| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 09:19:01 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route | Je me méfie de la 2ème matinée dans le Libournais, vu les prévisions ça peut descendre en dessous de 5°. Mais vu les températures en cours de journée, pas moyen non plus de partir en long
Les dégustations de pinard à 13° en plein milieu d'un 400
Les prolongateurs avec des rafales de côté dans des roues en 50mm
Message cité 2 fois Message édité par Konovalov le 31-03-2026 à 09:34:08 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
nounou_hfr | Puisqu'on est dans les CR de sorties humaines Y'a 3 semaines, je vois avec madame pour me réserver un dimanche complet sur le vélo, en ce moment il fait plutôt beau, et ça fait trois mois que je me farcis du HT sans trop sortir, besoin de voir l'extérieur. Je planifie une trace de 200km (le premier Manque de pot, mistral toute la semaine, mais apparemment ça va mieux ce week-end. Réveil à 4h30 nouvelle heure Jamais je me rendors, j'entends le vent qui se moque de moi Bref, je me relève à 6h, pareil, 7h pareil. 8h y'a un peu moins de vent, je saisis l'occasion. Arrivé dehors, je vois que le vent est quand même bien présent donc changement de plan, on va suivre une ancienne trace, et voir si je peux aller plus loin que ce que j'ai fait en 2023 qui part vers l'Est pour éviter le vent. Je pars, il fait 3°, ressenti -8000 avec le vent et au bout de 100m, je me rends compte que je n'ai pas de gant. Je sais que si je rentre chez moi, l'un des enfants va se lever, donc YOLO. Je file vers l'est pour aller rattraper la montée de l'Espigoulier, LE col de la région marseillaise. 40kms vallonnés pour aller au pied, ça se passe plutôt bien mais dès que ça descend j'ai les doigts engourdis. Montée assez tranquille, j'essaye de ne pas trop appuyer pour rester idéalement en Z2 (équivalent Z0.5 pour la moitié du topic Arrivé en haut, cette vue On redescend, vers St Zacharie et nouveau petit col (5 km à 5%) qui s'appelle le Petit Galibier (aucun idée de pourquoi), ca se passe en douceur, mais c'est là où en 2023 déjà je donnais des signes de fatigue. Arrêt à Trets prévu, mais y'a la foire au village, tout le centre avec les boulangeries est bondé En 2023, j'avais bâché ici, cette année je pousse en allant vers Pourrières pour entamer le contournement de la Sainte Victoire, avec un long faux plat de 10-12 bornes de 3 à 6% selon les portions. Je pédale sans trop me poser de questions, juste faire abstraction du vent qui m'asseche terriblement la gorge, je bois toutes les 3 min. Une fois en haut, je sais que c'est bon, j'ai atteint mon objectif, j'ai 25 bornes de descente / faux plat et après, j'ai les 10-15 derniers km en faux plat montant mais vent légèrement dans le dos / trois quart côté. Au final, même sur la fin, j'arrive encore à en remettre, je fais même des PR sur certains segments et je me dis que les trois mois à faire de la Z2 et des climb portal sur le HT n'ont pas été vains. Au final, 150km - 2200 D+ et une condition physique en fin de sortie largement acceptable. Niveau genoux, RAS par contre douleurs dans le coude gauche et je pense que la potence est trop longue. Je n'y avais pas fait attention quand j'ai acheté le vélo mais l'ancien proprio avec rallongé la potence et au final j'ai les bras sûrement trop en extension. Quelques douleurs dans les cervicales et je me posais la question en fin de sortie sur le gain à l'usage des prolongateurs dans ce type de sortie, ça permet de soulager dos / cervicales ? Outre le gain "aero" ? Mention spéciale au connard qui m'a doublé comme un bourrin dans l'espigoulier avec sa Mini Sport machin et qui a pété son embrayage 100m plus loin TD LR : une sortie récup single speed post RAF pour Guez enrhumé, ma plus longue sortie Prochains objectifs pour cet été : Le Strava : https://strava.app.link/spLUEAm0W1b |
Konovalov Machine de route |
Surchaussures, jambières, bandeau. En haut je ne sais pas si je fais maillot MC/manchettes/coupe-vent/gilet ou si je pars en maillot ML/gilet avec un maillot MC dans la sacoche
Pareil Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 31-03-2026 à 09:39:14 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
marcel286 |
|
Gnomovtt |
4bis |
|
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 10:13:01 ![]() ![]() |
Chaleur. Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 31-03-2026 à 10:13:36 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW | Dès qu'il y a du vent, je suis complètement scotché et ai envie de me flinguer. Quand d'autres bourrinent comme des ânes, comme si de rien n'était. C'est vraiment ma kryptonite |
4bis |
|
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 31-03-2026 à 10:31:19 --------------- Mon 500px & flick R |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Hier 20km/h en continu et rafales à 50, je suivais comme je pouvais l'un ou l'autre mec qui turbinait à pas loin de 40 quand c'était pleine face. Tu les regardes, tu as l'impression qu'il n'y a pas de vent, alors que tu te prends une grosse baffe dans la gueule toutes les 5 secondes...et pire encore, il y en avait plusieurs qui m'ont doublé, comme s'ils se relayaient pour mieux souligner ma nullité |
PsykOoO |
|
Monkira |
|
Ali-Pacha AW |
Quand il y a des rafales, lol |
Gnomovtt |
Ultra-Bacchus --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
krojules primesautier |
Le 50-11 vent de dos dans du 1% en descente je plafonnais à 56km.h, le 52T me manque. C'était un peu le mood d'hier midi.
Message édité par krojules le 31-03-2026 à 11:05:43 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
Ah non. C'est vraiment cette impression que le vent n'existe pas pour eux alors que tu te fais punir Message édité par Ali-Pacha le 31-03-2026 à 11:06:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |