Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5520  5521  5522  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64055133
pwarlk
Posté le 20-09-2021 à 14:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Oui il faut vraiment trouver.
J'ai un pote qui est parti vers Rennes et dans le groupe qu'il a trouvé, des petits jeunes qui à priori sont très forts pour aller chasser les KOM en fonction de la météo (comprendre la direction/force du vent) et se traîner/récupérer entre les segments qu'ils ont cochées.
Du coup ça le fait chier car les KOM il s'en fout et est plutôt du genre à bien rouler et se tirer un peu la bourre dans les bosses (et les bordures)

Le vent, ça joue bien. L'autre jour, sortie ventée, mauvaises sensations et pourtant mes PR sont sortis comme des champignons dans une soirée échangiste, 28/30 segments avec perfs.

Winpoks a écrit :

Sérieux, ça existe ce genre de groupe ?  [:tibo2002]
Un peu dommage de rouler de la sorte n'empêche. Mais bon, Strava c'est un peu le cancer du cyclisme.

Bah en vraie montagne (KOM) c'est rody et ses potes (ou des pros) qui tiennent les segments longs et c'est plutôt sain de se tirer la bourre dessus.
Encore que, tu prends une demi-douzaine de rody, t'en crame 5 dans la montée en mode Skyneos et on place rody au panthéon du cyclisme :o  

Les segments de merde créé par tonton robert qui voulait mesurer la distance de 300m au milieu d'un col de 6km qu'il a appelée 'Go sprinter jusqu'à la poubelle verte' parce qu'il sera local legend en sortant de chez lui, comment dire...  [:dedecha]  
A chaque fois que tu fais une montée/col, il est décomposé en une dizaine de segments totalement incohérents (et si encore comme à l'alpes c'était par virages, je comprendrais)

et les segments hors montagne, c'est jean-michel Iphone avec son téléphone foireux qui le KOM en ville du sprint à 56km/h sur piste cyclable sur 60m entre deux feux rouges pendant son vélotaf du matin à 18km/h de moyenne sur 25mn.  [:pwarlk]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 14:07:02  profilanswer

n°64055187
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2021 à 14:13:06  profilanswer

Il faudrait que seuls les premium puissent créer des segments, déjà ça filtrerait [:julm3]

n°64055253
taz26
Posté le 20-09-2021 à 14:19:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Strava c'est un peu le cancer du cyclisme.

Oui et non, il y aurait moins de monde sur le topic sans strava ni ses extensions.

n°64055254
even flow
Posté le 20-09-2021 à 14:19:39  profilanswer

Cela dit, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de segments maintenant que quand j'ai commencé à utiliser Strava, en 2015 (enfin, je pense que c'était 2015 ... ça ne me rajeunit pas tout ça) ... en tout cas dans le 78 (je n'ai pas d'élément de comparaison ailleurs).
Un peu comme si, au début, ça avait beaucoup plu à tout le monde, la possibilité de créer son segment ... mais maintenant, on en est un peu revenu, et il y a tellement de segments qui existent déjà que ça n'a plus trop de sens d'en rajouter.

Et du coup, même si on voulait filtrer ... faudrait commencer par nettoyer  [:corvette racing]  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64055314
Winpoks
Posté le 20-09-2021 à 14:25:01  profilanswer

taz26 a écrit :

Oui et non, il y aurait moins de monde sur le topic sans strava ni ses extensions.

Pour ça que j’ai écrit "un peu", il n’y a pas que du négatif non plus.  :jap:

n°64055342
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2021 à 14:29:30  profilanswer

C'est surtout que le site Strava part en timeout dès qu'on cherche à créer un nouveau segment :ange: y'en a trop ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 20-09-2021 à 14:33:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64055554
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-09-2021 à 14:51:48  profilanswer

Vous regardez souvent vos résultats sur les segments ?

Perso, je ne regarde que les perfs, que je regarde par rapport à mon meilleur temps et à ceux des potes, et j'en déduis mon niveau de forme du moment..... et puis j'oublie.

Ca ne m'empêche pas d'aller tenter de prendre un Kom quand il est à ma portée ou qu'il est détenu par un pote, mais je sais que c'est uniquement parce que peu de riders sont passés (et pas Flocycle :sarcastic: ), ou que le segment est trop long pour les randonneurs du coin.

.
.
.
.
ou qu'il est inintéressant  :lol:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64055567
pwarlk
Posté le 20-09-2021 à 14:53:09  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est surtout que le site Strava part en timeout dès qu'on cherche à créer un nouveau segment :ange: y'en a trop ^^

Rien que la grimpée de ton week end dernier que j'ai refaite en partie :
1st Hairpin la pérérée
1st virage
Murianette > Les faures (12km, enfin un truc long)
Début pérrérée qui attaque 250m après le début jusqu'à la fin des lacets initiaux
Course GCGières partie 1 (en caps lock sinon c'est pas drôle)
Début montée murianette 300m (part 300m après le début, s'arrête avant le premier virage)
Départ Murianette 440m
Dernier lacer avant la bifurcation vers Venon (sic & 730m)
Grimpée Murianette S2 (2,42km)
2eme montee Revel
//La Pérérée final (1,44km)
Raidar sortie la pereree (300m)
Double bosse arrivée pereree
2iem Raidar
Course CGgiere PARTIE 2 ROULANTE
Perreree deuxième partie

et ensuite j'ai divergé, j'ai été ailleurs. je suppose que au total, tu dois quasi avoir 25 segments sur une seule grimpée... Alors qu'on divise en 3, OK, lacets/roulant/final, passe encore. Qu'on mette un 'flamme rouge pinet' pour un dernier kilomètre ok, mais le reste c'est inutile.

Enfin, ça donne l'impression de faire plein d'efforts :D

n°64055607
Gnomovtt
Posté le 20-09-2021 à 14:57:20  profilanswer

rody83 a écrit :

et le truc merde aussi quand tu visualises les epreuves de 1000km :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64055613
Gnomovtt
Posté le 20-09-2021 à 14:57:51  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, je ne regarde que les perfs, que je regarde par rapport à mon meilleur temps et à ceux des potes, et j'en déduis mon niveau de forme du moment..... et puis j'oublie.

pareil, j'essaye de voir ou j'en suis par rapport àmes contacts, le reste jmef complet :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 14:57:51  profilanswer

n°64055628
even flow
Posté le 20-09-2021 à 14:59:20  profilanswer

golfix a écrit :

Ca ne m'empêche pas d'aller tenter de prendre un Kom quand il est à ma portée ou qu'il est détenu par un pote, mais je sais que c'est uniquement parce que peu de riders sont passés (et pas Flocycle :sarcastic: ), ou que le segment est trop long pour les randonneurs du coin.

.
.
.
.

Je regarde de moins en moins ...
En gros, les PR (quand il y en a ... et ça se voit vite), et les montées parfois.

Mais bon ... je n'en retire pas grand chose.
Les KOM sont largement hors d'accès en ce qui me concerne.
Mes PR ont, pour la plupart, été réalisés avec des conditions météo (vent surtout) très favorables.  
Parfois, avant, quand les conditions étaient bonnes, j’essayais de battre mon PR .. mais ça ne m'arrive plus (d'essayer)
Et je bats quand même certains de mes PR ... mais en général sur les itinéraires que j'emprunte rarement, et du coup, je ne le vois qu'une fois rentré chez moi, quand je regarde la sortie sur Strava.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64055779
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2021 à 15:12:10  profilanswer

even flow a écrit :

Cela dit, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de segments maintenant que quand j'ai commencé à utiliser Strava, en 2015 (enfin, je pense que c'était 2015 ... ça ne me rajeunit pas tout ça) ... en tout cas dans le 78 (je n'ai pas d'élément de comparaison ailleurs).
Un peu comme si, au début, ça avait beaucoup plu à tout le monde, la possibilité de créer son segment ... mais maintenant, on en est un peu revenu, et il y a tellement de segments qui existent déjà que ça n'a plus trop de sens d'en rajouter.

Et du coup, même si on voulait filtrer ... faudrait commencer par nettoyer  [:corvette racing]  

Je trouve qu'il y a beaucoup de recouvrements en fait, ce qui est assez chiant.

Sinon c'est toujours pareil, il ne faut pas critiquer l'outil parce que certains font de la merde avec.
Les segments privés par exemple c'est pas mal. Mais je ne sais pas si c'est partageable dans un groupe.
Ca permet aussi, en l'absence de compétition, de créer des petits challenges "club": le club de tri de Poissy avait fait ça l'an dernier ou il y a deux ans, genre meilleure perf du mois sur un segment (crée pour l'occasion je crois, mais pas forcément). C'est plutôt marrant, de temps en temps :)

n°64055790
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2021 à 15:13:05  profilanswer

golfix a écrit :

.
.
.
.

Comme toi.
Ou alors si parfois pour rigoler sur les perfs des premiers :lol:

n°64055795
Gnomovtt
Posté le 20-09-2021 à 15:13:33  profilanswer

la poutance a écrit :

ca et le fait que tu puisses pas basculer rapidement d'un sens à l'autre :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64055850
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-09-2021 à 15:17:31  profilanswer

golfix a écrit :

Je regarde sur des trucs significatifs (Polygone, Longchamp, les montées quand je suis à la montagne) et/ou quand Strava m'indique une perf, ça me permet de corréler les sensations. Ou alors un truc marrant, genre 150 mètres à 20%.
Par contre, tous ces trucs dans Paris IM que je vois sur mon vélotaf / mes balades, entre 250 mètres et 1,5 km, sans intérêt particulier et complètement dépendants des feux / conditions de circulation, j'ai toujours du mal à comprendre. Même dans des coins plus tranquilles, certains découpages me dépassent complètement.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-09-2021 à 15:18:31
n°64056169
taz26
Posté le 20-09-2021 à 15:44:47  profilanswer

Pour l'instant je regarde, étant dans une phase de progression, j'ai des PR à chaque sortie. Mais je regarde principalement ma propre progression.
Idem, uniquement les segments significatifs, pas les passages avec priorités (qui devraient être interdits).  
En fait ils pourraient mettre un filtre pour ne pas afficher les segments de moins d'un km.
C'est compliqué de comparer avec mes contacts, certains roulent en groupe et je roule tout seul.

n°64056260
even flow
Posté le 20-09-2021 à 15:51:26  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon c'est toujours pareil, il ne faut pas critiquer l'outil parce que certains font de la merde avec.
Les segments privés par exemple c'est pas mal. Mais je ne sais pas si c'est partageable dans un groupe.
Ca permet aussi, en l'absence de compétition, de créer des petits challenges "club": le club de tri de Poissy avait fait ça l'an dernier ou il y a deux ans, genre meilleure perf du mois sur un segment (crée pour l'occasion je crois, mais pas forcément). C'est plutôt marrant, de temps en temps :)

Ah oui, certains segments sont pertinents, ou peuvent juste avoir un intérêt limité dans le temps (mais ça m'étonnerait que qui que ce soit prenne le temps de les supprimer après).
Certains font des segments sur leur ... circuit classique de pause déjeuner (le segment de 30 à 40 km, qui correspond vraiment à l'itinéraire de la petite sortie d'1h / 1h30). Et ça, pourquoi pas. Surtout qu'à part celui qui l'a créé, personne ne le voit, sauf à faire exactement le même itinéraire en entier !
En revanche, la dizaine de segments dans la côte de Beulle ... c'est un chouilla exagéré :D

---------------
n°64056294
wade
Posté le 20-09-2021 à 15:53:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et le truc merde aussi quand tu visualises les epreuves de 1000km :/

Le 600km à Lonlon de l'autre jour y'avait plus de 12K segments :D

n°64056324
golfix
Posté le 20-09-2021 à 15:56:09  profilanswer

wade a écrit :

Pas vraiment.

Il y a eu 12 K mesures sur un nombre limité de segments... qui ont été pris quelques fois  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64056360
wade
Posté le 20-09-2021 à 15:58:53  profilanswer

golfix a écrit :

Pas vraiment.

Il y a eu 12 K mesures sur un nombre limité de segments... qui ont été pris quelques fois  :sarcastic:

Lâche cette mouche.

n°64056410
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2021 à 16:03:43  profilanswer

wade a écrit :

le 600k à lonlon ? je veux bien voir les activités que ça donne :D

je voulais me faire un 100k solo là bas histoire d'avoir réellement envie de m'ouvrir les veines et j'avais vu le 400k du metalleux la, mais pas le 600k...

---------------
antithéiste
n°64056440
golfix
Posté le 20-09-2021 à 16:07:16  profilanswer

kriloner a écrit :

le 600k à lonlon ? je veux bien voir les activités que ça donne :D

je voulais me faire un 100k solo là bas histoire d'avoir réellement envie de m'ouvrir les veines et j'avais vu le 400k du metalleux la, mais pas le 600k...

100 Km à Longchamp, ça se fait comme ça, en promenade de fin de dimanche après midi... tranquillement  :sarcastic:  

https://www.strava.com/activities/5987432638

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 20-09-2021 à 16:07:32

---------------
n°64056447
mikamika
Posté le 20-09-2021 à 16:07:42  profilanswer

mikamika a écrit :

luke2fr qui nous fait le hamster à Longchamp... 603 km en 27h :pt1cable: https://www.strava.com/activities/5974989911

n°64056695
PPPEP
Posté le 20-09-2021 à 16:34:41  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

T'es épilé ou pas ? Si non, t'as eu droit à des remarques ?

J'aimerais bien tenter les sorties club mais je n'ai pas envie d'avoir des remarques alakon sur le poil aux pattes.

Mais c'est quoi ces clubs de débiles ou vous roulez? :lol:

Les Écossais doivent être trop bourré pour s'intéressé à ce genre de truc :D

n°64056724
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-09-2021 à 16:37:00  profilanswer

P'tet qu'il se fait un film aussi... ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64057146
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-09-2021 à 17:16:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le vent, ça joue bien. L'autre jour, sortie ventée, mauvaises sensations et pourtant mes PR sont sortis comme des champignons dans une soirée échangiste, 28/30 segments avec perfs.

:lol:

n°64057886
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2021 à 18:50:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'tet qu'il se fait un film aussi... ?

https://www.youtube.com/watch?v=jMZX9zCgTNA

Synopsis : un jeune cycliste normand succombe au peer pressure de ses camarades de club après s'être fait tancer 10^3 fois à propos de sa toison durant ses 3 premières sorties.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 20-09-2021 à 18:51:28
n°64057909
toinou69
Posté le 20-09-2021 à 18:53:36  profilanswer

golfix a écrit :

100 Km à Longchamp, ça se fait comme ça, en promenade de fin de dimanche après midi... tranquillement  :sarcastic:  

https://www.strava.com/activities/5987432638

Belle moyenne  :)  

J'ai fait une petite sortie aujourd'hui : https://www.strava.com/activities/5990976182

A un moment un mec me double avec un magnifique Look 795 Di2 :love:  
je remarque que son frein arrière est desserré (en tout cas le petit levier rapide est ouvert) et il me dit que c'est normal, il a réglé son frein comme ça...

J'ai pas compris le concept...

n°64058022
golfix
Posté le 20-09-2021 à 19:07:21  profilanswer

toinou69 a écrit :

Belle moyenne  :)  

J'ai fait une petite sortie aujourd'hui : https://www.strava.com/activities/5990976182

A un moment un mec me double avec un magnifique Look 795 Di2 :love:  
je remarque que son frein arrière est desserré (en tout cas le petit levier rapide est ouvert) et il me dit que c'est normal, il a réglé son frein comme ça...

Euh... c'est pas moi hein, c'est Ali.

Ali, qui va à vélo, chez le doc pour une douleur au genou quand il fait du vélo.... après avoir fait 132 km hier... à vélo.  

"Docteur, quand je fais ca, AIEEE!!! J'peux pas le faire! Oui, mais là ça compte pas, c'est pour vous faire voir." (c) Coluche  :lol:  

---------------
n°64058264
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-09-2021 à 19:41:03  profilanswer

golfix a écrit :

Euh... c'est pas moi hein, c'est Ali.

Ali, qui va à vélo, chez le doc pour une douleur au genou quand il fait du vélo.... après avoir fait 132 km hier... à vélo.

"Docteur, quand je fais ca, AIEEE!!! J'peux pas le faire! Oui, mais là ça compte pas, c'est pour vous faire voir." (c) Coluche :lol:

"Le traitement, c'est le mouvement" :o
Et ça s'améliore doucement, faut juste éviter de faire trop de D+ assis :o (Guez  [:budykiller:5] )
De toute façon je sais déjà ce que c'est. Ça passera tout seul, ou l'IRM dira qu'il faut raboter un clapet de cartilage baladeur :jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-09-2021 à 19:42:04
n°64058361
pulpipi
Posté le 20-09-2021 à 19:57:26  profilanswer

toinou69 a écrit :

P'tet qu'il le refermera après usure des patins (ça lui évitera de resserrer les câbles)
C'est une hypothèse je dis pas que c'est pas con :o

---------------
n°64058377
pulpipi
Posté le 20-09-2021 à 19:59:36  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=jMZX9zCgTNA

Synopsis : un jeune cycliste normand succombe au peer pressure de ses camarades de club après s'être fait tancer 10^3 fois à propos de sa toison durant ses 3 premières sorties.

Nan mais concrètement on t'as déjà fait des remarques que tu ne puisses pas balayer d'un revert de la main ? [:clark_gaybeul]

... Parce que la vidéo d'un gogole sur youtube en mal de reconnaissance, v'la l'argument ...

Message édité par pulpipi le 20-09-2021 à 20:00:34

---------------
n°64058475
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-09-2021 à 20:16:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'tet qu'il le refermera après usure des patins (ça lui évitera de resserrer les câbles)
C'est une hypothèse je dis pas que c'est pas con :o

Vu très régulièrement en étant dans les roues en hamsterisation. Mon hypothèse : utilisation de roues d'entraînement (et donc de pneus) plus larges, ce serait une façon d'avoir facilement la bonne garde voire le petit supplément de dégagement qui va bien.

Ali

n°64058491
taz26
Posté le 20-09-2021 à 20:19:40  profilanswer

Idem avec un gars avec qui j'ai roulé, je n'ai rien dit (triban 500 vs sworks ultegra di2), je pensais que c'était inversé le levier entre les microshift et les shimano.

n°64058570
Sangel
Posté le 20-09-2021 à 20:33:29  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, très régulièrement.

J'ai 10-15 segments de référence, en gros les montées que je prends très souvent + une ou deux descentes.

Ça permet de faire un état des lieux sur mon état de forme et de voir ma progression / régression.

Et même si c'est principalement des efforts courts (IdF obligé), ça me donne des indications utiles sur des efforts plus longs.
Par exemple, d'expérience si je sais que je monte la Vacheresse en moins de 3'30 alors j'ai aucun soucis à me faire sur une cyclo de 150 bornes / 3500 D+ et que je vais finir bien.
Si je tourne plutôt en 3'50, j'ai toute les chances d'être court sur la fin et de finir en PLS...

Message édité par Sangel le 20-09-2021 à 20:39:18
n°64058653
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2021 à 20:43:45  profilanswer

golfix a écrit :

:lol:  

Je les regarde qu'une fois en général , je regarde les noms,sur les Glières par exemple:1.Pogacar,2.Porte,3.kuss,4.Van Aert, du coup  [:fl4me]  
je regarde éventuellement quand je fais des PR ou pour comparer avec les gens que je connais. [:ripthejacker]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64058769
sundae cen​t
Posté le 20-09-2021 à 20:59:03  profilanswer

Compte-Rendu du Tour des Flandres cyclo – We Ride Flanders  [:rom1_667]

https://zupimages.net/up/21/38/sx7v.jpg

Inscrit fin 2019, j’ai enfin pu participer 2 ans après à cet évènement, 2 annulations étant passées par là pour cause de confinements. Exceptionnellement, l’orga a pu faire ça en septembre. J’avais très hâte de participer à ma première grosse cyclo, bien que roulant moins ces dernières semaines. J’ai évidemment choisi le grand parcours partant d’Anvers jusqu’à Audenarde, ce qui se rapproche le plus du Ronde fait par les pros.  [:_pouvoir:7] Leur parcours est quand même plus difficile.

On démarre la journée par un réveil à 4h après une nuit de 5h, j’ai réussi à m’endormir assez tôt mais avoir une petite insomnie après la dégustation de bières locales la veille [:microminus:3]. Le coin où j’ai logé est magnifique, des collines partout à 30 min de voiture au sud d’Audenarde.

A 5h15, navette pour aller à Anvers. C’est bien ficelé, les vélos sont dans une grande remorque à l’arrière du car, solidement attachés. On arrive à 7h et j’ai une petite déconvenue. Je m’attendais à plein de bouffe, j’avais pas petit-déjeuné en prévision et bien c’est raté. Pas de bouffe. Ce sera une barre de céréales que j’avais prise au cas où, dégueulasse, et on s’arrêtera au ravito à 40 bornes.

Les premiers 100 km défilent très vite, en à peu près 3h. On se retrouve en groupes qui appuient bien, je passe des relais peut-être un peu trop appuyés au début, sous l’excitation. Ca ne fait pas trop monter le cardio mais ça compte sur 220 km. D’ailleurs après le premier ravito, je me ravise et je finis par ratonner dans un peloton pépère où ça avance à 30-35. Ca parle en majorité flamand, je ne comprends absolument rien. Quand une voiture arrive, ils hurlent un truc du genre « AGUEUHHH » . Pour tracteur, je crois que le mot est différent. [:jean-marlou]

Je me fais aussi beaucoup morver dessus. Manifestement, il y en a qui sont très fier de savoir se vider les narines en roulant, même quand il y a 10 personnes derrière.

Vers la mi-course arrivent les premiers secteurs pavés, au début assez plats mais cela devient rapidement vallonné. Au début, je joue le jeu et roule sur les pavés, même quand il y a un peu d’ornières. A la fin, je vous cache pas que j’irai faire quelques mètres sur le bord de la route.

La bonne surprise, c’est qu’il n’y a pas trop d’inscrits, donc il n’y aucun bouchon dans les monts, malgré quelques belles PLS auxquelles j’ai pu assister.

De mon côté, les jambes sont pas trop mal. 217 km, c’est quand même long surtout que j’ai un peu la nausée à force de ne manger que des trucs sucrés aux ravitos. Banane/gaufre/barre/banane/gaufre/barre... mais la lassitude est rattrapée par la joie de monter pour la première fois tous ces monts mythiques avec un temps magnifique. Le premier à me faire vraiment mal est le Koppenberg. 600 mètres à 11 %, le pavé est horrible, les watts font les montagnes russes sur le capteur. :D  

Peu après le dernier ravitaillement, je passe le petit plateau dans une côte et j’entends un gros clonk. Bon, la chaîne s’est bloquée puis débloquée, ouf, j’ai du un peu bourriner, je pense.  [:jesusoro:6] Je ne peux plus repasser le grand plateau au sommet de la côte. Bon, ben, on va finir petit plateau les 40 derniers km.

Heureusement, ça ne me gênera pas trop. Le vieux Quaremont est magnifique mais pas si dur, ça passe bien. Je me souviens du final du Ronde à la télé, je sais qu’il y a un virage à 90 à droite pour arriver au Paterberg juste après le Quaremont et c’est parti, il se dresse sous mes yeux :love: . J’entends tout le monde repasser tout à gauche direct ! La moitié du boulot est faite ici vu que RIP mon grand plateau.
Je suis quasi cuit mais galvanisé par tout ça, après avoir monté prudemment, je finis par me dresser sur les pédales dans la partie à 18 % pour doubler tout un tas de morts, ayant peur d’être bloqué par un bouchon sur le point de se former. J’étais tellement content tout en haut. :D  

Content mais pas loin d’être cuit. Il y a encore quelques groupes qui roulent forts, je me greffe à certains mais je suis obligé de mouliner à 110 rpm parfois pour garder les roues en 34/11.  [:humanrage:5] Et je finis par lâcher à quelques km de l'arrivée, je finis tranquille sur du plat/descente.

L'arrivée est un gigantesque stand de sponsors, je passe vite récupérer mon t shirt FLANDRIEN et regagne la voiture.

Si c'était à refaire, je ferais plutôt la boucle de 177 km, un peu plus dense en difficultés et moins longue, ça éviterait le réveil à 4h... C'était longuet par moment mais j'ai quand même adoré. A refaire avec tout le public de veille de Ronde... et les embouteillages dans les bergs qui vont avec.

Strava avec des photos : https://www.strava.com/activities/5979596346

Crédit à sportograf qui fait de super photos, dispos en 2 jours. 51 photos de moi pour 20 balles, c'est mieux que dans le Tourmalet ou le Ventoux.

n°64058823
mikamika
Posté le 20-09-2021 à 21:05:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Crédit à sportograf qui fait de super photos, dispos en 2 jours. 51 photos de moi pour 20 balles, c'est mieux que dans le Tourmalet ou le Ventoux.

Clairement le genre de truc dans les cols où les gens achèteraient plus facilement les photos, 18 € le fichier photo HD à l'Izoard !

n°64058884
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2021 à 21:13:58  profilanswer

sundae cent a écrit :

Compte-Rendu du Tour des Flandres cyclo – We Ride Flanders

Très chouette  [:ronfl4:3]  

Sur les 220km, tu as roulé parfois seul ou toujours en groupe ? Hormis les secteurs pavés, le reste des routes rendent bien ou c'est pourri tout le temps ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64060173
sundae cen​t
Posté le 20-09-2021 à 22:51:05  profilanswer

krojules a écrit :

Très chouette  [:ronfl4:3]

Sur les 220km, tu as roulé parfois seul ou toujours en groupe ? Hormis les secteurs pavés, le reste des routes rendent bien ou c'est pourri tout le temps ?

Quasiment tout le temps en groupe. Après les ravitaillements, je repartais rapidos et je rattrapais un groupe où roulait peinard en attendant de me faire rattraper. J'ai rarement été seul dans la pampa.

Ah j'ai pas parlé de ce moment de lose où j'ai mis de la boisson isotonique sur mon disque avant, en me servant au tonneau que je croyais rempli d'eau normale. Un bruit assourdissant au freinage et une perte progressive de qualité, heureusement que c'est parti avec de l'eau dont j'ai imbibé mon coupe-vent. [:patrikantonius]

Il y a pas tant de secteurs pavés que ça, ça rendait plutôt bien en général. Même les moments sur pistes cyclables étaient pas mal.

Message édité par sundae cent le 20-09-2021 à 22:51:59
n°64060211
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-09-2021 à 22:54:24  profilanswer

Magnifique Sundae  [:konovalov:3]  
Et très bon choix de maillot :o
Il n'est pas un poil grand ton bitouine...?

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-09-2021 à 22:56:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5520  5521  5522  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)