Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5843  5844  5845  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65873736
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2022 à 08:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

Moi j'ai retenu la leçon le jour où j'ai laissé un caleçon au pic de la fournaise [:ula]

Belle image :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 08:50:56  profilanswer

n°65873931
even flow
Posté le 09-05-2022 à 09:20:00  profilanswer

Et sinon, j'ai fait le Rallye des clochers d'Orgerus hier.
avec l'aller-retour, ça fait 150 km, soit ma plus longue sortie à ce jour. Et 1475 de D+.

Bien beau parcours que ce rallye d'orgerus. Je n'ai fait que le 78km (il y avait un 100, mais avec l'aller-retour en plus, ça faisait rentrer bien tard), mais c'était déjà très bien. Parcours tracé plein ouest (donc, globalement, au nord de Dreux, Anet). Des routes que je ne prend quasi jamais (voire jamais, pour certaines, c'était la première fois), c'est agréable de changer un peu des itinéraires classiques.

Et pas grand chose à signaler, pas trop de loose, rien pour réellement faire un CR.
On est parti à 8, le groupe s'est moyennement entendu : au début,on était dans un petit peloton (parce qu'on est partis en même temps que d'autres groupes) d'environ 20 - 25 cyclistes.
Et il y a eu un espèce d'effet d'entrainement du groupe, ça roulait finalement assez vite ... mais plus souvent dans les roues que devant.
On avait un gars de notre groupe un peu plus juste que les autres, qui était à mon avis un peu en surrégime dans ce peloton, et qui a un peu galéré dans une montée vers la moitié de la rando. La moitié du groupe l'a attendu, c'est pas terrible. Et du coup on a fini la rando en ptit groupe à 4. C'est sûr, à 4 (dont un un peu cramé), les relais reviennent plus vite :)

Et d'ailleurs, ceux qui roulent en groupe / club : on attend ou on attend pas les "lachés" ? (que ce soit par manque de forme ou problème méca)

En tout cas, rien de dramatique, et ça n'a pas empêché que la sortie soit vraiment très agréable.
J'avais même encore un peu de jus sur la fin pour emmener le groupe (reconstitué), je suis pas mécontent de mon état de forme :)  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65873954
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-05-2022 à 09:22:05  profilanswer

petite question, niveau risque de crevaison, la seule diff. entre rout et gravzl, c'est le pneu en 40 au lieu de 28?
Parce que je vois une sortie comme ça (Mr phal au Ventoux https://www.youtube.com/watch?v=XguhvI-1CY8 )  et que je vois ou ils roulent, je me dit qu'enf ait,avec du 28, on peut deja rouler sur du "pas super", non?
Je suis en stress de crever (bon, j'ai encore jamais crevé en 9000 bornes) dés que je dois passer sur  4 caiulloux...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°65874087
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2022 à 09:35:55  profilanswer

even flow a écrit :

avec l'aller-retour, ça fait 150 km, soit ma plus longue sortie à ce jour. Et 1475 de D+.
Et d'ailleurs, ceux qui roulent en groupe / club : on attend ou on attend pas les "lachés" ? (que ce soit par manque de forme ou problème méca)

Ben si tu pars en club, j'imagine que t'attends le gars pas en forme (mais juste un peu, tu ralentis pas trop histoire de continuer à le cramer jusqu'à ce qu'il propose lui même de rentrer seul :o )
Enfin en club, ça me semble logique, sachant que tu as généralement des groupes de niveau qui sont faits.

Sur une sortie en groupe organisé, aussi.
Sur un peloton qui se fait "comme ça", surtout aussi gros que ça, où tu ne connais personne...ce que tu décris ne me choque pas plus que ça.
T'as déjà peu de chances que le mec en tête sache qu'il y a un gars qui lâche derrière, et le gars est lui-même venu rouler soit seul pou rêtre à son rythme, soit avec 3-4 potes, ils continuent donc à leur rythme, pas de raison de ralentir pour attendre. les autres sont dans le même peloton, mais pas dans le même groupe...et même sans faire la course, ça me choque pas. I.e tu vas pas arrêter de rouler parce qu'un gars que tu ne connais pas s'est accroché au bout du peloton de 20 et ne suit pas.

Mais...je roule quasiment jamais en groupe, donc je suis loin d'avoir les bonnes habitudes :D

loukoum a écrit :

petite question, niveau risque de crevaison, la seule diff. entre rout et gravzl, c'est le pneu en 40 au lieu de 28?
Parce que je vois une sortie comme ça (Mr phal au Ventoux https://www.youtube.com/watch?v=XguhvI-1CY8 )  et que je vois ou ils roulent, je me dit qu'enf ait,avec du 28, on peut deja rouler sur du "pas super", non?
Je suis en stress de crever (bon, j'ai encore jamais crevé en 9000 bornes) dés que je dois passer sur  4 caiulloux...

Taille de pneu + pression (forcément) + sur les gros pneus généralement tu as en plus beaucoup plus de protection contre les crevaisons intégrées dans la chape.
Du pneu de 28 t'en as version "compétition" ou version "4 saisons", avec déjà de bonnes différences sur la résistance à la crevaison.
Mais oui avec du 28 un peu costaud tu peux passer sur des chemins moyens.
Mas c'est toujours principalement du à la chance:  
- j'ai crevé avec un tubeless de 42 neuf en 10kms, sur un chemin de terre entre des champs (o tu n'as généralement pas de cailloux), avec un trou suffisamment gros pour que le liquide ne fasse rien d'autre que repeindre le vélo et mon cul.
- J'ai pas crevé sur 15kms de piste DFCI autour du Salagou (merci komoot :fou: ) avec un pneu route de 23 gonflé à 8 bars et pas tout neuf....

n°65874089
krojules
primesautier
Posté le 09-05-2022 à 09:36:11  profilanswer

@lamiral, ou à ceux qui ont des jantes en 40-42, une CAA avec valve en 60mm c'est ce qu'il faut ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 09-05-2022 à 09:36:45

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65874121
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2022 à 09:40:22  profilanswer

oui c'est ce que j'ai pour me dépanner sur mes 38mm.
avec 60mm ça dépasse suffisamment pour pouvoir gonfler.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65874132
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-05-2022 à 09:42:01  profilanswer

la poutance a écrit :

[...] avec un trou suffisamment gros pour que le liquide ne fasse rien d'autre que repeindre le vélo et mon cul. [...]

#jesuispoutance :o

n°65874151
krojules
primesautier
Posté le 09-05-2022 à 09:44:37  profilanswer

rody83 a écrit :

oui c'est ce que j'ai pour me dépanner sur mes 38mm.
avec 60mm ça dépasse suffisamment pour pouvoir gonfler.

Ok, merci  :jap:  

Un avis sur des Fizik R4 Overcurve ?  

Largeur de la chaussure ok ou c'est étroit ?

---------------
n°65874212
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2022 à 09:51:26  profilanswer

loukoum a écrit :

Il m'arrive d'avoir de courts passages un peu pourris / avec des cailloux, même en 25, ça passe à peu près. C'est finalement ce que faisaient les anciens :D  
Par contre le pneu a un rôle important : c'est ok avec du GP4S / Gator Hardshell, c'est limite avec du Spé Roubaix Pro / Vredestein Fortezza Senso All Weather, même pas en rêve avec les Véloflex Corsa Evo.

Ali

n°65874223
even flow
Posté le 09-05-2022 à 09:52:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben si tu pars en club, j'imagine que t'attends le gars pas en forme (mais juste un peu, tu ralentis pas trop histoire de continuer à le cramer jusqu'à ce qu'il propose lui même de rentrer seul :o )
Enfin en club, ça me semble logique, sachant que tu as généralement des groupes de niveau qui sont faits.

Sur une sortie en groupe organisé, aussi.
Sur un peloton qui se fait "comme ça", surtout aussi gros que ça, où tu ne connais personne...ce que tu décris ne me choque pas plus que ça.
T'as déjà peu de chances que le mec en tête sache qu'il y a un gars qui lâche derrière, et le gars est lui-même venu rouler soit seul pou rêtre à son rythme, soit avec 3-4 potes, ils continuent donc à leur rythme, pas de raison de ralentir pour attendre. les autres sont dans le même peloton, mais pas dans le même groupe...et même sans faire la course, ça me choque pas. I.e tu vas pas arrêter de rouler parce qu'un gars que tu ne connais pas s'est accroché au bout du peloton de 20 et ne suit pas.

Mais...je roule quasiment jamais en groupe, donc je suis loin d'avoir les bonnes habitudes :D

Oui voilà, c'est un peu tout comme tu dis.
On n'étais pas loin du ravito, ceux de devant se sont dit qu'on se regrouperait là.  
Mais on ne s'y est pas arrêtés (le gars un peu juste préférait éviter la pause et la difficulté à repartir après), et supposé qu'ils nous rattraperaient facilement.
quand on roule à l'avant d'un groupe, c'est difficile de voir qu'un gars lache en queue de peloton.
Et celui qui a laché aurait plutôt dû profiter de la partie plate pour rester à l'avant du peloton, pas être en queue et lacher sans que personne ne s'en rende compte (mais bon, plus facile à dire qu'à faire).
Et comme c'était une sortie rando d'un autre club, on était un petit contingent, donc les notion de groupe de niveau sont plus floues.  
Bref, rien de grave : on a fini la rando en deux demi groupes, et fait le retour tous ensemble ... le tout à un rythme tout à fait correct, vraiment à peine moins que s'il n'avait pas fallu attendre un des gars.  

Je me demandais juste comment ça se passait ailleurs ;)
En règle générale : on attend les retardataires. Et c'est tant mieux : je crois qu'on peut tous un jour ou l'autre être le retardataire du groupe.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 09:52:50  profilanswer

n°65874336
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2022 à 10:05:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

#jesuispoutance :o

[:rofl]

n°65874462
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-05-2022 à 10:17:52  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

A priori, ils ont des gammes avec des "pull ratio" compatibles SRAM et d'autres compatibles Shimano.

https://i.imgur.com/CJkhB2H.png
Source : SENSAH's brake and shift levers for road bikes and compatibility summary

:jap:

Ali-Pacha a écrit :

Visiblement, on trouve de tout chez eux, y compris du compatible avec le Tiagra 4700 et son tirage de 2x11 pour du 2x10 : https://www.cyclabo.com/topics/d61xc4qiv9/
Grillé par Pascal :D
J'ai finalement commandé les Reflex 2x8 pour le Triban, je vous raconterai :o

Ali

:jap:

giHefca a écrit :

Moi j'ai retenu la leçon le jour où j'ai laissé un caleçon au python de la fournaise [:ula]

Je comprends mieux la provenance de certains trucs sur les sentiers !  [:tibo2002]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65874569
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-05-2022 à 10:29:09  profilanswer

even flow a écrit :

Bien beau parcours que ce rallye d'orgerus. Je n'ai fait que le 78km (il y avait un 100, mais avec l'aller-retour en plus, ça faisait rentrer bien tard), mais c'était déjà très bien. Parcours tracé plein ouest (donc, globalement, au nord de Dreux, Anet). Des routes que je ne prend quasi jamais (voire jamais, pour certaines, c'était la première fois), c'est agréable de changer un peu des itinéraires classiques.

Et pas grand chose à signaler, pas trop de loose, rien pour réellement faire un CR.
On est parti à 8, le groupe s'est moyennement entendu : au début,on était dans un petit peloton (parce qu'on est partis en même temps que d'autres groupes) d'environ 20 - 25 cyclistes.
Et il y a eu un espèce d'effet d'entrainement du groupe, ça roulait finalement assez vite ... mais plus souvent dans les roues que devant.
On avait un gars de notre groupe un peu plus juste que les autres, qui était à mon avis un peu en surrégime dans ce peloton, et qui a un peu galéré dans une montée vers la moitié de la rando. La moitié du groupe l'a attendu, c'est pas terrible. Et du coup on a fini la rando en ptit groupe à 4. C'est sûr, à 4 (dont un un peu cramé), les relais reviennent plus vite :)

Bah ça dépend...  

Pour moi un des intérêts de rouler en club c'est d'être à peu près sur d'être rentré à la maison à 12h30 à 13h30 après le passage à la buvette. Intérêt partagé vu l'affluence à la buvette. DU coup pas sûr qu'on t'attende passé la mi-parcours si tu mets ça en péril. Surtout s'il y avait aussi un groupe plus adapté à ton niveau au départ...

Dans un ancien club pour éviter ce problème les départs étaient groupés et c'était 20 minutes à bloc avec tous les forçages de priorité possibles, ça faisait direct le tri et derrière presque plus besoin d'attendre.

Après je pense qu'il y a de quoi écrire une thèse sur la dynamique de groupe des groupes de cyclistes  :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65874596
Sangel
Posté le 09-05-2022 à 10:31:13  profilanswer

even flow a écrit :

En tout cas, rien de dramatique, et ça n'a pas empêché que la sortie soit vraiment très agréable.
J'avais même encore un peu de jus sur la fin pour emmener le groupe (reconstitué), je suis pas mécontent de mon état de forme :)

Sur un peloton spontanée, non ça n'attend pas et c'est normal.
A la limite en haut d'une grosse bosse, si un gars est quelques secondes derrière.

Sur une sortie entre pote, oui, évidemment. En général, on attend en haut des bosses et l'objectif est de faire mal aux pattes des copains un peu limite sur le plat / faux plat et de les charrier s'ils lâchent les roues :D
Genre hier, il y avait un peu de vent, parfait pour rouler à fond en ayant fermé l'éventail :o

Sur une sortie club, j'imagine que ça dépend des clubs, mais de ce que j'ai vu / pratiqué, ça attend en haut des bosses. Si tu lâches sur problème mécanique, ça attend aussi.
Par contre, si tu lâches sur le plat / faux plat, non ça ne va pas t'attendre, tu n'avais qu'à aller dans un groupe moins fort, on ne va pas "gâcher" la sortie de 20 mecs car tu as surestimé tes forces.
Et potentiellement les 10-20 derniers kilomètres sont fait en mode course, chacun pour soit, ça attaque, ça roule très fort et le peloton explose en petit groupe.

Et ça m'est déjà arrivé de péter dix bornes après le départ d'une sortie club (manque de forme + pas mal de vent + de très grosses relances + les forts qui ont décidé de bizuter un peu :o)

Message édité par Sangel le 09-05-2022 à 10:52:14
n°65874686
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2022 à 10:41:19  profilanswer

krojules a écrit :

@lamiral, ou à ceux qui ont des jantes en 40-42, une CAA avec valve en 60mm c'est ce qu'il faut ou pas ?

Mes 42 sont en TL mais j’embarque bien une CAA en 60 en decours, ça doit convenir. Je n’utilise des valves 80 que sur mes jantes en 50.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65874728
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2022 à 10:44:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mes 42 sont en TL mais j’embarque bien une CAA en 60 en decours, ça doit convenir. Je n’utilise des valves 80 que sur mes jantes en 50.

J'ai des valves de 60 pour mes jantes en 50, et ça passe très bien.
(au fond de la jante, t'as déjà moins de hauteur que celle affichée de la jante, facilement 8mm de moins)

n°65874734
Naxos
\o/
Posté le 09-05-2022 à 10:45:02  profilanswer

Du côté des noobs, petit tour dans le Jura de 55 bornes avec madame :)
Pas de record de vitesse, mais du côté des anecdotes de bonnes averses (dont grêle) sur la gueule :D  
J'ai pu tester les descentes sur le mouillé en patins :o
Toujours aussi content de mon petit Van Rysel :)

---------------
[Folio Photos]
n°65874773
PPPEP
Posté le 09-05-2022 à 10:49:08  profilanswer

Si la sortie est annoncé "no drop", on attends.

Après j'ai déjà vu un gars se pointer pour rejoindre un groupe et le leader lui dire "non non, t'as pas roulé depuis je sais pas quand on va pas t'attendre toute la sortie, va dans un groupe plus faible" :lol:
C'était un peu violence extrême, mais ça fait des groupes avec plus ou moins le même rythme :D

n°65874812
den's05
Posté le 09-05-2022 à 10:52:29  profilanswer

CR de mon WE : L'ultrabalargue des 4 Massifs par l’association petit plateau38

Rien qu'avec un nom comme ça vous vous doutez qu'on va pas faire dans la dentelle :  [:la mobylette:6]  

Contexte

IL y a 3 semaine, dernière sortie de ski de rando de l'année, j'ai la bonne idée de me mettre un coup de crampons dans le mollet [:delprozac:3] . Résultat : deux point de suture et 15j sans sport. Je teste lundi en nocturne dans le Vercors. Pas si mal, cela devrait le faire.  [:tiibo:1]  

Premier jour

Au programme, le Vercors et la Matheysine pour 255km et presque 6000m de d+. Vue la distance, départ à 3h30 de la maison [:gargamail:3] . Remise des plaques, ils se sont donnés les collègues de l'orga, briefing et départ à 4h30. C'est à ce moment là que 4 gendarmes arrivent [:kupfer:5]  : on a entendu du bruit et vu plein de lumière clignotées, on est venu voir ce que c'était. Assez étonné de voir 25 guguss à 4h du mat sur un parking de zone commercial.  
Premier col avec la consigne de monter "groupir" vers le plateau du Vercors. Bonne ambiance, ça monte tranquille, ca papotte. Pas mal de d’expérience parmi les participants, des gros borneurs (Tour de france randonneur, RAF, TCR).  Ca roule en basket SPD, Doudoune et pneu de 38  [:yantzy:5] mais on sent qu’il y en a sous la pédale

Les premiers 1000m de d+ passe crème. A St Niz, on lâche les fauves et la ca devient nimp en moins de 2 min. Ca part à balle comme dans une cours de cadet: en bande organisé rien peut nous canaliser  [:mistral_ winner]. Je me mets à bloc pour aller choper les roues. Bien m’en a pris, on fera le plateau et la descente à fond .  

Premier arrêt boulangerie au Km 70 : tarte au noix, flan: 500kcal d'un coup.  La route sera longue... On part pour le col de la machine et sa fameuse route à balcon chère à Mika. Je laisse filer les grimpeurs. J'entame une longue traversée du Vercors, seul. Il fait frais, il n'y personne. Aucun motard, c'est plaisant [:farwader:1] , arrivée au Rousset, km 100 checkpoint 1 [:yann39]  , beaucoup de vent [:jhonnny:2]. Descente tranquille et deuxième arrêt boulange ou je retrouve les hommes de têtes. Je prendrais pas volontairement le wagon.

On repart avec deux collègues pour la vallée et le col de Menée (check point 2 [:yann39] ) . C'est long (30km), on a le vent dans la figure. Et on repasse sous les nuages en Isère au col.  [:massys] . En bas de la descente, mes compagnon de route me quittent ça rentre sur Grenoble pour l’astreinte et pour des contraintes familiales. Je ferai le Trieves seul sous un ciel menaçant mais ça tient. Je m’arrête chez les consanguins de la Mure pour une nouvelle pause boulangerie après la remontée depuis le Drac

Les jambes sont bonnes, je passe la barre des 200km pour la première fois [:shay] . Le soleil ressort dans la vallée qui mènent au checkpoint 3 [:yann39] : le bien nommé col de la morte km 220 [:chacal31:2].  Chouette coin, bien encaissé dans les montagnes.  S’en suite 15km de descente, après 5km,  de l’autre côté de la vallée on voit l’arrivé  [:rahanus:2]  mais  à la même altitude.  [:rahanus:3]  

Arrivée à Séchilienne, c’est l’heure d’enlever toutes les couches, de mettre des cierges à l’église et d’invoquer l’Avé Maria  [:hpfan] . Je suis au pied du Luitel, l’équivalent de la partie forestière du Ventoux, le compteur affiche 245km et 5100m de d+
Forcément, ça coince… [:alain haque-barre:5]  à deux km du gite. Révélation mais si tu passais le 32 dents ! Fucking  [:moooonblooood:2] ! Je finis en moulinant un peu ! Arrivée au gite à 19h10 pour une estimation à 19h, 1h après les grimpeurs binouze artisanales, cacahuete et pasta en guise de recup [:moonblood11:8] .  Les derniers finiront de nuit vers 21h30 [:arkin]  

https://www.strava.com/activities/7110276509

Deuxième jour

Ce matin, c’est grasse mat : le réveil sonne à 5h [:redrofl1] . Tout le monde se prépare gentiment. 6h30 je décolle. Départ en douceur avec 2km à 11% pour finir le Luitel puis 8km pour arriver à Chamrousse. 2°C au sommet [:bakk12] . Ambiance caliente, descente dans le brouillard puis ça enchaine sur les balcons de Belledone. Je me retrouve avec une fille du groupe, on fera les 150km derniers kilomètre ensemble. On bascule au Barioz check point 5  [:yann39] , direction la Chartreuse.  

Niveau alimentation, ca passe pas trop mal même si j’évite les gels aujourd’hui. J’ai des remontées acide à force de bouffer du sucre [:pakass:5] .  Découverte du Granier par le Gresivaudan, c’est ignoble : je passe un quatre mauvais quart d’heure : un enchainement de km à 9/10/11% , je suis col-lé ! Checkpoint 5 [:yann39]  

Au sommet, la météo est à la pluie c’est menaçant. Les km gratuits arrivent enfin en traversant les gorges chercher le pied du col de Porte. Et c’est reparti pour 18km d’ascension, le dernier du WE. Encore de bonnes jambes, je monte vraiment bien je me permets de faire le denier kil à un bon petit rythme ! Checkpoint 6[:yann39]  

Dernière descente et retour sur Gre pour retrouver les grimpeurs au point de départ pour savourer assis sur le parking un 1664 tiède au gout délicieux.  [:haha chti]  

https://www.strava.com/activities/7110249606/overview

Bref, c’est super sympa. Juste un petit regret : je ne peux pas suivre les grimpeurs et je suis plus rapide que le gruppetto donc au final. J’ai beaucoup roulé seul ( le premier jour ) ou en duo ( le deuxième)  
A refaire… La semaine pro sur le gravelman à moins que je parte dans le Mercantour pour aller faire les cols du Sud qui sont déjà ouverts.  

n°65874835
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2022 à 10:54:51  profilanswer

la poutance a écrit :

(au fond de la jante, t'as déjà moins de hauteur que celle affichée de la jante, facilement 8mm de moins)

J'ai pas testé avec les 60, j'ai pris des 80 directement :jap:

---------------
n°65874877
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-05-2022 à 11:01:29  profilanswer

den's05 a écrit :

Joli [:implosion du tibia]
Marrant que ce soit ton premier 200, vu tes sorties en général j'étais persuadé que t'avais déjà fait des trucs plus velus :D

n°65874878
mikamika
Posté le 09-05-2022 à 11:01:32  profilanswer

den's05 a écrit :

......
A refaire… La semaine pro sur le gravelman à moins que je parte dans le Mercantour pour aller faire les cols du Sud qui sont déjà ouverts.  

GG :)

Une idée de l'ouverture de la Bonette ?

n°65874897
Naxos
\o/
Posté le 09-05-2022 à 11:03:36  profilanswer

den's05 a écrit :

Respect [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°65874913
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2022 à 11:05:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Du côté des noobs, petit tour dans le Jura de 55 bornes avec madame :)
Pas de record de vitesse, mais du côté des anecdotes de bonnes averses (dont grêle) sur la gueule :D  
J'ai pu tester les descentes sur le mouillé en patins :o
Toujours aussi content de mon petit Van Rysel :)

[:cerveau xp1700]  
Le vélo, c'est bon, mangez-en :o

den's05 a écrit :

J'ai vu sur Strava hier et kudoté instantanément....gros gros level, lô  [:implosion du tibia]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 09-05-2022 à 11:09:37
n°65874924
krojules
primesautier
Posté le 09-05-2022 à 11:06:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

la poutance a écrit :

Le standard après 60 ça semble être 80, mais 60 me semble tout désigné. Après ça dépend peut-être également de l'embout des pompes, perso mn flexible se branche sur trois fois rien en hauteur.

T'es en 25 ou en 28 kono ? T'as mis quelle pression du coup ? J'ai peur de dépasser les 5b si je prends du 25.

Des avis sur les chaussures Fizik niveau largeur sinon ?  [:cupra]  

---------------
n°65874925
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2022 à 11:06:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je suis allé tester le GP5K ce matin [:bibiletanuki:4] ,le top niveau confort en 25 @5.5 bars :love:  pour le reste pas vu de différence. :o  
Une petite virée jusqu'aux Saisies par Crest Volland [:eudayeffe:10]
Je finis avec 130 bornes et 3K D+ et j'ai un peu mal aux guiboles. :o
https://www.strava.com/activities/7108554904

bclinton a écrit :

CR de la lose annoncée, puisque je partais pour une sortie "de fiabilisation" de ma roue libre aliexpress. [:krojules]  
Le tracé n'a même pas une forme de teub, j'y étais presque. [:grotouille:1]  
https://www.strava.com/activities/7109583177

even flow a écrit :

den's05 a écrit :

Ca y va en ce moment  [:aqualung]  [:konovalov:3]  

---------------
n°65874961
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-05-2022 à 11:10:50  profilanswer

ce début de saison estivale :love:

n°65874983
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2022 à 11:13:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ce début de saison estivale :love:

Ça complexe un peu quand tu fais "seulement" 30 bornes en mode balade [:ddr555]

Ali

n°65874996
bclinton
ex président
Posté le 09-05-2022 à 11:14:45  profilanswer

Je me suis mis au challenge 7500 m D+ de strava sur le mois de mai, j'essaie donc de cumuler le D+. 30 %  accompli, je pense que je peux le boucler, sinon tant pis, je m'en remettrai. :o

HS, je retape une épave de VTT : rien que le cadre nu en acier est plus lourd qu'un vélo de route complet. /HS

Message édité par bclinton le 09-05-2022 à 11:15:57
n°65875022
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-05-2022 à 11:18:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça complexe un peu quand tu fais "seulement" 30 bornes en mode balade [:ddr555]

Ali

boah, moi ça me fait rêver et ça m'inspire pour faire les versions "super faciles" de leurs trucs :o c'est cool :jap:

mais c'est sûr que quand tu fais 150 bornes par semaines ça fait ptit bras :o

n°65875099
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2022 à 11:28:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

boah, moi ça me fait rêver et ça m'inspire pour faire les versions "super faciles" de leurs trucs :o c'est cool :jap:
mais c'est sûr que quand tu fais 150 bornes par semaines ça fait ptit bras :o

Ce qui m'impressionne, c'est le côté planification / objectif / lever matinal, et la confiance a priori dans la capacité à faire. Si on met de côté Guez l'extra-terrestre, Sourcier est le plus impressionnant pour moi, d'autant plus quand on voit sa pouiZZansse. De mon côté, je fais tout à l'arrache et/ou par routine dans un emploi du temps rarement structuré par le vélo. Y compris du 100-120 bornes, du semi gravel sous la neige aux USA (très) loin de mes bases, ou lorsque j'ai fait 2-3 bosses en vacances autour du lac du Bourget.
Le 200 et +, il me faudra à la fois une préparation "physiologique" (laisser un peu tomber la tonne de fibres que je bouffe au quotidien  [:bibiletanuki:4], me coucher tôt pour me lever tôt alors que le taf ne le commande pas), et un peu psychologique sur la durée. Côté physique pur, j'ai identifié le bon combo selle / position sur le vélo / cuissard(s) pour n'avoir aucune douleur même en 4h30 - 5h de selle, et je suis plutôt confiant sur mes capacités côté jambes et cardio / endurance (sauf à faire un 200 en mode guez sur le D+, évidemment :o)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-05-2022 à 11:31:22
n°65875113
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-05-2022 à 11:29:31  profilanswer

krojules a écrit :

Ok, merci :jap:

Un avis sur des Fizik R4 Overcurve ?

Largeur de la chaussure ok ou c'est étroit ?

Je chausse du 45, j'ai des R4 en 45.
Le seul point qui peut être problématique, c'est le réglage des cales (les trous des chaussures sont fixés)

n°65875168
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-05-2022 à 11:36:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Côté physique pur, j'ai identifié le bon combo selle / position sur le vélo / cuissard(s) pour n'avoir aucune douleur même en 4h30 - 5h de selle
Ali

Vous recommandez quoi comme cuissard (modèle et/ou marque) pour faire des sorties de 100-200km dans un budget de 70-130€ ? (j'ai mon anniversaire bientôt, je crois que je vais faire une chtite liste de souhait pour madame)

n°65875210
krojules
primesautier
Posté le 09-05-2022 à 11:42:09  profilanswer

giHefca a écrit :

Je chausse du 45, j'ai des R4 en 45.
Le seul point qui peut être problématique, c'est le réglage des cales (les trous des chaussures sont fixés)

Ah oui, effectivement.  [:psychopath76:1]  

C'est assez étrange de ne pas pouvoir positionner les cales comme on le souhaite. Du coup je passe mon chemin.

Et je crois que je vais aller en boutique histoire d'essayer plusieurs marques.

---------------
n°65875236
Kayou
Posté le 09-05-2022 à 11:45:17  profilanswer

even flow a écrit :

Sur un groupe organisé sur une rando, non ça n'attend pas, il trouvera un autre groupe au ravito ou qui va le rejoindre.

En sortie club en principe tu as plusieurs groupes et donc déjà les gars se mettent dans le groupe qui va bien. Si toutes les semaines un gars vient dans le groupe où il ne devrait pas être et ne comprend pas qu'il n'a pas le niveau, il va finir par ne pas être attendu tout le temps.
Tu as aussi des gars qui en cours de sortie vont faire un autre petit groupe @2-4 car ils sont dans le dur et n'ont pas envie de faire attendre les autres.
Parfois quand tu es mal, tu vas préférer rentrer à ton rythme que de forcer à rester dans les roues.

Après on va davantage attendre en hiver, bien souvent un seul groupe, qu'à cette période.
Hier on a du partir à 2 groupes et au final il y en a eu 4

Chez nous ça va rouler dans les bosses (on attend en haut) et au le retour sur le plat. Parfois ça attend, parfois ça attend moins et au final c'est souvent dans cette configuration (sur le plat) que ça fait le plus mal physiquement et psychologiquement.

n°65875367
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2022 à 11:59:34  profilanswer

krojules a écrit :

Ah oui, effectivement.  [:psychopath76:1]  

C'est assez étrange de ne pas pouvoir positionner les cales comme on le souhaite. Du coup je passe mon chemin.

Et je crois que je vais aller en boutique histoire d'essayer plusieurs marques.

Même si les trous sur les chaussures peuvent être positionnés à l'intérieur de ce qui semblent être des glissières, je n'en ai pas vu de mobiles en fixation route (3 trous). De mon côté, l'amplitude de réglage se fait sur les trous de fixations des cales elles-mêmes, avec une plage assez importante en longitudinal et largement suffisante en latéral (SPD-SL et c'est visiblement identique en Look).

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-05-2022 à 12:34:16
n°65875391
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-05-2022 à 12:02:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bon sinon j'ai besoin de vous mes amis chartreux sûrs :jap: (je pense à rody ou denis en particullier :D)

j'aimerais faire une ou deux sorties au départ de saint pierre d'entremont (un peu moins de 100 bornes et de 2000 de D+) et je sais pas si il vaut mieux partir vers Chambéry ou vers Grenoble pour se régaler. je préfère éviter les motards/bagnoles et je cherche pas spécialement des grosses difficultés, j'ai juste envie de me régaler avec les paysages en mode touriste :love:

si vous avez des conseils :jap:

je me quote pour avoir des retours

j'ai tracé 2 trucs rapidos qui m'ont l'air pas mal (je connais pas du tout ce massif ni la montagne en général donc j'ai aucune idée de ce que j'ai fait :o)

une petite boucle au sud ouest de ma base de départ (passage par st pierre de chartreuse et miribelles echelles) de 45km/1000d+
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike

une un peu plus longue au nord ouest qui passe par Aiguebelette et Chambéry de 80km/1800d+

ou un truc à l'est un peu plus costaud ?

le but c'est pas forcément de faire des énormes sorties mais de découvrir le coin en 2j sans rouler toute la journée (j'ai de la rando facile à prévoir également)

Message édité par Corran Horn le 09-05-2022 à 12:29:17
n°65875441
krojules
primesautier
Posté le 09-05-2022 à 12:10:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même si les trous sur les chaussures peuvent être positionnés à l'intérieur de ce qui semblent être de glissières, je n'en ai pas vu de mobiles en fixation route (3 trous). De mon côté, l'amplitude de réglage se fait sur les trous de fixations des cales elles-mêmes, avec une plage assez importante en longitudinal et largement suffisante en latéral.

Ali

Ok, je vois le principe. Je ne connais que la fixation SPD où la cale est fixe et où le réglage se fait via des trous montés sur rails.

Ca serait éventuellement pour monter des cales Look Kéo.

---------------
n°65875555
PPPEP
Posté le 09-05-2022 à 12:27:39  profilanswer

den's05 a écrit :

en bande organisé rien peut nous canaliser  [:mistral_ winner]

Cette ref  [:roxelay]  

Je m'y attendais pas :D

n°65875557
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2022 à 12:27:45  profilanswer

krojules a écrit :

Ok, je vois le principe. Je ne connais que la fixation SPD où la cale est fixe et où le réglage se fait via des trous montés sur rails.
Ca serait éventuellement pour monter des cales Look Kéo.

En effet, en SPD, il y a un peu d'amplitude latérale, mais le longitudinal se joue par la contre-plaque sous la semelle :jap:

Ali

n°65875610
den's05
Posté le 09-05-2022 à 12:33:48  profilanswer

mikamika a écrit :

GG :)

Une idée de l'ouverture de la Bonette ?

Ça va pas tarder. Tout est ouvert au sud de briancon sauf la bonette et le parpaillon bien entendu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5843  5844  5845  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)