Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5889  5890  5891  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66024507
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2022 à 21:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Grandement intéressé, mes roues sur le Giant n'acceptent pas grand chose hormis du pneu maison et les Conti.

J'ai lu tout et son contraire sur les Véloflex, les flancs semblent être pas mal poreux (voir liste des sealent "homologués) et durée de vie assez courte.  

Montage tout à l'heure, résultat des courses :
1) facile à rentrer, pas besoin d'outil contrairement à Conti... ça me rappelle les Veloflex Master à caa que je montais y'a 10 ans ;)
2) savonnage des tringles, puis gonflage avec ma Lezyne à cuve... je balance comme d'hab du 10-11 bars (dans la cuve), vu que le pneu est plus souple/moins serré sur la jante => échec :whistle:  
3) deuxième essai à la même pression, en dévissant l'obus pour avoir un max de débit (ce qui n'était pas nécessaire avec les Contis) => youpi tout claque bien, pression stabilisée vers 3 bars avec un flanc qui fuit légèrement
4) dégonflage, les tringles restent clipsées, je balance direct 60 mL de préventif (pas de chichi) revisse l'obus de valve, gonflage à 7 bars, on secoue bien fort quelques minutes => plus de fuite :jap:

Plutôt positif jusque là : ce que je gagne en facilité de montage par rapport au GP5000TL je le perds avec une manip supplémentaire pour clipser les flancs (= dévisser l'obus).
Pour le moment la pression tient bien, on verra demain matin si je suis à plat :P

Comme tout montage tubeless qui se respecte, ce n'est pas le genre de manip que je ferais une veille de course (ou alors contraint/forcé par un pneu déchiré).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 21:23:09  profilanswer

n°66024593
pwarlk
Posté le 30-05-2022 à 21:30:15  profilanswer

Krakramille a écrit :

Quelle belle lose  :love:  
J'adore le coup du massage du genou à la crème solaire  :lol:  
Ça manque un peu de cul tartiné quand même, quand tu parles de cuissard propre au début, je m'attendais à ça.

Je m'y attendais aussi après le coup du pipi 20' après le départ; je me suis dit que j'avais pas fait d'arrêt de ce type avant de partir et que j'allais me retrouver dans les bois sans PQ, mais le vélo a plutôt tendance à me bloquer le transit je pense. Mangé 600kcal, dépensé 3000kcal d'après strava, ça joue peut être aussi. Par contre j'ai beaucoup pensé aux crèmes de cul anti-douleurs qui étaient évoquées ici après 65km tellement la zone se sentait comme un steak tartare :o

n°66024671
krojules
primesautier
Posté le 30-05-2022 à 21:36:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Salut Salut, petit CR avec des morceaux de vraie lose !  

Il vous arrive de ces trucs les gars, autant de lose, de fail et de souffrance c'est presque miraculeux   [:fred152:1] [:alternatal3000:2]  

rody83 a écrit :

Montage tout à l'heure, résultat des courses :
1) facile à rentrer, pas besoin d'outil contrairement à Conti... ça me rappelle les Veloflex Master à caa que je montais y'a 10 ans ;)
2) savonnage des tringles, puis gonflage avec ma Lezyne à cuve... je balance comme d'hab du 10-11 bars (dans la cuve), vu que le pneu est plus souple/moins serré sur la jante => échec :whistle:  
3) deuxième essai à la même pression, en dévissant l'obus pour avoir un max de débit (ce qui n'était pas nécessaire avec les Contis) => youpi tout claque bien, pression stabilisée vers 3 bars avec un flanc qui fuit légèrement
4) dégonflage, les tringles restent clipsées, je balance direct 60 mL de préventif (pas de chichi) revisse l'obus de valve, gonflage à 7 bars, on secoue bien fort quelques minutes => plus de fuite :jap:

Plutôt positif jusque là : ce que je gagne en facilité de montage par rapport au GP5000TL je le perds avec une manip supplémentaire pour clipser les flancs (= dévisser l'obus).
Pour le moment la pression tient bien, on verra demain matin si je suis à plat :P

Comme tout montage tubeless qui se respecte, ce n'est pas le genre de manip que je ferais une veille de course (ou alors contraint/forcé par un pneu déchiré).

Merci pour ce retour. J'aime bien aller rouler juste après avoir monté de nouveaux TL histoire de. Bon je m'arrange pour que ça fasse 20 bornes et pas à 20 bornes de chez moi, toujours histoire de quoi   :o [:krojules]  

Tu as pris quel préventif ?

Message édité par krojules le 30-05-2022 à 21:38:06

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66024711
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2022 à 21:39:44  profilanswer

Notubes classique, comme d'hab... jamais eu de surprise sur mes différentes jantes donc je ne vais pas voir ailleurs.
Oui c'est l'idéal d'aller vadrouiller un peu juste après, y'a pas mieux pour bien répartir tout le préventif (sans avoir à faire tourner la roue des plombes dans le garage ^^).

Message édité par rody83 le 30-05-2022 à 21:40:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66024776
devenir so​urcier
Posté le 30-05-2022 à 21:45:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme tout montage tubeless qui se respecte, ce n'est pas le genre de manip que je ferais une veille de course

[:vizera]

Et je vais probablement pas pouvoir me rattraper ce WE, la météo en Maurienne n'évolue pas dans le bon sens :/

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-05-2022 à 21:46:13
n°66024821
Intox26
Posté le 30-05-2022 à 21:50:22  profilanswer

J'ai pensé à toi aussi sur ce passage :D

n°66024903
Sangel
Posté le 30-05-2022 à 21:59:18  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Et je vais probablement pas pouvoir me rattraper ce WE, la météo en Maurienne n'évolue pas dans le bon sens :/

Après t'as aussi le droit de prendre le départ sous des conditions météo merdiques, la cyclo ne va pas être annulée pour ça, hein :o

Si sur le coup, c'est par moment pénible, a posteriori on est content de l'avoir fait et ça donne des anecdotes sympas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-05-2022 à 22:07:23
n°66025013
taz26
Posté le 30-05-2022 à 22:09:07  profilanswer

Je doute que ce soit super malin de faire du d+ quand on a mal au genou, et encore moins de continuer quand la douleur revient pendant la sortie  [:moudenc]  

En parlant de tuiles, dans les flyby ça fait plusieurs fois que j'en vois sur wandrer.earth

n°66025014
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2022 à 22:09:09  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bon, quand est-ce que t'inverses 2 consonnes à ton pseudo ? :o

Spoiler :

[:spawn_cqn:2]  
https://img.super-h.fr/images/2022/05/30/26ba00685e28e7857b9651da0da0146c.jpg

n°66025094
lordankou
Posté le 30-05-2022 à 22:15:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] R-p-168732
en journée, celles-ci. Elles sont fournies avec un support caoutchouc, compatibles avec le matos D4, rechargeable en micro USB. Quand j'ai la petite sacoche, c'est sur la tige de selle, sinon accrochée à l'arrière du casque, et pour tripler j'ai un support sur le PB, mais tu peux aussi l'attacher à n'importe quelle sangle tendue de la sacoche (si elle en a) voire au pire sur le maillot (mais je garantis pas l'éclairage directement). Elles font avant et arrière, fixe ou clignotant, et assez puissantes (pas comme un varia :o ), je trouve ça pratique, si une des deux rend l'âme, tu prends l'avant, tu le mets à l'arrière et au moins t'es vu par l'arrière.

oui mais justement sur la tige de selle je n'ai pas la place  :(

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 22:15:11  profilanswer

n°66025119
pwarlk
Posté le 30-05-2022 à 22:18:29  profilanswer

taz26 a écrit :

Je doute que ce soit super malin de faire du d+ quand on a mal au genou, et encore moins de continuer quand la douleur revient pendant la sortie [:moudenc]

En parlant de tuiles, dans les flyby ça fait plusieurs fois que j'en vois sur wandrer.earth

C'est pour ça que j'avais prévu calme en d+ avant d'être emporté par l'enthousiasme par mon cerveau drogué :o

Après dans le coin, ne pas faire de D+ c'est se faire chier face au vent le long d'une rivière quelconque, c'est en général pas ouf pour les articulations non plus.  Je voulais tester en pédale plate et sans trop forcer pour voir après une semaine de repos, bah c'est vu. Ça passe mais j'abîme quand même un truc a nouveau, donc on va faire re-repos, étude posturale. Et on retournera tester.

n°66025125
pwarlk
Posté le 30-05-2022 à 22:19:24  profilanswer

lordankou a écrit :

oui mais justement sur la tige de selle je n'ai pas la place :(

Elles sont fournies avec une fixation autocollante si ton casque est pas compatible. Après j'ai encore jamais testé, je ne sais pas si ça tient bien.

n°66025189
Konovalov
Amiral
Posté le 30-05-2022 à 22:24:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:kazama:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66025212
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2022 à 22:26:52  profilanswer

lordankou a écrit :

Tu aurais de la place pour ce modèle qui se fixe sur les rails de la selle ? https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 3447_1&s=p

n°66025287
Sangel
Posté le 30-05-2022 à 22:32:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:rofl]

n°66025423
GnomoVTT
Posté le 30-05-2022 à 22:48:41  profilanswer

lordankou a écrit :

oui mais justement sur la tige de selle je n'ai pas la place :(

Sur le hauban?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66025428
lordankou
Posté le 30-05-2022 à 22:49:01  profilanswer

wade a écrit :

Tu aurais de la place pour ce modèle qui se fixe sur les rails de la selle ? https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 3447_1&s=p

intéressant ! après c'est alixpress :D tu as déjà testé ?

---------------

n°66025482
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-05-2022 à 22:53:49  profilanswer

Krakramille a écrit :

J'ai une question "mains faibles"

Les roues "tubeless ready" avec des pneus pas tubeless (tringle rigide), c'est aussi dur à démonter ? J'en ai marre, je trouve pas de roues pour freinage disque qui ne soient pas tubeless ready.

Corima :o

---------------
ras
n°66025564
Krakramill​e
Posté le 30-05-2022 à 23:00:43  profilanswer

je sais que maintenant j'ai un salaire canadien  [:timoonn:5] mais c'est un poil au-dessus de ce que je voudrais mettre:D

n°66025657
taz26
Posté le 30-05-2022 à 23:09:58  profilanswer

lordankou a écrit :

intéressant ! après c'est alixpress :D tu as déjà testé ?

C'est celui que j'utilise (le 400mah), sur le tube de selle avec la bande élastique. La selle est déjà occupée par la sacoche. Autonomie large pour mon usage.
Situation couverte je mets fixe léger (4 clics) et si grand soleil je mets en clignotant (3 clics). Il y a le mode freinage dans les deux cas. Il s'éteint tout seul si le vélo est à l'arrêt un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 30-05-2022 à 23:11:07
n°66025892
Kayou
Posté le 30-05-2022 à 23:33:11  profilanswer

A lire les CR sur les tubeless, vous donnez pas trop envie les gars.

En plus il faut acheter une pompe spécifique ou un tubeless tank...

Sinon pour mettre une ça dans un pneu tubeless au cas où le préventif n'a pas fonctionné, c'est pas trop galère ?

Les GP 5000 S TR ça se trouve ?

n°66025952
Krakramill​e
Posté le 30-05-2022 à 23:40:02  profilanswer

Bah là tu vois avec mes jantes Traban, j'ai crevé 3 fois quand j'étais à Eugene, ça a rebouché nickel, même 2 fois je n'ai même pas eu à remettre d'air. Par contre j'ai crevé une fois où ça ne s'est pas rebouché (à 400 m de chez moi), et c'est vraiment ma hantise : comme je n'arrive pas à démonter, je ne peux pas mettre de CAA dedans et je suis bonne pour appeler un taxi.

Ça me stresse vraiment pour mes sorties. À Eugene je traçais de façon à être un maximum proche des villes pour pouvoir rentrer en bus au cas où. Ici il y a encore moins de bus et les villes m'ont l'air encore plus éloignées.

J'ai pété une valve, j'ai dû la faire changer par un bouclard qui a au passage tenté de gonfler la facture avec autre chose super cher.

C'est une des motivations principales pour changer de roues et c'est pour ça que j'obsède à ce point sur le sujet "démontage".

Message édité par Krakramille le 30-05-2022 à 23:42:17
n°66026371
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2022 à 02:37:54  profilanswer

Beaucoup de crevaison ici aussi, avec les roues du Triban RC500 :o

En réalité, peu de lose sur environ 250 km depuis le début de mes vacances vendredi :)

Hier, crevaison inattendue, pas trop compris pourquoi, mais j'ai vu la petite entaille dans le pneu (Gravelking SS), bref...j'ai tout le matériel, je suis prêt [:onclecharlie:4]
Tout se passe bien, je trouve le démontage / remontage des pneus toujours aussi facile sur ces roues qui sont censées être du Mordor. Oui mais...au moment de dévisser la pompe après avoir regonflé, c'est l'obus qui reste dans l'embout de pompe, se dévisse de la valve, et pschiit !  :sweat:  
J'ai beau essayer de la jouer en finesse, bien resserrer l'obus sur la valve et ne pas trop visser l'embout de pompe, rien à faire  :pt1cable: Je prends l'obus de l'autre chambre à air, je recommence, ça a l'air de tenir, et là, c'est le drame, casse de l'obus au dévissage de l'embout de pompe. Il y a de la pression dans le pneu, je rentre comme ça, sans problème  :sol: (mais une heure de perdue malgré tout). Le chantier :

https://i.imgur.com/rPVwkHY.jpg

À l'arrivée, ma sœur arrive à récupérer la pompe. Je mets une rustine sur la chambre à air encore valide. Done.

Ce matin, "et si on partait pour un fondo ?"  [:grubnatz:4]  
Toujours autant de pression dans le pneu avant malgré sa valve détruite, une càa valide, je vérifie que l'embout de ma pompe ne fait pas des siennes sur l'obus de la dite càa....et c'est parti  [:cabri74]

Boucle autour du lac Washington (pas repéré la maison de Billou  [:800iso] ), des cyclos de partout, une charmante jeune fille que je dépasse  [:flagadadim]  s'emploie à garder ma roue pendant une petite dizaine de bornes, un peu plus loin sur le trail, c'est un ancien qui me dépasse et à moi de jouer les suceurs de roue, conditions nickel, la roulance et le bonheur :jap:

Mais ce qui devait arriver arriva  [:carbon38] Au bout de 50 bornes, l'avant a perdu trop de pression, je me lance dans le changement de la càa. Oui mais...je dois déchiqueter ce qui reste de la valve pour dévisser l'écrou de maintien. Passe encore. Par contre, le sketch de l'obus qui se dévisse au lien de l'embout de pompe revient  [:makapouf] Heureusement, comme j'ai choisi LE spot à cyclos, j'en arrête un  [:arnoboss] qui me prête sa pompe, pas de sketch, et je repars. Et ça tiendra jusqu'au bout  [:bakk53]  

Objectif demain (Memorial day ici, tout est fermé) :
- une nouvelle pompe, cette Topeak Racerocket HP, c'est de la merde :o Vous conseillez quoi  ? Le gars qui m'a sauvé avait une Lezyne en inox, pas repéré le modèle sur le site
- plein de càa  :bounce:  

Les Strava :
https://www.strava.com/activities/7224088777
https://www.strava.com/activities/7229192588

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 31-05-2022 à 03:35:21
n°66026383
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-05-2022 à 03:46:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de crevaison ici aussi, avec les roues du Triban RC500 :o

En réalité, peu de lose sur environ 250 km depuis le début de mes vacances vendredi :)

Hier, crevaison inattendue, pas trop compris pourquoi, mais j'ai vu la petite entaille dans le pneu (Gravelking SS), bref...j'ai tout le matériel, je suis prêt [:onclecharlie:4]
Tout se passe bien, je trouve le démontage / remontage des pneus toujours aussi facile sur ces roues qui sont censées être du Mordor. Oui mais...au moment de dévisser la pompe après avoir regonflé, c'est l'obus qui reste dans l'embout de pompe, se dévisse de la valve, et pschiit !  :sweat:  
J'ai beau essayer de la jouer en finesse, bien resserrer l'obus sur la valve et ne pas trop visser l'embout de pompe, rien à faire  :pt1cable: Je prends l'obus de l'autre chambre à air, je recommence, ça a l'air de tenir, et là, c'est le drame, casse de l'obus au dévissage de l'embout de pompe. Il y a de la pression dans le pneu, je rentre comme ça, sans problème  :sol: (mais une heure de perdue malgré tout). Le chantier :

https://i.imgur.com/rPVwkHY.jpg

À l'arrivée, ma sœur arrive à récupérer la pompe. Je mets une rustine sur la chambre à air encore valide. Done.

Ce matin, "et si on partait pour un fondo ?"  [:grubnatz:4]  
Toujours autant de pression dans le pneu avant malgré sa valve détruite, une càa valide, je vérifie que l'embout de ma pompe ne fait pas des siennes sur l'obus de la dite càa....et c'est parti  [:cabri74]

Boucle autour du lac Washington (pas repéré la maison de Billou  [:800iso] ), des cyclos de partout, une charmante jeune fille que je dépasse  [:flagadadim]  s'emploie à garder ma roue pendant une petite dizaine de bornes, un peu plus loin sur le trail, c'est un ancien qui me dépasse et à moi de jouer les suceurs de roue, conditions nickel, la roulance et le bonheur :jap:

Mais ce qui devait arriver arriva  [:carbon38] Au bout de 50 bornes, l'avant a perdu trop de pression, je me lance dans le changement de la càa. Oui mais...je dois déchiqueter ce qui reste de la valve pour dévisser l'écrou de maintien. Passe encore. Par contre, le sketch de l'obus qui se dévisse au lien de l'embout de pompe revient  [:makapouf] Heureusement, comme j'ai choisi LE spot à cyclos, j'en arrête un  [:arnoboss] qui me prête sa pompe, pas de sketch, et je repars. Et ça tiendra jusqu'au bout  [:bakk53]  

- une nouvelle pompe, cette Topeak Racerocket HP, c'est de la merde :o Vous conseillez quoi  ? Le gars qui m'a sauvé avait une Lezyne en inox, pas repéré le modèle sur le site
- plein de càa  :bounce:  

Les Strava :

Ali

bah non, elle fonctionne très bien, par contre j'ai banni les CAA à valves dévissables :D
au cul de la pompe il y a un petit adaptateur qui se démonte pour visser les valves au cas où :jap:
mais pas de CAA à valves dévissables c'est le mieux :o (on avait galéré à dépanner un pote un jour :D)
Lezyne : ça fonctionne bien aussi mas pas parfait non plus :D j'en ai 2 (à visser aussi :o), celle qui est à demeure sur le Btwin a pris cher avec le temps et la météo 974 : flexible qui s'est fendu (remplacé), corrosion qui attaque les pas de vis :/

10 mph  [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 31-05-2022 à 03:47:43

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66026441
Vicporc
Posté le 31-05-2022 à 06:41:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

- une nouvelle pompe, cette Topeak Racerocket HP, c'est de la merde :o Vous conseillez quoi ? Le gars qui m'a sauvé avait une Lezyne en inox, pas repéré le modèle sur le site
- plein de càa :bounce:

Les Strava :

Ali

J'ai le même soucis avec une lezyne, un copain aussi :D
Depuis que je serre mes valves un peu plus fort avec un outil en alu et pas le truc plastique dtswiss c'est bon.

n°66026476
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-05-2022 à 07:05:03  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est celui que j'utilise (le 400mah), sur le tube de selle avec la bande élastique. La selle est déjà occupée par la sacoche. Autonomie large pour mon usage.
Situation couverte je mets fixe léger (4 clics) et si grand soleil je mets en clignotant (3 clics). Il y a le mode freinage dans les deux cas. Il s'éteint tout seul si le vélo est à l'arrêt un moment.

C'est ce que j'utilise sur mon vélotaf avec le support pour la selle.
Pour l'instant ça tient :)

n°66026485
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2022 à 07:07:56  profilanswer

guezpard a écrit :

bah non, elle fonctionne très bien, par contre j'ai banni les CAA à valves dévissables :D
au cul de la pompe il y a un petit adaptateur qui se démonte pour visser les valves au cas où :jap:
mais pas de CAA à valves dévissables c'est le mieux :o (on avait galéré à dépanner un pote un jour :D)
Lezyne : ça fonctionne bien aussi mas pas parfait non plus :D j'en ai 2 (à visser aussi :o), celle qui est à demeure sur le Btwin a pris cher avec le temps et la météo 974 : flexible qui s'est fendu (remplacé), corrosion qui attaque les pas de vis :/

10 mph [:neostranger]

Oh putain la découverte [:apges:5]
Merci :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 31-05-2022 à 07:08:16
n°66026555
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2022 à 07:40:58  profilanswer

Kayou a écrit :

A lire les CR sur les tubeless, vous donnez pas trop envie les gars.

En plus il faut acheter une pompe spécifique ou un tubeless tank...

Sinon pour mettre une ça dans un pneu tubeless au cas où le préventif n'a pas fonctionné, c'est pas trop galère ?

Je saurais pas dire si c'est un coup du sort, mais quoique je cherche en ce moment, je ne trouve pas. Les pneus, les plaquettes, les chaussures c'est très compliqué.  

Les TL, je comprends que certains "anciens" de la pratique y soient un peu réfractaire. Quand je discute avec certains je leur dit "oui mais le confort"  [:zedlefou:1] ils me répondent toi t'as pas connu les courses de village en 21mm,[:voyage crevant:4] "oui mais les crevaisons"    [:zedlefou:1] , bof, ça fait bientôt 30 ans que je change des CAA sur le bord des routes, ça me prend rarement plus de 5 ou 6 minutes.  [:mycrub]  

Bref, j'ai un peu roulé en TT, beaucoup plus en TL je n'y vois que des avantages. Par contre j'ai un compresseur, mas ça se fait bien sans (rody).  

Par contre le prix des pneus ça devient délirant, je ne sais pas si c'est lié à la crise sanitaire, géopolitique actuelle ou quoi mais ça fait très mal surtout qu'en TL c'est beaucoup du pneu ultra perf, fragile et peu endurant.

---------------
n°66026570
Rober_le_P​erver
Posté le 31-05-2022 à 07:49:47  profilanswer

krojules a écrit :

Je saurais pas dire si c'est un coup du sort, mais quoique je cherche en ce moment, je ne trouve pas. Les pneus, les plaquettes, les chaussures c'est très compliqué.  

Les TL, je comprends que certains "anciens" de la pratique y soient un peu réfractaire. Quand je discute avec certains je leur dit "oui mais le confort"  [:zedlefou:1] ils me répondent toi t'as pas connu les courses de village en 21mm,[:voyage crevant:4] "oui mais les crevaisons"    [:zedlefou:1] , bof, ça fait bientôt 30 ans que je change des CAA sur le bord des routes, ça me prend rarement plus de 5 ou 6 minutes.  [:mycrub]  

Bref, j'ai un peu roulé en TT, beaucoup plus en TL je n'y vois que des avantages. Par contre j'ai un compresseur, mas ça se fait bien sans (rody).  

Par contre le prix des pneus ça devient délirant, je ne sais pas si c'est lié à la crise sanitaire, géopolitique actuelle ou quoi mais ça fait très mal surtout qu'en TL c'est beaucoup du pneu ultra perf, fragile et peu endurant.

Ça fait bien 4 ans que c'est plus cher qu'un pneu de clio :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 31-05-2022 à 07:50:06
n°66026577
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2022 à 07:53:23  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ça fait bien 4 ans que c'est plus cher qu'un pneu de clio :/

Disons qu'il y a encore deux ou trois ans j'ai l'impression qu'il y avait possibilité de toper les pneus à moins cher que le prix public genre 60€-->45. Là quand le pneu est dispo t'es déjà content et le prix c'est plus du prix public 70, vendu à 65.  [:blessure]

---------------
n°66026631
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-05-2022 à 08:20:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ça m'est arrivé aussi d'arracher mon embout de valve avec une mini pompe rigide.
Du coup maintenant j'ai une lezyne pressure drive avec tuyau flexible ... C'est mieux ça évite de forcer sur la valve :jap:  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66026656
GnomoVTT
Posté le 31-05-2022 à 08:26:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça m'est arrivé aussi d'arracher mon embout de valve avec une mini pompe rigide.
Du coup maintenant j'ai une lezyne pressure drive avec tuyau flexible ... C'est mieux ça évite de forcer sur la valve :jap:  

la blague avec les lezynes c'est que si ton obus est mal serré, il vient avec la pompe et hop à plat :D
après ca marche bien, j'en ai 3 à la maison :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66026673
Kayou
Posté le 31-05-2022 à 08:30:40  profilanswer

krojules a écrit :

Les TL, je comprends que certains "anciens" de la pratique y soient un peu réfractaire. Quand je discute avec certains je leur dit "oui mais le confort" [:zedlefou:1] ils me répondent toi t'as pas connu les courses de village en 21mm,[:voyage crevant:4] "oui mais les crevaisons" [:zedlefou:1] , bof, ça fait bientôt 30 ans que je change des CAA sur le bord des routes, ça me prend rarement plus de 5 ou 6 minutes. [:mycrub]

Après les crevaisons, je trouve qu'il y en a moins qu'avant.
Je roule régulièrement en groupe et donc on augmente les risques de crevaison et on s'arrête pas souvent pour ça (jamais cette année)

Après j'ai quand-même bien envie d'essayer...

Tu as quoi comme compresseur car au quotidien c'est pratique un coup de soufflette aussi pour nettoyer certaines choses, donc double usage

n°66026688
Leuen
Posté le 31-05-2022 à 08:37:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Très peu de stock. Surtout en 28mm. J'en ai choppé une paire il y a quelque semaines sur Lordgun. Le stock était loin en quelques heures.

C'est mes premiers TL. Montage un peu pénible sur mes roues carbone mais j'ai connu pire. J'ai fait apparemment la connerie de ne pas aller rouler directement après. Donc perte de pression assez importante les premiers jours. Mais j'ai regonflé, roulé et depuis ils tiennent bien la pression. Très bon feeling, bon confort par rapport à mes pneus Spé d'origine. A voir sur la durée. Là ils sont à peine rodés.

Ah et sinon je les ai claqué avec ma pompe Topeak Joeblow sans souci. 30-40ml d'orange seal et c'est marre.

Au passage gain de poids non négligeable. Mes pneus d'origine pesaient 300g et les CAA 120g pièce. J'ai pesé les GP5K S TR à 270g pièce. Même en ajoutant le sealant ça fait bien 250g de gagné au total.

Message édité par Leuen le 31-05-2022 à 08:38:30
n°66026813
devenir so​urcier
Posté le 31-05-2022 à 09:02:10  profilanswer

Sangel a écrit :

Après t'as aussi le droit de prendre le départ sous des conditions météo merdiques, la cyclo ne va pas être annulée pour ça, hein :o  

Si sur le coup, c'est par moment pénible, a posteriori on est content de l'avoir fait et ça donne des anecdotes sympas :o

Des orages en haute montagne, c'est plus que des conditions météo merdiques nope ?
Je veux dire, ça sera ma première fois dans les Alpes, je suis peut-être encore un peu tendre pour les découvrir sous le déluge ? Sans parler du freinage patin sur jantes carbone en descente de col dans ces conditions.

Autre truc qui m'embête : je devais faire une centaine de km à vélo pour relier Chambéry à Saint-Michel le vendredi à l'aller, et le dimanche au retour, et ces 100km se font aussi sous la pluie selon les prévisions actuelles.

Bref, je continue à scruter les modèles météo, on verra.

wade a écrit :

Bon, quand est-ce que t'inverses 2 consonnes à ton pseudo ? :o

J'adore :love:  

Mais bordel c'est quoi ce flare ? :fou:

n°66026823
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2022 à 09:03:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

la blague avec les lezynes c'est que si ton obus est mal serré, il vient avec la pompe et hop à plat :D
après ca marche bien, j'en ai 3 à la maison :jap:

Présent  [:tinostar]  

Kayou a écrit :

Après les crevaisons, je trouve qu'il y en a moins qu'avant.
Je roule régulièrement en groupe et donc on augmente les risques de crevaison et on s'arrête pas souvent pour ça (jamais cette année)

Après j'ai quand-même bien envie d'essayer...

Tu as quoi comme compresseur car au quotidien c'est pratique un coup de soufflette aussi pour nettoyer certaines choses, donc double usage

Un Stanley, modèle dit silencieux. Ca ne l'ai pas vraiment, mais toujours plus qu'un classique à pas cher. Inconvénient: petite cuve. Sinon c'est compact et ça me suffit amplement.  

---------------
n°66026828
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2022 à 09:04:36  profilanswer

A vous lire je percute que je roule en TL avec une CAA de secours mais que je sais pas comment on démonte une valve TL, ni si j'ai l'outil qu'il faut dans la sacoche de selle  [:mossieurpropre:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 31-05-2022 à 09:04:47

---------------
n°66026845
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 09:06:57  answer

lordankou a écrit :

Solution, Cateye sur rails de selle:

https://www.bikester.fr/cateye-rm-1 [...] id=G932289

+

https://www.amazon.fr/CATEYE-arri%C [...] =485980031

n°66026874
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2022 à 09:10:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

A vous lire je percute que je roule en TL avec une CAA de secours mais que je sais pas comment on démonte une valve TL, ni si j'ai l'outil qu'il faut dans la sacoche de selle  [:mossieurpropre:3]

C'est l'obus qui peut-être chiant à démonter, mais en théorie pour mettre une CAA pas besoin. Juste enlever la valve qui souvent se dévisse à la main ou via une clé Allen par l'intérieur. Mais je pense que pour le coup je ne t'apprends rien vu que t'es en TL.  :o

---------------
n°66026901
Froooom
Posté le 31-05-2022 à 09:15:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je viens de faire la manip en bord de route sur mes 5000TL quasi neuf. Y’a pas besoin d’outils c’est juste un peu cracra à cause du préventif qui prévient rien du tout.

Faut juste être sûr que là valve de ta CAA match bien avec tes jantes.
J’hésite à rester avec la chambre sur ces 5000TL. Le trou était ridicule et le préventif n’est pas sorti. Je ne devais pas en avoir mis assez.

---------------
Flick R
n°66026915
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2022 à 09:16:59  profilanswer

krojules a écrit :

C'est l'obus qui peut-être chiant à démonter, mais en théorie pour mettre une CAA pas besoin. Juste enlever la valve qui souvent se dévisse à la main ou via une clé Allen par l'intérieur. Mais je pense que pour le coup je ne t'apprends rien vu que t'es en TL.  :o

Justement si, j'ai tout à apprendre : j'ai acheté le vélo tel quel, à part remettre de la pression je n'ai touché à rien du côté des pneus/valves.  [:moonblood22] L'obus je vois même pas ce que c'est  [:moonblood21:6]  
/part chercher des tutos sur YT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5889  5890  5891  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)