Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64261248
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 17-10-2021 à 21:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis dégouté.  :cry:  
….
Fuck ! Fuck ! Et fuck !

Ça ressemble à un hygroma du genou. J’ai eu ça en faisant du handball, suite des chocs sur la rotule. La première fois, impossible de plier le genou tellement la peau était tendue. Ça part en quelques jours. J’ai fini par avoir une petite opération pour enlever la bursite parce que ça revenait après à chaque fois que je prenais un coup.

Autant ça a rien à voir, mais si c’est ça c’est un moindre mal.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 21:10:53  profilanswer

n°64261364
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2021 à 21:26:51  profilanswer

Déjà si ça dégonfle rapidement c'est plutôt bon signe... ça exclut probablement la fracture (à confirmer via les examens qui te sont prescrits).
Mais ouais, vu les circonstances ça fait toujours ch* :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64261382
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2021 à 21:30:23  profilanswer

Beanbob a écrit :

Oui j'avoue que les fontaines où y'a marqué "non potable" me font peur. Peut être à tort.
Merci pour les tips.
Très sympa d'ailleurs ce "tour de manège. j'avais jamais vu ce type de montage sur une route.  
Lien streetview : https://goo.gl/maps/ZTkhd33gbu9qA15Z7  

C'est la loterie : souvent les localités font ça pour se couvrir en cas d'intoxication/tourista... je n'ai jamais été malade en prenant de la flotte ainsi, ça ne veut pas dire que ça durera ^^ (peut-être que mon système digestif a été suffisamment robuste jusque-là, aussi).

---------------
n°64261393
Konovalov
Amiral
Posté le 17-10-2021 à 21:31:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis tombé vendredi soir.  :cry:

Oooouch  [:fenston:3]  
Bonne récup’ !  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64261405
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2021 à 21:33:04  profilanswer

den's05 a écrit :

J'ai hésité à faire x de fer, galibier et granon nuit à Briancon.  

Lendemain : Guillestre allemond via Izoard Lautaret sarenne.

Vu comment je me suis traîné aujourd'hui 1h pour monter à Engins( +20min sur le Pr) je pense que c’eût été un mauvaise idée  :o

Oui à ce moment de la saison faut un plan B en cas de grosse fatigue le lendemain... genre train, mais vers les Hautes-Alpes c'est compliqué (un euphémisme :sweat: ).
J'avais fait Sarenne une fois fin août, au lever de soleil depuis le Chambon :love: j'imagine le tableau avec le soleil couchant et les couleurs d'automne :sol:

PS : déjà en plein été au pied de la X de Fer ça pèle à 8h, alors en ce moment... brrr  :pt1cable:

Message édité par rody83 le 17-10-2021 à 21:33:59

---------------
n°64261425
chin jo
Posté le 17-10-2021 à 21:36:10  profilanswer

+1 hygroma probable. A part la gène du gonflement ca fait pas trop mal mais c'est loin de partir vite.
J'ai eu le même au coude début juillet, régression rapide avec anti inflammatoire  mais aujourd'hui encore c'est pas totalement guéri (ça regonfle légèrement si je fais des efforts).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64261426
Winpoks
Posté le 17-10-2021 à 21:36:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sur une piste cyclable.  :cry:  
À 1.2 km de la fin de la sortie.  :cry:  

Je suppose qu'il faut rester maitre de sa monture en toutes circonstances et c'est donc ma faute. Mais on va dire que le piéton qui ne regardait pas où il allait parce qu'il était trop occupé à regarder son téléphone et qui avait des écouteurs dans les oreilles a bien contribué à ma chute. Pour faire court, il m'a fait sortir de la piste, j'ai mordu dans l'herbe, j'ai pas pu redresser et revenir sur la piste et je suis plus ou moins rentré dans un buisson. Les dernières images que je visualise c'est les mains à fond sur les freins, les pieds qui sortent des pédales, le buisson qui se rapproche et après c'est OTB et roulade sur la piste cyclable avec le vélo qui me suit. Je finis le dernier km avec le cuissard déchiré au genou gauche et le genou qui tire un peu.  

À la maison, je réalise rapidement que le genou n'a pas juste frotté, il a tapé. 90 minutes plus tard, j'avais un putain d'oeuf sur la rotule et la peau tendue comme un string. Tu m'étonnes que ça tirait à la flexion. :o

Ça m'impressionne suffisamment pour que j'appelle le 15 qui m'oriente vers une maison médicale pour une consultation de nuit. Je repars avec un pansement compressif pour limiter l'hématome et une ordonnance pour une radio et une échographie à faire ASAP. Je comprenais pas bien comment j'allais pouvoir faire ces examens rapidement mais bon... je rentre chez moi.

Samedi matin, comme attendu, je me fais refouler à l'ouverture d'un centre d'imagerie car pas de RDV et décide d'aller aux urgences. Je passe une radio et là on me sort qu'il y a peut-être quelque chose au niveau du plateau tibial  :sweat:. Sauf que je peux marcher sans trop de problème. Finalement, c'est peut-être l'implant de ma ligamentoplastie du LCA qu'ils voient sur la radio. L'oeuf est parti, ce qui explique pourquoi je marche mieux que la veille au soir, mais il reste une belle inflammation.  

https://i.imgur.com/NTmhgqml.jpeg

Je repars avec la jambe immobilisée dans une attelle de Zimmer et un RDV pour une consultation post urgence dans 15 jours. Évidemment, pas de vélo d'ici là.  

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de mauvaise nouvelle dans 15 jours parce que je suis dores et déjà malheureux comme les pierres.  :cry:  

Sinon, le vélo n'a pas grand chose, lui. À gauche, le ruban de cintre et le QR arrière ont un peu morflé mais c'est à peu près tout. Les manettes, les roues, les pédales, la selle, rien.  
Le cuissard, ben j'ai mini 15 jours pour trouver comment le faire réparer.  

Fuck ! Fuck ! Et fuck !

Met un spoiler sur la deuxième, on voit des poils sur les jambes.  [:cheesecake]  

Bon rétablissement.  :jap:  

n°64261472
dead balla​dur
Posté le 17-10-2021 à 21:44:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Outch, sacré pigeon  :sweat:  

Aujourd'hui, dernier virage et dernier 500m jusqu'à la caisse.
J'ai lancé un sprint si puissant en appui sur le cintre que j'ai crevé par pincement de l'avant  :pt1cable:  
[:freewind]
 :o  
pas très raccord avec une sortie assez fatiguée
le pneu était déjà un peu moumou avant ^^

n°64261481
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-10-2021 à 21:46:31  profilanswer

@Pascal, bon rétablissement, tu reviendras plus fort :jap:
@Den's cette sortie  [:somberlain24:1]

Ali

n°64261502
Takeswood
Posté le 17-10-2021 à 21:50:57  profilanswer

Je crois qu'il y a des amateurs de RideOfJapan sur ce topic, sa dernière vidéo est vraiment très très bien filmée je trouve. Bonnes musiques, jolis plans, belles lumières... Les plans du début de son nouveau gravel sont  :love:  :love:  

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : https://www.youtube.com/watch?v=CwLhwlunKgs

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 21:50:57  profilanswer

n°64261511
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-10-2021 à 21:52:29  profilanswer

den's05 a écrit :

CR de ma Marmotte [:el silencio]

La météo est au beau fixe sur les Alpes ce weekend. Je décide d'avoir chercher les ascensions que j'ai pas encore fait cette année: La Croix de Fer et le Galibier Nord. Comme dirait Orelsan : simple, basique: 160km, 4200m d+.  En fonction des jambes, je me laisse la possibilité de rallonger. Comme l'an dernier, cela sera : " The last dance" , une dernière grande sortie sur les géants des Alpes

[...]

L'automne a quand même ses avantages  

[:kukrapok:4] Routes désertes: pas de camping car et autres motard
 [:kukrapok:4] Les couleurs sont splendides et le ciel est plus bleu plus pur
 [:kukrapok:4] Les sommets sont enneigés  
 [:kukrapok:4] Les jours sont courts donc on profite de belle luminosité assez tard le matin et tôt le soir

mais aussi ses inconvénient

[:judgedredd:2]  Les jours sont courts donc il faut pas trainer en route pour les sorties un peu longues
 [:judgedredd:2] Il fait froid dans les descentes et donc il faut se couvrir et porter tout cela
 [:judgedredd:2] Certains commerces sont fermées : La Grave, Alpe par exemple, les refuges au sommet des cols

Les photos et le strava c'est ici

Aujourd'hui , encore une belle journée : 80km dans le Vercors, pas grand chose dans les jambes... mais j'aurais profiter du beau temps

Sacré dernière danse, magnifique  [:crevetteman:5]  

L’automne ça poutre.  

pascaldeuxzero a écrit :

Je suppose qu'il faut rester maitre de sa monture en toutes circonstances et c'est donc ma faute. Mais on va dire que le piéton qui ne regardait pas où il allait parce qu'il était trop occupé à regarder son téléphone et qui avait des écouteurs dans les oreilles a bien contribué à ma chute. Pour faire court, il m'a fait sortir de la piste, j'ai mordu dans l'herbe, j'ai pas pu redresser et revenir sur la piste et je suis plus ou moins rentré dans un buisson. Les dernières images que je visualise c'est les mains à fond sur les freins, les pieds qui sortent des pédales, le buisson qui se rapproche et après c'est OTB et roulade sur la piste cyclable avec le vélo qui me suit. Je finis le dernier km avec le cuissard déchiré au genou gauche et le genou qui tire un peu.  

À la maison, je réalise rapidement que le genou n'a pas juste frotté, il a tapé. 90 minutes plus tard, j'avais un putain d'oeuf sur la rotule et la peau tendue comme un string. Tu m'étonnes que ça tirait à la flexion. :o

Fuck ! Fuck ! Et fuck !

C’est un oeuf d’autruche  [:wiids]  
Bon rétablissement  à toi  :hello:

n°64261519
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-10-2021 à 21:54:40  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:threesixmafia]  

pascaldeuxzero a écrit :

[:joemoomoot]  

pascaldeuxzero a écrit :

Sinon, le vélo n'a pas grand chose, lui

[:dr_doak]

n°64262012
bclinton
ex président
Posté le 17-10-2021 à 23:52:00  profilanswer

Super vos CR, ça fait du bien de les lire. [:megoced]  

En ce moment j'essaie de faire des sorties sans (re)déclencher le syndrome de l'essuie glace.
Avec mon vintage OK, mais pas avec le carbone.  [:vanessa59]  
Je trouve pas de bon réglage juste en baissant la selle, je vais reculer les cales des chaussures pour voir.
Là je crois que j'ai déjà assez baissé la selle vu que j'ai + mal au mollet (début de tendinite) qu'au genou.
Bref je remets en question ma position sur tous les vélos jusqu'à ne plus déclencher la douleur.

@pascal, bon rétablissement.  [:drdoom:3]

n°64262198
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-10-2021 à 04:04:06  profilanswer

den's05 a écrit :

CR de ma Marmotte [:el silencio]

19h20, la boucle est bouclé: 181km, 5200m de d+, un peu plus de 9h. Un "3.5 majeurs en fait, un sortie de tarlouze en fait" dirait l'ami guez  [:redrofl1]  

[:johnclaude]  

Je dirais plutôt que c'est le plat de résistance et qu'après ta récente boucle franco-italienne en entrée, tu es prêt pour la formule entrée-plat-dessert l'année prochaine :jap: :D

pascaldeuxzero a écrit :

Oh putain [:-tac-:5]  
Ça va rester avec les images de parquet  [:delarue5]  
Bon rétablissement  [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 18-10-2021 à 04:07:11

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64262320
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-10-2021 à 07:45:27  profilanswer

bclinton a écrit :

Super vos CR, ça fait du bien de les lire. [:megoced]

En ce moment j'essaie de faire des sorties sans (re)déclencher le syndrome de l'essuie glace.
Avec mon vintage OK, mais pas avec le carbone. [:vanessa59]
Je trouve pas de bon réglage juste en baissant la selle, je vais reculer les cales des chaussures pour voir.
Là je crois que j'ai déjà assez baissé la selle vu que j'ai + mal au mollet (début de tendinite) qu'au genou.
Bref je remets en question ma position sur tous les vélos jusqu'à ne plus déclencher la douleur.

@pascal, bon rétablissement. [:drdoom:3]

La quête du nouveau bon réglage suite à des douleurs ça peut être la galère. Je compatis.
C'est frustrant d'avoir une super monture mais de ne pas en profiter pleinement.

Si tu es bien sur le vintage tu as pu prendre les mesures et voir ce qui différencie les deux ?

Tu as envisagé une aide d'un pro ?
De mon côté je n'ai pas franchis le pas mais c'est très long à tester empiriquement. Et à mon avis on peut passer facilement à côté du vrai souci.

n°64262353
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2021 à 07:57:45  profilanswer

Den's putain :love:
Et Pascal :sweat:  :sweat:

sligor a écrit :

effectivement, mais sur de longues montées >7% régulières elle devrait beaucoup moins se planter.

C'est sûr qu'elle se plantera beaucoup moins que quand elle t'indique 130W alors que t'es au bout de ta vie avec un vent de face de ses morts :fou:
(ou 1200W tranquilou, planqué derrière ton tracteur à 50 [:angellus2:3] )
Et puis ne jamais oublier la composante poids, celle qui me permet d'afficher 300+W pendant plus de 30 minutes [:reddie]

guezpard a écrit :

[:johnclaude]

Je dirais plutôt que c'est le plat de résistance et qu'après ta récente boucle franco-italienne en entrée, tu es prêt pour la formule entrée-plat-dessert l'année prochaine :jap: :D

Oh putain [:-tac-:5]
Ça va rester avec les images de parquet  [:delarue5]
Bon rétablissement  [:clooney41]

On pourrait photoshoper les deux sur la même cuisse [:crazybiscuit78:1]

Message édité par wade le 18-10-2021 à 07:58:09
n°64262359
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2021 à 08:02:42  profilanswer

denis :love:  

et bon courage pascaldeuxzero :jap: super impressionnant l’œuf  :ouch:

n°64262460
eclaireur
Posté le 18-10-2021 à 08:32:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce n’est pas fait pour être reriveté.  

Met une attache rapide

[:frogaski62:5]  

J'en ai rerivetés deux, car j'ai changé ma chaîne pour monter mon vélo sur home trainer pour cet hiver :/

C'est grave ? Car retrouver les deux maillons ça va être compliqué maintenant :o

J'achète des attaches rapides sur le net avec la pince et l'outil à rayon dans ce cas ?

Naïvement je pensais que l'attache rapide c'était une mauvaise idée en terme de solidité.
On peut en mettre plusieurs sur une chaîne ?

Message cité 3 fois
Message édité par eclaireur le 18-10-2021 à 08:33:07
n°64262469
Gnomovtt
Posté le 18-10-2021 à 08:34:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'en ai rerivetés deux, car j'ai changé ma chaîne pour monter mon vélo sur home trainer pour cet hiver :/

C'est grave ? Car retrouver les deux maillons ça va être compliqué maintenant :o

J'achète des attaches rapides sur le net avec la pince et l'outil à rayon dans ce cas ?

Naïvement je pensais que l'attache rapide c'était une mauvaise idée en terme de solidité.

ca peut marcher, mais plus probablement ca peut casser aussi :D
Et pour retrouver le maillon que tu as riveté, ca va être tendu non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64262822
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2021 à 09:32:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai vu une vidéo où le type montait un vélo pour Sagan. Il mettait un maillon rapide. Je me suis dit que pour pas mal de monde, l'attache rapide ça devait tenir.  :o  

La pince qui permet de détacher et attacher le maillon rapide c'est vraiment bien je trouve.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64262843
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2021 à 09:35:28  profilanswer

eclaireur a écrit :

De mon expérience :
- les rivets ne sont pas faits pour être réutilisés, il y a une partie sur un rivet neuf permettant justement l'insertion, partie que l'on brise ensuite. Je n'ai jamais essayé de remettre un rivet que j'avais fait sauter
- il existe des attaches rapides réutilisables et d'autres à usage unique. Les premières sont plus dures à enclencher, mais je n'ai jamais eu de soucis à réutiliser plusieurs fois les secondes...
- ...en tout cas sur du Shimano 8v, 9v et 11v. Sur ma chaîne 10v Campagnolo, j'ai une attache rapide KMC 10, réutilisable, elle est bien molassonne à l'enclenchement, mais jamais eu de soucis en fonctionnement
- sur la solidité, je dirais que ce n'est pas là que ça lâchera en premier. Je ne suis pas forcément très puissant mais capable d'un couple important au démarrage, qui m'a appris à serrer au taquet mon QR à l'arrière pour éviter que la roue ne se barre. Et mon expérience avec un QR KCNC léger à axe titane s'est finie avec une roue qui sort de ses dropouts et le QR fusillé faute de pouvoir tenir le couple. La chaîne et le maillon rapide n'ont jamais moufté :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 18-10-2021 à 09:36:18
n°64262888
eclaireur
Posté le 18-10-2021 à 09:41:11  profilanswer

C'est préciésement une Shimano 10V ULTAGRA 6701 la chaîne que j'ai monté sur mon vélo :jap:

Bon, il me reste plus qu'à trouver les deux rivets que j'ai enlenché manuellement et les remplacer par deux attaches rapides :/ (ou alors attendre qu'ils pètent d'eux-même, on verrra si le home trainer hivernal remplira ce job :o)

n°64262921
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-10-2021 à 09:45:03  profilanswer

Merci à tous pour les messages. :jap:

Quand j'ai décrit le truc au téléphone, je trouvais que "oeuf" était bien approprié, factuel. [:tinostar]  

Je note pour l'hygroma. Je ne crois pas que le doc ait explicitement utilisé ce terme mais il a évoqué un remplissage de la bourse prépatellaire (une poche qui permet à l'articulation de bien glisser) par du sang suite au choc. D'après ce que je lis, ça correspondrait. J'en reparlerai ainsi que des "risques" avec la reprise du sport lors de la prochaine consultation.  

n°64262926
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-10-2021 à 09:45:36  profilanswer

Perso, j'ai déjà reriveté des chaines, (y compris sur le terrain faute d'attache rapide dispo pour des amis ou des gars en panne).

Pour mes potes, ça n'a jamais cassé à l'endroit reriveté, mais la chaine a cassé à un autre endroit rapidement après.
A mon avis, une chaine qui casse à un endroit est bonne à changer.

Sur mes montages, ça n'a jamais cassé, mais je ne développe pas une puissance extraordinaire. :sarcastic:  
Et je ne sortais jamais le rivet complètement, juste assez pour enlever le maillon et le remettre.
Et dans tous les cas, une attache rapide est tellement pratique que j'en ai toujours une ou deux dans le sac.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64262994
even flow
Posté le 18-10-2021 à 09:54:01  profilanswer

Ah ben tient, j'ai justement (pur hasard) tenté le re-rivetage ce week end, sur 11V ... Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas !
j'ai testé après sur le vélo, tout allait bien ... et du coup, j'ai prolongé le test par une petite montée à 12 ou 13 % histoire de forcer sur la chaîne ... et j'ai perdu le rivet :)  
C'est marrant de voir juste après cette (toute petite) mésaventure qu'on en parle justement ici :)

Sinon, loin des sorties alpestres de dingue, j'ai fait le toboggan Meudonnais hier (les franciliens connaîtront sans doute).
Très chouette rando. 91 km, environ 1100 de D+ (avec l'aller et retour, je finis à 131 km et 1400 D+ ), de belles côtes qui font mal (notamment, la madeleine).  
Et des ravitos  :love:  
sucré et salé, et pour le salé ... petits toasts au saumon fumée, aux rillettes, au foie gras !
Content d'être parti tôt pour arriver dans les premiers  :D  
Sur le second ravito, il y avait même du muscadet  :D  Mais je ne suis pas joueur à ce point :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64263001
eclaireur
Posté le 18-10-2021 à 09:54:40  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, j'ai déjà reriveté des chaines, (y compris sur le terrain faute d'attache rapide dispo pour des amis ou des gars en panne).

Pour mes potes, ça n'a jamais cassé à l'endroit reriveté, mais la chaine a cassé à un autre endroit rapidement après.
A mon avis, une chaine qui casse à un endroit est bonne à changer.

Sur mes montages, ça n'a jamais cassé, mais je ne développe pas une puissance extraordinaire. :sarcastic:  
Et je ne sortais jamais le rivet complètement, juste assez pour enlever le maillon et le remettre.
Et dans tous les cas, une attache rapide est tellement pratique que j'en ai toujours une ou deux dans le sac.

Et la pince qui va avec ? :o

n°64263028
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-10-2021 à 09:57:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca doit être le seul outil que je n'ai pas dans le sac.   :D  
Le nombre de fois où ça m'a servi (quoique rarement pour moi)
(je précise, en VTT ;) en route, je pars plus léger, mais je vais moins loin / je pars moins longtemps, et je suis à des endroits faciles pour venir me chercher au cas où .

(j'ai même quelques maillons  :lol: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64263382
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-10-2021 à 10:33:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

Fermer une attache-rapide, ça peut se faire sans outil en mettant la chaîne sous tension avec les pédales. Peut-être pas toutes les marques mais ça fonctionne avec une attache-rapide KMC par exemple.

Pou ouvrir une attache-rapide, ça peut se faire avec un bout de cordelette genre des lacets. Sinon, il existe des démonte-pneus qui peuvent s'assembler pour se transformer en pince. E.g. Topeak POWER LEVER. Y'en a aussi sur aliexpress.

n°64263409
Gnomovtt
Posté le 18-10-2021 à 10:35:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

perso, j'ai ca:
https://www.probikeshop.fr/pince-at [...] gIWUfD_BwE
ca fait démonte pneu et pince, et ca stock un maillon rapide.
Ca prend pas de place et ca peut permettre de rentrer :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64263489
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2021 à 10:46:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Fermer une attache-rapide, ça peut se faire sans outil en mettant la chaîne sous tension avec les pédales. Peut-être pas toutes les marques mais ça fonctionne avec une attache-rapide KMC par exemple.

Pou ouvrir une attache-rapide, ça peut se faire avec un bout de cordelette genre des lacets. Sinon, il existe des démonte-pneus qui peuvent s'assembler pour se transformer en pince. E.g. Topeak POWER LEVER. Y'en a aussi sur aliexpress.

Je valide la cordelette et la pédale pour démonter/monter une attache rapide (chaine Shimano 105)

Message édité par giHefca le 18-10-2021 à 10:46:59
n°64263507
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2021 à 10:47:31  profilanswer

Pas bête le système :jap:
La seule fois où j'ai dû démonter une chaîne (chape Sram pétée = chaîne vrillée et retour en singlespeed :ange: ) je m'en suis sorti avec le dérive-chaîne et une AR remise à la main... mais ce n'était pas la sérénité absolue :whistle:  
Normalement une AR est conçue pour se fermer sans outil : au pire en utilisant le bras de levier du pédalier (comme dit pascal) ;)

---------------
n°64263545
Gnomovtt
Posté le 18-10-2021 à 10:52:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas bête le système :jap:
La seule fois où j'ai dû démonter une chaîne (chape Sram pétée = chaîne vrillée et retour en singlespeed :ange: ) je m'en suis sorti avec le dérive-chaîne et une AR remise à la main... mais ce n'était pas la sérénité absolue :whistle:  
Normalement une AR est conçue pour se fermer sans outil : au pire en utilisant le bras de levier du pédalier (comme dit pascal) ;)

Perso, quand la chaine s'est ouverte et que le petit rivet a decidé de s'accocher au derrailleurs, j'aurais pu remettre la chaine avec une attache rapide... si j'en avais eu une.

Maintenant, j'ai la patte de derrailleur et la pince dans le bidon technique.

Et l'autre jour on était content de l'avoir quand un mec du groupe a derraillé de l'avant (alors que le vélo avait un système pour pas que la chaine tombe), elle est tombé en dessous.
Sans pince, cétait derive chaine et retout pas serein.
Avec la pince hop, on a ouvert repasser la chaine dessus et roulez!

---------------
Mon 500px & flick R

n°64263699
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2021 à 11:07:58  profilanswer

Voilà... le truc qui sert une fois tous les N années, mais quand tu l'as c'est mieux :)
La première fois que j'ai dû sortir mon dérive-chaîne + AR, c'était une cyclo (Serre-Che Luc Alphand) à 50 bornes de l'arrivée... il restait encore l'Izoard à monter/descendre, autant dire que je pouvais attendre la voiture-balai un moment :P

---------------
n°64263797
PPPEP
Posté le 18-10-2021 à 11:19:35  profilanswer

Samedi un mec du club a sorti sa bague pour serrer une cassette sur un CRL shimano de sa sacoche de selle apparemment :lol:

J'étais pas dans le groupe, mais de ce que j'ai compris, tout était tellement desserré que quand il pédalait le CRL tournait avec la cassette :D

Une roue libre dans les deux sens donc :o

Message édité par PPPEP le 18-10-2021 à 11:19:43
n°64263829
bclinton
ex président
Posté le 18-10-2021 à 11:23:19  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

La quête du nouveau bon réglage suite à des douleurs ça peut être la galère. Je compatis.
C'est frustrant d'avoir une super monture mais de ne pas en profiter pleinement.  

Si tu es bien sur le vintage tu as pu prendre les mesures et voir ce qui différencie les deux ?

Tu as envisagé une aide d'un pro ?  
De mon côté je n'ai pas franchis le pas mais c'est très long à tester empiriquement. Et à mon avis on peut passer facilement à côté du vrai souci.

Sur le carbone, les manivelles sont en 172,5 vs 170 sur les autres vélos. Pas sûr que ça ait un impact.
La distance (tige de) selle - cintre est de 68 cm sur le vintage et 66 sur les autres, je vais mettre une potence 2 cm plus courte pour avoir la même distance, car je me suis habitué aux 66 et j'ai eu un peu mal au dos, faudrait pas cumuler.
Par contre sur le carbone j'ai la selle 2 cm plus bas, donc je vais arrêter de baisser. A savoir que ce ne sont pas les mêmes pédales/chaussures.

J'envisage de passer à des pédales identiques sur les 2 vélos, et bien sûr harmoniser les réglages hauteur de selle et distance selle-cintre..

Le seul pro que j'ai vu c'est mon généraliste qui m'a filé des anti-douleur.  [:pharoahe monch:7]
Donc là faut s'attaquer à la source. Je suis pas encore chaud pour une étude posturale.

Bizarrement tant que je suis sur du plat pas de pb, mais à la première montée sérieuse, ça revient. Même sans forcer.

n°64263857
PPPEP
Posté le 18-10-2021 à 11:26:16  profilanswer

La largeur de selle, son avancement, le déport, c'est un bordel monstre ce truc :o

n°64263901
bclinton
ex président
Posté le 18-10-2021 à 11:31:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

La largeur de selle, son avancement, le déport, c'est un bordel monstre ce truc :o

Rien que les 2 selles ont des longueurs complètement différentes (plus de 3 cm de différence).
C'est pour ça que je mesure la distance cintre-tige de selle car ça correspond au creux où je m'assois, alors que le bec, même s'il est plus long, je ne m'assois pas dessus.
Par conséquent je trouve bob-bof la mesure cintre bec de selle.

Mais depuis que j'ai ma selle en charbon, j'ai plus de pb de cucul. Elle n'est pratiquement pas rembourrée mais a un creux qui me va bien, alors que l'ancienne était trop plate.

n°64263990
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2021 à 11:40:38  profilanswer

Sur l'étude posturale bikefitting, la distance selle-cintre est mésurée depuis la partie de la selle avec 80mm de largeur, histoire d'avoir la même mesure quelque soit les selles

n°64264005
bclinton
ex président
Posté le 18-10-2021 à 11:41:56  profilanswer

giHefca a écrit :

Sur l'étude posturale bikefitting, la distance selle-cintre est mésurée depuis la partie de la selle avec 80mm de largeur, histoire d'avoir la même mesure quelque soit les selles

Merci, c'est bon à savoir, je regarderai ça de plus près.

n°64264172
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2021 à 11:56:46  profilanswer

Quand je lis 2 cm d'écart sur la HS entre les deux vélos, c'est énorme... alors avec les manivelles différentes + cales/chaussures, tu cumules pas mal de sources d'ennuis :sweat:
Si tu ne souhaites pas passer une EP, essaie en premier lieu de reproduire exactement (ou à qq mm près) la position du vieux vélo (qui va bien, apparemment) sur le nouveau... par exemple sur mes vélos j'ai monté les mêmes points d'appui (pédales, pédalier, selle, cintre) pour pouvoir régler aux petits oignons et passer d'un vélo à l'autre sans douleur, du jour au lendemain (vu l'état général de mon corps ce n'est jamais gagné d'avance :whistle: ).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 18-10-2021 à 11:58:47

---------------
n°64264421
pwarlk
Posté le 18-10-2021 à 12:28:54  profilanswer

guezpard a écrit :

Certes, mais des comme celle-là ça va devenir compliqué :D

On m'avait demandé un petit topo sur mon éclairage pendant les 7 majeurs, j'ai pris mon temps :D
L'objectif était d'avoir une configuration ceinture-bretelles pour avoir une autonomie largement suffisante, une puissance colossale dans les descentes de cols, et une tolérance à la panne, le tout en mode  [:pazou:3]  
Je suis donc parti sur 3 lampes avant (2 sur le guidon et 1 sur le casque) et 3 à l'arrière (tige de selle, sacoche de selle, hauban)  :pt1cable:  

Le matériel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51483
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51484
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51485
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51486

On a :

J'avais une powerbank de 10000 mah pour le phare Aliexpress : 10 heures d'autonomie en éclairage moyen (mode pour grimper), 3 heures en mode "patate" qui éclaire super fort (dans ce mode pour les descentes).
La Lezyne 1300 xxl : allumée en mode "moyen / plus" en complément pour les descentes.
La frontale : allumée toute la nuit en mode éco : mon Garmin 520 n'a plus de rétro-éclairage, ça me permettait de voir l'affichage :D et de voir pour tout le reste : quand je m'arrêtais aux sommets pour manger / pisser / m'habiller / prendre une photo, voir sur les côtés, voir les panneaux, etc...
Pendant toute la nuit : la Cateye sur le hauban en mode fixe, l'Aliexpress sur la tige de selle en mode disco. La petite D4 jamais allumée, c'était en secours.

Tout ça fonctionne avec des accus 18650, des piles AAA ou en usb.
Piles AAA largement suffisantes pour les 2 lampes arrières (j'aurais pu faire un peu plus que 2 nuits avec), pour le reste j'avais un stock d'accus 18650 en supplément :D
18650 pour la frontale, et alimenter directement le phare Aliexpress (une fois la powerbank vide) et recharger la Lezyne via un chargeur Nitecore F2 : https://www.nitecore-france.com/cat [...] re-f2.html qui alimentait le Garmin 520 pendant les 22 heures.
Le câble usb sur la powerbank c'est pas terrible à vélo avec les secousses car parfois ça déconnecte : j'avais mis un câble usb coudé plaqué contre la powerbank avec un élastique : ça n'a jamais bougé  [:mac87:4]

Une config un peu bizarre, mais polyvalente et robuste :o
Pour le phare Aliexpress, on trouve le même genre avec un connecteur jack étanche à visser et des boitiers étanches pour 18650 avec le même connecteur, ça peut être intéressant  [:jean-guitou]  

merci beaucoup pour le topo ! très détaillé, très propre, merci bien. J'ai la même powerbank.
 :jap:  

De mon côté, j'ai profité du week-end pour passer mon objectif suivant : 120km / 900m D+, Grenoble-Lyon, 5h30 de pédalage, 6h10 sur le vélo. Mangé 830kcal de barres que j'avais prises et de la flotte, arrêts uniquement pour mettre/enlever des couches et les feux rouges (et les erreurs de GPS :o ). Au final, ça fait beaucoup d'arrêts 40mn je trouve, vu que j'ai fait aucune pause. j'avais pas compté les arrêts dans la moyenne, heureusement j'avais un peu de marge avant la nuit.

J'avais cuissard été + jambieres D4 + sous maillot thermique D4 + maillot D4 + manchettes D4 + veste d'hiver D4+tour de cou polaire D4, et non, j'suis même pas sponso :o
Sur le matos, les manchettes D4 de "temps frais" c'est de la merde je trouve. ça glisse, ça se gorge de flotte (transpi) et ensuite ça ne tient plus chaud. Et ça coupe même pas le vent. le reste ça passe.
en gros, sur ce que j'ai acheté à l'arrache avant de partir:
https://www.decathlon.fr/p/jambiere [...] R-p-312381
bien, glissent quand on marche, pas trop sur le vélo avec les deux trucs siliconés pour coller au cuissard.
https://www.decathlon.fr/p/tour-de- [...] R-p-159171
bah un tour de cou un poil plus chaud, c'est pas mal.
https://www.decathlon.fr/p/manchett [...] R-p-304081
les manchettes caca, 6€ de perdu.
https://www.decathlon.fr/p/sous-vet [...] R-p-329813
pris au pif, ça a l'air de faire le taf comme un t shirt de ski en plus moulant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)