Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5847  5848  5849  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65884981
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-05-2022 à 15:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Franchement non, ou en tout cas j'ai vite abandonné l'idée. C'est bien qu'une passion reste une passion, et un bon boulot qui te laisse du temps c'est déjà pas mal.

Au-delà de ça après 10 ans de pratique je peux dire que les passions et les envies ça évolue. Il y a 10 ans je courais, après j'ai eu une grosse période triathlon, maintenant je suis plus branché route et longue distance, et je sais pas ce que je ferai dans 3 ans. Il y a 3 ans tu faisais quoi et dans 3 ans tu feras quoi  ;) ?

Et puis après il faut trouver l'activité qui va bien, qui te permet de toujours pratiquer - en prenant du plaisir - et de palper un minimum. Les gens qui roulent vraiment beaucoup ils sont quasiment tous indés ou artistes-peintres. Les gens qui vivent du vélo, j'en connais pas beaucoup, et ils roulent pas tant que ça.

Complètement d'accord avec ça

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 15:59:38  profilanswer

n°65885136
Konovalov
Amiral
Posté le 10-05-2022 à 16:15:06  profilanswer

Sangel a écrit :

La 2.5 L de D4 est top :jap:

L'ouverture est un peu étroite. Des chocolatines tu peux les passer une par une, par contre un gateau basque ça passe pas  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65885253
Naxos
\o/
Posté le 10-05-2022 à 16:28:14  profilanswer

En chaussures SPD, des Shimano XC3/300 c'est bien pour le prix ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 10-05-2022 à 16:28:25

---------------
[Folio Photos]
n°65885281
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-05-2022 à 16:31:45  profilanswer

mucky nous a tous fait acheter la 2.5 de D4, je l'ai aussi et pareil c'est génial pour rouler à la journée :jap:

n°65885445
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-05-2022 à 16:52:41  profilanswer

2 sorties de suite que je bats mon meilleur temps sur 40 km et que mes PR tombent tout seuls alors que c'était des sorties plutôt tranquilles où je fais rien de spécial.  [:delarue]

Je me trouvais en forme à la fin de la saison dernière... et maintenant je commence à me dire que j'étais nul. Ou que les 5 mois en indoor ont été particulièrement bénéfiques. Ou les deux. Ça fait bizarre.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-05-2022 à 16:59:02
n°65885502
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2022 à 16:58:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'ouverture est un peu étroite. Des chocolatines tu peux les passer une par une, par contre un gateau basque ça passe pas  :o

Elle fait un peu moins de 2.5L aussi, à mon avis. Mais c'est pas grave.

Corran Horn a écrit :

mucky nous a tous fait acheter la 2.5 de D4, je l'ai aussi et pareil c'est génial pour rouler à la journée :jap:

Je l'ai achetée il y a 2 ans et j'en ai même racheté une, c'est dire  :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65885745
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2022 à 17:29:19  profilanswer

lebibi a écrit :

J'ai du mal à me rendre compte ce qu'on peut mettre dans une sacoche de selle de 2.7L ou 4.1L

Qui a déjà fait une étude de marché sur le sujet ? :D

https://www.evelostore.com/en/cycli [...] bag-l.html

https://www.alpiniste.fr/restrap-sa [...] e-de-velo/

https://www.alpiniste.fr/ortlieb-sa [...] e-de-velo/

va chez D4 pour voir la 2.5l :d
avec un sac de ravito à Châteauroux tu dois pouvoir partir avec pas grand chose :jap:

mucky bear a écrit :

J'ai la 2.5L de Decathlon, dedans je mets le k-way, le multitool, 2caa et ma pompe.

En LD j'ai aussi la sacoche de top tube avec la powerbank, la bouffe, les mouchoirs, les sous...

Après selon le besoin de confort une p'tite sacoche de guidon ça peut faire plaisir pour mettre le gilet, les manchettes et stocker un peu plus de bouffe.

Je roule avec la 2.5l D4 en ce moment, ça fait le job à pas cher :jap:
Pour les 1000 kms de fin juin je vais partir léger malgré le passage par la Bonnette, dans cette config  [:taghadatsointsoin]  (avec une bonne réserve de bouffe) avec en plus une petite sacoche au guidon pour caser la veste goretex et les gants néoprène :
https://i.imgur.com/tK9AfFf.jpg
Dans les poches arrières du maillot, faut faire gaffe pour les trucs qui craignent l'humidité (buff) :D

Konovalov a écrit :

bouffe dans le maillot et PQ dans la sacoche :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 10-05-2022 à 17:33:01

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65885887
gougy
Posté le 10-05-2022 à 17:44:39  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

2 sorties de suite que je bats mon meilleur temps sur 40 km et que mes PR tombent tout seuls alors que c'était des sorties plutôt tranquilles où je fais rien de spécial. [:delarue]

Je me trouvais en forme à la fin de la saison dernière... et maintenant je commence à me dire que j'étais nul. Ou que les 5 mois en indoor ont été particulièrement bénéfiques. Ou les deux. Ça fait bizarre. [:tinostar]

C'est le fait de s'alléger chez les étrangers ça dope la condition physique  :lol:

n°65886366
Grinhu
Posté le 10-05-2022 à 18:56:40  profilanswer

Quelqu'un a un moyen de contacter polo autre que par PM svp ?

n°65886605
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-05-2022 à 19:28:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans 0.6 je case 1 CAA, 2 démonte-pneus, le multitool, 2 gants, 1 masque et quelques bricoles (maillon/rilasans/bifton).
Donc la même chose dans 2.5L, il reste 2L. C'est large pour plein de choses (sac à dos compacté, k-way compacté, jambières+manchettes...) mais insuffisant pour d'autres (paquet de muffins, maillot thermique ML, etc).
J'ai la D4 https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] R-p-119999

Dans 0.9L (https://www.amazon.fr/dp/B00RN487CO), je mets une mini-pompe, une CAA, 2 démontes-pneus, un multitool, 1 gant et des bricoles

Message édité par giHefca le 10-05-2022 à 19:31:40
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 19:28:35  profilanswer

n°65886618
g-catch
Posté le 10-05-2022 à 19:30:38  profilanswer

Grinhu a écrit :

Quelqu'un a un moyen de contacter polo autre que par PM svp ?

Va voir tes mp

n°65886635
sligor
Posté le 10-05-2022 à 19:32:31  profilanswer

à compter aussi: le smartphone ça prend une place folle également dans les sacs :o

n°65886763
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2022 à 19:49:14  profilanswer

sligor a écrit :

à compter aussi: le smartphone ça prend une place folle également dans les sacs :o

Compliqué de trouver en smartphone compact, moderne et à prix correct  :fou:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65887323
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-05-2022 à 21:04:11  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

En juin ! (Ni Poutance qui nous accueille dans son jardin pour un barbeuc' post-sortie  :o ni moi ne sommes dispo sur les prochains WE)

Je vais remettre un sondage mi-mai pour qu'on soit un max !

La kiroule @45 de moyenne pliée en 2h30.ça donne du temps pour le barbec. [:moonblood7:3]  [:microminus:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65887549
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-05-2022 à 21:27:59  profilanswer

ikerz a écrit :

1er BRM 400, premier roulage de nuit et plutôt une bonne expérience.

Un peu déçu de ne pas avoir pu rouler en groupe. On s'est retrouvé à 2 après 5km et on s'est séparé à 25km de la fin.
Ca roulait un peu vite pour moi, mais comme l'idée de passer autant de bornes tout seul ne m'enchantait pas, j'ai joué le jeu en prenant mes relais. Sauf que je savais qu'avec 31 de moyenne au km 250, la suite (et la nuit) allait être dure :sweat: .

Du coup, mes relais sont devenus rares (inexistants?) et j'ai séré les dents [:a chile:1]
Le camarade du jour a levé le pied en haut de toutes les bosses (pour mieux accélérer ensuite :hello: ) et j'ai fini par lui dire de ne pas m'attendre. Il a quand même poursuivi mon supplice jusqu'à 20km du but. Et comme j'étais bien rincé, je me suis permis une sieste de 15 minutes :sleep:  pour ensuite finir le BRM.

Au final ça fait 28 de moyenne, je ne pensais pas faire ça mais le vent était 3/4 dos à l'aller et au retour de nuit, il avait pas mal baissé. :bounce:  

A voir pour le BRM600 en juin

[:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65887901
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-05-2022 à 21:57:36  profilanswer

Le BRM 600 faudra taper à 30km de moyenne :o

---------------

n°65888084
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2022 à 22:13:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mon conseil est de ne pas tout faire reposer sur ta passion pour le vélo. À une époque, j'étais passionné de bagnoles / F1, j'ai bossé là-dedans en étant maître de stage d'une X désormais figure de Renault F1, j'ai même passé un entretien chez eux quand ils dominaient le game...et je suis finalement bien content d'en être sorti :D Autre exemple, mon collègue ex pro (un membre de BigMat Auber au début des années 2000). Issu d'une famille connue de cyclistes, forcément passionné, il a connu l'overdose et a été un peu rattrapé par les contraintes de la vie, d'où sa reconversion.

Je pense que tu as deux possibilités :

- soit jouer le "all-in" en tant qu'entrepreneur / indépendant / petite structure 100% autour du vélo. Ça nécessite une santé de fer (je ne parle pas de courbe de puissance ;)), des capacités intellectuelles complètes et adaptées (visiblement, tu as tout ce qu'il faut :jap:), et surtout un goût pour l'entreprenariat supérieur à celui pour le fond de l'activité.  
J'ai un pote de promo qui, à 23 ans, a fondé sa propre boîte avec son cousin (HEC comme toi). Issu d'une famille d'entrepreneurs, toujours au taquet, il s'est marié à 23 ans et a fait 5 gamins en très peu de temps, et il s'est fait un petit (gros) pactole en revendant sa boîte. Puis il est parti sur un autre projet, dans une structure un peu plus grosse / classique. Mais dans les deux cas, il n'avait pas d'appétence a priori sur le fond d'activité (la photo pour sa première boîte par exemple). C'est bien son énergie à mettre dans des projets / du taf qui fait sa force.

- soit suivre le conseil de Sangel, une structure / boîte plus ou moins grosse et établie, "vélo-friendly" d'une façon ou d'une autre, mais qui te permette de développer d'autres cordes à ton arc / compétences si jamais le vélo te passe (même un peu).

Même si tu as des capacités physiques un peu beaucoup au-dessus de la moyenne, je ne me lancerais pas dans quelque chose basé sur tes perfs : il y a un monde fou sur le "marché", et comme dans tous les sports, il faut être vraiment au-dessus pour que ça paye. Et tout ce qui est communauté / réseaux, ce sont des compétences qui n'ont que peu à voir avec la puissance  :)  

Ali

Beaucoup de vérités dans ce message, merci pour ces précieux retours d'xp ! Tu as raison, l'entrepreneuriat est une activité d'ultra-passionné, pour laquelle il faut un goût et une énergie dont je ne sais pas encore si je suis dotés.

Kayou a écrit :

Pour la reconversion/faire du vélo.
Perso ma vision a changé depuis que je TT massivement et qu'on a déménagé un peu plus loin en RP.

Avant j'avais parfois la flemme d'aller rouler, me taper 30' de banlieue pour aller trouver des routes moins fréquentées.
Toujours le même trajet pour sortir, avec en plus pas de TT, moins de temps pour rouler ou alors c'était vélotaf.

Maintenant je peux partir à 360° de la maison, croiser quasiment aucune bagnole, rouler 2h le midi ou 3h-3h30 le soir...
Ca change clairement ma qualité de vie, ma fatigue, la façon de voir le boulot... et mon niveau de vélo.

Pour moi c'est un super compromis, car j'aime mon taf, ça paye pas trop mal et le vélo reste un plaisir.
Après je suis un peu autiste, donc ouvrir un café pour parler avec des gens, ça ne serait pas mon truc non plus.
Déjà que rouler avec d'autres, ça me gonfle parfois :o

Clairement, le TT est une bonne soupape de décompression pour aller rouler. Je suis en trop proche banlieue pour pouvoir vraiment sortir le route et m'amuser sur route ouverte en 1h30 chrono, mais en gravel ou à Longchamp ça passe bien.

sundae cent a écrit :

+1 pour juin pour la kiroule.  

Pour sourcier, quand j'en ai marre de faire ce que je fais, la première chose à laquelle je pense, c'est ouvrir un bouclard. Par contre, j'ai 2 mains gauches pour le moment. Et puis si ça se trouve, la pénurie durera éternellement. Et j'ai pas trop d'idée du revenu à long terme...

Same mood pour la mécanique, j'ai deux mains gauches et je suis droitier. Mais quand je vois le pote de G-Catch qui a ouvert son commerce de bouclard (à Meudon, Dropbar l'atelier vélo) et son enthousiasme communicatif et son magasin hypra cool, c'est clair que c'est vecteur d'épanouissement pour lui :)

golfix a écrit :

Vu ton profil, ta passion et ton jeune âge, fais ce qu'il te plait maintenant, si tu en as la volonté.
Dans tous les cas, dis toi que :

Ta retraite (ou ton âge de départ à la retraite) est à minima inconnue, n'attends pas pour faire ce dont tu rêves. Plus tard risque d'être trop tard.
Même si ton expérience ne se conclut pas positivement, tu pourras toujours le valoriser sur un CV, aujourd'hui, les XP un peu hors cadre sont bien vues (soft skills, human skills, engagement asso sont des marqueurs de notre société qui permettent à un candidat de se démarquer, même s'il s'agit d'une mode, il en restera toujours quelquechose ...)
Avoir plusieurs xp courtes n'est plus synonyme d'instabilité, sauf dans les boîtes rétrogrades qu'il vaut mieux ne pas rejoindre .
L'expérience que tu en retireras te servira toujours, et tu pourras toujours y repenser et en parler à tes petits enfants  :D
Le besoin de se réaliser étant un besoin impérieux et nécessaire sur la jeune génération (plus que sur les anciennes), ne te freine pas (mais reste prudent)

J'ajouterais que si ce n'est déjà fait, connecte toi sur LinkedIn avec les solopreneurs et autres indépendants qui ont tout lâché pour se lancer dans une aventure parfois loin de leurs études / quotidien / attentes familiales.
Leur retour d'expérience, le partage de leurs erreurs.... beaucoup d'infos intéressantes (et d'autres moins  :sarcastic: )
Je peux te donner quelques noms si tu le souhaites.

Bien sûr ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.  ;)  

Super intéressant comme toujours, merci Golfix :jap:  

Exactement, il y aura toujours moyen de valoriser une expérience passion avec ce parachute du diplôme que j'ai !

Très chaud pour que tu m'envoies en MP des comptes Linkedin que tu juges intéressants à suivre, c'est une top idée :)

GnomoVTT a écrit :

Sourcier, je sais pas si tu as lu les livres de Martijn Doolaard, genre:
https://livre.fnac.com/a16564945/Ma [...] ans-a-velo
ou son premier
https://livre.fnac.com/a10808566/Ma [...] -An-a-Velo

Ca peut peut etre t'inspirer.

Intéressant, j'en DL un. Dans la même veine, j'avais lu le bouquin de Le Hyaric sur sa traversée de la Namibie.

mucky bear a écrit :

Franchement non, ou en tout cas j'ai vite abandonné l'idée. C'est bien qu'une passion reste une passion, et un bon boulot qui te laisse du temps c'est déjà pas mal.

Au-delà de ça après 10 ans de pratique je peux dire que les passions et les envies ça évolue. Il y a 10 ans je courais, après j'ai eu une grosse période triathlon, maintenant je suis plus branché route et longue distance, et je sais pas ce que je ferai dans 3 ans. Il y a 3 ans tu faisais quoi et dans 3 ans tu feras quoi ;) ?

Et puis après il faut trouver l'activité qui va bien, qui te permet de toujours pratiquer - en prenant du plaisir - et de palper un minimum. Les gens qui roulent vraiment beaucoup ils sont quasiment tous indés ou artistes-peintres. Les gens qui vivent du vélo, j'en connais pas beaucoup, et ils roulent pas tant que ça.

Y'a 3 ans je mixais dans des squats techno à Berlin :D  
Ouep, je comprends bien ce que tu veux dire, mais avec le vélo j'ai l'impression d'avoir trouvé la passion "ultime", dont toutes les facettes me plaisent (explo bikepacking, rouler comme un dératé à Lonlon, compétition sur Zwift, passer un aprèm tranquille et ensoleillé avec les potes)... Mais ouep, on est jamais à l'abri d'un revirement brusque.

Bordel :D

Message édité par devenir sourcier le 10-05-2022 à 22:14:08
n°65888163
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2022 à 22:18:50  profilanswer

Bon sinon même en étant au taf entre 9h et 19h30, j'ai quand même réussi à passer 3h sur le vélo aujourd'hui, et à caler une séance de sweet spot de 3*20', découpée entre ce matin et ce soir.

Y'a quand même moyen de faire, même si cet investissement dans le pôle cyclisme se fait évidemment au détriment des pôles vie sociale et sommeil.

Message édité par devenir sourcier le 10-05-2022 à 22:19:51
n°65888220
Duv37
Posté le 10-05-2022 à 22:25:38  profilanswer

Je suis allé à Lonlon en fin d'après-midi, de 17H à 18H.
J'ai fait 34km en une heure. J'essaierai d'y retourner à la fraîche ce week-end, là il faisait déjà pas mal chaud. J'ai même pas essayé d'accrocher le fast pack qui tournait.

n°65888509
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2022 à 22:57:01  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Yes tout  à fait, mais va falloir leur présenter des résultats probants hormis ma courbe de puissance. Ça va peut-être venir avec mes premières courses.

Les marques s'en branlent des résultats. Même un gars qui courent en DN1, ca les intéresse plus. Faut de l'image, des likes, des vues...

---------------
ras
n°65888808
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 23:32:59  profilanswer

C'est clair qu'à ce jeu il faut mieux être un sportif moyen mais bon acteur que le contraire

n°65888891
nounou_hfr
Posté le 11-05-2022 à 00:02:12  profilanswer

Hello les cyclistes. Il y en a certains qui ont déjà utilisé le générateur de parcours de Garmin Connect en aléatoire ? Des mauvaises surprises (route inadaptée, grosse nationale, etc.) ?

Cet été je pars dans le Vercors pendant une semaine (Ombleze très exactement) et j'ai l'impression qu'il y a trop de choix pour s'amuser  :D

Je vais surement caser deux sorties de 75-80 kms dans la semaine, pour ceux qui connaissent les environs, des endroits à conseiller ?

n°65889155
Sangel
Posté le 11-05-2022 à 07:19:58  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Hello les cyclistes. Il y en a certains qui ont déjà utilisé le générateur de parcours de Garmin Connect en aléatoire ? Des mauvaises surprises (route inadaptée, grosse nationale, etc.) ?

Cet été je pars dans le Vercors pendant une semaine (Ombleze très exactement) et j'ai l'impression qu'il y a trop de choix pour s'amuser :D

Je vais surement caser deux sorties de 75-80 kms dans la semaine, pour ceux qui connaissent les environs, des endroits à conseiller ?

Oui, j'ai déjà utilisé. A une époque c'était une feature que j'aimais bien.
J'ai arrêté de l'utiliser car finalement ça me faisait toujours passer par les mêmes routes.

Mais globalement le générateur de parcours de GC est vraiment pas ouf :
- Ça lui arrive de te faire passer par des chemins débiles sans raison. Par exemple, il m'a déjà fait prendre des sentiers en vélo de route alors qu'une belle route faisait quasiment le trajet...
- Le D+ annoncé est complètement faux.

n°65889166
GnomoVTT
Posté le 11-05-2022 à 07:24:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les marques s'en branlent des résultats. Même un gars qui courent en DN1, ca les intéresse plus. Faut de l'image, des likes, des vues...

voila, ce qui compte c'est la com' plus que les résultats :jap:

nounou_hfr a écrit :

Cet été je pars dans le Vercors pendant une semaine (Ombleze très exactement) et j'ai l'impression qu'il y a trop de choix pour s'amuser  :D

En même temps, omblèze, il y a peu de route donc pour varier c'est pas évident.
après tu as de quoi faire, mais ca fait vite de grosses sorties :jap:
tu as le col du rousset, la route du col de la machine qui sont des "classiques" et très joli :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 11-05-2022 à 07:26:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°65889246
den's05
Posté le 11-05-2022 à 07:54:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Je roule avec la 2.5l D4 en ce moment, ça fait le job à pas cher :jap:
Pour les 1000 kms de fin juin je vais partir léger malgré le passage par la Bonnette, dans cette config  [:taghadatsointsoin]  (avec une bonne réserve de bouffe) avec en plus une petite sacoche au guidon pour caser la veste goretex et les gants néoprène :
https://i.imgur.com/tK9AfFf.jpg
Dans les poches arrières du maillot, faut faire gaffe pour les trucs qui craignent l'humidité (buff) :D

+1 pour la sacoche (c)mucky by decat

@guez c'est quoi la taille de ta sacoche de cadre et de ton vélo.

Je pense avoir acheter la même et avec mon ultimate S c'est bien trop long.  

Je pense pas qu'il existe un modèle plus petit  :??:

Car j'aimerai partir avec cette configuration sur la RAF plutôt que de charger la sacoche de selle.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 11-05-2022 à 07:58:13
n°65889431
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-05-2022 à 08:39:10  profilanswer

den's05 a écrit :

+1 pour la sacoche (c)mucky by decat

@guez c'est quoi la taille de ta sacoche de cadre et de ton vélo.

Je pense avoir acheter la même et avec mon ultimate S c'est bien trop long.  

Je pense pas qu'il existe un modèle plus petit  :??:

Car j'aimerai partir avec cette configuration sur la RAF plutôt que de charger la sacoche de selle.

Endurance en taille M et sacoche https://www.ortlieb.com/fr_fr/frame-pack-toptube+F9942
Je ne crois pas avoir vu plusieurs tailles (et sur le bon de commande il n'y a pas de précision de taille).
Ça rentre pile comme il faut sur l'Endurace, en ce moment sur le Btwin c'est écrasé aux extrémités et il y a moins de place en-dessous pour les bidons, ça se joue à pas grand chose.
J'ai choisi cette configuration car avec beaucoup de D+ c'est plus agréable d'avoir moins de bordel sous la selle quand on passe beaucoup de temps en danseuse :jap: mais après il faut faire des compromis sur le bordel qu'on emporte, faut savoir se limiter :D
Pour optimiser, il faudrait remplacer les 2 petites sacoches topeak du dessus du cadre par une longue dans ce genre https://www.apidura.com/shop/racing-long-top-tube-pack/

---------------
n°65889466
krojules
primesautier
Posté le 11-05-2022 à 08:47:57  profilanswer

guezpard a écrit :

Endurance en taille M et sacoche https://www.ortlieb.com/fr_fr/frame-pack-toptube+F9942
Je ne crois pas avoir vu plusieurs tailles (et sur le bon de commande il n'y a pas de précision de taille).
Ça rentre pile comme il faut sur l'Endurace, en ce moment sur le Btwin c'est écrasé aux extrémités et il y a moins de place en-dessous pour les bidons, ça se joue à pas grand chose.
J'ai choisi cette configuration car avec beaucoup de D+ c'est plus agréable d'avoir moins de bordel sous la selle quand on passe beaucoup de temps en danseuse :jap: mais après il faut faire des compromis sur le bordel qu'on emporte, faut savoir se limiter :D
Pour optimiser, il faudrait remplacer les 2 petites sacoches topeak du dessus du cadre par une longue dans ce genre https://www.apidura.com/shop/racing-long-top-tube-pack/

Rien que le fait d'avoir une sacoche avec un zip sur toute sa longueur je trouve ça bien. Ca te permet de pouvoir sortir un truc sans avoir à tout déballer. Parce que les sds qui contiennent 15l et que tu dois vider complètement au sol pour trouver une pile  [:orthopedux:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65889474
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-05-2022 à 08:49:31  profilanswer

krojules a écrit :

Rien que le fait d'avoir une sacoche avec un zip sur toute sa longueur je trouve ça bien. Ca te permet de pouvoir sortir un truc sans avoir à tout déballer. Parce que les sds qui contiennent 15l et que tu dois vider complètement au sol pour trouver une pile  [:orthopedux:2]

tout à fait :jap:

---------------
n°65889492
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2022 à 08:53:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

voila, ce qui compte c'est la com' plus que les résultats :jap:

Pour que la com' rapporte il faut devenir créateur de contenus et community manager avant d'être cycliste.

Fini les sorties gravel de 8h @ 25km/h à fond, ta sortie devient un photoshoot, tu t'arrêtes toutes les 2 minutes et une fois rentré à la maison tu remplaces zwift par des posts Instagram à la c** pour promouvoir ton truc...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65889514
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-05-2022 à 08:57:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour que la com' rapporte il faut devenir créateur de contenus et community manager avant d'être cycliste.

Fini les sorties gravel de 8h @ 25km/h à fond, ta sortie devient un photoshoot, tu t'arrêtes toutes les 2 minutes et une fois rentré à la maison tu remplaces zwift par des posts Instagram à la c** pour promouvoir ton truc...

ce rêve  [:apges:5]

n°65889526
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 11-05-2022 à 08:59:12  profilanswer

Naxos a écrit :

En chaussures SPD, des Shimano XC3/300 c'est bien pour le prix ? :)

j'ai chopé à vil prix des xc5 de l'année dernière sur vinted et j'en suis content. Presque la même rigidité de chaussures de route entrée/milieu de gamme mais tu peux marcher avec sans faire la danse des canard et le serrage BOA c'est quand même bien pratique [:cytrouille]

Dégouté par contre la sacoche d4 2.5l est sold out partout [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 11-05-2022 à 09:06:09

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°65889535
nicoevo02
Posté le 11-05-2022 à 09:00:26  profilanswer

Il a qu'à faire comme l'autre nénétte qui vend l'eau de son bain... Récoltage de la sueur générée en Zwiftant et mise en flacon. "L'eau de mes Watts" / 10.000€ les 25 mL :o

n°65889546
mikamika
Posté le 11-05-2022 à 09:02:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

ça change des sacochards en Diago / BRM qui roulent encor à la carte Michelin  :whistle:

n°65889575
_synapse_
Posté le 11-05-2022 à 09:06:27  profilanswer

Tu as ou oublié que tu as du changer 5 fois de fri ngues sur ta sortie pour promouvoir la dernière marque à la mode qui te fais l'aumône  :O

n°65889587
GnomoVTT
Posté le 11-05-2022 à 09:08:25  profilanswer

mucky bear a écrit :

Après, faut avouer que c'est plus vendeur quand tu es joli.e :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65889590
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2022 à 09:08:37  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

j'ai chopé à vil prix des xc5 de l'année dernière sur vinted et j'en suis content. Presque la même rigidité de chaussures de route entrée/milieu de gamme mais tu peux marcher avec sans faire la danse des canard et le serrage BOA c'est quand même bien pratique [:cytrouille]

C'est l'idée oui :D
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 11-05-2022 à 09:08:47

---------------
[Folio Photos]
n°65889681
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 11-05-2022 à 09:21:15  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est l'idée oui :D
:jap:

Par contre attention ça taille petit, mes chaussures de ville je porte de 43, là j'ai du aller jusqu'au 45 pour par avoir le gros orteil qui touche le bout [:clooney2]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°65890003
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2022 à 09:59:05  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Par contre attention ça taille petit, mes chaussures de ville je porte de 43, là j'ai du aller jusqu'au 45 pour par avoir le gros orteil qui touche le bout [:clooney2]

J'ai essayé effectivement je vais faire +1 :)

---------------
[Folio Photos]
n°65890100
devenir so​urcier
Posté le 11-05-2022 à 10:11:32  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca pour le coup ça me dérange absolument pas, je suis en Z2 sur toutes mes sorties longues et je prends toujours une tripatouillée de photos pour me souvenir moi et montrer à mes potes et ma famille à quel point c'était beau :) (sauf sur la dernière à Soissons, mais j'avais cet horaire de train retour à ne pas rater).

Et puis écrire des CR et les promouvoir c'est grave cool !

Message édité par devenir sourcier le 11-05-2022 à 10:12:16
n°65890129
devenir so​urcier
Posté le 11-05-2022 à 10:14:43  profilanswer

Bon par contre un truc qui rend vraiment fou avec le taf : les gens qui viennent en physique alors qu'ils sont malades. Je viens de me prendre 10 jours de bronchite et de non-activité cycliste parce qu'un connard à ma table m'a toussé dessus, et bah aujourd'hui rebelote avec le mec d'en face :fou:

n°65890153
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-05-2022 à 10:16:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

On peut critiquer le fond du truc ("mais c'est qui ce péquenaud(e), il roule pas, il fait des résultats de merde, aucune légitimité....etc), mais au final, ça prend un temps incroyable de faire tout ça, en plus de potentiellement te faire chier à chaque sortie :D
Déjà rien que faire des tests de matos de CàP pour un site est assez prenant (prévoir le téléphone sur une sortie pour faire des photos de chaussures in situ...etc). Alors de là à animer un RS avec des photos chiadées (ben ouais, sinon ça donne pas envie)...Ca demande vraiment énormément de temps et investissement.

Après faut pas se leurrer, amateur ou pro, les gars restent des pancartes publicitaires qui parlent de ceux qui les paient. Le pro qui change de marque de vélo/roues/pneus/compteur/chaussures tous les 6 mois, c'est rarement après des tests poussés qui amélioreraient son confort ou sa performance ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5847  5848  5849  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)