Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4110  4111  4112  ..  7471  7472  7473  7474  7475  7476
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56948968
Sangel
Posté le 30-06-2019 à 19:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Actuellement au boulot à Rochefort en Yvelines.
Ça a l’air propice à rouler dans le coin... mais pas de vélo avec moi :/

Vous roulez dans le coin, les parisiens?

Oui, c'est un coin très sympa pour rouler.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 19:42:31  profilanswer

n°56949077
bischopp
Posté le 30-06-2019 à 19:58:51  profilanswer

senpai_nono a écrit :

J’ai exactement celui la perso :  
https://www.canyon.com/fr-fr/outlet [...] groesse=XL

Il reste du XL en stock. (et du 3XL :o )  
T’as une couleur voyante et du Di2  
Et dispo tout de suite.  

Te reste plus qu’à upgrade les roues si tu veux, mais la paire fait 1,5kg avec le moyeux DT Swiss 350 (donc silencieux, pas comme le 370)  

XL c'est un poil grand pour moi ..me faut du L ..
Mais effectivement 2600€ le Di2/7,2kg ça s'étudiait :love:  
Surtout qu'au niveau du cadre la ligne est plus racée que l'Origine  :love:  

Sinon y aurait certainement eu au niveau des côtes la question de la taille du cintre et la longueur de la potence..
De ce côté là c'est aussi un avantage de l'achat Origine qui permet de configurer un vélal pil poil à sa taille ..

Merci pour l'info :hello:  .. je re-cogite sur Canyon :D

Message édité par bischopp le 30-06-2019 à 21:03:18
n°56949103
Flyman81
Posté le 30-06-2019 à 20:02:39  profilanswer

Les résultats de l'ariégeoise sont sortis sur ATS Sport.  
Pas de classement officiel puisque la course a été interrompue après coup, mais je fais 87eme sur 450 inscrits annoncés (et 375 chronométrés) sur le petit parcours. Plutôt content pour une 2eme cyclo et un entraînement léger.  
C'était un parcours d'un peu plus de 70km et 1000m de déniv (une paille pour vous, je sais ^^) je me suis bien régalé sur les premiers 40-50 km, puis j'en ai bavé sur la dernière montée de 10km, les jambes ne répondaient plus ^^' La chaleur n'a pas aidé non plus je pense.  

En tout cas je me suis régalé à rouler en groupe, le rendement est vraiment meilleur !

n°56949112
bischopp
Posté le 30-06-2019 à 20:04:49  profilanswer

arylol a écrit :

Pensez aux soldes dans 1 semaine pour canyon, je dis ca sans favoritisme aucun :o

Info intéressante ds mon cas... ;)  
Surtout que les ristournes ds le monde du vélo je pensais que c'était pas avant le dernier trimestre de m'année ..

n°56949371
Doubi23
Posté le 30-06-2019 à 20:44:11  profilanswer

dead balladur a écrit :

Félicitations  :jap:
Douai si je me rappelle bien.
Le lien vers ta sortie n'est pas le bon [:mooonblooood:2]

oui c'est ça,  
j'ai édité voici le bon  lien: https://www.strava.com/activities/2489309787

j'ai du faire un petit AR de 750m à la fin, j'étais à 88.5km ça m'énervait  :o  

aujourd'hui aucun pb aux jambes, je suis assez étonné

n°56949450
kmara2
Posté le 30-06-2019 à 20:54:21  profilanswer

A la demande générale :

CR du Classic Challenge Lille #01

https://www.strava.com/activities/2492335574
Ca commence comme un rêve d'enfant, on croit que c'est dimanche et que c'est le printemps. Je commence avec du Julein Clerc ça part mal  [:agressive perfector:4]  

Bon les mecs du classic challenges se sont dit : On a beau être de la capitale, c'est quand même dans le Nord que se situe la CAPITALE du cyclisme. Le 30 juin avait lieu le 1er rasso de cette organisation naissante et il fallait bien quelqu'un pour représenter l'élite du cyclisme qu'est HFR, j'ai donc directement signé  [:eh_bien_bonsoir:4]  

Rdv à 300 mètres de chez moi chez Les mains dans le guidon, atelier participatif, pour le départ. Départ à 8h30 si tu veux rouler un peu, je trouve ça super tard mais on y reviendra. Y'a de la belle machine quelques nanas, ça fait toujours plaisir de voir que ton sport n'est pas réservé aux porteurs de testicouilles.
https://reho.st/medium/self/ab986513ba61286798a92cd3ed9de92bc217ee8d.jpg

On se lance timidement et en respectant le code de la route, autant vous dire qu'on met une plombe à sortir de Lille  [:agressive perfector:4] Je dois passer prendre un pote dans un des villages traversé par le parcours, en arrivant chez lui il me dit : mec il est 9h. Ok ça pue le retour à passé 14h ça  [:atropos]  

Bon on se lance, on rattrape un groupe arrêté pour une crevaison, on trace. Temps couvert, la veille il faisait facilement 30 à l'ombre heureusement finalement que le soleil se repose sinon il y aurait eu de la casse je pense....

On roule vers le valenciennois, je connais pas du tout, et on se retrouve face à la Trouée d'Arenberg, là j'entends une déflagration  [:lectrodz] Un pneu qui explose ? Non c'est juste mon pote qui vient de vider son sphincter devant cette obstacle  [:psedo:3]  
https://reho.st/medium/self/09481d03660249e7dc9533796166c39389348e17.jpg

On peut en fait passer dans un chemin caillouteux mais je fais le bonhomme et prend les pavés, putain ça cogne   [:ticento:5] j'ai le souffle coupée   [:la mobylette:6] mais ça passe ! Bon le final est en travaux donc impossible de l'emprunter mais osef...

Bon RAS en fait pour la suite, une nana nous rejoins et roule avec nous. Elle est de l'orga et prend des  [:carbon'r] Je lui fais part de ma joie de voir débarquer le CC à Lille que j'étais un peu jalousie de voir ces belles sorties du côté de Paris. Elle m'explique qu'en Juillet ça sera un 200 puis un 150 en deux étapes, faut venir me dit elle  :D  

On rejoint finalement un groupe que l'on va suivre jusqu'au ravito organisé par une asso local Le Car Podium.  
https://reho.st/medium/self/036596b3fa0837d7de6b165d066d323c50dd4928.jpg

Y'a de quoi remplir les bidons, mais je fais le timide sur la bouffe.... et on repart rapidement à 2 avec pour objectif de rattraper le groupe parti plus tôt.

Vent de face au retour, on roule plus vite qu'à l'aller, mon pote imprime un rythme à plus de 30  [:kellian':2] et on commence à rattraper des mecs qui ont laché le groupe et on les dépose comme des gros bâtards   [:lionceaufail:1]  

On rattrape enfin le groupe  [:jack_slater] sauf que quelques km plus loin dans une pente pas trop méchante mon pote hurle, une crampe.... Forcément à bouriner comme des gorets ça se paye... C'est donc à notre tour de nous faire lacher  [:sadfrog62:3] car mon pote à du mal à s'en remettre. Finalement on repart, sauf qu'il se traine... tellement que j'ai l'impression d'être en super forme...
Le chemin du retour repasse par son village je l'abandonne donc là, me reste une quinzaine de bornes. Ca aurait du aller sauf que non, il va être 15h, j'ai rien bouffé de concret depuis 7H et soudain LA PUTE DE FRINGALE se jette sur moi   [:hollandreou] Je rêve de bouffer, j'en peux plus mais le meilleur arrive.

A 2 bornes du finish, crevaison  [:striker eureka:3] Un clou dans le pneu arrière... j'en peux plus, j'ai envie de dégueuler, j"essaye même de rouler comme ça.  

https://reho.st/medium/self/38853cd16906e81aecd0ca70d7bf9c6819a28e1e.jpg

Finalement je répare et roule à environ 12 km/h. Y'a plus de bonhomme...

Enfin le finish apparaît. Je remercie des gens sans trop savoir s'ils sont de l'orga, reconnait quand même un mec avec le Spé Langster que je convoite mais lui est en 58 donc le suivre jusqu'à son domicile ne servira à rien  [:lud_a]  

Je rentre enfin chez moi, me pose, bois et finis par dégueuler tout ce que je viens de boire, y'a que de l'eau qui sort  [:bakk11] Pas la moindre trace de nourriture  [:bakk11]  [:bakk11]  [:bakk11]  

Content d'y avoir participé et envie de faire les prochaines mais par contre faire des départs à partir de 8h pour un 150km..... rouler jusque 15h sans rien bouffer de concret  [:haha pfff]  

Edit : après la crevaison je me fais rejoindre par 2 types, explique que c'est pas la forme, qu'un départ à 8h30 c'est pas ouf. L'un me répond, mais on va pas partir à 5h non plus. Putain la demi mesure chez certain  [:clooney8] Ils me conseilleront de partir avec une pomme de terre cuite la veille et mise dans du papier d'alu pour bouffer ça pendant la sortie  [:clooney19]  

Les hfriens sont les bienvenus pour participer aux prochaines sorties. Chez moi  [:timoonn:5] ou chez wirispe  [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 30-06-2019 à 21:03:45

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56949512
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2019 à 21:01:18  profilanswer

Très bon CR [:mullet]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56949526
arylol
Posté le 30-06-2019 à 21:03:14  profilanswer

#loosequalitative

n°56949539
kmara2
Posté le 30-06-2019 à 21:04:47  profilanswer

Et désolé pour les photos de travers mais je ne comprends pas pouquoi une photo en portrait est uploadée en paysage.... je dois être stupide  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56949565
Konovalov
Amiral
Posté le 30-06-2019 à 21:10:56  profilanswer

Le clou, le vomi, les pavés  [:tomlechti:2]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 21:10:56  profilanswer

n°56949587
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2019 à 21:13:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et désolé pour les photos de travers mais je ne comprends pas pouquoi une photo en portrait est uploadée en paysage.... je dois être stupide  [:agressive perfector:4]

C'est pas grave [:arlequim:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56949588
g-catch
Posté le 30-06-2019 à 21:13:06  profilanswer

Ca donne envie  [:somberlain24:3]
Sinon tu peux manger des trucs sur la route aussi (barre gel) , voire faire une pause boulange...
Ca me tente bien pour un prochain si le planning le permet  :jap:  en vrai je vous jalouse pour le d+  :D

n°56949621
kmara2
Posté le 30-06-2019 à 21:17:21  profilanswer

g-catch a écrit :

Ca donne envie  [:somberlain24:3]
Sinon tu peux manger des trucs sur la route aussi (barre gel) , voire faire une pause boulange...
Ca me tente bien pour un prochain si le planning le permet  :jap:  en vrai je vous jalouse pour le d+  :D

J'ai mangé des trucs, une banane, une barre de céréales, une pate de fruit. Mais à 14h-15h si je n'ai pas mangé un truc consistant genre tartiflette ou raclette, je décède  [:tokatine:9]

---------------
n°56949753
Doubi23
Posté le 30-06-2019 à 21:29:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

A la demande générale :

je suis passé juste devant la trouée hier, j'étais pas sûr que ce soit là et j'étais un peu flippé  [:max evans]  donc pas testé mais à faire prochainement
lose de qualité pour le reste

par contre c'est clair que 6h d'efforts sans rien manger c'est quand même hard, tu t'es cru dans Koh Lanta  ?? [:ahmadinejad_wins:3]

Message édité par Doubi23 le 30-06-2019 à 21:29:43
n°56949838
Ant1_
The game is rigged
Posté le 30-06-2019 à 21:38:43  profilanswer

Sympa le CR du CC Lille.
Par contre j'ai pas compris, le CC Lille ils ont un lien quelconque avec les organisateurs de Paris ?
Ou c'est juste des mecs qui ont pompé l'idée et le nom ?  [:cerveau paysan]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°56949979
t_faz
Posté le 30-06-2019 à 21:58:48  profilanswer

El Teide pour moi demain, 2350 metres de d+ [:moonbloood:2]  ... quelqu'un l'a déjà monté ici ? Je le monte versant sud par vilaflor

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 30-06-2019 à 22:03:14

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56950081
g-catch
Posté le 30-06-2019 à 22:15:10  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Sympa le CR du CC Lille.
Par contre j'ai pas compris, le CC Lille ils ont un lien quelconque avec les organisateurs de Paris ?
Ou c'est juste des mecs qui ont pompé l'idée et le nom ? [:cerveau paysan]

Je suppose qu'il y a un lien vu que le CC paris faisait de la pub pour eux et y participait également

n°56950124
Ant1_
The game is rigged
Posté le 30-06-2019 à 22:20:37  profilanswer

Ha ok, j'ai cherché le post sur le site des CC Paris, mais pas vu.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°56950147
kmara2
Posté le 30-06-2019 à 22:23:56  profilanswer

Yes y'avait quelques membres du CC Paris dont la nana qui prenait les photos, faut lite hein  [:sei7h:2]  

Via les survols Strava j'ai regardé un peu les profils des autres rouleurs, y'avait du très costaud  [:frogaski62:5]

---------------
n°56950195
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-06-2019 à 22:31:18  profilanswer

arylol a écrit :

Cr Test effort Vo2max

Cr parcque la demarche pourrait en interesser plusieurs, pour raisons de santé ou pour se donner des marqueurs fiables dans une recherche de performance.
Vous comprendrez bien qu'ayant des performances stratospheriques je suis logiquement dans la seconde categorie :o

J'ai donc realisé un test velo ici : https://www.cmslg.fr/specialite/tes [...] biometrie/
Le staff est serieux plusieurs equipes pro venaient (ou viennent?) faire leur test annuel la bas+ le doc suit plusieurs cyclistes pros.

Assez content du resultat dans le sens ou ça m'a appris des trucs et conforter certains autres, pas mal d'explication sur le fonction general du corps humain à l'effort qui change des broscience des interweb et du matos precis pour se donner des bases de travail, j'ai trouvé ça cool bien que tout a fait dispensable si on a pas de soucis de santé et/ou on ne souhaite pas forcement progresser ou se fixer de nouveaux objectif.

Top ce test, (travaille ta récupération quand même lô ! :o ) J'avais demandé d'en faire un  chez moi. à l'hosto ils me disent " on est complet pour 6 mois" alors je  tente à la clinique  : le doc genre bizarre me fait un electrocardiogramme au repos tout en me posant des questions sur mes activités sportives, hygiène de vie et antécédents etc... Puis d'un coup il s'arrête : " vous n'avez pas besoin de test d'effort, tous les indicateurs sont bons"...la loose  
 Bref je vais retenter ma chance ailleurs mais pas trop le temps là.

n°56950198
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-06-2019 à 22:31:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

A la demande générale :

Ca commence comme un rêve d'enfant, on croit que c'est dimanche et que c'est le printemps. Je commence avec du Julein Clerc ça part mal  [:agressive perfector:4]  

Bon les mecs du classic challenges se sont dit : On a beau être de la capitale, c'est quand même dans le Nord que se situe la CAPITALE du cyclisme. Le 30 juin avait lieu le 1er rasso de cette organisation naissante et il fallait bien quelqu'un pour représenter l'élite du cyclisme qu'est HFR, j'ai donc directement signé  [:eh_bien_bonsoir:4]  

Rdv à 300 mètres de chez moi chez Les mains dans le guidon, atelier participatif, pour le départ. Départ à 8h30 si tu veux rouler un peu, je trouve ça super tard mais on y reviendra. Y'a de la belle machine quelques nanas, ça fait toujours plaisir de voir que ton sport n'est pas réservé aux porteurs de testicouilles.
https://reho.st/medium/self/ab98651 [...] 17ee8d.jpg

On se lance timidement et en respectant le code de la route, autant vous dire qu'on met une plombe à sortir de Lille  [:agressive perfector:4] Je dois passer prendre un pote dans un des villages traversé par le parcours, en arrivant chez lui il me dit : mec il est 9h. Ok ça pue le retour à passé 14h ça  [:atropos]  

Bon on se lance, on rattrape un groupe arrêté pour une crevaison, on trace. Temps couvert, la veille il faisait facilement 30 à l'ombre heureusement finalement que le soleil se repose sinon il y aurait eu de la casse je pense....

On roule vers le valenciennois, je connais pas du tout, et on se retrouve face à la Trouée d'Arenberg, là j'entends une déflagration  [:lectrodz] Un pneu qui explose ? Non c'est juste mon pote qui vient de vider son sphincter devant cette obstacle  [:psedo:3]  
https://reho.st/medium/self/09481d0 [...] 348e17.jpg

On peut en fait passer dans un chemin caillouteux mais je fais le bonhomme et prend les pavés, putain ça cogne   [:ticento:5] j'ai le souffle coupée   [:la mobylette:6] mais ça passe ! Bon le final est en travaux donc impossible de l'emprunter mais osef...

Bon RAS en fait pour la suite, une nana nous rejoins et roule avec nous. Elle est de l'orga et prend des  [:carbon'r] Je lui fais part de ma joie de voir débarquer le CC à Lille que j'étais un peu jalousie de voir ces belles sorties du côté de Paris. Elle m'explique qu'en Juillet ça sera un 200 puis un 150 en deux étapes, faut venir me dit elle  :D  

On rejoint finalement un groupe que l'on va suivre jusqu'au ravito organisé par une asso local Le Car Podium.  
https://reho.st/medium/self/036596b [...] dd4928.jpg

Y'a de quoi remplir les bidons, mais je fais le timide sur la bouffe.... et on repart rapidement à 2 avec pour objectif de rattraper le groupe parti plus tôt.

Vent de face au retour, on roule plus vite qu'à l'aller, mon pote imprime un rythme à plus de 30  [:kellian':2] et on commence à rattraper des mecs qui ont laché le groupe et on les dépose comme des gros bâtards   [:lionceaufail:1]  

On rattrape enfin le groupe  [:jack_slater] sauf que quelques km plus loin dans une pente pas trop méchante mon pote hurle, une crampe.... Forcément à bouriner comme des gorets ça se paye... C'est donc à notre tour de nous faire lacher  [:sadfrog62:3] car mon pote à du mal à s'en remettre. Finalement on repart, sauf qu'il se traine... tellement que j'ai l'impression d'être en super forme...
Le chemin du retour repasse par son village je l'abandonne donc là, me reste une quinzaine de bornes. Ca aurait du aller sauf que non, il va être 15h, j'ai rien bouffé de concret depuis 7H et soudain LA PUTE DE FRINGALE se jette sur moi   [:hollandreou] Je rêve de bouffer, j'en peux plus mais le meilleur arrive.

A 2 bornes du finish, crevaison  [:striker eureka:3] Un clou dans le pneu arrière... j'en peux plus, j'ai envie de dégueuler, j"essaye même de rouler comme ça.  

https://reho.st/medium/self/38853cd [...] a28e1e.jpg

Finalement je répare et roule à environ 12 km/h. Y'a plus de bonhomme...

Enfin le finish apparaît. Je remercie des gens sans trop savoir s'ils sont de l'orga, reconnait quand même un mec avec le Spé Langster que je convoite mais lui est en 58 donc le suivre jusqu'à son domicile ne servira à rien  [:lud_a]  

Je rentre enfin chez moi, me pose, bois et finis par dégueuler tout ce que je viens de boire, y'a que de l'eau qui sort  [:bakk11] Pas la moindre trace de nourriture  [:bakk11]  [:bakk11]  [:bakk11]  

Content d'y avoir participé et envie de faire les prochaines mais par contre faire des départs à partir de 8h pour un 150km..... rouler jusque 15h sans rien bouffer de concret  [:haha pfff]  

Edit : après la crevaison je me fais rejoindre par 2 types, explique que c'est pas la forme, qu'un départ à 8h30 c'est pas ouf. L'un me répond, mais on va pas partir à 5h non plus. Putain la demi mesure chez certain  [:clooney8] Ils me conseilleront de partir avec une pomme de terre cuite la veille et mise dans du papier d'alu pour bouffer ça pendant la sortie  [:clooney19]  

Les hfriens sont les bienvenus pour participer aux prochaines sorties. Chez moi  [:timoonn:5] ou chez wirispe  [:la chancla:1]

tu as toujours mon sequoia?  [:niku:3]

n°56950252
arylol
Posté le 30-06-2019 à 22:41:51  profilanswer

louarnig a écrit :

Top ce test, (travaille ta récupération quand même lô ! :o ) J'avais demandé d'en faire un  chez moi. à l'hosto ils me disent " on est complet pour 6 mois" alors je  tente à la clinique  : le doc genre bizarre me fait un electrocardiogramme au repos tout en me posant des questions sur mes activités sportives, hygiène de vie et antécédents etc... Puis d'un coup il s'arrête : " vous n'avez pas besoin de test d'effort, tous les indicateurs sont bons"...la loose  
 Bref je vais retenter ma chance ailleurs mais pas trop le temps là.

Pour se le faire prescrire c'est un peu compliqué apres c'est faisable en libre mais faut payer.
Perso j'ai fais une echo au repos avec anomalie => test d'effort a l'hopital ok mais faible intensité. Du coup j'en ai parlé a mon medecin traitant en lui parlant de ce protocole et elle m'a fait l'ordonnance .
Niveau délai c'est 2 mois environ.

n°56950260
arylol
Posté le 30-06-2019 à 22:42:54  profilanswer

Rien a voir mais j'ai decouvert ce site qui permets de comparer des modeles de velo, c'est pas mal quand on fait une recherche:

https://99spokes.com/

n°56950351
louarnig
Posté le 30-06-2019 à 22:58:12  profilanswer

arylol a écrit :

Pour se le faire prescrire c'est un peu compliqué apres c'est faisable en libre mais faut payer.
Perso j'ai fais une echo au repos avec anomalie => test d'effort a l'hopital ok mais faible intensité. Du coup j'en ai parlé a mon medecin traitant en lui parlant de ce protocole et elle m'a fait l'ordonnance .
Niveau délai c'est 2 mois environ.

Mais ouais moi aussi j'avais une excuse et là j'ai grillé mon joker, faut que je retourne voir mon médecin  pour qu'il me refasse un courrier ... fais ch...
Sinon vous ne verrez rien de plus beau aujourd'hui :
https://reho.st/preview/self/f5f8ac7e537f8aae539be393fe416070fbd6e62f.jpg
   [:prank ribery:3] [:haha breton]  [:villes gerdez:2]

n°56950364
louarnig
Posté le 30-06-2019 à 22:59:57  profilanswer

D'ailleurs avec tout le respect que j'ai pour le blaireau je vais changer d'avatar ...  :o  fallait pas médire sur Wawa !

n°56950408
kmara2
Posté le 30-06-2019 à 23:05:37  profilanswer

niku a écrit :

tu as toujours mon sequoia?  [:niku:3]

Oui 2 560km, jamais gardé aussi longtemps un vélo  [:mur-mur:2]

Jamais roulé autant avec un vélo pardon.

D'où mon hésitation à partir sur un diverge carbone  [:biiij:1] Mais vu que je vais prendre un D4 RC520 pour le vélotaf ça fera un peu doublon avec le sequoia  [:biiij:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 30-06-2019 à 23:24:10

---------------
n°56950414
bubqr
Posté le 30-06-2019 à 23:06:28  profilanswer

https://reho.st/medium/self/5e7ea1b50016c0f4163ee37aa0bfbec91bb81d8b.jpg
Dites les pros c'est moi qui suis débile ou j'ai un problème de matos ?  
La cale change d'orientation à l'utilisation mais ça me semble venir du fait que le bitonio entre les vis et la cale est trop petit et n'occupe pas l'espace prévu non?

n°56950482
senpai_non​o
Posté le 30-06-2019 à 23:18:37  profilanswer

Le « bitonio » est plus petit exprès pour pouvoir orienter la cale comme tu le souhaites et respecter au mieux l’anatomie de tes genoux.  

Par contre une fois la bonne position trouver, faut serrer à fond les visses pour pas que ça bouge.  

Si ça bouge c’est que les visses sont trop longues.

n°56950690
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-07-2019 à 00:03:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

La chasse aux tuiles c’est clairement l’un des meilleurs plans pour se faire une sortie-lose  [:carbon38]  
Je suis à 9x9, je viens de préparer 4 tracés pour elargir un peu  [:legrillepain:3]

C'est la meilleure invention depuis le geocaching pour justifier de mettre le nez dehors :D
Une vingtaine de tiles aujourd'hui, dont 4 pour élargir mon cluster :)

tr3nt a écrit :

Carrément :D  

Ca va très bien avec le vélo, sachant que ce sont mes premiers pneus route je n'ai aucun autre repère donc cela me convient bien pour l'instant :)  

Le package est nickel, le strava est la en dessous :o (mais vous serez bien déçus je ne suis pas dans les allures du topic encore :D )  

Trop d'émotions :o  

Allez, petit "mini CR" de ma première sortie route :D  

Donc voila je suis totalement novice en route, j'ai du tenir un vélo route une fois il y'a 20-25 ans, celui de mon père :D  
J'ai fait un peu de VTT pur loisir, sorties de 20 a 40km grand max mais je n'ai presque pas roulé ces 3 dernières années. Je ne fais que de la course a pied régulièrement.  

Déja première impression, le vélo est ultra léger, n'ayant que mon VTT BTWIN hyper lourd, c'est normal :o La direction est totalement différente du VTT, c'est surprenant, mais on s'habitue.  
Aux premiers tours de pédale, je me rend compte que ca peut vite envoyer du lourd avec ces vélos route, les sensations sont bonnes, j'ai du mal a savoir comment bien mettre les mains tellement y'a d'endroits possibles pour les mettre :D  

On est partis très calmement le temps que je m'habitue, apres j'ai trouvé une vitesse de croisère a 25-27km/h, assez tranquille, j'ai tenté des pointes pour voir un peu, dont une jusqu'a 55km/h qui fait toujours plaisir pour débuter.  
Un peu de dénivelé par endroits, ou je suis entièrement dans les choux (le beau frère avec moi obligé de m'attendre :D )  

Encore un peu de mal a me faire aux vitesses, mais ca vient peu a peu :)  

Bilan : 40,7km en 1h45, soit 23. 3km/H de moyenne  
Content de moi pour cette première sortie :)  

Strava : https://www.strava.com/activities/2491780632  
https://reho.st/medium/self/13edebc [...] 71dc6f.jpg

Top ! Heureux que ça te plaise :)
Ton guidon je le trouve un peu bas non ? Il me semble que la partie supérieure doit plus ou moins être à plat...

arylol a écrit :

Cr Test effort Vo2max

Cr parcque la demarche pourrait en interesser plusieurs, pour raisons de santé ou pour se donner des marqueurs fiables dans une recherche de performance.
Vous comprendrez bien qu'ayant des performances stratospheriques je suis logiquement dans la seconde categorie :o

J'ai donc realisé un test velo ici : https://www.cmslg.fr/specialite/tes [...] biometrie/
Le staff est serieux plusieurs equipes pro venaient (ou viennent?) faire leur test annuel la bas+ le doc suit plusieurs cyclistes pros.

A savoir qu'il y a deux niveau de test:
- Test electro cardiograme comme vous pouvez en faire partout (environ 130€ entierement remboursé secu+mutuelle sur ordonance)
- Test complet comprenant:
*Poids
*Taille
* vue
*Masse garce avec pince cutanné (methode 4point)
*Electro cardiogramme (repos et effort)
*Mesure capacité respiratoire max
*Mesure vo2max
*Mesure PMA, seuils, conseil d'entrainement suivant resultats du test (190€ dont 130 remboursés et 60 enventuellement pris en charge par mutuelle)

Etant Hfrien j'ai bien sur choisi la fomrule la plus cher bien evidement  [:julm3]  

Deroulement du test:

Le matos:

- Le mec a tous les types de pedale, pd-sl, keo etc .
- cuissard et torse poual
- Le velal: http://www.srm.de/products/indoortrainer/ (une version visiblement anterieur)
- Capteur cardio sunto
- Electrodes
- Masque ou je suspecte que l'air est enrichie en o2 en tout cas relié a une bouteille
- un ventillo (malgrés 4 mois de zwift je decouvre le bonheur d'un ventillo avec ht)
- un ecran avec toutes les donnes de base sur une interface datant de l'ex rda (puissance, cardio rpm...) avec l'evolution du graph

Le mec reste derriere son pupitre a regarder les données et vient toutes les 2 minutes se faire traiter de fdp pour changer la resistance sur le velo [:tiibo:1]  

Le test:

C'est un step test, selon le niveau de la personne le mec ajuste les palliers pour que le test dur 20 minutes environ.
Ayant informé de mon niveau epoustouflifiant j'annonce fierement que je vais le plier en 5 minutes son test lol mdr [:arylol:5]  

- Depart a 100 watt puis progression toutes les 2 minutes, c'est assez parfait ca l'aisse le temps de s'echauffer avant de rentrer dans le dur.
- A noter que le velal est extrement agreable, c'est difficile a expliquer mais par rapport a mon ht tout semble plus fluide voir plus facile, meme les changements de resistance.
- Au debut je trouvais la respiration difficile avec le masque mais finalement on s'y fait vite.
- Le seul objectif est de maintenir des rpm entre 85 et 105 pendant toute la duree du test.

Apres 45 minutes d'effort la machine se mets en securité donc fin du test. [:r3g]  
Le mec qui fait le test donne un premier debrief on regarde vite fait les courbes ensembles puis donne 2-3 conseils.
Mec vraiment sympa qui me dit que je recevrai l'ensemble des données et des conseils de protocole d'entrainement sous 1 semaine.

Enfin, direction le medecin qui regarde les test uniquement sous l'aspect medical, est ce que tout fonctionne bien, papotage rapide, pas forcement tres poussé, dans mon cas ras de grave, on discute du pourquoi du comment de certaines données (ancien fumeur etc...).
Au niveau medical ça s'arrete la.

1 Semaine plus tard je recois un document que je vous expose en ayant pris le soin d'enlever les données afin de ne pas vous degouter du vélo a vie je vous presente tels quel en esperant aucun commentaire sur les resultats  [:already 47:1] , c'est juste que si j'enleve tout ce qui touche aux données ca enpechera de comprendre les comZ pour ceux que ca va interesser :

Aucune idée de ce qu'est ce truc:

+ l'integralité de l'electrocardiogramme dont je vous fais grace.

Assez content du resultat dans le sens ou ça m'a appris des trucs et conforter certains autres, pas mal d'explication sur le fonction general du corps humain à l'effort qui change des broscience des interweb et du matos precis pour se donner des bases de travail, j'ai trouvé ça cool bien que tout a fait dispensable si on a pas de soucis de santé et/ou on ne souhaite pas forcement progresser ou se fixer de nouveaux objectif.

Top, merci pour ce CR [:implosion du tibia]
Il faut que je le fasse un jour mais j'ai peur d'être pas mal déçu, ma montre Garmin m'affiche une VO2Max à 55, sans doute un poil optimiste :D

bubqr a écrit :

https://reho.st/medium/self/5e7ea1b [...] b81d8b.jpg
Dites les pros c'est moi qui suis débile ou j'ai un problème de matos ?  
La cale change d'orientation à l'utilisation mais ça me semble venir du fait que le bitonio entre les vis et la cale est trop petit et n'occupe pas l'espace prévu non?

Le topic VTT c'est à coté :o

n°56950799
kmara2
Posté le 01-07-2019 à 00:35:28  profilanswer

wade a écrit :

C'est la meilleure invention depuis le geocaching pour justifier de mettre le nez dehors :D
Une vingtaine de tiles aujourd'hui, dont 4 pour élargir mon cluster :)

63 tiles +

https://reho.st/medium/self/51377b5d44a7ed7a92baad30c1694e2bc3122eaa.jpg

[:musacorp:2]

---------------
n°56951202
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2019 à 07:32:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Oui 2 560km, jamais gardé aussi longtemps un vélo  [:mur-mur:2]

Jamais roulé autant avec un vélo pardon.

D'où mon hésitation à partir sur un diverge carbone  [:biiij:1] Mais vu que je vais prendre un D4 RC520 pour le vélotaf ça fera un peu doublon avec le sequoia  [:biiij:1]

tu vois j'avais raison pour le 56  

n°56951396
kmara2
Posté le 01-07-2019 à 08:23:16  profilanswer

niku a écrit :

tu vois j'avais raison pour le 56  

Je valide en effet  [:sei7h]  

Le M de chez B'twin était un peu plus petit d'où ma réticence à prendre un 56. Mais finalement j'étais tout aussi bien sur le cdf qui était un 56 également.

---------------
n°56951519
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-07-2019 à 08:43:39  profilanswer

t_faz a écrit :

El Teide pour moi demain, 2350 metres de d+ [:moonbloood:2] ... quelqu'un l'a déjà monté ici ? Je le monte versant sud par vilaflor

Moi mais en bagnole :o
Tu vas te régaler le coin est magnifique.
Tu montes tout seul ou avec une boîte locale qui organise des excursions ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°56951526
g-catch
Posté le 01-07-2019 à 08:44:36  profilanswer

arylol a écrit :

Rien a voir mais j'ai decouvert ce site qui permets de comparer des modeles de velo, c'est pas mal quand on fait une recherche:

https://99spokes.com/

[:implosion du tibia] très pratique dis donc pour comparer les géométries

n°56951966
bubqr
Posté le 01-07-2019 à 09:36:00  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Le « bitonio » est plus petit exprès pour pouvoir orienter la cale comme tu le souhaites et respecter au mieux l’anatomie de tes genoux.  

Par contre une fois la bonne position trouver, faut serrer à fond les visses pour pas que ça bouge.  

Si ça bouge c’est que les visses sont trop longues.

J'ai bien serré et en effet ça semble avoir tenu, merci!

wade a écrit :

Le topic VTT c'est à coté :o

C'est plus pour du velotaff/cyclotourisme je suis pas de ce bord là (en effet j'aurais pu aller sur ces 2 topics mais yen a un ou ça parle plus de péter des retros avec son U et l'autre de sacoches et tentes je savais que les top experts cales @HFR étaient ici)

n°56952015
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-07-2019 à 09:40:54  profilanswer

bubqr a écrit :

C'est plus pour du velotaff/cyclotourisme je suis pas de ce bord là (en effet j'aurais pu aller sur ces 2 topics mais yen a un ou ça parle plus de péter des retros avec son U et l'autre de sacoches et tentes je savais que les top experts cales @HFR étaient ici)

Je sais bien, c'est du chambrage idiot :o

n°56952230
Konovalov
Amiral
Posté le 01-07-2019 à 10:00:19  profilanswer

Et sur un Gravel, on met une cale route d’un côté et une cale VTT de l’autre ?  [:levitation-du-marron:5]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56952238
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2019 à 10:01:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je valide en effet  [:sei7h]  

Le M de chez B'twin était un peu plus petit d'où ma réticence à prendre un 56. Mais finalement j'étais tout aussi bien sur le cdf qui était un 56 également.

Ça mérite bien d aller me chercher un colis ça  [:gaga wink]

n°56952605
kmara2
Posté le 01-07-2019 à 10:42:34  profilanswer

niku a écrit :

Ça mérite bien d aller me chercher un colis ça [:gaga wink]

[:agressive perfector:4]
Que tu ailles le chercher chez moi ou chez ce mec dans le vieux Lille c'est quoi la diff

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 01-07-2019 à 10:43:03

---------------
n°56952951
tanguy12
Posté le 01-07-2019 à 11:12:38  profilanswer

Rassurez moi y en a encore ici qui cherchent des routes sympas plutôt que des "tiles"?

n°56952987
kmara2
Posté le 01-07-2019 à 11:15:25  profilanswer

Les routes sympas mènent aux tiles. Mes sorties de milieu de semaine pour en valider étaient très orientées balades sur des petits chemins

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4110  4111  4112  ..  7471  7472  7473  7474  7475  7476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] 9-16/03 : Paris-Nice (FR)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)