Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5845  5846  5847  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65880331
devenir so​urcier
Posté le 09-05-2022 à 22:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

dead balladur a écrit :

L'adresse de ton blog ?
Je ne savais même pas que t'en avais un.
Et puis ça aidera au référencement.
JCD est d'ailleurs venu référencer ici ses premières vidéos YT.

Tu peux retrouver mes articles ici : https://runfitfun.fr/author/etiennebrossard/ ;)
C'est sporadique, j'avais commencé juste avant de rentrer dans la vie active et j'ai peu écrit depuis, mais je vais reprendre maintenant avec un CR de ma traversée de l'Allemagne ou de celle du Jura Suisse à venir.

Tahitiflo a écrit :

Avec des courbes de pouissance partout.  [:laroa]

[:sir_knumskull]  

wade a écrit :

Tu viens vivre dans le fin fond du Berry ? :D

Franchement le bonus +5km/h sur toutes mes sorties Strava me tenterait presque :o  

Sangel a écrit :

Postule à ce genre de poste, ça te donnera une bonne excuse pour rouler sur les heures de boulot :o : https://www.komoot.fr/jobs/44D483D6 [...] -assurance  

Après, il y a aussi d'autres moyens de se libérer du temps pour rouler si c'est l'objectif. Un pote a par exemple récemment pris un job 2*12 heures le week-end, mais avec la semaine en repos.

C'est tout à fait une option ça, de trouver une entreprise compliante avec les objectifs sportifs de leurs employés. J'ai l'exemple d'un pote qui vient de trouver un taf dans une start-up à Annecy où il est explicitement autorisé de partir faire du vélo 3-4h dans la journée (et de compenser ensuite en bossant plus le soir ofc). Ce genre de deal pourrait bien me convenir :jap:  

la poutance a écrit :

Sachant que développer ton référencement maintenant, en "sous-marin", avec IG, YT, Twitch....etc pourra de toutes façons servir à un éventuel futur taff autour du vélo: soit parce que tu seras déjà "connu", tu auras montré un certain savoir faire, une bonne façon de présenter...donc les gens seront plus facilement attirés par ton activité future dans le domaine si c'est "public", soit parce que tu auras pu avoir des contacts, créer des liens avec des gens ce qui créera des opportunités.

Et oui, vu ta situation, a priori tu as peu de risque à prendre des risques, je comprends que la question se pose maintenant ;)

T'as qu'à faire Steven Le Hyaric comme boulot.
Ca a l'air fatiguant, mais plutôt fun.
( et t'as déjà un peu de bouteille en bikepacking, t'as potentiellement des contacts d'équipementiers qui te permettraient de participer à des trucs sympas...etc)
Les options sont nombreuses quand on est jeune et fou !

Mais surtout, n’oublie pas les fondamentaux: khakah et tapotage :jap:

Tout à fait pour le réseau !
D'ailleurs abonnez-vous à mon insta, je vais commencer à poster du contenu : https://www.instagram.com/etienne_fait_du_velo/?hl=fr :o  
Et ma chaîne YT (pour l'instant j'uploadais des vieux vinyles techno/house chinés mais je vais changer de ligne éditoriale) :  https://www.youtube.com/channel/UCe [...] wDdPg1m6PQ :o  

Et ouep, je pense aussi à Steven, que j'ai interviewé récemment. Mais moins dans un délire ultra/international, je serais plus cadré sur la France et la découverte de jolis coins dans nos terroirs.

Et bien sûr je n'oublie pas les fondamentaux :o  

GnomoVTT a écrit :

Tu peux regardé aussi le parcours de Nathalie bâillon, elle bossait et là elle se balade en vélo, elle est ambassadrice de komoot et assos.
Aucune idée de comment elle gagne sa vie mais elle roule tous les jours, et pas que dans son quartier. :)
Après elle roule vite hein :D

Ah ouais sympa ! Sacré palmarès aussi sur l'ultra !
J'imagine qu'elle gagne sa vie grâce à son activité de coaching.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 09-05-2022 à 22:45:53
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 22:44:09  profilanswer

n°65880472
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-05-2022 à 22:59:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Encore pire quand t'es en Sram, tout à gauche et que le dernier clic... te fait redescendre d'un pignon :D (je ne sais pas si c'est toujours pareil sur les dernières versions mécaniques)
Chaque fois que je reprends le mulet 10v l'hiver je me fais avoir au début ^^

il y a plus de méca chez sram :o

---------------
ras
n°65880509
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-05-2022 à 23:02:18  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ah bah t'as résumé mon dilemme.

Je suis en train de me rendre compte que ce que j'aime dans la vie, c'est rouler partout et tout le temps, découvrir des nouveaux coins ou faire la course, en gravel, sur route ou sur Zwift, avec des potes ou solo.

En même temps, c'est pas ça qui ramène des brouzoufs. J'ai eu la chance de faire HEC et d'en retirer un taf stimulant et bien payé pour un junior. Mais bon, d'un autre côté ce diplôme c'est aussi une sécurité, un blanc-seing pour entreprendre quelque chose et peut-être se foirer et pouvoir néanmoins se réinsérer facilement sur le marché du taf. D'où mon questionnement. D'autant plus que j'ai pas d'attaches sentimentales en ce moment, donc plus de liberté pour entreprendre.

T'as raison en tout cas, je vais commencer une chaîne YT, développer l'Insta, continuer les CR de bikepacking sur mon blog et construire une petite communauté avant de voir si je lance quelque chose :jap:

Je me suis barré de mon boulot d'ingé en informatique pour faire vendeur de vélo payé au smic.
Je regrette pas.

---------------
ras
n°65880521
GnomoVTT
Posté le 09-05-2022 à 23:03:05  profilanswer

Aucune idée, je l'ai pas vu depuis un moment :D
J'avais rouler avec elle avant ses exploits, elle allait déjà bien vite :)

Et après tu peux aussi trouver un magasin une marque qui te sponsorisé pour rouler, ça peut te faire voyager sans quitter ton job actuel non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°65881088
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-05-2022 à 00:04:05  profilanswer

C'est beau l'enthousiasme d'un jeune, riche et puissant  :D  
Sourcier, fais ce que tu as envie de faire maintenant :jap:  
Tu m'as l'air armé pour faire face à tout, y compris une baisse d'intérêt pour la pratique, par lassitude / changements de priorités ou parce que la griserie liée à ta jeunesse et ta puissance serait écornée pour l'une ou l'autre raison (y compris pépin physique ou vieillerie qui finira par arriver...pas tout de suite hein :o) :)

Ali

n°65881188
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-05-2022 à 00:16:01  profilanswer

Franchement le bonus +5km/h sur toutes mes sorties Strava me tenterait presque :o

Bitume billard, vent régulier et pas traitre, peu de dénivelé tout pour le Strava-jeu :sol:

Message édité par wade le 10-05-2022 à 00:21:06
n°65882013
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2022 à 09:46:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je me suis barré de mon boulot d'ingé en informatique pour faire vendeur de vélo payé au smic.
Je regrette pas.

Ça c'est le genre de message que je suis venu chercher. Féloches pour ta reconversion réussie :jap:  

GnomoVTT a écrit :

Aucune idée, je l'ai pas vu depuis un moment :D
J'avais rouler avec elle avant ses exploits, elle allait déjà bien vite :)

Et après tu peux aussi trouver un magasin une marque qui te sponsorisé pour rouler, ça peut te faire voyager sans quitter ton job actuel non?

Yes tout  à fait, mais va falloir leur présenter des résultats probants hormis ma courbe de puissance. Ça va peuut-etre venir avec mes premières courses.

Ali-Pacha a écrit :

C'est beau l'enthousiasme d'un jeune, riche et puissant  :D  
Sourcier, fais ce que tu as envie de faire maintenant :jap:  
Tu m'as l'air armé pour faire face à tout, y compris une baisse d'intérêt pour la pratique, par lassitude / changements de priorités ou parce que la griserie liée à ta jeunesse et ta puissance serait écornée pour l'une ou l'autre raison (y compris pépin physique ou vieillerie qui finira par arriver...pas tout de suite hein :o) :)

Ali

Merci Ali, j'apprécie tes avis pondérés et réfléchis et ton soutien dans ce projet me booste  :)

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 10-05-2022 à 09:46:44
n°65882096
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 10-05-2022 à 09:59:13  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Vous recommandez quoi comme cuissard (modèle et/ou marque) pour faire des sorties de 100-200km dans un budget de 70-130€ ? (j'ai mon anniversaire bientôt, je crois que je vais faire une chtite liste de souhait pour madame)

Je me permet de m'autoquoter parce que j'ai pas eu de réponse à ma question, vous avez des marques à me conseiller ?

j'ai entendu santini (mais ça m'a l'air hors budget pour moi), assos, mavik, après il y a les marques qu'on voit partout sur internet comme lebram, lecol ou rapha...

Pour l'instant j'ai un cuissard van rysel rc500 mais j'aimerai quelquechose de plus adapté sur des sorties de 6-8h

n°65882118
Beanbob
Posté le 10-05-2022 à 10:02:31  profilanswer

Salut.  
J’ai fais des sorties de 6-8h avec un cuissard triban à 9e.  
Je pense pas que y’a de règles. Faut tester quoi  :)  
Plutôt Content du raccmer également.  :)

n°65882166
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 10-05-2022 à 10:09:28  profilanswer

Je reviens vers vous pour un petit probleme que vous avez rencontré aussi.
J'ai mon levier shimano 105 neuf coté droit qui fait du bruit sur route degradée. j'ai l'impression que ca le fait moins quand je deplace la petite manette de la grande.
Ya pourtant un tampon qui doit eviter que les deux leviers "frottent".
Peut-etre y a t-il un truc a resserer a l'interieur de la manette ?

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 10:09:28  profilanswer

n°65882172
Konovalov
Amiral
Posté le 10-05-2022 à 10:10:22  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Je me permet de m'autoquoter parce que j'ai pas eu de réponse à ma question, vous avez des marques à me conseiller ?

j'ai entendu santini (mais ça m'a l'air hors budget pour moi), assos, mavik, après il y a les marques qu'on voit partout sur internet comme lebram, lecol ou rapha...

Pour l'instant j'ai un cuissard van rysel rc500 mais j'aimerai quelquechose de plus adapté sur des sorties de 6-8h

C'est comme la selle, c'est assez personnel. En correct et pas ruineux : DH Aeron ~50€

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65882175
GnomoVTT
Posté le 10-05-2022 à 10:10:38  profilanswer

Beanbob a écrit :

Salut.  
J’ai fais des sorties de 6-8h avec un cuissard triban à 9e.  
Je pense pas que y’a de règles. Faut tester quoi  :)  
Plutôt Content du raccmer également.  :)

Tout comme il y a un courant de cyclistes qui roulent sans peau même plusieurs jours d'affilé :jap:
il y a pas de règle, et il faut aussi faire attention au couple peau/selle.
Genre tu peux avoir un cuissard et selle qui te vont bien, tu changes la peau et hop tu n'es pas bien sur ta selle :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65882203
jorasse
Posté le 10-05-2022 à 10:13:50  profilanswer

J’ai une question à soumettre au topic : vous autres passionnés de cyclisme, avez-vous déjà pensé à prendre un taf ou créer une activité en lien avec votre passion ?

Si oui, qu'est-ce que ça a finalement donné ?

Moi je dirais passe pas à coté de tes rêves !
A pondérer éventuellement entre la passion loisir et en faire son métier...
Mais effectivement faut faire ca quand on est en pleine force de l'age et insouciant !

---------------
n°65882209
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2022 à 10:14:42  profilanswer

Yes je plussoie le DHB ! Parmi les marques qui font des trucs cool sans budget pub faramineux (pas Rapha quoi :o) y'a aussi Sportful et Gobik, plus chers que DHB mais qualitatifs.

jorasse a écrit :

Moi je dirais passe pas à coté de tes rêves !
A pondérer éventuellement entre la passion loisir et en faire son métier...
Mais effectivement faut faire ca quand on est en pleine force de l'age et insouciant !

Merci Jorasse, on pourra en parler lors de la Kiroule bientôt d'ailleurs ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 10-05-2022 à 10:16:17
n°65882220
GnomoVTT
Posté le 10-05-2022 à 10:16:02  profilanswer

Yes je plussoie le DHB ! Parmi les marques qui font des trucs cool sans budget pub faramineux (pas Rapha quoi :o) y'a aussi Sportful et Gobik, plus chers que DHB mais qualitatifs.

Tu pourrais ouvrir une boutique Rapha, entre café et boutique, j'aime bien leur facon de parler de leur clubhouse :D

Sportful c'est bien?
J'ai des gants, mais j'ai jamais regardé les cuissards :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65882248
jorasse
Posté le 10-05-2022 à 10:18:47  profilanswer

elle est fixée a quand cette quiroule ? je n'ai pas voté pour le jour mais peu importe pour moi...
Il est quand meme bien cool ce forum !

---------------
n°65882256
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-05-2022 à 10:19:35  profilanswer

Ça c'est le genre de message que je suis venu chercher. Féloches pour ta reconversion réussie :jap:  

[:clooney4]

n°65882261
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 10:20:28  profilanswer

Pour moi Gobik > Sportuf mais plus cher aussi il me semble.

Gobik est une bonne surprise pour moi, ma femme m'avait acheté cuissard/maillot/sous maillot et j'en suis très satisfait, bien coupé, bonne peau...
Je compare à du Assos S5, S7, S9  
D'ailleurs mon dernier Assos S9 équipe est vraiment top et au moins ils ont mis la place pour le matos  [:john keats] , c'est tout con mais l'impression que c'est la première fois que je vois ça.

n°65882265
devenir so​urcier
Posté le 10-05-2022 à 10:21:11  profilanswer

jorasse a écrit :

elle est fixée a quand cette quiroule ? je n'ai pas voté pour le jour mais peu importe pour moi...
Il est quand meme bien cool ce forum !

En juin ! (Ni Poutance qui nous accueille dans son jardin pour un barbeuc' post-sortie  :o ni moi ne sommes dispo sur les prochains WE)

Je vais remettre un sondage mi-mai pour qu'on soit un max !

n°65882285
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-05-2022 à 10:24:34  profilanswer

Merci Ali, j'apprécie tes avis pondérés et réfléchis et ton soutien dans ce projet me booste  :)

Mon conseil est de ne pas tout faire reposer sur ta passion pour le vélo. À une époque, j'étais passionné de bagnoles / F1, j'ai bossé là-dedans en étant maître de stage d'une X désormais figure de Renault F1, j'ai même passé un entretien chez eux quand ils dominaient le game...et je suis finalement bien content d'en être sorti :D Autre exemple, mon collègue ex pro (un membre de BigMat Auber au début des années 2000). Issu d'une famille connue de cyclistes, forcément passionné, il a connu l'overdose et a été un peu rattrapé par les contraintes de la vie, d'où sa reconversion.

Je pense que tu as deux possibilités :

- soit jouer le "all-in" en tant qu'entrepreneur / indépendant / petite structure 100% autour du vélo. Ça nécessite une santé de fer (je ne parle pas de courbe de puissance ;)), des capacités intellectuelles complètes et adaptées (visiblement, tu as tout ce qu'il faut :jap:), et surtout un goût pour l'entreprenariat supérieur à celui pour le fond de l'activité.  
J'ai un pote de promo qui, à 23 ans, a fondé sa propre boîte avec son cousin (HEC comme toi). Issu d'une famille d'entrepreneurs, toujours au taquet, il s'est marié à 23 ans et a fait 5 gamins en très peu de temps, et il s'est fait un petit (gros) pactole en revendant sa boîte. Puis il est parti sur un autre projet, dans une structure un peu plus grosse / classique. Mais dans les deux cas, il n'avait pas d'appétence a priori sur le fond d'activité (la photo pour sa première boîte par exemple). C'est bien son énergie à mettre dans des projets / du taf qui fait sa force.

- soit suivre le conseil de Sangel, une structure / boîte plus ou moins grosse et établie, "vélo-friendly" d'une façon ou d'une autre, mais qui te permette de développer d'autres cordes à ton arc / compétences si jamais le vélo te passe (même un peu).

Même si tu as des capacités physiques un peu beaucoup au-dessus de la moyenne, je ne me lancerais pas dans quelque chose basé sur tes perfs : il y a un monde fou sur le "marché", et comme dans tous les sports, il faut être vraiment au-dessus pour que ça paye. Et tout ce qui est communauté / réseaux, ce sont des compétences qui n'ont que peu à voir avec la puissance  :)  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-05-2022 à 10:26:15
n°65882290
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 10:25:10  profilanswer

Pour la reconversion/faire du vélo.
Perso ma vision a changé depuis que je TT massivement et qu'on a déménagé un peu plus loin en RP.

Avant j'avais parfois la flemme d'aller rouler, me taper 30' de banlieue pour aller trouver des routes moins fréquentées.
Toujours le même trajet pour sortir, avec en plus pas de TT, moins de temps pour rouler ou alors c'était vélotaf.

Maintenant je peux partir à 360° de la maison, croiser quasiment aucune bagnole, rouler 2h le midi ou 3h-3h30 le soir...
Ca change clairement ma qualité de vie, ma fatigue, la façon de voir le boulot... et mon niveau de vélo.

Pour moi c'est un super compromis, car j'aime mon taf, ça paye pas trop mal et le vélo reste un plaisir.
Après je suis un peu autiste, donc ouvrir un café pour parler avec des gens, ça ne serait pas mon truc non plus.
Déjà que rouler avec d'autres, ça me gonfle parfois :o

n°65882318
sundae cen​t
Posté le 10-05-2022 à 10:28:16  profilanswer

+1 pour juin pour la kiroule.  

Pour sourcier, quand j'en ai marre de faire ce que je fais, la première chose à laquelle je pense, c'est ouvrir un bouclard. Par contre, j'ai 2 mains gauches pour le moment. Et puis si ça se trouve, la pénurie durera éternellement. Et j'ai pas trop d'idée du revenu à long terme...

n°65882333
toutsec
Posté le 10-05-2022 à 10:30:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour sourcier, quand j'en ai marre de faire ce que je fais, la première chose à laquelle je pense, c'est ouvrir un bouclard. Par contre, j'ai 2 mains gauches pour le moment. Et puis si ça se trouve, la pénurie durera éternellement. Et j'ai pas trop d'idée du revenu à long terme...

T'es docteur libérale non?
Module tes horaires non?

n°65882345
jorasse
Posté le 10-05-2022 à 10:32:08  profilanswer

En juin ! (Ni Poutance qui nous accueille dans son jardin pour un barbeuc' post-sortie  :o ni moi ne sommes dispo sur les prochains WE)

Je vais remettre un sondage mi-mai pour qu'on soit un max !

ok pour juin...
C'est un mois cool pour rouler normalement
ca laisse le temps de s'entrainer....je voudrais pas etre celui que l'on attend au sommet des bosses...meme si je sais que ca sera une sortie cool et decouverte et pas un criterium !

---------------
n°65882372
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-05-2022 à 10:35:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso ma vision a changé depuis que je TT massivement et qu'on a déménagé un peu plus loin en RP.

Avant j'avais parfois la flemme d'aller rouler, me taper 30' de banlieue pour aller trouver des routes moins fréquentées.
Toujours le même trajet pour sortir, avec en plus pas de TT, moins de temps pour rouler ou alors c'était vélotaf.

Maintenant je peux partir à 360° de la maison, croiser quasiment aucune bagnole, rouler 2h le midi ou 3h-3h30 le soir...
Ca change clairement ma qualité de vie, ma fatigue, la façon de voir le boulot... et mon niveau de vélo.

Pour moi c'est un super compromis, car j'aime mon taf, ça paye pas trop mal et le vélo reste un plaisir.
Après je suis un peu autiste, donc ouvrir un café pour parler avec des gens, ça ne serait pas mon truc non plus.
Déjà que rouler avec d'autres, ça me gonfle parfois :o

Yep, c'est une bonne possibilité / approche. Mais comme la reconversion de Kaillou ou les envie de Sundae, c'est quelque chose qui me parle (40+, citadins / bon revenus), donc j'ai tendance à penser que ce n'est pas là-dedans qu'un jeune (cycliste) dynamique (et pouiZZant) se lancerait.

Ali

n°65882384
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 10:37:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu te salaries, moins d'emmerdes, moins de paperasse, plus d'€, plus de temps libre...

Ma femme bosse 4 jours par semaine (payée à temps plein), peut même faire 1 journée en TT tous les 15 jours. Elle fait des formations, veut faire de la médiations avec 2 de nos chiens en les emmenant à son boulot.
Elle s'éclate, adore son taf et la façon de l'exercer

Edit : quand je vois des potes qui ont repris un bouclard, ça fait pas spécialement rêver en fait. Où alors il faut faire quelque chose de bien différent car bon pour moi le bouclard c'est aussi des horaires en conséquence, moins de temps pour rouler et devoir gérer des clients

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 10-05-2022 à 10:40:15
n°65882389
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 10:38:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Yep, c'est une bonne possibilité / approche. Mais comme la reconversion de Kaillou ou les envie de Sundae, c'est quelque chose qui me parle (40+, citadins / bon revenus), donc j'ai tendance à penser que ce n'est pas là-dedans qu'un jeune (cycliste) dynamique (et pouiZZant) se lancerait.

Ali

Sûr que lorsque tu es jeune, sans attache, avec un bon diplôme en poche tu peux te permettre de faire complètement autre chose pendant quelques années.

n°65882395
dead balla​dur
Posté le 10-05-2022 à 10:39:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Féloches !  [:mika94400:4]  
Ca se passe comment pour le bateau ? C'est un toutes les 2h, faut réserver, on reste à côté du vélal... ? :)  

En saison, le rythme est plus élevé.
J'ai rien réservé.
Billet au guichet et on attend le bac.
On pose le vélo comme on peux dans le garage.
On peut rester à côté du vélo.
Le tout debut de ma traversée atlantique-venise :love:  

Edit : si on parle bien du bac de Royan  

https://img.super-h.fr/images/2022/05/10/9fc981afaf07eb66e26d1f504d324ca6.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/05/10/a8f82039296e3b12c60b6833dea10650.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 10-05-2022 à 10:46:03
n°65882488
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2022 à 10:53:07  profilanswer

Tu peux retrouver mes articles ici : https://runfitfun.fr/author/etiennebrossard/ ;)
C'est sporadique, j'avais commencé juste avant de rentrer dans la vie active et j'ai peu écrit depuis, mais je vais reprendre maintenant avec un CR de ma traversée de l'Allemagne ou de celle du Jura Suisse à venir.

[:sir_knumskull]  

C'est tout à fait une option ça, de trouver une entreprise compliante avec les objectifs sportifs de leurs employés. J'ai l'exemple d'un pote qui vient de trouver un taf dans une start-up à Annecy où il est explicitement autorisé de partir faire du vélo 3-4h dans la journée (et de compenser ensuite en bossant plus le soir ofc). Ce genre de deal pourrait bien me convenir :jap:  

Tout à fait pour le réseau !
D'ailleurs abonnez-vous à mon insta, je vais commencer à poster du contenu : https://www.instagram.com/etienne_fait_du_velo/?hl=fr :o  
Et ma chaîne YT (pour l'instant j'uploadais des vieux vinyles techno/house chinés mais je vais changer de ligne éditoriale) :  https://www.youtube.com/channel/UCe [...] wDdPg1m6PQ :o  

Et ouep, je pense aussi à Steven, que j'ai interviewé récemment. Mais moins dans un délire ultra/international, je serais plus cadré sur la France et la découverte de jolis coins dans nos terroirs.

Et bien sûr je n'oublie pas les fondamentaux :o  

Vu ton profil, ta passion et ton jeune âge, fais ce qu'il te plait maintenant, si tu en as la volonté.
Dans tous les cas, dis toi que :

Ta retraite (ou ton âge de départ à la retraite) est à minima inconnue, n'attends pas pour faire ce dont tu rêves. Plus tard risque d'être trop tard.
Même si ton expérience ne se conclut pas positivement, tu pourras toujours le valoriser sur un CV, aujourd'hui, les XP un peu hors cadre sont bien vues (soft skills, human skills, engagement asso sont des marqueurs de notre société qui permettent à un candidat de se démarquer, même s'il s'agit d'une mode, il en restera toujours quelquechose ...)
Avoir plusieurs xp courtes n'est plus synonyme d'instabilité, sauf dans les boîtes rétrogrades qu'il vaut mieux ne pas rejoindre .
L'expérience que tu en retireras te servira toujours, et tu pourras toujours y repenser et en parler à tes petits enfants  :D
Le besoin de se réaliser étant un besoin impérieux et nécessaire sur la jeune génération (plus que sur les anciennes), ne te freine pas (mais reste prudent)

J'ajouterais que si ce n'est déjà fait, connecte toi sur LinkedIn avec les solopreneurs et autres indépendants qui ont tout lâché pour se lancer dans une aventure parfois loin de leurs études / quotidien / attentes familiales.
Leur retour d'expérience, le partage de leurs erreurs.... beaucoup d'infos intéressantes (et d'autres moins  :sarcastic: )
Je peux te donner quelques noms si tu le souhaites.

Bien sûr ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.  ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65882494
sundae cen​t
Posté le 10-05-2022 à 10:53:27  profilanswer

toutsec a écrit :

T'es docteur libérale non?
Module tes horaires non?

Oui, ça va mieux de ce côté là, j'ai un peu de renfort et j'ai appris à dire non :o Je changerai sûrement jamais de métier radicalement mais si j'en avais un à choisir, je pense que ce serait dans le vélo.

n°65882521
toutsec
Posté le 10-05-2022 à 10:56:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui, ça va mieux de ce côté là, j'ai un peu de renfort et j'ai appris à dire non :o Je changerai sûrement jamais de métier radicalement mais si j'en avais un à choisir, je pense que ce serait dans le vélo.

Le nouveau docteur Fuentes  :sol:

n°65882526
Konovalov
Amiral
Posté le 10-05-2022 à 10:57:13  profilanswer

dead balladur a écrit :

En saison, le rythme est plus élevé.
J'ai rien réservé.
Billet au guichet et on attend le bac.
On pose le vélo comme on peux dans le garage.
On peut rester à côté du vélo.
Le tout debut de ma traversée atlantique-venise :love:  

Edit : si on parle bien du bac de Royan  

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 324ca6.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] a10650.jpg

Je parle bien de Royan-Le Verdon, merci pour le retour :)
Je ferai peut-être une résa 1h avant, ça doit être blindé l’été

---------------
n°65882549
mikamika
Posté le 10-05-2022 à 10:59:58  profilanswer

Je l'avais pris au Verdon fin juin 2015 lors de mon TdF, seul partie faite sans rouler :o
Pas de résa et j'étais arrivé à l'heure après avoir fait 100 bornes à ~30 de moyenne depuis Andernos  [:trans-am:3]

n°65882599
GnomoVTT
Posté le 10-05-2022 à 11:07:23  profilanswer

Sourcier, je sais pas si tu as lu les livres de Martijn Doolaard, genre:
https://livre.fnac.com/a16564945/Ma [...] ans-a-velo
ou son premier
https://livre.fnac.com/a10808566/Ma [...] -An-a-Velo

Ca peut peut etre t'inspirer.

---------------
Mon 500px & flick R

n°65882664
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-05-2022 à 11:15:27  profilanswer

Kayou a écrit :

+1 c'est très confortable ce combo :jap: et un taff avec pas mal de RTT ou un 4/5 ça change clairement la donne

n°65882669
Konovalov
Amiral
Posté le 10-05-2022 à 11:16:29  profilanswer

mikamika a écrit :

Je l'avais pris au Verdon fin juin 2015 lors de mon TdF, seul partie faite sans rouler :o
Pas de résa et j'étais arrivé à l'heure après avoir fait 100 bornes à ~30 de moyenne depuis Andernos  [:trans-am:3]

Visiblement l'été c'est départ toutes les 50' sans horaire précis. Donc ravito dans Royan et mangeage sur le batal. Il faut que je regarde ce que ça donne au niveau plan de marche, ma trace fait 350km kémème.

---------------
n°65882689
Rober_le_P​erver
Posté le 10-05-2022 à 11:18:46  profilanswer

Entrepreneur en France en 2022, bonne chance, je regrette   [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 10-05-2022 à 11:19:22
n°65882702
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-05-2022 à 11:20:19  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Typiquement le genre de commentaire qu'il faut royalement ignorer quand tu te lances :D (no offense)

n°65882713
Konovalov
Amiral
Posté le 10-05-2022 à 11:21:59  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

FYP  :o

---------------
n°65882746
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2022 à 11:24:58  profilanswer

J’ai une question à soumettre au topic : vous autres passionnés de cyclisme, avez-vous déjà pensé à prendre un taf ou créer une activité en lien avec votre passion ?

Franchement non, ou en tout cas j'ai vite abandonné l'idée. C'est bien qu'une passion reste une passion, et un bon boulot qui te laisse du temps c'est déjà pas mal.

Au-delà de ça après 10 ans de pratique je peux dire que les passions et les envies ça évolue. Il y a 10 ans je courais, après j'ai eu une grosse période triathlon, maintenant je suis plus branché route et longue distance, et je sais pas ce que je ferai dans 3 ans. Il y a 3 ans tu faisais quoi et dans 3 ans tu feras quoi  ;) ?

Et puis après il faut trouver l'activité qui va bien, qui te permet de toujours pratiquer - en prenant du plaisir - et de palper un minimum. Les gens qui roulent vraiment beaucoup ils sont quasiment tous indés ou artistes-peintres. Les gens qui vivent du vélo, j'en connais pas beaucoup, et ils roulent pas tant que ça.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65882771
even flow
Posté le 10-05-2022 à 11:27:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

Franchement non, ou en tout cas j'ai vite abandonné l'idée. C'est bien qu'une passion reste une passion, et un bon boulot qui te laisse du temps c'est déjà pas mal.

Au-delà de ça après 10 ans de pratique je peux dire que les passions et les envies ça évolue. Il y a 10 ans je courais, après j'ai eu une grosse période triathlon, maintenant je suis plus branché route et longue distance, et je sais pas ce que je ferai dans 3 ans. Il y a 3 ans tu faisais quoi et dans 3 ans tu feras quoi  ;) ?

Et puis après il faut trouver l'activité qui va bien, qui te permet de toujours pratiquer - en prenant du plaisir - et de palper un minimum. Les gens qui roulent vraiment beaucoup ils sont quasiment tous indés ou artistes-peintres. Les gens qui vivent du vélo, j'en connais pas beaucoup, et ils roulent pas tant que ça.

artiste dentiste ?

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5845  5846  5847  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)