Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74469813
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-03-2026 à 10:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai corrigé, c'est pas une "AA en plus" mais une CAA  :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 10:13:41  profilanswer

n°74469827
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 10:16:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai corrigé, c'est pas une "AA en plus" mais une CAA  :D

[:slay:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74470211
krojules
primesautier
Posté le 30-03-2026 à 11:17:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Au fond j'y mets toujours le kit de réparation "ultra", c'est à dire ce que j'emporte en plus par rapport aux sorties courtes : 1 CAA en plus, une pince type leathermann, mèches en plus, piles pour les capteurs et le Di2, feux arrières de rechange. Pour le reste ça dépend, ça peut être de la rechange s'il y a de grosses amplitudes thermiques, des affaires de pluie, le matos hygiène/dodo s'il y a une nuit, etc.  
Mais par expérience il ne faut jamais partir avec des sacoches pleines, on a toujours des trucs auquel on n'avait pas pensé à y ranger en cours de route :D

Un carton de rouge, un Saint Nectaire, des sabots en bois, magnets, pot de miel.

On est tous les mêmes.  [:canard sans bec:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74470563
g-catch
Posté le 30-03-2026 à 12:36:49  profilanswer

guezpard a écrit :

D'ailleurs j'ai adopté ça :
https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] R-p-335141

en lampe annexe pour ultra : grosse autonomie (14 h en fixe si roulage en groupe, 45 h en clignotant) et légère, pas chère :jap:
Point négatif : pas usb-c  :sweat:  (mais comme le chargeur axs, j'ai un mini adaptateur pour utiliser le câble usb-c)

J'ai la même, pas trouvé mieux pour ce prix.

n°74470603
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-03-2026 à 12:47:11  profilanswer

Tiens, je vais aussi me prendre un cintre 380mm à 35 balles livré, pour voir : https://www.rczbikeshop.com/fr/fsa- [...] ze7cz.html (code RCZDIM3 )
J'avais bien aimé le AliExpress à cette taille, mais c'était du charbon qui avait fissuré rapidement, tant pis pour les 80g de plus, au moins ce sera solide cette fois-ci :jap:

Ali

n°74470638
dead balla​dur
Posté le 30-03-2026 à 13:00:14  profilanswer

g-catch a écrit :

J'ai la même, pas trouvé mieux pour ce prix.

J'en ai une la journée en hiver  
puis 4 en mode rouge dans le dos sur le sac à la nuit tombée.
[:so-saugrenu:1]  
https://i.giphy.com/GNaAKmDFKwKEHEG064.webp

2 de l'ancien modèle mono-led
et 2 de ces nouvelles bi-led (équivalentes car les leds rouges brillent moins forts).
Elles m'ont aussi dépannées en mode blanc en décembre quand l'armytek a fait des siennes.

n°74470646
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 13:03:12  profilanswer

dead balladur a écrit :

J'en ai une la journée en hiver
puis 4 en mode rouge dans le dos sur le sac à la nuit tombée.
[:so-saugrenu:1]
https://i.giphy.com/GNaAKmDFKwKEHEG064.webp

2 de l'ancien modèle mono-led
et 2 de ces nouvelles bi-led (équivalentes car les leds rouges brillent moins forts).
Elles m'ont aussi dépannées en mode blanc en décembre quand l'armytek a fait des siennes.

J'avais fait une fois avec l'ancien modèle car j'avais mal géré la batterie de la lampe principale, c'était compliqué  [:maman_de_galles:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74470785
Zapan77
Posté le 30-03-2026 à 13:36:15  profilanswer

#CR BRM

Coucou tt le monde,  

j'en profite qu'il n'y ai pas de Cr de l'espace cette semaine pour sortir de ma grotte et vous proposer un petit CR de mon dernier BRM.  

Ce WE était organisé le premier BRM de la saison dans les Pyrénéen Atlantique sur la cote basque. Il est un peu plus tard que les autres années pour cause de préemption du local de la zone d’accueil pour les élections municipales. Pas de bol, la date retenue tombe sur le dimanche du passage de l'heure d'hivers à l'heure d'été. Départ prévu à 7h, 30min de préparatif / inscription avent, 1h30 de route depuis Pau, 45 min de prépa tranquille à la maison, ça fait un réveil à 3h15 ancienne heure.  
[:haha matin]. Faut vraiment être un peu con pour s’infliger ça.  

J’attends sur un parking relai de Pau mon collège de vélo avec qui je vais covoiturer. Il fait bien froid.  [:bakk52]. Le collègue me dit qu’il a vu des saleuses sur l’autoroute. Vu que pas mal de vent (25km/h avec des rafales à 40 en provenance du nord) et de nuage est prévu l’AM, ça fini de me convaincre de m’habiller chaudement.  [:profil horrible:1] Evidemment, ce sera une erreur. Après les deux premières cotes, je crèverais de chaud et serais trempé de sueur  [:92somberlain:2]
Malgré le changement d’heure et les conditions météos prévues, on sera environ 60 au départ.

Rien de notable sur le 1° tier, le Pays Basque, c’est vallonné. Ça fait que monter ou descendre. Jamais de plat. Ça se gère tranquille, les % sont jamais méchants.

Au début du 2° tier du parcours, je commence à avoir la transmission arrière qui se met à ‘’flotter’’. Je repense direct aux discussions sur les changements de câbles de dérailleurs. 3 ans que j’ai le titane que j'utilise 3-4 fois par semaine, zéro entretien sur la partie câblerie, je me dis qu’il va falloir s’y coller en rentrant. [:mikegyver] Pas de bol, 1h après les 1° symptômes, ça casse  [:papyflingueur]. Me voila presque au point le plus éloigné du départ bloqué avec un 48*11. Le 31*11 n’est pas exploitable à cause du croisement de chaine trop important. Il me reste une petite cote avant la pause de mi-parcours, je tente de monter du 4% en 48*11 : sans surprise, je finirais très vite à pied  [:carbon38]
Arrivé à Salies-de-Béarn, on mange et on se lance dans le bricolage [:mikegyver]. La vis de butée haute de mon dérailleur étant beaucoup plus longue que celle de butée basse, on les échange, on visse à fond. Je me retrouve avec un vélo bi vitesse : 48*21 et 31*21. Même pas besoin de SerFlex pour bloquer le dérailleur.  
On est reparti.  
Les cotes passent sans trop de problème mais j’y laisse des plumes à les passer un peu trop en force.  
Le plat, c’est plus compliqué. Je n’arrive pas à dépasser le 24 avec ce développement. Va falloir travailler la vélocité haute [:bclinton:1]  …  
Le vent se lève comme annoncé. Pas trop gênant au début, il est surtout de côté. Par contre, sur les 20 derniers, c’est horrible : malgré une orientation favorable, on se mange le vent et ses rafales de face en continu. Probablement du au fait de longer l’Adour, la grosse rivière du coin.  

Entre les soucis mécanique et le vent, je fini un peu cramé, avec une moyenne en baisse vis à vis des autres années. La prépa manquait aussi clairement de sortie longue (un seul 80km en mars) ...

Pour ceux qui on la flemme de tt lire :  

Un BRM 200, avec une casse du câble de dérailleur arrière.  

En conclusion, écoutez la sagesse HFR et changez régulièrement vos câbles de dérailleur. Ne procrastinez pas dessus comme j'ai pu le faire.

http://www.strava.com/activities/17904096410

n°74470873
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-03-2026 à 13:52:09  profilanswer

Bien ouèj de boucler dans ces conditions  [:flambi:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74470889
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 13:55:46  profilanswer

C'est courageux d'avoir fini vu les conditions, chapeau [:serumm:4]

edit : j'avais pas lu le post de Kono avant d'écrire le mien, promis :D

Message édité par Dintr-un lemn le 30-03-2026 à 13:56:25
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 13:55:46  profilanswer

n°74470914
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-03-2026 à 14:00:07  profilanswer

Bien joué ; je confirme le câble dérailleur qui pète loin de chez soi... c'est relou.
De mémoire j'avais réussi à bloquer le dérailleur sur le 14 dents via la butée ; avec 36/52 devant c'était exquis pour rentrer du Vercors "centre" :P

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74470948
Zapan77
Posté le 30-03-2026 à 14:06:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bien ouèj de boucler dans ces conditions  [:flambi:4]

D'ailleurs, je l'ai pas dit, mais cette XP me laisse encore plus admiratif de Mr Guezpard qui boucle des BRM en Singlespeed !!!

Surtout sur les portions plates que j'ai trouvé horrible. Impossible d'avoir une allure correcte. j'arrêtais pas de jouer de la manette par pur reflexe ...

n°74471037
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-03-2026 à 14:20:54  profilanswer

Même avec plusieurs vitesses... avec l'habitude on arrive à trouver un braquet de croisière +/- fixe à plat (à moins que le vent fasse la girouette toutes les deux secondes, et encore).
Mais le SS reste un bel exercice mental/physique sur parcours accidenté :jap:

Message édité par rody83 le 30-03-2026 à 14:21:33

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74471039
krojules
primesautier
Posté le 30-03-2026 à 14:21:23  profilanswer

Zapan77 a écrit :

#CR BRM

Bravo à toi et ton collègue.  [:implosion du tibia]  

Une bien beau  [:krojules] mais solutionné en bord de route, on aime.  [:cytrouille]

---------------
n°74471309
Gnomovtt
Posté le 30-03-2026 à 15:04:05  profilanswer

bravo.

mais ce CR est un fake, vous faites pas avoir, cette partie démontre que c'est un IA qui l'a écrit :o

Zapan77 a écrit :

#CR BRM

Rien de notable sur le 1° tier, le Pays Basque, c’est vallonné. Ça fait que monter ou descendre. Jamais de plat. Ça se gère tranquille, les % sont jamais méchants.

http://www.strava.com/activities/17904096410

---------------
Mon 500px & flick R

n°74471888
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 16:38:24  profilanswer

Zapan77 a écrit :

D'ailleurs, je l'ai pas dit, mais cette XP me laisse encore plus admiratif de Mr Guezpard qui boucle des BRM en Singlespeed !!!

Surtout sur les portions plates que j'ai trouvé horrible. Impossible d'avoir une allure correcte. j'arrêtais pas de jouer de la manette par pur reflexe ...

Ça apprend la patience  [:grand maitre yoda]
Et nécessite un bon choix de braquet avant la sortie :d

---------------
n°74471948
Zapan77
Posté le 30-03-2026 à 16:47:31  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça apprend la patience  [:grand maitre yoda]  
Et nécessite un bon choix de braquet avant la sortie :d

J'aurais pu opérer des ''changement de vitesse'' en jouant à chaque fois avec la vis de butée.  
Mais je pense que les X arrêt selon les profils pour réglages m'aurait fait perdre plus de temps que de rouler en continu.  

D'ailleurs, je me posais une question pour ceux qui sont en électrique. Quand ca tombe en rade sans prévenir, y a un moyen de se bricoler un mode dégradé sur un pignon acceptable ?
ou tu reste juste bloqué sur le pignon du moment de la panne ?

n°74472072
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 17:07:24  profilanswer

Zapan77 a écrit :

J'aurais pu opérer des ''changement de vitesse'' en jouant à chaque fois avec la vis de butée.
Mais je pense que les X arrêt selon les profils pour réglages m'aurait fait perdre plus de temps que de rouler en continu.

D'ailleurs, je me posais une question pour ceux qui sont en électrique. Quand ca tombe en rade sans prévenir, y a un moyen de se bricoler un mode dégradé sur un pignon acceptable ?
ou tu reste juste bloqué sur le pignon du moment de la panne ?

Je pense aussi :jap:
J'avais fait une fois une sortie (volcan à la Réunion) en n'utilisant que le dérailleur avant ("monopignon" :o), j'avais trouvé ça marrant :D

Je ne sais pas :o
Quand il n'y a plus de batterie (ou qu'on a oublié de la remettre sur le dérailleur  [:dieggg':2] ) on reste sur le dernier pignon utilisé :D

---------------
n°74472086
krojules
primesautier
Posté le 30-03-2026 à 17:09:39  profilanswer

Genre t'es dans une descente avec tout à droite, panne de transmission pendant la descente, t'as tout gagné.  [:heeks:5]

---------------
n°74472123
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 17:17:15  profilanswer

krojules a écrit :

Genre t'es dans une descente avec tout à droite, panne de transmission pendant la descente, t'as tout gagné.  [:heeks:5]

L'inverse est valable aussi :D

---------------
n°74472220
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-03-2026 à 17:34:00  profilanswer

Sur Di2 a moins de 10% de batterie le dérailleur avant s'arrête de fonctionner et passe automatiquement sur le petit plateau (Mais bon qui a deux plateaux, ici ...).
Et ensuite tu sers les fesses et tu choisis un pignon qui te va bien.

n°74472234
dead balla​dur
Posté le 30-03-2026 à 17:36:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sur Di2 a moins de 10% de batterie le dérailleur avant s'arrête de fonctionner et passe automatiquement sur le petit plateau (Mais bon qui a deux plateaux, ici ...).

[:micheline_tchoutchou1:2]

n°74472263
Gnomovtt
Posté le 30-03-2026 à 17:41:08  profilanswer

krojules a écrit :

Ca m'est arrivé l'autre jour, 20km de piste cyclable, je change pas de vitesse, j'arrive en ville et hop pas de changement de vitesse avant le feu. Je me dis, Ah tient, j'ai plus de pile dans la commande droite, ah et dans la gauche non plus... Ah en fait non, j'ai vidé la batterie du derrailleur, j'ai fait 2km comme ca avant de craquer et de mettre une autre batterie :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74472272
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 17:43:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ce choix par défaut pour les faibles :/

---------------
n°74473031
g-catch
Posté le 30-03-2026 à 20:17:19  profilanswer

Avec un rilsan on peut pas bloquer le dérailleur sur un pignon qui va bien ? C'est pas ce que tu avais fait d'ailleurs Guez ?

n°74473119
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-03-2026 à 20:33:22  profilanswer

g-catch a écrit :

Avec un rilsan on peut pas bloquer le dérailleur sur un pignon qui va bien ? C'est pas ce que tu avais fait d'ailleurs Guez ?

Pas en électrique. Tu vas péter le dérailleur.

n°74473157
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 20:41:21  profilanswer

g-catch a écrit :

On avait bricolé ça sur l'ultegra méca d'un pote :d

On peut faire aussi avec les vis de butées, ou en passant le câble directement dans le dérailleur s'il n'est pas cassé dans la manette :jap:

---------------
n°74473724
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-03-2026 à 22:19:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Bien pour le prix :jap:
Largeur interne de 17 ?

Oui :o

Ali

n°74474053
marcel286
Posté le 30-03-2026 à 23:48:20  profilanswer

Et un autre CR modeste (mais qui fait un énorme pavé, je reviendrai mettre des smileys) : dimanche, c'était ma 1e sortie de 100km depuis plusieurs années pour ma part.

Cette année j'ai envie de passer le cap des 200km, mais comme je suis quelqu'un de raisonnable je fais des sorties d'entraînement avant  :D  au programme du dimanche matin, on a donc une boucle de 100km / 1000m de D+, avec un parcours qui part de mon village des Deux-Sèvres, et fait un gros rectangle avec comme point culminant le sommet du 79, j'ai nommé le Terrier de Saint-Martin-Du-Fouilloux. Objectif départ à 7h30 et retour à midi pour le repas  :) Au dernier moment je motive un copain avec qui j'avais fait 40km en novembre, il n'a pas sorti son vélo depuis mais c'est un gros coureur donc ça devrait le faire.

Le matin venu, 7h30, 3°C, le soleil n'est pas encore levé mais la journée s'annonce belle. Le copain arrive, on gonfle ses pneus, je lui prête un tour de cou pour les oreilles et c'est parti! On commence par une portion de belle route vers l'est, on n'a ni l'un ni l'autre l'expérience de rouler en groupe mais on essaye de se relayer comme le font les vrais cyclistes. Le soleil se lève, on a un peu froid (surtout les pieds pour moi) mais y'a les oiseaux qui chantent, la belle lumière, on est tous seuls dans la campagne : c'est beau. On passe deux villages et la 1e "grosse montée" arrive : attention 1,1km avec 60m de D+ ! C'est redoutable les Deux-Sèvres ! Je suis étonné mais malgré mon format pas très léger je suis franchement plus à l'aise que le copain. Arrivés en haut on continue tranquillement, le GPS nous guide à travers plusieurs hameaux, on dit bonjour aux vaches, on passe par une super petite route qui descend en toboggans, on contourne la métropole de La Mothe-Saint-Héray et on se prend un petit peu de vent de face avant d'arriver à Soudan. Pendant toutes les montées j'étais à l'aise, et même sur les portions plates il fallait que je fasse attention à ne pas distancer mon partenaire d'échappée. Peut-être le froid ? Parce que j'ai beau faire plus de vélo que lui, je suis loin d'être un grand sportif, alors que lui court des trails régulièrement.

Bref, on arrive à Soudan, la boulangerie est réputée, on se fait une petite pause chocolatine-café qui fait du bien! Je masse un peu mes pieds engourdis par le froid, je marche un peu, ça soulage bien et après 10min on repart direction Ménigoute. Le paysage a changé par rapport au début du parcours, c'est plus bocagé et en même temps on a une route directe, facile à rouler. Par contre ça va de moins en moins bien pour le copain, qui me dit qu'une douleur au mollet s'est réveillée et lui remonte un peu dans le genou... On y va donc mollo pour ne pas aggraver la chose. À un moment (à Vasles je crois?) on essaye d'échanger de vélo pour voir si un changement de selle ou de posture l'aiderait, mais on a trop de différence de taille donc ça ne passe pas. On continue tant bien que mal jusqu'à Saint-Martin-Du-Fouilloux (km 60) mais on ne fait pas le détour pour aller jusqu'au Terrier, on va directement au bourg pour faire une pause.

On mange, on discute, et finalement il appelle sa femme pour qu'elle vienne le chercher ; le point de rendez-vous convenu est à 20km de là où on est pour optimiser les temps de trajet. On repart donc et heureusement, la portion qu'on entame est globalement descendante, avec en bonus le vent dans le dos! En plus le soleil nous réchauffe, s'il n'y avait pas la blessure de mon acolyte ce serait vraiment le kif... Bon là forcément comme c'est dur pour lui c'est pas pareil. Heureusement on a des vélos gravel donc on a des développements bien faciles pour gérer les montées tranquillement, et après 1h on arrive à Saint-Georges-de-Noisné. 5 min après nous, sa femme arrive, et il peut reposer son mollet et son genou. Moi je repars pour les 20 derniers km, et je bourrine :sol: je me sens en super forme, j'avale le bitume calé dans mes prolongateurs comme Remco (quand ça s'y prête) et je grimpe les bosses plus vite que Pogacar. Je rentre à la maison avec 98km au compteur, mais les 2km avant le début du parcours n'ont pas été pris en compte donc je peux crâner sans mentir en disant que j'ai fait  100km  :)

Au bilan : ça ne s'est pas passé comme attendu à cause de la blessure du copain, mais c'était quand même chouette de faire les 100km à vélo. Physiquement j'étais fatigué à la fin mais loin d'être rincé, c'est cool. Côté mécanique RAS, à part éventuellement le développement max un peu court (40 x 11) tout était au top. En alimentation j'avais préparé du sucre+sel+jus de citron+un tout petit peu d'eau dans une flasque de 250ml, ça faisait une pâte assez agréable à manger en roulant ; j'avais aussi des madeleines pour les arrêts. Je n'ai pas ressenti de coup de mou donc ça convenait bien. Côté vêtements, je comprends maintenant l'intérêt des surchaussures et chaussures hiver dont vous parlez des fois  :D sur le reste du corps j'étais bien.

Quelques chiffres pour illustrer la grosse perf: 100km, 1138m de dénivelé, 4h20 de déplacement (environ 1h de pauses) pour 130W de moyenne.

Prochaine étape: 150 km?

Message édité par marcel286 le 30-03-2026 à 23:54:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)