Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  8408  8409  8410  8411  8412  8413
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°30159229
zebeps
Posté le 07-05-2012 à 01:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'histoire, les plus grandes sont en titane et les plus petites en alu voir les cassette dura-ace

http://bike.shimano.com/publish/co [...] d/di2.html

Citation :

● Rigid aluminum carrier | Lightweight & rigid
● Four titanium sprockets | Lightweight

Suivant l'image, on peut voir les différents matériaux à la couleur... et ce sont les 4 plus gros pignons qui sont en titane

Par contre, en tant qu'ingénieur (pas fabricant de vélo), il y a des trucs que je ne comprends pas :

hyperion66 a écrit :

Les Ti ne sont pas beaucoup plus solides, ils sont surtout mis en place pour le gain de poids.....et il y a gain de poids sur les grandes couronnes.

En théorie, la masse volumique de l'aluminium est de 2700 Kg/m3 alors que celle du titane est de 4500 Kg/m3... le titane est donc sensé être plus lourd

Winpoks a écrit :

Faut dire que pour ma part quand on sprint c'est en côte pour arriver au sommet donc je suis plus sur du 19-23.  :whistle:  

Edit: Et en fait je pense dans le sens inverse, les derniers sont les grands et non les petits.

Si on parle de la résistance du matos, ce n'est pas le wattage qui compte mais les contraintes, avec le même wattage et la même cadence de pédalage, plus le pignon devient petit plus les contraintes sont élevées. Cela vient du fait que sur un pignon l'effort est réparti sur +/- 1/3 des dents, or sur un 11 dents, ca fait 3-4 dents alors que sur un pignon de 23 dents ca fait +/- 8 dents. Donc l'effort est réparti sur un nombre plus important de dents sur un plus gros pignon... De plus, vu qu'il y a plus de dents, on peut dire qu'un pignon de 23 dents s'use 2.09 (23/11) fois moins vite qu'un pignon de 11 dents... ce qui explique pourquoi on change plus souvent les cassettes que les plateaux de pédaliers ;)

Donc tout cela n'a aucun sens...  Je ne comprends pas :??:  

hyperion66 a écrit :

Greipel a récemment atteint 1300W.

Heu tu peux rajouter 500 watts ;)

Message cité 2 fois
Message édité par zebeps le 07-05-2012 à 01:38:32
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 01:30:45  profilanswer

n°30159954
padav
Posté le 07-05-2012 à 07:09:52  profilanswer

zebeps a écrit :

Citation :

c'est quoi le "carrier"?

zebeps a écrit :

expertise HFR, tu peux pas test ...  [:horatio caine]  

ils ont juste oublié que les ratios de propriétés alu/titane et acier/titane sont inversés
donc sur cassette acier, tu mets les pignons titane en haut et sur cassette alu, tu les mets en bas

n°30159985
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-05-2012 à 07:32:57  profilanswer

zebeps a écrit :

Pour l'histoire, les plus grandes sont en titane et les plus petites en alu voir les cassette dura-ace

http://bike.shimano.com/publish/co [...] d/di2.html

Citation :

Suivant l'image, on peut voir les différents matériaux à la couleur... et ce sont les 4 plus gros pignons qui sont en titane

Par contre, en tant qu'ingénieur (pas fabricant de vélo), il y a des trucs que je ne comprends pas :

zebeps a écrit :

En théorie, la masse volumique de l'aluminium est de 2700 Kg/m3 alors que celle du titane est de 4500 Kg/m3... le titane est donc sensé être plus lourd

zebeps a écrit :

Si on parle de la résistance du matos, ce n'est pas le wattage qui compte mais les contraintes, avec le même wattage et la même cadence de pédalage, plus le pignon devient petit plus les contraintes sont élevées. Cela vient du fait que sur un pignon l'effort est réparti sur +/- 1/3 des dents, or sur un 11 dents, ca fait 3-4 dents alors que sur un pignon de 23 dents ca fait +/- 8 dents. Donc l'effort est réparti sur un nombre plus important de dents sur un plus gros pignon... De plus, vu qu'il y a plus de dents, on peut dire qu'un pignon de 23 dents s'use 2.09 (23/11) fois moins vite qu'un pignon de 11 dents... ce qui explique pourquoi on change plus souvent les cassettes que les plateaux de pédaliers ;)

zebeps a écrit :

Heu tu peux rajouter 500 watts ;)

carrier, c'est ton étoile, les pignons du bas sont en acier

Aucun fabricant sensé n'utilise de l'alu pour ses pignons.

Et donc le titane fait bien bien gagner du poids par rapport a l'acier ( 8000kg / m3)

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 07-05-2012 à 07:35:31

---------------
ras
n°30160061
padav
Posté le 07-05-2012 à 08:03:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est le support pour les pignons couplés?

kaillou38 a écrit :

c'est quoi le problème? une durée de vie limitée?
on change plus souvent la cassette, et alors?  

n°30160164
hyperion66
Posté le 07-05-2012 à 08:33:24  profilanswer

Autant pour moi, effectivement, Greipel est monté à 2000W.....

Quant aux pignons titanes, plus légers car ils y mettent beaucoup moins de matière je pense.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°30160727
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 09:56:46  answer

pas étonnant vu la carrure du bonhomme.
Est ce que la densité musculaire est très attachée à la puissance.
Autrement dit est ce que quelqu'un avec moins de muscle peut développer une puissance supérieure à quelqu'un de plus musclé?
Après je suppose cela doit dépendre du terrain.
Les 2000 W de greippel c'est en sprint sur du plat j'imagine.

n°30161119
zebeps
Posté le 07-05-2012 à 10:31:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et donc le titane fait bien bien gagner du poids par rapport a l'acier ( 8000kg / m3)

Ha ben voila , ça, ça a du sens ;)  

D'ailleurs, en relisant les specs tech sur shimano, je trouve en petit  

Citation :

Sprocket Material : steel/titanium

Au final, ils auront quand même trouvé un moyen de foutre du carbone même dans les cassettes :p

n°30162367
hyperion66
Posté le 07-05-2012 à 11:53:41  profilanswer

J'ai monté mes nouvelles gaines et câbles Gore RideOn.
Hallucinant le gain de souplesse et l'efficacité du freinage. Certes, les anciens câbles et gaines étaient rincés.....mais il y a quand même du mieux.

---------------
n°30162398
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 11:55:30  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Hallucinant le gain de souplesse et l'efficacité du freinage. Certes, les anciens câbles et gaines étaient rincés.....mais il y a quand même du mieux.

Pareil avec du Ilink et rinçage complet de la cablerie.. :o

n°30162853
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2012 à 12:33:02  profilanswer

Bon j'en ai un peu ch*, mais j'ai réussi à régler mon Red pour deux roues différentes, cassettes différentes (en 10) :
- Neutron / cassette Red 11*25
- Aksium / cassette Ultegra 12*25

C'était pas gagné d'avance, heureusement que j'avais différentes entretoises à disposition :ange:... j'aurai une paire de roues de secours 100% opérationnelles pour le championnat Isère dimanche prochain :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 12:33:02  profilanswer

n°30163097
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 07-05-2012 à 12:56:05  profilanswer

coucou  [:simchevelu]  

C'est bientôt mon anniv, et ma femme tient à m'offrir un maillot manches courtes, budget illimité  [:yakari35]  

...bon, ok, on va dire 100-140 max  [:pastor]  

Je voudrais un truc vraiment léger et respirant, couleur à dominante blanche ouverture zip intégrale, pour temps très chaud, j'ai déjà repéré le mavic hélium, mais quid des autres marques ?

Voilou, si vous avez des suggestions  [:winning]

n°30163369
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 13:22:44  profilanswer

Pour ma part je suis partisan d'Adidas/Mavic en textile depuis des lustres pour le style sobre et discret. L'hélium je le trouve trop léger. Tu peux avoir un coup de frais en col quand même. Enfin je partirai plus sur de l'infinity ou sprint pour la couleur blanche mais c'est perso là. :D

n°30163393
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2012 à 13:24:18  profilanswer

A ce tarif-là tu as l'embarras du choix : quelle que soit la marque (Mavic, Gore Bike Wear, Santini, Castelli...) tu auras un excellent produit ; le mieux est d'essayer ce qui se fait par chez toi et de prendre celui qui te va le mieux :jap:

---------------
n°30164260
zebeps
Posté le 07-05-2012 à 14:22:40  profilanswer

Petit compte rendu, de la Grinta de ce samedi... ben pour commencer, la grinta, mouais bof, je l'avais pas...

155 Km encore une fois dans une fine petite pluie et du vent comme on fait cela si bien en Belgique. Pas un gros D+ je pense (j'avais pas pris mon GPS, de toutes façons, il fonctionne un peu quand il veut lol), mais pleins de petites côtes de 1-2 Km avec des gros pourcentages max. Vraiment casse-pattes...

Voila le programme des 16 côtes répertoriées :

1. 12%
2. 17%
3. 14%
4. 10%
5. 11%
6. 15%
7. 16%
8. 18%
9. 15%
10. 10%
11. 6% (remplacé par la rue de lumen % inconnu)
12. 18%
13. 13%
14. 16%
15. 8%
16. Le col du jubaru 11 %

Avec tout ces gros pourcentages, la dernière côte (ouais le col du jubaru fait +/- 1,5 km, on peut pas vraiment appelé cela un col) est passée comme dans du beurre.  Pour ne rien arrangé les derniers 30 Kms étaient sur le pire asphalte sur lequel je n'ai jamais roulé... le genre crépi nervuré avec par endroits une texture en mosaique... le truc tellement pourri que j'ai failli m'arrêter pour faire une photo ^^ Enfin, arrivé au sommet, un joli panneau m'indiquait arrivée à 4,7 Km... Alors la je ne sais pas ce qui s'est passé mais voyant la délivrance arrivée et le retour de routes convenables, j'ai accéléré et terminé comme une balle alors que je ne savais pas qu'il me restais encore assez dans les jambes pour ne fus-ce que m'approcher de cette vitesse. En tout cas, ca ne restera pas dans mes mémoires comme une de mes meilleures expériences... allez la semaine prochaine, direction Valkenburg (Berg En Terblijt) pour faire le final du CM ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 07-05-2012 à 14:25:31
n°30165483
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 15:44:01  profilanswer

Putain, je vais pour faire une petite sortie. Je finis la première partie de la moyenne (première montée avant faux plat) et j'entends le boyau arrière qui se dégonfle. :o

Je ne le fais pas réparer, il est rincé celui là (5000km environ). Et j'ai plus qu'un boyau de rechange (conti giro (celui de secours)). :o
Et c'est férié demain (mon extrême sèche au mag)… :o

Message édité par Winpoks le 07-05-2012 à 15:50:58
n°30167371
katkar
Posté le 07-05-2012 à 18:11:35  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Et bien j'ai pas fais de différence entre les Gore Rideon et les JagWire RACER qui passent dans mon cintre FSA K-Wing...  
Donc pour moi, je continuerais à être client gore pour les fringues mais c'est tout !!!

PS j'ai lu vite, chez gore j'avais les câbles de dérailleurs, mais je pense pas que ce soit sur les freins que l'on ressente le plus l!

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 07-05-2012 à 18:14:37
n°30167379
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2012 à 18:12:20  profilanswer

zebeps a écrit :

Petit compte rendu, de la Grinta de ce samedi... ben pour commencer, la grinta, mouais bof, je l'avais pas...

155 Km encore une fois dans une fine petite pluie et du vent comme on fait cela si bien en Belgique. Pas un gros D+ je pense (j'avais pas pris mon GPS, de toutes façons, il fonctionne un peu quand il veut lol), mais pleins de petites côtes de 1-2 Km avec des gros pourcentages max. Vraiment casse-pattes...

Voila le programme des 16 côtes répertoriées :

1. 12%
2. 17%
3. 14%
4. 10%
5. 11%
6. 15%
7. 16%
8. 18%
9. 15%
10. 10%
11. 6% (remplacé par la rue de lumen % inconnu)
12. 18%
13. 13%
14. 16%
15. 8%
16. Le col du jubaru 11 %

Avec tout ces gros pourcentages, la dernière côte (ouais le col du jubaru fait +/- 1,5 km, on peut pas vraiment appelé cela un col) est passée comme dans du beurre.  Pour ne rien arrangé les derniers 30 Kms étaient sur le pire asphalte sur lequel je n'ai jamais roulé... le genre crépi nervuré avec par endroits une texture en mosaique... le truc tellement pourri que j'ai failli m'arrêter pour faire une photo ^^ Enfin, arrivé au sommet, un joli panneau m'indiquait arrivée à 4,7 Km... Alors la je ne sais pas ce qui s'est passé mais voyant la délivrance arrivée et le retour de routes convenables, j'ai accéléré et terminé comme une balle alors que je ne savais pas qu'il me restais encore assez dans les jambes pour ne fus-ce que m'approcher de cette vitesse. En tout cas, ca ne restera pas dans mes mémoires comme une de mes meilleures expériences... allez la semaine prochaine, direction Valkenburg (Berg En Terblijt) pour faire le final du CM ;)

C'est marrant, un team cyclosport (de costauds) porte le même nom que l'épreuve : http://www.grinta.be/nl/grinta-granfondo-team
Bon visiblement ce n'est pas une coïncidence :P

---------------
n°30167400
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 18:13:34  profilanswer

Système de liner pour le gore non ? Si oui dans le temps ça tiens mieux quand même.

n°30167408
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2012 à 18:14:31  profilanswer

katkar a écrit :

Et bien j'ai pas fais de différence entre les Gore Rideon et les JagWire RACER qui passent dans mon cintre FSA K-Wing...  
Donc pour moi, je continuerais à être client gore pour les fringues mais c'est tout !!!

J'ai aussi de la Jagwire Racer sur mon Sram Red, mais c'est déjà plutôt haut de gamme (bien qu'un peu pénible à mettre en place, vu la rigidité des gaines).
Pas sûr en revanche que l'écart de prix soit justifié avec du RideOn (du simple au double quand j'avais comparé).

---------------
n°30167460
katkar
Posté le 07-05-2012 à 18:18:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

Système de liner pour le gore non ? Si oui dans le temps ça tiens mieux quand même.

Mon mécano (car j'avais la flemme de le faire) m'avait monté à tords ou pas les liners dans le passage de câble sous le boitier de pédalier, et les liners en 6 mois étaient bouffés ... idem pour les petits caoutchoucs qui se placent au niveau des dérailleurs ... :(

Par contre j'ai gardé les ptits embouts orange qu'on mets sur les "piques culs" ^^

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 07-05-2012 à 18:18:55
n°30167484
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 18:19:51  profilanswer

katkar a écrit :

Mon mécano (car j'avais la flemme de le faire) m'avait monté à tords ou pas les liners dans le passage de câble sous le boitier de pédalier, et les liners en 6 mois étaient bouffés ... idem pour les petits caoutchoucs qui se placent au niveau des dérailleurs ... :(

Ça peut manger mais sur le VTT je conservais un bon shifting. Puis avec les systèmes Nokon et Ilink le changement dans le temps est plus simple et moins cher.

n°30167510
katkar
Posté le 07-05-2012 à 18:22:14  profilanswer

Dans mon cas (c'est l'impréssion que j'en ai) c'est le frottement du câble dans le liner qui bouffe le liner, par les agressions extérieures ...

n°30167540
katkar
Posté le 07-05-2012 à 18:25:01  profilanswer

le Nokon ça me plairait bien à l'avenir, mais est ce vraiment rentable par rapport au JAG ? Et niveau frottement avec le cadre y a pas plus de risque ? (j'ai les patchs autocollants transparent  Lezard skin)

n°30167569
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 18:28:30  profilanswer

T'as des manchons de protections sur les deux systèmes à perle pour protéger les endroits ou ça peut frotter avec le cadre.
Édit: Après les gaines classiques, tu dois les changer donc les repayer. En plus de les recouper… Là tu réutilise la gaine et ne change que le câble voir le liner en plus.

Message édité par Winpoks le 07-05-2012 à 18:30:29
n°30167619
katkar
Posté le 07-05-2012 à 18:32:33  profilanswer

Le liner se change facilement ? Sans démontage ?

n°30167644
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 18:34:37  profilanswer

Les perles restent en places et t'as la bonne longueur. Et suffit d'enfiler. Le plus long c'est vraiment d'optimiser sa longueur de perle à la perle prêt si t'es patient. :D

n°30167656
katkar
Posté le 07-05-2012 à 18:35:29  profilanswer

D'un autre coté, si j'ai les moyen l'année prochaine que je me prend un Trek maronne 5.9 en Ultegra Di2 :D donc les gaines ... ^^
Et le caad devenant le mulet , je resterais en force et jag :D

Grosso modo y me faut au moins 1 heure pour arriver a rentrer les 4 gaines dans le cintre tellement il est étroit !!!

Message édité par katkar le 07-05-2012 à 18:36:56
n°30168083
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 07-05-2012 à 19:10:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour ma part je suis partisan d'Adidas/Mavic en textile depuis des lustres pour le style sobre et discret. L'hélium je le trouve trop léger. Tu peux avoir un coup de frais en col quand même. Enfin je partirai plus sur de l'infinity ou sprint pour la couleur blanche mais c'est perso là. :D

rody83 a écrit :

A ce tarif-là tu as l'embarras du choix : quelle que soit la marque (Mavic, Gore Bike Wear, Santini, Castelli...) tu auras un excellent produit ; le mieux est d'essayer ce qui se fait par chez toi et de prendre celui qui te va le mieux :jap:

[:eneytihi:4]  

Le magasin où je me fournis habituellement ne fait que du Mavic et du Rh+ (que pensez vous de cette marque ? Parce qu'ils ne sont pas vilains leurs habits), j'ai regardé le infinity effectivement il est très beau, et semble disposer d'une petite poche zippée étanche, je me demande si un S2 y rentrera, je verrai ça sur place ce week end ou le prochain.

http://www.westbrookcycles.co.uk/images/products/zoom/1288972502-83215300.jpg

Il y a un autre magasin qui fait du specialized mais je ne suis pas convaincu par l'esthétique des maillots...

n°30168114
zebeps
Posté le 07-05-2012 à 19:13:56  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est marrant, un team cyclosport (de costauds) porte le même nom que l'épreuve : http://www.grinta.be/nl/grinta-granfondo-team
Bon visiblement ce n'est pas une coïncidence :P

Non, je confirme ce n'est pas une coincidence. Grinta est un magazine flamand consacré au cyclisme. C'est aussi le sponsor d'une des meilleures équipes belges de cyclosport (équipe 2011 de Bart Bury) et du Grinta Challenge. Avoir la grinta veut aussi dire avoir la niaque en italien ;) Comme ça tu sais tout  :jap:

n°30169524
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2012 à 20:49:17  profilanswer

Vu le festival qu'ils nous ont fait au Granfondo Cannondale @ St-Tropez (1, 2 et 3 :D) je veux bien te croire... Bury est l'un des rares capables de gagner la Marmotte ou les Trois Ballons, et ses collègues sont excellents également (Houben, Vandamme, etc.).
L'équipe est organisée quasiment comme une structure professionnelle avec assistance sur les parcours, ravitaillements, etc.

@ kikirabougri : j'ai deux cuissards ZeroRH+, de la bonne came aussi :jap:

---------------
n°30170114
Kayou
Posté le 07-05-2012 à 21:31:52  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

C'est bientôt mon anniv, et ma femme tient à m'offrir un maillot manches courtes, budget illimité  [:yakari35]  

Je voudrais un truc vraiment léger et respirant, couleur à dominante blanche ouverture zip intégrale, pour temps très chaud, j'ai déjà repéré le mavic hélium, mais quid des autres marques ?

http://assos.com/fileUpload/images/3014_4.jpg

Et pour encore plus chaud  
http://assos.com/fileUpload/images/3032_4.jpg

n°30170228
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 07-05-2012 à 21:40:07  profilanswer

Merci, il est super le premier, dommage que personne ne fasse cette marque dans mon coin  :)  

n°30170281
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 21:44:19  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

Merci, il est super le premier, dommage que personne ne fasse cette marque dans mon coin  :)

Assos ? Neway ne le fait plus depuis qu'il est passé Spé Shop ?

Édit: Si, ils le font encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 07-05-2012 à 21:45:25
n°30171022
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 07-05-2012 à 22:42:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Assos ? Neway ne le fait plus depuis qu'il est passé Spé Shop ?

Édit: Si, ils le font encore.

ah ? J'y suis passé il y a 15 jours, je ne les ai pas vus. Ou alors ils ont un choix minuscule et je les ai zappés. De manière générale j'ai quand même du mal à trouver des boutiques bien achalandées en textile autour de Nice/Monaco  [:cerveau erf]

n°30171169
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 22:52:01  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

ah ? J'y suis passé il y a 15 jours, je ne les ai pas vus. Ou alors ils ont un choix minuscule et je les ai zappés. De manière générale j'ai quand même du mal à trouver des boutiques bien achalandées en textile autour de Nice/Monaco  [:cerveau erf]

Généralement un magasin va proposer complètement une marque ou deux. Voir une en partiel… Mais je trouve que dans la région on trouve ce que l'on veut niveau fringue vélo. Quand on connait la marque qui nous intéresse on trouve forcément. Pour du Spe/Assos t'as Neway, pour du Mavic (plus d'autres :o ) t'as La Roue Libre par exemple. Je parle en ayant ici une gamme complète proposée.

Pour Neway es Assos: Le début de la visite virtuel commence dessus. Mais ça a peut être changé depuis bien que je doute (ça date de Mars). :D
http://www.hdmedia.fr/visite-virtu [...] neway.html

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 07-05-2012 à 22:54:36
n°30171325
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 07-05-2012 à 23:01:20  profilanswer

Non c'est bien ça  :lol:  

Soit j'avais du caca dans les yeux ce jour là, soit j'étais davantage concentré sur la bombasse brune qui vend dans ce magasin  [:@ the trooper @]  

n°30171344
Winpoks
Posté le 07-05-2012 à 23:02:18  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

Soit j'avais du caca dans les yeux ce jour là, soit j'étais davantage concentré sur la bombasse brune qui vend dans ce magasin  [:@ the trooper @]  

C'est l'attrait majeur du magasin.  :D

n°30171633
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2012 à 23:27:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Généralement un magasin va proposer complètement une marque ou deux. Voir une en partiel… Mais je trouve que dans la région on trouve ce que l'on veut niveau fringue vélo. Quand on connait la marque qui nous intéresse on trouve forcément. Pour du Spe/Assos t'as Neway, pour du Mavic (plus d'autres :o ) t'as La Roue Libre par exemple. Je parle en ayant ici une gamme complète proposée.  

Pour Neway es Assos: Le début de la visite virtuel commence dessus. Mais ça a peut être changé depuis bien que je doute (ça date de Mars). :D  
http://www.hdmedia.fr/visite-virtu [...] neway.html

Chouette rayon en effet :jap:

---------------
n°30174368
klarf
wtf?
Posté le 08-05-2012 à 12:14:19  profilanswer

Hier petite traversé de chez mes parents vers mon appart. 130km à 25,4km/h de moyenne et 1500m de d+.
Col de Mené fermé pour cause d'éboulement, alors j'ai du faire le col de Grimone que je ne connaissais pas... Ben pas top u tout, monté facile, et descente sans intérêt :(

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/dfa42b2d2a3ebcb78de77466e83b5afc67d06074.jpeg

Quelqu'un sait si les gorges de la bourne sont ouvertes les week end et jour férié?

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30174496
klarf
wtf?
Posté le 08-05-2012 à 12:26:30  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

Chez Craft il y a un maillot entièrement en "Mesh", c'est top l'été:
http://www.craft-sports.fr/cra/pro [...] amino-2012

http://www.craft-sports.fr/img/1900665-2910.jpg?1331305091

Franchement j'irais pas voir ailleurs pour un maillot spécialement pour les conditions très chaudes, le tissu mesh (tout comme les sous vêtements) est vraiment top. Par contre le prix pique, environ 120€.

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 08-05-2012 à 12:26:59

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30174664
hyperion66
Posté le 08-05-2012 à 12:42:34  profilanswer

108kms avec 695m de D+ à 29 de moyenne.
J'ai notamment roulé avec le père de Thomas Bonin qui fait partie de notre club. Y'a pas à dire, la génétique aide. Son père est très costaud !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  8408  8409  8410  8411  8412  8413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)