Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5544  5545  5546  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64259447
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2021 à 15:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

On dirait l'équivalent de ma mistral pro

https://www.galibier.cc/product/mistral-pro-jacket/

Perso hier j'avais chaud aussi, mais juste parce qu'il y avait pas de vent :D

C'est le même principe avec un gilet intérieur oui. Une fois le froid installé, j'arrête les sorties à haute intensité d'une manière générale. Donc une veste chaude pour rouler sans se mettre minable dans les bosses c'est pas déconnant.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 15:02:03  profilanswer

n°64259465
Sangel
Posté le 17-10-2021 à 15:06:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quand vous faites sauter le rivet d’une chaîne que vous changez ou quand vous en installez une nouvelle, vous avez une technique spéciale pour le remettre correctement ?

J’ai réussi en l’alignant méticuleusement, avec le dérivé chaîne, mais ça m’a pris 15-20 minutes à chaque fois et ça tombe tout le temps ;/

Ce n’est pas fait pour être reriveté.  

Met une attache rapide

n°64259858
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-10-2021 à 16:31:34  profilanswer

toutsec a écrit :

Pourquoi pas du raccmer? Je vais me faire une commande pour du long :jap:

L'année dernière, j'ai acheté un maillot polaire Racmmer
Absence de poche avec zip, taille plus ou moins ajustée (notamment au niveau des poignets) si tant est que tu aies choisi la bonne taille

Pour le même prix, autant prendre un maillot Triban RC100 voire RC500
J'ai fait l'automne et l'hiver avec le Racmmer et un RC100 à 20€. J'étais mieux dans le RC100.
Avec un base layer, je sortais par 5-10°, et en dessous je mettais en plus une veste hivers RC500.

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 17-10-2021 à 16:38:30
n°64259885
den's05
Posté le 17-10-2021 à 16:35:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce n’est pas fait pour être reriveté.  

Met une attache rapide

+1 c'est bon pour péter le jour où tu feras un sprint à la pancarte avec tes potes.

n°64259917
Gnomovtt
Posté le 17-10-2021 à 16:41:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quand vous faites sauter le rivet d’une chaîne que vous changez ou quand vous en installez une nouvelle, vous avez une technique spéciale pour le remettre correctement ?

J’ai réussi en l’alignant méticuleusement, avec le dérivé chaîne, mais ça m’a pris 15-20 minutes à chaque fois et ça tombe tout le temps ;/

En 11v, je rivetais aussi.
Et puis une fois j'ai fait 200km et par le rivet est ressorti emportant ferrailleur et patte de dérailleur.
Depuis j'évite de dériver et riveter la chaîne :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64260018
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2021 à 16:58:33  profilanswer

Ouh là, ne jamais remettre un rivet :/
Autant l'attache rapide je la réutilise après démontage/nettoyage (tant qu'elle tient suffisamment au remontage, et uniquement sur la durée de vie de la chaîne), autant un rivet enlevé = poubelle.
Je me demande même comment c'est possible d'arriver à le remettre, vu qu'il se déforme une fois (définitivement) monté :??:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64260177
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-10-2021 à 17:34:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca ne se remet pas. maillon rapide. (sauf si tas du 9s)

---------------
ras
n°64260179
gooopil
pfiew
Posté le 17-10-2021 à 17:34:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Ouh là, ne jamais remettre un rivet :/
Autant l'attache rapide je la réutilise après démontage/nettoyage (tant qu'elle tient suffisamment au remontage, et uniquement sur la durée de vie de la chaîne), autant un rivet enlevé = poubelle.
Je me demande même comment c'est possible d'arriver à le remettre, vu qu'il se déforme une fois (définitivement) monté :??:

Sérieux ? 'tain je savais pas  :sweat:  
J'ai fait ça sur le route, que j'ai pas trop utilisé cette année, ça m'avait pas semblé impossible ^^  

Mais du coup, une attache rapide, en regardant, je vois que Shimano dit par exemple de pas la réutiliser  :??: Faut prendre ceux qui sont marqués réutilisables, genre https://www.amazon.ca/KMC-11R-Missi [...] 07&sr=8-29 ?

n°64260188
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2021 à 17:37:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca ne se remet pas. maillon rapide. (sauf si tas du 9s)

Il y a une contre-indication au maillon rapide sur une chaine 9v ?  :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64260191
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-10-2021 à 17:37:24  profilanswer

Ça se faisait bien jusqu'en 8v, en 9v il fallait être joueur, au delà…  [:le poney de mr pink]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 17:37:24  profilanswer

n°64260194
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-10-2021 à 17:37:47  profilanswer

non, juste que une 9 vitesses, ca se rerivète

---------------
ras
n°64260220
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2021 à 17:42:09  profilanswer

:jap:

---------------
n°64260221
Beanbob
Posté le 17-10-2021 à 17:42:20  profilanswer

Sortie du jour : Grenoble - Col des Milles Martyrs - Grenoble
100km 1000d+
J'ai tenté de suivre un gus en vélo de clm sur la digue. Sram red, roue lenticulaire. J'ai pas réussi longtemps  :o  
Très stylé la partie autour du col, par contre aucune fontaine dans tout le Voironnais ou quoi ?
J'ai du m’arrêter à un Kebab à Voiron pour demander de la flotte. J’étais à sec.

Test des sur chaussures Raccmer, ça fait le taff, pour 13 €. Mais pas super came.

J'ai aussi redécouvert les Snickers. Bon, dense, pas chère.

Y'a gcn qui a fait récemment une vidéo sur comment mettre 2400 cal dans un litre :  
https://youtu.be/oVN7iLCoyyc
Qui se dévoue pour essayer ?  :o

n°64260241
PPPEP
Posté le 17-10-2021 à 17:46:19  profilanswer

giHefca a écrit :

L'année dernière, j'ai acheté un maillot polaire Racmmer
Absence de poche avec zip, taille plus ou moins ajustée (notamment au niveau des poignets) si tant est que tu aies choisi la bonne taille

Pour le même prix, autant prendre un maillot Triban RC100 voire RC500
J'ai fait l'automne et l'hiver avec le Racmmer et un RC100 à 20€. J'étais mieux dans le RC100.
Avec un base layer, je sortais par 5-10°, et en dessous je mettais en plus une veste hivers RC500.

Ah bah comme quoi, on a pas les mêmes ressenti :D

Je préfère 100 fois mes racmmer à mes btwin racer 900 (ou nom équivalent, le truc fit et hdg).

Par contre ton "pour le même prix", lel
Le btwin hdg c'est 50€, le racmmer c'est 15 non? :D

n°64260261
mikamika
Posté le 17-10-2021 à 17:49:42  profilanswer

den's05 a écrit :

+1 c'est bon pour péter le jour où tu feras un sprint à la pancarte avec tes potes.

En plein virage pour bien se casser la gueule /expérience inside :o

n°64260366
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2021 à 18:09:11  profilanswer

Beanbob a écrit :

100km 1000d+
J'ai tenté de suivre un gus en vélo de clm sur la digue. Sram red, roue lenticulaire. J'ai pas réussi longtemps  :o  
Très stylé la partie autour du col, par contre aucune fontaine dans tout le Voironnais ou quoi ?
J'ai du m’arrêter à un Kebab à Voiron pour demander de la flotte. J’étais à sec.

Test des sur chaussures Raccmer, ça fait le taff, pour 13 €. Mais pas super came.

Y'a gcn qui a fait récemment une vidéo sur comment mettre 2400 cal dans un litre :  

Normalement à Miribel (sous les 1000 Martyrs) y'a une fontaine... elle coulait encore samedi dernier, marquée "non potable" mais je n'ai jamais été malade ^^
Plus bas y'en aussi une entre Pierre-Chave (le pont où tu passes dessus, puis dessous) et St-Aupré (la route qui revient à St-Etienne-de-Crossey)... le long de la route, en face d'une maison.
Mais les premières gelées approchant ça va devenir tendu (souvent les locaux les ferment en prévention).

---------------
n°64260391
Gnomovtt
Posté le 17-10-2021 à 18:12:54  profilanswer

Beanbob a écrit :

100km 1000d+

chouette ca :o
tu n'as pa la trace à partager?
pour rouler en novembre, je me ferais quelques sorties route :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64260511
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-10-2021 à 18:40:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Au passage sur le circuit des 7 majeurs, à propos de la règle des 180 watts :
186 : https://www.strava.com/activities/5 [...] 9106529524
177 : https://www.strava.com/activities/5 [...] 5694950232
190 : https://www.strava.com/activities/5 [...] 5696997208
180 : https://www.strava.com/activities/5 [...] 5698291544
162 : https://www.strava.com/activities/5 [...] 5703216984
158 : https://www.strava.com/activities/5 [...] 5706216280
165 : https://www.strava.com/activities/5 [...] 5715735384
C'est un  [:haha fail] mais plutôt régulier vu l'objectif visé et un rythme plus soutenu la nuit et le matin pour prendre de l'avance :D

Du coup on valide pas ? :/

Dommage l'effort était beau :/

A refaire donc !  [:bien]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64260526
sligor
Posté le 17-10-2021 à 18:44:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Du coup on valide pas ? :/

3/7 c'est même pas la moitié, donc non.
ou alors une séance de rattrapage

n°64260560
Intox26
Posté le 17-10-2021 à 18:52:30  profilanswer

Enfin la règle c'est surtout que l'estimation de Strava est foireuse hein  :D  

C'est souvent rappelé ici  :jap:

n°64260584
sligor
Posté le 17-10-2021 à 18:56:42  profilanswer

Intox26 a écrit :

Enfin la règle c'est surtout que l'estimation de Strava est foireuse hein  :D  

C'est souvent rappelé ici  :jap:

effectivement, mais sur de longues montées >7% régulières elle devrait beaucoup moins se planter.

n°64260603
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-10-2021 à 18:59:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah bah comme quoi, on a pas les mêmes ressenti :D

Je préfère 100 fois mes racmmer à mes btwin racer 900 (ou nom équivalent, le truc fit et hdg).

Par contre ton "pour le même prix", lel
Le btwin hdg c'est 50€, le racmmer c'est 15 non? :D

Un Triban RC100 c'est 20€, un RC500 35€ et un Racmmer, 20€ maintenant (16.5€ en novembre 2020)

J'ai quand même recommandé un Racmmer, jaune bien voyant (ça manque de couleur et d'originalité chez D4)
Quoi de mieux qu'un maillot avec des oeufs au plat ou des flamants rose ?

n°64260638
sligor
Posté le 17-10-2021 à 19:04:36  profilanswer

ça s'achète des vélo de dentiste et ça s'habille chez aliexpress, respectez vous  :o

Message édité par sligor le 17-10-2021 à 19:04:51
n°64260653
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-10-2021 à 19:08:12  profilanswer

+1

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64260896
airgee
Posté le 17-10-2021 à 19:58:39  profilanswer

Re : quid des gants ?

PPPEP a écrit :

J'ai les castelli, ils sont bien jusqu'à 10-12°C mais je suis frileux.

golfix a écrit :

J'ai des castelli rosso corsa gore-tex.
Je les trouve bien  tant que ça ne descend pas sous zéro, (en dessous, j'ai des vieux go-sports qui sont parfaits).
Je précise que j'ai testé les castelli en vtt en forêt à moins 8, ça piquait bien le bout des doigts .

D'après mon pote, les D4 hiver font aussi bien le job.
Reste la question du confort, et ça, comme déjà dit, c'est très perso.

krojules a écrit :

J'ai une paire de Perfetto ROS depuis peu. Mis cette semaine car départ à 4°. C'est pile poil ce que je cherchais pour quand il fait frais. Je porte des gants en dessous de 6 ou 7. J'ai pris en XL et ils sont grands. Le L n'aurait pas été, mais là un tout petit peu grand.

Grinhu a écrit :

J'ai des gants légers et d'autres plus costauds (je ne me souviens plus des réf) mais j'ai aussi des sous gants pour compléter.
Leger->léger + sous gants-> hiver et enfin hiver plus sous gants.
Ça me fait 4 combinaisons différentes en fonction du temps, température mais aussi pluie et vent.
Je ne suis pas très sensible, ce matin à 5 degrés j'avais toujours les mitaines, ca passait nickel pour moi.
Plus bas, il me faut des gants.

g-catch a écrit :

J'ai les castelli perfetto ros (donné pour 6° il me semble), sortie ce matin en idf c'était nikel. Si t'es pas frileux ça sera parfait.

Bon bah je vais attendre l'arrivé des perfetto ros, on verra bien mais à priori ça doit être bon.
 :jap: à tous !

n°64260908
airgee
Posté le 17-10-2021 à 20:00:47  profilanswer

krojules a écrit :

J'en ai profité pour tester ma veste Alpha ROS. Trop chaud au bout de 15 minutes. Il faisait à peine 5.

Ce matin j'avais une Beta ROS avec un maillot été + sous-vêtement technique + des manchettes. Perfect.
Par contre, pour les températures plus basses et/ou avec du vent j'ai prévu un sous-casque (qui descend sur les oreilles) et un maillot plus chaud.

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi votre stratégie pour les T° fraîches à froides ?
- une veste bien chaude (ie Alpha ROS) + des dessous légers
- une veste pas trop chaude (Beta ROS) + des dessous chauds
- la totale ;)

n°64260915
den's05
Posté le 17-10-2021 à 20:02:58  profilanswer

CR de ma Marmotte [:el silencio]

La météo est au beau fixe sur les Alpes ce weekend. Je décide d'avoir chercher les ascensions que j'ai pas encore fait cette année: La Croix de Fer et le Galibier Nord. Comme dirait Orelsan : simple, basique: 160km, 4200m d+.  En fonction des jambes, je me laisse la possibilité de rallonger. Comme l'an dernier, cela sera : " The last dance" , une dernière grande sortie sur les géants des Alpes

Levé à 6.00   [:haha matin] , départ une heure plus tard pour environ 45min de route pour laisser la voiture à Allemond au pied de la X de Fer. Le jour se lève à peine, il fait frais froid. Je m'élance vers 8h, les bancs de brouillard sont déjà derrière. Malgré ces 30km, la X de fer est relativement "facile", seul le pied est vraiment raide pendant 6km à environ 9%, il y a nombreux passages pour récupérer avec des replats et descente.  

Par contre c'est super encaissé et la soleil tarde à sortir, 1°C au plus froid... Le combo collants long, base layer, gilet et maillot ultralight fonctionne à merveille. Je ne surchauffe pas mais je n'ai pas froid pour autant. Les couleurs automnales sont resplendissantes, après le barrage le pente s'adoucit un peu, j'en profite pour manger beaucoup  [:moonblood7:4]  dès le début. Je me règle aux capteur : ne pas dépasser les 240W en montée( 75% env) pour pas le payer plus tard. J'ai tendance à envoyer trop fort quand je suis frais.  

Quasiment seul sur la route  [:haha want], les km passent bien, je profite de la quiétude, pas un motard à l'horizon. Au sommet je passe le bonnet, les gants, veste [:profil horrible:1] . Déjà 1500m d'avaler, descente prudente sur une route défoncée avec des filets de protection installées pour la futur saison de ski [:bricksters]. La descente est entrecoupée de petits raidard.  Ils vous feront plaisir cher participants à l'EDT! Je mange, je mange! [:moonblood7:4]  

Arrivée dans la Maurienne, je mange encore [:moonblood7:4]  stop boulangerie : Sandwich Coppa, Flan et Coca. 1000kcal plus tard, je repars dans la vallée la plus moche de France coincé entre la voie ferrée, l'autoroute, les barrages et les travaux..  [:kimonox:4]  

Arrivée au pied au télégraphe, il fait un petit 20°C, on fait sauter les manchettes et le gilet. Je me mets une playlist et c'est parti. Je trouve rapidement un bon petit rythme, toujours géré au capteur. Ca avance pas trop mal:  59min pour 11km. Le gros morceau du jour se profile à l'horizon : 2700m de d+, début des hostilités,  on est pas à Disneyland @mika !  Pas de vents, c'est déjà cela! Je me ravitaille encore [:moonblood7:4] avant Plan Lachat puis c'est le moment où je passe au péage : le Galibier généralement te prend une trentaine de W ! Le % ne descend plus sous les 8.5%, il fait plus frais, l'altitude se fait ressentir, je termine les deux derniers km un peu en travers. 3h depuis St Michel dont 10min de pause.  [:sharliecheen]  

Panorama extraordinaire au sommet du mont Blanc au Viso en Italie. Première fois que je vois cela pourtant, j'ai quelques ascensions au compteur. Je repasse gants, veste, bonnet  [:profil horrible:1] mais la température est clémente environ 12°C à plus de 2600m à la mi Octobre [:m3e30:2]  

Descente sans piège que je connais par cœur, passage au congélateur après La Grave 1200m en dessous le col. Le soleil s'est couché fin septembre dans la vallée de la romanche et reviendra fin avril [:redrofl1]. J'arrive au Chambon, pied de l'Alpe de d'Huez du moins de son plus beau versant : Le col de Sarenne. D'entrée, ca calme 1.5km à près de 12% pour arriver à Mizoen, je m'arrête une dizaine de minutes pour manger [:moonblood7:4] et recharger en eau.  

Début d'ascension en forêt, je grimpe à l'ombre le soleil est passé derrière les montagnes. J'en suis à 8h sur le vélo C'est bien raide mis à part un replat de 1km à 2%, puis c'est le début de la route pastorale, le paysage s'ouvre, cela devient grandiose : la luminosité du soir, le plateau d'Emparis aux reflets orangés au premier plan, derrière les Ecrins et ses sommets à 4000m, ses glaciers. J'en chiale sur le vélo tellement c'est beau à ce moment. Je suis plus tout à fait dans mon état normal, le compteur affiche 170km et 5000m de d+  [:protect_you] , dernier km à 11% entre euphorie et regrets que cela soit "déjà" fini ! Même routine au col : gants, veste, bonnet  [:profil horrible:1] , et bien entendu je mange [:moonblood7:4]

Soleil rasant sur les routes en balcons,  encore une bosse pour arriver à l'Alpe, direction allemond via la route panoramique de Villard Reculas, un autre versant de l'Alpe. On domine la vallée de près de 1000m, les sommets sont roses, la nuit va tomber. Pfiuuu, dernière claque de la journée ! Je prend encore quelques photos même si cela rend vraiment moins bien qu'en vrai. Je trouve peut etre la réponse à ma question : pourquoi rouler si longtemps ? Peut être pour voir des paysages/ ressentir des émotions que l'on a pas au bout de 3h

Dernière descente dans la pénombre sur une route complétement humide et glissante, tel Zakarin [:topac de canard]  je prend mes virages à 30Km/h en 3 fois alors que d'habitude je suis relativement à l'aise.  

19h20, la boucle est bouclé: 181km, 5200m de d+, un peu plus de 9h. Un "3.5 majeurs en fait, un sortie de tarlouze en fait" dirait l'ami guez  [:redrofl1]  
Le pacing au capteur a bien marché, je suis à 181W moyen ( 225W NP) , au moins vous me lancerez pas des cailloux  [:redrofl1] Trêve de plaisanterie, bien content de la facon dont j'ai géré la journée sur l'alimentation, le rythme, les fringues. En fait c'est assez simple: il faut pédaler, manger [:moonblood7:4] et débrancher le cerveau de temps en temps  

Malgré avoir manger [:moonblood7:4] toute la journée, j'ai la dalle ! Je pense que avec un bon ravito, je pouvais encore aller en chercher un de plus.  

L'automne a quand même ses avantages  

[:kukrapok:4] Routes désertes: pas de camping car et autres motard
 [:kukrapok:4] Les couleurs sont splendides et le ciel est plus bleu plus pur
 [:kukrapok:4] Les sommets sont enneigés  
 [:kukrapok:4] Les jours sont courts donc on profite de belle luminosité assez tard le matin et tôt le soir

mais aussi ses inconvénient

[:judgedredd:2]  Les jours sont courts donc il faut pas trainer en route pour les sorties un peu longues
 [:judgedredd:2] Il fait froid dans les descentes et donc il faut se couvrir et porter tout cela
 [:judgedredd:2] Certains commerces sont fermées : La Grave, Alpe par exemple, les refuges au sommet des cols

Les photos et le strava c'est ici

Aujourd'hui , encore une belle journée : 80km dans le Vercors, pas grand chose dans les jambes... mais j'aurais profiter du beau temps

Message cité 6 fois
Message édité par den's05 le 17-10-2021 à 20:05:03
n°64260956
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2021 à 20:14:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ne pas trop sortir le rivet :jap:  
Et ne pas riveter une chaine au delà de huit vitesses sauf en utilisant un rivet spécial : https://www.probikeshop.fr/axes-de- [...] 07786.html

n°64260979
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2021 à 20:20:06  profilanswer

airgee a écrit :

Ce matin j'avais une Beta ROS avec un maillot été + sous-vêtement technique + des manchettes. Perfect.
Par contre, pour les températures plus basses et/ou avec du vent j'ai prévu un sous-casque (qui descend sur les oreilles) et un maillot plus chaud.

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi votre stratégie pour les T° fraîches à froides ?
- une veste bien chaude (ie Alpha ROS) + des dessous légers
- une veste pas trop chaude (Beta ROS) + des dessous chauds
- la totale ;)

Sous l'Alpha j'avais un sous maillot MC D4, un truc vendu pour du 10°-20°.

Bon bref, façon le froid c'est bel et bien un marronnier.  :o Entre le ressenti, le niveau d'intensité de la sortie, humide ou pas, vent ou pétole, nuageux ou ensoleillée.  [:ssempt]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64261017
Beanbob
Posté le 17-10-2021 à 20:27:17  profilanswer

Énorme Denis !

n°64261031
mikamika
Posté le 17-10-2021 à 20:30:51  profilanswer

den's05 a écrit :

Je trouve peut etre la réponse à ma question : pourquoi rouler si longtemps ? Peut être pour voir des paysages/ ressentir des émotions que l'on a pas au bout de 3h

Voilà :)
 [:implosion du tibia]

n°64261038
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2021 à 20:32:03  profilanswer

Exactement ;)

den's05 a écrit :

La météo est au beau fixe sur les Alpes ce weekend. Je décide d'avoir chercher les ascensions que j'ai pas encore fait cette année: La Croix de Fer et le Galibier Nord. Comme dirait Orelsan : simple, basique: 160km, 4200m d+.  En fonction des jambes, je me laisse la possibilité de rallonger. Comme l'an dernier, cela sera : " The last dance" , une dernière grande sortie sur les géants des Alpes

Levé à 6.00   [:haha matin] , départ une heure plus tard pour environ 45min de route pour laisser la voiture à Allemond au pied de la X de Fer. Le jour se lève à peine, il fait frais froid. Je m'élance vers 8h, les bancs de brouillard sont déjà derrière. Malgré ces 30km, la X de fer est relativement "facile", seul le pied est vraiment raide pendant 6km à environ 9%, il y a nombreux passages pour récupérer avec des replats et descente.  

Par contre c'est super encaissé et la soleil tarde à sortir, 1°C au plus froid... Le combo collants long, base layer, gilet et maillot ultralight fonctionne à merveille. Je ne surchauffe pas mais je n'ai pas froid pour autant. Les couleurs automnales sont resplendissantes, après le barrage le pente s'adoucit un peu, j'en profite pour manger beaucoup  [:moonblood7:4]  dès le début. Je me règle aux capteur : ne pas dépasser les 240W en montée( 75% env) pour pas le payer plus tard. J'ai tendance à envoyer trop fort quand je suis frais.  

Quasiment seul sur la route  [:haha want], les km passent bien, je profite de la quiétude, pas un motard à l'horizon. Au sommet je passe le bonnet, les gants, veste [:profil horrible:1] . Déjà 1500m d'avaler, descente prudente sur une route défoncée avec des filets de protection installées pour la futur saison de ski [:bricksters]. La descente est entrecoupée de petits raidard.  Ils vous feront plaisir cher participants à l'EDT! Je mange, je mange! [:moonblood7:4]  

Arrivée dans la Maurienne, je mange encore [:moonblood7:4]  stop boulangerie : Sandwich Coppa, Flan et Coca. 1000kcal plus tard, je repars dans la vallée la plus moche de France coincé entre la voie ferrée, l'autoroute, les barrages et les travaux..  [:kimonox:4]  

Arrivée au pied au télégraphe, il fait un petit 20°C, on fait sauter les manchettes et le gilet. Je me mets une playlist et c'est parti. Je trouve rapidement un bon petit rythme, toujours géré au capteur. Ca avance pas trop mal:  59min pour 11km. Le gros morceau du jour se profile à l'horizon : 2700m de d+, début des hostilités,  on est pas à Disneyland @mika !  Pas de vents, c'est déjà cela! Je me ravitaille encore [:moonblood7:4] avant Plan Lachat puis c'est le moment où je passe au péage : le Galibier généralement te prend une trentaine de W ! Le % ne descend plus sous les 8.5%, il fait plus frais, l'altitude se fait ressentir, je termine les deux derniers km un peu en travers. 3h depuis St Michel dont 10min de pause.  [:sharliecheen]  

Panorama extraordinaire au sommet du mont Blanc au Viso en Italie. Première fois que je vois cela pourtant, j'ai quelques ascensions au compteur. Je repasse gants, veste, bonnet  [:profil horrible:1] mais la température est clémente environ 12°C à plus de 2600m à la mi Octobre [:m3e30:2]  

Descente sans piège que je connais par cœur, passage au congélateur après La Grave 1200m en dessous le col. Le soleil s'est couché fin septembre dans la vallée de la romanche et reviendra fin avril [:redrofl1]. J'arrive au Chambon, pied de l'Alpe de d'Huez du moins de son plus beau versant : Le col de Sarenne. D'entrée, ca calme 1.5km à près de 12% pour arriver à Mizoen, je m'arrête une dizaine de minutes pour manger [:moonblood7:4] et recharger en eau.  

Début d'ascension en forêt, je grimpe à l'ombre le soleil est passé derrière les montagnes. J'en suis à 8h sur le vélo C'est bien raide mis à part un replat de 1km à 2%, puis c'est le début de la route pastorale, le paysage s'ouvre, cela devient grandiose : la luminosité du soir, le plateau d'Emparis aux reflets orangés au premier plan, derrière les Ecrins et ses sommets à 4000m, ses glaciers. J'en chiale sur le vélo tellement c'est beau à ce moment. Je suis plus tout à fait dans mon état normal, le compteur affiche 170km et 5000m de d+  [:protect_you] , dernier km à 11% entre euphorie et regrets que cela soit "déjà" fini ! Même routine au col : gants, veste, bonnet  [:profil horrible:1] , et bien entendu je mange [:moonblood7:4]

Soleil rasant sur les routes en balcons,  encore une bosse pour arriver à l'Alpe, direction allemond via la route panoramique de Villard Reculas, un autre versant de l'Alpe. On domine la vallée de près de 1000m, les sommets sont roses, la nuit va tomber. Pfiuuu, dernière claque de la journée ! Je prend encore quelques photos même si cela rend vraiment moins bien qu'en vrai. Je trouve peut etre la réponse à ma question : pourquoi rouler si longtemps ? Peut être pour voir des paysages/ ressentir des émotions que l'on a pas au bout de 3h

Dernière descente dans la pénombre sur une route complétement humide et glissante, tel Zakarin [:topac de canard]  je prend mes virages à 30Km/h en 3 fois alors que d'habitude je suis relativement à l'aise.  

19h20, la boucle est bouclé: 181km, 5200m de d+, un peu plus de 9h. Un "3.5 majeurs en fait, un sortie de tarlouze en fait" dirait l'ami guez  [:redrofl1]  
Le pacing au capteur a bien marché, je suis à 181W moyen ( 225W NP) , au moins vous me lancerez pas des cailloux  [:redrofl1] Trêve de plaisanterie, bien content de la facon dont j'ai géré la journée sur l'alimentation, le rythme, les fringues. En fait c'est assez simple: il faut pédaler, manger [:moonblood7:4] et débrancher le cerveau de temps en temps  

Malgré avoir manger [:moonblood7:4] toute la journée, j'ai la dalle ! Je pense que avec un bon ravito, je pouvais encore aller en chercher un de plus.  

L'automne a quand même ses avantages  

[:kukrapok:4] Routes désertes: pas de camping car et autres motard
 [:kukrapok:4] Les couleurs sont splendides et le ciel est plus bleu plus pur
 [:kukrapok:4] Les sommets sont enneigés  
 [:kukrapok:4] Les jours sont courts donc on profite de belle luminosité assez tard le matin et tôt le soir

mais aussi ses inconvénient

[:judgedredd:2]  Les jours sont courts donc il faut pas trainer en route pour les sorties un peu longues
 [:judgedredd:2] Il fait froid dans les descentes et donc il faut se couvrir et porter tout cela
 [:judgedredd:2] Certains commerces sont fermées : La Grave, Alpe par exemple, les refuges au sommet des cols

Les photos et le strava c'est ici

Aujourd'hui , encore une belle journée : 80km dans le Vercors, pas grand chose dans les jambes... mais j'aurais profiter du beau temps

Propre :jap: pas mal de collègues se sont faits des raids au long cours ce week-end... mais gérer les couches entre 0°C ombre et 20°C soleil je ça me gâche le plaisir des couleurs automnales.
Mes virées du week-end en Vercors et Trièves m'ont largement suffit : un petit bonnet sous le casque en partant, maillot ML, jambières, gants longs + le coupe-vent ML pour les descentes et roule :sol:

Message édité par rody83 le 17-10-2021 à 20:32:55

---------------
n°64261053
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-10-2021 à 20:33:32  profilanswer

Je suis dégouté.  :cry:
Je suis tombé vendredi soir.  :cry:
Sur une piste cyclable.  :cry:
À 1.2 km de la fin de la sortie.  :cry:

Je suppose qu'il faut rester maitre de sa monture en toutes circonstances et c'est donc ma faute. Mais on va dire que le piéton qui ne regardait pas où il allait parce qu'il était trop occupé à regarder son téléphone et qui avait des écouteurs dans les oreilles a bien contribué à ma chute. Pour faire court, il m'a fait sortir de la piste, j'ai mordu dans l'herbe, j'ai pas pu redresser et revenir sur la piste et je suis plus ou moins rentré dans un buisson. Les dernières images que je visualise c'est les mains à fond sur les freins, les pieds qui sortent des pédales, le buisson qui se rapproche et après c'est OTB et roulade sur la piste cyclable avec le vélo qui me suit. Je finis le dernier km avec le cuissard déchiré au genou gauche et le genou qui tire un peu.

À la maison, je réalise rapidement que le genou n'a pas juste frotté, il a tapé. 90 minutes plus tard, j'avais un putain d'oeuf sur la rotule et la peau tendue comme un string. Tu m'étonnes que ça tirait à la flexion. :o

Spoiler :

https://i.imgur.com/fLvwLX7l.jpeg https://i.imgur.com/agpcdjgl.jpeg

Ça m'impressionne suffisamment pour que j'appelle le 15 qui m'oriente vers une maison médicale pour une consultation de nuit. Je repars avec un pansement compressif pour limiter l'hématome et une ordonnance pour une radio et une échographie à faire ASAP. Je comprenais pas bien comment j'allais pouvoir faire ces examens rapidement mais bon... je rentre chez moi.

Samedi matin, comme attendu, je me fais refouler à l'ouverture d'un centre d'imagerie car pas de RDV et décide d'aller aux urgences. Je passe une radio et là on me sort qu'il y a peut-être quelque chose au niveau du plateau tibial  :sweat:. Sauf que c'est pas vraiment cohérent avec le fait de pouvoir marcher. Finalement, c'est peut-être l'implant de ma ligamentoplastie du LCA qu'ils voient sur la radio. En tout cas, l'oeuf est parti, ce qui explique pourquoi je marche déjà mieux que la veille au soir. Mais il reste une belle inflammation.

https://i.imgur.com/NTmhgqml.jpeg

Je repars avec la jambe immobilisée dans une attelle de Zimmer, des anti-inflammatoires pendant 5 jours et un RDV pour une consultation post urgence dans 15 jours. Évidemment, pas de vélo d'ici là.

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de mauvaise nouvelle dans 15 jours parce que je suis dores et déjà malheureux comme les pierres.  :cry:

Sinon, le vélo n'a pas grand chose, lui. À gauche, le ruban de cintre et le QR arrière ont un peu morflé mais c'est à peu près tout. Les manettes, les roues, les pédales, la selle, rien.
Le cuissard, ben j'ai mini 15 jours pour trouver comment le faire réparer.

Fuck ! Fuck ! Et fuck !

Message cité 7 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 18-10-2021 à 12:04:18
n°64261061
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2021 à 20:35:07  profilanswer

Ceci dit, je crois que c'était la dernière occasion pour se faire un Izoard recto/verso + Granon en partant de Briançon :whistle:

---------------
n°64261068
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2021 à 20:36:33  profilanswer

den's05 a écrit :

Les photos sur ton Strava déboitent tout  [:konovalov:3]

---------------
n°64261081
den's05
Posté le 17-10-2021 à 20:38:30  profilanswer

Jeeeeez ! Ça fait peur cet œuf de pigeon sur le genou.

En espérant que c'zst pas plus grave. Courage.

n°64261092
den's05
Posté le 17-10-2021 à 20:40:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Ceci dit, je crois que c'était la dernière occasion pour se faire un Izoard recto/verso + Granon en partant de Briançon :whistle:

J'ai hésité à faire x de fer, galibier et granon nuit à Briancon.  

Lendemain : Guillestre allemond via Izoard Lautaret sarenne.

Vu comment je me suis traîné aujourd'hui 1h pour monter à Engins( +20min sur le Pr) je pense que c’eût été un mauvaise idée  :o

n°64261149
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 20:54:26  answer

den's05 a écrit :

Je trouve peut etre la réponse à ma question : pourquoi rouler si longtemps ? Peut être pour voir des paysages/ ressentir des émotions que l'on a pas au bout de 3h

C'est typiquement pour ça qu'aujourd'hui je prends mon pieds 10x plus a rouler 8h00 que 3 heures... se retourner et voir le Balcon Est du Vercors ou t'étais encore quelques heures avant alors que t'es sur le belvédère de Montenayrd ou au sommet de Chamrousse avec vu sur les balcons de la Chatreuses..  :love:  :love:  :love:

n°64261201
Beanbob
Posté le 17-10-2021 à 21:03:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Normalement à Miribel (sous les 1000 Martyrs) y'a une fontaine... elle coulait encore samedi dernier, marquée "non potable" mais je n'ai jamais été malade ^^
Plus bas y'en aussi une entre Pierre-Chave (le pont où tu passes dessus, puis dessous) et St-Aupré (la route qui revient à St-Etienne-de-Crossey)... le long de la route, en face d'une maison.
Mais les premières gelées approchant ça va devenir tendu (souvent les locaux les ferment en prévention).

Oui j'avoue que les fontaines où y'a marqué "non potable" me font peur. Peut être à tort.
Merci pour les tips.
Très sympa d'ailleurs ce "tour de manège. j'avais jamais vu ce type de montage sur une route.  
Lien streetview : https://goo.gl/maps/ZTkhd33gbu9qA15Z7  

Gnomovtt a écrit :

chouette ca :o
tu n'as pa la trace à partager?
pour rouler en novembre, je me ferais quelques sorties route :)

Mp  :jap:  

n°64261233
Intox26
Posté le 17-10-2021 à 21:08:52  profilanswer

Bon rétablissement pascaldeuxzero  :sweat:  

Chouette CR Den's  [:cerveau charlest]

n°64261248
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 17-10-2021 à 21:10:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis dégouté.  :cry:  
….
Fuck ! Fuck ! Et fuck !

Ça ressemble à un hygroma du genou. J’ai eu ça en faisant du handball, suite des chocs sur la rotule. La première fois, impossible de plier le genou tellement la peau était tendue. Ça part en quelques jours. J’ai fini par avoir une petite opération pour enlever la bursite parce que ça revenait après à chaque fois que je prenais un coup.

Autant ça a rien à voir, mais si c’est ça c’est un moindre mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5544  5545  5546  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)