| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 20-09-2021 à 22:56:49 |
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 22:54:24 ![]() ![]() |
sundae cent |
Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 20-09-2021 à 23:06:19 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
sundae cent |
|
bclinton ex président | Super CR. Ca donne envie d'y aller. |
Doubi23 |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le 21-09-2021 à 10:44:50 ![]() ![]() |
leonidas21 Μολoν λαβέ |
--------------- Le vélo c'est la vie |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
bclinton ex président |
|
toutsec | Après ces méthodes EJ et talon ne sont que des points de départ à ajuster selon les ressentis perso (avec la position de profondeur des cales). Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 21-09-2021 à 12:05:44 |
rody83 No pain, no gain | Tu peux commencer par là... jamais utilisé la méthode du talon, toujours la formule (à +/- 5mm suivant la flexibilité/molesse de la selle) : le dernier coup que j'ai vu un médecin pour la posture avec vélo j'étais dans les clous Message édité par rody83 le 21-09-2021 à 12:15:43 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
bclinton ex président | C'est sûr qu'avec l'âge j'ai du remettre en question ma posture qui était restée la même pendant 25 ans. Quant à la position des cales, j'ai toujours l'alignement du métatarse avec l'axe de la pédale. A l'ancienne. Or les récentes études posturales du topic semblent dire que cette règle n'est pas immuable et qu'on peut se sentir mieux en reculant les cales. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer ou ça fait trop de paramètres d'un seul coup ? Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 21-09-2021 à 13:08:02 |
giHefca occupé à ne rien faire | On a regardé aussi le choix de la selle et ma SP1 SLR boost superflow me correspond (largeur, profil etc.) |
bclinton ex président |
|
rody83 No pain, no gain |
lucas77 |
|
taz26 |
Je ne saisis pas comment on peut avoir 50mm d'écart sur la hauteur de selle. |
axklaus | au moins l'étude lui aura servi Message édité par axklaus le 21-09-2021 à 19:19:18 |
devenir sourcier | Ca me choque pas, je viens de remonter ma selle de 4 cm après avoir vu que ça passait bien comme ça sur mon HT.
|
giHefca occupé à ne rien faire |
C'est comme de découvrir les écrans 120Hz quand tu n'as connu que le 60Hz Et puis cette impression de monter sur un cheval ne m'aurait pas paru normal. Message édité par giHefca le 21-09-2021 à 19:42:27 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Et comment on peut faire +40mm sur l'EJ?? J'ai des doutes sur mon EJ mesuré par moi, ça peut facilement varier de 10-20 mm si je tasse bien les tissus mous, si je porte un cuissard. Mais 40 mm ?!? T'es un ado? Je vais finir par me demander à quel point c'est sérieux les études posturales. T'en fais 3 et t'as 3 résultats différents?
Ça peut même varier même en fonction de l'endroit où tu t'assois sur la selle, selon la forme de celle-ci. 5mm en avant ou en arrière et hop, tu prends/perds 10 mm. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 21-09-2021 à 20:56:56 |
PPPEP | Il vient de dire qu'il est surpris de plus toucher par terre assis sur la selle. Ça vous a pas choqué ? Perso si je descend ma selle de 5cm pas certains que je touche par terre posé dessus |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message édité par giHefca le 21-09-2021 à 21:38:05 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | |
Corran Horn lol |
|
pwarlk |
D'ailleurs, comment c'est la mesure officielle de l'EJ ? Je me demande, vu qu'on est assis sur un velo pas debout. |
ll0zz Death to the fatherland! | Non, sans chaussures. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
pwarlk |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
- la méthode Greg Lemond : EJ x 0.883 Et ce sont elles qui devraient spécifier comment mesurer l'EJ (en slibard? en cuissard? avec ou sans chaussures?). Moi je sais pas répondre et on voit de tout. Et sinon, y'a aussi : - la méthode Holmes/Pruitt : la jambe doit former un angle entre 25° et 35° lors de l'extension.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 22-09-2021 à 16:06:13 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Cales, chaussures, cuissard, gras du cul ... Tout joue ! --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
rody83 No pain, no gain | Tout joue en effet... après certains ne voient aucune différence à 5mm ou 1cm près, d'autres vont avoir mal de suite... tout dépend de la souplesse du corps en définitive.
Ali-Pacha AW |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |