Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5810  5811  5812  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65732947
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2022 à 00:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je repose la question puisque de saison, une bonne paire de pompes SPD-SL dans les 100 balles ? :o

Ali

J'ai repéré les Shimano RC300, faut que j'aille essayer au magasin :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 00:33:55  profilanswer

n°65733001
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-04-2022 à 00:59:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je repose la question puisque de saison, une bonne paire de pompes SPD-SL dans les 100 balles ? :o

Ali

J'ai les mêmes RP5 depuis 5 ans [:pazou:3] RàS :jap:

n°65733162
gougy
Posté le 20-04-2022 à 07:16:39  profilanswer

toutsec a écrit :

Ma dernière sortie :
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/4OBWyAStmpb

Et celle là l'été dernier :love:
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/wYrFXLYtmpb

Rien d'extraordinaires cependant.

Franchement si tu débute c'est déjà très bien.
C'est sûr on est loin des ténors du topic, mais après l'essentiel c'est de prendre du plaisir dans ton activité le reste on s'en fout.
A moins que tu ai l'objectif de devenir pro.

Tu fais déjà pas mal de d+ et des sorties assez longues.
Chez moi c'est assez plat, faut que je fasse mini 80km pour avoir 400 de d+

n°65733227
toutsec
Posté le 20-04-2022 à 07:50:38  profilanswer

Ah mais je me fais déjà plaisir. Ce n'est pas la question.
La question c'est de changer de chaussures pour passer du prix D4 à scratch pas top (pieds + aero) à des chaussures lisses boa. Cela doit il se faire pour passer de SPD à autres look keo, SPD SL etc....

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65733271
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2022 à 08:07:35  profilanswer

wade a écrit :

J'ai jamais eu la combo SPD + chaussures rigide, toujours des machins de VTT tout mous lô, qui permettaient de marcher avec confortablement :o

C'est ce avec quoi je roule a priori en ce moment, des Shimano XC7. Sauf que je ne peut pas comparer avec des chaussures de route, vu que j'en ai pas.  [:somberlain0958:1]  

C'est beaucoup plus raide que mes baskets Giro qui sont également en SPD, mais dans l'absolu savoir si c'est aussi rigide des pompes de récups, là...

Il faudrait d'ailleurs que je change de cales, j'avais mis celles livrées avec les pédales, qui offrent beaucoup de liberté au pied mais je pense que c'est contre productif au final.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65733287
bclinton
ex président
Posté le 20-04-2022 à 08:11:25  profilanswer

Kayou a écrit :

En parlant alimentation sur une sortie...

https://i.imgur.com/6dmnTlE.jpg

Il me semblait que c'était plus loin que le km 180 les boloss qui envoient de la pisse (ou de la bière locale). [:rom1_667]  

Sinon pour les pédales j'ai commencé avec des cales + courroies. [:tomatookc]  

Ensuite j'ai eu des time criterium et des SPD-SL. J'ai jamais essayé les trucs de VTT.
Dans tous les cas j'ai toujours eu des chaussures de route très rigides avec des cales pas faites pour marcher.

Pour ce qui est des scratch vs boa, j'ai les 2 et je ne vois pas un avantage incommensurable au boa (bon OK j'ai une copie chinoise).
J'ai même des chaussures triathlon avec un seul gros scratch.

Message édité par bclinton le 20-04-2022 à 08:13:11
n°65733325
Trotamundo​s
Posté le 20-04-2022 à 08:21:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Moins que le PBP, seulement 1200 :o http://1200desraa.blogspot.com

Me tentez pas, c'est le genre de trucs qui titillent mon ego :o

n°65733337
taz26
Posté le 20-04-2022 à 08:25:07  profilanswer

La clef canyon à 6Nm, ça correspond à 4Nm avec la clef wiggle essentials
En fait est-ce qu'on trouve un truc de confiance dans le matos grand public?

n°65733414
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2022 à 08:44:11  profilanswer

taz26 a écrit :

La clef canyon à 6Nm, ça correspond à 4Nm avec la clef wiggle essentials
En fait est-ce qu'on trouve un truc de confiance dans le matos grand public?

Une clé dynamométrique précise à +/- 10% suffit largement pour ce que l'on en fait, et 10% c'est pas vraiment dur à obtenir. Donc même un truc noname fera très bien l'affaire. Pour info, une vérification de ce genre de matos coute plus cher que la clé en elle même, en gros. Ca m'étonnerait que les bouclards même sérieux le fasse. Ils ont du Facom, du KS tools ou du Kraftwerk jamais vérifié en fait.

---------------
n°65733417
_synapse_
Posté le 20-04-2022 à 08:44:49  profilanswer

Tant que ça craque pas c'est bon  :O

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 08:44:49  profilanswer

n°65733445
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2022 à 08:48:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tant que ça craque pas c'est bon :O

Couple de serrage effectué au porte vélo :O

---------------
n°65733466
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-04-2022 à 08:52:28  profilanswer

toutsec a écrit :

La question c'est de changer de chaussures pour passer du prix D4 à scratch pas top (pieds + aero) à des chaussures lisses boa. Cela doit il se faire pour passer de SPD à autres look keo, SPD SL etc....

Le gain aéro en passant des scratchs aux boas  [:chatoo:7]  
Tu gagneras en swag, pour le reste elles sont très bien les D4 de base. J'ai toujours pas réussi à tuer les miennes.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65733540
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-04-2022 à 09:10:14  profilanswer

d'ailleurs le boa c'est pas aéro, c'est le scratch qui gagne :o

n°65733646
Kayou
Posté le 20-04-2022 à 09:24:44  profilanswer

Les boa c'est pas juste la facilité de serrage vs scratch, c'est aussi le maintien du pied du fait les boa vont être souvent mieux optimisés au niveau du passage des câbles.
Et l'ajustement facilité aussi quand tu roules, perso Boa >> reste

Après les chaussures de route, ça peut se garder des annéeS (> 5 ans sans problème), ça s'use très peu et au regard du prix cumulé des chaussures de running, c'est pas si cher sur 5 ans.
Alors certes l'investissement de départ peut être conséquent, mais choisir de prendre un peu mieux au début, c'est pas forcément un mauvais calcul, ça peut parfois éviter de racheter rapidement.

L'avantage des vrais Boa c'est que c'est garantie à vie. Les miens étaient en fin de vie sur des chaussures de 6 ans, mail/photo à Boa et quelques jours plus tard, 4 Boa dans ma boîte aux lettres.
C'est aussi ça qu'on paye mais si ça peut éviter de foutre à la poubelle une paire de chaussure.
J'ai eu des Spiuk à scratch et serrage par "crémaillère", pour le VTT et pas servies énormément, c'est au niveau du blocage de la crémaillère que ça a lâché. Ca se répare mais bon vu le prix de la paire, c'était pas forcément un bon calcul au final.

"J'ai pas les moyens d'acheter de la merde" :o

n°65733649
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2022 à 09:24:54  profilanswer

Et le top niveau aéro/poids (mais pas en tarif ^^) ce sont les lacets.
Après faut accepter de ne jamais avoir à réajuster en cours de sortie (ce que je fais une ou deux fois avec des Boa).
Niveau maintien il y a un avant et un après Boa je trouve :) y'avait bien le serrage micro-métrique comme chez Sidi ou Diadora, mais ça me faisait toujours un point dur sur le coup de pied :/

EDIT : +1 pour la garantie à vie des Boa... testé et approuvé également ici (deux fois, depuis 10-12 ans que je roule avec ce type de serrage).

Message édité par rody83 le 20-04-2022 à 09:28:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65733669
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-04-2022 à 09:27:16  profilanswer

c'est clair que c'est du gros kif les boa depuis que j'y suis :love:

n°65733679
gougy
Posté le 20-04-2022 à 09:28:20  profilanswer

toutsec a écrit :

Le seul truc que tu gagnera vraiment en montant en gamme c'est la rigidité de la semelle.
Du coup, ça peut avoir un effet inverse sur le confort.
Le gain aero vu notre niveau pas sûr que tu sente la diff.

n°65733857
wade
Posté le 20-04-2022 à 09:48:03  profilanswer

gougy a écrit :

Franchement si tu débute c'est déjà très bien.
C'est sûr on est loin des ténors du topic, mais après l'essentiel c'est de prendre du plaisir dans ton activité le reste on s'en fout.
A moins que tu ai l'objectif de devenir pro.

Heu, autour de 900m/h sur la première montée (et pas vilain sur les autres - avec un cardio qui n'explose pas les plafonds) on est pas dans les tenors du topic certes, mais déjà dans un bon top tier :D

n°65734015
Kayou
Posté le 20-04-2022 à 10:07:20  profilanswer

gougy a écrit :

Le seul truc que tu gagnera vraiment en montant en gamme c'est la rigidité de la semelle.
Du coup, ça peut avoir un effet inverse sur le confort.
Le gain aero vu notre niveau pas sûr que tu sente la diff.

Non pas que
Tu vas avoir plusieurs paliers
.serrage boa +/- hdg
.nombre de serrage boa : 1 seul qui va faire 2 points de serrage ou alors 2 qui vont chacun faire un point de serrage -> plus de précision car t'es pas obligé de tout serrer fort/pas fort. Parfois tu as envie de serrer plus au niveau du coup de pied, parfois au niveau des orteils
.rigidité de la semelle en effet
.chaussant de la chaussure. Les Arès par exemple, c'est un chausson. Un peu plus dur à mettre mais déjà sans même serrer, tu peux pédaler sans perdre la chaussure. Le confort est assez appréciable.

C'est comme les vêtements, honnêtement j'ai une veste Assos Bonka, en hiver, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi bien. Les dernières Assos peut être mais niveau chaleur/évacuation de cette dernière c'est topissime.
J'ai au plusieurs Castelli et pas au niveau, ça tient bien chaud mais tu transpires, ça évacue mal et au final tu as froid.

Comme les maillots Rapha, j'en ai plusieurs et globalement je suis déçu, c'est beau mais la matière n'est pas assez technique je trouve et moi qui transpire, ça a du mal à évacuer et au final je suis humide.
Alros qu'avec des maillots de club, pas ce problème, c'est dommage vu le prix :o

n°65734959
even flow
Posté le 20-04-2022 à 11:48:33  profilanswer

Vu que ça parle chaussures ...
Les miennes me vont bien (nothwave route) ... serrage boa ;)
et donc, possibilité d'ajuster en cours de sortie.
Vous le faites régulièrement ? (j'ai vu que Rody le fait).

Quand il fait chaud, je finit presque toujours pas avoir mal en dessous du pied.  
ça arrive plus ou moins tôt, 60, 80 km ... ça dépend de la température, et de l'intensité de la sortie (en tout cas, c'est mon impression).
J'ai mis ça sur le compte d'un serrage trop important. Et il m'arrive aussi parfois de desserrer un peu en cours de sortie quand ça commence à faire mal, et là ça soulage ... mais généralement, c'est un peu tard : ça soulage certes, mais il reste une gêne et la douleur finit par revenir.
L'autre solution est de partir moins serré (j'ai déjà fait, ça semble marcher) ... mais je n'arrive pas à estimer en partant si c'est trop serré, ou juste bien, ou trop peu (et je serre toujours un peu trop je crois).
ça vous fait ça aussi ? Vous serrez comment en partant : le pied complètement bloqué dans la chaussure, ou un peu de mouvement relatif entre les deux ?

En hiver, je n'ai pas ce problème. Et tant mieux, je ne pourrais pas desserrer en roulant avec les surchaussures.

Message édité par even flow le 20-04-2022 à 11:54:45

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65735004
Kayou
Posté le 20-04-2022 à 11:53:43  profilanswer

Perso je ne serre pas beaucoup quand j'enfile les chaussures et je vais resserer en cours de sortie.
D'autant plus notable quand il fait relativement chaud.

n°65735056
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-04-2022 à 12:00:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Les boa c'est pas juste la facilité de serrage vs scratch, c'est aussi le maintien du pied du fait les boa vont être souvent mieux optimisés au niveau du passage des câbles.

Après les chaussures de route, ça peut se garder des annéeS (> 5 ans sans problème), ça s'use très peu et au regard du prix cumulé des chaussures de running, c'est pas si cher sur 5 ans.
Alors certes l'investissement de départ peut être conséquent, mais choisir de prendre un peu mieux au début, c'est pas forcément un mauvais calcul, ça peut parfois éviter de racheter rapidement.

L'avantage des vrais Boa c'est que c'est garantie à vie. Les miens étaient en fin de vie sur des chaussures de 6 ans, mail/photo à Boa et quelques jours plus tard, 4 Boa dans ma boîte aux lettres.
C'est aussi ça qu'on paye mais si ça peut éviter de foutre à la poubelle une paire de chaussure.
J'ai eu des Spiuk à scratch et serrage par "crémaillère", pour le VTT et pas servies énormément, c'est au niveau du blocage de la crémaillère que ça a lâché. Ca se répare mais bon vu le prix de la paire, c'était pas forcément un bon calcul au final.

"J'ai pas les moyens d'acheter de la merde" :o

c'est même donné par rapport au trail  [:tinostar]  
en ce moment je suis sur une paire neuve, double boa (enfin copie façon northwave) et chaussures super aérées, ça va bien pour évacuer la pluie et sécher vite avec ce qui tombe  [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65735396
taz26
Posté le 20-04-2022 à 12:43:16  profilanswer

krojules a écrit :

Une clé dynamométrique précise à +/- 10% suffit largement pour ce que l'on en fait, et 10% c'est pas vraiment dur à obtenir. Donc même un truc noname fera très bien l'affaire. Pour info, une vérification de ce genre de matos coute plus cher que la clé en elle même, en gros. Ca m'étonnerait que les bouclards même sérieux le fasse. Ils ont du Facom, du KS tools ou du Kraftwerk jamais vérifié en fait.

Oui 10% ça m'irait. La entre les deux j'ai seulement 50% d'écart! Je ne sais pas à laquelle me fier ou si je fais une moyenne.
Est-ce qu'il y en a qui ont comparé la clef canyon avec une autre clef dynamométrique?

n°65735595
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 20-04-2022 à 13:12:22  profilanswer

taz26 a écrit :

Oui 10% ça m'irait. La entre les deux j'ai seulement 50% d'écart! Je ne sais pas à laquelle me fier ou si je fais une moyenne.
Est-ce qu'il y en a qui ont comparé la clef canyon avec une autre clef dynamométrique?

Avec un poids, une rallonge et un mètre tu dois pouvoir mesurer la précision de ta clé :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°65735735
even flow
Posté le 20-04-2022 à 13:30:57  profilanswer

Nykal a écrit :

Avec un poids, une rallonge et un mètre tu dois pouvoir mesurer la précision de ta clé :o

Pourquoi le redface ?
c'est pas con comme idée :)
Avec une précision relative, mais mieux que du 50 % !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65735795
bclinton
ex président
Posté le 20-04-2022 à 13:39:48  profilanswer

Kayou a écrit :

(...)

J'ai ce modèle intersport avec une sorte de microboucle et c'est pas mal pour ajuster en cours de route.
J'ai d'ailleurs souvent les pieds qui gonflent en été. Même samedi dernier j'ai dû desserrer en route.
Au passage je les trouve assez larges par rapport à mes pieds. A voir donc pour ceux qui cherchent des chaussures pas trop étroites.
https://www.intersport.fr/chaussure [...] 248159M23/

n°65735860
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 20-04-2022 à 13:47:58  profilanswer

J'ai toujours eu des Sidi mais vous attisez ma curiosité avec les chaussures Boa ?
Des modèles a conseiller ?
J'ai reperé les Shimano RC7...ou la marque Northwave...

Message cité 2 fois
Message édité par jorasse le 20-04-2022 à 13:53:13

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65735973
Kayou
Posté le 20-04-2022 à 14:03:14  profilanswer

jorasse a écrit :

J'ai toujours eu des Sidi mais vous attisez ma curiosité avec les chaussures Boa ?

C'est très particulier, il faut essayer car chacun a des formes de pieds différents.
Perso Specialized me va très bien, j'avais essayé (en statique) Sidi et Shimano et ça ne convenait pas du tout.

n°65736089
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2022 à 14:16:03  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est pas si simple en fait. Avec une même clé, tu peux appliquer 2 précontraintes différentes en ayant réglé le même couple sur ta clé. Parce qu'en fait, la force de serrage ne représente qu'une petite partie de l'effort appliqué en bout de clé. Selon la friction entre ta tête de vis et ce que tu vis (rondelle ou pas, nature du revêtement, peintures, état de surface), selon également la matière de ta vis et de ce qui la reçoit (vis alu dans insert inox, acier dans alu, titane dans alu etc.) tu auras des résultats différents. Sur 6N appliqué en bout de bras, tu dois avoir peut-être maxi 30% de cette valeur qui va "réellement" servir à la précontrainte, à la tension de ta vis. Le reste va être dissipé en frottement divers.

Alors je ne dis pas que tes clés ne sont pas de la merde ( [:ocolor] ). Je dis juste que c'est normal que tu obtiennes des résultats différents avec deux outils différents en serrant deux vis à 2 endroits différents.  

La base pour un bon serrage c'est d'utiliser la visserie d'origine (quand on achète pas de la merde), ensuite des vis propres, mettre du gras sur les vis c'est bien mais ça fausse les valeurs. Ensuite on vient précharger, tendre la vis avec une clé standard quoi, et puis le dernier 1/2, 1/4 ou 1/8 whatever de tour on le fait à la clé dyn.  

Le fait d'avoir serrer une fois beaucoup trop fort peu allonger la vis de telle façon qu'elle a dépassé sa limite élastique, elle s'est trop allongée et elle est morte. Genre quand ça grince bien méchant au desserrage et qu'on a l'impression de retarauder le trou en mettant une autre vis quoi.  [:jose mourinho:5]  

---------------
n°65736396
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2022 à 14:53:49  profilanswer

Mettre du gras sur les vis... mouais, c'est surtout valable sur les boulons de roues de bagnoles, quand on veut arriver à les démonter après 3-4 mois à rouler sur des routes salées/trempées/enneigées.
Sur un vélo on ramasse moins la m* quand même... y'en a quelques-unes qui ont du frein filet, donc à part prendre des vis alu bas de gamme en serrant au couple y'a peu de risque de bloquer quoi que ce soit.

Message édité par rody83 le 20-04-2022 à 14:56:03

---------------
n°65736448
Takeswood
Posté le 20-04-2022 à 14:58:41  profilanswer

Hello à tous,  :hello:  

Je viens demander quelques conseils et vous racontez mes péripéties.
Lundi aprem je me suis fait percuter par une voiture dans un rond-point. Elle arrivait de ma droite et j'allais en face. Elle ralentie mais ne me voit pas et ré-accélère, j'étais au 3/4 du rond point et je finis à la sortie du rond-point percuté par l'avant gauche de la voiture. Vélo cassé sur le hauban supérieur, le casque a frotté sur tout le côté, les chaussures aussi et évidemment un ensemble Rapha tout beau. Le conducteur 83 ans, totalement perdu et choqué n'arrivait même pas à sortir de sa voiture. J'ai été emmené par les pompiers aux urgences, les gendarmes ont pris ma déposition sur les faits.
Je vous passe les détails des urgences (je suis rentré à 17H30, sorti à 4H...)
Constat final : Clavicule et omoplate droit cassés + brulures deuxième degré un peu partout sur les jambes et les bras.
Donc j'en viens aux conseils pour ceux qui se sont déjà fait la clavicule. Durée de traitement ? Kiné ? Reprise du vélo home trainer J+ ? Reprise du vélo en extérieur ?
Des conseils sur le process sur l'assuance pour me faire rembourser le vélo ?
Si vous avez des bons kiné ou spécialistes en Haute-Savoie je suis preneur !
Tout conseil sera le bienvenu  :jap:

Message cité 8 fois
Message édité par Takeswood le 20-04-2022 à 15:00:40
n°65736507
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-04-2022 à 15:05:28  profilanswer

Médical : ne sois pas trop pressé, ça peut mal tourner parfois  [:tinostar]  écoute ton médecin, mais écoute aussi ton corps et trouve le juste milieu :jap:
Assurance : tu mets absolument tout (vêtements, accessoires, etc...) ce qui a pris le moindre micro pet ou rayure, l'assurance va te niquer sur la décôte du vélo, faut pas laisser passer le reste :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65736521
mikamika
Posté le 20-04-2022 à 15:07:43  profilanswer

Yop, bon courage en tout cas :(.

n°65736557
Takeswood
Posté le 20-04-2022 à 15:14:11  profilanswer

guezpard a écrit :

Médical : ne sois pas trop pressé, ça peut mal tourner parfois  [:tinostar]  écoute ton médecin, mais écoute aussi ton corps et trouve le juste milieu :jap:
Assurance : tu mets absolument tout (vêtements, accessoires, etc...) ce qui a pris le moindre micro pet ou rayure, l'assurance va te niquer sur la décôte du vélo, faut pas laisser passer le reste :o

Mon vélo à 6 mois, j'espère que la décote n'est pas trop importante... Ils viennent vérifier les équipements abimés ?
Merci pour les conseils  :jap:  

mikamika a écrit :

Yop, bon courage en tout cas :(.

Merci je vais en avoir besoin  :sweat:

n°65736594
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-04-2022 à 15:19:23  profilanswer

Takeswood a écrit :

Bonne récup ‘  :(  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65736659
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-04-2022 à 15:27:33  profilanswer

bon courage Takeswood :(

n°65736676
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 20-04-2022 à 15:30:54  profilanswer

Takeswood a écrit :

Lundi aprem je me suis fait percuter par une voiture dans un rond-point. Elle arrivait de ma droite et j'allais en face. Elle ralentie mais ne me voit pas et ré-accélère, j'étais au 3/4 du rond point et je finis à la sortie du rond-point percuté par l'avant gauche de la voiture. Vélo cassé sur le hauban supérieur, le casque a frotté sur tout le côté, les chaussures aussi et évidemment un ensemble Rapha tout beau. Le conducteur 83 ans, totalement perdu et choqué n'arrivait même pas à sortir de sa voiture. J'ai été emmené par les pompiers aux urgences, les gendarmes ont pris ma déposition sur les faits.
Constat final : Clavicule et omoplate droit cassés + brulures deuxième degré un peu partout sur les jambes et les bras.
Donc j'en viens aux conseils pour ceux qui se sont déjà fait la clavicule. Durée de traitement ? Kiné ? Reprise du vélo home trainer J+ ? Reprise du vélo en extérieur ?

kikou40 a écrit :

Tout d'abord bon rétablissement.

Je suis passé par là y a qq temps.

Conseil ne négocies pas directement avec l'assurance adverse mais passe par ton assurance habitation pour la déclaration et le suivi de l'accident.
De mon coté les dommages matériels avait été remboursé rapidement (1 mois environ), un expert va être mandaté et tu mènes le vélo chez un bouclard pour devis.

C'est beaucoup plus long pour l'indemnisation du corporel, tu as droit à différentes indemnisations : préjudice de douleur, préjudice esthétique (même temporaire), perte financière...

Vu les séquelles immédiate ca peut durer un petit moment donc conserve bien tout tes rapports médicaux, demande un certificat au médecin qui t'as ausculté suite à l'accident, toutes les factures...

Il va y avoir un rapport d'expertise et l'indemnisation n'interviendra qu'après la consolidation (état stable après avoir été soigné), compte 12 mois minimum.

En gros voilà le déroulé

Edit : refuse la première proposition ca permet de gratter qq euros supplémentaire (15% dans mon cas).

Je m'auto quote ayant été dans cette situation il y a qq temps maintenant.

Tu toucheras beaucoup plus de l'indemnisation des dommages corporels que du matériel, mais beaucoup plus long.  

Bon rétablissement

Message cité 2 fois
Message édité par kikou40 le 20-04-2022 à 15:32:29

---------------
Mon FeedBack
n°65736719
wade
Posté le 20-04-2022 à 15:37:42  profilanswer

jorasse a écrit :

Ma chérie préfère l'alcool que moi [:mc2messiah]
Elle s'éclate toute seule, déchirée tous les soirs [:mc2messiah]

Takeswood a écrit :

As-tu une assurance habitation ? C'est pour son volet défense recours que ce sera intéressant car ils se mettront en relation avec l'assurance adverse. C'est toujours ça de moins à gérer !

Déjà commencer par le constat avec le conducteur, c'est la base.
Ensuite, ce qui s'est passé pour moi (j'avais pas d'assurance habitation donc j'ai tout géré seul) :
- J'ai contacté l'assurance adverse une semaine après l'accident, ils venaient de recevoir le constat. Je leur ai transmis tous les papiers (constat des urgences, factures diverses : radio/pharma)
- Ils ont missionné un expert pour le vélo, ce dernier était neuf, chaque pièce (même juste un peu rayée) a été remboursée à sa valeur neuve, prix bouclard (c'est comme ça que tu te retrouves avec 900€ pour un vélo à 750 :o )
- Pour la partie médicale c'est un expert qui a examiné le dossier et qui m'a ausculté, il a estimé un préjudice (douleur/esthétique/fonctionnel/arrêt de travail)

C'est long : remboursement vélo au bout de 4 mois, expert médical 8 mois, proposition d'indemnisation 11 mois (refusée), contre-proposition 12 mois

A ce stade : garde absolument tous les documents et toutes les factures des frais engagés
Pour le traitement/kiné tu n'as rien eu sur l'ordonnance dressée par l'urgentiste ?

Et bon courage [:frogaski62:1]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-04-2022 à 15:39:04
n°65736747
kmara2
Posté le 20-04-2022 à 15:41:22  profilanswer

Bon courage Takeswood, le plus important c'est d'en sortir vivant  :)  

Comme indiqué par les rapaces du topic, il faut tout indiquer dans ta déclaration de matériel endommagé à l'assurance, GPS, tenue, les pédales, les manettes, le pédalier, forcément le cadre etc...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65736929
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-04-2022 à 16:03:00  profilanswer

Takeswood a écrit :

Hello à tous, :hello:

Courage pour la suite, le rétablissement et la confiance sur la route/vélo :)

n°65737221
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2022 à 16:29:31  profilanswer

kikou40 a écrit :

Je m'auto quote ayant été dans cette situation il y a qq temps maintenant.

Tu toucheras beaucoup plus de l'indemnisation des dommages corporels que du matériel, mais beaucoup plus long.  

Bon rétablissement

Idem :sweat:

Bon rétablissement Takeswood, et garde bien toute la paperasse, longtemps... dans quelques (bons) mois tu auras droit à une expertise médicale.
En attendant, suis le traitement indiqué : clavicule + omoplate ça peut être bien long suivant s'il y a opération ou pas, etc. Perso je n'avais pas eu de kiné pour ma clavicule mais c'était un cas très simple (non déplacée, aucune douleur) => attelle pendant 6 semaines, reprise HT fixe sous 10j puis extérieur après 1 mois 1/2 (en faisant ultra gaffe car rien n'est consolidé, que de la route).

Mais pour le moment la douleur à l'épaule va bien t'occuper je pense, l'omoplate c'est pas cool du tout il paraît... je ne connais personne en Haute-Savoie mais n'hésite pas à avoir un autre avis d'un spécialiste en lien avec le sport (surtout s'il y a luxation et/ou un ligament touché au passage, histoire de minimiser le risque de séquelle).
L'urgentiste fait ce qu'il peut et pare souvent au plus pressé, il appliquera +/- le même traitement à une mamie sédentaire ou un jeune sportif très actif.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-04-2022 à 16:56:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5810  5811  5812  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)