| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Reprise du message précédent :
J'ai essayé Komoot : beau et routage efficace aussi mais ce n'est pas autant personnalisable. Message édité par louarnig le 18-04-2022 à 14:38:42 |
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 14:34:11 ![]() ![]() |
Sangel | Ce matin test sur une de mes montées référence (5 km à un peu plus de 6% de moyenne). J'avais l'impression d'être collé sur les bosses punchy de la vallée de Chevreuse dernièrement, mais bonne surprise, sur les efforts longs ça va plutôt pas mal : PR battu pour quelques secondes et 18,5 km/h de moyenne Le Strava : https://strava.app.link/vwqFRvRkkpb Faudrait que j'arrive à gratter quelques watt, le KOM est jouable Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 18-04-2022 à 14:54:35 |
wade Mendiant de reconnaissance | Solide Message édité par wade le 18-04-2022 à 15:02:51 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Bon , ma sortie du jour, je pige pas , j'ai un segment de 500m qui m'a pris 42min, j'ai crevé et changé la CAA Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 18-04-2022 à 15:37:23 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 18-04-2022 à 15:42:16 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 16:12:14 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par guezpard le 18-04-2022 à 16:14:14 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
giHefca occupé à ne rien faire | Ca enchaine les 100km ici |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Sangel |
Ca doit être l'ordre de grandeur, oui. |
tomsoft | Je me suis motivé a ressortir mon premier vélo de route qui pourrissait monté vaguement en vélo utilitaire a tout faire, singlespeed a base de brics de de brocs, J'ai commandé un groupe chinois 2x11 (leviers, derailleurs, cassette, chaine), je vais biniouter la cassette pour qu'elle passe sur les vaillantes roues RCZ alu, à priori pas de soucis pour le pedalier en 2x10, ca passe en 2x11. J'en viens a la fourche, je savais qu'elle etait en fin de vie, le carbone du pivot se delaminait. Je sais que le jeu de direction est pas forcement standard sur ce vélo, voici ce que j'ai mesuré : Pivot : carbone, ~28.6mm mesurés, soit bien 1"1/8 Roulement inferieur : 8mm epaisseur x 41.8mm exterieur x ~28.6mm interieur (c'est ajusté sur le 1"1/8 du pivot), avec 2 angles a 45° Roulement superieur : ~6mm d'epaisseur x 41.8mm exterieur x ~30mm interieur (un peu plus que l'autre roulement du coup), avec 2 angles à 45° aussi. Sur ce roulement la, vient s'inserer une bague fendue, qui gomme le jeu. Normalement, par dessus, y'a un cache poussière (perdu), idem sous le roulement inférieur. Et voici la tete des cuvettes qui n'ont pas l'air démontables :
- ces diametres de jeux de directions sont-ils à peu pres standard, puis-je trouver une fourche carbone 1"1/8 et un jdd compatible avec mes cuvettes facilement ? - quelqu'un bosse chez Decathlon ? à l'epoque quand je bossais a l'atelier decathlon, je sais que les pieces etaient suivies sur les vélos, meme à + de 10 ans, c'est toujours le cas ?
C'est le vélo avec lequel j'ai le plus barroudé, je me rejouis de le remonter un peu Message cité 3 fois Message édité par tomsoft le 18-04-2022 à 17:09:57 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Mais entre la hauteur de selle, le recul, la selle en elle-même, les multiples combinaisons de réglages potence/cintre/cocottes, la longueur de mes jambes, de mes bras, de potentielles asymétries, est-ce que je m'assois de traviole, etc, etc, j'ai atteint les limites de ce que je peux faire seul dans mon coin. Tout ça pour dire que, c'est bon là, j'ai envie de faire une étude posturale. Mais j'aimerais vraiment faire ça avec un mec qui a un minimum de connaissances en anatomie, biomécanique (un kiné ?) et pas juste avec un random vendeur en boutique qui va me dérouler une procédure Specialized Retül, Shimano Bikefitting, Selle Italia Idmatch ou je ne sais quoi comme le ferait l'opérateur sur lequel tu tombes quand t'appelles le call-center de ta boîte à internet. Ou encore me sortir des vieux concepts qui font genre "science" style fil à plomb/Knee Over Pedal Spindle, alignement de cales avec la bouboule du gros orteil mais qui s'appuyent sur peau de zob et s'avèrent dépassés. Ça je peux les trouver tout seul. Et pour mes problèmes, je sais pas trop si je dois les mentionner en amont ou attendre et voir s'il les trouve tout seul et rien payer s'il les trouve pas. Des avis? Je me prends trop la tête, c'est magique, c'est l'équipement et l'ordi qui font tout, deux études différentes donneront le même résultat et OSEF du gars tant que l'équipement est au top (et c'est quoi au top?) ou c'est quand même mieux de pouvoir faire ça avec le bon équipement ET la bonne personne (et c'est qui?)? Les ostéos, les tapoteurs et les utilisateurs d'argile verte ne font pas partie des réponses attendues. Des pistes, des recommendations pour trouver "les bons endroits" dans un coin donné? Ça me fait iech mon histoire de coude, je suis prêt à faire des bornes s'il le faut.
Message édité par pascaldeuxzero le 18-04-2022 à 20:12:46 |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
jojo5 |
Message cité 1 fois Message édité par jojo5 le 02-05-2022 à 21:52:58 |
Trotamundos |
mikamika |
|
tomsoft |
|
bclinton ex président |
|
Minada PSN : minada69 |
|
tomsoft |
|
Intox26 |
|
bclinton ex président |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Ali-Pacha AW | Plus un maillot ressemble au millésime 1992 du panneau d'entrée de la ZAC de Gleuzin-sur-Morelles, plus les cyclos aiment.
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
bclinton ex président |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
dead balladur |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 18-04-2022 à 22:49:15 |
qwetchee ex lesaintk | L'un dentre vous aurait un étrier de frein hydrau avant (ou arr) r8070 ? --------------- FIN. |
wade Mendiant de reconnaissance | Faut voir quoi ? |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |