Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65697741
devenir so​urcier
Posté le 14-04-2022 à 14:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore les messages de Kayou. Ils me font mesurer l'étendue du chemin qu'il me reste à parcourir avant d'avoir véritablement réussi ma vie.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 14:07:49  profilanswer

n°65697742
mikamika
Posté le 14-04-2022 à 14:07:58  profilanswer

bclinton a écrit :

Trop loin pour moi. [:arkin]

Toujours trop loin ? Il va faire beau ça te fera une belle sortie :o

n°65697743
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-04-2022 à 14:08:01  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est génail HFR, les gars savent mieux que toi ce que tu as dans le garage :D

Faut dire que je mets tellement peu souvent les fesses dessus que je ne sais même pas.

C'est en effet celui la :jap:
https://i.ibb.co/w48HHwW/20210505-085756.jpg

Le Boasson Hagen ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65698008
Kayou
Posté le 14-04-2022 à 14:33:08  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'adore les messages de Kayou. Ils me font mesurer l'étendue du chemin qu'il me reste à parcourir avant d'avoir véritablement réussi ma vie.

Bof
Je suis radin et j'essaye toujours d'acheter mes vélos "pas cher" (je suis en méca, sauf celui-ci, ça coûte nettement moins cher et j'aime autant en fait; j'achète en belle occasion ou bien en destockage)
Du coup je peux en avoir plusieurs pour le prix d'un S-Works.

Bon après on n'a pas le même âge non plus ;)

guezpard a écrit :

Le Boasson Hagen ? :o

Ouep

n°65698088
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2022 à 14:43:04  profilanswer

:lol:
Quand tu oublies les biclous que tu as dans le garage :sol:

n°65698867
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 14-04-2022 à 16:12:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah cool, tu pourra nous faire une petite review, il me fait de l'oeil aussi ce modèle :)

Je rectifie...
Il s'agit du teammachine et je balise pour la position et le confort vu les retours ..
Me suis peut être un peu emballe ..

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65699191
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2022 à 16:50:52  profilanswer

jorasse a écrit :

Je rectifie...
Il s'agit du teammachine et je balise pour la position et le confort vu les retours ..
Me suis peut être un peu emballe ..

Tu mets des pneus de 28 et ça ira.
Bon ça changera pas la position...

n°65699274
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2022 à 17:02:17  profilanswer

Des cadres carbone "bout de bois" raides comme la justice ça n'existe plus, sauf exception.
Sur ton BMC le point crucial sera la position pour éviter les douleurs à droite à gauche... ça conditionne grandement le confort. Après si t'es parti à l'aveuglette sans étudier un minimum la géométrie, tu verras bien ;) (à première vue ça n'a l'air extrême comparé à mon KTM ou Origine)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65699353
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2022 à 17:14:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Des cadres carbone "bout de bois" raides comme la justice ça n'existe plus, sauf exception.
Sur ton BMC le point crucial sera la position pour éviter les douleurs à droite à gauche... ça conditionne grandement le confort. Après si t'es parti à l'aveuglette sans étudier un minimum la géométrie, tu verras bien ;) (à première vue ça n'a l'air extrême comparé à mon KTM ou Origine)

Ouais globalement ce type de vélo polyvalents maintenant sont assez proches les uns des autres.
Les Specialized sont bien meilleurs, mais sinon c’est proche :o

Spoiler :

ouais je suis en avance d'un jour  :whistle:

n°65699603
Jupap7
MéWé
Posté le 14-04-2022 à 17:58:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Jupap, ça te dirait pas de filmer tes exploits sur rouleau ? :o

bon
je commence doucement à dompter le truc  [:papa titus:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=tpO2ozUxxyM

C'est le 2e essai.
Je suis pas encore à l'aise au point d'être concentré sur autre chose ou de pouvoir lever els mains, mais ca va mieux que le premier coup.
Reste à fluidifier le départ et ca sera déjà pas mal.

Allez-y Roastez moi avant que je supprime la vidéo [:greg2]

---------------
GT : Jupap7
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 17:58:10  profilanswer

n°65699618
bclinton
ex président
Posté le 14-04-2022 à 18:02:48  profilanswer

Je n'ai jamais osé utiliser cet accessoire, donc je ne dirai rien. [:shlavos]

n°65699639
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2022 à 18:06:57  profilanswer

Merci !!!  
Pas si mal ! :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65699727
kmara2
Posté le 14-04-2022 à 18:25:31  profilanswer

Jupap7 a écrit :

bon

C'est le 2e essai.
Je suis pas encore à l'aise au point d'être concentré sur autre chose ou de pouvoir lever els mains, mais ca va mieux que le premier coup.

Le con de chien qui va venir te bouffer le mollet alors que tu roules, tu vas voir c'est marrant  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65699739
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2022 à 18:28:01  profilanswer

:jap: faut juste que le chien ne vienne pas faire le fifou vers son maître... blague à part, tu verras ça vient vite avec la pratique : lâcher une main pour boire un coup, manger, répondre à un SMS... voire même les deux mains quand on cruise bien stable et droit à 45 km/h (je n'ai pas essayé souvent, certes).
La géométrie/stabilité du vélo joue aussi pas mal : je n'ai pas forcément la même aisance sur mon KTM, Look, Canyon ou Origine (avant que ça rage, je précise que je n'ai eu le quatre en même temps :whistle: ) alors que la position est calculée au cm près.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-04-2022 à 18:28:31

---------------
n°65700005
Rober_le_P​erver
Posté le 14-04-2022 à 19:04:27  profilanswer

J'ai aucune aisance, comme ça pas de jaloux entre mes vélos  [:clooney19]

A voir si le kinésithérapeute arrive à faire quelque chose de mon oreille interne défaillante [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-04-2022 à 19:04:45
n°65700016
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2022 à 19:07:27  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est que cet accessoire du diable ?  [:shlavos]  c'est un coup à se peter la gueule dans son salon .. à vélo !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-04-2022 à 19:07:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65700111
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2022 à 19:26:52  profilanswer

Jupap7 a écrit :

bon

C'est le 2e essai.

La fierté dans le regard à une minute   :sol:  

Par contre ouais les pédales auto tu commences pas de suite avec.  :D  

Respect !

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65700144
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-04-2022 à 19:32:02  profilanswer

krojules a écrit :

La fierté dans le regard à une minute   :sol:

Les 2 coups de regard à la caméra m'ont fait marrer aussi.  :D

n°65700293
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 14-04-2022 à 19:56:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Non je suis pas parti à l'aveuglette et je dois avoir quasi la même longueur soit 53.
Je m'interroge sur la longueur des cocottes shimano 105 par rapport aux manettes campagnolo... On jouera sur la longueur de la potence...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65700337
Jupap7
MéWé
Posté le 14-04-2022 à 20:04:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le con de chien qui va venir te bouffer le mollet alors que tu roules, tu vas voir c'est marrant :o

Le bruit de la transmission et surtout la roue libre ça le rend fou.
Il s'excite seul dès que je sors le vélo.
Et encore c'est pire avec le VTT.
Je le prends souvent avec moi en VTT et des fois, dans la folie il s'envoie dans mes pédales quand on démarre. Après, quand ça roule ça va il ne fait pas le con.

rody83 a écrit :

:jap: faut juste que le chien ne vienne pas faire le fifou vers son maître... blague à part, tu verras ça vient vite avec la pratique : lâcher une main pour boire un coup, manger, répondre à un SMS... voire même les deux mains quand on cruise bien stable et droit à 45 km/h (je n'ai pas essayé souvent, certes).
La géométrie/stabilité du vélo joue aussi pas mal : je n'ai pas forcément la même aisance sur mon KTM, Look, Canyon ou Origine (avant que ça rage, je précise que je n'ai eu le quatre en même temps :whistle: ) alors que la position est calculée au cm près.

Faire des trucs à côté comme toucher le téléphone ce n'est pas pour tout de suite oué :D

StanCW a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que cet accessoire du diable ? [:shlavos] c'est un coup à se peter la gueule dans son salon .. à vélo !

Le truc qui fait peur c'est que c'est vachement haut.

krojules a écrit :

La fierté dans le regard à une minute :sol:

Par contre ouais les pédales auto tu commences pas de suite avec. :D

Respect !

Non, pas pour tout de suite avec les clips.
Je vais faire quelques fois en baskets avant  [:biboo_]

---------------
GT : Jupap7
n°65700360
gougy
Posté le 14-04-2022 à 20:08:08  profilanswer

zephyr32 a écrit :

Bonjour,

J'ai découvert le vélo il y a environ 5 ans et j'ai roulé tout ce temps avec un Lapierre acheté d'occasion à 500 pesos :jap:

Maintenant que j'ai pas mal roulé, j'aimerais me faire plaisir avec un vélo.
Je cherche essentiellement de l'occasion ou même du neuf avec un budget d'environ 3'000 €

Que pensez-vous de ce vélo ?
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v [...] ps=20&pr=1

Je fais 1m84 pour 88kg.

Si vous avez des suggestions de modèle dans mon budget, je suis evidament preneur.

Merci d'avance.

[C'est une annonce en Suisse mais j'habite à la frontière de Genève, côté FR)

Taille M vu ta taille ça risque d'être petit non ?

n°65700382
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2022 à 20:11:46  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J'ai aucune aisance, comme ça pas de jaloux entre mes vélos  [:clooney19]  

A voir si le kinésithérapeute arrive à faire quelque chose de mon oreille interne défaillante [:clooney26]

Tapotage de l'oreille interne :jap:

n°65700387
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2022 à 20:12:14  profilanswer

Jupap7 a écrit :

bon

C'est le 2e essai.

Bravo! Jamais je ne me risquerai à ça :D
Surtout avec un chien dans le coin :p

n°65700404
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2022 à 20:13:29  profilanswer

jorasse a écrit :

Non je suis pas parti à l'aveuglette et je dois avoir quasi la même longueur soit 53.
Je m'interroge sur la longueur des cocottes shimano 105 par rapport aux manettes campagnolo... On jouera sur la longueur de la potence...

Je trouve les cocottes du 105 disque un peu trop grosse. A main nue ça m'est gênant, mais c'est acceptable. Avec une paire de gant mi saison ça en devient douloureux au bout de quelques heures.  

Pour info j'ai des mains moyennes, je mets du 9 en gant.

Peut-être que c'est identique chez Campy, je connais pas.

---------------
n°65700558
devenir so​urcier
Posté le 14-04-2022 à 20:34:55  profilanswer

krojules a écrit :

Je trouve les cocottes du 105 disque un peu trop grosse. A main nue ça m'est gênant, mais c'est acceptable. Avec une paire de gant mi saison ça en devient douloureux au bout de quelques heures.  

Plus fines plus hautes chez Campy. J'ai des grosses mains et je préfère à Shim (que je trouve moins préhensible dans des parcours avec bcp de relances)

Message édité par devenir sourcier le 14-04-2022 à 20:39:03
n°65700563
ashitaka
Posté le 14-04-2022 à 20:35:27  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai du mal à visualiser comment tu es gêné, je met du 7-1/2 en gant et j'ai des 105 disque hydro, je suis plutôt confortable sur les cocottes et je n'en bouge quasiment jamais. Je trouve que ça fait 2 protubérance naturelles pour avoir une bonne prise en main dans le prolongement du poignet qui repose sur la partie plate. Elles pourraient même être un peu plus hautes et larges, elles sont peut-être au contraire trop petites pour tes grandes mains ?

Message cité 1 fois
Message édité par ashitaka le 14-04-2022 à 20:36:01
n°65700584
devenir so​urcier
Posté le 14-04-2022 à 20:38:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Bof
Je suis radin et j'essaye toujours d'acheter mes vélos "pas cher" (je suis en méca, sauf celui-ci, ça coûte nettement moins cher et j'aime autant en fait; j'achète en belle occasion ou bien en destockage)
Du coup je peux en avoir plusieurs pour le prix d'un S-Works.

Bon après on n'a pas le même âge non plus ;)

Je comprends :jap:  
Et ouep, j'ai encore quelques années pour rattraper mon retard ;)

En y réfléchissant bien, il me faudrait juste un Aeroad CF SLX et je serais comblé.

n°65700622
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-04-2022 à 20:46:22  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Bonjour,

Pratiquez-vous le doesisme ?

Cordialement,

(féloches)

Message édité par wade le 14-04-2022 à 20:46:38
n°65700632
wade
Posté le 14-04-2022 à 20:47:13  profilanswer

Je comprends :jap:  
Et ouep, j'ai encore quelques années pour rattraper mon retard ;)

En y réfléchissant bien, il me faudrait juste un Aeroad CF SLX et je serais comblé.

Ah mais c'est très simple la vie, tu m'offres un Atheos S-Works je suis comblé aussi [:somberlain24:1]

n°65700656
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2022 à 20:53:04  profilanswer

ashitaka a écrit :

J'ai du mal à visualiser comment tu es gêné, je met du 7-1/2 en gant et j'ai des 105 disque hydro, je suis plutôt confortable sur les cocottes et je n'en bouge quasiment jamais. Je trouve que ça fait 2 protubérance naturelles pour avoir une bonne prise en main dans le prolongement du poignet qui repose sur la partie plate. Elles pourraient même être un peu plus hautes et larges, elles sont peut-être au contraire trop petites pour tes grandes mains ?

Je compare avec le 105 patin 5800 que j'avais avant. J'avais les mains plus serrées. Là, je dois avoir les mains plus ouvertes, moins confortable pour moi. Et comme dit Sourcier, ça me gêne également quand il faut forcer genre relance en danseuse.  

Après c'est pas rédhibitoire, juste que je trouvais les anciennes plus à mon gout.

---------------
n°65700659
devenir so​urcier
Posté le 14-04-2022 à 20:53:27  profilanswer

wade a écrit :

Ah mais c'est très simple la vie, tu m'offres un Atheos S-Works je suis comblé aussi [:somberlain24:1]

Permettez, c'est un Tarmac SL7 qu'il vous faut m'sieur Wade

Typiquement, vu la tête du D+ dans ton coin, et eu égard à ton poids, t'as pas grand chose à gagner avec un Aethos :D

Même s'il est joli :o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-04-2022 à 20:53:45
n°65700790
wade
Posté le 14-04-2022 à 21:13:34  profilanswer

Permettez, c'est un Tarmac SL7 qu'il vous faut m'sieur Wade

Typiquement, vu la tête du D+ dans ton coin, et eu égard à ton poids, t'as pas grand chose à gagner avec un Aethos :D

Même s'il est joli :o

Confort et position vs le SL7 je pense :D
Et puis suffit de déménager à Grenoble pour changer de routes

EDIT : Y'a pas tant de différences niveau géo :D https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 0218b0901,

Message édité par wade le 14-04-2022 à 21:15:56
n°65701576
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2022 à 22:36:37  profilanswer

Un poto du coin a les deux (Aethos, SL7... il a même dû avoir un SL6), encore un peu plus crevette que moi... podium de la Marmotte 2021 pour se donner une idée.
Et il sent vraiment la différence entre Aethos et SL7 au-delà de 3-4h (surtout quand il enquille des semaines de 20-25h en montagne :whistle: )... le SL7 est un pur sang, l'Aethos moins fatigant sur le (très) long.
Bon après ça reste deux excellents vélos pour aller vite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-04-2022 à 22:37:12

---------------
n°65702279
wade
Posté le 15-04-2022 à 01:28:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Un poto du coin a les deux (Aethos, SL7... il a même dû avoir un SL6), encore un peu plus crevette que moi... podium de la Marmotte 2021 pour se donner une idée.
Et il sent vraiment la différence entre Aethos et SL7 au-delà de 3-4h (surtout quand il enquille des semaines de 20-25h en montagne :whistle: )... le SL7 est un pur sang, l'Aethos moins fatigant sur le (très) long.
Bon après ça reste deux excellents vélos pour aller vite :jap:

C'est ce que j'en avais retenu oui :jap:
Et SL6 vs SL7 ? :D

n°65702301
wade
Posté le 15-04-2022 à 01:54:22  profilanswer

Bon sinon révision du bitouine :o
Je repoussais depuis un moment mais j'ai eu une manette qui a commencé à déconner en toute fin de sortie, câble effiloché. Donc j'ai changé les 4 câbles (2 ans) et gaines (4 ans) + ruban de cintre à refaire au passage
C'est super relou [:tinostar] J'aime bien tout faire moi même mais la prochaine fois je lâche un billet sans hésiter plutôt que d'y passer 2h30 :D

J'en ai profité pour renettoyer complètement la chaîne. J'avais tenté la cire D4 mais c'est vraiment pas top niveau tenue/longévité, chaîne bruyante au bout d'à peine 100km :/
Je teste le lubrifiant au teflon D4 (vert), y'a plutôt de bons retours il me semble ?

n°65702468
Doubi23
Posté le 15-04-2022 à 07:23:37  profilanswer

Petite question à ceux qui ont craqué pour les roues prime en 50
Les patins de freins livrés avec sont vraiment merdique ou c'est habituel quand la roue est carbone ?
Les miens à l'avant sont déjà quasi mort en a peine 1000km avec beaucoup de plat

Vous conseillez quels patins pour jante carbone ?

n°65702495
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 07:39:45  profilanswer

J'ai aussi cru cru voir que ça fondait assez vite. J'ai acheté des SwissStop BXP Black Prince mais pas encore testés.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65702554
krojules
primesautier
Posté le 15-04-2022 à 07:56:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai aussi cru cru voir que ça fondait assez vite. J'ai acheté des SwissStop BXP Black Prince mais pas encore testés.

C'est aussi cher que des plaquettes vos trucs là.   [:geert]

---------------
n°65702557
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-04-2022 à 07:58:19  profilanswer

wade a écrit :

C'est ce que j'en avais retenu oui :jap:
Et SL6 vs SL7 ? :D

Ce qui revenait souvent c'est que le SL6 est un peu plus confort que le SL7. Genre un Aethos un peu aero en fait :o
Le vélo parfait en somme :o

n°65702688
devenir so​urcier
Posté le 15-04-2022 à 08:30:54  profilanswer

wade a écrit :

Je teste le lubrifiant au teflon D4 (vert), y'a plutôt de bons retours il me semble ?

Le meilleur c'est celui à l'argile verte  :jap:

n°65702712
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 08:37:31  profilanswer

krojules a écrit :

C'est aussi cher que des plaquettes vos trucs là.   [:geert]

C'est quoi le rapport ?  [:mr groseille]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)