Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5804  5805  5806  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65714687
Sangel
Posté le 17-04-2022 à 07:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ant1_ a écrit :

Y'a quand même eu des détours juste pour prendre des bosses. Notamment un truc à 10% pour faire le tour d'un champ vers la fin [:belzedar:4]

Journée sympa ouais. Y'a juste notre GPX qui ne semblait pas tout le temps correspondre au tracé [:bulleyes:2]
On a fait 300m de gravel du coup [:michel_cymerde:7]

Celle de Levis Saint Nom, juste avant les sept tournants ?

C'est normal de la prendre celle là, c'est une cote gratuite pour à peine deux kilomètres de détours quand tu arrives du sud :o

Message édité par Sangel le 17-04-2022 à 07:14:26
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 07:11:08  profilanswer

n°65714910
Ant1_
The game is rigged
Posté le 17-04-2022 à 09:07:35  profilanswer

C'est bien ça. Chemin du Marchais (tellement c'est pentu :o )

---------------
But you can't lose if you don't play
n°65715091
KingJames6​323
Posté le 17-04-2022 à 09:50:40  profilanswer

Les sorties vélo avec les copains, le beau temps. Quel bonheur. [:jean-pierre defrog:3]

Je regrette de pas avoir découvert ça plus tôt.

n°65715360
Trotamundo​s
Posté le 17-04-2022 à 10:58:16  profilanswer

pulpipi a écrit :

ça dépend ... T'es étanches ?

Non, en plus hier j'ai enlevé les GB pour être plus léger :o

StanCW a écrit :

D'habitude c'est lui qui étanche , là je comprends qu'il soit perdu !

Pas trop non [:depardieu:3]  

Bon les prévisions ont l'air de s'arranger...
J'ai peur que ça fasse beaucoup par rapport à ce que je fais habituellement mais le parcours est prêt :o

n°65716049
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 17-04-2022 à 14:06:11  profilanswer

Grosse interrogation apres mon achat du BMC Teammachine SLR 105 avec des shamal carbone...
Deja en terme de position je suis assez proche de mes autres velos mais les sensations ne sont pas du tout super..
Deja le velo pese largement 1 kg de plus que mon Origine ou Colnago. C'etait prevu puisque je suis en disque sur ce BMC
J'ai demande a remplacer les roue d'origine par des Campa shamal carbone mais sans trop etudier la chose...
Je trouve ca un peu rigide et monté en 25...peut-etre qu'en 28 ca serait plus confort ?
Bref c'est pas avec ce velo que je vais battre mes PR et mes moyennes...
La cassette d'origine est une 11-32 et en plaine ca sert a rien...j'ai donc commande une 12-25
voila je sais pas si le passage de velo patin a disque vous a aussi perturbe...
Le velo est sur un rail mais je sens que le velo ne pardonne pas la meforme...
Si vous avez des avis pour faire evoluer positivement ce velo...meme si j'ai deja depensé pas mal...

Message cité 4 fois
Message édité par jorasse le 17-04-2022 à 14:06:29

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65716085
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-04-2022 à 14:16:49  profilanswer

Entrainer le bonhomme ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65716177
PPPEP
Posté le 17-04-2022 à 14:42:59  profilanswer

Mais pourquoi t'as acheté ça du coup? :D

n°65716178
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2022 à 14:42:59  profilanswer

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x921.jpg

Entre la selle avancée au taquet, la potence pourtant déjà courte mais qui pointe et les cocottes qui regardent elles aussi le ciel, il y a probablement quelque chose à revoir dans la position / les réglages avant de rebalancer du pognon ici ou là...non ?

Ali

n°65716229
bclinton
ex président
Posté le 17-04-2022 à 14:55:29  profilanswer

jorasse a écrit :

Grosse interrogation apres mon achat du BMC Teammachine SLR 105 avec des shamal carbone...
Deja en terme de position je suis assez proche de mes autres velos mais les sensations ne sont pas du tout super..
Deja le velo pese largement 1 kg de plus que mon Origine ou Colnago. C'etait prevu puisque je suis en disque sur ce BMC
J'ai demande a remplacer les roue d'origine par des Campa shamal carbone mais sans trop etudier la chose...
Je trouve ca un peu rigide et monté en 25...peut-etre qu'en 28 ca serait plus confort ?
La cassette d'origine est une 11-32 et en plaine ca sert a rien...j'ai donc commande une 12-25
Si vous avez des avis pour faire evoluer positivement ce velo...meme si j'ai deja depensé pas mal...

Bienvenue dans le monde des tréteaux.  :o  

Ali-Pacha a écrit :

Entre la selle avancée au taquet, la potence pourtant déjà courte mais qui pointe et les cocottes qui regardent elles aussi le ciel, il y a probablement quelque chose à revoir dans la position / les réglages avant de rebalancer du pognon ici ou là...non ?

Ali

J'ai mal. Sors vite ton niveau ! [:mrtritium:2]  

n°65716241
devenir so​urcier
Posté le 17-04-2022 à 14:57:49  profilanswer

jorasse a écrit :

T'as quel âge déjà Jorasse ? Me semble que tu fais partie de nos aînés nope ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 14:57:49  profilanswer

n°65716280
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-04-2022 à 15:06:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

oh putain, fallait commencer par ça :D

n°65716324
pulpipi
Posté le 17-04-2022 à 15:16:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ah ouais [:somberlain0013:2]

---------------
n°65716334
PPPEP
Posté le 17-04-2022 à 15:18:00  profilanswer

Je te le rachète 100€, vu tous les défauts que tu listes je pense que c'est un bon prix :o

n°65716419
jorasse
Posté le 17-04-2022 à 15:38:41  profilanswer

Oui j'ai 50 ans...et qq pb d'arthrose aux coudes...
Et pourtant j'ai fait une étude posturale mais je me sens tjs un peu loin sur mes vélos...
Je vais peut être remettre la potence droite
C'est clair que je déchanté pas mal...
Pourtant c'est un 51 qui est préconisé pour mes 1m70...
Au pire je le revendrais...
ca m'apprendra a faire des achats un peu compulsifs...

Message édité par jorasse le 17-04-2022 à 18:22:48

---------------
n°65716452
pulpipi
Posté le 17-04-2022 à 15:46:26  profilanswer

Ya ppppeppp qui est intéressé ! En plus c'est sa taille :o

---------------
n°65716531
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2022 à 16:00:51  profilanswer

pour info, meme taille j'ai un 52 et je me sens trop proche de mon cintre (certe j'ai une potence de 60mm :O) mon cintre ne me parait par large non plus (420mm) mais c'est peut etre une question d'habitude

Tiens : cocottes mises en place par un velociste :  
https://img.super-h.fr/images/faf7b389752edfad224a4c909e0aafa4.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-04-2022 à 16:05:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65716722
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-04-2022 à 16:35:16  profilanswer

Les manettes ne doivent pas être dans le prolongement du drop ?

n°65716733
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-04-2022 à 16:37:36  profilanswer

StanCW a écrit :

pour info, meme taille j'ai un 52 et je me sens trop proche de mon cintre (certe j'ai une potence de 60mm :O) mon cintre ne me parait par large non plus (420mm) mais c'est peut etre une question d'habitude

Tiens : cocottes mises en place par un velociste :  
https://img.super-h.fr/images/faf7b [...] fa4.md.jpg

Sur un cadre en 51-52 la potence c’est souvent du 90. Le cocottes sont trop en avant, et la selle a l’air bien inclinée  [:mr groseille]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65717070
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2022 à 18:00:13  profilanswer

Bon beh Jean Racine version route pour moi ce matin. Départ de la maison avec mon pote Sven le viking, à 7h30 il faisait pas ultra chaud!
Pas de passage par le village, on a enquillé directement le parcours à la sortie du Domain St Paul.  
Super parcours cette année d’ailleurs, ça passait globalement par des endroits que je connaissais un peu plus que les années précédentes, mais pas que. De belles routes de forêts, des taquets de ses morts (la bosse qui passe les 20% à 18kms de la fin  [:tinostar] ), pas mal de fun. Je trouve ça sympa leur effort de modifier les parcours d’une année sur l’autre.

Et au retour idem, pas de passage par le village départ, on est reparti direct vers chez nous depuis l’entrée du domaine. RaB du ravito d’arrivée avec sandwich et une Heineken dans un gobelet plastique  [:julm3]  
On s’est rajouté une petite boucle avec une bosse à la fin pour passer les 200kms :D

J’ai terminé bien bien sec, bien plus que lors du BRM il y a 2 ou 3 semaines (départ à jeun, bu 2 bidons et demi - sans m’arrêter pisser  [:volta] , une barre et un petit gâteau, pain d’épices et abricots secs au ravito des 85kms)
En tout cas c’était top avec cette météo de fou loooo :love:
Une matinée bien agréable sur le vélo :)
(Et une deuxième fois que je fais ce genre de distance qui me semblait vraiment trop longue a une époque pas si lointaine)

https://www.strava.com/activities/6996566903

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 17-04-2022 à 19:28:52
n°65717178
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2022 à 18:25:40  profilanswer

jorasse a écrit :

Aller rouler? :o  
je ne vois pas ce qui t'empêcherais de battre tes PR,il est certe plus lourd mais à peut etre plus de "roulance" avec les roues charbons.
les raisons du changement? [:hollande_heureux2]  

tu vends la K7 11/32?  [:barracus:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65717179
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2022 à 18:25:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur un cadre en 51-52 la potence c’est souvent du 90. Le cocottes sont trop en avant, et la selle a l’air bien inclinée  [:mr groseille]

oui pour la selle il faut que je la régle, c'est que je disais après ma première sortie :jap:

par contre "Trop en avant" ? je pige pas  [:cerveau boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-04-2022 à 18:26:04

---------------
n°65717188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2022 à 18:27:49  profilanswer

par contre potence avec un angle nul ou 6° ou plus ?

---------------
n°65717228
jorasse
Posté le 17-04-2022 à 18:33:00  profilanswer

oui faut pas que je m'emballe...
mais je l'ai achete un peu sur un coup de tete pour mes 50 ans...
l'Origine que j'ai est tres bien mais j'avais aussi envie d'essayer un velo actuel avec sa geometrie et les freins a disque...
Je sais pas c'est assez bizarre de se sentir scotché comme cela...
Je retrounerais au mag pour voir ce qu'il est possible de faire...ca m'etonnerait que l'on puisse se retracter desormais...
apres j'ai peut-etre pas trop les jambes en ce moment...ou bien l'age...
Merci pour vos remarques...je vais en tenir compte

---------------
n°65717231
jorasse
Posté le 17-04-2022 à 18:34:10  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Aller rouler? :o  
je ne vois pas ce qui t'empêcherais de battre tes PR,il est certe plus lourd mais à peut etre plus de "roulance" avec les roues charbons.
les raisons du changement? [:hollande_heureux2]  

tu vends la K7 11/32?  [:barracus:3]

non je la vends pas pour l'instant car je veux le garder dans sa config d'origine en cas de vente...

---------------
n°65717254
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-04-2022 à 18:39:11  profilanswer

StanCW a écrit :

oui pour la selle il faut que je la régle, c'est que je disais après ma première sortie :jap:

par contre "Trop en avant" ? je pige pas  [:cerveau boidleau]

Les leviers devraient être plus à la verticale, les cocottes plus droites pour tomber pile dans les mains quand on est posé sur les avant-bras. A moins que ce soit l’angle de la photo, ça me parait foireux comme montage :jap:

---------------
n°65717259
axklaus
Posté le 17-04-2022 à 18:40:19  profilanswer

bon petit dimanche ici,

https://i.ibb.co/nLzYnHB/Capture-d-crans-20220417-182547.png

ma femme a presque réussi à tenir le 25 de moyenne sur 100 bornes ça fait plaisir

par contre elle se plaint de mal au bas du dos après quelques heures, faut renforcer les abdos je pense non ?
edit vu, lombalgie du sportif, faut qu'elle fasse des abdos  :D

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 17-04-2022 à 18:48:17
n°65717273
devenir so​urcier
Posté le 17-04-2022 à 18:43:20  profilanswer

jorasse a écrit :

l'Origine que j'ai est tres bien mais j'avais aussi envie d'essayer un velo actuel avec sa geometrie et les freins a disque...
Je retrounerais au mag pour voir ce qu'il est possible de faire...ca m'etonnerait que l'on puisse se retracter desormais...

Ouais voilà, t'es peut-être victime de l'idiophilie habituelle du cycliste pour son matos, i.e. "cro bien les cadres Spe ils font gagner 50W en Z2", mais pour toi ça marche en sens inverse i.e. "cro nul mon cadre BMC il me fait perdre la moitié de ma FTP", parce que t'as lu quelque part qu'il était exigeant ou je ne sais trop quelle connerie et alors même que t'as fait qu'une seule sortie avec.

Alors que probablement, comme tu le dis, t'avais pas de jambes ce jour-là.

Bref, relax, t'as un beau vélo, et tu vas finir par l'apprivoiser !

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-04-2022 à 18:44:02
n°65717345
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2022 à 18:59:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les leviers devraient être plus à la verticale, les cocottes plus droites pour tomber pile dans les mains quand on est posé sur les avant-bras. A moins que ce soit l’angle de la photo, ça me parait foireux comme montage :jap:

hum , là c'est dans le prolongement de l'horizontale du cintre

un peu comme là : https://www.lexpertvelo.com/documents/Image/reglage-cintre-3.jpghttps://bikeci.com/fr/wp-content/uploads/2020/09/reglage_velo_route.png
https://d2gqkshisthvn1.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2017_08_Koopgids-Racefietssturen-sturen-DSC_9093-1200x801.jpg

sauf que mon cintre est plat sur le dessus et je me suis basé la dessus pour fixer son placement en l'indiquant au bouclard.

https://www.probikeshop.fr/static/r [...] route.html

Message édité par StanCW le 17-04-2022 à 19:09:40

---------------
n°65717351
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-04-2022 à 19:00:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Puisqu'il dit qu'il a fait une étude posturale [:clooney18]  
Tu sais, le truc qui permet de savoir si tu tortilles du cul en pédalant [:clooney8]

n°65717385
wade
Posté le 17-04-2022 à 19:09:38  profilanswer

Pour moi ce week-end, sortie longue samedi pour aller vers le fief de l'amiral :
https://www.strava.com/activities/6991845923/overview
RàS, comme souvent avec moi :D Hormis la maintenance complète du vélo qui fait plaisir : on s'habitue à rouler avec des gaines usées, j'ai retrouvé un freinage assez costaud :bounce:

Et sortie du dimanche avant le repas de Pâques et la débauche calorique :
https://www.strava.com/activities/6995436207

C'est pas une révélation mais dans ce coin y'a absolument aucune route qui soit plate [:tinostar] Niveau sportif c'est assez intéressant mais bordel, c'est usant [:maman_de_galles:4]
Et les segments de grimpée c'est pas compliqué, t'as souvent des épreuves Elite qui passent par là et tu te retrouves à peine dans le top 50% du segment, même en y mettant de la bonne volonté :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-04-2022 à 19:11:19
n°65717445
pulpipi
Posté le 17-04-2022 à 19:23:18  profilanswer

jorasse a écrit :

Ouais, tu as pris un velo de course bien raide avec une géometrie hyper agressive.
Tout ça pour pour remonter au max potence et cocottes et au final se retrouver installé comme su un velib.  

Ceci dit pour les 50ans c'est souvent un VAE qu'on prend ... Du coup t'es peut être pas totalement perdu.

---------------
n°65717463
pulpipi
Posté le 17-04-2022 à 19:26:52  profilanswer

Sinon j'ai sorti le vélo aussi aujourd'hui pour récupérer de ma sortie d'hier histoire de chopper les 3 tuiles compliquées qui me manquaient  :o (a pied parce que ça manque de route dans le coin :o)
J'ai enlargé mon carré à 21  :fou:  :fou:  :fou:

Tremble dead balad tremble !!!!  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 17-04-2022 à 19:27:18

---------------
n°65717467
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2022 à 19:28:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon j'ai sorti le vélo aussi aujourd'hui pour récupérer de ma sortie d'hier histoire de chopper les 3 tuiles compliquées qui me manquaient  :o (a pied parce que ça manque de route dans le coin :o)
J'ai enlargé mon carré à 21  :fou:  :fou:  :fou:  

Tremble dead balad tremble !!!!  :fou:

[:implosion du tibia]  

t'as fait un sacré détour pour les chopper ces tuiles.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65717492
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2022 à 19:33:43  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ouais voilà, t'es peut-être victime de l'idiophilie habituelle du cycliste pour son matos, i.e. "cro bien les cadres Spe ils font gagner 50W en Z2",

Sauf que ça c’est vrai. T’entends CEST VRAI!! :fou:

n°65717495
mikamika
Posté le 17-04-2022 à 19:34:13  profilanswer

Forcément ça arrive le jour où je dois faire Paris Bercy GDN en 28 minutes :o
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 73JBYI.php

TER jusque Amiens lô et sûrement vélo jusque Arras.

n°65717501
wade
Posté le 17-04-2022 à 19:35:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:implosion du tibia]

t'as fait un sacré détour pour les chopper ces tuiles.  :o

Ah oui bordel :lol:
J'avais vu passer la sortie de 80 bornes, j'ai pas fait gaffe au fait que c'était pas du vélo :D
Après analyse j'ai pris la décision de déposer un kudos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-04-2022 à 19:36:09
n°65717507
pulpipi
Posté le 17-04-2022 à 19:36:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Sauf que ça c’est vrai. T’entends CEST VRAI!! :fou:

Oui, même si je préfère parler en km/h  :jap:  

En tout cas rien a voir avec ces merdes de canyon  [:lumbahaab:1]  

---------------
n°65717524
pulpipi
Posté le 17-04-2022 à 19:39:36  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui bordel :lol:
J'avais vu passer la sortie de 80 bornes, j'ai pas fait gaffe au fait que c'était pas du vélo :D
Après analyse j'ai pris la décision de déposer un kudos :jap:

5600m de D+ ça commence a faire un bon petit ratio à vélo tout de même  [:lumbahaab:1]  

---------------
n°65717539
wade
Posté le 17-04-2022 à 19:41:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

5600m de D+ ça commence a faire un bon petit ratio à vélo tout de même  [:lumbahaab:1]  

Tu trouves un segment à 14% et tu fais ton everesting dessus, tout simplement :o

n°65717604
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-04-2022 à 19:54:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais, tu as pris un velo de course bien raide avec une géometrie hyper agressive.
Tout ça pour pour remonter au max potence et cocottes et au final se retrouver installé comme su un velib.  

Ceci dit pour les 50ans c'est souvent un VAE qu'on prend ... Du coup t'es peut être pas totalement perdu.

[:john_tgv:8]  [:sylvie rosemoiselle:5]

---------------
n°65717662
_synapse_
Posté le 17-04-2022 à 20:07:06  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:john_tgv:8]

EDIT : Grillay :o

Message édité par _synapse_ le 17-04-2022 à 20:08:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5804  5805  5806  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)