Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5800  5801  5802  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65702712
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 08:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

C'est aussi cher que des plaquettes vos trucs là.   [:geert]

C'est quoi le rapport ?  [:mr groseille]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 08:37:31  profilanswer

n°65702767
Doubi23
Posté le 15-04-2022 à 08:47:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai aussi cru cru voir que ça fondait assez vite. J'ai acheté des SwissStop BXP Black Prince mais pas encore testés.

c'est la ref que j'avais vu, mais trop long à recevoir pour les changer avant lbl ...

n°65702800
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-04-2022 à 08:52:54  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

En y réfléchissant bien, il me faudrait juste un Aeroad CF SLX et je serais comblé.

T'en as pas marre d'acheter des Canyon qui cassent sous ta puissance phénoménale? :)

Konovalov a écrit :

Ben c’est que pour le même prix, autant mettre des plaquettes!

n°65702855
krojules
primesautier
Posté le 15-04-2022 à 09:01:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le rapport c'est que ce sont deux systèmes de freinages, et que je voyais les patins beaucoup moins cher que des plaquettes. Je serais curieux de savoir combien dure des patins de ce type.

edit: j'ai payé la paire de plaquettes 13 ou 14 balles chez D4 l'an passée, là faut compter mini 22. Ca aussi ça a bien augmenté  [:b vampire]

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 15-04-2022 à 09:12:53

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65702909
Gnomovtt
Posté le 15-04-2022 à 09:11:40  profilanswer

krojules a écrit :

Le rapport c'est que ce sont deux systèmes de freinages, et que je voyais les patins beaucoup moins cher que des plaquettes. Je serais curieux de savoir combien dure des patins de ce type.

Les plaquettes ultegra c'est quand même bien cher hein et pas super dispo :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65702928
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2022 à 09:13:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben c’est que pour le même prix, autant mettre des plaquettes!

Elles ne vont pas aimer les jantes charbon...

n°65702986
Kayou
Posté le 15-04-2022 à 09:21:23  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais globalement ce type de vélo polyvalents maintenant sont assez proches les uns des autres.
Les Specialized sont bien meilleurs, mais sinon c’est proche :o

Spoiler :

ouais je suis en avance d'un jour  :whistle:

Faudrait que j'essaye à roues identiques sur mes 2 Cannondale (j'ai des 35 sur le Super et 55 sur le System) mais quand je passe de l'un à l'autre je sens bien la différence, je préfère nettement mon System même s'il est plus raide et plus long à relancer.
Mais c'est purement personnel, pour bon nombre de personnes ça sera le contraire je pense car perso je relance jamais très fort, je ne me mets quasi jamais en danseuse et la position est un poil plus "aéro" (douille plus basse), ce qui me va bien.

Ca se ressent dans la maniabilité aussi, mais  la encore faudrait comparer à roues identiques, mais la flemme de tout retirer :o

n°65703179
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-04-2022 à 09:42:35  profilanswer

Minada a écrit :

1m92, 73kg.
J'ai les cuissards dhb Aeron et Van Rysel en L. C'est la bonne taille pour moi.

Je viens de me rendre compte que mon cuissard Triban RC500 (celui-là, l'ancien, y'en a un nouveau à priori) commençait à blanchir à un endroit et à devenir plus transparent. Bref, il commence à montrer des signes d'usure. J'hésite donc à tester le dhb Aeron lô.

Ceux qui ont eu l'occasion de comparer RC500 vs Aeron, vous trouvez l'Aeron plus qualitatif?

J'ai aussi du Spexcel et le lycra me parait un peu plus épais. La contrepartie c'est qu'il est plus chaud, moins respirant que le RC500. En plein été, je trouve le RC500 plus agréable à porter.

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-04-2022 à 15:45:32
n°65703218
mikamika
Posté le 15-04-2022 à 09:47:25  profilanswer

krojules a écrit :

edit: j'ai payé la paire de plaquettes 13 ou 14 balles chez D4 l'an passée, là faut compter mini 22. Ca aussi ça a bien augmenté [:b vampire]

Ça doit faire trois ans que j'ai mes Flash Pro BXP, ils ont 1 PBP, 3,2 Diagonales dans la vue et quelques BRM.
Bon après en montagne je ne suis pas le premier à freiner dans les cols  [:cosmoschtroumpf]

n°65703276
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 09:54:43  profilanswer

krojules a écrit :

Le rapport c'est que ce sont deux systèmes de freinages, et que je voyais les patins beaucoup moins cher que des plaquettes.  

C'est peut-être vrai globalement, après SwissStop c'est dans la fourchette haute  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 09:54:43  profilanswer

n°65703326
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2022 à 10:00:21  profilanswer

L'usure des patins/plaquettes dépend énormément du terrain et de la météo rencontrés... j'ai aussi des Flash Pro BXP en route sur mes deux vélos (sur jantes alus).
Et ça tient beaucoup plus longtemps que mes plaquettes métalliques sur mes disques VTT (si je compare au kilométrage que je faisais avec).
Le gros intérêt des disques, c'est surtout qu'on garde la jante intacte au fil des saisons ;)

pascaldeuxzero a écrit :

Je viens de me rendre compte que mon cuissard Triban RC500 (celui-là, l'ancien, y'en a un nouveau à priori) commençait à blanchir à un endroit et à devenir plus transparent. Bref, il commence à monter des signes d'usure. J'hésite donc à tester le dhb Aeron lô.

Ceux qui ont eu l'occasion de comparer RC500 vs Aeron, vous trouvez l'Aeron plus qualitatif?  

J'ai aussi du Spexcel et le lycra me parait un peu plus épais. La contrepartie c'est qu'il est plus chaud, moins respirant que le RC500. En plein été, je trouve le RC500 plus agréable à porter.

Aeron > RC500 ou Van Rysel pour moi... bien mieux coupé en taille S.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 15-04-2022 à 10:01:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65703344
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2022 à 10:02:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je viens de me rendre compte que mon cuissard Triban RC500 (celui-là, l'ancien, y'en a un nouveau à priori) commençait à blanchir à un endroit et à devenir plus transparent. Bref, il commence à monter des signes d'usure. J'hésite donc à tester le dhb Aeron lô.

J'ai fini par "tuer" mon premier Aeron : une couture s'est ouverte et un bout de mousse en est sorti :D
Mais sinon plutôt satisfait, si je l'ai tué, c'est bien parce que c'est celui que je prenais le plus volontiers pour rouler :jap:

Ali

n°65703463
Kayou
Posté le 15-04-2022 à 10:18:33  profilanswer

Aeron c'est un très bon rapport Q/P @45€

krojules a écrit :

Sur jantes alu, ça revient beaucoup moins cher je trouve car tu peux prendre des patins moins hdg car ça freine pas trop mal.
Sur des jantes carbone, faut aller plus haut en gamme pour que ça freine pas trop mal dans bon nombre de situations

Et les patins c'est chiant quand tu passes d'une jante alu <-> carbone, t'es obligé de changer les patins :/

Perso autant l'électrique je ne suis pas convaincu, autant les disques je trouve ça bien pour diverses raisons :
.pas besoin d'écarter les patins si la roue est un poil voilé
.tu te prends pas la tête sur le changement de roues
.jantes carbones
.ça salit moins le vélo quand il fait un temps humide
.constance du freinage
.freinage par temps humide
.ergonomie des poignées, je préfère quand elles sont un poil plus grosses, et pourtant j'ai pas des grosses paluches

Sachant que le poids n'est pas un problème pour moi vu les routes empruntées

n°65703545
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 10:29:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai les 2, je trouve l'Aeron meilleur : coutures plus résistantes, tissu plus qualitesque, chamois...

---------------
n°65703551
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2022 à 10:30:47  profilanswer

C'est vrai qu'en disque on peut se permettre de rouler en jantes carbones toute l'année, par tous les temps sans se prendre la tête ;) même si je ne me suis jamais senti vraiment en danger dans des descentes pluvieuses de cols (y compris face à des mecs en disques), à condition d'avoir un ensemble patins/jantes carbones qui tiennent la route comme tu dis :jap:
J'avoue que changer les patins alu/carbone à chaque course (car pas envie de cramer des GP5000TL à 50 balles pièce à l'entraînement) est assez pénible.

Message édité par rody83 le 15-04-2022 à 10:49:31

---------------
n°65703566
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 10:32:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur jantes alu, ça revient beaucoup moins cher je trouve car tu peux prendre des patins moins hdg car ça freine pas trop mal.
Sur des jantes carbone, faut aller plus haut en gamme pour que ça freine pas trop mal dans bon nombre de situations

Et les patins c'est chiant quand tu passes d'une jante alu <-> carbone, t'es obligé de changer les patins :/

Perso autant l'électrique je ne suis pas convaincu, autant les disques je trouve ça bien pour diverses raisons :
.jantes carbones
.constance du freinage
.ergonomie des poignées, je préfère quand elles sont un poil plus grosses, et pourtant j'ai pas des grosses paluches

Un débat patin/disques un vendredi, ça avait manqué à tout le monde  [:the sod]  

---------------
n°65703608
Kayou
Posté le 15-04-2022 à 10:37:03  profilanswer

Après Rody vu ton terrain de jeu, tu freines mieux que la majorité des gens et donc tu sais bien utiliser les spécificités des jantes à patins ;)

Pour des gens qui ont moins l'habitude, le disque est un poil plus sécurisant, même s'il ne faut pas s'enflammer et penser que le disque n'empêche pas de bien d'anticiper selon les conditions météos.

Après j'ai des vieilles paires de roues patins et les bandes de freinage sont bien marquées alors qu'autrement les roues tournent encore très bien.

n°65703734
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2022 à 10:53:37  profilanswer

Dans le fond ça me fait surtout suer de un système :
1) plus cher
2) plus lourd
3) dont je maîtrise moins l'entretien (bien qu'une purge ne soit pas hyper compliquée à faire)

Donc je m'accommode encore des contraintes des patins, lors des changements de roues ;)

Message édité par rody83 le 15-04-2022 à 10:53:53

---------------
n°65703743
krojules
primesautier
Posté le 15-04-2022 à 10:54:29  profilanswer

[/quotemsg]

Kayou a écrit :

.jantes carbones
.constance du freinage

Merci pour ces infos.  :jap:  

Le seul route en patin avec le quel j'ai roulé assez pour me faire un avis c'est mon ancien Triban 540. Etriers Tektro avec des gommes Shimano sur pistes Aksium. J'ai jamais eu de freinage mordant. J'ai un b'twin VTC à 300 balles à la maison en Cantilever qui freine du diable. Va comprendre  [:sub42:4]  

J'ai un collègue qui roule sur le midi et qui emmène son vélo dans la voiture. Il est en patins et faut reconnaitre que pour remonter/démonter la roue à chaque utilisation c'est quand même pratique. Pas de risque d'esquinter le disque, pas à mettre de cale dans l'étrier et la fixation QR c'est vraiment rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 15-04-2022 à 10:56:53

---------------
n°65703745
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2022 à 10:54:44  profilanswer

Ca parle de freinage sur carbone directement, mais il y a bien des jantes charbon avec des pistes de freinage alu non ? [:vanessa59]

n°65703781
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2022 à 10:57:23  profilanswer

krojules a écrit :

Merci pour ces infos.  :jap:  

Le seul route en patin avec le quel j'ai roulé assez pour me faire un avis c'est mon ancien Triban 540. Etriers Tektro avec des gommes Shimano sur pistes Aksium. J'ai jamais eu de freinage mordant. J'ai un b'twin VTC à 300 balles à la maison en Cantilever qui freine du diable. Va comprendre  [:sub42:4]  

J'ai un collègue qui roule sur le midi et qui emmène son vélo dans la voiture. Il est en patins et faut reconnaitre que pour remonter/démonter la roue à chaque utilisation c'est quand même pratique. Pas de risque d'esquinter le disque, pas à mettre de cale dans l'étrier et la fixation QR c'est vraiment rapide.  

J'ai 3 vélos de route à patin.
weinmann années 80 : freine mou. [:robert69]  
105 des années 90 : freine correct [:facebot:3]  
ultegra 2018 : freine bien [:cytrouille]  

Tout ça sur jante alu. [:pazou:3]
Et il me faut bien 10 ans pour user un jeu de patins. Je suis pas lourd et j'ai des parcours plutôt fluides.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 15-04-2022 à 10:58:32
n°65703789
Kayou
Posté le 15-04-2022 à 10:58:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Dans le fond ça me fait surtout suer de un système :
1) plus cher
2) plus lourd
3) dont je maîtrise moins l'entretien (bien qu'une purge ne soit pas hyper compliquée à faire)

Donc je m'accommode encore des contraintes des patins, lors des changements de roues ;)

Je te comprends tout à fait. Perso le vélo que je visais n'aurait pas été en disc only, je serais resté en patins.
L'avantage du patin c'est qu'il y a de bonnes affaires avec des gens qui passent en disque.

Message édité par Kayou le 15-04-2022 à 10:58:55
n°65703810
Kayou
Posté le 15-04-2022 à 11:00:49  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai 3 vélos de route à patin.
weinmann années 80 : freine mou. [:robert69]  
105 des années 90 : freine correct [:facebot:3]  
ultegra 2018 : freine bien [:cytrouille]  

Tout ça sur jante alu. [:pazou:3]
Et il me faut bien 10 ans pour user un jeu de patins. Je suis pas lourd et j'ai des parcours plutôt fluides.

La qualité du freinage c'est aussi les patins, la matière de la jante, son traitement... ;)

Sachant que le maillon faible à un moment, c'est le pneu.

n°65703824
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2022 à 11:02:13  profilanswer

bclinton a écrit :

Ca parle de freinage sur carbone directement, mais il y a bien des jantes charbon avec des pistes de freinage alu non ? [:vanessa59]

C'est Mavic qui faisait ça je crois ? Pas foufou il me semble :D
EDIT : D'ailleurs à priori sur les Cosmic c'était une jante alu sur laquelle une coque carbone était rajoutée pour l'aero
Y'a aussi les Dura ace C35, je serais curieux de voir comment c'est foutu [:canaille]

Message édité par wade le 15-04-2022 à 11:09:44
n°65703924
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 15-04-2022 à 11:12:00  profilanswer

Moi aussi je vais découvrir le disque avec l'achat du BMC...
Mes autres vélos sont en patins...
Les patins campa sur jantes alu freine pas mal et les patins rouges campa sur les bora ça freine vraiment bien je trouve...
Enfin je roule par temps sec en plaine...
Mais changer effectivement les patins lors du Switch alu/carbone c'est chiant...
Je vais donc pouvoir me faire une réelle idée du freinage disque Shimano 105...
Le débat patin/disque continue...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65703955
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2022 à 11:16:02  profilanswer

Les patins Campa rouges sur jante Campa ou Fulcrum (revêtement AC3) c'est ce qui se fait de mieux :jap: encore meilleur que beaucoup de freinages sur jante alu ;)
Sur l'Origine j'ai un étrier DirectMount Dura-Ace à l'avant, autant dire que niveau puissance on est bien :D (faut pas s'exciter sous la pluie ^^)

---------------
n°65703968
Doubi23
Posté le 15-04-2022 à 11:17:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un débat patin/disques un vendredi, ça avait manqué à tout le monde  [:the sod]  

pas ma faute, je voulais juste une référence de patins :o

n°65704013
wade
Posté le 15-04-2022 à 11:21:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Les patins Campa rouges sur jante Campa ou Fulcrum (revêtement AC3) c'est ce qui se fait de mieux :jap: encore meilleur que beaucoup de freinages sur jante alu ;)
Sur l'Origine j'ai un étrier DirectMount Dura-Ace à l'avant, autant dire que niveau puissance on est bien :D (faut pas s'exciter sous la pluie ^^)

Direct mount 105 sur le bitouine (même à l'arrière avec ce magnifique étrier sur base :D ), effectivement ça freine vraiment pas mal même avec 100kg  
Par contre dans une grosse descente je pense que ce serait vraiment trop limite pour moi, heureusement que ça n'existe pas ici :D

n°65704140
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2022 à 11:32:39  profilanswer

Jusque dans les 70-80's on avait vraiment des freins limite, et je n'ai pas l'impression que les coureurs chutaient davantage en montagne... Aujourd'hui on freine beaucoup, beaucoup mieux, les routes sont en excellent étant ; sauf que les mecs retardent de plus en plus le freinage donc l'un dans l'autre :ange:
C'était la minute philo du dredi ^^

---------------
n°65704267
PPPEP
Posté le 15-04-2022 à 11:41:33  profilanswer

wade a écrit :

Bon sinon révision du bitouine :o
Je repoussais depuis un moment mais j'ai eu une manette qui a commencé à déconner en toute fin de sortie, câble effiloché. Donc j'ai changé les 4 câbles (2 ans) et gaines (4 ans) + ruban de cintre à refaire au passage
C'est super relou [:tinostar] J'aime bien tout faire moi même mais la prochaine fois je lâche un billet sans hésiter plutôt que d'y passer 2h30 :D

J'en ai profité pour renettoyer complètement la chaîne. J'avais tenté la cire D4 mais c'est vraiment pas top niveau tenue/longévité, chaîne bruyante au bout d'à peine 100km :/
Je teste le lubrifiant au teflon D4 (vert), y'a plutôt de bons retours il me semble ?

J'ai mon levier gauche ultra résistant pour passer les vitesses et mes câbles sont effiloché après le dérailleur (j'ai arraché toutes mes ferrules je sais pas comment :lol: )

J'ai envie de tout faire propre à nouveau mais pareil, flemme :o

Je vais en profiter pour ajouter des ajusteurs sur les gaines, vous avez déjà utiliser ça pour les cables de freins?
https://www.planetx.co.uk/imgs/products/px/950x600_constWH/GXTOKCNC_P1.JPG?v=11.3.3

J'ai 3 paires de roues, je dois ajuster la tension à chaque fois, je me dis qu'en utilisant ça, ça permettra de pas avoir à toucher au cable sur l'étrier à chaque fois?

n°65704289
wade
Posté le 15-04-2022 à 11:43:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai mon levier gauche ultra résistant pour passer les vitesses et mes câbles sont effiloché après le dérailleur (j'ai arraché toutes mes ferrules je sais pas comment :lol: )

J'ai envie de tout faire propre à nouveau mais pareil, flemme :o

Je vais en profiter pour ajouter des ajusteurs sur les gaines, vous avez déjà utiliser ça pour les cables de freins?
https://www.planetx.co.uk/imgs/prod [...] G?v=11.3.3

J'ai 3 paires de roues, je dois ajuster la tension à chaque fois, je me dis qu'en utilisant ça, ça permettra de pas avoir à toucher au cable sur l'étrier à chaque fois?

J'ai ça pour mon étrier arrière qui n'a pas de vis de réglage : https://www.probikeshop.fr/barillet [...] sQEALw_wcB

n°65704293
Kayou
Posté le 15-04-2022 à 11:43:56  profilanswer

C'est comme en voiture; à une intersection je me pose souvent la question "il va s'arrêter à temps le gars ?!"

Perso je roule en éco conduite, donc je touche peu aux freins (en voiture).
En vélo idem faut dire, l'avantage du rural et de ne pas croiser quand monde :)

Et je me félicite vraiment de l'achat du Varia, meilleur investissement vélo depuis pas mal de temps.
Hier matin, brouillard, donc double effet sécurité, tu es prévenu et les voitures te voient mieux aussi grâce au clignotement qui change.
Les voitures te collent nettement moins aussi.

Sinon hier  lors de ma sortie, vrai convoi exceptionnel, mais le gros avec 2 motards devant pour faire arrêter les voitures et les mettre sur le bas coté et voitures pilotes.
Sur une belle portion, le motard (qui devait aussi faire la sécu sur des courses vélo) m'a proposé de m'emmener sur quelques km dans sa roue :)

n°65704341
krojules
primesautier
Posté le 15-04-2022 à 11:48:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur une belle portion, le motard (qui devait aussi faire la sécu sur des courses vélo) m'a proposé de m'emmener sur quelques km dans sa roue :)

Et après tu vois des KOM qui tombent avec des écarts de fifous et genre le mec sur sa sortie Strava il était seul.  [:metos:1]

[:fumier]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 15-04-2022 à 11:48:58

---------------
n°65704365
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 11:51:26  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est moche  [:ms 45:8]  

wade a écrit :

Direct mount 105 sur le bitouine (même à l'arrière avec ce magnifique étrier sur base :D ), effectivement ça freine vraiment pas mal même avec 100kg  
Par contre dans une grosse descente je pense que ce serait vraiment trop limite pour moi, heureusement que ça n'existe pas ici :D

J'ai le même montage en 105 5600 sur l'Alur, je trouve pas ça moyen, surtout l'arrière. Il y a un vrai écart avec l'Ultegra  [:comet]  

---------------
n°65704377
PPPEP
Posté le 15-04-2022 à 11:52:09  profilanswer

wade a écrit :

J'ai ça pour mon étrier arrière qui n'a pas de vis de réglage : https://www.probikeshop.fr/barillet [...] sQEALw_wcB

C'est des disques pour moi, je sais pas si c'est compatible? :??:

n°65704385
_synapse_
Posté le 15-04-2022 à 11:52:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Et je me félicite vraiment de l'achat du Varia, meilleur investissement vélo depuis pas mal de temps.
Hier matin, brouillard, donc double effet sécurité, tu es prévenu et les voitures te voient mieux aussi grâce au clignotement qui change.
Les voitures te collent nettement moins aussi.

Tu as de la chance, perso je n'ai trouvé aucun avantage sur le comportement des bagnoles avec le varia  :sweat:  

Après c'est sympa d'être prévenu, mais en pratique ça sert à rien de toute manière si c'est Josiane qui arrive à fond le nez dans son portable et va te percuter par l'arrière...  :(

n°65704408
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-04-2022 à 11:54:36  profilanswer

bclinton a écrit :

c'est ce que j'ai avec des C24 et c'est vraiment le meilleur des 2 mondes je trouve (si on cherche des roues pour la montagne). jsuis passé des étriers tektro + patins de base sur routes alu aero D4 à des étriers 105 5800 avec patins swisstop bleu sur des C24, quel changement :love: j'en suis vraiment à me dire que les disques étaient loin d'être indispensables sur mon autre vélo :D (mais à chaque fois que je re-roule de nouveau avec je me dis que c'est quand même super cool si il craquait pas :o )

n°65704419
chimm
Posté le 15-04-2022 à 11:55:33  profilanswer

Potence de 8cm achetée et installée :jap:

Effectivement ça fait déjà une grosse différence visuelle face à ma 11cm, merci pour les conseils j'avais pas réalisé que 6cm c'était trop short :o :D

Reste à tester sur la route now :jap:

n°65704506
Kayou
Posté le 15-04-2022 à 12:04:57  profilanswer

krojules a écrit :

Et après tu vois des KOM qui tombent avec des écarts de fifous et genre le mec sur sa sortie Strava il était seul.  [:metos:1]  

[:fumier]

J'ai rien claqué hier, l'honneur est sauf :o

_synapse_ a écrit :

Tu as de la chance, perso je n'ai trouvé aucun avantage sur le comportement des bagnoles avec le varia  :sweat:  

Après c'est sympa d'être prévenu, mais en pratique ça sert à rien de toute manière si c'est Josiane qui arrive à fond le nez dans son portable et va te percuter par l'arrière...  :(

J'ai la chance d'habiter un endroit avec peu de voitures et des gens plutôt cools et patients (ça klaxonne rarement), j'apprécie réellement la tranquillité des sorties, avant j'avais 13km d'urbain à faire pour me retrouver dans la campagne, et encore une campagne où les gens roulent vite.

Sur les petites routes, le fait d'être prévenu me permet de serrer un peu plus et de savoir où est réellement la voiture vis à vis de moi

Corran Horn a écrit :

c'est ce que j'ai avec des C24 et c'est vraiment le meilleur des 2 mondes je trouve (si on cherche des roues pour la montagne). jsuis passé des étriers tektro + patins de base sur routes alu aero D4 à des étriers 105 5800 avec patins swisstop bleu sur des C24, quel changement :love: j'en suis vraiment à me dire que les disques étaient loin d'être indispensables sur mon autre vélo :D (mais à chaque fois que je re-roule de nouveau avec je me dis que c'est quand même super cool si il craquait pas :o )

C24, des super roues avec des roulements top !

n°65704529
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 12:07:38  profilanswer

J'ai des roues sur LBC, j'ai mis "pas d'expé", y'a des gens qui me m'harcèlent pour que j'expédie  [:bakk21:2]  
Ca se fait d'aller quémander un carton spécial roues chez le bouclard ?

---------------
n°65704657
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2022 à 12:24:09  profilanswer

oui, ça le débarrasse... mais faut le connaître un peu (= pas se pointer une fois par an juste pour ça ;) ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5800  5801  5802  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)