Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5229  5230  5231  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62640663
Kayou
Posté le 13-04-2021 à 13:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Elle s'est arrêtée, encore plus choquée que moi  :D  
Restée jusqu'au départ des pompiers :jap:
Je sais pas du tout comment ça se passe maintenant... Constat ? Puis négo directement avec son assurance ?
Madame me dit qu'il y a juste une roue tordue a priori :o

Courage pour les blessures.

Mais le bon coté, c'est qu'avec un bon bouclard qui va serrer à mort certaines vis  (le jdd par exemple) + le fait de faire un prix "pas d'ami" sur le devis, tu vas repartir avec pas mal de composants neufs :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 13:07:27  profilanswer

n°62640665
sligor
Posté le 13-04-2021 à 13:07:29  profilanswer

wade a écrit :

Bon bah je suis plus puceau du bitume :o
En pleine cote, une voiture au stop à droite, au moment où je passe devant elle avance. Elle a respecté le stop mais ne m'a juste pas vu  :sweat:  
Tapé visage en avant, un bout de lèvre arraché, des points aussi a l'arcade. Un bout de dent cassé et les deux incisives sup qui ont bougé. 6j d'ITT  
Sans casque c'aurait été beaucoup moins drôle.

WTF, tu étais sur la route ou sur une piste cyclable ?  :sweat:

n°62640718
krojules
primesautier
Posté le 13-04-2021 à 13:12:15  profilanswer

wade a écrit :

Ah mince  :(  Pas juste des égratignures en plus.

Soigne-toi bien, bon rétablissement.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62640753
sligor
Posté le 13-04-2021 à 13:15:05  profilanswer

ça me conforte dans ma démarche d'acheter dans le futur de plus en plus de vêtements haute-visibilité/ jaune fluo.
Certes c'est pas très swag, tu passes pour pour un guignol mais je préfère ça que finir à l'hopital... ou pire :/

Mais sinon bon rétablissement wade, remonte rapidement sur le vélo  :)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 13-04-2021 à 13:16:27
n°62640795
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-04-2021 à 13:18:24  profilanswer

wade a écrit :

Je sais pas du tout comment ça se passe maintenant... Constat ? Puis négo directement avec son assurance ?

J'ai été dans un cas similaire il y a une quinzaine d'années...mais c'était moi le fautif :o
J'avais éclaté un boomer belge sur une piste de ski : au lieu de faire un nouveau virage pour continuer à descendre, il n'en finissait plus de remonter, et j'allais bien trop vite. 3 côtes cassées, fin de son séjour, poursuite du mien un peu beaucoup honteux [:darjeeling] Constat, et la bête responsabilité civile qui allait avec mon assurance habitation avait fait le job, ça s'est joué entre assurances, tout fut totalement transparent pour moi.

Ali

n°62640811
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 13-04-2021 à 13:19:41  profilanswer

wade a écrit :

Tout d'abord bon rétablissement.

Je suis passé par là y a qq temps.

Conseil ne négocies pas directement avec l'assurance adverse mais passe par ton assurance habitation pour la déclaration et le suivi de l'accident.
De mon coté les dommages matériels avait été remboursé rapidement (1 mois environ), un expert va être mandaté et tu mènes le vélo chez un bouclard pour devis.

C'est beaucoup plus long pour l'indemnisation du corporel, tu as droit à différentes indemnisations : préjudice de douleur, préjudice esthétique (même temporaire), perte financière...

Vu les séquelles immédiate ca peut durer un petit moment donc conserve bien tout tes rapports médicaux, demande un certificat au médecin qui t'as ausculté suite à l'accident, toutes les factures...

Il va y avoir un rapport d'expertise et l'indemnisation n'interviendra qu'après la consolidation (état stable après avoir été soigné), compte 12 mois minimum.

En gros voilà le déroulé

Edit : refuse la première proposition ca permet de gratter qq euros supplémentaire (15% dans mon cas).

Message cité 1 fois
Message édité par kikou40 le 13-04-2021 à 13:21:56

---------------
Mon FeedBack
n°62640922
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-04-2021 à 13:30:15  profilanswer

sligor a écrit :

ça me conforte dans ma démarche d'acheter dans le futur de plus en plus de vêtements haute-visibilité/ jaune fluo.

Pense aux loupiottes clignotantes de jour aussi

Ali-Pacha a écrit :

J'ai été dans un cas similaire il y a une quinzaine d'années...mais c'était moi le fautif :o
J'avais éclaté un boomer belge sur une piste de ski : au lieu de faire un nouveau virage pour continuer à descendre, il n'en finissait plus de remonter, et j'allais bien trop vite. 3 côtes cassées, fin de son séjour, poursuite du mien un peu beaucoup honteux [:darjeeling] Constat, et la bête responsabilité civile qui allait avec mon assurance habitation avait fait le job, ça s'est joué entre assurances, tout fut totalement transparent pour moi.

Ali

C'est la triste et quelquefois anti-intuitive leçon de la physique : dans une collision entre 2 objets "équivalents" (poids, capacité de déformation) c'est le plus lent qui va se retrouver contraint de dissiper la majorité de l'énergie du choc (comprendre morfler sa mère).

Moralité en cas d'accident : accélérez (ou soyez gros et musclé) [:sanozuke]  
...Dame Nature ne récompense pas toujours la prudence  [:itzo97:5]

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 13-04-2021 à 13:46:52

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°62641052
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-04-2021 à 13:40:13  profilanswer

wade a écrit :

En pleine cote, une voiture au stop à droite, au moment où je passe devant elle avance. Elle a respecté le stop mais ne m'a juste pas vu :sweat:
Tapé visage en avant, un bout de lèvre arraché, des points aussi a l'arcade. Un bout de dent cassé et les deux incisives sup qui ont bougé. 6j d'ITT

Merde, c'est fou à cette vitesse qu'elle ne t'a pas vu. Je crois avoir déjà lu qu'il y a une explication neurologique. Il vaut mieux à un stop ou cédez-le-passage toujours faire un double contrôle pour éviter ce phénomène de mirage rétinien pas si rare.

n°62641100
sligor
Posté le 13-04-2021 à 13:43:56  profilanswer

fneuf a écrit :

C'est pas légal dans mon pays, seul les lumières "fixes" le sont :/

---------------
qwerty-fr
n°62641184
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 13:50:17  profilanswer

mikamika a écrit :

Scicon Pocket bike bag 400 g et prend peu de place une fois pliée

wade  [:dovakor_:2]

+1. Y'a mieux, mais c'est plus cher.

wade a écrit :

En pleine cote, une voiture au stop à droite, au moment où je passe devant elle avance. Elle a respecté le stop mais ne m'a juste pas vu  :sweat:  

Bordel  [:wiids]  

Bon rétablissement.

Ptain que 6jrs, c'est des rapias. Photo de ta gueule soon !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-04-2021 à 13:51:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 13:50:17  profilanswer

n°62641436
cetotomati​x
Posté le 13-04-2021 à 14:09:29  profilanswer

wade a écrit :

Sur le moment, tu aurais pu faire un constat oui, mais sûrement trop dans le gaz.
Maintenant qu'elle est rentrée chez elle, son mari l'a engueulée et lui a dit de dire que c'était 100% ta faute  :hello:  
Dans l'cul Lulu :sweat:

n°62641446
Nadjou69
Posté le 13-04-2021 à 14:10:35  profilanswer

wade a écrit :

Courage et bon rétablissement.

---------------
Flickr
n°62641453
cetotomati​x
Posté le 13-04-2021 à 14:11:21  profilanswer

dead balladur a écrit :

Tout mon respect à ceux qui parviennent à mettre 4 velos cintre droit
là dessus en restant calme et on encore la patience de sangler la plaque.
 :jap:  

Pour un départ en vacances, une clé allen, on fait tourner les cintres, et tout rentre comme papa dans maman. :whistle:

n°62641476
sligor
Posté le 13-04-2021 à 14:13:54  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Pour un départ en vacances, une clé allen, on fait tourner les cintres, et tout rentre comme papa dans maman. :whistle:

et on n'oublie pas de resserrer histoire de ne pas perdre une fourche sur la route :o

n°62641481
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-04-2021 à 14:14:12  profilanswer

Arf, t'as salement ramassé pour un choc à si faible vitesse... bon rétablissement :sweat:

louarnig a écrit :

Merde, c'est fou à cette vitesse qu'elle ne t'a pas vu. Je crois avoir déjà lu qu'il y a une explication neurologique. Il vaut mieux à un stop ou cédez-le-passage toujours faire un double contrôle pour éviter ce phénomène de mirage rétinien pas si rare.

J'ai eu droit à la même l'an passé dans un rond-point, le mec (de bonne foi) rentrait du boulot, attendait pour s'engager... je passe et paf la roue arrière :/
Même pas tombé mais roue HS, il m'a ramené chez moi en s'excusant et m'a remboursé la roue sans broncher... l'être humain est loin d'être infaillible, ça fait juste très mal (parfois) quand on est du mauvais côté :(

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62641626
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-04-2021 à 14:25:35  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Sur le moment, tu aurais pu faire un constat oui, mais sûrement trop dans le gaz.
Maintenant qu'elle est rentrée chez elle, son mari l'a engueulée et lui a dit de dire que c'était 100% ta faute  :hello:  

Vu qu'il faut être concentré à 120% pour remplir un constat (et le comprendre avec l'assurance en live au téléphone)... en effet aucune chance de faire le truc correctement juste après le choc (encore plus si t'as la g* en biais  :sweat: ).
Si y'a pompiers y'avait peut-être (sans doute ?) les gendarmes pour constater l'accident et dresser un PV... de toute manière avec le passage aux urgences, l'ITT l'Assurance Maladie n'en restera pas là (je sais de quoi je parle).
Dans ce genre de cas pas le choix, faut faire un minimum confiance à la partie adverse.

---------------
n°62641627
mimil9
Posté le 13-04-2021 à 14:25:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain que 6jrs, c'est des rapias. Photo de ta gueule soon !!!

C'est 6 jours d'ITT, donc évaluation médico-légale; pas 6 jours d'arrêt de travail.

C'est déjà bien sévère 6 jours d'ITT.

n°62641681
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-04-2021 à 14:29:02  profilanswer

Surtout que ITT peut cacher deux notions bien différentes :
https://association-aide-victimes-f [...] nition-itt

M'enfin le plus important dans l'immédiat c'est de se retaper, même si la paperasse fait toujours ch* ensuite :/

Message édité par rody83 le 13-04-2021 à 14:29:41

---------------
n°62641729
kmara2
Posté le 13-04-2021 à 14:33:08  profilanswer

wade a écrit :

Dis toi que si tu as une bonne assurance habitation, tu vas ramasser et pourra t'acheter un joli vélo tout neuf  [:caravanserai:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62641752
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-04-2021 à 14:34:55  profilanswer

mimil9 a écrit :

C'est 6 jours d'ITT, donc évaluation médico-légale; pas 6 jours d'arrêt de travail.

C'est déjà bien sévère 6 jours d'ITT.

Dans quel sens ?

n°62641762
Froooom
Posté le 13-04-2021 à 14:35:21  profilanswer

Il avait déjà galéré a en trouver un à sa taille sur son ile le pauvre :o

Et vu la dispo des vélos en ce moment ca va pas vraiment l'aider(préjudice moral plus important à prévoir).

---------------
Flick R
n°62641766
kikou40
Posté le 13-04-2021 à 14:35:36  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Non,
dans le cas d'un accident vélo contre voiture, le vélo est toujours indemnisé même si en tort (loi badinter) pour les indemnités de préjudice physique.

et oui 6 jours d'ITT c'est déjà pas mal. j'avais eu 2 jours pour une grosse entorse cervicale avec minerve rigide etc...

---------------
Mon FeedBack
n°62641773
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2021 à 14:36:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dis toi que si tu as une bonne assurance habitation, tu vas ramasser et pourra t'acheter un joli vélo tout neuf [:caravanserai:3]

Ça risque d'être compliqué  [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62641872
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-04-2021 à 14:43:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dis toi que si tu as une bonne assurance habitation, tu vas ramasser et pourra t'acheter un joli vélo tout neuf  [:caravanserai:3]

:??:
c'est son assurance à lui qui va le prendre en charge ? Alors qu'il s'est fait rentrer dedans par une voiture ?
Ca me parait bizarre ton histoire :o

n°62641955
kikou40
Posté le 13-04-2021 à 14:49:50  profilanswer

La bonne assurance c'est surtout pour le suivi de l'indemnisation et ne pas trop se faire arnaquer.

Pour le corporel c'est l'assurance adverse qui paye directement.

---------------
Mon FeedBack
n°62641988
mimil9
Posté le 13-04-2021 à 14:52:30  profilanswer

wade a écrit :

Dans quel sens ?

L'ITT c'est généralement beaucoup plus court qu'un arrêt de travail.

En gros la plupart des blessures, hors immobilisation / platre / grosse hospitalisation..., ne valent pas grand chose en ITT. Quelques jours tout au plus.

Pour comparaison, au niveau judiciaire, la transition entre 'petit délit' et truc 'plus grave' (désolé je maîtrise pas le vocabulaire) c'est 8 jours d'ITT. Je suis même pas sûr qu'un nez pété dans une bagarre ça vaille 8 jours.

n°62642018
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-04-2021 à 14:55:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

c'est son assurance à lui qui va le prendre en charge ? Alors qu'il s'est fait rentrer dedans par une voiture ?

En cas d'accident avec tiers l'assurance habitation rembourse quedalle sur ton propre matos (hors option très spécifique), c'est la partie adverse qui paie. Idem pour les dommages corporels, surtout si le tiers est responsable.
Et à l'inverse c'est ta propre responsabilité civile qui "marche" pour les dommages faits à autrui (quand tu es piéton ou cycliste, en tant que conducteur auto/moto c'est autre chose).

Mais bon, on est là à débattre assurances alors que le pauvre il va manger de la purée/soupe quelques jours :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-04-2021 à 14:58:20

---------------
n°62642197
depart
Posté le 13-04-2021 à 15:11:04  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Je dirais que si tu ne synchronises rien automatiquement mais que tu choppes juste le .FIT de ta/tes sortie(s) puis que tu l'importes dans ton GC ou Strava manuellement, il ne devrait pas y avoir de problème, non ?

Note : je n'ai pas de 830 mais j'imagine qu'on peut le monter comme un disque sur un PC et ainsi accèder aux fichiers .FIT qui sont dessus...

En effet c' est une bonne idée si le changement de compte oblige à faire un quasi reset du compteur :(

n°62642215
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-04-2021 à 15:12:23  profilanswer

wade a écrit :

Bon rétablissement  [:gugus2000]

Sur le topic d'à coté, on t'aurait sorti les statistiques des accidents avec et sans casque.

Il va comment le vélo ? :o

n°62642219
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-04-2021 à 15:12:51  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu qu'il faut être concentré à 120% pour remplir un constat (et le comprendre avec l'assurance en live au téléphone)... en effet aucune chance de faire le truc correctement juste après le choc (encore plus si t'as la g* en biais  :sweat: ).
Si y'a pompiers y'avait peut-être (sans doute ?) les gendarmes pour constater l'accident et dresser un PV... de toute manière avec le passage aux urgences, l'ITT l'Assurance Maladie n'en restera pas là (je sais de quoi je parle).
Dans ce genre de cas pas le choix, faut faire un minimum confiance à la partie adverse.

C'est pour ça qu'à minima, il faudrait avoir la présence d'esprit de faire quelques photos avec son téléphone.

Mais faut être en état psychologique d'y penser.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62642228
sligor
Posté le 13-04-2021 à 15:13:22  profilanswer

kikou40 a écrit :

Non,
dans le cas d'un accident vélo contre voiture, le vélo est toujours indemnisé même si en tort (loi badinter) pour les indemnités de préjudice physique.

+1  [:bien]

n°62642230
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-04-2021 à 15:13:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça risque d'être compliqué  [:tinostar]

T'as pas un vélo à lui vendre très cher ???

:whistle:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62642316
Sangel
Posté le 13-04-2021 à 15:18:42  profilanswer

wade a écrit :

En pleine cote, une voiture au stop à droite, au moment où je passe devant elle avance. Elle a respecté le stop mais ne m'a juste pas vu :sweat:

Aïe, bon rétablissement :/

n°62642355
Sangel
Posté le 13-04-2021 à 15:21:38  profilanswer

fneuf a écrit :

fneuf a écrit :

C'est la triste et quelquefois anti-intuitive leçon de la physique : dans une collision entre 2 objets "équivalents" (poids, capacité de déformation) c'est le plus lent qui va se retrouver contraint de dissiper la majorité de l'énergie du choc (comprendre morfler sa mère).

Moralité en cas d'accident : accélérez (ou soyez gros et musclé) [:sanozuke]
...Dame Nature ne récompense pas toujours la prudence [:itzo97:5]

On appelle ça la technique Gatt :o

n°62642478
Pedro_2004
Posté le 13-04-2021 à 15:32:03  profilanswer

Froooom a écrit :

Il avait déjà galéré a en trouver un à sa taille sur son ile le pauvre :o

Et vu la dispo des vélos en ce moment ca va pas vraiment l'aider(préjudice moral plus important à prévoir).

De toute façon, les histories d'assurance c'est toujours très long. D'ici qu'il touche l'argent, Shimano aura remis ses usines en marche et le prix des containers sera redevenu à la normal.

n°62642523
sligor
Posté le 13-04-2021 à 15:37:12  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

De toute façon, les histories d'assurance c'est toujours très long. D'ici qu'il touche l'argent, Shimano aura remis ses usines en marche et le prix des containers sera redevenu à la normal.

Dans 5 ans donc :o

---------------
qwerty-fr
n°62642630
kmara2
Posté le 13-04-2021 à 15:46:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Dans mon cas la Macif a fait le forcing car l'adverse ne répondait pas puis a fait une proposition de merde.
Résultat j'ai touché un gros montant et le matériel annexe comme ma montre a été remboursé à un montant délirant.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62642688
cetotomati​x
Posté le 13-04-2021 à 15:50:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ou de nouvelles dents... :o

n°62642714
cetotomati​x
Posté le 13-04-2021 à 15:52:00  profilanswer

kikou40 a écrit :

Non,

et oui 6 jours d'ITT c'est déjà pas mal. j'avais eu 2 jours pour une grosse entorse cervicale avec minerve rigide etc...

Oui, sauf si la dame indique ne pas avoir quitté son domicile à ce moment là...
Et là, Badinter ou pas...faudra une enquête digne des experts...ou qu'elle ait donné son nom aux forces de l'ordre, et qu'ils n'aient pas été suffisamment avinés à ce moment pour l'avoir correctement orthographié dans leur PV plein de fautes d'orthographe...

n°62642782
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2021 à 15:55:52  profilanswer

golfix a écrit :

T'as pas un vélo à lui vendre très cher ???
 :whistle:

trop petit :o

kmara2 a écrit :

Dans mon cas la Macif a fait le forcing car l'adverse ne répondait pas puis a fait une proposition de merde.  
Résultat j'ai touché un gros montant et le matériel annexe comme ma montre a été remboursé à un montant délirant.  

mais toi tu es le spécialiste de l'optimisation :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62642805
Pedro_2004
Posté le 13-04-2021 à 15:57:28  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un gros montant pour les dommages corporels ou uniquement pour le matériel. Parce que sur le matériel, entre les factures et le passage d'un expert pour examiner le vélo, il est quand même difficile de valoriser plus le matériel que sa valeur réelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5229  5230  5231  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)