Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63984662
PPPEP
Posté le 11-09-2021 à 20:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mal aux jambes :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 20:27:45  profilanswer

n°63984672
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2021 à 20:30:13  profilanswer

toinou69 a écrit :

J'imagine qu'il te faut quelque chose comme ça :

Un adaptateur postmount vers flatmount pour 180mm

Ah tiens, je pensais pas que ça pourrait exister :jap:

sligor a écrit :

ca ressemble à du flatmount vers flatmount ( flatmount coté étrier et fourche) ce qu'il a à l'avant ( juste un adaptateur 140->160mm)

Tu crois ? L'écartement des fixations sur la fourche ça ressemble bien à du PM non ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 11-09-2021 à 20:31:25
n°63984757
sligor
Posté le 11-09-2021 à 20:47:04  profilanswer

wade a écrit :

Tu crois ? L'écartement des fixations sur la fourche ça ressemble bien à du PM non ?

pour moi c'est du flat-mount

le post-mount est incliné: https://www.bikehugger.com/posts/ro [...] ost-mount/

n°63984857
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-09-2021 à 21:07:15  profilanswer

wade a écrit :

Ah tiens, je pensais pas que ça pourrait exister :jap:

Un peu de lecture :

https://www.velotech.fr/standards-f [...] route-vtt/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63985214
wade
Posté le 11-09-2021 à 21:47:52  profilanswer

Merci à vous :jap:

n°63985950
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-09-2021 à 23:28:34  profilanswer

#notallbouclards

j'arrive en weekend et je me rends compte que je me suis trompé de paire de pompes, j'ai les spd et pas les keo... gros fail vu le temps magnifique.

je trouve un nouveau bouclard dans le coin, je l'appelle. il me dit qu'on va trouver une solution et il m'ouvre le mag à 19h15. je débarque, il me trouve une vieille paire de pédales spd qu'il me vend à vil prix. on discute et il me dit qu'il connait le souci avec le bruit du bdp canyon et qu'il saura me régler ça en immobilisant le vélo à peine une demi journée. et en plus il a ptet une piste pour un mulet carbone patins en 105 d'occaz.

[:calimefrog:1] j'avais l'impression d'avoir rencontré SunnyD

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 11-09-2021 à 23:29:52
n°63986038
gooopil
pfiew
Posté le 11-09-2021 à 23:42:03  profilanswer

Corran Horn a écrit :

#notallbouclards

j'arrive en weekend et je me rends compte que je me suis trompé de paire de pompes, j'ai les spd et pas les keo... gros fail vu le temps magnifique.

je trouve un nouveau bouclard dans le coin, je l'appelle. il me dit qu'on va trouver une solution et il m'ouvre le mag à 19h15. je débarque, il me trouve une vieille paire de pédales spd qu'il me vend à vil prix. on discute et il me dit qu'il connait le souci avec le bruit du bdp canyon et qu'il saura me régler ça en immobilisant le vélo à peine une demi journée. et en plus il a ptet une piste pour un mulet carbone patins en 105 d'occaz.

[:calimefrog:1] j'avais l'impression d'avoir rencontré SunnyD

Donc en gros,  
- Il t'a vendu un vieux truc d'occaz qui le faisait sûrement plus chier qu'autre chose
- Il s'est booké une demi-journée de taff  
- Il a fait une pré-vente sur un vélo d'occaz
- Il a réussi à passer pour un mec sympa grâce à tout ça

[:ba_423:8]  

n°63986367
pwarlk
Posté le 12-09-2021 à 00:25:04  profilanswer

sligor a écrit :

Je suis nul [:gary2022:5]

Non mais c'est une vanne.
1200vam sur une heure c'est énorme, et tu peux rarement faire ça.

Par contre j'ai fait 1175 tout à l'heure sur un pont (D+ 10m) donc je suis presque dans le club :o

J'ai une vraie question sinon :
Vous dites souvent qu'il faut avoir une cadence élevée (60 minimum 80-90 bien), mais y a t'il un maximum ? Récemment je me rend compte que je suis pas mal efficace sur le plat autour de 95, jusqu'à 105 je peux mettre de la puissance, mais ensuite plus haut je peux pas mettre de  puissance. Quel est votre avis sur la meilleure plage de cadence sur le plat ?

n°63986371
PPPEP
Posté le 12-09-2021 à 00:25:52  profilanswer

CR Brevet 200km  [:jack_slater]  

La semaine dernière, un peu sur un coup de tête je décide de m'inscrire sur un brevet, ça fait longtemps que je fais plus rien à vélo (voir mes 2200km depuis janvier :D)

Même organisateur que mon premier brevet (un populaire de 100km fin mai) et qui comporte Talla, une montée "mythique" ici, ça me va :D
https://audax.uk/event-details?eventId=9024

Ma plus longue sortie à ce jour? Mon brevet en mai avec 130km et 1400m de D+ https://www.strava.com/activities/5377411913
Depuis ça, 3 sorties de 90km et voilà.
Autant dire que je pars confiant pour un 200k et 2000D+ :D

Réveil en retard, bouffe légère et café, mais le caca est bien là, tout va bien  [:sebxoii]  

Ce qui va pas bien, c'est que la météo a changé pendant la nuit et que c'est trempé, y'a du vent, un brouillard épais et une bruine dégueulasse  [:ploumm:8]  

Sur la route je bourre pour arriver avec les premiers départs (et pas me retrouver seul avec cette météo pourri sur ce genre de distance [:leskipper:1] ), je rattrape un pauvre cycliste en montée (PR sur le segment [:dovakor:1] ) et comme le gars a un maillot "Audax Ecosse"* je me décide de taper la discute.

Et là, le drame [:cooki1977n:3]  
Je comprends pas un putain de mot de ce qu'il baragouine. Ça fait pourtant bientôt 2 ans que j'habite ici, je me suis fait à l'accent local mais là pas possible [:icare_] Le mec commence à me parler de sa fille qui est né à Toulon mais était à l'école Écossaise donc parle avec un accent écossais maintenant [:il a ri 8]  
Enfin c'est à peu près ce que j'ai compris  [:clooney11]  
Du coup ça m'a fait chier, on était en retard, je l'ai laché comme un bâtard dans une montée (ça sera un peu un thème récurrent pour moi aujourd'hui [:sgt-d:2] ) avant d'arriver au point de départ.  

L'organisateur se rappelle de moi et m'appelle par mon prénom quand j'arrive, ça fait plaisir [:yk42b] Le fait que je porte mon ensemble Racmmer flamant rose encore une fois doit aider à me rendre reconnaissable [:cd5:4]  
Je connais personne (on était 11 la dernière fois, brevet populaire et Covid ça n'a pas aidé, et personne n'est là cette fois), donc je guette les gens prêt à partir et essaye de juger de leur niveau à leur look, quantité de bordel et vélo.
Sauf qu'ici c'est la foire à la sacoche de selle Caradice, HFR serait en PLS de voir un tel chargement sur tous les vélos.

La technique sera donc "part avec les premiers qui partent, c'est sans doute les plus pressés" :o

On est donc un groupe de 7-9 sur les 15 premiers km, je passe un relai un peu appuyé avec un mec full pimpim (casque aero, vélo ultegra di2 et jante 50) et on largue la moitié du groupe, donc je ralentis le temps qu'on se regroupe, mais lui part devant tout seul [:bclinton:1]  

On formera donc un groupe de 5, et on se mets à chasser le pimpim parti devant. Je passe un relai sur une nationale dégueulasse, sous la pluie, avec du vent et ma vitesse plafonne assez rapidement  [:madruhr watfelir]  
Un gros me double avec un gros braquet, je me mets dans sa roue, on gagne 5km/h, je suis bien à l'abri du vent c'est parfait [:smelly jelly:4]  

C'est l'heure du premier arrêt controle, et du coup [:moonblood7:3]  
4 cookies tout chocolat 2 chocolat, pour faire ça bien :D

La suite, rien de bien intéressant pendant un grand moment, il fait moche, il pleut, j'ai froid, y'a du vent c'est parfait  [:cytrouille]  

Après 80km de météo horrible, la pluie s'arrête (et on voit même du ciel bleu pendant 2 secondes  [:core_i9:3] )

Même sous cette météo pourri, c'est beau comme coin
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/xjqmnN4UQFQIsqw8yaiY1mhjw-McOuMaIyYwG9EvqEE-2048x1080.jpg

Le coin? Talla, la fameuse montée qui pique :o Le réservoir est juste avant d'arriver à la montée

Je laisse partir le groupe, je veux faire une photo, c'est ma première fois (je serai un peu le puceau du groupe, ils ont tous déjà fait des BRM600). Un petit pipi, une photo  [:lovetarte:3] et c'est parti

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/TcRh-xfHOR-T2EXWYZ7KXCf7t-rXgaGjqGuun9lSUHE-2048x1536.jpg
On voit d'ailleurs mes collègues d'échapper du jour déjà sur la pente.

Belle côtelette, j'ai cru que j'allais passer ça en force, après 20m, j'ai posé mes fesses sur la selle et j'ai mis tout à gauche [:ba_423:4]  
Je visais un petit 180W sur la montée pour pas me cramer, du coup je fais un petit top 5%  [:vave:4]  
https://www.strava.com/segments/6847798?filter=overall

J'ai bien aimé, mais je pense que je peux faire mieux :o

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/atVfN0MUPD3v8MEdySZiKVY5uNTBpOG__axxN130wT4-2048x822.jpg

La descente est un peu violente, ça balance dans tous les sens des gauches droites et petites bosses partout. C'est technique et un peu dangereux, un mec est mort y'a quelques années ici, mais je prends un plaisir monstre [:zenway:2]  

Arrêt pointage, on retrouve le pimpim du début, il est encore là et repars sans nous attendre alors qu'on vient juste de dire qu'on attendait qu'un mec du groupe pisse pour y aller  [:guillbattes]  

La suite c'est aller chercher la bouffe en ville, se faire refouler d'un café et finir dans une "boulangerie"
Du coup, sausage+bacon roll, en taille Large parce qu'on est pas là pour regarder les abeilles voler  [:moonblood7:3]  
Elle me demande si je veux du gravy dans mon sandwich, bien entendu je dis oui  [:germaine lorenzo:1]  
Un coca pour faire descendre tout ça et on repart.

On vient de passer les 120km, et là débute le pire moment de la sortie. Je me sens pas bien, j'ai pas de jambes, j'avance pas c'est juste de la souffrance gratuite [:rafaenrage:1]  
Route nationale délaissé qui longe l'autoroute, condition pourri, vent de face, en légère montée, les jambes qui répondent pas, le cardio bouge pas non plus. Un moment par-fait [:casper87]  
La pls en chiffre, c'est 122W pour 145 bpm  [:rouliano34:2]  https://www.strava.com/segments/4123010?filter=overall  

Et ça dure pendant 30km, je fais mes calculs pour voir à ce rythme là si je termine avant d'être disqualifié et surtout ou est la gare pour rentrer chez moi. C'est bien simple, je suis à 90km d'édinburgh et j'ai plus vite fait de rentrer que de chercher une gare, y'a rien à moins de 70km  [:iorhael:4]  

Juste avant un arrêt pointage, les jambes reviennent, le cardio monte et descend, ça fait plaisir  [:am73]  

Petit café, cinnamon swirl (c'était le truc avec le plus de kcal) [:moonblood7:3]  et on repart.

On a enfin le vent dans le dos, c'est de la légère descente et on roule bien, les km défilent  [:perco_35:2]  
Les jambes vont bien, chaque fois que je passe un relai on perds notre gros bourrin (celui du début avec un gros braquet) mais ça a l'air de pas les perturber, et il nous rattrape après chaque bosse :o

Après quasi 200km, je vois un petit coup de cul, 1km à 4%, je décide de passer ça sur la plaque, un petit 50x14 (16?) pour la montée, je dépose les copains et vais me poster pour prendre une photo quand ils passent

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/7Jd2gVsR8_xPMVPyYRvEjQVJ11VSMs2pJvmGjamGppE-2048x1536.jpg

Le reste rien de fou, de toute façon il reste 30km, les jambes vont bien donc c'est juste du plaisir. Je coche plein de cases en une sortie de trucs que je voulais faire
150km [:yann39]  
Century [:yann39]  
200km [:yann39]  
2000d+ [:yann39]  

Retour à la maison, fatigué mais fier, je visais sub 9h, c'était "large" juste avant que je retourne en ville, mais c'est passé  [:leguidedubledard:1]  

Cuissard Racmmer FTW, j'ai pas spécialement mal au cul [:dafunky] [:lugz:5]  

On verra demain comment ça se passe mais je m'attends au pire :D

https://www.strava.com/activities/5944041247/overview

*Toute la putain de journée le "Ecosse" et pas "Scotland ça m'a trigger, ça n'a aucun sens, Audax c'est pas un mot français, je comprends pas la logique :fou:

n°63987028
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-09-2021 à 08:01:04  profilanswer

gooopil a écrit :

Donc en gros,
- Il t'a vendu un vieux truc d'occaz qui le faisait sûrement plus chier qu'autre chose
- Il s'est booké une demi-journée de taff
- Il a fait une pré-vente sur un vélo d'occaz
- Il a réussi à passer pour un mec sympa grâce à tout ça

[:ba_423:8]

[:sombrero67]

et super CR PPPPPPPPPPPPEP !

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 12-09-2021 à 08:36:09
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 08:01:04  profilanswer

n°63987046
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 08:11:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bravo!
Les conditions avaient l’air idéales :D

Ton coup de mou je le mets clairement sur le dos de la bouffe. Tu t’es goinfré de trucs pas digeste, ton corps était occupé à essayer de se demerder avec ça.  

n°63987089
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2021 à 08:35:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Hébé  [:serumm:4]  
Féloches, et chouette CR  [:babaji]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63987107
webmail-75​000
Posté le 12-09-2021 à 08:48:16  profilanswer

Jolie performance et beau CR!

---------------

n°63987244
dead balla​dur
Posté le 12-09-2021 à 09:33:11  profilanswer

Top sortie et CR  :jap:  
[:pazou:3]

PPPEP a écrit :

*Toute la putain de journée le "Ecosse" et pas "Scotland ça m'a trigger, ça n'a aucun sens, Audax c'est pas un mot français, je comprends pas la logique :fou:

ref à the Auld Alliance franco-eccossaise et au Scotxit ?

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 12-09-2021 à 09:33:38
n°63987558
Ant1_
The game is rigged
Posté le 12-09-2021 à 10:44:46  profilanswer

Ce 200  [:baarf:3]

Pendant ce temps j'ai fait 130 et j'ai mal au genou  [:①③③③⑦]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°63987718
PPPEP
Posté le 12-09-2021 à 11:17:24  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[:sombrero67]  

et super CR PPPPPPPPPPPPEP !

Merci :jap:

la poutance a écrit :

Bravo!
Les conditions avaient l’air idéales :D

Ton coup de mou je le mets clairement sur le dos de la bouffe. Tu t’es goinfré de trucs pas digeste, ton corps était occupé à essayer de se demerder avec ça.  

J'avais regardé la veille au soir, parce que j'hésitai à ne pas y aller, mais les prévisions étaient bonnes, mais faut s'y faire  [:fptscot]  

J'y ai pensé, je pense aussi déshydraté, j'avais bu un bidon+un coca en 120km, avec le froid et la pluie j'ai bu moins que d'habitude

Konovalov a écrit :

Hébé  [:serumm:4]  
Féloches, et chouette CR  [:babaji]  

webmail-75000 a écrit :

Jolie performance et beau CR!

dead balladur a écrit :

Top sortie et CR  :jap:  
[:pazou:3]

ref à the Auld Alliance franco-eccossaise et au Scotxit ?

Aucune idée, mais le maillot 2020 est assez épique
https://www.instagram.com/p/CCIfVFc [...] _copy_link

On dirait un maillot en coton et vu l'âge moyen des participants je pensais que c'était le maillot 1994  [:rofl]  
Possible pour le nom, j'aurai dû demander (je trouve rien en ligne :D)

Ant1_ a écrit :

Ce 200  [:baarf:3]  

Pendant ce temps j'ai fait 130 et j'ai mal au genou  [:①③③③⑦]

Pour l'instant tout va bien.

J'attends de voir une fois que je descends les 2 étages pour faire des courses :D

n°63987784
Pietr572
Posté le 12-09-2021 à 11:29:53  profilanswer

Félicitations PPPEP je me suis bien marré :lol:

Essayer de comprendre un écossais :o « You strrrrrangerrrrr »

n°63987819
wade
Posté le 12-09-2021 à 11:38:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non mais c'est une vanne.  
1200vam sur une heure c'est énorme, et tu peux rarement faire ça.

Par contre j'ai fait 1175 tout à l'heure sur un pont (D+ 10m) donc je suis presque dans le club :o  

J'ai une vraie question sinon :
Vous dites souvent qu'il faut avoir une cadence élevée (60 minimum 80-90 bien), mais y a t'il un maximum ? Récemment je me rend compte que je suis pas mal efficace sur le plat autour de 95, jusqu'à 105 je peux mettre de la puissance, mais ensuite plus haut je peux pas mettre de  puissance. Quel est votre avis sur la meilleure plage de cadence sur le plat ?  

1200 VAM sur une heure ouais :sweat:
Déjà je serais heureux d'arriver à maintenir 1000 sur une heure...  

C'est hyper bas 60 sur du plat je trouve, perso j'essaie de rester en permanence dans la plage 80-90, c'est là que je suis en général le plus efficace.
Au dessus de 90 c'est quasiment que pour un coup de cul hyper rapide (qui ne nécessite pas de changer de rapport) ou alors parce que je suis tout à droite en 50x11

n°63987866
pwarlk
Posté le 12-09-2021 à 11:46:22  profilanswer

wade a écrit :

1200 VAM sur une heure ouais :sweat:
Déjà je serais heureux d'arriver à maintenir 1000 sur une heure...

C'est hyper bas 60 sur du plat je trouve, perso j'essaie de rester en permanence dans la plage 80-90, c'est là que je suis en général le plus efficace.
Au dessus de 90 c'est quasiment que pour un coup de cul hyper rapide (qui ne nécessite pas de changer de rapport) ou alors parce que je suis tout à droite en 50x11

Oui 60 pour quand ca monte. Enfin ça m'empêche pas d'être à 40 quand je suis coincé.

Sur le plat, c'est entre 80-105 moi, mais je ne sais pas trop ce qui est sensé être le mieux.

n°63988051
Handysize
Posté le 12-09-2021 à 12:17:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

CR Brevet 200km [:jack_slater]

Propre.

Habillé en Flamand Rose, fallait oser

n°63988215
dead balla​dur
Posté le 12-09-2021 à 12:45:41  profilanswer

Handysize a écrit :

Propre.

Habillé en Flamand Rose, fallait oser

A good talking point.  
Comme quand je debarque avec mes cale-pieds métal.
Passe pas inaperçu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 12-09-2021 à 12:55:12
n°63988513
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 13:43:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'avais regardé la veille au soir, parce que j'hésitai à ne pas y aller, mais les prévisions étaient bonnes, mais faut s'y faire  [:fptscot]  

J'y ai pensé, je pense aussi déshydraté, j'avais bu un bidon+un coca en 120km, avec le froid et la pluie j'ai bu moins que d'habitude

Fait rouler en tirant la langue quand il pleut :o

n°63988557
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 13:53:07  profilanswer

Première chute pour moi ce matin  [:volta]  
Dommage à part ca la petite sortie dans Chevreuse avec un pote était bien sympa, météo nickel, parcours sympa, des tonnes de cyclistes…en sens inverse du notre :D

Me suis pris un vilain saut de chaîne lors d’une relance en danseuse après un croisement, ça déclipse et part en zig zag…j’ai cru réussir à me rétablir mais non, la cale a glissé par terre et zou, sur le flanc!  
A part un joli placard sur la fesse et le coude en sang, pas de casse…le cuissard même pas éraflé (il était neuf, je l’aurai eu mauvaise :o ), sur le vélo RAS, à part la manette de droite qui a un peu tourné, le bouchon de cintre éraflé…je suis bien resté 5´ sur le bord de la route avant de repartir, je commençais à sentir la grosse sueur froide arriver, les jambes en coton….
P,us de peur que de mal.
(Et mon pote qui me disait 30´ avant ca qu’un de ses collègues de club s’est pris un poteau lors d’un moment d’inattention, sur une route qu’il connaissait par cœur…tassement de la moelle épinière vers les cervicales, peut pas se mettre debout seul, du mal à exercer de la pression avec ses doigts…ça calme….)

n°63988733
joueur de ​flute
Posté le 12-09-2021 à 14:18:09  profilanswer

Premiers "100" bornes non homologué strava ce matin, je m'étais fait un tracé à 101km et au final je finis à 98 [:henri gaud l'eau:5]

En me trainant comme un rat crevé je m'en sors bien avec 2 barres et 2 pates de fruit, mais si j'avais pas trouvé un point d'eau au pif au bon moment j'aurais pas été bien j'pense :o

https://i.ibb.co/2sNVyr3/Screenshot-2021-09-12-at-15-00-01-Premiers-100-V-lo-Strava.png

https://i.ibb.co/1dpfYfH/IMG-20210912-111053.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 17-09-2021 à 16:31:49
n°63988932
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-09-2021 à 14:40:51  profilanswer

Bien joué PPPEP :jap:

C'était aussi BRM pour moi hier avec le BRM 200 du Centenaire, organisé par l'ACP pour... le centenaire du 1er BRM.

Le départ est à 7h, donc départ de la maison à 6h10 pour monter à Versailles. Arrivé sur place il y a un peu de tout: des papys cyclos bien sûr mais aussi pas mal de hipsters en vélo de gravel / rando et... une délégation de cyclos philippins qui ont apparemment fait le déplacement pour ça .

Au programme 207 bornes entre Versailles, Dreux, Chartres et Rambouillet.

Je laisse filer les plus pressés et je pars à 7h05. Mauvais choix, tout le monde est en mode photo en traversant Versailles au soleil levant, donc j'appuie un peu et je fais un groupe de 3 qui finit par se faire reprendre par les philippins et leurs potes. Les choix de routes sont discutables, beaucoup de 2*2 voies, on n'est pas sur du classic challenge :o

Pas de pause au CP1 à Dreux, je pousse un peu jusque la gare pour choper un café et des viennoiseries en mode express. Mode express un peu retardé par un clodo et un milouf qui prennent la tête au pov mec qui tient le Relay de la gare... Du coup je rate le peloton.

Je roule solo @200W jusqu'au CP2, à Chartres, à la poursuite du premier peloton, finalement ça passe assez vite. Arrivé à Chartres je fais tamponner ma carte et je repars direct. Une pause boulange inutile (pas de salé...) me fait perdre un autre peloton, je décide de ne pas manger (il est à peine midi) et je continue sur mon mode solo jusque Rambouillet.

Arrivé à Rambouillet à 13h30 je meurs de faim. Pause boulange, tamponnage de carte, reste à peine 40 bornes, toujours à la poursuite d'un peloton devant moi...

À force de tourner à 200W je commence à crouler sous le lactique. Baroud d'honneur dans les 17 tournants, je dépasse un groupe et l'un d'eux se met en chasse, je me laisse pas faire et je gagne le duel, non mais...

Finalement j'arrive à Versailles en 7h50. J'ai passé le peloton que j'avais en ligne par hasard alors qu'ils faisaient une pause et quand j'arrive au contrôle final je suis le 4e à arriver  :whistle:

Bref, 207 bornes à un peu plus de 26km/h pauses comprises. J'ai roulé comme un con mais j'étais content de faire au moins un brevet cette année.

Reste à acheter la médaille (qui est très jolie et qui était ma motivation principale) et rentrer à la maison!

Message cité 3 fois
Message édité par mucky bear le 12-09-2021 à 15:34:53

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63989663
nounou_hfr
Posté le 12-09-2021 à 15:46:20  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Premiers "100" bornes non homologué strava ce matin, je m'étais fait un tracé à 101km et au final je finis à 98 [:henri gaud l'eau:5]

En me trainant comme un rat crevé je m'en sors bien avec 2 barres et 2 pates de fruit, mais si j'avais pas trouvé un point d'eau au pif au bon moment j'aurais pas été bien j'pense :o

https://i.ibb.co/2sNVyr3/Screenshot [...] Strava.png

https://www.strava.com/activities/5947750272

https://i.ibb.co/1dpfYfH/IMG-20210912-111053.jpg

Faudrait que je le tente l'Espigoulier un de ces jours ! J'ai préparé une trace qui fait 100 AR en passant par Mimet, Espigoulier au milieu, et retour par Trets.
Belle sortie !

n°63989894
_synapse_
Posté le 12-09-2021 à 16:02:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'était aussi BRM pour moi hier avec le BRM 200 du Centenaire, organisé par l'ACP pour... le centenaire du 1er BRM.

Le départ est à 7h, donc départ de la maison à 6h10 pour monter à Versailles. Arrivé sur place il y a un peu de tout: des papys cyclos bien sûr mais aussi pas mal de hipsters en vélo de gravel / rando et... une délégation de cyclos philippins qui ont apparemment fait le déplacement pour ça .

Je laisse filer les plus pressés et je pars à 7h05. Mauvais choix, tout le monde est en mode photo en traversant Versailles au soleil levant, donc j'appuie un peu et je fais un groupe de 3 qui finit par se faire reprendre par les philippins et leurs potes. Les choix de routes sont discutables, beaucoup de 2*2 voies, on n'est pas sur du classic challenge :o

Pas de pause au CP1 à Dreux, je pousse un peu jusque la gare pour choper un café et des viennoiseries en mode express. Mode express un peu retardé par un clodo et un milouf qui prennent la tête au pov mec qui tient le Relay de la gare... Du coup je rate le peloton.

Je roule solo @200W jusqu'au CP2, à Chartres, à la poursuite du premier peloton, finalement ça passe assez vite. Arrivé à Chartres je fais tamponner ma carte et je repars direct. Une pause boulange inutile (pas de salé...) me fait perdre un autre peloton, je décide de ne pas manger (il est à peine midi) et je continue sur mon mode solo jusque Rambouillet.

Arrivé à Rambouillet à 13h30 je meurs de faim. Pause boulange, tamponnage de carte, reste à peine 40 bornes, toujours à la poursuite d'un peloton devant moi...

À force de tourner à 200W je commence à crouler sous le lactique. Baroud d'honneur dans les 17 tournants, je dépasse un groupe et l'un d'eux se met en chasse, je me laisse pas faire et je gagne le duel, non mais...

Finalement j'arrive à Versailles en 7h50. J'ai passé le peloton que j'avais en ligne par hasard alors qu'ils faisaient une pause et quand j'arrive au contrôle final je suis le 4e à arriver :whistle:

Bref, 207 bornes à un peu plus de 26km/h pauses comprises. J'ai roulé comme un con mais j'étais content de faire au moins un brevet cette année.

Reste à acheter la médaille (qui est très jolie et qui était ma motivation principale) et rentrer à la maison!

ah c'était donc ça tout les groupes plus ou moins a l'agonie que j'ai croisé en sens inverse dans ke coin de chevreuse hier après-midi  :D

:jap:

n°63989962
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-09-2021 à 16:07:21  profilanswer

Pas mal de groupes dans l'Ouest hier: le BRM, le Nicolas Werner Challenge et peut-être quelques retours du CC qui rentraient de Vernon.

---------------
n°63989978
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 16:09:21  profilanswer

mucky bear a écrit :

Finalement j'arrive à Versailles en 7h50. J'ai passé le peloton que j'avais en ligne par hasard alors qu'ils faisaient une pause et quand j'arrive au contrôle final je suis le 4e à arriver  :whistle:

Sympa le récit :)
Je me disais que j’aurai bien piqué l’itinéraire en voyant passer ton activité Strava, mais finalement ton récit ne laisse pas transparaître un choix de voies très pertinent :o

n°63989985
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-09-2021 à 16:09:55  profilanswer

Ici tour de l'ile, la routine... mais non :o
Le vent de ses morts, rafales à + de 90 km/h dans la gueule ou de côté  [:tonymontana2013:3]  
Les seaux d'eau de ses morts dans la gueule  [:tonymontana2013:3]  
Une pluie gelée même en bord de mer  [:fegafomatos:1]  
J'ai fini en moins bon état que pour les 7 majeurs, mal partout, frigorifié  [:double deuce]

Message édité par guezpard le 12-09-2021 à 16:12:11

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63990083
joueur de ​flute
Posté le 12-09-2021 à 16:19:38  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Faudrait que je le tente l'Espigoulier un de ces jours ! J'ai préparé une trace qui fait 100 AR en passant par Mimet, Espigoulier au milieu, et retour par Trets.
Belle sortie !

Et t'es récompensé en arrivant au sommet, ça rend un peu mal sur les photos le point de vue  :bounce:  

n°63990146
_synapse_
Posté le 12-09-2021 à 16:25:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pas mal de groupes dans l'Ouest hier: le BRM, le Nicolas Werner Challenge et peut-être quelques retours du CC qui rentraient de Vernon.

tu te renseignes ou pour avoir le listing de ces événements  :??:

n°63990189
Rober_le_P​erver
Posté le 12-09-2021 à 16:28:28  profilanswer

Première cyclo pour moi aujourd'hui  :whistle:  

Seulement 250 participants alors un seul parcours de 100kms/1300d+. Forcément la grand fondo des Vosges a vidé un peu toutes les épreuves.... Mais pas seulement, il y a tout plein de truc ce weekend c'est dingue  :pt1cable:  

Sympa le départ derrière les motos avec le peloton qui prend toute la route.  [:perco_35:2]  
Sauf que je ne sais pas frotter et que c'est en ville alors forcément je me fais bien roulé dessus.

Arrivé à la campagne je suis loin et pas avec des gens de mon "niveau". Je reprend un peu mon souffle dans un petit groupe avant qu'une concurrente se face la clavicule avec une sacrée figure (saut de chaîne ou declipsage dans une bosse)  [:clooney26]  
Motos et plusieurs personnes avec elle je repars pour retrouver la moitié du groupe.

Même si ça roule bien je me fais chier, je vois un groupe au loin, on attaque un faux plat alors j'appuie.... Je sème tout le monde et entame la remontée  [:clooney5]  
Petites routes, petit village je suis à FTP donc pas trop attentif et manque un virage. Je fais 800m avant de trouver que c'est trop calme. Je fais demi tour mais ça monte bien sinon c'est pas drôle :fou:  

Je reprend le parcours mais je suis seul et il reste 75km.  :sweat:  

A l'occasion de la bosse a mi parcours je commence à reprendre des concurrents, ça continue jusqu'à l'arrivée. Pas si mal en solo  [:clooney19]  

J'arrive encore à hésiter sur le parcours avant la fin [:clooney9]

Sur ce je retourne sur zwift pas besoin de savoir piloter  [:clooney16]

n°63990356
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-09-2021 à 16:43:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Dommage à part ca la petite sortie dans Chevreuse avec un pote était bien sympa, météo nickel, parcours sympa, des tonnes de cyclistes…en sens inverse du notre :D

Me suis pris un vilain saut de chaîne lors d’une relance en danseuse après un croisement, ça déclipse et part en zig zag…j’ai cru réussir à me rétablir mais non, la cale a glissé par terre et zou, sur le flanc!  
A part un joli placard sur la fesse et le coude en sang, pas de casse…le cuissard même pas éraflé (il était neuf, je l’aurai eu mauvaise :o ), sur le vélo RAS, à part la manette de droite qui a un peu tourné, le bouchon de cintre éraflé…je suis bien resté 5´ sur le bord de la route avant de repartir, je commençais à sentir la grosse sueur froide arriver, les jambes en coton….
P,us de peur que de mal.
(Et mon pote qui me disait 30´ avant ca qu’un de ses collègues de club s’est pris un poteau lors d’un moment d’inattention, sur une route qu’il connaissait par cœur…tassement de la moelle épinière vers les cervicales, peut pas se mettre debout seul, du mal à exercer de la pression avec ses doigts…ça calme….)

Le vélo va bien [:maman_de_galles:4]  
Ça a été la douche ? :o

Rober_le_Perver a écrit :

Première cyclo pour moi aujourd'hui  :whistle:  

Je reprend un peu mon souffle dans un petit groupe avant qu'une concurrente se face la clavicule avec une sacrée figure (saut de chaîne ou declipsage dans une bosse)  [:clooney26]  
...

Poutou va falloir te couper les cheveux :o

Sinon bravo pour la cyclo :o
Il te faut trouver une course qui démarre sur un gros raidard  [:yeerum:1]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63990639
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 17:15:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Le vélo va bien [:maman_de_galles:4]  
Ça a été la douche ? :o

Je ne me douche pas  [:logicsystem360:5]  

pulpipi a écrit :

Poutou va falloir te couper les cheveux :o

Sinon bravo pour la cyclo :o
Il te faut trouver une course qui démarre sur un gros raidard  [:yeerum:1]  

:lol:
C’est vrai que ça fait tout drôle le saut de chaîne. J’ai pas décolle les fesses de la selle apres.  
Ça doit être beau ça une cyclo qui démarre par un beau raidard…v’la le bouchon :D

n°63990658
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2021 à 17:17:31  profilanswer

Genre l'Etape du Tour avec 10000 gaziers dans les lacets de Montvernier :ange: ou Marie-Blanque... bouchon assuré au-delà des 500 premiers ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63990743
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-09-2021 à 17:28:58  profilanswer

_synapse_ a écrit :

tu te renseignes ou pour avoir le listing de ces événements  :??:

Je suis tout ça sur Facebook.

Pour la longue distance il y a quelques groupes sympas (Collectif Cyclo Longue Distance par exemple) et des pages à suivre (l'ACP forcément).

Pour les sorties tu peux suivre des organisateurs ( Classic Challenge) et des magasins qui organisent des trucs.  

Tu peux aussi t'inscrire à quelques groupes selon ta ou tes pratiques: je suis dans gravel Paris et gravel IDF par exemple, des fois t'as que des boulets qui te postent des rides Strava médiocres et des questions à la con, des fois t'as plutôt des orgas qui postent leurs trucs et des gens qui cherchent des gens avec qui rouler.

Dans les groupes sympas et centralisateurs il y a aussi celui du PCR et le Peloton du Classic.

---------------
n°63990789
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2021 à 17:36:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai mal aux jambes :o

Et moi au genou  [:le_phoque_pedoque:1]

Ali

n°63990814
_synapse_
Posté le 12-09-2021 à 17:40:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je suis tout ça sur Facebook.

Pour la longue distance il y a quelques groupes sympas (Collectif Cyclo Longue Distance par exemple) et des pages à suivre (l'ACP forcément).

Pour les sorties tu peux suivre des organisateurs ( Classic Challenge) et des magasins qui organisent des trucs.  

Tu peux aussi t'inscrire à quelques groupes selon ta ou tes pratiques: je suis dans gravel Paris et gravel IDF par exemple, des fois t'as que des boulets qui te postent des rides Strava médiocres et des questions à la con, des fois t'as plutôt des orgas qui postent leurs trucs et des gens qui cherchent des gens avec qui rouler.

Dans les groupes sympas et centralisateurs il y a aussi celui du PCR et le Peloton du Classic.

Cool, je vais regarder tout ca, c'est noté merci ;)

n°63990935
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-09-2021 à 18:02:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Sympa le récit :)
Je me disais que j’aurai bien piqué l’itinéraire en voyant passer ton activité Strava, mais finalement ton récit ne laisse pas transparaître un choix de voies très pertinent :o

L'itinéraire était cool, sauf les 20-30 premiers et les 10 derniers. En même temps tu n'y passerais pas au départ de chez toi ;)

---------------
n°63991152
even flow
Posté le 12-09-2021 à 18:30:25  profilanswer

la poutance a écrit :

P,us de peur que de mal.

Bon courage pour récupérer après la chute !

Sinon, pour les tonnes de cyclistes : il y avait le "rallye du parc naturel régional de la haute vallée de chevreuse" ce matin ... la rando de Montigny le Bretonneux quoi ... c'était peut être ça  (j'y étais pas) ;)

J'ai fait ma seconde sortie en club aujourd'hui.
Petit groupe (6, puis 3 car on a scindé en deux sous groupes) ... il n'y a pas à dire : c'est assez sympa. Les phases où tout le monde passe ses relais (ça tourne vite, et ça avance !), les phases ou ceux qui peuvent passent les relais (et quand ça fait un moment qu'on tire le groupe, c'est sympa de se voir dépassé, et de pouvoir récupérer un peu !), les phases de discussion ...
Par rapport aux sorties solo, c'est une autre façon de faire du vélo, ça me plait bien :)  Et finalement, les presque 4h passent plus vite.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)