Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5880  5881  5882  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65988900
devenir so​urcier
Posté le 25-05-2022 à 08:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinhu a écrit :

Elle tient bien en danseuse, ça gigote pas trop ?

Je te confirme qu'elle ne bouge pas d'un pouce en danseuse quand elle est repliée au max (~30cm) et qu'elle a un très très léger balancier quand elle est dépliée (~40cm), mais c'est vraiment à la limite du perceptible ;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 08:54:46  profilanswer

n°65988955
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 09:03:09  profilanswer

dead balladur a écrit :

Sans oublier l'autonomie et le caractère solo pour ce cap. :jap:

Voilà, en Diago avec une gare à côté seul c'est plus tentant d'abandonner que parmi 6000 cyclos dans la pampa au PBP, j'ai un peu d'expérience là-dedans.

Idem lorsque j'avais failli abandonner lors de mon TdF le jour 2 alors que c'était complètement idiot car étant complètement dans le délai mais je n'avançais pas.

étape 1 356 km
étape 2 173 km !

n°65988987
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 09:07:22  profilanswer

krojules a écrit :

Chapeau melon l'artiste  [:ignition]  

A ceux qui ont fait de la LD ce WE, ça serait sympa que vous nous décriviez un peu votre matos spécifique et la config' de votre vélo.

je quote en modifiant :

mikamika a écrit :

Pour les intéressés voici ma liste d'équipement durant mes Diagonales :

vélo :
- cadre alu Canyon/cassette 11-3632/plateaux 44-33/pneus Michelin Pro4 EnduranceSchwalbe Durano Plus gonflés à 810 bars/double guidoline épaisse sur le dessus
- sacoche Vaude Off Road Bag M
- sacoche de guidon Ortlieb Ultimate
- lampe Zebralight SC600+2 accus 18650
- feu arrière Cateye TL-LD1100 (2*AA nimh)
- GPS Garmin Dakota 20 (2*AA nimh)
- 2 accus AA de secours
- chargeur d'accus type Lacrosse RS900
- chargeur de 18650 Xstar WPII 2
- antivol spirale à code

- pompe Lezyne Road Drive L

matériel de réparation (situé dans une des deux poches latérale) :
- 2 chambres à air
- 2 démontes pneu
- colle+rustines+papier de verre
- dérive-chaîne
- 1 attache-rapide
- burette d'huile

papiers/matériel de toilette (situés dans l'autre poche) :
- carte d'identité
- carte bleue/chèques vacance
- carte jeune SNCF :o
- carnet de Diagonale/cartes postales/timbres
- couteau suisse
- rasoir
- brosse à dents/dentifrice

autres affaires :
- cuissard (sur moi) + cuissard de rechange
- maillot de cycliste + maillot de course à pied (pour le soir, le train ou quand il fait froid)
- 1 paire de chaussettes courtes + 1 paire de chausettes Sealskinz remplacées par des modèles longs si il fait plus froid
- surchaussures (non utilisées)
- veste Gore Bike Wear Oxygen
- gilet réfléchissant
- gants de vélo remplacés par des gants Sealskinz Extreme Cold Weather Gloves en cas de températures froides prévues  
- manchettes/jambières (utilisées en Bretagne)
- housse imperméable pour la sacoche
- stick lèvres + crème solaire (utilisée une seule fois lors de la deuxième étape Périgueux-Montluçon mais ça colle trop)
- PQ
- bonnet polaire si froid prévu
- appareil photo compact Canon SX240HS SX740HS
- chargeur de portable microusb
- triplette électrique

dans mes poches dorsales :
- smartphone
- feuille de route (pour ne pas oublier les contrôles voir l'avance par rapport aux prévisions)
- porte-monnaie
- viennoiseries achetées en boulangerie pour les petits creux au cours de la journée

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 25-05-2022 à 09:15:22
n°65989035
den's05
Posté le 25-05-2022 à 09:13:37  profilanswer

mikamika a écrit :

je quote en modifiant :

Carte jeune SNCF

Ce post doit être bien vieux  :o  

Je crois que l’on est de la meme génération  

n°65989041
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-05-2022 à 09:14:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Bien ouéj' lebibi  [:t_faz:3]  

Pour la côte à 12%, elle aurait très facilement pu être éviter car il y en a une parallèle à 6 % qui vous aurez à peine fait 500 mètres de détours :D

Mais si j'avais tracé la partie en vallée de Chevreuse j'aurais probablement été plus sadique que l'organisation :o

Je te propose de t'inscrire à l'édition de l'année prochaine et on en reparle à la fin  :D  

Doubi23 a écrit :

Féloches  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

surtout en ayant jamais dépassé les 300 avant
j'ai l'impression qu'il y a un cap à franchir à 200, à partir de ce moment là, tu peux enquiller les km

Grinhu a écrit :

Non, 200, ça se fait tout seul dans la journée, je ne l'ai pas fait beaucoup, mais ça se gère facile quand tu fais régulièrement 100-120.
Je pense que la barrière est plus quand tu passes les 300, voire 400km. Le mental est forcément mis à l'épreuve à un moment où un autre, la gestion de la fatigue intervient aussi, l'alimentation à la con sur la durée qui peut jouer des tours, les douleurs qui apparaissent.
Pour moi la seule chose que le 200 change, c'est que je rentre pas pour manger.

Yes, je pense que le cap est plus le 400 aussi, et comme le dit la Guez, c'est le sommeil qui complique la chose et non pas la distance. Car on sait pédaler avec le mentale, même si on ne va pas vite.

den's05 a écrit :

GG Bibi

Belle expérience dommage pour le manque de fair play de certains concurrents.

A l'organisation de créer plusieurs catégorie et de moduler le prix de l'inscription en fonction !

T'as payé combien les frais d'inscription ?  

J'imagine l'arrivée dans la Beauce après 500km  [:cerveau ouch]

200€ d'inscription + 30€ pour avoir un sac de ravito + douche/dodo à Chateauroux

Puis après faut ajouter le train, l'hotel, le matos vélo que je n'avais pas. Ca commence à chiffrer, mais bon, quand on aime....

Et merci à tous pour vos commentaires  [:atsuko]  

Sinon, quelques points que j'ai pu oublier

- j'ai eu surtout mal au cul sur la 2eme partie, il était d'ailleurs marrant de voir les cyclistes en danseuse sur les routes plates de la Beauce
- j'ai eu super mal aux pied sur la fin, au niveau de la partie qui appuie sur les pédales et les orteils
- j'ai encore des engourdissements dans la main gauche et à un orteil du pied gauche

Le plus dur pour moi sur ce périple à vraiment été la chaleur du samedi (ajouté à la difficulté du parcours).

Message édité par lebibi le 25-05-2022 à 09:15:59

---------------

n°65989044
krojules
primesautier
Posté le 25-05-2022 à 09:15:18  profilanswer

mikamika a écrit :

je quote en modifiant :

Ta sacoche de cintre c'est quelle volume que tu as pris ?

Je me dis qu'une sacoche de cintre d'environ 7 ou 8l plus une sacoche sur le top tube de 1.5l avec grand zip pour y caser un peu de bouffe et autres ça peut être pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 25-05-2022 à 09:16:03

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65989049
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 09:15:47  profilanswer

den's05 a écrit :

Ce post doit être bien vieux  :o  

Je crois que l’on est de la meme génération  

corrigé !

génération 86, les années perdues  [:b x n]  :)

n°65989064
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 09:18:49  profilanswer

krojules a écrit :

Ta sacoche de cintre c'est quelle volume que tu as pris ?  

Je me dis qu'une sacoche de cintre d'environ 7 ou 8l plus une sacoche sur le top tube de 1.5l avec grand zip pour y caser un peu de bouffe et autres ça peut être pas mal.

Visiblement c'est la 7l https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] choix.html

Mais oué l'été j'avais une plus petite et tout ne rentrait pas complètement, je mettais le gilet et goretex sur le guidon ou dans les poches, une sacoche de tube en plus comme tu dis n'est pas de trop pour avoir le moins de trucs dans les poches ar à part un peu de bouffe.

n°65989081
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-05-2022 à 09:21:03  profilanswer

lebibi a écrit :

Allez je me motive à faire un CR sur Bordeaux - Paris  :)  

[:the_warrior]  

Quand je vois comme j'avais galéré pour les ravitos en solo sur un itinéraire semblable je me dis que ça a pas du être facile, surtout si l'orga n'avait pas prévu de vous faire passer par des gros bourgs tous les 50 bornes.

Et perso ma tentative de Bordeaux Paris s'était arrêtée à Chartres, pas envie de me taper toute la Beauce vent de face un dimanche après-midi  :whistle:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65989103
even flow
Posté le 25-05-2022 à 09:24:35  profilanswer

Bravo Lebibi !

ça m'impressionne aussi ce genre de trucs.
Le nombre de trucs qui doivent se passer dans la tête quand ça devient compliqué.

Et sinon, la Beauce, ça a vraiment l'air terrible !
Je comprends bien, pour y être passé en voiture : routes plates, droites sur des km, sans rien à voir.
Mais je me demandais dans quelle mesure ça peut être compensé par une sensation de facilité (justement parce que c'est plat).
Mais visiblement, non, c'est pas trop compensé. Surtout si vent de face.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 09:24:35  profilanswer

n°65989209
Grinhu
Posté le 25-05-2022 à 09:39:02  profilanswer

even flow a écrit :

Bravo Lebibi !

Le nombre de trucs qui doivent se passer dans la tête quand ça devient compliqué.

Je comprends bien, pour y être passé en voiture : routes plates, droites sur des km, sans rien à voir.
Mais je me demandais dans quelle mesure ça peut être compensé par une sensation de facilité (justement parce que c'est plat).

J'avais traversé la beauce pour aller dans le Perche, 25km/h de vent de face. C'est long et c'est difficile de gérer l'effort en roulant un peu moins vite. On a l'impression de se trainer. Et voir la cathédrale de chartre au loin, une heure ou plus avant d'y être... ça semble interminable.  
Après, dès que c'est devenu plus varié, j'avais toujours mal au pattes, mais j'y pensais moins. J'imagine Bibi avec 500km derrière lui, arriver là... rude pour le mental!

n°65989291
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-05-2022 à 09:48:54  profilanswer

bravo bibi !

n°65989298
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2022 à 09:49:29  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'avais traversé la beauce pour aller dans le Perche, 25km/h de vent de face. C'est long et c'est difficile de gérer l'effort en roulant un peu moins vite. On a l'impression de se trainer. Et voir la cathédrale de chartre au loin, une heure ou plus avant d'y être... ça semble interminable.
Après, dès que c'est devenu plus varié, j'avais toujours mal au pattes, mais j'y pensais moins. J'imagine Bibi avec 500km derrière lui, arriver là... rude pour le mental!

C'est dans ce genre d'efforts que le capteur de puissance est un game changer :D
Tu te traines pareil mais au moins tu sais que c'est pas à cause de toi et tu crames pas des ressources inutilement

Message édité par wade le 25-05-2022 à 09:49:39
n°65989422
Sangel
Posté le 25-05-2022 à 10:05:04  profilanswer

even flow a écrit :

Bravo Lebibi !

C'est surtout que c'est très morne comme paysage. Donc t'as vraiment l'impression de faire du surplace.

n°65989454
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 10:08:37  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est surtout que c'est très morne comme paysage. Donc t'as vraiment l'impression de faire du surplace.

Clairement, un peu comme les champs dans les Hauts de France, seul avec le vent c'est chiant :o. La nuit il peut y avoir des moissonneuses-batteuses qui peuvent rythmer la sortie :).

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 25-05-2022 à 10:08:51
n°65989708
even flow
Posté le 25-05-2022 à 10:34:41  profilanswer

mikamika a écrit :

Clairement, un peu comme les champs dans les Hauts de France, seul avec le vent c'est chiant :o. La nuit il peut y avoir des moissonneuses-batteuses qui peuvent rythmer la sortie :).

:D  
Quand tu en es à espérer une moissonneuse batteuse pour égayer la sortie, c'est qu'effectivement, mentalement, ça doit pas être facile  :lol:

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65989924
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-05-2022 à 10:57:49  profilanswer

krojules a écrit :

A ceux qui ont fait de la LD ce WE, ça serait sympa que vous nous décriviez un peu votre matos spécifique et la config' de votre vélo.

Le vélo : B'Twin Ultra AF920, Ultegra 52-36 et 11-34, roues crabone Prime 50mm parce que c'est pas parce qu'on pue la sueur et le caca qu'on doit perdre son swag.

Sur le 400 :
Sacoche de cadre (1.6L)
 Batterie externe
 Cable micro-USB
 Accus 18650
 Piles AAA
 Lentilles
 Sérum phy
 Leatherman
 Stylo
 Ecouteurs
 Carte de route
 Téléphone
 CB
 CNI
 vitale
 50€

Sacoche de selle (10L)
 Multi-tool
 Maillon rapide
 CAA
 Rustines autocollantes
 Rustines avec vulcanisant
 Démonte-pneu
 Gants vinyle
 Rilsans
 Elastique
 Masque
 Huile
 Brassards fluo
 Frontale sur accus AAA
 Feu arrière de casque rechargeable
 Barres et gels
 Cable Lightning
 Mini-sac
 Catadioptres
 Lunettes à verres blancs
 Harnais jaune/gilet jaune
 rechange base/maillot/gants    

Bonhomme
 Bracelet ICE
 Ceinture cardio
 Casque
 Lunettes
 Protège-cales
 Crème solaire
 Lingettes
 2 barres

Vélo
 Torche BLFA6
 Feu arrière sur accus AAA
 Garmin
 Bidons
 Pompe à mano

Sur le 200 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67072

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 25-05-2022 à 11:52:26

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65989946
toutsec
Posté le 25-05-2022 à 11:00:39  profilanswer

Les lingettes BB :love:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 25-05-2022 à 11:00:46
n°65989960
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2022 à 11:01:45  profilanswer

Et la capote ? [:mydriaze:2]

n°65989981
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 11:04:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Les lingettes BB :love:

des gants çay plus écolo :o

n°65990210
krojules
primesautier
Posté le 25-05-2022 à 11:29:01  profilanswer

Et tu as changé de tenue pour la nuit c'est ça ? Je verrais bien de passer un sous-vêtement en manche longue pour la nuit et remettre le maillot court dessus avec gilet HV par dessus tout ça.

La sacoche de cintre a pas mal d'avantages je trouve, mais ça peut éventuellement gêner selon le modèle pour le compteur et la lampe.  

---------------
n°65990351
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-05-2022 à 11:46:32  profilanswer

krojules a écrit :

Et tu as changé de tenue pour la nuit c'est ça ? Je verrais bien de passer un sous-vêtement en manche longue pour la nuit et remettre le maillot court dessus avec gilet HV par dessus tout ça.

La sacoche de cintre a pas mal d'avantages je trouve, mais ça peut éventuellement gêner selon le modèle pour le compteur et la lampe.  

De mon point de vue avoir une tenue la plus modulable possible: chaussettes, cuissard, maillot, jersey, casquette c'est la base. Ensuite des jambières, des manchettes, un coupe-vent, un buff, et éventuellement une paire de gants longs, à enfiler ou retirer autant de fois que nécessaire.

Si tu dois changer de sous-vêtements il va falloir s'arrêter 5 minutes, et tu vas avoir la flemme de le faire. Sans parler de réenfiler ton maillot court encore mouillé au lever du soleil. Et puis un maillot ML c'est moins pratique que des manchettes, qui te serviront aussi en descente de cols par exemple.

---------------
n°65990371
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-05-2022 à 11:49:19  profilanswer

krojules a écrit :

Ma torche est fixée sous le support GPS, une sacoche de cintre ne passe pas. Pis j'aime pas  :D  
Sur le 400 je me suis changé vers 19h mais c'était pas pour les températures (à minuit il faisait encore 21-22°C) mais pour se sentir moins sale (mental) et passer à un maillot jaune fluo MC (+harnais reflechissant, bracelets réfléchissants aux chevilles, etc)
Sur le 300 j'avais un maillot chaud ML pour le matin et une maillot MC de rechange pour la suite de la journée, j'ai juste remis les manchettes en début de soirée.  
Sur le 200 je suis parti en maillot MC+manchettes comme un couillon, il faisait 0°C à 5h du matin et ça a été l'enfer jusqu'à 10h du mat'  [:fegafomatos:1]

---------------
n°65990473
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-05-2022 à 12:00:53  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Féloches  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

surtout en ayant jamais dépassé les 300 avant
j'ai l'impression qu'il y a un cap à franchir à 200, à partir de ce moment là, tu peux enquiller les km

L'impression que j'ai, de ma jeune expérience en LD, c'est sauf dénivelé de déglingo les jambes Osef, même rincé on arrive toujours à sortir le minimum de watts pour rester en selle. Ce qui va permettre de continuer c'est le mental, le bon équipement (fringues, réparations), la gestion des douleurs (points d'appuis, articulations, ne pas prendre de coup de soleil), si on s'alimente conformément à ce que son corps accepte pour pas que ça vire dirhée/vomi, etc.

---------------
n°65990948
Doubi23
Posté le 25-05-2022 à 13:11:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le vélo : B'Twin Ultra AF920, Ultegra 52-36 et 11-34, roues crabone Prime 50mm parce que c'est pas parce qu'on pue la sueur et le caca qu'on doit perdre son swag.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67072

La sacoche de selle t'as pas un soucis à cause du diamètre du tube de selle du btwin ?  
pour moi le scratch est trop court et si je protège pas par un scotch je fous en l'air un cuissard

n°65991039
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-05-2022 à 13:22:37  profilanswer

Doubi23 a écrit :

La sacoche de selle t'as pas un soucis à cause du diamètre du tube de selle du btwin ?  
pour moi le scratch est trop court et si je protège pas par un scotch je fous en l'air un cuissard

Même problème, 1 cuissard neuf foutu peu après l’achat, même solution

---------------
n°65991176
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-05-2022 à 13:43:34  profilanswer

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/3tACEFeo5r3A3EFPMdjkxkQiHuyvbQTNmOp56ULqmmY-2048x1536.jpg

Sacoche de selle
:

- 2 CAA
- 1 pompe
- 1 multitool
- 2 maillons de chaine
- 3-4 rizlan
- des rustines autocollantes
- 1 kway
- 1 frontale
- 1 lumière arrière attachée à la sacoche + radar garmin (utilisées la nuit, et une fois l'une HS, j'ai allumé l'autre)

Sacoche de guidon
:

- power tank
- gitlet jaune (sans manche) lorsque je ne l'avais pas sur moi
- tracker gps de l'organisation
- lampe (la nuit sur sur son support)
- couverture de survie
- pq/kleenex
- sandwhich
- manchettes
- porte CB + argent + carde d'identité
- roadbook de l'orga

Sacoche de cadre :

- de la nourriture
- téléphone

Rien dans les poches du dos.  

Je peux sûrement réussir a virer 2-3 trucs, mais de toute façon si il y a vraiment du poids à perdre, c'est sur le bonhomme en priorité  :D

Edit :

Je ne suis pas fan de ma sacoche de guidon (c'est un cadeau), à voir si je peux m'en passer ou la remplacer, car j'ai l'impression que ça abîme mes gaines de câble :(

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 25-05-2022 à 13:52:47

---------------

n°65991383
krojules
primesautier
Posté le 25-05-2022 à 14:08:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

De mon point de vue avoir une tenue la plus modulable possible: chaussettes, cuissard, maillot, jersey, casquette c'est la base. Ensuite des jambières, des manchettes, un coupe-vent, un buff, et éventuellement une paire de gants longs, à enfiler ou retirer autant de fois que nécessaire.

Si tu dois changer de sous-vêtements il va falloir s'arrêter 5 minutes, et tu vas avoir la flemme de le faire. Sans parler de réenfiler ton maillot court encore mouillé au lever du soleil. Et puis un maillot ML c'est moins pratique que des manchettes, qui te serviront aussi en descente de cols par exemple.

Je suis pas certains de pouvoir enfiler jambières/manchettes sans m'arrêter. :o  Quand j'ai froid c'est rarement les jambes, par contre les bras ça doit être pas mal mais du coup le torse reste exposé à la fraicheur de la nuit.  

Enfin, disons que je me vois plus faire une pause bouffe de 15 minutes et prendre le temps de me dépoiler et d'enfiler un sous vêtement long plus maillot propre que de juste passer des manchettes/jambières. Ou alors peut-être ajouter un coupe vent sans manche de qualité par dessus le maillot.

Bon, de toutes façons j'ai jamais dépasser les 6h de selles, jamais mangé autre chose que des trucs dans la poche de maillot, jamais fait de pause boulangerie, jamais eu à poser une pêche dans la pampa ni même eu besoin de remplir des bidons. Forcément je m'imagine des trucs quoi.  [:eric le-looser]

---------------
n°65991404
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2022 à 14:12:29  profilanswer

Intéressantes ces listes matos, je les verrais bien en première page :)

---------------
[Folio Photos]
n°65991552
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 14:28:35  profilanswer

+1 :)

n°65991693
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-05-2022 à 14:44:28  profilanswer

Faudrait mettre ça dans des lighterpack bien catégorisés :o
https://lighterpack.com/welcome

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65991719
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 14:47:15  profilanswer

topic rando spotted :o

n°65991762
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-05-2022 à 14:52:21  profilanswer

C'est important de partager les bonnes pratiques :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65991796
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-05-2022 à 14:57:46  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis pas certains de pouvoir enfiler jambières/manchettes sans m'arrêter. :o  Quand j'ai froid c'est rarement les jambes, par contre les bras ça doit être pas mal mais du coup le torse reste exposé à la fraicheur de la nuit.  

Enfin, disons que je me vois plus faire une pause bouffe de 15 minutes et prendre le temps de me dépoiler et d'enfiler un sous vêtement long plus maillot propre que de juste passer des manchettes/jambières. Ou alors peut-être ajouter un coupe vent sans manche de qualité par dessus le maillot.

Bon, de toutes façons j'ai jamais dépasser les 6h de selles, jamais mangé autre chose que des trucs dans la poche de maillot, jamais fait de pause boulangerie, jamais eu à poser une pêche dans la pampa ni même eu besoin de remplir des bidons. Forcément je m'imagine des trucs quoi.  [:eric le-looser]

Faut rouler avec une sous-couche en merinos sous le maillot. Et la nuit tu as un gilet de toute façon  ;)  

La dernière fois que j'ai roulé de nuit j'ai commencé une ascension à 19h30, dans la vallée il faisait 20°C et soleil. Deux heures plus tard, fin de l'ascension, moins de 10°C et du vent au sommet, t'as pas envie de te mettre à poil et de sortir le maillot propre dans ces conditions.

---------------
n°65991843
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-05-2022 à 15:06:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Faudrait mettre ça dans des lighterpack bien catégorisés :o
https://lighterpack.com/welcome

+1  

si tous les randonneux sûrs (au hasard DB, Denis, Guez, Mika, Mucky, pulpipi) et neo randonneux (kono, doubi, bibi, ???) pouvaient s'y mettre ça serait une mine d'or :jap:

je vais me faire pourrir pq j'ai oublié un ou deux pseudos [:clooney41]

n°65991878
krojules
primesautier
Posté le 25-05-2022 à 15:11:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

+1  

si tous les randonneux sûrs (au hasard DB, Denis, Guez, Mika, Mucky, pulpipi) et neo randonneux (kono, doubi, bibi, ???) pouvaient s'y mettre ça serait une mine d'or :jap:

Mention spéciale à ceux qui roulent sur de l'alu de grande surface, parce que La Poutance les branleurs qui font des trucs sur des Spe@5k à 30 de moy on les voit et on sait que c'est beaucoup de vélo qui fait les chiffres.

---------------
n°65992101
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 15:35:55  profilanswer

krojules a écrit :

Mention spéciale à ceux qui roulent sur de l'alu de grande surface,

Un alu Canyon de 2011 ça compte ? :o

n°65992118
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-05-2022 à 15:38:53  profilanswer

krojules a écrit :

Mention spéciale à ceux qui roulent sur de l'alu de grande surface, parce que La Poutance les branleurs qui font des trucs sur des Spe@5k à 30 de moy on les voit et on sait que c'est beaucoup de vélo qui fait les chiffres.

[:cerveau fuck]

n°65992140
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-05-2022 à 15:41:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

+1  

J'adapte les sacoches et leur contenu en fonction de la distance et du parcours/météo (montagne ou pas) :D
Je suis en train de finaliser ma liste pour le véloant-homme de fin juin, je vous posterai ça :jap:

Petit truc à la con, la grosse sacoche de selle me faisait chier quand il n'y a pas grand chose dedans car pas possible de la fermer de manière bien compacte (lanières trop longues) pour tout plaquer contre la selle... jusqu'à avoir cette idée, pour passer de 16.5 l à 4 ou 5  [:torsadealanapo:2]  
https://i.imgur.com/v2rQuBN.png
https://i.imgur.com/O9kNxmn.png

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65992158
krojules
primesautier
Posté le 25-05-2022 à 15:44:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Un alu Canyon de 2011 ça compte ? :o

C'est pas la plus belle pomme de terre de la marmite, mais ça reste tout de même très en accord avec les spécifications.  [:laroa]  

Tu sais qu'on sait.  :o

---------------
n°65992224
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-05-2022 à 15:52:14  profilanswer

guezpard a écrit :

J'adapte les sacoches et leur contenu en fonction de la distance et du parcours/météo (montagne ou pas) :D
Je suis en train de finaliser ma liste pour le véloant-homme de fin juin, je vous posterai ça :jap:

Petit truc à la con, la grosse sacoche de selle me faisait chier quand il n'y a pas grand chose dedans car pas possible de la fermer de manière bien compacte (lanières trop longues) pour tout plaquer contre la selle... jusqu'à avoir cette idée, pour passer de 16.5 l à 4 ou 5  [:torsadealanapo:2]  
https://i.imgur.com/v2rQuBN.png
https://i.imgur.com/O9kNxmn.png

J’avais fait ça avec la mienne en velotaff :D
(Sûrement vu sur IG pour ma part)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5880  5881  5882  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)