Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5844  5845  5846  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65875610
den's05
Posté le 09-05-2022 à 12:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

GG :)

Une idée de l'ouverture de la Bonette ?

Ça va pas tarder. Tout est ouvert au sud de briancon sauf la bonette et le parpaillon bien entendu !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 12:33:48  profilanswer

n°65875692
den's05
Posté le 09-05-2022 à 12:46:22  profilanswer

wade a écrit :

Joli [:implosion du tibia]
Marrant que ce soit ton premier 200, vu tes sorties en général j'étais persuadé que t'avais déjà fait des trucs plus velus :D

N’est pas guez qui veut !  

C’est compliqué de faire des 200km en (haute) montagne. Ça devient de suite des chantiers compliqué avec facilement plus de 4000m.  

Je suis pas Rody et ses 26 de moyenne en z2/z3 donc ça prend du teeemps.  :o  

Par contre, j’avais des sorties qui sont bien plus dur que des 200 ou 300km car le d+ est vraiment important. Sur le plat même rôti, tu peux avancer. La grosse différence est là.

n°65875999
mikamika
Posté le 09-05-2022 à 13:26:27  profilanswer

den's05 a écrit :

Par contre, j’avais des sorties qui sont bien plus dur que des 200 ou 300km car le d+ est vraiment important. Sur le plat même rôti, tu peux avancer. La grosse différence est là.

C'est clair, quand t'es quasi à l'arrêt dans un col en train d'appuyer sur la manette droite avec l'espoir d'avoir un pignon en réserve ça met un coup au moral  :sweat:

n°65876245
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-05-2022 à 13:56:41  profilanswer

den's05 a écrit :

N’est pas guez qui veut !  

C’est compliqué de faire des 200km en (haute) montagne. Ça devient de suite des chantiers compliqué avec facilement plus de 4000m.  

Je suis pas Rody et ses 26 de moyenne en z2/z3 donc ça prend du teeemps.  :o  

:jap:
Le terme "velu" était mal choisi en fait :D

n°65876456
taz26
Posté le 09-05-2022 à 14:21:27  profilanswer

Première sortie en court le matin cette année, j'ai un peu attendu pour m'alléger [:totoz:1]. Quand tu prends deux douches: avant et après la sortie.  
Sortie que j'avais faite il y a un an, allergies idem à il y a un an aussi [:guyomel:1]. Mais je commence à avoir la technique pour évacuer. Et passé les 500m d'altitude, plus d'allergies.
La progression est motivante. Une demi-heure de moins pour le même parcours.

n°65877663
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2022 à 16:54:30  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est clair, quand t'es quasi à l'arrêt dans un col en train d'appuyer sur la manette droite avec l'espoir d'avoir un pignon en réserve ça met un coup au moral  :sweat:

Encore pire quand t'es en Sram, tout à gauche et que le dernier clic... te fait redescendre d'un pignon :D (je ne sais pas si c'est toujours pareil sur les dernières versions mécaniques)
Chaque fois que je reprends le mulet 10v l'hiver je me fais avoir au début ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 09-05-2022 à 16:55:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65877990
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 09-05-2022 à 17:43:15  profilanswer

Dite, il existe un système permettant de rendre amovible des lampes sur son support de compteur comme peut le faire https://www.garmin.com/fr-FR/p/552900 mais pour un support qui se fixe a la potence  [:alertebricolage]  ?

Message édité par qwetchee le 09-05-2022 à 17:43:43

---------------
FIN.
n°65878100
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-05-2022 à 17:58:45  profilanswer

Allez zou, petit CR du brevet 300km.

Après avoir loupé le 150, puis le 200, il me tenait à cœur de faire ce 300, sachant qu'à la fin du mois il y a le Bordeaux Paris qui arrive (658km), et qu'au final je n'ai pas vraiment beaucoup roulé... [:delarue5]  

Le 300 ne me fait pas vraiment peur, je sais à quoi m'attendre car déjà fait un 300 plus difficile en 2018.  [:a t t i c u s:7]  

90 vélos au départ, on est 4 du même club. Le programme est de rester ensemble et de passer une bonne journée, car 2 d'entre nous n'ont jamais fait plus de 200, et ne savent pas trop à quoi s'attendre  [:max evans]  

Le départ est donné, et de suite un groupe de 9  [:k@zouille]  prendra les devant et on ne les reverra plus, car ils ont pour objectif de prendre le bac de 12H30 afin de traverser l'estuaire.

Puis une bon peloton de 50-60 se forme avec un peu de tout (vieux/jeunes/femme), et trouve son rythme, on sort de Bordeaux pépère, et on part vers Blaye, et on attaquera assez vite quelques petites bosses le long de la Gironde tout en profitant d'un super paysage.
Un petit peu de vent défavorable, ciel un peu couvert, mais température idéale pour moi, et puis dans le peloton ça passe crème.

Aux alentours des 100 km, l'envie de pipi se fait sentir, et en discutant un peu avec tout le monde, tu t'aperçois que quasiment tout le monde a envie, mais personne ne veut s’arrêter par peur de finir tout seul, et de ne jamais revoir le peloton.  [:alph-one]  
Puis finalement, au détour d'un virage ou il faut ralentir, on gueule "PAUSE PIPI" et tout le monde en profite pour  [:grosratpoilu:3]  

Puis go, on repart sur des routes un peu dégradés au milieu des marais de Charente-Maritime, ou on y verra des  [:john_tgv:4] (hérons/cigogne).

Le rythme du peloton ne retombe pas, voir ils accélèrent sur les routes pourries  [:poutrella]  

On arrive au 1er check point pour faire tamponner la carte, et il n'y a qu'un seul magasin ouvert (pizzeria), une fois tous  [:mac_late:2] le groupe repart, tout le monde s'attend, enfin presque....

On va partir dans quelques minutes, et mon pote me dit "il y a une table d'orientation"
Au final, je ne fais pas attention, et il est y est vraiment allé  [:dileste3:1] , car une fois on route on le cherche, car on ne le voit pas...bon bah tant pis pour lui, on l'attendra au ravito dans 50km.

Au ravito, on est dans les temps, on ne peut pas prendre le bac de 12H30, mais celui de 14H30, et il nous reste moins de 40km pour y aller, donc en profite pour se pauser un peu, manger, boire et surtout attendre le pote qui fait le touriste  [:domi cebazat]  

Une fois la, on repart à 4, et allure plus cool, car pas pressé, on sait qu'on retrouvera les autres pour le bateau. On commence donc à ce dire ce qu'on va aller se faire une  [:bresse]  à Royan, mais avant on va réserver nos billets, et là bingo, un  [:jambenmouss]  va partir.
On y retrouve quelques cyclistes, mais pas tous, les autres ont du aller manger la glace  :D  

Petite pause de 30 minutes dans le bateau, on s'hydrate à nouveau, on profite du soleil, que du bonheur  [:dovakor]  

Ca y est on est dans le Médoc, on connaît un peu le quartier  [:mistral_ winner] et on sait à quoi s'attendre, des lignes droites interminables, mais avec le vent dans le dos, ça change tout !!!!!
Ca roule fort, même trop fort, et un petit groupe de 10 se détachera, pour notre part on restera dans un groupe de 15-20 je pense, et on peut discuter.
J'ai même d'ailleurs cru que  [:timcoucou]  konovalov était là, car je discute avec un mec qui vient spécialement de Limoge (et je crois me souvenir que tu es de par la bas), mais au final non ce n'est pas toi  :o  

Ca roule, ça roule bien, il fait chaud, on arrive à Pauillac, on squatte une Boulangerie, on à mal au cul, on a faim et soif, mais tout le monde à la banane et étonné de notre rythme.  [:fallout3:5]  

Et finalement nous voila arrivé vers 18H alors qu'on partait pour une arrivée vers 21H

Au final, 29 de moyenne pour 1350 de D+

Pas de crevaison, pas de problème technique, pas de problème gastrique  [:bidoo-one kenobi:1] , j'ai tourné à l'eau claire  [:jean-luc skywalker]  principalement, tout en mangeant toutes les 20-30 minutes (pain d'épice/noix/abricots).
Bon signe pour le Bordeaux-Paris, je sais sur quoi partir pour la bouffe  [:acachou]  

Un peu mal au  [:rititiri]  (pourtant j'ai un cuissard assos) . Certains avaient 2 cuissards, à tester peut être pour voir si c'est vraiment efficace  

Et puis dans la nuit de samedi une crampe de malade au mollet pendant la nuit  [:whine:3] pt1 ça fait mal !

Bilan donc très positif, qui fait du bien avant les 650 km à venir, même si le profil et contexte sera complètement différent, mais ça rassure un peu  [:louarnig:5]  

---------------

n°65878143
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-05-2022 à 18:07:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Encore pire quand t'es en Sram, tout à gauche et que le dernier clic... te fait redescendre d'un pignon :D (je ne sais pas si c'est toujours pareil sur les dernières versions mécaniques)
Chaque fois que je reprends le mulet 10v l'hiver je me fais avoir au début ^^

Il faut une "double poussette" pour monter sur les pignons (sur mes Rival 1 et 22), donc quand tu es rincé tu pousses à fond sans doser sur le levier et ça ne descend pas par accident :D
C'est plutôt quand tu pousses doucement que parfois tu te loupes et descends d'un pignon, mais ça n'arrive jamais  :whistle:  

lebibi a écrit :

Bilan donc très positif, qui fait du bien avant les 650 km à venir, même si le profil et contexte sera complètement différent, mais ça rassure un peu  [:louarnig:5]  

Faut juste passer le cap du sommeil :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65878197
tomsoft
Posté le 09-05-2022 à 18:17:44  profilanswer

lebibi a écrit :

Après avoir loupé le 150, puis le 200, il me tenait à cœur de faire ce 300, sachant qu'à la fin du mois il y a le Bordeaux Paris qui arrive (658km), et qu'au final je n'ai pas vraiment beaucoup roulé... [:delarue5]  

[...]

Feloches  :D  

Tu connais bien autour de Bordeaux ?

C'est quoi le mieux en itineraire pour aller chopper la velodyssée en partant de Bordeaux Saint Jean (ou de Cestas) ? La reprendre au niveau du bassin du coup

j'aimerais bien me prendre un TER de bayonne vers bordeaux un samedi matin et me faire un 200 plat pour rentrer a la maison  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 18:17:44  profilanswer

n°65878230
taz26
Posté le 09-05-2022 à 18:22:47  profilanswer

Deux cuissards superposés ? Ou bien ils alternent pendant la sortie ?

n°65878249
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-05-2022 à 18:25:31  profilanswer

dead balladur a écrit :

Le ravin descente-remontée entre ND de Bellecombe et Crest-Volland fait bien plaiz ^^

Tu te demande si c'est  une bonne idée avant commême ,ça va rajouter du D+  :o  
et il y a un max de gaz sous le pont.
il y a un panneau cycliste qui annonce du 13% dans la remontée mais je ne les ai jamais vu. [:otobox:2]  

dead balladur a écrit :

J'y étais fin juillet dernier et j'y retourne cette année, on a bien aimé  :jap:  
Ca reste village et assez calme.
Moins con, moins cher, moins péteux que La Clusaz-Gd Bornand.
Juste peut être le cul entre deux chaises entre les Aravis et le Beaufortain.  
On a pris bcp l'auto pour les randos.

ouai,c'est moins huppé que les grosses stations mais effectivement obligé de prendre la bagnole pour la rando mais au moins ça ne te bloque pas à un massif.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65878274
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-05-2022 à 18:29:51  profilanswer

bclinton a écrit :

CR de la lose annoncée, puisque je partais pour une sortie "de fiabilisation" de ma roue libre aliexpress. [:krojules]  
La dernière sortie s'étant bien passée (rappel j'avais fait des tours dans le quartier, pas plus loin que 5 km de la maison) j'ai décidé de me risquer un peu plus loin, histoire de tester le matos tout en glanant quelques tuiles. [:france_insoumise:4]  
Ca s'est bien passé jusqu'au moment où je monte Pech David (c'est un peu l'Alpe d'Huez de Toulouse). Une première pour moi depuis 21 ans que j'habite à côté.
Ca partait bien pourtant, sans trop forcer, sur le pignon de 24, étrangement c'est toujours sur ce pignon que j'arrive à dévisser la roue libre. Et bien ça n'a pas raté, clong clong, je m'arrête, je démonte la roue arrière et resserre la RL avec ma pince à griffe faite maison selon le tuto de Vintage Bike Factory. [:don_poulpo]  
Je m'essuie les doigts avec un mouchoir que j'avais prévu. #jesuispascaldeuxzéros
Je reprends l'ascension, et 200 m plus loin, re-clong clong. [:sfba:1]  
Bon ce coup-là je resserre le plus fort possible.
J'entends : "faut en garder qu'une !"  [:oovaveoo:1]  
C'était un mec qui montait en monocycle. [:moonblood12:5]  
Il était bien cramé, et accompagné d'un copain en VTT qui poussait sa copine qui ramait sévère sur un peugeot des 80's avec un développement de Colombien. :sweat:  
Je répare, je repars (sur le 21, le 24 est désormais tabou). Je les rattrape et discute un quart d'heure avec eux en haut. Balek du chrono, j'ai mis 20 minutes pour 2 km. Le KOM restera à Quentin Pacher. [:fl4me]  

Va falloir que je mette du frein filet sur cette RL. [:deejayboulette:1]  

Le tracé n'a même pas une forme de teub, j'y étais presque. [:grotouille:1]  
https://www.strava.com/activities/7109583177

Cette résilience  [:implosion du tibia]  , ça ferait longtemps que je l'aurais balancée à la déchett'.   [:sirguda]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65878344
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-05-2022 à 18:39:26  profilanswer

tomsoft a écrit :

C'est quoi le mieux en itineraire pour aller chopper la velodyssée en partant de Bordeaux Saint Jean (ou de Cestas) ? La reprendre au niveau du bassin du coup

j'aimerais bien me prendre un TER de bayonne vers bordeaux un samedi matin et me faire un 200 plat pour rentrer a la maison  :jap:

Aller jusque la Brède par les petites routes (genre l'EV3) puis pissiclable jusque Hostens puis Biganos où tu récupères la Vélodyssée
Mais t'es plus proche de 300 bornes que de 200 :o donc faut peut-être s'arrêter avant Bordeaux

n°65878359
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-05-2022 à 18:41:47  profilanswer

guezpard a écrit :

Il faut une "double poussette" pour monter sur les pignons (sur mes Rival 1 et 22), donc quand tu es rincé tu pousses à fond sans doser sur le levier et ça ne descend pas par accident :D
C'est plutôt quand tu pousses doucement que parfois tu te loupes et descends d'un pignon, mais ça n'arrive jamais :whistle:

guezpard a écrit :

Faut juste passer le cap du sommeil :D

Yes, ça va pas être simple, on va essayer de dormir un minimum tout de même.

taz26 a écrit :

Deux cuissards superposés ? Ou bien ils alternent pendant la sortie ?

L'un sur l'autre.

tomsoft a écrit :

Feloches :D

j'aimerais bien me prendre un TER de bayonne vers bordeaux un samedi matin et me faire un 200 plat pour rentrer a la maison :jap:

Heu oui je connais un peu, mais je ne sais pas d'où part la velodyssé, faut que je regarde.

Message édité par lebibi le 09-05-2022 à 18:42:37

---------------

n°65878365
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-05-2022 à 18:42:29  profilanswer

Belle sortie cet aprem.
Il faisait 24°C, pas trop de vent, ciel dégagé. Du bonheur :love:  

J'avais planifié un itinéraire depuis un bon bout de temps déjà pour aller à Gijzelbrechtegem, c'était la journée idéale pour ça alors feu.
C'est le village à côté de Tiegem (le mont avec le gros champignon) Si vous regardez les courses cyclistes vous connaissez.

A l'aller tout se passe bien, y'a pas de vent ça roule presque tout seul et j'arrive à Tiegem vraiment rapidement [:implosion du tibia]  

Au retour j'ai le vent dans la gueule, mais franchement ça va le vent ne doit pas dépasser les 25km/h au ressenti et c'est le long de l'Escaut donc c'est plutôt tranquille.
Après un moment à rouler le long de l'Escaut, je décide de m'arrêter pour manger ma barre de céréales.

Et là j'ouvre ma barre et je me rend compte que c'est une putain de barre au chocolat. Bien sur tout est fondu.
Je m'en suis foutu partout : les mains, la bouche [:rofl]  

Heureusement j'ai toujours des mouchoirs dans ma sacoche de selle #pascaldeuxzéro
Et j'ai donc pu m'essuyer sans sonner chez l'habitant [:panzani gino]  

https://www.strava.com/activities/7113890840

n°65878467
devenir so​urcier
Posté le 09-05-2022 à 18:59:43  profilanswer

J’ai une question à soumettre au topic : vous autres passionnés de cyclisme, avez-vous déjà pensé à prendre un taf ou créer une activité en lien avec votre passion ?

Si oui, qu'est-ce que ça a finalement donné ?

n°65878587
wade
Posté le 09-05-2022 à 19:23:56  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J’ai une question à soumettre au topic : vous autres passionnés de cyclisme, avez-vous déjà pensé à prendre un taf ou créer une activité en lien avec votre passion ?

On a un bouclard ici : SunnyD
Déjà tu peux lui demander :D
Perso ça me trotterait de plus en plus dans la tête de créer un Coffee shop avec une thématique vélo  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-05-2022 à 19:24:55
n°65878595
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-05-2022 à 19:25:13  profilanswer

wade a écrit :

On en a au moins 2 non ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65878614
gougy
Posté le 09-05-2022 à 19:28:52  profilanswer

Perso je m'implique dans l'association d'autoreparation de la ville. Ça permet de discuter avec des passionnés comme nous et d'aider les gens à faire leur entretien et en même temps d'apprendre toujours plus.
Après je crois qu'il y en a quelques un ici qui ont monté leur commerce.

n°65878851
toutsec
Posté le 09-05-2022 à 20:08:23  profilanswer

Discuter avec des... gens? Quelle drôle d'idée

Message édité par toutsec le 09-05-2022 à 20:08:39

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65878895
Sangel
Posté le 09-05-2022 à 20:13:46  profilanswer

Personnellement, non. Plusieurs raisons :
- J'ai l'impression que tous les domaines sont intéressants (par contre, tous les métiers ne le sont pas !) pour peu qu'on prenne le temps de s'y intéresser et que pour aimer son taff, il n'est pas nécessaire d'être dans un domaine passion.
- Le sport est aussi un moyen de décompresser quand j'ai eu une journée merdique. Si en exerçant ma passion, j'avais l'impression de taffer, ça m'emmerderait je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-05-2022 à 20:14:43
n°65878967
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-05-2022 à 20:24:44  profilanswer

Faut lancer une chaine twitch sur le vélo, sourcier !

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65879058
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-05-2022 à 20:39:32  profilanswer

Bike & khakha  [:yantzy:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65879143
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-05-2022 à 20:53:04  profilanswer

C C C
Coffee Cycle Caca  [:yantzy:5]
(With tapotage)

Perso je regarderais :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65879145
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-05-2022 à 20:53:07  profilanswer

Avec tapotage à l'argile verte  [:bahamut49:6]

Message édité par giHefca le 09-05-2022 à 20:53:43
n°65879188
Kayou
Posté le 09-05-2022 à 20:59:14  profilanswer

"Matos vélo" est un exemple avec son créateur (hyperion) qui était sur ce topic.

Perso j'aime mon taf, je ne me verrais pas faire de mon loisir un boulot.

Un pote est en train de monter une association pour organiser des stages/voyages autour du vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 09-05-2022 à 21:01:15
n°65879262
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2022 à 21:09:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

C C C
Coffee Cycle Caca  [:yantzy:5]
(With tapotage)

Perso je regarderais :o

Le Caca Cycle Club!
Avec le Caca Cycle Channel sur twitch/YT :love:

Tremble GCN, tremble!

n°65879281
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2022 à 21:11:08  profilanswer

Kayou a écrit :

"Matos vélo" est un exemple avec son créateur (hyperion) qui était sur ce topic.

Un pote est en train de monter une association pour organiser des stages/voyages autour du vélo.

Y'a kaillou38 aussi je crois bien.
Pis Elpolo non?

Sourcier, fat plutôt une chaine YT avec le bon référencement où tu partages ta pratique (ou...participe à un site web qui ferait des tests de matos vélo :p ), tu en tireras + que d'en faire un taff.
(i.e, tu trouveras difficilement un taff dans le domaine qui te permettra d'assouvir tes envies de SWorks :o )

n°65879285
devenir so​urcier
Posté le 09-05-2022 à 21:11:31  profilanswer

wade a écrit :

Déjà tu peux lui demander :D  
Perso ça me trotterait de plus en plus dans la tête de créer un Coffee shop avec une thématique vélo  [:canaille]

Je peux être ton associé ? :D  

gougy a écrit :

Perso je m'implique dans l'association d'autoreparation de la ville. Ça permet de discuter avec des passionnés comme nous et d'aider les gens à faire leur entretien et en même temps d'apprendre toujours plus.
Après je crois qu'il y en a quelques un ici qui ont monté leur commerce.

Ca c'est top, faut que je regarde s'il existe des assos de ce genre autour de chez moi !

Sangel a écrit :

Personnellement, non. Plusieurs raisons :
- J'ai l'impression que tous les domaines sont intéressants (par contre, tous les métiers ne le sont pas !) pour peu qu'on prenne le temps de s'y intéresser et que pour aimer son taff, il n'est pas nécessaire d'être dans un domaine passion.  
- Le sport est aussi un moyen de décompresser quand j'ai eu une journée merdique. Si en exerçant ma passion, j'avais l'impression de taffer, ça m'emmerderait je pense.

Ouep, je comprends !

pulpipi a écrit :

Bah figure-toi que j'y pense sérieusement.

Kayou a écrit :

Yes Matos Velo est un bon exemple !

Pour écrire des articles de temps en temps sur un blog, je sais par contre que tester du matos devient rapidement routinier/chiant, et que ce qui pourrait être cool (les vélos) on ne te les donne pas :/

n°65879305
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2022 à 21:13:22  profilanswer

lebibi a écrit :

Féloches !  [:mika94400:4]  
Ca se passe comment pour le bateau ? C'est un toutes les 2h, faut réserver, on reste à côté du vélal... ? :)  

tomsoft a écrit :

Dommage de pas faire le Cap-Ferret, mais ça rallonge un poil  [:mme michu:4]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65879378
Kayou
Posté le 09-05-2022 à 21:18:39  profilanswer

Ouep y'en à plusieurs.
JCD a fait une chaîne aussi, NCT aussi...

Après la chaîne faut être un bon acteur quand même, avoir une personnalité.
Des potes aiment bien M. Phal...

n°65879417
devenir so​urcier
Posté le 09-05-2022 à 21:21:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Sourcier, fat plutôt une chaine YT avec le bon référencement où tu partages ta pratique (ou...participe à un site web qui ferait des tests de matos vélo :p ), tu en tireras + que d'en faire un taff.
(i.e, tu trouveras difficilement un taff dans le domaine qui te permettra d'assouvir tes envies de SWorks :o )

Ah bah t'as résumé mon dilemme.

Je suis en train de me rendre compte que ce que j'aime dans la vie, c'est rouler partout et tout le temps, découvrir des nouveaux coins ou faire la course, en gravel, sur route ou sur Zwift, avec des potes ou solo.

En même temps, c'est pas ça qui ramène des brouzoufs. J'ai eu la chance de faire HEC et d'en retirer un taf stimulant et bien payé pour un junior. Mais bon, d'un autre côté ce diplôme c'est aussi une sécurité, un blanc-seing pour entreprendre quelque chose et peut-être se foirer et pouvoir néanmoins se réinsérer facilement sur le marché du taf. D'où mon questionnement. D'autant plus que j'ai pas d'attaches sentimentales en ce moment, donc plus de liberté pour entreprendre.

T'as raison en tout cas, je vais commencer une chaîne YT, développer l'Insta, continuer les CR de bikepacking sur mon blog et construire une petite communauté avant de voir si je lance quelque chose :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 09-05-2022 à 21:24:43
n°65879461
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-05-2022 à 21:26:05  profilanswer

Et sinon pourquoi tu ne fais pas sourcier ?
C'est une idée comme ça.

n°65879472
dead balla​dur
Posté le 09-05-2022 à 21:27:10  profilanswer

L'adresse de ton blog ?
Je ne savais même pas que t'en avais un.
Et puis ça aidera au référencement.
JCD est d'ailleurs venu référencer ici ses premières vidéos YT.

n°65879473
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-05-2022 à 21:27:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

Avec des courbes de pouissance partout.  [:laroa]

---------------
n°65879521
wade
Posté le 09-05-2022 à 21:31:35  profilanswer

Je peux être ton associé ? :D  

Tu viens vivre dans le fin fond du Berry ? :D

n°65879541
Sangel
Posté le 09-05-2022 à 21:34:09  profilanswer

Je suis en train de me rendre compte que ce que j'aime dans la vie, c'est rouler partout et tout le temps, découvrir des nouveaux coins ou faire la course, en gravel, sur route ou sur Zwift, avec des potes ou solo.

En même temps, c'est pas ça qui ramène des brouzoufs. J'ai eu la chance de faire HEC et d'en retirer un taf stimulant et bien payé pour un junior. Mais bon, d'un autre côté ce diplôme c'est aussi une sécurité, un blanc-seing pour entreprendre quelque chose et peut-être se foirer et pouvoir néanmoins se réinsérer facilement sur le marché du taf. D'où mon questionnement. D'autant plus que j'ai pas d'attaches sentimentales en ce moment, donc plus de liberté pour entreprendre.

T'as raison en tout cas, je vais commencer une chaîne YT, développer l'Insta, continuer les CR de bikepacking sur mon blog et construire une petite communauté avant de voir si je lance quelque chose :jap:

Postule à ce genre de poste, ça te donnera une bonne excuse pour rouler sur les heures de boulot :o : https://www.komoot.fr/jobs/44D483D6 [...] -assurance

Après, il y a aussi d'autres moyens de se libérer du temps pour rouler si c'est l'objectif. Un pote a par exemple récemment pris un job 2*12 heures le week-end, mais avec la semaine en repos.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-05-2022 à 22:01:36
n°65879617
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2022 à 21:42:29  profilanswer

Sachant que développer ton référencement maintenant, en "sous-marin", avec IG, YT, Twitch....etc pourra de toutes façons servir à un éventuel futur taff autour du vélo: soit parce que tu seras déjà "connu", tu auras montré un certain savoir faire, une bonne façon de présenter...donc les gens seront plus facilement attirés par ton activité future dans le domaine si c'est "public", soit parce que tu auras pu avoir des contacts, créer des liens avec des gens ce qui créera des opportunités.

Et oui, vu ta situation, a priori tu as peu de risque à prendre des risques, je comprends que la question se pose maintenant ;)

T'as qu'à faire Steven Le Hyaric comme boulot.
Ca a l'air fatiguant, mais plutôt fun.
( et t'as déjà un peu de bouteille en bikepacking, t'as potentiellement des contacts d'équipementiers qui te permettraient de participer à des trucs sympas...etc)
Les options sont nombreuses quand on est jeune et fou !

Mais surtout, n’oublie pas les fondamentaux: khakah et tapotage :jap:

n°65880041
Gnomovtt
Posté le 09-05-2022 à 22:14:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Sachant que développer ton référencement maintenant, en "sous-marin", avec IG, YT, Twitch....etc pourra de toutes façons servir à un éventuel futur taff autour du vélo: soit parce que tu seras déjà "connu", tu auras montré un certain savoir faire, une bonne façon de présenter...donc les gens seront plus facilement attirés par ton activité future dans le domaine si c'est "public", soit parce que tu auras pu avoir des contacts, créer des liens avec des gens ce qui créera des opportunités.

Et oui, vu ta situation, a priori tu as peu de risque à prendre des risques, je comprends que la question se pose maintenant ;)

( et t'as déjà un peu de bouteille en bikepacking, t'as potentiellement des contacts d'équipementiers qui te permettraient de participer à des trucs sympas...etc)

Tu peux regardé aussi le parcours de Nathalie bâillon, elle bossait et là elle se balade en vélo, elle est ambassadrice de komoot et assos.
Aucune idée de comment elle gagne sa vie mais elle roule tous les jours, et pas que dans son quartier. :)
Après elle roule vite hein :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65880331
devenir so​urcier
Posté le 09-05-2022 à 22:44:09  profilanswer

dead balladur a écrit :

L'adresse de ton blog ?
Je ne savais même pas que t'en avais un.
Et puis ça aidera au référencement.
JCD est d'ailleurs venu référencer ici ses premières vidéos YT.

Tu peux retrouver mes articles ici : https://runfitfun.fr/author/etiennebrossard/ ;)
C'est sporadique, j'avais commencé juste avant de rentrer dans la vie active et j'ai peu écrit depuis, mais je vais reprendre maintenant avec un CR de ma traversée de l'Allemagne ou de celle du Jura Suisse à venir.

Tahitiflo a écrit :

Avec des courbes de pouissance partout.  [:laroa]

[:sir_knumskull]  

wade a écrit :

Tu viens vivre dans le fin fond du Berry ? :D

Franchement le bonus +5km/h sur toutes mes sorties Strava me tenterait presque :o  

Sangel a écrit :

Postule à ce genre de poste, ça te donnera une bonne excuse pour rouler sur les heures de boulot :o : https://www.komoot.fr/jobs/44D483D6 [...] -assurance  

Après, il y a aussi d'autres moyens de se libérer du temps pour rouler si c'est l'objectif. Un pote a par exemple récemment pris un job 2*12 heures le week-end, mais avec la semaine en repos.

C'est tout à fait une option ça, de trouver une entreprise compliante avec les objectifs sportifs de leurs employés. J'ai l'exemple d'un pote qui vient de trouver un taf dans une start-up à Annecy où il est explicitement autorisé de partir faire du vélo 3-4h dans la journée (et de compenser ensuite en bossant plus le soir ofc). Ce genre de deal pourrait bien me convenir :jap:  

la poutance a écrit :

Tout à fait pour le réseau !
D'ailleurs abonnez-vous à mon insta, je vais commencer à poster du contenu : https://www.instagram.com/etienne_fait_du_velo/?hl=fr :o  
Et ma chaîne YT (pour l'instant j'uploadais des vieux vinyles techno/house chinés mais je vais changer de ligne éditoriale) :  https://www.youtube.com/channel/UCe [...] wDdPg1m6PQ :o  

Et ouep, je pense aussi à Steven, que j'ai interviewé récemment. Mais moins dans un délire ultra/international, je serais plus cadré sur la France et la découverte de jolis coins dans nos terroirs.

Et bien sûr je n'oublie pas les fondamentaux :o  

Gnomovtt a écrit :

Tu peux regardé aussi le parcours de Nathalie bâillon, elle bossait et là elle se balade en vélo, elle est ambassadrice de komoot et assos.
Aucune idée de comment elle gagne sa vie mais elle roule tous les jours, et pas que dans son quartier. :)
Après elle roule vite hein :D

Ah ouais sympa ! Sacré palmarès aussi sur l'ultra !
J'imagine qu'elle gagne sa vie grâce à son activité de coaching.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 09-05-2022 à 22:45:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5844  5845  5846  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)