Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5888  5889  5890  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66021724
Kayou
Posté le 30-05-2022 à 15:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu t'en fous des jantes (quoique les Mavic sont un peu galère), tu mets des pneus pour chambre à air et tu choisis une marque plus facile à mettre/retirer.
Après il faut vraiment avoir la bonne technique, c'est à dire mettre les tringles bien au fond de la gorge de la jante

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 15:21:33  profilanswer

n°66021745
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2022 à 15:23:17  profilanswer

Pour moi ce n'est pas lié... sur mes Neutrons pas tubeless j'ai toujours galéré +++ au montage (davantage que les autres roues).

Message édité par rody83 le 30-05-2022 à 15:24:50

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66021791
Kayou
Posté le 30-05-2022 à 15:26:38  profilanswer

Ouep les Mavic sont (étaient) plutôt galère avec des conti, bcp moins avec Schwalbe mais pour le coup ce sont les pneus qui sont peu endurants je trouve

n°66021804
Krakramill​e
Posté le 30-05-2022 à 15:27:35  profilanswer

Pour le moment j'ai les Triban de merde, qui sont atroces. Maintenant en France D4 met un fond de jante qui facilite les choses un peu et si tu y vas avec ta roue, ils te le changent gratos. J'ai écrit à D4 San Francisco (où j'ai acheté mon vélo) pour leur demander si ils pouvaient me l'envoyer, ils m'ont répondu "lol je vois pas en quoi un fond de jante changerait les choses".

Du coup a priori des roues moins débiles seraient plus faciles, mais est-ce qu'elles seraient assez faciles pour que je les démonte...

Le coup de mettre les tringles au fond de la jante je connais, j'arrive juste pas à les décoller des côtés (c'est trop bien "clipsé" ). Du coup si tu ne peux pas les décoller bah tu risques pas d'aller les mettre au fond de la jante...

Mais je crois que je n'ai jamais essayé avec des pneus à chambre à air. Au début j'avais les Hutchinson Overide qui sont vendus avec, puis j'ai mis des pneus pour aller dans la boue, et là j'ai des Chevalbleu et quand j'ai fait changer une valve pétée la mécano m'a dit qu'elle avait galéré (et elle m'a doublé la main d'oeuvre par rapport au devis).

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 30-05-2022 à 15:28:04
n°66021833
Gnomovtt
Posté le 30-05-2022 à 15:30:02  profilanswer

Krakramille a écrit :

Pour le moment j'ai les Triban de merde, qui sont atroces. Maintenant en France D4 met un fond de jante qui facilite les choses un peu et si tu y vas avec ta roue, ils te le changent gratos. J'ai écrit à D4 San Francisco (où j'ai acheté mon vélo) pour leur demander si ils pouvaient me l'envoyer, ils m'ont répondu "lol je vois pas en quoi un fond de jante changerait les choses".

Du coup a priori des roues moins débiles seraient plus faciles, mais est-ce qu'elles seraient assez faciles pour que je les démonte...  

Le coup de mettre les tringles au fond de la jante je connais, j'arrive juste pas à les décoller des côtés (c'est trop bien "clipsé" ). Du coup si tu ne peux pas les décoller bah tu risques pas d'aller les mettre au fond de la jante...

Mais je crois que je n'ai jamais essayé avec des pneus à chambre à air. Au début j'avais les Hutchinson Overide qui sont vendus avec, puis j'ai mis des pneus pour aller dans la boue, et là j'ai des Chevalbleu et quand j'ai fait changer une valve pétée la mécano m'a dit qu'elle avait galéré (et elle m'a doublé la main d'oeuvre par rapport au devis).

vu les galères que tu as avec tes roues triban, perso, je les bannirais tout simplement.
tu prends du DT swiss, avec des pneus simple à monter, donc plutot haut de gamme et ca devrait t'éviter des emmerdes.

---------------
Mon 500px & flick R

n°66021858
Krakramill​e
Posté le 30-05-2022 à 15:32:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vu les galères que tu as avec tes roues triban, perso, je les bannirais tout simplement.
tu prends du DT swiss, avec des pneus simple à monter, donc plutot haut de gamme et ca devrait t'éviter des emmerdes.

ouais je pense que je vais acheter des DT Swiss P 1800 spline mais hier j'ai vu qu'ils filaient un kit tubeless avec  [:max evans] Du coup j'ai peur que ça soit difficile à démonter...

En France j'ai l'habitude des Pro 4 Endurance, je sais que je peux changer une chambre en moins de 5 minutes avec, mais là encore, combinaison jante / pneu, et le facteur tubeless ready...

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 30-05-2022 à 15:33:55
n°66021900
Rober_le_P​erver
Posté le 30-05-2022 à 15:35:57  profilanswer

Krakramille a écrit :

ouais je pense que je vais acheter des DT Swiss P 1800 spline mais hier j'ai vu qu'ils filaient un kit tubeless avec  [:max evans] Du coup j'ai peur que ça soit difficile à démonter...

En France j'ai l'habitude des Pro 4 Endurance, je sais que je peux changer une chambre en moins de 5 minutes avec, mais là encore, combinaison jante / pneu, et le facteur tubeless ready...

j'ai eu un paquet de jantes DT, ça passe tout seul quelque soit le pneu, comme quoi les autres pourraient mieux faire  :D

n°66021920
Gnomovtt
Posté le 30-05-2022 à 15:37:27  profilanswer

Krakramille a écrit :

Non, mais faut pas avoir peur, je pense que le controle qualité est pas le même chez DT que chez triban :o

Et depuis que je prend des pneus plus cher, j'ai bcp moins de surprise au montage, je galère carrement moins.
Aucun souci sur les teravail ou sur les vittoria, ca se monte vraiment peinard.
Alors que les pneus plus rigide et moins cher (coucou les pneus carouf à 6€95 :o ), j'y ai laissé mes mains :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66021929
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-05-2022 à 15:38:46  profilanswer

[:implosion du tibia]

[:tinostar]

J'ai découvert les joies de ces pièges sur des chemins/routes de merde. De belles saloperies pour le vélo, surtout en plein milieu d'une descente.

Tu roules avec quoi d'ailleurs comme pneus? J'ai fait quelques sorties tuilage pour le fun récemment, en visant des tuiles compliquées avec des sections pas du tout adaptées à un vélo de route (e.g. chemins forestiers et agricoles, chemin de maintenance). Le genre qui prend 32mn pour faire 7 km, et pas à cause du dénivelé. En 2/3 sorties, j'ai l'impression d'avoir défoncé mes pneus. Bon, ils approchaient de leur fin de vie et j'en profite justement avant de les remplacer mais le constat est là, c'est pas fait pour. Sur le moment, je me suis dit que c'était vraiment complètement con d'être venu en route. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 22-10-2025 à 20:59:42
n°66021960
Krakramill​e
Posté le 30-05-2022 à 15:44:07  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

j'ai eu un paquet de jantes DT, ça passe tout seul quelque soit le pneu, comme quoi les autres pourraient mieux faire  :D

ok, même sur des tubeless ready ?

Gnomovtt a écrit :

Non, mais faut pas avoir peur, je pense que le controle qualité est pas le même chez DT que chez triban :o

Et depuis que je prend des pneus plus cher, j'ai bcp moins de surprise au montage, je galère carrement moins.
Aucun souci sur les teravail ou sur les vittoria, ca se monte vraiment peinard.
Alors que les pneus plus rigide et moins cher (coucou les pneus carouf à 6€95 :o ), j'y ai laissé mes mains :o

ouais j'ose pas prendre des pneus cheap, pour les crevaisons mais surtout pour l'interface pneu-route : j'ai peur que ça tienne moins bien le pavé :D  

On m'a filé une adresse d'un bon bouclard (pas celui chez qui j'ai laissé le vélo pour changer une valve, et m'a fait un devis avec une valve à 9$, 13$ de main d'oeuvre, et oh subrepticement on a tenté de t'ajouter un "nettoyage de transmission" à 55$ alors qu'elle était nickel pour une fois...), je suis à 2 doigts d'y aller et de demander si je peux essayer de démonter un pneu :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 15:44:07  profilanswer

n°66022034
Gnomovtt
Posté le 30-05-2022 à 15:53:05  profilanswer

Krakramille a écrit :

ouais j'ose pas prendre des pneus cheap, pour les crevaisons mais surtout pour l'interface pneu-route : j'ai peur que ça tienne moins bien le pavé :D  

On m'a filé une adresse d'un bon bouclard (pas celui chez qui j'ai laissé le vélo pour changer une valve, et m'a fait un devis avec une valve à 9$, 13$ de main d'oeuvre, et oh subrepticement on a tenté de t'ajouter un "nettoyage de transmission" à 55$ alors qu'elle était nickel pour une fois...), je suis à 2 doigts d'y aller et de demander si je peux essayer de démonter un pneu :D

J'allais te dire d'éviter de commander pneus et roue sur des site européen, et pas espagnol par exemple :o

Prends tes roues sur internet et tes pneus chez le bouclard, en cas de difficulté tu leurs demandes de te montrer comment les monter :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66022122
Krakramill​e
Posté le 30-05-2022 à 16:03:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'allais te dire d'éviter de commander pneus et roue sur des site européen, et pas espagnol par exemple :o

Prends tes roues sur internet et tes pneus chez le bouclard, en cas de difficulté tu leurs demandes de te montrer comment les monter :o :D

ahaha commander sur Internet c'est fini, mais il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup qui l'ont en stock. Je vais voir.

n°66022233
Rober_le_P​erver
Posté le 30-05-2022 à 16:19:38  profilanswer

Krakramille a écrit :

ok, même sur des tubeless ready ?

Oui, vraiment pas prise de tête. Le fond est toujours collé, ils donnent les valves, des adapteurs en tout genre…  
 [:clooney3]

n°66022264
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2022 à 16:23:51  profilanswer

Krakramille a écrit :

Pour les Triban y'a aussi une question de méthode. J'avais un mal de fou à faire le montage aussi et j'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1Om [...] urdemousse (c'est pas révolutionnaire hein, juste bien caler le bord du pneu dans la rigole centrale), le montage passe vraiment bien après.

Ceci dit, ces jantes sont effectivement assez honteuses, si tu peux les changer tu y gagneras pas mal. Par contre attention à vérifier que tu as bien un adapteur Traversant vers QR et idéalement aussi un adaptateur centerlock -> 6 trous fourni avec les jantes de remplacement. Par exemple il me semble que DT Swiss fournit les deux.

n°66022292
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2022 à 16:27:50  profilanswer

Question aux possesseurs de la sacoche Apidura racing top tube en 1 l : combien mesure la partie en rouge ? :jap: (donc sur quelle longueur les 10 cms de haut sont-ils exploitables :o)
https://i.imgur.com/YP93Bo2.png

Le système de fermeture aimantée est costaud ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66022445
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-05-2022 à 16:47:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça veut dire quoi costaud?

https://www.youtube.com/watch?v=Zism_XTWaww

L'aimant n'a pas l'air hyper puizzant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 30-05-2022 à 16:49:11
n°66022466
wade
Posté le 30-05-2022 à 16:49:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Question aux possesseurs de la sacoche Apidura racing top tube en 1 l : combien mesure la partie en rouge ? :jap: (donc sur quelle longueur les 10 cms de haut sont-ils exploitables :o)

C'est pour loger tes disques de Diam's ? :o

n°66022505
Gnomovtt
Posté le 30-05-2022 à 16:53:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Décat a sortie exactement la même avec le même système, ca doit etre pas si mal.
après, elle est moins cher et plus grande :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66022572
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-05-2022 à 17:00:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Je mesure demain si personne l'a fait d'ici là. Tu veux caser quoi dedans?

La fermeture par aimant est parfaite, tu peux y aller sans hésiter.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66022651
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2022 à 17:09:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça veut dire quoi costaud?
https://www.youtube.com/watch?v=Zism_XTWaww
L'aimant n'a pas l'air hyper puizzant. :o

Genre ça reste fermé si le vélo se casse la gueule :o (j'ai un mauvais souvenir d'une sacoche qui s'est vidée comme ça, j'avais perdu la carte de route du BRM  [:tinostar] )

wade a écrit :

C'est pour loger tes disques de Diam's ? :o

j'ai loupé un épisode ? :D

Gnomovtt a écrit :

Décat a sortie exactement la même avec le même système, ca doit etre pas si mal.
après, elle est moins cher et plus grande :/

7 cms de large, c'est trop, à 6.5 ça frotte déjà sur les cuisses  [:mimounne:2]  

mucky bear a écrit :

Je mesure demain si personne l'a fait d'ici là. Tu veux caser quoi dedans?
La fermeture par aimant est parfaite, tu peux y aller sans hésiter.

smartphone, powerbank, etc... :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66022675
wade
Posté le 30-05-2022 à 17:11:58  profilanswer

guezpard a écrit :

j'ai loupé un épisode ? :D

Ah non, c'était juste histoire de dire un truc random idiot :o

n°66022776
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2022 à 17:19:48  profilanswer

wade a écrit :

Ah non, c'était juste histoire de dire un truc random idiot :o

vaut mieux y stocker du PQ en ces périodes troubles :D

---------------
n°66022831
Leuen
Posté le 30-05-2022 à 17:25:10  profilanswer

Leuen a écrit :

Dites hier il y avait une panne Garmin donc pas moyen de synchroniser ma sortie du jour. Ce matin c'est passé mais sur Strava je n'ai aucun segment. C'est quoi ce binz ?  :fou:  Il y a un moyen de les récupérer ?

Problème résolu avec une solution proposée par le support de Strava. Si ça peut servir...  :o

- Changer le type d'activité: genre Canoé  
- Sauver
- Attendre 1min
- Remettre vélo
- Sauver

Le bousin m'a récupéré les segments.

n°66022958
Krakramill​e
Posté le 30-05-2022 à 17:43:16  profilanswer

wade a écrit :

Pour les Triban y'a aussi une question de méthode. J'avais un mal de fou à faire le montage aussi et j'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1Om [...] urdemousse (c'est pas révolutionnaire hein, juste bien caler le bord du pneu dans la rigole centrale), le montage passe vraiment bien après.

Ceci dit, ces jantes sont effectivement assez honteuses, si tu peux les changer tu y gagneras pas mal. Par contre attention à vérifier que tu as bien un adapteur Traversant vers QR et idéalement aussi un adaptateur centerlock -> 6 trous fourni avec les jantes de remplacement. Par exemple il me semble que DT Swiss fournit les deux.

Mon problème c'est même pas le montage, c'est le démontage : les pneus sont trop bien "collés" contre les flancs, comme si ils étaient clipsés dans la rigole en bas des flancs, et je n'arrive pas à les amener vers le centre de la jante...

Elles sont honteuses, lourdes, y a rien qui va. Je vais les garder pour l'hiver pour ne pas pleurer quand je tomberai et qu'elles se voileront :D Mais mon vélo va avoir un bel upgrade rien qu'en passant en DT Swiss P1800.

n°66022993
dead balla​dur
Posté le 30-05-2022 à 17:48:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dead balladur le 30-05-2022 à 17:54:17
n°66023007
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-05-2022 à 17:50:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu t'en fous des jantes (quoique les Mavic sont un peu galère),

[:vave:4] Le montage le plus smooth que j'ai jamais eu a été en tubeless, Mavic et Hutchinson. [:moonblood22:6]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66023110
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2022 à 18:08:21  profilanswer

ll0zz a écrit :

[:vave:4] Le montage le plus smooth que j'ai jamais eu a été en tubeless, Mavic et Hutchinson. [:moonblood22:6]

ils ont bossé ensemble sur le truc :D :jap:

---------------
n°66023130
Konovalov
Amiral
Posté le 30-05-2022 à 18:11:58  profilanswer

guezpard a écrit :

Genre ça reste fermé si le vélo se casse la gueule :o (j'ai un mauvais souvenir d'une sacoche qui s'est vidée comme ça, j'avais perdu la carte de route du BRM  [:tinostar] )

Article 9 : Un cachet manquant, une heure de passage non mentionnée ou la perte de la carte de route (à quelque distance que ce soit) entraînent la non-homologation du brevet.  
 [:lumbahaab:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66023148
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2022 à 18:14:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Article 9 : Un cachet manquant, une heure de passage non mentionnée ou la perte de la carte de route (à quelque distance que ce soit) entraînent la non-homologation du brevet.
[:lumbahaab:1]

L'organisateur qui roulait aussi avait retrouvé la carte en passant au même endroit  [:sardinelorano:8]

---------------
n°66023229
taz26
Posté le 30-05-2022 à 18:28:55  profilanswer

guezpard a écrit :

7 cms de large, c'est trop, à 6.5 ça frotte déjà sur les cuisses  [:mimounne:2]  

La Apidura c'est 4.5 et la d4 est indiquée 5cm :??:  
https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] mc=8579465
Je voudrais bien un truc intermediaire entre la canyon load et la d4 1L. Les fixations au cadre par vis je ne suis pas certain que ce soit une super idée au final, les vibrations sont transmises au cadre et ça fait du bruit sur chaussée dégradée.

Encore une sortie en dessous des 25km/h  [:madruhr watfelir]  Bon la il y avait une partie de la route qu'ils étaient en train de rainurer, les voitures qui font bien remuer la poussière [:kzimir] combiné avec les allergies  [:guyomel:1] Et il y avait une voie verte toute neuve en parallèle que je n'ai vu qu'après [:prozac]  
Commandé une polar h9, la magene déconne en début de sortie et pendant les descentes.

n°66023315
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2022 à 18:42:02  profilanswer

taz26 a écrit :

Je voudrais bien un truc intermediaire entre la canyon load et la d4 1L. Les fixations au cadre par vis je ne suis pas certain que ce soit une super idée au final, les vibrations sont transmises au cadre et ça fait du bruit sur chaussée dégradée.

Encore une sortie en dessous des 25km/h  [:madruhr watfelir]  Bon la il y avait une partie de la route qu'ils étaient en train de rainurer, les voitures qui font bien remuer la poussière [:kzimir] combiné avec les allergies  [:guyomel:1] Et il y avait une voie verte toute neuve en parallèle que je n'ai vu qu'après [:prozac]  
Commandé une polar h9, la magene déconne en début de sortie et pendant les descentes.

pour la D4 je vois :

Citation :

Spécificités techniques

Poids : 189 g
Capacité : 1 L
Dimensions : 25 x 11 x 7 cm
Portabilité : 1 kg

---------------
n°66023354
Gnomovtt
Posté le 30-05-2022 à 18:47:59  profilanswer

taz26 a écrit :

Encore une sortie en dessous des 25km/h [:madruhr watfelir] Bon la il y avait une partie de la route qu'ils étaient en train de rainurer, les voitures qui font bien remuer la poussière [:kzimir] combiné avec les allergies [:guyomel:1] Et il y avait une voie verte toute neuve en parallèle que je n'ai vu qu'après [:prozac]

J'aime bien la restrap :)
https://eu.restrap.com/products/top-tube-bag

---------------
Mon 500px & flick R

n°66023395
taz26
Posté le 30-05-2022 à 18:53:39  profilanswer

guezpard a écrit :

pour la D4 je vois :

Citation :

Spécificités techniques

Poids : 189 g
Capacité : 1 L
Dimensions : 25 x 11 x 7 cm
Portabilité : 1 kg

Ah oui sur la photo avec les dimensions, c'est différent.

n°66023402
dead balla​dur
Posté le 30-05-2022 à 18:55:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66023471
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2022 à 19:04:53  profilanswer

taz26 a écrit :

Ah oui sur la photo avec les dimensions, c'est différent.

5 intérieur / 7 extérieur peut-être  [:urd]

---------------
n°66023736
Konovalov
Amiral
Posté le 30-05-2022 à 19:39:57  profilanswer

« Un corps humain est une chaudière » : reportage au cœur du laboratoire thermique de Decathlon : https://www.ouest-france.fr/economi [...] 9db460936d
 [:slay:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66023961
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-05-2022 à 20:16:28  profilanswer

Elle est très bien oui :D
J'ai essayé la Apidura avec l'aimant, je trouvais l'idée excellente sur le papier, mais dans les faits...je sais pas j'étais pas à l'aise avec, le truc se refermait tout seul le temps que j'essaie de choper ce que je voulais...
Pis le bobo en moi accroche bien au conçu/fabriqué à la main en Angleterre vendu à un tarif correct, plutôt que le fabriqué en Chine hors de prix :o
(mais SAV Apidura au top, même pour des trucs anciens, et bonne démarche de réparation aussi)

n°66024383
lordankou
Posté le 30-05-2022 à 21:12:24  profilanswer

niveau lumière vous utilisez quoi sur vos sorties ?
J'ai un sac de selle Brooks England Isle of Wight et je n'arrive pas à trouver une lumière qui soit visible (le sac couvre toute la tige de selle)

---------------

n°66024412
pwarlk
Posté le 30-05-2022 à 21:15:30  profilanswer

Salut Salut, petit CR avec des morceaux de vraie lose !  

J'ai mal au genou ces derniers temps et j'arrive pas à régler mes pédales auto pour pas souffrir le martyre en 50km, donc je prend la seule option possible : faire une grosse sortie (mais en remontant les pédales plates) et espérer que les genoux ferment leurs gueules  [:dedecha]  
je me chauffe à faire un petit tracé à tuiles (j'y suis pas encore trop allé par là bas) avec le plateau des petits cailloux. Je demande ici-même où c'est qu'il est le tracé, parce que j'en trouve aucun qui soit tout fait, et j'ai...

pwarlk a écrit :

Question tracé Isère/savoie : le plateau des petites roches, si je monte par le debut du col du coq, je redescend au touvet/la terrasse, à saint Vincent de mercuze, ou carrément il finit à chapareillan le tracé "officiel" ?

Merci :)

zéro réponse [:ponaygay:4]  
Dans le doute, allons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien alors !

Je planifie ce parcours sur brouter, tout juste à 100km  [:c0mm0n:4]  

c'est donc parti ce matin à 9h, après deux pauses pipi matinales, pas de ptit déj et 1400kcal dans les popoches.

Le début se passe bien à part qu'en fait j'ai oublié mon coupe-vent et ça pèèèèèèle. J'ai vite une envie irrépressible de faire une pause technique liquide, et dès que c'est plus la ville j'endigue la sécheresse. Ensuite il y a deux tunnels de l'enfer, mais j'avais prévu de partir un peu tard pour éviter les vroomeurs qui vont travailler. Avant le tunnel : 10km/h. Dans le tunnel : 16km/h. Après le tunnel: 8km/h, cuissard propre mais l'idée que ma survie dépendait de mes loupiotes rouges arrières m'a un poil tendu. Le genou droit en profite pour ouvrir sa gueule en mode "et vazy moi j'avais dit canap' je ferais rien de plus"   [:henry-death:8]  
Après une discussion apaisée entre cerveau et genou, on repart à vitesse pas ouf mais on avance au mental [:amiralj]  

J'arrive à l'intersection pour aller au plateau, y'a marqué "col du coq 6km", je l'ai jamais fait, allez, on bouge ! ça rajoutera 500m de dénivelé, un sommet à 1400m, et j'ai déjà froid en montant, la descente sera donc mémorable, je m'arrête pour me frictionner tellement j'ai froid, je roule à 30km/h au soleil, 50km/h à l'ombre, tout va très bien je me demande si je vais pas abandonner  [:michaeldell:3]  

Retour sur le plateau, évidemment tout est fermé partout, c'est lundi, la carte bleue servira à rien, je bouffe donc environ 200kcal de mes réserves et repars gaiement en massant le genou à la creme solaire (lui il sait pas que c'est pas un anti-inflammatoire). Effet placebo, mais ça marche.
Sur la suite,bah j'arrive à une intersection qui dit "Col de Marcieu" à gauche, j'en déduis que ma trace est moisie et qu'en fait les petites roches s'arrêtent ici. Mais y'a marqué col, je l'ai jamais fait, c'est sur ma trace, et comme mon cerveau a définitivement un problème avec le mot col j'y vais [:retarded_roger]  
ça monte sa race (en fait, non, 4% de moyenne avec quelques passages à 9 quoi, mais le genou accepte l'effort que en danseuse, donc relancer sur les parties planes c'est mort) et je finis par prendre la photo pour la postérité.

Ensuite, ça descend, ça remonte, c'est vallonné, mais je peux pas vraiment appuyer en faux plat montant, donc j'arrive à saint marie du pont, au bout de 52km en 3h30. ça fait une moyenne d'environ... 30km/h à quelques vaches près. Il pèle toujours dans les descentes, y'a rien à grailler, le genou tire, j'attaque des barres chocolatées. la route est dégueulasse, ça secoue, ça remue, les fesses souffrent, les mains aussi, et j'ai à peine fait la moitié.
j'arrive dans un bled chelou, saint marcel d'en haut (plus haut que saint marcel d'en bas) avec des panneaux "Citoyens vigilants, en liaison directe avec la gendarmerie", je me dit que c'est un nom bizarre pour dire que des grand mères surveillent depuis le salon la main sur le téléphone, mais bon. j'ai croisé aucun humain depuis au moins 15km (2h :o ) à part une Dacia, toujours froid, toujours mal mais ça passe.  

bref la route pour descendre est dégueu jusqu'à rejoindre celle qui vient du granier à chapareillan, faut carrément sauter pour éviter des trous en sortie de virage, c'est la campagne [:kede]  
Je rejoins la plaine, et là j'ai plein de détours pour faire de la tuile et de pauses massage genou crème solaire, j'vous raconte pas tout. Et là, en parlant de tuiles, sur une ligne droite bien lisse sans encombre, j'ai un rayon qui saute sur la roue arrière. j'suis à 25km de chez moi, et un rayon pété. Cette roue a fait à peine 500 bornes depuis son dernier rayon pété, je suis un peu énervé par la qualité de la roue décathlon, qui déjà que pas légère, et pas très agréable, devient franchement fragile   [:pwarlk]  
Bref, après de longues recherches dans mon matos et mes idées (chambre à air, démonte pneu, clé multitool, ça sert à rien), je vire l'élastique du capteur de cadence et fait un joli petit noeud. Je repars, et j'entend rapidement un 'cling cling cling', j'ai fait le noeud du côté du disque, ça frotte à chaque tour. Fais 'iech, je défais mon noeud élastique trop serré en de longues minutes, et je le refais dans l'autre sens.  ça semble marcher, mais comme c'est un peu déconseillé de rouler fort avec une roue cassée, je pars plus tranquille (ce qui fait encore plus mal à monsieur le genou relou, va comprendre), et je fais des détours pour rester sur du goudron à peu près lisse.  

Je finis donc la sortie chez monsieur D4 au lieu de ma maison, et la discussion va ressembler à ça:
 [:ponaygay:4] "- j'ai pété un rayon sur la roue que j'ai pété un rayon en octobre, et j'ai même pas fait 400 bornes depuis sur cette roue"  
 [:zedlefou:1] "- ah ouais c'est curieux vous rouliez chargé"
 [:ponaygay:4] "-bah non, et j'ai du poids mais un imc pas en surpoids non plus.  pourtant sur internet c'est marqué que c'est une roue pas légère ni très vivace, mais solide, je comprend pas."
 [:ponaygay:4] "- moi non plus. Vous préférez une reprise en garantie du rayon ou de la roue ?"
 [:c0mm0n:4] "- la roue. Bisous au revoir".
je comprend toujours pas comment ça marche D4, leur seule solution c'est de changer le produit à chaque fois, enfin bon moi ça me va.

Je rentre chez moi, et là, avant-dernière lose après 132km, 2222m de D+ et les fesses burinées par 6h42 de déplacement, j'ai pas pris le bon trousseau de clé. Ma moitié me trouvera assis sur le paillasson comme un pouilleux  [:haha clodo]  
La dernière lose, c'est que j'avais prévu une étude posturale, et si je peux pas la faire avec le rayon cassé, je vais continuer à avoir mal à ces genoux relous.

Bilan:  

• 49 tuiles  [:c0mm0n:4]  
  • Plus longue sortie ever  [:c0mm0n:4]  
  • Plus qu'une tuile (à chamrousse :o ) pour un cluster x10  [:c0mm0n:4]  

Si vous êtes du coin et que vous l'avez pas déjà faite, la trace est bien cool on est très tranquille et c'est très accessible pour tous une fois passé le début du col du coq (lampes obligatoires), sans humains (et sans bouffe), après peut être que descendre direct après le col de marcieu le goudron serait meilleur. Et dans la plaine, la V63 c'est vraiment de la merde, c'est bucolique mais on est quasiment mieux sur la nationale ou ils ont maquillé les BAU en pistes cyclables, c'est dire.

lordankou a écrit :

niveau lumière vous utilisez quoi sur vos sorties ?
J'ai un sac de selle Brooks England Isle of Wight et je n'arrive pas à trouver une lumière qui soit visible (le sac couvre toute la tige de selle)

https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] R-p-168732
en journée, celles-ci. Elles sont fournies avec un support caoutchouc, compatibles avec le matos D4, rechargeable en micro USB. Quand j'ai la petite sacoche, c'est sur la tige de selle, sinon accrochée à l'arrière du casque, et pour tripler j'ai un support sur le PB, mais tu peux aussi l'attacher à n'importe quelle sangle tendue de la sacoche (si elle en a) voire au pire sur le maillot (mais je garantis pas l'éclairage directement). Elles font avant et arrière, fixe ou clignotant, et assez puissantes (pas comme un varia :o ), je trouve ça pratique, si une des deux rend l'âme, tu prends l'avant, tu le mets à l'arrière et au moins t'es vu par l'arrière.

Message cité 6 fois
Message édité par pwarlk le 30-05-2022 à 21:23:08
n°66024499
Krakramill​e
Posté le 30-05-2022 à 21:22:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Salut Salut, petit CR avec des morceaux de vraie lose !

Quelle belle lose  :love:  
J'adore le coup du massage du genou à la crème solaire  :lol:  
Ça manque un peu de cul tartiné quand même, quand tu parles de cuissard propre au début, je m'attendais à ça.

n°66024507
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2022 à 21:23:09  profilanswer

krojules a écrit :

Grandement intéressé, mes roues sur le Giant n'acceptent pas grand chose hormis du pneu maison et les Conti.

J'ai lu tout et son contraire sur les Véloflex, les flancs semblent être pas mal poreux (voir liste des sealent "homologués) et durée de vie assez courte.  

Montage tout à l'heure, résultat des courses :
1) facile à rentrer, pas besoin d'outil contrairement à Conti... ça me rappelle les Veloflex Master à caa que je montais y'a 10 ans ;)
2) savonnage des tringles, puis gonflage avec ma Lezyne à cuve... je balance comme d'hab du 10-11 bars (dans la cuve), vu que le pneu est plus souple/moins serré sur la jante => échec :whistle:  
3) deuxième essai à la même pression, en dévissant l'obus pour avoir un max de débit (ce qui n'était pas nécessaire avec les Contis) => youpi tout claque bien, pression stabilisée vers 3 bars avec un flanc qui fuit légèrement
4) dégonflage, les tringles restent clipsées, je balance direct 60 mL de préventif (pas de chichi) revisse l'obus de valve, gonflage à 7 bars, on secoue bien fort quelques minutes => plus de fuite :jap:

Plutôt positif jusque là : ce que je gagne en facilité de montage par rapport au GP5000TL je le perds avec une manip supplémentaire pour clipser les flancs (= dévisser l'obus).
Pour le moment la pression tient bien, on verra demain matin si je suis à plat :P

Comme tout montage tubeless qui se respecte, ce n'est pas le genre de manip que je ferais une veille de course (ou alors contraint/forcé par un pneu déchiré).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5888  5889  5890  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)