Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5807  5808  5809  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65725088
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-04-2022 à 05:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui  [:tinostar dei]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 05:55:35  profilanswer

n°65725109
krojules
primesautier
Posté le 19-04-2022 à 06:39:28  profilanswer

qwetchee a écrit :

L'un dentre vous aurait un étrier de frein hydrau avant (ou arr) r8070 ?  

J'ai cassé le mien en purgant sans cales

Qu'entends tu par casser ? Les pistons sont sortis ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65725147
Gnomovtt
Posté le 19-04-2022 à 07:23:31  profilanswer

qwetchee a écrit :

L'un dentre vous aurait un étrier de frein hydrau avant (ou arr) r8070 ?  

J'ai cassé le mien en purgant sans cales

franchement, tu peux prendre n'importe quel etrier à partir du 105, c'est les même :)
Même les GRX sont identiques :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65725280
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-04-2022 à 08:19:39  profilanswer

n°65725281
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 19-04-2022 à 08:19:43  profilanswer

suite de mon aventure BMC
j'ai essayé de mettre les cocottes un peu plus horizontales...
je vais retester ca cet aprem et passer au mag voir ce qu'il est possible de faire a savoir soit une reprise ou un echange avec un roadmachine ou bien alors ils vont dire de pas trop m'emballer et de rouler avec...
peut-etre qu'il y aura un BMC a vendre quasi neuf a un gentil intervenant du forum...
suite au prochain numéro...

Message cité 1 fois
Message édité par jorasse le 19-04-2022 à 08:20:13

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65725431
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-04-2022 à 08:52:16  profilanswer

j'ai identifié la source de mon crac crac sur le camion charbon : c'est l'axe arrière (thru axle).

j'ai graissé l'axe et un poil moins serré, le bruit est parti pendant 200 bornes puis il commençait à revenir, j'ai desserré/resserré et je l'entends plus.

vu que ça va revenir, je sais pas si je dois mettre un autre type de graisse (j'ai mis la graisse que je mets sur le filetage des pédales, de la D4 rouge lô) voir en mettre 10 tonnes (je suis resté light là) ou changer l'axe pour totalement me débarrasser du bruit :o
on m'a conseillé ça pour l'axe ( https://juicelubes.com/bearing-juic [...] rj-g1.html ) et ça pour le filetage ( https://juicelubes.com/aas-juice-al [...] as-g1.html ) mais ça coûte une couille et j'ai encore un tube de graisse rouge D4 lô :o

Message édité par Corran Horn le 19-04-2022 à 08:53:08
n°65725473
mikamika
Posté le 19-04-2022 à 09:00:51  profilanswer

Raceblade pro  :jap:

n°65725548
Kayou
Posté le 19-04-2022 à 09:14:18  profilanswer

jorasse a écrit :

suite de mon aventure BMC
j'ai essayé de mettre les cocottes un peu plus horizontales...
je vais retester ca cet aprem et passer au mag voir ce qu'il est possible de faire a savoir soit une reprise ou un echange avec un roadmachine ou bien alors ils vont dire de pas trop m'emballer et de rouler avec...
peut-etre qu'il y aura un BMC a vendre quasi neuf a un gentil intervenant du forum...
suite au prochain numéro...

Suis allé voir sur ton Strava et ai vu une photo de ton vélo.
En effet la positions a l'air un peu particulière je trouve, cocottes hautes, la potence semble courte et vers le haut.
C'est vrai qu'il faudrait peut être que tu essayes quelque chose de plus typé "endurance"

Sinon ce matin j'ai appris l'âge d'un gars de mon club, 66 ans  :pt1cable:  
Le niveau pour sortir un paquet de jeunes de sa roue. Il court toujours en Pass Cyclisme (D3), fait des podiums et même s'il n'a pas levé les bras cette année, ça ne devrait pas tarder.
Course à 36 de moyenne dimanche sur un circuit avec 2 bosses et hier 110km @ plus de 31 de moyenne.
En plus toujours bien placé, agile sur le vélo et toujours bien placé sur les sprints.

n°65725672
Trotamundo​s
Posté le 19-04-2022 à 09:30:27  profilanswer

66... Autant à 50-60 ça me paraît jouable, mais 66 :D

n°65725689
wade
Posté le 19-04-2022 à 09:33:43  profilanswer

Bon après y'a un monde entre D3/D4 et D1/D2 :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 09:33:43  profilanswer

n°65725727
Kayou
Posté le 19-04-2022 à 09:37:27  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a de suspicieux/douteux en fait, faut aussi accepter qu'il y a meilleur que soi, quelque soit l'âge

Et désolé hier c'était pas 31 mais 30 :jap:

n°65725830
Trotamundo​s
Posté le 19-04-2022 à 09:49:02  profilanswer

Je doute pas du tout, je trouve juste ça dingue :jap:

n°65726468
siasse
Posté le 19-04-2022 à 11:07:48  profilanswer

Je galere avec les faux plats montant, des conseils pour arreter de se trainer ?
J'ai un nouveau trajet envion 10km qui est tout en faux plat montant, c'est assez horrible et j'ai toutes les peines du monde a pedaler de maniere continue sans arreter puisque le denivelé bien que petit semble changer constamment, difficle de trouver la bonne vitesse ca passe de moulinette a un trop dur a la pedale. C'est limite plus du tout un plaisir de prendre le velo tellement je me galere.

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 19-04-2022 à 11:09:03
n°65726485
wade
Posté le 19-04-2022 à 11:09:21  profilanswer

Change + souvent de rapport peut être, essaie d'être toujours dans le moulinage "facile", sans excès

n°65726518
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-04-2022 à 11:13:35  profilanswer

siasse a écrit :

Je galere avec les faux plats montant, des conseils pour arreter de se trainer ?
J'ai un nouveau trajet envion 10km qui est tout en faux plat montant, c'est assez horrible et j'ai toutes les peines du monde a pedaler de maniere continue sans arreter puisque le denivelé bien que petit semble changer constamment, difficle de trouver la bonne vitesse ca passe de moulinette a un trop dur a la pedale. C'est limite plus du tout un plaisir de prendre le velo tellement je me galere.

Etonnant que ce soit aussi marqué, ou alors ta cassette a un gros "trou" dans son étagement pour ta puissance.
As-tu regardé le développement entre trop dur et pas assez ? (quel pignon et quel plateau).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65726539
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-04-2022 à 11:16:08  profilanswer

wade a écrit :

Change + souvent de rapport peut être, essaie d'être toujours dans le moulinage "facile", sans excès

+1000 travaille de la cadence, sans trop de force.

Après faut voir ce que tu appelles faux plat montant. 1% ? 3% ?

1-2% tu vois quasiment rien, à partir de 3% ça commence à impacter ma vitesse de croisière.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65726562
Kayou
Posté le 19-04-2022 à 11:18:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je doute pas du tout, je trouve juste ça dingue :jap:

:jap:

J'ai l'impression d'avoir un bug avec mon garmin 530. Il m'indique régulièrement une MAJ de ma FTP après une sortie alors que cette dernière est inférieure à celle que j'avais avant.
Dans GC, je vois bien mes activités et dans le "Paramètre FTP" en effet je constate que ma nouvelle est inférieure à mon ancienne et pourtant mon Garmin me propose de faire la MAJ.

n°65726580
wade
Posté le 19-04-2022 à 11:20:07  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai l'impression d'avoir un bug avec mon garmin 530. Il m'indique régulièrement une MAJ de ma FTP après une sortie alors que cette dernière est inférieure à celle que j'avais avant.
Dans GC, je vois bien mes activités et dans le "Paramètre FTP" en effet je constate que ma nouvelle est inférieure à mon ancienne et pourtant mon Garmin me propose de faire la MAJ.

Je vois pas le bug ? La FTP peut évoluer à la baisse comme à la hausse et il se base dessus pour certains algos [:canaille]
Idem pour la vo2max, par contre là il prévient pas, il la baisse en soum soum

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-04-2022 à 11:21:07
n°65726593
golfix
Posté le 19-04-2022 à 11:21:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu vieillis....  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65726610
krojules
primesautier
Posté le 19-04-2022 à 11:23:36  profilanswer

wade a écrit :

Je vois pas le bug ? La FTP peut évoluer à la baisse comme à la hausse et il se base dessus pour certains algos [:canaille]

La FTP tu peux lui demander de ne jamais la bouger automatiquement il me semble. Si ses paramètres étaient comme ça avant, étrange que ça ne le soit plus ?  

Ou alors maj de l'appareil récemment et ça a bougé un paramètre ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65726625
Kayou
Posté le 19-04-2022 à 11:24:40  profilanswer

wade a écrit :

Ouep mais de la à la modifier très souvent.
Genre tu fais une sortie récup il va te MAJ ta FTP ?

golfix a écrit :

Je me bonifie avec le temps   :sol:  
C'est d'ailleurs notable avec l'enchaînement des sorties, avant après une sortie de >100km, le lendemain, ça couinait un peu, maintenant je suis souvent aussi bien voire mieux le lendemain

n°65726658
wade
Posté le 19-04-2022 à 11:27:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais pas ce que c'est une sortie récup :o

n°65726798
toutsec
Posté le 19-04-2022 à 11:41:08  profilanswer

Ce week end, j'ai failli tenir les 25km/h sur 100km (tout seul) :( Le premier de l'année!
Bon je n'ai pas choisi le parcours le plus facile avec 1200m d+ et je me suis un peu effondré sur les 20 derniers km : je n'avais pas assez mangé. Seulement 75gr de glucide sur les 4h.

n°65726803
golfix
Posté le 19-04-2022 à 11:41:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me bonifie avec le temps   :sol:  
C'est d'ailleurs notable avec l'enchaînement des sorties, avant après une sortie de >100km, le lendemain, ça couinait un peu, maintenant je suis souvent aussi bien voire mieux le lendemain

Ou alors, tu n'appuies plus aussi fort qu'avant ... => ta FTP baisse ... CQFD [:le colonel moutarde:4]  

Spoiler :

Oui, ça ne me rend pas plus sympa de ne pas rouler

---------------
n°65726813
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2022 à 11:42:19  profilanswer

golfix a écrit :

D'ailleurs, quand remontes-tu en selle, toi ? :)

wade a écrit :

Je sais pas ce que c'est une sortie récup :o

À lire Strava, ça constitue 95% des sorties loggées :D

Ali

n°65726873
golfix
Posté le 19-04-2022 à 11:47:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs, quand remontes-tu en selle, toi ? :)À lire Strava, ça constitue 95% des sorties loggées :D

Ali

Faudrait déjà que je trouve un doc et un kiné qui se mettent d'accord sur ce que je peux faire / quels sont les risques.
Et après, que j'arrive à formater mon esprit pour qu'il accepte de rouler sur la réserve (peut-être le plus difficile :sarcastic: )

Le VTT va partir en vente bientôt théoriquement  :sweat:  

Je prévois un test sur HT très bientôt.

---------------
n°65727108
PPPEP
Posté le 19-04-2022 à 12:17:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Il me dit ça aussi ce con, je refuse à chaque fois :o

n°65727118
sakuraba
Posté le 19-04-2022 à 12:19:03  profilanswer

golfix a écrit :

Faudrait déjà que je trouve un doc et un kiné qui se mettent d'accord sur ce que je peux faire / quels sont les risques.
Et après, que j'arrive à formater mon esprit pour qu'il accepte de rouler sur la réserve (peut-être le plus difficile :sarcastic: )

Le VTT va partir en vente bientôt théoriquement  :sweat:  

Je prévois un test sur HT très bientôt.

Ya toujours mon voisin qui vend son orbea OIZ M30 2022 etat neuf

n°65727169
toutsec
Posté le 19-04-2022 à 12:26:19  profilanswer

J'ai envie d'upper mon vélo : je pense passer des pédales shimano SPD + chaussures premier prix D4 à des look keo classic + chaussure van rysel.
J'espère que ça me fera gagner un peu en confort :jap:
Des choses à savoir sur ce changement?

n°65727178
wade
Posté le 19-04-2022 à 12:27:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il me dit ça aussi ce con, je refuse à chaque fois :o

fig.1 : le déni

n°65727184
Tomasito
Posté le 19-04-2022 à 12:28:50  profilanswer

bclinton a écrit :

J'assume d'être un MAMIL.
Tiens pour la peine, CR de mon w-e.
Samedi un peu de tuilance au doux soleil d'un temps estival, mais je me rate un peu sur le kilométrage avec brouter. [:teepodavignon:1]  
https://www.strava.com/activities/6992403552
Je voulais faire 85 km, y'en avait un peu plus.
Y'avait aussi 1600 m de D+, on aurait dit une sortie pyrénéenne.
Et sur les 30 derniers km j'ai flippé de me flinguer le genou une fois de plus. [:kellian':2]  

Le lundi rdv avec tomasito pour une sortie HFR vers le viaduc du Viaur (frontière Tarn-Aveyron). [:elwe calafalas:1]  
Mais d'abord on passe par le point culminant du secteur, pour profiter de la vue.
Le temps n'est plus estival, on se tape 6° et on est en polaire. Les nuages frôlent le sommet. [:ploumm:6]  
Spa grave, on va poncer les belles routes de l'Aveyron, [:en reflet:6]  bien mieux entretenues que celles du Tarn. [:galom]  
La sortie se passe sans encombres, même si une fois de plus j'ai 10 bornes de plus que prévu au compteur. [:o_yvele]  
Merci l'ami tomasito pour cette virée rafraichissante. [:cytrouille]  
En plus tu en as rajouté pour faire 100 km. [:stylken:2]  
https://www.strava.com/activities/7000343342

Effectivement belle balade Tarnaise hier avec Mr Clinton  

Merci pour la trace et pour le guidage :jap:
La météo n'étais avec nous mais les routes étaient désertes et on a vu de beaux paysages.

En tout cas ça fais plaisir de rouler entre Hfriens  [:dovakor_:2]  

---------------
Mes achats / ventes
n°65727237
Trotamundo​s
Posté le 19-04-2022 à 12:35:23  profilanswer

Salut topic !

Trotamundos a écrit :

Je suis plutôt sportif et quand on voyage à vélo on fait des journées à plus de 100 km.
Sans préparation est-ce vous pensez que je peux me lancer dans un 200 km sans difficulté ?
Pas de compétition, c'est juste pour le défi personnel.

Trotamundos a écrit :

Premier 200 km ici :love:
CR en bonne et due forme plus tard :o

Réveil 5 h 45 repoussé 2 fois, séant sur le vélo à 6 h 15.
L'éclairage arrière qui se déclipse 3/4 fois dans les premiers kilomètres à cause des bordures de trottoir de la piste cyclable [:madruhr watfelir:5]  
Première pause chocolatine à 8 h à Hossegor [:papyflingueur]  
Jusqu'ici tout va bien même si depuis le début j'ai une appréhension, j'ai peur de ne pas finir à cause d'une défaillance physique [:trhiso]  
Je m'empresse de finir une banane pour prendre la roue de 3 jeunes cyclistes sportifs [:rouletterider:4]  
Ça roule un peu trop fort pour moi, au bout de 3/4 km je préfère les laisser partir sachant la journée qui m'attend  [:casco][:casco:1]  
Deuxième pause chocolatine à 9 h 30 à Léon, d'après mes calculs je pense avoir un peu accéléré  [:megaploc]  

Je me sens plutôt en forme et j'ai aucune douleur. C'est probablement la chance du débutant mais mes cales semblent bien réglées [:alertebricolage]  
100 km atteints avant midi, ça sent bon [:eh_bien_bonsoir:1]  
Je cale un peu avant et après la pause déjeuner mais je continue de rouler même si l'environnement le long d'une 2x2 voies est moins sympa [:auldpuck]  
Arrivée à Dax à 13 h 30, je me dis que je vais probablement finir plus tôt que prévu [:thoulisse_bernard:2]  
Quelques km de sentiers plus ou moins praticables avant et après avoir rejoint l'Adour, c'était pas prévu mais ça passe [:xtreme_biker]  
Je me fais mordre par un chien dont le maître s'en fout complètement, heureusement il voulait juste m'impressionner et j'ai juste une égratignure [:agressive perfector:4]  
Plus que 20 km, je ralenti nettement à cause d'un bon vent de face à l'approche de l'océan [:jhonnny:2]  
À part cette dernière portion, la météo a été au top toute la journée : pas de pluie, pas de soleil, peu de vent [:nobrain23:2]  
Arrivée à 17 h 30 soit une moyenne de 18 km/h pauses incluses, c'est au-delà de mes espérances [:mesh:3]  
Sans parler que je n'ai eu aucune douleur et qu'aujourd'hui je suis tout juste fatigué [:eh_bien_bonsoir]  
J'ai plutôt roulé sur le premier plateau et absolument pas sur les 4 derniers pignons, autant dire que le pédalier 50-34 est pas adapté à mon usage et à mes capacités physiques [:darkblade6666]  
Par rapport à mes trajets habituels en cyclotourisme, j'ai apprécié de rouler léger pour pouvoir relancer régulièrement [:bclinton:1]  
Merci au topic pour les conseils, à vous les studios [:elwe calafalas:1]  

J'allais oublier le trajet et la photo souvenir à mi-parcours [:kelly_viendansmonli:6]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/69514https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/69513

n°65727358
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-04-2022 à 12:54:49  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai envie d'upper mon vélo : je pense passer des pédales shimano SPD + chaussures premier prix D4 à des look keo classic + chaussure van rysel.

Que c'est probablement pas en confort que tu vas gagner.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65727463
wade
Posté le 19-04-2022 à 13:12:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Potentiellement si quand même, avec les chaussures qui font corps et qui transmettent mieux la pouissanze sans torsion

Message édité par wade le 19-04-2022 à 13:13:42
n°65727517
Vicporc
Posté le 19-04-2022 à 13:20:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Réveil 5 h 45 repoussé 2 fois, séant sur le vélo à 6 h 15.
L'éclairage arrière qui se déclipse 3/4 fois dans les premiers kilomètres à cause des bordures de trottoir de la piste cyclable [:madruhr watfelir:5]  
Première pause chocolatine à 8 h à Hossegor [:papyflingueur]  
Jusqu'ici tout va bien même si depuis le début j'ai une appréhension, j'ai peur de ne pas finir à cause d'une défaillance physique [:trhiso]  
Je m'empresse de finir une banane pour prendre la roue de 3 jeunes cyclistes sportifs [:rouletterider:4]  
Ça roule un peu trop fort pour moi, au bout de 3/4 km je préfère les laisser partir sachant la journée qui m'attend  [:casco][:casco:1]  
Deuxième pause chocolatine à 9 h 30 à Léon, d'après mes calculs je pense avoir un peu accéléré  [:megaploc]  

Féloches  [:volta]

n°65727562
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-04-2022 à 13:26:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

j'ai changé deux combos chaussures/pédales et la rigidité m'a paradoxalement amené plus de confort dans le temps.

n°65727570
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-04-2022 à 13:27:33  profilanswer

Feloches !  [:konovalov:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65727575
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2022 à 13:28:14  profilanswer

toutsec a écrit :

Pourquoi Look Keo plus que Shimano SPD-SL ? Les deux sont à peu près équivalents...une mauvaise expérience sur le SPD qui te donne envie de changer de marque ?

[:konovalov:3]

Ali  

n°65727588
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-04-2022 à 13:30:05  profilanswer

Et bravo trota pour ton 200, joli vélo au passage c'est un titane ? et quel modèle de hunt, t'en es content ?

n°65727590
toutsec
Posté le 19-04-2022 à 13:30:07  profilanswer

C'était pour changer... Peut être que dans le futur, je prendrais les assioma duo, qui sont sur du look.

En fait, j'en sais rien. Là, les pédales sont lourdes (même si ça change rien) mais surtout mes chaussures sont merdiques avec les 3 scratchs qui doivent bien me couter quelques watts  (même à 25km/h) :o

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 19-04-2022 à 13:31:14
n°65727655
Trotamundo​s
Posté le 19-04-2022 à 13:38:21  profilanswer

Merci tout le monde !

Corran Horn a écrit :

Et bravo trota pour ton 200, joli vélo au passage c'est un titane ? et quel modèle de hunt, t'en es content ?

Inox :)

Je connais pas le modèle des Hunt, c'est le précédent propriétaire qui les a achetées mais je peux te dire ça plus tard. C'est mon premier vélo autre que des VTT des 90's donc j'ai pas de point de comparaison pertinent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5807  5808  5809  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)