Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5890  5891  5892  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66026915
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-05-2022 à 09:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

C'est l'obus qui peut-être chiant à démonter, mais en théorie pour mettre une CAA pas besoin. Juste enlever la valve qui souvent se dévisse à la main ou via une clé Allen par l'intérieur. Mais je pense que pour le coup je ne t'apprends rien vu que t'es en TL.  :o

Justement si, j'ai tout à apprendre : j'ai acheté le vélo tel quel, à part remettre de la pression je n'ai touché à rien du côté des pneus/valves.  [:moonblood22] L'obus je vois même pas ce que c'est  [:moonblood21:6]  
/part chercher des tutos sur YT

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 09:16:59  profilanswer

n°66026953
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-05-2022 à 09:25:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Salut Salut, petit CR avec des morceaux de vraie lose !  

J'ai mal au genou ces derniers temps et j'arrive pas à régler mes pédales auto pour pas souffrir le martyre en 50km, donc je prend la seule option possible : faire une grosse sortie (mais en remontant les pédales plates) et espérer que les genoux ferment leurs gueules  [:dedecha]  
je me chauffe à faire un petit tracé à tuiles (j'y suis pas encore trop allé par là bas) avec le plateau des petits cailloux. Je demande ici-même où c'est qu'il est le tracé, parce que j'en trouve aucun qui soit tout fait, et j'ai...

pwarlk a écrit :

zéro réponse [:ponaygay:4]  
Dans le doute, allons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien alors !

Je planifie ce parcours sur brouter, tout juste à 100km  [:c0mm0n:4]  

c'est donc parti ce matin à 9h, après deux pauses pipi matinales, pas de ptit déj et 1400kcal dans les popoches.

Le début se passe bien à part qu'en fait j'ai oublié mon coupe-vent et ça pèèèèèèle. J'ai vite une envie irrépressible de faire une pause technique liquide, et dès que c'est plus la ville j'endigue la sécheresse. Ensuite il y a deux tunnels de l'enfer, mais j'avais prévu de partir un peu tard pour éviter les vroomeurs qui vont travailler. Avant le tunnel : 10km/h. Dans le tunnel : 16km/h. Après le tunnel: 8km/h, cuissard propre mais l'idée que ma survie dépendait de mes loupiotes rouges arrières m'a un poil tendu. Le genou droit en profite pour ouvrir sa gueule en mode "et vazy moi j'avais dit canap' je ferais rien de plus"   [:henry-death:8]  
Après une discussion apaisée entre cerveau et genou, on repart à vitesse pas ouf mais on avance au mental [:amiralj]  

J'arrive à l'intersection pour aller au plateau, y'a marqué "col du coq 6km", je l'ai jamais fait, allez, on bouge ! ça rajoutera 500m de dénivelé, un sommet à 1400m, et j'ai déjà froid en montant, la descente sera donc mémorable, je m'arrête pour me frictionner tellement j'ai froid, je roule à 30km/h au soleil, 50km/h à l'ombre, tout va très bien je me demande si je vais pas abandonner  [:michaeldell:3]  

Retour sur le plateau, évidemment tout est fermé partout, c'est lundi, la carte bleue servira à rien, je bouffe donc environ 200kcal de mes réserves et repars gaiement en massant le genou à la creme solaire (lui il sait pas que c'est pas un anti-inflammatoire). Effet placebo, mais ça marche.
Sur la suite,bah j'arrive à une intersection qui dit "Col de Marcieu" à gauche, j'en déduis que ma trace est moisie et qu'en fait les petites roches s'arrêtent ici. Mais y'a marqué col, je l'ai jamais fait, c'est sur ma trace, et comme mon cerveau a définitivement un problème avec le mot col j'y vais [:retarded_roger]  
ça monte sa race (en fait, non, 4% de moyenne avec quelques passages à 9 quoi, mais le genou accepte l'effort que en danseuse, donc relancer sur les parties planes c'est mort) et je finis par prendre la photo pour la postérité.

Ensuite, ça descend, ça remonte, c'est vallonné, mais je peux pas vraiment appuyer en faux plat montant, donc j'arrive à saint marie du pont, au bout de 52km en 3h30. ça fait une moyenne d'environ... 30km/h à quelques vaches près. Il pèle toujours dans les descentes, y'a rien à grailler, le genou tire, j'attaque des barres chocolatées. la route est dégueulasse, ça secoue, ça remue, les fesses souffrent, les mains aussi, et j'ai à peine fait la moitié.
j'arrive dans un bled chelou, saint marcel d'en haut (plus haut que saint marcel d'en bas) avec des panneaux "Citoyens vigilants, en liaison directe avec la gendarmerie", je me dit que c'est un nom bizarre pour dire que des grand mères surveillent depuis le salon la main sur le téléphone, mais bon. j'ai croisé aucun humain depuis au moins 15km (2h :o ) à part une Dacia, toujours froid, toujours mal mais ça passe.  

bref la route pour descendre est dégueu jusqu'à rejoindre celle qui vient du granier à chapareillan, faut carrément sauter pour éviter des trous en sortie de virage, c'est la campagne [:kede]  
Je rejoins la plaine, et là j'ai plein de détours pour faire de la tuile et de pauses massage genou crème solaire, j'vous raconte pas tout. Et là, en parlant de tuiles, sur une ligne droite bien lisse sans encombre, j'ai un rayon qui saute sur la roue arrière. j'suis à 25km de chez moi, et un rayon pété. Cette roue a fait à peine 500 bornes depuis son dernier rayon pété, je suis un peu énervé par la qualité de la roue décathlon, qui déjà que pas légère, et pas très agréable, devient franchement fragile   [:pwarlk]  
Bref, après de longues recherches dans mon matos et mes idées (chambre à air, démonte pneu, clé multitool, ça sert à rien), je vire l'élastique du capteur de cadence et fait un joli petit noeud. Je repars, et j'entend rapidement un 'cling cling cling', j'ai fait le noeud du côté du disque, ça frotte à chaque tour. Fais 'iech, je défais mon noeud élastique trop serré en de longues minutes, et je le refais dans l'autre sens.  ça semble marcher, mais comme c'est un peu déconseillé de rouler fort avec une roue cassée, je pars plus tranquille (ce qui fait encore plus mal à monsieur le genou relou, va comprendre), et je fais des détours pour rester sur du goudron à peu près lisse.  

Je finis donc la sortie chez monsieur D4 au lieu de ma maison, et la discussion va ressembler à ça:
 [:ponaygay:4] "- j'ai pété un rayon sur la roue que j'ai pété un rayon en octobre, et j'ai même pas fait 400 bornes depuis sur cette roue"  
 [:zedlefou:1] "- ah ouais c'est curieux vous rouliez chargé"
 [:ponaygay:4] "-bah non, et j'ai du poids mais un imc pas en surpoids non plus.  pourtant sur internet c'est marqué que c'est une roue pas légère ni très vivace, mais solide, je comprend pas."
 [:ponaygay:4] "- moi non plus. Vous préférez une reprise en garantie du rayon ou de la roue ?"
 [:c0mm0n:4] "- la roue. Bisous au revoir".
je comprend toujours pas comment ça marche D4, leur seule solution c'est de changer le produit à chaque fois, enfin bon moi ça me va.

Je rentre chez moi, et là, avant-dernière lose après 132km, 2222m de D+ et les fesses burinées par 6h42 de déplacement, j'ai pas pris le bon trousseau de clé. Ma moitié me trouvera assis sur le paillasson comme un pouilleux  [:haha clodo]  
La dernière lose, c'est que j'avais prévu une étude posturale, et si je peux pas la faire avec le rayon cassé, je vais continuer à avoir mal à ces genoux relous.

Bilan:  

• 49 tuiles  [:c0mm0n:4]  
  • Plus longue sortie ever  [:c0mm0n:4]  
  • Plus qu'une tuile (à chamrousse :o ) pour un cluster x10  [:c0mm0n:4]  

Si vous êtes du coin et que vous l'avez pas déjà faite, la trace est bien cool on est très tranquille et c'est très accessible pour tous une fois passé le début du col du coq (lampes obligatoires), sans humains (et sans bouffe), après peut être que descendre direct après le col de marcieu le goudron serait meilleur. Et dans la plaine, la V63 c'est vraiment de la merde, c'est bucolique mais on est quasiment mieux sur la nationale ou ils ont maquillé les BAU en pistes cyclables, c'est dire.

pwarlk a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] R-p-168732
en journée, celles-ci. Elles sont fournies avec un support caoutchouc, compatibles avec le matos D4, rechargeable en micro USB. Quand j'ai la petite sacoche, c'est sur la tige de selle, sinon accrochée à l'arrière du casque, et pour tripler j'ai un support sur le PB, mais tu peux aussi l'attacher à n'importe quelle sangle tendue de la sacoche (si elle en a) voire au pire sur le maillot (mais je garantis pas l'éclairage directement). Elles font avant et arrière, fixe ou clignotant, et assez puissantes (pas comme un varia :o ), je trouve ça pratique, si une des deux rend l'âme, tu prends l'avant, tu le mets à l'arrière et au moins t'es vu par l'arrière.

GG  [:implosion du tibia]  
Mais rouler avec un genou en vrac ça va pas l'arranger :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66026971
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-05-2022 à 09:27:40  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Autre truc qui m'embête : je devais faire une centaine de km à vélo pour relier Chambéry à Saint-Michel le vendredi à l'aller, et le dimanche au retour, et ces 100km se font aussi sous la pluie selon les prévisions actuelles.

Bref, je continue à scruter les modèles météo, on verra.

Pourquoi tu ne le fais pas en train ? Il y a un ter avec espace vélo sur cette ligne :jap:
Surtout que la remontée de la Maurienne en vélo, c'est pas ce qu'il y a de mieux en Savoie  [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66026972
Gnomovtt
Posté le 31-05-2022 à 09:27:47  profilanswer

Des orages en haute montagne, c'est plus que des conditions météo merdiques nope ?
Je veux dire, ça sera ma première fois dans les Alpes, je suis peut-être encore un peu tendre pour les découvrir sous le déluge ? Sans parler du freinage patin sur jantes carbone en descente de col dans ces conditions.

Autre truc qui m'embête : je devais faire une centaine de km à vélo pour relier Chambéry à Saint-Michel le vendredi à l'aller, et le dimanche au retour, et ces 100km se font aussi sous la pluie selon les prévisions actuelles.

Saint michel de où?
Et quand?
Pas moyen de prendre un bus/TER?

J'adore :love:  

Mais bordel c'est quoi ce flare ? :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66026980
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 09:28:23  answer

Le genou en vrac ça m'est arrivé a 2 périodes, avant mon étude posturale, après ça plus aucun soucis, le réglage des cales et le reste a bien marché.

La seconde c'est après ma chute de mars 2021 ou je me suis déplacé le bassin côté gauche sans m'en apercevoir et avec les sorties a répétition ça m'avait bien démonté sur ma Marmotte l'année passée.

Un bon rdv chez l'osthéo et c'était bon.  

n°66027046
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 31-05-2022 à 09:39:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Le plus fort c'est qu'il a toujours roulé là-dessus depuis ses débuts pros (puis la retraite) : chez Toshiba, Once, CSC... une belle fidélité ;)

Faux, il a roulé sur vélo Giant à un moment chez Once. C'était le début du sloping avec les TCR :love:  
https://www.ridemedia.com.au/wp-content/uploads/2020/04/Jalabert-Giant-TCR-1998-300x202.jpg

n°66027050
devenir so​urcier
Posté le 31-05-2022 à 09:39:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Saint michel de où?
Et quand?
Pas moyen de prendre un bus/TER?

guezpard a écrit :

Pourquoi tu ne le fais pas en train ? Il y a un ter avec espace vélo sur cette ligne :jap:
Surtout que la remontée de la Maurienne en vélo, c'est pas ce qu'il y a de mieux en Savoie  [:tinostar]  

Un mélange de [:elgin675:1] (faut le financer le lifestyle de cyclo qui s'en part en goguette tous les WE :o) de "ça tombe bien faut que je roule vendredi donc autant y aller à vélal" (et j'ai tracé un truc cool qui évite le fond de vallée en passant par Champ-Laurent, Grand Cucheron, des petites routes, le début de la Madeleine et Montvernier) et de timing incompatible dimanche pour le retour.

Mais ouep, s'il fait juste moche vendredi je peux prendre le TER :jap:

n°66027061
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-05-2022 à 09:41:43  profilanswer

Un mélange de [:elgin675:1] (faut le financer le lifestyle de cyclo qui s'en part en goguette tous les WE :o) de "ça tombe bien faut que je roule vendredi donc autant y aller à vélal" (et j'ai tracé un truc cool qui évite le fond de vallée en passant par Champ-Laurent, Grand Cucheron, des petites routes, le début de la Madeleine et Montvernier) et de timing incompatible dimanche pour le retour.

Mais ouep, s'il fait juste moche vendredi je peux prendre le TER :jap:

Champlaurent par Chamoux c'est pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 31-05-2022 à 09:41:58

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66027067
Sangel
Posté le 31-05-2022 à 09:42:30  profilanswer

Alors que t'as claqué pour 10k€ de matos vélo ces six derniers mois [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 31-05-2022 à 09:43:28
n°66027068
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-05-2022 à 09:42:31  profilanswer

krojules a écrit :

Disons qu'il y a encore deux ou trois ans j'ai l'impression qu'il y avait possibilité de toper les pneus à moins cher que le prix public genre 60€-->45. Là quand le pneu est dispo t'es déjà content et le prix c'est plus du prix public 70, vendu à 65.  [:blessure]

Et j'ai l impression qu en route les conti sont plébiscité donc pas besoin de faire des remises ça se vend très bien.faut tenter d autres marques. [:otobox:2]  
Perso je lurke toujours les promos pour avoir des pneus d'avance surtout pour les VTT.  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 09:42:31  profilanswer

n°66027114
devenir so​urcier
Posté le 31-05-2022 à 09:50:07  profilanswer

guezpard a écrit :

Champlaurent par Chamoux c'est pas mal :D

Ca a l'air champêtre et raisonnablement difficile, tout ce que j'aime :jap:  

Sangel a écrit :

Alors que t'as claqué pour 10k€ de matos vélo ces six derniers mois [:rofl]

Ah bah ça, y'a des postes de dépenses plus essentiels que d'autres :D

n°66027218
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-05-2022 à 10:03:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Justement si, j'ai tout à apprendre : j'ai acheté le vélo tel quel, à part remettre de la pression je n'ai touché à rien du côté des pneus/valves.  [:moonblood22] L'obus je vois même pas ce que c'est  [:moonblood21:6]  

Vérifié que tu arrives à desserrer/ démonter la valve TL à la main et que la valve de la CAA est assez longue pour la jante.

---------------
n°66027380
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2022 à 10:23:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le Giant je comprends oui, mais quand t'as acheté tes Prime, tu n'as pas eu à faire la procédure de A à Z (valve, gonflage, préventif etc.) ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66027391
Sangel
Posté le 31-05-2022 à 10:23:42  profilanswer

Des orages en haute montagne, c'est plus que des conditions météo merdiques nope ?
Je veux dire, ça sera ma première fois dans les Alpes, je suis peut-être encore un peu tendre pour les découvrir sous le déluge ? Sans parler du freinage patin sur jantes carbone en descente de col dans ces conditions.

Ça peut être violent les orages en haute montage.
J'ai déjà fait du stop pour descendre de l'iseran sur un trajet bikepacking car conditions météos horribles (brouillard + pluie battante et de la neige près du sommet) en plein mois d'août. J'étais déjà gelé à la montée, mon équipement n'était pas adapté, je n'ai pas voulu tester la descente [:tinostar]

Message édité par Sangel le 31-05-2022 à 10:25:11
n°66027468
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-05-2022 à 10:31:16  profilanswer

Voilà l'heure du CR !  :o  

Comme je l'avais annoncé par ici il y a quelques temps, j'ai eu l'outrecuidance de m'inscrire pour le tour du Mont Blanc, j'ai pas des masses de KM horizontaux, ni verticaux d'ailleurs. Mais faut quand meme se tester avant de partir à l'aventure.

Itinéraire du jour pour jeudi passé. Monthey (Suisse) - Pas de Morgins, Col du Corbier - Montriond - Joux Verte - Morzine - Côte d'Arboz - L'Encrenaz - Praz de Lys - Taninges - Samoens - Joux Plane - Morzine - Corbier - Pas de Morgins.

L'object du jour, avaler des KM et surtout du d+

Départ nocturne, en plaine il fait beau  [:maman_de_galles:4] , on part "pépère" on sait que le menu est copieux aujourd'hui, arrivé au Pas de Morgins, on s'habille pour la descente, mine de rien en altitude il fait frais  [:felire:5] , en montée on a rien senti, mais la descente pique. le soleil est encore pas complètement levé et on se gèle les doigts   [:ploumm:9] .

Dans la montée du Cobrier le soleil se pointe, je me réchauffe vite mais c'est pas le cas du pote, parti comme pour un tour estival. Il balance un peu les watts pour se réchauffer, du coup machinalement on accélère  [:warkcolor].

On attaque la descente suivante et on est déjà un poil en retard sur le programme. On a rendez-vous avec un pote à Montriond. Une fois dans le fond de la vallée mon ami écrase les pédales  [:van_flanelle:1] . Je serre un peu les dents en silence, je peux soutenir le rythme mais on a fait que 70 bornes sur les 240 km du programme et 1700m de d+ sur les 5500 au menu. Si on pouvait un peu en garder pour après [:kordellio] .  

Finalement on arrive au rendez-vous à l'heure  [:sharona] . On bouffe un peu et on attaque la montée vers le village des chèvre. Le troisième laron est frais comme un gardon, on part, et je sens que les deux cocos accélèrent, je dis rien, je suis.- Arrivé au pied des lacets qui montent sur village des chèvres  [:dovakor:2] putain j'ai faim, je sens que ça va mal se passer  [:heow] . Rideau, je ferme les yeux je me sens mal j'ai plus de jus, je suis scotché. Putain le  bad trip, on a même pas fait la moitié. Les autres partent en avant. Je m'arrête je bouffe un gel, une barre, je remonte en selle. ça repart calmement, puis ça donne le tour. Gros coup au mental  [:mouillotte]  pendant 10 minutes, dernière défaillance du jour, ensuite je me suis empifré en continu  [:moonblood7:4] .  

La suite se passe bien à Morzine on se goinffre comme des porcs  [:abdel_le_babylel:4] , on attaque les prochaines montées comme des fusées  [:maximizeup:8]  , on dépasse foultitude de gros lards britons et neerlandais  [:jean_jacques_gourdin:9]  . Les routes sont super agréables jusque là pas de traces de concept car, ou autres motards.  

Les paysages sont ultra cool et variés. Ensutie descente en mode chillax jusqu'en fond de vallée, et là le pote qui nous a rejoint en route mène le train  [:taigaivai bout:1] ça défile ! On double cycliste sur cycliste, puis on se refait un pause boulangerie histoire de graisser la tuyauterie. On repart jusqu'à Samoens sur un bon rythme, et là je sais que c'est le morceaux qui va piquer. Joux Plane. Pas de % extrêmes mais bon a on déjà bien bossé et il fait hyper chaud.

Je connais pas la route, mais je vois que ça zig-zag dans la forêt, je me mets à rêver d'ombre...mais en fait non quasiment rien.  [:beel1]  Et les motards  [:mr sylvestre:4] et les pilotes  [:stevenj] commencent à débouler. Bref j'ai détesté, on se fait doubler par ces voitures et motos de sport en permanence. C'est de la merde.  [:caleb2000] Je pense qu'il faut faire cette montée avant 10h le matin sinon c'est blindé de trous du cul  [:tetedeiench] .

Descente sur Morzine pépère on prend pas de risque on est quand même entamés. Faudrait pas se tauler pour rien. Il y a pas de chrono en plus. On accompagne notre pote à Montriond, et on attaque le Corbier dans l'autre sens. Je l'ai pas fait souvent mais j'ai que des mauvais souvenirs. Là il fait chaud  [:wunderlich:2] mais je me sens bien compte tenu de ce qu'on s'est déjà mis. Mon pote nettement plus affuté commence se sent faiblir, indirectement ça doit m'aider mentalement. Il s'alimente, boit tout en roulant dans ma roue pour la première fois de la journée et ça donne le tour. Arrivé au sommet il est de nouveau d'attaque pour finir sur cette Vallé d'Abondance. Là, on connait bien, les pentes sont gérables, on presse un peu, on arrive encore à sortir 80% de FTP, on chassera pas les PR et les KOM aujourd'hui mais on est surpris nous même de notre fraîcheur  [:galaswinda:8]. Le Pas de Morgins est la difficuté finale, on l'enchaîne assez facilement puis on redescend côté suisse plein de satisfaction.  

Finalement ce tour nous a surtout permis de nous rassurer en prévision du 16 juillet. D'ici là on a pas prévu de se recoller de grosses cartouches similaires, mais on continuera de faire des sorties de 2000-3000m de d+.

En juillet il faudra être capable de faire encore environ 100 bornes de plus et 2700m de d+ en plus, mais petit à petit tour de manivelle après tour de manivelle on y arrivera si les conditions météo sont pas trop trash.

Message cité 2 fois
Message édité par glopp le 31-05-2022 à 11:11:24

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66027506
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-05-2022 à 10:36:03  profilanswer

krojules a écrit :

Le Giant je comprends oui, mais quand t'as acheté tes Prime, tu n'as pas eu à faire la procédure de A à Z (valve, gonflage, préventif etc.) ?

Je les ai montées avec les GP5K+CAA qui étaient sur les Cosmic  :)

---------------
n°66027833
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2022 à 11:09:38  profilanswer

Kayou a écrit :

A lire les CR sur les tubeless, vous donnez pas trop envie les gars.

En plus il faut acheter une pompe spécifique ou un tubeless tank...

Sinon pour mettre une ça dans un pneu tubeless au cas où le préventif n'a pas fonctionné, c'est pas trop galère ?

Les GP 5000 S TR ça se trouve ?

C'est moins facile qu'un ensemble pneu/caa c'est évident... et oui, tubeless tank conseillé (ou alors un compresseur très costaud, mais t'emportes pas ça en vacances pour te dépanner si besoin ^^).
Jamais eu de souci pour mettre une caa au bord de la route, il faut juste s'assurer de pouvoir retirer la valve tubeless à la main si nécessaire (= donc ne pas visser la bague à la pince comme un bourrin quand on est à la maison :ange: ).
Le montage est plus contraignant, mais pour m'être vraiment fait peur deux-trois fois avec une caa (même pas latex) qui explose en descente (sur pierre, ni de poule ou fond de jante fatigué... dernièrement) je préfère un ensemble pneu/roue qui -au pire- occasionne une crevaison lente, permettant de s'arrêter en sécurité. Accessoirement on peut rouler en jantes carbone à patin/pneus sans risquer d'exploser une caa au freinage.
Pour moi c'est l'avantage déterminant : après oui on crève (un peu) moins, c'est plus confortable (quoiqu'un ensemble Veloflex+caa latex doit être équivalent), le rendement/accroche sur l'angle est meilleur (mais là aussi, les meilleurs pneus/caa sont au même niveau).

J'ai vu des GP5000STR dispos, à plus de 70 balles... :lol:

PS : mon Veloflex Corsa Race TLR tout neuf n'a pas fui cette nuit :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-05-2022 à 11:24:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66027868
devenir so​urcier
Posté le 31-05-2022 à 11:13:54  profilanswer

wade a écrit :

Bon, quand est-ce que t'inverses 2 consonnes à ton pseudo ? :o

C'est mieux comme ça :o  

L'acheter ou ne pas l'acheter, telle est la question. Pour changer ma PP Strava/Insta/Tinder ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 31-05-2022 à 11:15:05
n°66027988
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-05-2022 à 11:24:39  profilanswer

L'acheter ou ne pas l'acheter, telle est la question. Pour changer ma PP Strava/Insta/Tinder ? :o

Photoshop [:pazou:3]

n°66028449
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-05-2022 à 12:17:09  profilanswer

25€ de TER c'est non, mais 25€ pour une photo vache qui rit c'est oui :o

n°66028560
Gnomovtt
Posté le 31-05-2022 à 12:32:22  profilanswer

https://zupimages.net/up/22/22/sfh2.jpg
En 10s sur le téléphone :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66028636
Winpoks
Posté le 31-05-2022 à 12:42:47  profilanswer

Il y a un outil compatible avec les cuvettes ROTOR qui ne soit pas en plastique qui claque ? Je n’ai pas trouvé.  :o

Édit : trouvé normalement.

Message édité par Winpoks le 31-05-2022 à 15:00:32
n°66028803
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2022 à 13:08:29  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai vu des GP5000STR dispos, à plus de 70 balles... :lol:

PS : mon Veloflex Corsa Race TLR tout neuf n'a pas fui cette nuit :sol:

On en a commandé. 89€ le nouveau prix public. Ils sont fous

---------------
ras
n°66028871
Rober_le_P​erver
Posté le 31-05-2022 à 13:22:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Wtf  :pt1cable:

n°66029003
Leuen
Posté le 31-05-2022 à 13:40:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

:pt1cable:  

J'ai choppé les miens à 60 c'était déjà relativement indécent. En même temps pour celui qui a besoin d'un bon TL il n'y a pas vraiment le choix. La concurrence n'est pas beaucoup moins chère et les stocks sont faibles aussi (et ils sont moins bons).

n°66029123
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2022 à 13:56:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

2 pneus achetés, une paire de Ksirium offerte.

---------------
n°66029138
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-05-2022 à 13:59:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'espère que le logo est écrit en très gros  [:froghettosky62:3]

---------------
n°66029152
even flow
Posté le 31-05-2022 à 14:00:19  profilanswer

90 € le pneu !?
la vache !
Avant, on trouvait des promos autour de 40, et je trouvais déjà ça cher ... presque 100 € pour deux pneus de vélos.

J'ai décider de tester Michelin (j'ai acheté des pro4 endurance (si je me souviens bien)) qui sont encore dans leur emballage (mais devraient servir bientôt) à 30 EUR pièce ("promo" ).  
Notamment parce que je trouvais les conti GP 5000 durs à monter, et beaucoup trop chers à 70 EUR pièce. 90, ça me semble du délire.
La plupart des gens ont déjà du mal à imaginer plus de 150 EUR pour un vélo entier !
(Bon, je ne cherche pas du TL, je reste en CAA)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66029317
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-05-2022 à 14:17:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bordel c'est cher Oo
Moi j'ai finalement monté les Veloflex Corsa Evo TT ce week-end, première sortie hier avec...ça a l'air pas mal. Ils m'ont couté 70€ la paire, en octobre dernier....
Pas de galère à virer les GP5k des Roval, et la facilité de montage des Veloflex, c'est quelquechose :love:
Le pneu semble fin (ce n'est pas la version race), mais les retours (merci Kayou ;) ) semblent bons quant à la résistance....
Au premier essai ça semble plus moelleux que les Conti GP5k, sachant que j'avais un peu trop gonflé je pense aussi (quasi 7b en 25 pour mes ~70-72kg).

En tout cas je gagne facilement 5W de swag en passant aux flancs beige :o

Message édité par la poutance le 31-05-2022 à 14:18:25
n°66029384
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-05-2022 à 14:26:08  profilanswer

C’est quoi ce support ?  

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/velos/2169812596.htm

n°66029510
Sangel
Posté le 31-05-2022 à 14:42:22  profilanswer

Tu peux rouler à nouveau Niku ?

Pour le support, jamais vu.

Message édité par Sangel le 31-05-2022 à 14:43:46
n°66029560
Intox26
Posté le 31-05-2022 à 14:48:45  profilanswer

Motion plate fait maison avec des balles de tennis. J'ai déjà vu cette réalisation sur d'autres forums (voir peut être même à l'achat).

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 31-05-2022 à 14:49:01
n°66029574
pwarlk
Posté le 31-05-2022 à 14:50:39  profilanswer

even flow a écrit :

90 € le pneu !?
la vache !
Avant, on trouvait des promos autour de 40, et je trouvais déjà ça cher ... presque 100 € pour deux pneus de vélos.

J'ai décider de tester Michelin (j'ai acheté des pro4 endurance (si je me souviens bien)) qui sont encore dans leur emballage (mais devraient servir bientôt) à 30 EUR pièce ("promo" ).
Notamment parce que je trouvais les conti GP 5000 durs à monter, et beaucoup trop chers à 70 EUR pièce. 90, ça me semble du délire.
La plupart des gens ont déjà du mal à imaginer plus de 150 EUR pour un vélo entier !
(Bon, je ne cherche pas du TL, je reste en CAA)

J'ai pris pareil pour remplacer mes triban déchirés.
Le pneu triban protect, autant je pourrais comprendre en velotaf ou longue distance (encore que la réparation en bord de route est vraiment trop galère), autant en velo route il est pas ouf (mais bon, 16€ après sa hausse de prix :o )
Je change la roue prochainement donc je le monterais ensuite, j'espère que ce sera plus simple à monter. Je ferais un CR du montage vite fait (genre facile ou difficile) si tu veux.

Le tubeless ça me fait encore trop peur. Déjà que je comprend pas bien les freins à disque, rajouter encore un élément inconnu sur le vélo et les galères qui vont avec alors que je crève rarement ici ca me tente pas (mais souvent quand je change de région).

n°66029737
mimil9
Posté le 31-05-2022 à 15:11:24  profilanswer

3615 ma life : mon expérience du Tubeless

Pour le montage initial, j'ai réussi à en monter un avec ma pompe 'à pied' (après un premier montage avec une CAA et badigeonnage au produit vaisselle). Le second n'a rien voulu savoir : passage à la station service pour 'claquage' au compresseur.

J'ai roulé un an sans aucun pb avec. Il y a 3 semaines, au retour d'une sortie, je trouve le tube arrière du vélo et le dessous de la selle tout dégueulasse avec de grosses trainées de liquide blanchâtre... Je m'étais rendu compte de rien, la pression dans le pneu était encore suffisante pour ne pas d'écraser sous mon poids.  
Après coup, j'ai trouvé la crevaison et c'était une belle balafre genre 5mm. J'ai refait le plein de liquide et regonflé et ça tient depuis.

Je trouve que c'est une techno qui marche vraiment bien et je ne reviendrais pas en arrière (même si je part toujours avec une CAA et une pompe).

n°66030032
wade
Posté le 31-05-2022 à 15:46:45  profilanswer

Intox26 a écrit :

Motion plate fait maison avec des balles de tennis. J'ai déjà vu cette réalisation sur d'autres forums (voir peut être même à l'achat).

Visiblement c'est même lui : https://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=60975

n°66030112
wade
Posté le 31-05-2022 à 15:56:24  profilanswer

Je fais à peine mieux en 5 minutes avec le content aware machin de photoshop :  
https://img.super-h.fr/images/2022/05/31/fbaf3ae2c20aa424a9cfb0222b0b6618.md.jpg

n°66030127
bclinton
ex président
Posté le 31-05-2022 à 15:58:00  profilanswer

wade a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 618.md.jpg

Les 2 coudes sur le même bras. [:grotouille:1]

n°66030176
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2022 à 16:04:51  profilanswer

Leuen a écrit :

:pt1cable:  

J'ai choppé les miens à 60 c'était déjà relativement indécent. En même temps pour celui qui a besoin d'un bon TL il n'y a pas vraiment le choix. La concurrence n'est pas beaucoup moins chère et les stocks sont faibles aussi (et ils sont moins bons).

Les Veloflex Evo/Race se trouvent à moins de 50€ et ils viennent de sortir... ça reste cher, mais pour du made in Italy c'est presque "raisonnable".
Mais ouais, si chaque année le marché des "bons" tubeless prend +10€ en moyenne, ça va commencer à piquer fort :/

D'autant qu'il n'y a pas réellement de modèle tubeless "abordable" typé entraînement sur le marché : par exemple un truc qui tient plus de 5000km à l'arrière, autour de 30-40€... peu importe le rendement/légèreté.

mimil9 a écrit :

3615 ma life : mon expérience du Tubeless

Pour le montage initial, j'ai réussi à en monter un avec ma pompe 'à pied' (après un premier montage avec une CAA et badigeonnage au produit vaisselle). Le second n'a rien voulu savoir : passage à la station service pour 'claquage' au compresseur.

J'ai roulé un an sans aucun pb avec. Il y a 3 semaines, au retour d'une sortie, je trouve le tube arrière du vélo et le dessous de la selle tout dégueulasse avec de grosses trainées de liquide blanchâtre... Je m'étais rendu compte de rien, la pression dans le pneu était encore suffisante pour ne pas d'écraser sous mon poids.  
Après coup, j'ai trouvé la crevaison et c'était une belle balafre genre 5mm. J'ai refait le plein de liquide et regonflé et ça tient depuis.

Je trouve que c'est une techno qui marche vraiment bien et je ne reviendrais pas en arrière (même si je part toujours avec une CAA et une pompe).

5mm bouchés c'est un joli score en effet :jap: surpris que ça tienne bon en fait ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66030246
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2022 à 16:12:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Les Veloflex Evo/Race se trouvent à moins de 50€ et ils viennent de sortir... ça reste cher, mais pour du made in Italy c'est presque "raisonnable".
Mais ouais, si chaque année le marché des "bons" tubeless prend +10€ en moyenne, ça va commencer à piquer fort :/

D'autant qu'il n'y a pas réellement de modèle tubeless "abordable" typé entraînement sur le marché : par exemple un truc qui tient plus de 5000km à l'arrière, autour de 30-40€... peu importe le rendement/légèreté.

8 000 à l'arrière avec des Cinturato en utilisation loisir/vélotaf donc parfois un peu chargé par la sacoche. Beaucoup d'épaisseur de gomme sur ce pneu donc j'étais pas à la trame mais le pneu était bien bien carré.

Mais on est sur des pneus à 45€

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 31-05-2022 à 16:12:49

---------------
n°66030252
devenir so​urcier
Posté le 31-05-2022 à 16:12:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

25€ de TER c'est non, mais 25€ pour une photo vache qui rit c'est oui :o

Le sens des priorités je te dis :fou:  

wade a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 618.md.jpg

C'est bon les gars, vous m'avez convaincu de l'acheter :o

n°66030310
Intox26
Posté le 31-05-2022 à 16:19:36  profilanswer

Bien vu  :D
J'ai cherché sur Veloptimal, mais sur le topic HT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5890  5891  5892  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)