Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5591  5592  5593  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64518816
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2021 à 15:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Je songe de plus en plus a prendre un garmin 5XX pour VTT et Vélo de course , néanmoins on devrais bientôt voir apparaitre le Edge 540 ? qq'un en a entendu parler ? ça a l'air d'être l'arlésienne sur le net :/

Edge 510 - January 2013

Edge 520 - July 2015

Edge 520 Plus - April 2018

Edge 530 - April 2019

M'en parle pas, c'est comme la PS6 et l'iphone 14 :/

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 15:50:30  profilanswer

n°64518833
GnomoVTT
Posté le 22-11-2021 à 15:51:59  profilanswer

wade a écrit :

il y avait des 530 à 200€ ce week-end.
Le prix du 540 risque d'être plus proche des 350 que des 200 :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64518871
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-11-2021 à 15:56:31  profilanswer

wade a écrit :

J'attends  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64519191
wade
Posté le 22-11-2021 à 16:36:15  profilanswer

Un 530 à 200 ce sera difficile d'avoir de regrets
Pensez à ceux qui l'ont payé 300 [:dovakor:4] (mais qui peuvent rouler en court 365 jours par an [:elfenyu] )

n°64519218
GnomoVTT
Posté le 22-11-2021 à 16:38:37  profilanswer

wade a écrit :

Pensez à ceux qui l'ont payé 300 [:dovakor:4] (mais qui peuvent rouler en court 365 jours par an [:elfenyu] )

il est à 230 aujourd'hui
https://www.probikeshop.fr/gps-garm [...] gL_7vD_BwE

mais oui 300€ c'était n'importe quoi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64519257
mikamika
Posté le 22-11-2021 à 16:43:46  profilanswer

golfix a écrit :

Après, vu tes sorties, on se doute que la Loire à vélo avec la remorque (les remorques  [:afrojojo]  ), ce n'est pas votre truc  :D  

Mucky et Madame Mucky en tamdem avec le gamin au PBP2023  :love:

n°64519344
Peyes
Posté le 22-11-2021 à 16:51:24  profilanswer

golfix a écrit :

Ne t'inquiète pas trop, tu auras certainement moins envie de rouler, pas les bons créneaux pour rouler au début.

Et tu as de quoi "rouler" en intérieur, tu vas certainement en profiter pour te faire un programme de WO (dispo la nuit :D ) pour être encore plus fort.

Les sorties solo devront être équilibrées entre papa et maman, même si vous n'aurez pas les mêmes, ça limite un peu l'organisation, mais c'est pour la bonne cause.

Après, vu tes sorties, on se doute que la Loire à vélo avec la remorque (les remorques [:afrojojo] ), ce n'est pas votre truc :D

+1... faut pas trop se faire de plans avant... :D
surtout au debut, c est pas que la nuit le problème :O , c est aussi les besoins d'un nourrisson, et c'est qd meme mieux d être a 2 quand on sait pas trop quoi faire
 edit : ah et pour Mme, pendant qq mois en tout cas, le velo, c est mort  :ange:  , le temps de la rééducation tout ca...  :O

Message édité par Peyes le 22-11-2021 à 16:52:55
n°64519452
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-11-2021 à 17:02:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Mucky et Madame Mucky en tamdem avec le gamin au PBP2023  :love:

PBP Tandem en 2027 possible ouais ;)

On a failli acheter un tandem au printemps en fait, le problème c'est que c'est un peu galère à transporter (pas de tgv...) et qu'on s'est dit qu'on l'utiliserait pas longtemps avant les projets de gosse :o

En plus on a un couple de potes cyclistes qui en font aussi :D

Message édité par mucky bear le 22-11-2021 à 17:03:08

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64519504
Grinhu
Posté le 22-11-2021 à 17:08:38  profilanswer

Puisque ça a parlé de GPS ces dernières pages, je vous donne mes impressions sur le Wahoo Roam que j'ai depuis deux mois.

• Prise en main, super facile, se jumèle au tel sans soucis, les wifi maison, bureau..., configuration très simple et efficace des écrans, ce qu'on veut y voir, dans quel ordre, ... j'étais presque déçu d'avoir mis que 10mn à tout configurer. Petit problème pour mon utilité, j'aurais bien aimé avoir plusieurs config, une route, une vélotaf par ex. Dans les datas que j'aurais bien aimé afficher, l'estimation de l'heure d'arrivée quand on est en suivi d'itinéraire.

• Lisibilité: le style Wahoo est assez dépouillé, me concernant, je trouve ça parfait. Les cartes sont très claires, même sans mes lunettes j'arrive à suivre. Les indications sont super aussi, des chevrons noirs pour la route à venir, bleus quand on s'est écarté de la route, un trait noir pour la route faite (sur le dernier km en suivi d'itinéraire, après il s'efface), et trait grisé pour la route à venir mais après 5km (ça évite de se foirer quand on fait un itinéraire où on croise et recroise sa trace).  

Les indications sont complétées par des sons efficaces, et des leds qu'on peut configurer selon ce qu'on souhaite (indication de directions, cardio, vitesse...).
La gestion auto du rétro éclairage est nickel aussi.

• Précision: en deux mois, pas de soucis rencontré. Il se met en route assez rapidement, pareil pour charger une route Strava, ça va vite. Quelques fois, il me met un peu à coté de la route, mais globalement, les traces sont très précises, même dans  Paris qui n'est pas le meilleur terrain de jeu pour ces engins. Pour le dénivelé, ça a l'air de coller aux prévisions des routes Strava, un peu moins, peut être, mais de l'ordre de 1 ou 2%, rien de méchant donc. On ne peut pas calibrer l'altitude de départ, il le fait à chaque session, ça donne des points de départs un peu changeants parfois, mais je n'ai jamais eu plus de 50m d'écart pour le moment, j'imagine que c'est bien assez.

• Fiabilité: Utilisation au quotidien et le week-end depuis deux mois, pas de crash ou de sortie perdue sur les 150 faites. Les sorties sont uploadées sur Strava et les .fit sur une dropbox au cas où.

• Autonomie: elle est annoncée à 17h, avec mon utilisation sur une vingtaine de sortie par semaine, je dirais plutôt entre 12 et 15h. Par contre, pour une sortie route classique, plutôt dans les 5-6%/h avec le cardio connecté, mais pas le tel. Le 17h semble jouable alors. Vu que mes sorties max font 6-8h, c'est bon pour moi.  

• Manipulation: zéro tactile, tout par touche, sur un GPS vélo, perso, ça me convient très bien.  

n°64519646
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-11-2021 à 17:24:16  profilanswer

siasse a écrit :

Oui c’est une question compatibilité???
J’adore mon système ultegra, ça n’a pas bougé en 4 ans, ça freine vraiment bien.
Les disques ne sont pas voilés, les cocottes et levier en ont pris plein la gueule ya rien qui est cassé c’est vraiment qualitatif comme matos. Du coup pas vraiment envie de changer de marque.
Les frottements c’est récurrent, ça disparaît ça réapparaît. Shimano en est conscient vu qu’ils ont augmenté l’écartement des pistons dans ce but précis.
D’ailleurs une fois un certain degré d’usure des plaquettes passé les frottements sont beaucoup moins fréquents.

Commence par enlever un peu de liquide de ton système alors.

Par contre vu l'état de tes plaquettes, tes disques sont morts et les plaquettes métal ça risque pas de les arranger

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 17:24:16  profilanswer

n°64519716
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-11-2021 à 17:31:44  profilanswer

wade a écrit :

Faut se méfier quand même :o
https://i.imgur.com/9yGy5po.png

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64519782
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-11-2021 à 17:38:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Je songe de plus en plus a prendre un garmin 5XX pour VTT et Vélo de course , néanmoins on devrais bientôt voir apparaitre le Edge 540 ? qq'un en a entendu parler ? ça a l'air d'être l'arlésienne sur le net :/

Edge 510 - January 2013

Edge 520 - July 2015

Edge 520 Plus - April 2018

Edge 530 - April 2019

'Annoncé' l'année prochaine

---------------
ras
n°64519808
cacatomiqu​e
Posté le 22-11-2021 à 17:41:15  profilanswer

bonjour,
peut on remplacer un dérailleur dura ace 10v par un tiagra 10v?  [:la chancla:1]

n°64519909
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-11-2021 à 17:51:48  profilanswer

cacatomique a écrit :

bonjour,
peut on remplacer un dérailleur dura ace 10v par un tiagra 10v? [:la chancla:1]

Ancienne génération oui mais pas nouvelle. Le dernier tiagra 4700 a changé de tirage et n'est compatible qu'avec lui même en 10v

---------------
ras
n°64519934
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-11-2021 à 17:54:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

'Annoncé' l'année prochaine

Printemps 2022  [:somberlain_multi:2]

---------------
n°64520097
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-11-2021 à 18:15:19  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

Bon ben clavicule gauche cassé après une chute dans un virage ce matin. J'ai freiné les pneus ont glissé sur sol humide je suis parti dans le décor :/

Bon rétablissement.
Question polémique :

Spoiler :

disques ou patins ?  :O  

n°64520324
wade
Posté le 22-11-2021 à 18:45:05  profilanswer

Pas des sables ? :D

n°64520332
wade
Posté le 22-11-2021 à 18:45:36  profilanswer

louarnig a écrit :

Bon rétablissement.
Question polémique :  

Spoiler :

disques ou patins ?  :O  

Tu fais plus ou moins de 70kg ? Tu roules plutôt sur du plat ou en montagne ? :o

n°64520407
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2021 à 18:52:51  profilanswer

wade a écrit :

Hey mais le froid le rend taquin !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64520418
wade
Posté le 22-11-2021 à 18:53:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Hey mais le froid le rend taquin !

Frileux moi, sérieusement, on me l'avait pas sortie celle là depuis longtemps
Demande à mes potes si j'suis frileux, tu vas voir les réponses qu'tu vas te prendre

Spoiler :

:cry:

n°64520718
_synapse_
Posté le 22-11-2021 à 19:26:52  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bah c'est marrant les nanas qui roulent beaucoup galèrent souvent à trouver des mecs qui roulent aussi...

Possible mais ta réponse ne nous aide pas beaucoup :o :D

n°64520908
devenir so​urcier
Posté le 22-11-2021 à 19:51:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Possible mais ta réponse ne nous aide pas beaucoup :o :D

Tu ouvres Strava, tu prends un segment où tu passes souvent, tu regardes le QOM et tu t'abonnes à ces mademoiselles puis tu leur proposes un ride avec toi.

Technique garantie 100% non creepy.

n°64521127
_synapse_
Posté le 22-11-2021 à 20:26:27  profilanswer

:lol:

n°64521293
Konovalov
Amiral
Posté le 22-11-2021 à 20:51:01  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Tu ouvres Strava, tu prends un segment où tu passes souvent, tu regardes le QOM et tu t'abonnes à ces mademoiselles puis tu leur proposes un ride avec toi.

[:alarmclock119]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64521300
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-11-2021 à 20:52:07  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 faites gaffe sur les routes, certains endroits ne voient jamais le soleil et les températures commencent à bien descendre.
J'ai sorti mon Alpha ROS ce "matin" (parti à 11h faut vite le dire ^^) en guise d'arme ultime pour m'extraire de la brume grenobloise, Vercors pas si pire avec 3-5°C sans soleil mais descente horrible de St-Nizier avec le ressenti (mains, pieds, tête).

Tu m'étonnes, on a fait 215km avec un pote samedi, on s'est pelés comme rarement : plus froid que prévu, pas de remontée des t° en journée, et humidité (voire brouillard) pénétrante.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64521524
flocycle
Posté le 22-11-2021 à 21:17:20  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pragmatique tout simplement !  [:sneijder:5]

n°64521537
siasse
Posté le 22-11-2021 à 21:18:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Commence par enlever un peu de liquide de ton système alors.

Par contre vu l'état de tes plaquettes, tes disques sont morts et les plaquettes métal ça risque pas de les arranger

Pourquoi enlever du liquide ? questions de noob peut etre
Les disques en epaisseurs ca va.. j'ai eu que du resine jusqu'a maintenant, ca n'a pas l'air d'user beaucoup le disque (quoique la je suis conscient que j'etais un peu sur le metal derriere la garniture).

Le truc avec les plaquettes resine shimano c'est qu'elles s'usent quasi à vue d'oeil.Surtout que je suis un coureur un peu lourd. Je pense vraiment que les mecs qui descende les cols a 100km/h doivent en arriver à bout en quelques jours a faire que de la descente.

Pourtant je fais que du velo taf, mais c'est vrai que j'ai des belle descentes assez longues ou je trace plus vite que les voitures, avec des freinages de trappeurs en fonction du traffic. Ca m'a pris 3 mois pour finir celles sur la photo.

Apres de ce que j'ai lu sur les forums, il y a zero difference de perf ou de feeling entres les differentes marques ou du no-names. Le seul risque c'est que la garniture se detache sur des plaquettes mal branlées à pas cheres comme les miennes.

n°64521935
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2021 à 22:06:40  profilanswer

RCZ fait des paires de roues Dura-Ace 9100 classiques (pneus et patins :o) à respectivement 780 € et 1200 € les C24 et C60. Intéressant ?

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-11-2021 à 22:22:07
n°64522021
mikamika
Posté le 22-11-2021 à 22:17:28  profilanswer

j'avais payé 769 € mes c24 9000 en 2014, fonce !

n°64522037
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-11-2021 à 22:19:18  profilanswer

siasse a écrit :

Les disques en epaisseurs ca va.. j'ai eu que du resine jusqu'a maintenant, ca n'a pas l'air d'user beaucoup le disque (quoique la je suis conscient que j'etais un peu sur le metal derriere la garniture).

Le truc avec les plaquettes resine shimano c'est qu'elles s'usent quasi à vue d'oeil.Surtout que je suis un coureur un peu lourd. Je pense vraiment que les mecs qui descende les cols a 100km/h doivent en arriver à bout en quelques jours a faire que de la descente.

Pourtant je fais que du velo taf, mais c'est vrai que j'ai des belle descentes assez longues ou je trace plus vite que les voitures, avec des freinages de trappeurs en fonction du traffic. Ca m'a pris 3 mois pour finir celles sur la photo.

Apres de ce que j'ai lu sur les forums, il y a zero difference de perf ou de feeling entres les differentes marques ou du no-names. Le seul risque c'est que la garniture se detache sur des plaquettes mal branlées à pas cheres comme les miennes.

Parce qu'en vieillissant, le liquide se charge de flotte et donc augmente de volume. Ca le fait beaucoup sur du DOT, mais un aussi un peu sur du mineral. La comme tu dis que tu retrouves un peu plus d'écartement de plaquettes quand elle s'usent, ca ressemble à ca.
Pour virer du liquide, faut ouvrir le circuit à la vis de purge en haut, écarter les plaquettes bien a fond, regarder tout ce qui sort, c'est en trop, et refermer la vis de purge tout en maintenant les plaquettes écartées, sinon tu fais rentrer de l'air. Si c'est l'arrière c'est plus facile à deux.

Pour le fait que je te dise que ton disque est mort, c'est surtout vu l'usure par palier des plaquettes

---------------
ras
n°64522112
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-11-2021 à 22:27:19  profilanswer

siasse a écrit :

T'avais fait combien de kilomètres avec tes plaquette ?
Tu sais a peut prêt ?

Et C'est vallonné comment par chez toi ?  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64522760
siasse
Posté le 23-11-2021 à 00:50:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Parce qu'en vieillissant, le liquide se charge de flotte et donc augmente de volume. Ca le fait beaucoup sur du DOT, mais un aussi un peu sur du mineral. La comme tu dis que tu retrouves un peu plus d'écartement de plaquettes quand elle s'usent, ca ressemble à ca.
Pour virer du liquide, faut ouvrir le circuit à la vis de purge en haut, écarter les plaquettes bien a fond, regarder tout ce qui sort, c'est en trop, et refermer la vis de purge tout en maintenant les plaquettes écartées, sinon tu fais rentrer de l'air. Si c'est l'arrière c'est plus facile à deux.

Pour le fait que je te dise que ton disque est mort, c'est surtout vu l'usure par palier des plaquettes

Cpa sensé etre completement hemertique sur les nouveaux systemes modernes ? (mon groupe est sorti en 2017-18 je crois)
Je n'ai pas pompage ou levier mou quand je freine. Ca a pas vraiment bouger en enfait.
D'ailleurs vous conseillez quoi comme matos pour faire la purge ?
Tu veux dire quoi par usure par palier ?  :sweat:  

pulpipi a écrit :

T'avais fait combien de kilomètres avec tes plaquette ?
Tu sais a peut prêt ?

Et C'est vallonné comment par chez toi ?  

20 bornes par jour donc un peu plus 1000km je dirais.
C'est tout en dent de scie mais tendance assez nette ascendante, assez horrible comme trajet.  
Mais au retour ca bombarde bien, et à l'allée j'ai tendance à respecter les feux puisque pas assez de vitesse pour battre le traffic  :o

n°64522983
Konovalov
Amiral
Posté le 23-11-2021 à 07:32:26  profilanswer

Faisez gaffe aux perroquets.  

https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/screenshot-2021-11-22-144342.png

https://road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/parrot-wheel.jpeg

source : https://road.cc/content/news/cyclin [...] 021-287991

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64523116
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 23-11-2021 à 08:16:37  profilanswer

Le Garmin 830 a 290€ (fpdin) ça le fait ? :o

---------------

n°64523219
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-11-2021 à 08:36:18  profilanswer

Fallait prendre de l'alu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64523438
duckjerry
Posté le 23-11-2021 à 09:11:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

RCZ fait des paires de roues Dura-Ace 9100 classiques (pneus et patins :o) à respectivement 780 € et 1200 € les C24 et C60. Intéressant ?

Ali

Le prix a changé non ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64523460
krojules
primesautier
Posté le 23-11-2021 à 09:14:47  profilanswer

Bah tu vois mon Pierrot, j'aurais jamais cru qu'une jante carbone c'était fait comme ça.  [:kede]  

Je voyais plutôt un profilé creux. Comme si ça aurait été extrudé. Là on dirait un vulgaire truc injecté sous pression, un vulgaire plastique.

Chelou.   [:froghettosky62:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64523484
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2021 à 09:16:29  profilanswer

duckjerry a écrit :

Le prix a changé non ?

Non, c'est la réduc' avec le code dans le mail qu'ils t'envoient régulièrement (2 fois par jour en fait).

Ali

n°64523601
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-11-2021 à 09:29:08  profilanswer

krojules a écrit :

Bah tu vois mon Pierrot, j'aurais jamais cru qu'une jante carbone c'était fait comme ça.  [:kede]  

Je voyais plutôt un profilé creux. Comme si ça aurait été extrudé. Là on dirait un vulgaire truc injecté sous pression, un vulgaire plastique.

Chelou.   [:froghettosky62:2]

je trouve ça chelou aussi, normalement c'est pas plein une roue carbone

n°64523607
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-11-2021 à 09:30:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, c'est la réduc' avec le code dans le mail qu'ils t'envoient régulièrement (2 fois par jour en fait).

Ali

les C24 tu les trouves au mieux à 500 balles en occaz donc le prix neuf est pas mal du tout ! perso j'ai toujours pas eu l'occaz de rouler avec (ni de rouler avec le nouveau vélo :o) mais j'avais eu que des retours très positifs dessus, pour ça que je les ai prises.

n°64523621
bclinton
ex président
Posté le 23-11-2021 à 09:32:19  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je trouve ça chelou aussi, normalement c'est pas plein une roue carbone

Idem, je pensait que c'était du carbone tressé d'un seul tenant, avec juste des pistes de freinage en métal insérées par dessus.  [:uxam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5591  5592  5593  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)