| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 12:03:37 ![]() ![]() |
devenir sourcier |
la poutance wacca wacca wacca |
|
pwarlk | J'ai encore des questions, vu que les mecs de D4 sont nazes et que j'ai pas eu le temps d'aller chez un velociste compétent pour mon rayon, ma saison étant finie. Pour mon RC520, il faut acheter tout en séparé ? J'oublie un truc ? Les axes sont fournis avec quand même, non ? |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Sinon, à part dire que les Aksium c'est l'entrée de gamme chez Mavic, que les "pros" diront probablement que ce sont des enclumes toutes molles, que c'est ce que j'ai sur mon vélo (version patins) et que pour l'instant RAS, je sais pas répondre, j'y connais rien du tout. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 28-10-2021 à 23:21:52 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 00:21:18 ![]() ![]() |
pwarlk |
je fais du chemin de halage, du truc en gravier plus lisse que le goudron par chez nous, mais je note les questions je n'avais pas du tout pensé à ça.
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Gnomovtt |
les roues ca peut etr eun super gain Tu as des axes en 9mm toi?
Message cité 2 fois Message édité par Gnomovtt le 29-10-2021 à 08:52:29 --------------- Mon 500px & flick R |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Gnomovtt |
krojules primesautier |
Bof, autant un gros sac de 100kg
Du coup j'ai des chiffres qui arrivent de partout, des courbes, des stats, des VO2max. Bref, comme je le sentais venir, je suis un peu paumé Du coup, j'ai un peu fureté sur l'internet, et j'ai vu des trucs genre test de Coggan (Hulk ?), ça correspondrait à prendre une mesure de puissance sur 20 minutes et de multiplier ce chiffre par 0.95 et de régler sa FTP. Encore une fois, en furetant sur Garmin Connect, j'ai trouvé mon "record" de CP20 qui est de 287W, ce qui ferait donc 270W de FTP sur une heure, en gros. Quand pensez-vous et si oui, pourquoi ? Merci Message cité 2 fois Message édité par krojules le 29-10-2021 à 09:28:33 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
devenir sourcier | Fais un test d'effort sur 20' puis modifie ta FTP sur Garmin.
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 29-10-2021 à 09:42:56 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
moi et moi |
|
duckjerry | J'ai la même manivelle depuis 2 saisons je la trouve très bien. Pour la FTP, regarde aussi du côté de intervals.icu il y a plusieurs méthode de calcul (2 ou 3 points), tes courbes de puissance par saison et ton profil --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 29-10-2021 à 10:10:12 |
PPPEP |
|
krojules primesautier |
En fait j'ai acheté un capteur histoire de mesurer ma souffrance d'une autre façon que le rythme cardiaque, mais je n'ai pas vraiment d'objectif final, je suis un cyclo de base un peu geek qui aime bien se tripoter avec des chiffres Quand je regarde la courbe de puissance que me donne Garmin, il me trouve donc 287W sur 20 minutes, il me trouve également 257 sur une heure. Je n'ai pas fait de test sur 20 minutes, encore moins sur 60. je suppose qu'il prend des points et mesures issus de mes différents roulage. Vous êtes donc en train de me dire qu'en modifiant ma ftp dans Garmin, ça va également automatiquement modifier mes zones de puissance, c'est bien ça ? Je vais prendre le chiffre trouvé pour 20 minutes x0.95 et en avant Guingamp. Et si un jour je trouve la motivation et l'endroit qui va bien j'essaierai de me dépouiller pendant le temps qu'il faut. Autant dire que le chiffre n'est pas prêt de bouger Message cité 2 fois Message édité par krojules le 29-10-2021 à 10:16:41 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
PPPEP |
|
toutsec | S'il fait 100kg, ça passe |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 29-10-2021 à 10:28:12 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
la poutance wacca wacca wacca |
|
PPPEP |
|
Konovalov Amiral | Puisque ça parle gros watts, hier j’ai fait 30 bornes/60m D+ à 15 de moyenne.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
pwarlk |
|
devenir sourcier | Krojules, encore un nouveau Merckx qui se découvre suite à l'achat d'un capteur de puissance ? |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
PPPEP |
Le R c'est pour Ratchet, qu'on trouve sur les 1600, 1400 et 1200/1100 La gamme 1800, c'est de l'entrée de gamme, en 3 pawls, moyeu DT370. Pour les gammes A, P, E, C, G (Aero, Performance, Endurance, Cross-road, Gravel), y'a pas de "mieux", c'est selon ton usage. Ça indique une largeur de jante interne différente, à savoir 20mm, 18mm, 20mm, 22mm, 24mm.
Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 29-10-2021 à 11:00:07 |
rody83 No pain, no gain |
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 29-10-2021 à 11:06:53 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
PPPEP |
|
Ali-Pacha AW |
TL;DR, dans cette gamme de prix, DT Swiss ou Fulcrum, bisous |
pwarlk |
Donc soit cette gamme, soit fulcrum racing et un numéro. |
PPPEP |
|
Sangel |
Personnellement, en genre je roule moins vite sur une sortie à deux que tout seul, trop de temps passé à papoter Ma dernière sortie avec un copain, je pense qu'on a littéralement passé les ¾ du temps côte à côte
Pas sûr que les liens UK soient pertinent en France depuis le brexit vu les frais de douane... Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 29-10-2021 à 13:46:39 |
taz26 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |