Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64746178
even flow
Posté le 19-12-2021 à 15:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas facile les sorties en ce moment.
Bruine et brouillard ce matin.

Et une petite crevaison à 10 km de la fin.
Les conti gp5000 sur dt swiss, c'est vraiment la misère !

Je dois les remplacer, je vais laisser tomber conti et passer sur... Bah je ne sais pas. Michelin je crois

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 15:38:07  profilanswer

n°64746285
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2021 à 15:54:17  profilanswer

even flow a écrit :

Pas facile les sorties en ce moment.
Bruine et brouillard ce matin.

Et une petite crevaison à 10 km de la fin.
Les conti gp5000 sur dt swiss, c'est vraiment la misère !

Je dois les remplacer, je vais laisser tomber conti et passer sur... Bah je ne sais pas. Michelin je crois

:??:
Ça passe comme papa dans maman en 25 sur des PR 1400 :o

Pic à 37°c encore aujourd'hui pour grimper à 2000 m ensuite :D
Demain pluie annoncée partout, exit la sortie programmée avec double ascension du volcan, faudra rester en bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 19-12-2021 à 15:55:57

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64746359
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2021 à 16:04:52  profilanswer

Ici c’était encore bien blanc sur la route par endroits, en pleine après-midi  [:grande greluche:7]  
Par contre -0,5bar dans les pneus, ce confort  [:topac de canard]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64746560
bclinton
ex président
Posté le 19-12-2021 à 16:48:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ici c’était encore bien blanc sur la route par endroits, en pleine après-midi  [:grande greluche:7]  
Par contre -0,5bar dans les pneus, ce confort  [:topac de canard]

Comment tu fais pour rouler avec une pression négative ?  [:ariakan]  

Sinon j'ai remis une petite sortie de 42 km comme hier parce qu'il faisait beau.  [:heja1]  

Je me suis arrêté auprès d'un gars qui avait une crevaison. Il finissait de remonter ses pneus à tringle souple à la main sur des fulcrum.  [:eeco]  
Pincement en descente sur la bordure de la route.  [:jo_bijoba:4]

n°64747056
even flow
Posté le 19-12-2021 à 18:18:40  profilanswer

guezpard a écrit :

:??:
Ça passe comme papa dans maman en 25 sur des PR 1400 :o

Pic à 37°c encore aujourd'hui pour grimper à 2000 m ensuite :D
Demain pluie annoncée partout, exit la sortie programmée avec double ascension du volcan, faudra rester en bas :o

Pr 1400 et conti gp5000 aussi.  
On a failli casser les demonte pneus !  
C'est une horreur à faire rentrer ou sortir !  
En plus, aujourd'hui, avec le froid, l'humidité, les roues dégueulasses, c'est d'autant plus difficile !  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64747156
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2021 à 18:32:38  profilanswer

even flow a écrit :

En plus, aujourd'hui, avec le froid, l'humidité, les roues dégueulasses, c'est d'autant plus difficile !  

Par 3°C, l'humidité, les tringles raides etc. si tu te foires, au bout de deux ou trois fois les mains ne sont plus opérationnelles et là ça devient une punition.  [:lisandro lopez:3]  

Jamais roulé en 5000, mais je crois que je les mettrais de côté pour la belle saison et je les remplacerais des Quattro stagioni.  [:lebef]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64747160
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-12-2021 à 18:33:05  profilanswer

Quelqu'un a testé les Mavic Ksyrium SL ? Elles me font de l'œil pour me faire une paire de roues route sur mon Grail, du coup je cherche à avoir des retours.

n°64747529
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-12-2021 à 19:21:28  profilanswer

C'est moi ou c'est con le year in sport (2021 stats) de strava uniquement dispo sur mobile ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64747552
Gnomovtt
Posté le 19-12-2021 à 19:24:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est moi ou c'est con le year in sport (2021 stats) de strava uniquement dispo sur mobile ?

C'est écrit sur le site dispo que sur mobile :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64747674
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-12-2021 à 19:37:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est écrit sur le site dispo que sur mobile :)

Oui c'est ce que je dis... [:cerveau klem]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 19:37:29  profilanswer

n°64748344
Gnomovtt
Posté le 19-12-2021 à 21:07:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui c'est ce que je dis... [:cerveau klem]

Bah c'est une présentation Instagram, ils ont déjà pas trouvé comment faire une appi en horizontale, alors exporter un truc tout fait par Instagram faut pas y penser :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64749502
eclaireur
Posté le 20-12-2021 à 00:07:07  profilanswer

Salut,  

j'ai réglé mon dérailleur avant aujourd'hui car il frottait parfois, en respectant la procédure de ce lien (j'ai un Shimano 105)  

https://www.sportsrec.com/adjust-sh [...] 23601.html

Derailleur Adjustment
Set the limit screws with a Phillips head screwdriver so that the derailleur does not shift or move the chain off the chain rings.

Shift so that your chain is in the lowest gear, which is the smallest chain ring in the front and largest in the back.

Set the L-limit screw (the one closest to your frame) with a Phillips head screwdriver so the derailleur cage closest to your bike is about 2 mm away from the smallest chain ring.

Shift to the highest gear, with the largest chain ring in the front and smallest in the back.

Set the H-limit screw so that the derailleur cage plate farthest from your frame is about 2 mm away from the largest chain ring.

J'ai donc mis la chaine sur le plus petit plateau et le plus grand pignon, puis réglé avec la vis L pour qu'il y ait 2mm entre la plaque du dérailleur interne et la chaîne

Puis j'ai fait l'inverse, grand plateau et petit pignon, puis 2 mm avec la plaque extrerne du dérailleur (même si en pratique c'est moins car ça bouge pas :/).

Cependant, ça frotte quand je fais petit plateau - plus petit pignon, ou alors grand plateau - plus grand pignon. C'est un comportement normal ?  [:devoircivique:4]  [:eric le-looser]  

J'arrive pas à discerner les bruits de frottements entre le home trainer et le dérailleur :fou:

n°64749540
PPPEP
Posté le 20-12-2021 à 00:14:42  profilanswer

Tu peux pas croiser comme ça, c'est pas fait pour

n°64749739
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-12-2021 à 02:28:11  profilanswer

even flow a écrit :

bizarre  [:urd]  pneu tubeless monté en caa :??:

Message édité par guezpard le 20-12-2021 à 02:29:04

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64749792
Minada
Posté le 20-12-2021 à 06:12:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

j'ai réglé mon dérailleur avant aujourd'hui car il frottait parfois, en respectant la procédure de ce lien (j'ai un Shimano 105)

https://www.sportsrec.com/adjust-sh [...] 23601.html

Derailleur Adjustment
Set the limit screws with a Phillips head screwdriver so that the derailleur does not shift or move the chain off the chain rings.

Shift so that your chain is in the lowest gear, which is the smallest chain ring in the front and largest in the back.

Set the L-limit screw (the one closest to your frame) with a Phillips head screwdriver so the derailleur cage closest to your bike is about 2 mm away from the smallest chain ring.

Shift to the highest gear, with the largest chain ring in the front and smallest in the back.

Set the H-limit screw so that the derailleur cage plate farthest from your frame is about 2 mm away from the largest chain ring.

J'ai donc mis la chaine sur le plus petit plateau et le plus grand pignon, puis réglé avec la vis L pour qu'il y ait 2mm entre la plaque du dérailleur interne et la chaîne

Puis j'ai fait l'inverse, grand plateau et petit pignon, puis 2 mm avec la plaque extrerne du dérailleur (même si en pratique c'est moins car ça bouge pas :/).

Cependant, ça frotte quand je fais petit plateau - plus petit pignon, ou alors grand plateau - plus grand pignon. C'est un comportement normal ? [:devoircivique:4] [:eric le-looser]

J'arrive pas à discerner les bruits de frottements entre le home trainer et le dérailleur :fou:

Je compatis, j'ai la même chose avec mon dérailleur avant GRX et pas moyen d'obtenir un résultat meilleur. Ça frotte forcément aux deux extrêmes.  :sweat:
J'ai suivi la notice, regardé des vidéos etc, rien n'y fait.

Je suis preneur de la solution si tu trouves.

PPPEP a écrit :

Tu peux pas croiser comme ça, c'est pas fait pour

Ce n'est pas un croisement, il parle du plus petit et du plus grand développements permis par sa transmission.

n°64749818
ashitaka
Posté le 20-12-2021 à 06:52:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,  

Cependant, ça frotte quand je fais petit plateau - plus petit pignon, ou alors grand plateau - plus grand pignon. C'est un comportement normal ?  [:devoircivique:4]  [:eric le-looser]  

Minada a écrit :

Ce n'est pas un croisement, il parle du plus petit et du plus grand développements permis par sa transmission.

C'est bien un croisement et ce ne sont pas des combinaisons à utiliser, que ça frotte est normal.

n°64749838
Minada
Posté le 20-12-2021 à 07:04:13  profilanswer

ashitaka a écrit :

C'est bien un croisement et ce ne sont pas des combinaisons à utiliser, que ça frotte est normal.

Ah pardon, j'ai mal lu. Mal réveillé ce matin  :sweat:

Dans mon cas c'est petit plateau grand pignon et grand plateau petit pignon.

n°64749872
Gnomovtt
Posté le 20-12-2021 à 07:22:46  profilanswer

Minada a écrit :

Je compatis, j'ai la même chose avec mon dérailleur avant GRX et pas moyen d'obtenir un résultat meilleur. Ça frotte forcément aux deux extrêmes.  :sweat:  
J'ai suivi la notice, regardé des vidéos etc, rien n'y fait.  

Je suis preneur de la solution si tu trouves.  

Ca vient pas d'une mauvaise orientation de la "fourche" du derrailleur avant?

En tout cas, en lisant ca, ca me fait vraiment aimer le monoplateau :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64750075
Minada
Posté le 20-12-2021 à 08:30:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca vient pas d'une mauvaise orientation de la "fourche" du derrailleur avant?

En tout cas, en lisant ca, ca me fait vraiment aimer le monoplateau :D

J'ai tenté aussi de jouer sur l'orientation de la fourche, rien n'y fait. J'ai donc trouvé un compromis qui me fait sacrifier les 2 grands pignons (que je n'utilise jamais de toutes façons).

n°64750113
Gnomovtt
Posté le 20-12-2021 à 08:39:30  profilanswer

Minada a écrit :

J'ai tenté aussi de jouer sur l'orientation de la fourche, rien n'y fait. J'ai donc trouvé un compromis qui me fait sacrifier les 2 grands pignons (que je n'utilise jamais de toutes façons).

:ouch: :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64750145
Doubi23
Posté le 20-12-2021 à 08:46:49  profilanswer

sortie hier par 2° sous un brouillard continu et des routes extrêmement sales
parti dans le noir, je pensais que ça se lèverait mais pas du tout

100km réalisés malgré tout, arrivée dans la souffrance, avec les pieds congelés ressemblant à des parpaings  [:bakk12]  
j'ai bien morflé quand le sang a commencé à recirculer
c'est vraiment le gros point noir pour sortir par ce temps, j'ai pourtant des surchaussures (les d4), mais c'est clairement pas suffisant

quel produit utiliser pour nettoyer les jantes patins ? j'utilise du pétrole désaromatisé pour la chaine, c'est bon si je rince bien à l'eau après ?

n°64750148
Minada
Posté le 20-12-2021 à 08:47:48  profilanswer

Après ça frotte sur la partie en résine. La seule pièce d'usure remplaçable du dérailleur, c'est peut-être normal mais la notice n'en dit rien...

Mais bon avec le 46/30 j'ai pas besoin des pignons de 30 et 34 pour l'instant  :D

n°64752210
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-12-2021 à 13:01:05  profilanswer

Doubi23 a écrit :

sortie hier par 2° sous un brouillard continu et des routes extrêmement sales
parti dans le noir, je pensais que ça se lèverait mais pas du tout

100km réalisés malgré tout, arrivée dans la souffrance, avec les pieds congelés ressemblant à des parpaings  [:bakk12]  
j'ai bien morflé quand le sang a commencé à recirculer
c'est vraiment le gros point noir pour sortir par ce temps, j'ai pourtant des surchaussures (les d4), mais c'est clairement pas suffisant

quel produit utiliser pour nettoyer les jantes patins ? j'utilise du pétrole désaromatisé pour la chaine, c'est bon si je rince bien à l'eau après ?

Eau+liquide vaisselle, ou un truc légèrement abrasif genre Cif ou Briochin pierre blanche quand la jante est vraiment crade. Testé uniquement sur alu par contre.
Sur carbone on m'a parlé d'acétone, jamais osé essayer...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64752448
PPPEP
Posté le 20-12-2021 à 13:31:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Eau+liquide vaisselle, ou un truc légèrement abrasif genre Cif ou Briochin pierre blanche quand la jante est vraiment crade. Testé uniquement sur alu par contre.

Dégraissant cuisine j'ai testé ça marche bien pour le vélo :D

n°64752481
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-12-2021 à 13:36:06  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Les dégraissants puissants j'ai l'impression que ça finit par décolorer les jantes noires. Pour les jantes l'eau savonneuse suffit, y compris pour les pistes de freinage.

---------------
n°64753610
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 20-12-2021 à 15:38:25  profilanswer

Comme j'ai souvent lu des reports sympathiques ici, même si je suis plus lurkeur que posteur je vais poster le mien, ça donne toujours des idées.

Malgré l'excellente météo varoise j'ai réussi à faire 220 km/3600 D+ sans croiser un seul cycliste samedi dernier. J'ai fait le tour du lac de Sainte-Croix en partant de la Côte d'Azur puis en revenant par les gorges du Verdon. Parti avant 6h, rentré avant 19h30, j'ai eu le temps de me maudire plusieurs fois d'avoir des idées comme ça.  

Après avoir survécu à la nationale de nuit avec 2 lampes arrières et une Leyzine 1600XL, première récompense après Draguignan avec le levé du soleil.

https://i.imgur.com/yMQtEbV.jpg

L'arrivée de la lumière révèle autre chose : les flaques d'eau sont gelées.  

La montée jusqu'au lac est magnifique, avec le soleil dans le dos et la neige sur les bas-côtés

https://i.imgur.com/RN7qLGn.jpg

https://i.imgur.com/PDyU3Ae.jpg

Puis le lac

https://i.imgur.com/H4twqeP.jpg

https://i.imgur.com/6YFMDtF.jpg

https://i.imgur.com/yfDNZED.jpg

https://i.imgur.com/5Uyogtj.jpg

Après le grand plateau de Sainte-Croix, rêche descente à Moustier, passage du fameux pont devant la fin de la gorge pour ensuite remonter à Aiguines où j'aurais entendu un petit craquement de glace en passant une plaque de neige. Pendant ce temps là ma femme est à la plage avec les enfants, un 18 décembre.

C'est là que ça commence à se faire sentir. Déjà 110 km dans les pattes, la fausse idée que la majeure partie du travail était faite, j'ai peu bu avec le froid donc j'ai pas rechargé avant le passage dans la gorge.
Dans les gorges du Verdon, les 36 km de montagne entre Aiguines et Comps sur Artuby est une zone composée d'un hôtel estival, et d'une ferme. C'est tout. Ce fut souffrance, souffrance, souffrance. Ce versant est très ombragé et présente pas mal de portions enneigées. Il faut souvent faire gaffe, bien ralentir, déclipser.
J'ai nombre de fois eu envie d'arrêter dans les premiers 700D+ sans répit, mais vient tout de suite un rappel : personne ne viendra te chercher.  Il y aurait eu tout de même des chasseurs en pickup pour me sortir d'un gros pétrin.
Au seul lieu de vie, un troupeau de moutons paissait face à la ferme, 4 beaux patous faisaient la garde en me regardant docilement. Je sais que ce sont des chiens éduqués qui ne soucient que de leur troupeau et pas du gus en vélo qui passe à 50m. C'était sans compter sur le 5e sorti de nulle part.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fcdn-s-www.ledauphine.com%2Fimages%2FE736A87E-1BFD-4B3E-A9EB-4DBF860081E7%2FNW_raw%2Fphoto-illustration-1324153298.jpg&f=1&nofb=1

Le bestiau a sauté vers moi mais sans chercher à me toucher, aboiement bien rauque et puissant, je vous parle pas de la dentition de dinosaure. J'avais le genou en vrac depuis 20 ou 30 kilomètres mais j'ai étrangement récupéré un peu de force pour sprinter un peu. Mon capteur cardiaque indique un rythme qui passe de 124 à 154 en moins d'une minute. J'ai vu le berger lever la tête de son portable tout même, il aurait peut-être eu le temps d'intervenir avant que je me fasse dévorer le second bras. Faut dire qu'il y a peu de vélo à cette époque, le chien pouvait s'étonner de l'intrusion.
2h40 pour faire 36 bornes, à ne même pas pouvoir profiter des descentes à cause de la neige dans les virages et de multiples petits arrêts. Je me souviens qu'en voiture la route était longue, là c'est un autre niveau.

L'arrivée à Comps est donc une délivrance, je n'ai plus d'eau depuis un bail et il y a eu tout de même un passage très ensoleillé qui m'a asséché et vidé ma gourde. Je reprends des forces à la boulangerie. Pendant que je récupère, l'éboueur alcoolique du village viendra me taper la discussion - le bar n'ouvrait que dans une heure. Ils veulent toujours savoir si c'est en carbone. Son petit caniche faisait la taille d'une patte de patou.

La descente vers la mer fut interminable, seul dans la nuit dans des bois avec la brume et l'humidité qui se sont levées. Quelques hallucinations avec le combo fatigue et faisceau lumineux sur le brouillard, les cris de la bête du Gevaudan ou de je ne sais quel loup.
Si je crève une roue, je n'ai même pas pris ma frontale, mes doigts sont gelés et sur ma paire de fulcrum le GP5000 est difficile à démonter, et je préfère mourrir que de rouler sur ma jante en carbone.
Dans la détresse je sauverais tout de même une canne sauvage immobile au milieu de la route. Retour en mode survie où je finis par retrouver des contrées familières dans le pays de Fayence, et puis ça redescend vite. Les gens roulent comme des dingues mais dépassent correctement. Je n'aurais insulté qu'une ou deux voitures frôleuses de toute la sortie.

Après avoir survécu à la nationale de nuit de bon matin, la montagne dans la souffrance, la redescente nocturne, le retour me force à passer par Fréjus où c'est un peu la zone. Je crois d'abord à des coups de feu, il s'agit de feux d'artifices. Il y a une grosse réunion agitée avec des flics aux aguets, après coup j'ai su qu'il y avait un match de foot. J'ai survécu aux bagnoles qui faisaient des rodéos.  

Je n'avais jamais fait autant de bornes, je m'étais testé sur 110, 145 les mois précédents mais je n'avais pas eu autant de nuit à gérer ni d'endroits si isolés. Ça reste intéressant de se tester moralement, surtout en ajoutant le froid et la difficulté physique. Ça au moins le mérite de réactiver des zones du cerveau dont on ne sert pas au quotidien. Je comprends un peu les adeptes du "bikepacking", de l'ultradistance, quand on ne pédale plus dans une logique sportive mais purement de navigation, on n'a plus aucune notion du temps, les notions d'heures ou de secondes se confondent. Tu répètes ce genre de journées sur une semaine en parcourant des endroits inconnus, ton cerveau sort de la civilisation.  

Concernant l'équipement je n'étais pas trop mal. Le Garmin indique -2°C au plus bas, pic à 14 et moyenne à 6°C. J'ai survécu grâce aux habits "thermo" de gore.  
Je recommande beaucoup leur petit gilet "Ambient". Ils le vendent 100 euros, il y a 15% de remise et on peut le dénicher ailleurs un poil moins cher des fois. C'est hyper léger, très compact, mais qu'est-ce que c'est efficace. Je l'avais par dessus leur veste Thermo "torrent" qui est vraiment bien aussi. J'ai pu réguler les pics de chaleur en ouvrant gilet et veste. Seule erreur, je n'avais pas de manches longues sur ma couche de base. Bonnet Gore et tour de cou tout du long. Mes gants d'hiver Giro n'étant pas arrivés à temps j'avais mes gants de mi-saison gore qui furent bien insuffisants. Couvre-chaussures Gore qui ont bien fonctionné mais pas lors du premier coup de froid du matin quand je suis arrivé à -1°C. Gore c'est cher mais qu'est-ce que c'est bien. Au passage j'ai appris récemment que Castelli utilisait du tissus Gore vendu en marque blanche.

Il me restait 26% de batterie Garmin à la fin, la recharge incomplète de la lampe avant m'a sucé les 3/4 de ma petite powerbank 5000 mAh noname mais j'ai quand même pu assurer la recharge des lampes arrières. J'avais 3 lampes arrières, 2 avants, je suis parano des phares et en allume 2 derrière, bien plus efficace pour écarter les voitures qu'une seule.
J'ai un peu violé l'esprit de mon vélo orienté course en lui collant une sacoche de bikepacking et en grimpant avec des jantes de 55 mais le SystemeSix en version Hi-Mod est terriblement confortable, je suis gonflé juste un peu en-dessous de 7 bar. Et puis dès qu'on a une longue ligne droite on file sans effort. C'est surtout (pour l'instant) mon seul vélo à disque hydrauliques et je ne veux plus rouler avec des freins à patin, encore moins en montagne.
Ça me fait quand même du 20,6 km/h de moyenne en déplacement ce qui n'est pas la cata vu les conditions, mon genou vraiment douloureux et que j'avais arrêté de faire du Sufferfest sur le HT les 15 derniers jours par démotivation.

Les vraies leçons que j'en retire : pour de la sortie multi-jour en montagne pour garder du plaisir je ne dois pas trop dépasser les 100km, prendre une frontale pour la sécu (j'ai une Go'Lum avec sa power bank, objet double emploi) et faire deux ajustements textiles : la base et les gants (arrivés ce matin, très beaux les Giro). L'autre point sur le développement. Je suis un moulineur et je crampe facilement, donc j'ai 50/34 à l'avant et 11-34 à l'arrière. Dans une vraie condition bikepacking montagneux je prendrais encore plus d'amplitude. Je pèse 74kg, ma FTP est autour de 230 et je souffre à partir des pentes à 8%. J'aime bien l'effort et pousser sur les pédales mais ça se traduit immédiatement en crampes donc je fais de la semoule.

Autre point technique, mon dérailleur arrière s'est déréglé lors de la descente, puis s'est récupéré tout seul. Je me suis dit que le différentiel de température couplé aux fréquents changements ont détendu le câble, puis retendu.
Et pour rajouter de l'eau au moulin, merci encore une fois les freins à disque.

Concernant le Verdon je n'avais pas trouvé grand chose sur l'avant-barrage construit en 1974 mais ce site est vraiment bien documenté et vaut le détour : http://lssv.free.fr/

n°64753625
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-12-2021 à 15:40:22  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°64753658
mikamika
Posté le 20-12-2021 à 15:44:35  profilanswer

[:implosion du tibia] J'ai froid en regardant les photos :o.
Pour la LD en cyclotourisme il y a une belle épreuve en France en août 2023  :whistle:

n°64753842
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 20-12-2021 à 16:07:29  profilanswer

J'ai oublié 2 photos

https://i.imgur.com/rMoewM7.jpg

https://i.imgur.com/HRkJnoq.jpg

n°64753849
_synapse_
Posté le 20-12-2021 à 16:08:18  profilanswer

Belle sortie, surtout à cette période de l'année :D  :jap:  

Très chouette coin pour rouler, je connais bien mais c'est mieux en été :o

n°64753851
mikamika
Posté le 20-12-2021 à 16:08:35  profilanswer

Ces paysages  :love:.

n°64753878
_synapse_
Posté le 20-12-2021 à 16:11:08  profilanswer

Jamais eu de soucis avec les patous, en revanche j'ai déjà failli me faire courser par un sanglier dans les gorges du Verdon, ca fait "bizarre"  :sweat:

n°64753890
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-12-2021 à 16:13:03  profilanswer

Cette sortie, en plein hiver  [:tammuz]

---------------
n°64753923
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-12-2021 à 16:18:09  profilanswer

Cette tranquillité qu'il doit y avoir  :love:

---------------
n°64753960
krojules
primesautier
Posté le 20-12-2021 à 16:22:23  profilanswer

Super sortie  :love:  

Et gros courage en cette saison.   [:serumm:4]  

Pourquoi tant de sacoches pour une sortie de ce type ?

---------------
n°64754057
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-12-2021 à 16:35:10  profilanswer

Ce CR :love: bravo !

n°64754080
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-12-2021 à 16:38:18  profilanswer

krojules a écrit :

vêtements chauds et secs pour les descentes ? :D

---------------
n°64754118
krojules
primesautier
Posté le 20-12-2021 à 16:42:12  profilanswer

guezpard a écrit :

vêtements chauds et secs pour les descentes ? :D

Je m'étais arrêté à un coupe-pluie compressible dans la poche arrière qui sert pour les descentes et les potentiels averses.  :D  

Après je n'ai jamais descendu un truc plus long que 10 ou 12 minutes. Et il faisait 30°C.   :o

---------------
n°64755587
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 20-12-2021 à 19:44:08  profilanswer

krojules a écrit :

Plus que du courage, j'essaye de trouver des justifications pour un n+1 bike packing, je lorgne un Origine Graxx.  

Je voulais tester la sacoche et être autonome en nourriture. J'avais un maillot plus léger par peur d'avoir trop chaud (ne pas rire), l'outillage, des sandwiches, pas mal de barres et compotes, plus un peu de matos électrique. Le volume de 11l était bien rempli au  depart et je n'avais pas grand chose en trop.  

Je commence presque à préférer de rouler par temps frais car je suis toujours en manque d'eau par temps chaud.  

n°64755670
Winpoks
Posté le 20-12-2021 à 19:53:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Tu peux, ça fonctionne bien. T’es pas en boyau, mais si c’était le cas, faire attention à ne pas en faire couler du côté du boyau (pour la colle).  :jap:

Message édité par Winpoks le 20-12-2021 à 19:54:06
n°64756196
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-12-2021 à 21:01:51  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

Comme j'ai souvent lu des reports sympathiques ici, même si je suis plus lurkeur que posteur je vais poster le mien, ça donne toujours des idées.

Malgré l'excellente météo varoise j'ai réussi à faire 220 km/3600 D+ sans croiser un seul cycliste samedi dernier. J'ai fait le tour du lac de Sainte-Croix en partant de la Côte d'Azur puis en revenant par les gorges du Verdon. Parti avant 6h, rentré avant 19h30, j'ai eu le temps de me maudire plusieurs fois d'avoir des idées comme ça.  

....

Concernant le Verdon je n'avais pas trouvé grand chose sur l'avant-barrage construit en 1974 mais ce site est vraiment bien documenté et vaut le détour : http://lssv.free.fr/

[:implosion du tibia]  
cette belle sortie.....au mois de décembre pour rajouter un peu de difficulté. [:eudayeffe:10]  
c'est beau en plus à cette saison. [:tahitiflo:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)