Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5587  5588  5589  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64490810
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-11-2021 à 18:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un bel article de merde encore en tout cas.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 18:04:40  profilanswer

n°64492248
gooopil
pfiew
Posté le 18-11-2021 à 21:31:26  profilanswer

rody83 a écrit :

tu peux presque enlever le redface ;)
à un moment donné un écran de smartphone top moumoutte avec un tactile qui déchire, ça se paie niveau batterie... si j'emmène mon A51 éléphantesque en mode GPS pour un ride de 200 bornes + 4G + BT, même pas sûr qu'il tienne jusqu'au bout avec 100% de batterie au départ ^^ alors que mon Edge il a encore 85% de batterie après 2h par 5°C :whistle: (vérifié ce midi)

donc chacun ses choix : un antique Edge 510 ou Wahoo "basique" avec écran NB suffisamment lisible et précis me suffit amplement.

@ mikamika : juste par curiosité, comment tu gères le changement d'accus sur ton GPS ? il n'arrête pas la trace automatiquement à l'extinction ? (c'est le cas sur mon Edge par ex)

Le redface c'était pour avoir qualifié l'écran du wahoo de "hideux" alors qu'en vrai, il est juste extrêmement moche :D
Au pire, pour les longues sorties dans le futur, j'ai une petite batterie portable.

n°64492279
mikamika
Posté le 18-11-2021 à 21:34:16  profilanswer

rody83 a écrit :

@ mikamika : juste par curiosité, comment tu gères le changement d'accus sur ton GPS ? il n'arrête pas la trace automatiquement à l'extinction ? (c'est le cas sur mon Edge par ex)

Mon Dakota 20 n'a pas de bouton départ/pause/arrêt pour la trace, lorsque je change les accus AA il enregistre la suite de la trace au même endroit si je n'ai pas bougé.

n°64492438
devenir so​urcier
Posté le 18-11-2021 à 21:55:53  profilanswer

gooopil a écrit :

Le redface c'était pour avoir qualifié l'écran du wahoo de "hideux" alors qu'en vrai, il est juste extrêmement moche :D

??
J'aime beaucoup l'écran de mon Wahoo. J'achète pas un GPS pour jouer à Dofus en config max.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 18-11-2021 à 21:59:17
n°64492579
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2021 à 22:13:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les Dura Ace cassent pareil.

Mais c'est fou c'est quoi ce délire ? Je pensais que c'était le nec + ultrea ces machins  :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64492849
gooopil
pfiew
Posté le 18-11-2021 à 23:07:04  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

??
J'aime beaucoup l'écran de mon Wahoo.  

Tant mieux pour toi, ça empêche pas que dans l'absolu, la qualité est très faible sur les wahoo. Perso, j'aime bien avoir une carte super lisible, qui scrolle super vite comme un téléphone, et une résolution de qualité. Chacun son truc, comme disait Rody.

devenir sourcier a écrit :

J'achète pas un GPS pour jouer à Dofus en config max.

:sarcastic:

n°64493134
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 19-11-2021 à 00:06:10  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai par contre plusieurs Cannondale et la j'en suis pleinement satisfait. Actuellement je tourne sur le nouveau SuperSix (roues de 35mm) et le SystemSix (roues de 55mm)et ce sont 2 très bons vélos.
Le SystemSix sera moins vif niveau relances et au niveau des changements de direction mais reste confortable (sorties de 150-180 enchaînées sur plusieurs jours sans pb)

Après je n'ai jamais essayé de géométrie endurance

Je suis biaisé car je ne connais que Cannondale en vélo, un synapse (endurance) de 2013 et un SystemSix HM de 2020, mais je trouve le systemsix super confortable et n'a rien à envier au (vieux) synapse.
Je suis impatient qu'ils sortent un supersix au poids de l'Aethos pour avoir toute la gamme.

Pour les bretons, un supersix de 2020 ultegra d'occaz est à 1800 euros: https://www.leboncoin.fr/velos/2073549921.htm

n°64493687
RemiFL
Posté le 19-11-2021 à 08:18:25  profilanswer

1600 maintenant. C'est pas un peu bizarre ?  :heink:

n°64494231
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2021 à 09:41:52  profilanswer

A disques, pivot non coupé (donc hauteur de potence encore ajustable)... bizarre qu'à ce prix ça ne parte pas plus vite ouais :??:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64494316
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 19-11-2021 à 09:51:40  profilanswer

si ça sent le brouteur.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 09:51:40  profilanswer

n°64496456
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2021 à 13:40:14  profilanswer

20kg de poids en plus, ça fait une sacrée différence mine de rien, y compris sur terrain plat :o

Ali

n°64496474
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-11-2021 à 13:42:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

20kg de poids en plus, ça fait une sacrée différence mine de rien, y compris sur terrain plat :o

Ali

Et en descente aussi  [:perco_35:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64496498
qwrty
BFG!
Posté le 19-11-2021 à 13:43:34  profilanswer

gooopil a écrit :

Tant mieux pour toi, ça empêche pas que dans l'absolu, la qualité est très faible sur les wahoo. Perso, j'aime bien avoir une carte super lisible, qui scrolle super vite comme un téléphone, et une résolution de qualité. Chacun son truc, comme disait Rody.

Le Bryton 750 fait bien la taff aussi.  
Bonne autonomie et lisibilité de la cartographie en tout circonstance.  
Je l’utilise depuis 3 mois. Rien à lui reprocher surtout pour le prix.  

Si jamais certains étaient tentés, il vaut le coup.  :jap:

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°64496775
bclinton
ex président
Posté le 19-11-2021 à 14:10:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

T'as pris de la cortisone ?  [:haha jabba]

n°64496790
sakuraba
Posté le 19-11-2021 à 14:13:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ergan vs Sagan sprint.

Il s en sort pas si mal Ergan  :sol:

Sagan a l aspi, le pauvre Ergan ça pique pendant que Sagan est en récup

https://www.youtube.com/watch?v=FcOxt5WqGRs

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 19-11-2021 à 14:14:33
n°64496830
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-11-2021 à 14:19:07  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Trop lent, on a déjà eu une autre débile entre temps :

https://www.leparisien.fr/sports/cy [...] NTDZNM.php

:sweat:  
putain la cartouche  [:fandalpinee]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64497035
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-11-2021 à 14:39:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Voila l'organisation de merde aussi, le public qui fait ce qu'il veut sur la ligne d'arrivée :/

Certes. Mais raison de plus pour pas brancher son cerveau sur tik-tok et faire n'imp.  [:pascaldeuxzero:3]

n°64497060
krojules
primesautier
Posté le 19-11-2021 à 14:40:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le vététiste à l'habitude de cintrer du sanglier assez régulièrement, tkt  [:skaine:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64497360
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2021 à 15:09:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Un ancien collègue de club a fait la même sur une course FFC en 2008 ou 2009, sprint d'arrivée et une c* qui traverse au même moment.
Impact à plus de 45 km/h... vélo HS, il s'en sort miraculeusement sans fracture mais a perdu 5-10min de mémoire :ange:

L'orga peut juste mettre des barrières et avertir, pas mettre un flic derrière chaque neuneu... là une moitié de route l'arrivée, zéro barrière à droite et public en freestyle à moitié sur la chaussée : c'était joueur en effet :sweat:

---------------
n°64497400
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2021 à 15:15:13  profilanswer

sakuraba a écrit :

Ergan vs Sagan sprint.

Il s en sort pas si mal Ergan  :sol:  

Sagan a l aspi, le pauvre Ergan ça pique pendant que Sagan est en récup  

https://www.youtube.com/watch?v=FcOxt5WqGRs

Surtout si le résultat est à moitié arrangé (critérium promo, toussa)... histoire d'avoir le vainqueur par points (maillot cyclamen) devant le vainqueur au général (maillot rose) ;)
Je crois que Bouchard (maillot de la montagne) fait 4ème.

---------------
n°64497723
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-11-2021 à 15:48:57  profilanswer

rody83 a écrit :

Surtout si le résultat est à moitié arrangé (critérium promo, toussa)... histoire d'avoir le vainqueur par points (maillot cyclamen) devant le vainqueur au général (maillot rose) ;)
Je crois que Bouchard (maillot de la montagne) fait 4ème.

Les traditions c'est important  [:raysar:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64497763
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-11-2021 à 15:52:03  profilanswer

Aujourd'hui un pote percuté par un scooter sans assurance, cadre Spé SL5 cassé  [:delarue5]  
Bon lui il est ok et il a 5 autres vélos pour rouler :o
C'est quoi le moins pire pour gérer le dédommagement avec un mec sans assurance ?  [:louartu1]

---------------
n°64497765
mikamika
Posté le 19-11-2021 à 15:52:39  profilanswer

Racheter le même vélo à neuf ?

n°64497886
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2021 à 16:06:56  profilanswer

+1 : demander un chèque du montant du vélo neuf au gars pas assuré et "insister" pour qu'il accepte (quitte à faire pression et menacer de le balancer aux FDO, parce que c'est un délit de rouler sans assurance)... parce que si pas d'assurance spécifique pour le vélo c'est DTC effectivement ^^

Après l'amende forfaitaire pour rouler sans assurance semble presque moins chère qu'un SL5 neuf (de 600 à 3750 € d'après le site du gouvernement)...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-11-2021 à 16:18:51

---------------
n°64498058
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2021 à 16:25:39  profilanswer

bclinton a écrit :

T'as pris de la cortisone ?  [:haha jabba]

Au contraire, je suis sous les 73 kg en ce moment  [:already 47:1]  
Mais je me suis traîné les sacoches toute la semaine (et en ai profité à chaque fois pour faire des courses / bien les charger), c'est assez énorme l'impact lorsque je fais un peu le hamster en revenant du taf. Le froid / la nuit / la prise de deux virages sur des œufs avec les feuilles et l'humidité jouent aussi pas mal, je pense.
Le bonheur ce matin avec un bête sac à dos et les pédales auto  [:somberlain24:1]  

Ali  

n°64498084
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-11-2021 à 16:27:53  profilanswer

mikamika a écrit :

Racheter le même vélo à neuf ?

rody83 a écrit :

+1 : demander un chèque du montant du vélo neuf au gars pas assuré et "insister" pour qu'il accepte (quitte à faire pression et menacer de le balancer aux FDO, parce que c'est un délit de rouler sans assurance)... parce que si pas d'assurance spécifique pour le vélo c'est DTC effectivement ^^

Après l'amende forfaitaire pour rouler sans assurance semble presque moins chère qu'un SL5 neuf (de 600 à 3750 € d'après le site du gouvernement)...

:jap:
Ça peut être sportif [:tinostar]

---------------
n°64498166
bclinton
ex président
Posté le 19-11-2021 à 16:37:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au contraire, je suis sous les 73 kg en ce moment  [:already 47:1]  
Mais je me suis traîné les sacoches toute la semaine (et en ai profité à chaque fois pour faire des courses / bien les charger), c'est assez énorme l'impact lorsque je fais un peu le hamster en revenant du taf. Le froid / la nuit / la prise de deux virages sur des œufs avec les feuilles et l'humidité jouent aussi pas mal, je pense.
Le bonheur ce matin avec un bête sac à dos et les pédales auto  [:somberlain24:1]  

Ali  

[:synology95] Rien que le centre de gravité plus haut ça fait drôle, quand on charge bien le porte bagages.

n°64498177
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-11-2021 à 16:39:14  profilanswer

guezpard a écrit :

Aujourd'hui un pote percuté par un scooter sans assurance, cadre Spé SL5 cassé  [:delarue5]  
C'est quoi le moins pire pour gérer le dédommagement avec un mec sans assurance ?  [:louartu1]

A savoir que s'il y a constat (ou déclaration à son assurance) , il a doit avoir droit au fond d'indemnisation :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2679

Message édité par golfix le 19-11-2021 à 16:39:51

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64498188
taz26
Posté le 19-11-2021 à 16:40:15  profilanswer

guezpard a écrit :

Aujourd'hui un pote percuté par un scooter sans assurance, cadre Spé SL5 cassé [:delarue5]
C'est quoi le moins pire pour gérer le dédommagement avec un mec sans assurance ? [:louartu1]

Il est ok avec un cadre HS  :??:

Est ce qu'il ne peut pas aller aux urgences pour choper la COVID examens complémentaires pour ajouter du corporel?

n°64498274
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2021 à 16:46:43  profilanswer

S'il était à l'arrêt et que le scooter le percute de biais dans le hauban, le cadre est mort mais le cycliste n'a rien... une auto m'a plié une roue comme ça dans un RP (refus de priorité), à part un choc banal sur l'arrière du vélo je n'ai rien senti et pas de chute.

Quand il y a du corporel c'est la partie adverse qui prend en charge... avec déclaration d'accident, rapport de gendarmerie, etc. et un long délai (pour moi c'était ~10 mois), visite chez un toubib indépendant pour expertise médicale...

A mon avis si le cycliste n'a rien ni chuté, ce n'est même pas la peine de s'engager dans cette voie. Un chèque à l'amiable et basta.
Même si c'est tentant de faire douiller un max les enf* qui roulent sans assurance  :fou:

Message édité par rody83 le 19-11-2021 à 16:48:02

---------------
n°64499082
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-11-2021 à 18:32:06  profilanswer

bclinton a écrit :

[:hesp:5]  
Presque 1 mois pour moi : syndrome de l'essuie-glace.
Même pas de douleur mais ce besoin de s'observer 24/24 et traquer la douleur sous-jacente. Torture psychologique.  [:kewyn:5]  

Je fais du gainage et renforcement musculaire. :o
Premier vélotaf ce matin depuis 1 mois, sans forcer.  [:bobbyfrasier:5]  

Je compense en faisant du shopping pour améliorer mon mulet avec du matos plus léger.  [:catalonix:10]

Perso, j'ai rangé le matos...  :sweat:  
On verra en début d'année prochaine maintenant...puis de toute façon, vu les travaux que j'ai a faire dans ma maison...je dirais que c'est presque inespéré.  
Par contre, dès Mars, j'espère bien reprendre.

Maintenant, y a plus qu'a attendre le 3/12 pour savoir si c'est les croisés que je me suis flingué, ou pas.  :pfff:

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°64499400
toutsec
Posté le 19-11-2021 à 19:14:01  profilanswer

Tu feras signe quand tu voudras refaire une petite sortie ;)

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64499411
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-11-2021 à 19:16:57  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu feras signe quand tu voudras refaire une petite sortie ;)

Yes, je te redirais ca :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°64499539
Peyes
Posté le 19-11-2021 à 19:34:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Aujourd'hui un pote percuté par un scooter sans assurance, cadre Spé SL5 cassé [:delarue5]
C'est quoi le moins pire pour gérer le dédommagement avec un mec sans assurance ? [:louartu1]

nan t as le fond d indemnisation des victimes, justement pour les cas comme ca.
Meme si le chauffard prend la fuite, faut faire un depot de plaintes, avoir des preuves que tu t es pas crashé seul...(photos, témoins)
et ensuite voir avec ton assurance perso (domicile, bagnole...)

n°64500139
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-11-2021 à 21:08:38  profilanswer

guezpard a écrit :

Oh merde :/
Pas de bobo ?
Pour le dédommagement je suppose que la loi Badinter s'applique, mais vu que le mec en face est pas couvert ça pue un peu pour le matériel :

Citation :

Dans le cas où le responsable est inconnu ou n’est pas assuré
Il arrive que le conducteur responsable n’ait pas souscrit d’assurance de responsabilité civile automobile, pourtant obligatoire.

Dans ce cas précis, la procédure d’indemnisation se déroulera auprès du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (F.G.A.O).

Le F.G.A.O n’est pas tenu aux même obligations qu’un assureur et ne prend en charge la réparation des dommages matériels que lorsque la victime a subi un dommage corporel.

En d’autres termes, en l’absence de dommage corporel, le fonds n’indemnise pas la victime de ses dommages matériels.

https://alter-via.fr/la-loi-badinte [...] irculation
Je suppose qu'il faut voir directement avec le gars, à défaut porter plainte [:klemton]

n°64500159
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 21:10:39  answer

On se rend toujours compte qu'on l'a dans l'os quand le pépin arrive... :(

n°64500243
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-11-2021 à 21:21:35  profilanswer

wade a écrit :

Oh merde :/
Pas de bobo ?
Pour le dédommagement je suppose que la loi Badinter s'applique, mais vu que le mec en face est pas couvert ça pue un peu pour le matériel :

Citation :

Dans le cas où le responsable est inconnu ou n’est pas assuré
Il arrive que le conducteur responsable n’ait pas souscrit d’assurance de responsabilité civile automobile, pourtant obligatoire.

Dans ce cas précis, la procédure d’indemnisation se déroulera auprès du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (F.G.A.O).

Le F.G.A.O n’est pas tenu aux même obligations qu’un assureur et ne prend en charge la réparation des dommages matériels que lorsque la victime a subi un dommage corporel.

En d’autres termes, en l’absence de dommage corporel, le fonds n’indemnise pas la victime de ses dommages matériels.

https://alter-via.fr/la-loi-badinte [...] irculation
Je suppose qu'il faut voir directement avec le gars, à défaut porter plainte [:klemton]

Ca n'est pas tout à fait ce qui est écrit sur le site du gouvernement que j'ai linké plus haut :

Citation :

Le FGAO n'intervient que sous certaines conditions, qui doivent toutes être remplies.

Lieu de l'accident
L'accident de la circulation doit être survenu sur une voie de circulation publique en France ou dans l'Espace économique européen (EEE: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède).

Type d'accident
L'accident de la circulation doit être causé par l'un des auteurs suivants  :

Conducteur d'un véhicule terrestre à moteur (voiture ou moto) circulant sur la voie publique
Personne circulant sur la voie publique avec ou sans engin (piétons, cyclistes, skieurs, rollers, etc)
Animaux domestiques ou animaux sauvages
Pour quels dommages ?

Citation :

Les dommages matériels sont pris en charge si les 2 conditions suivantes sont réunies :

Le responsable (ou le propriétaire de l'animal responsable) de l'accident est inconnu et la victime a subi des dommages matériels et des dommages corporels
Le responsable (ou le propriétaire de l'animal responsable) de l'accident n'est pas assuré
L'indemnisation des dommages matériels par le FGAO ne peut pas dépasser la somme de 1 220 000 € par sinistre.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64500614
isanaud
Posté le 19-11-2021 à 22:17:07  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tu fais lesquels ?

Le calendrier des brevets 2022 est publié ?

n°64501061
mikamika
Posté le 19-11-2021 à 23:31:44  profilanswer

isanaud a écrit :

Le calendrier des brevets 2022 est publié ?

Là il y a l'outil de recherche, les feux premiers sont organisés par mon club  :sol:
https://www.audax-club-parisien.com [...] ndrier-BRM

n°64501090
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2021 à 23:37:48  profilanswer

bclinton a écrit :

[:synology95] Rien que le centre de gravité plus haut ça fait drôle, quand on charge bien le porte bagages.

Faut que je bouffe, je me suis pesé ce soir, 71.7 kg  [:already 47:1]
J'étais à quasiment 77 kg avant le confinement 2020 et ma passion subite pour le vélo  :pt1cable:

Ali

n°64501567
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-11-2021 à 08:10:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faut que je bouffe, je me suis pesé ce soir, 71.7 kg [:already 47:1]
J'étais à quasiment 77 kg avant le confinement 2020 et ma passion subite pour le vélo :pt1cable:

Ali

Protimuscle5!  [:moonblood4:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5587  5588  5589  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)