Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5504  5505  5506  ..  7992  7993  7994  7995  7996  7997
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63949326
GnomoVTT
Posté le 07-09-2021 à 11:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Les mitaines D4, même les plus chères c'est un peu de la daube. J'ai tué les miennes en deux saisons, et elles se sont rapidement désagrégées. Velcroc, tissu du dessus, renfort de la paume.

Je dirais pas ca comme ca :D
J'ai aussi pris les mitaines van rysel l'an dernier, et en septembre elles se sont décousues.
du coup, j'ai fait jouer la garantie mais vu que c'était l'automne et qu'ils en avait pas d'autre en stock, ils m'ont remboursé.
Du coup, j'ai eu des mitaines gratos sans sponsoring :D
Je les trouve top les van rysel :)

edit: celles-la
https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 201&c=NOIR
je les preferais en blanc :/

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 07-09-2021 à 11:55:26

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 11:54:51  profilanswer

n°63949388
krojules
primesautier
Posté le 07-09-2021 à 12:03:33  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai aussi pris les mitaines van rysel l'an dernier, et en septembre elles se sont décousues.
du coup, j'ai fait jouer la garantie mais vu que c'était l'automne et qu'ils en avait pas d'autre en stock, ils m'ont remboursé.

Les miennes ont du mesh (enfin, ce qu'il en reste  :o ) aéré sur le dessus. Niveau confort, je ne pourrais pas dire, aucun moyen de comparaison. Par contre fragile ça c'est certains. Après j'en avais une utilisation quotidienne, ça les a peut-être tué prématurément.

Entre temps je me suis habitué à rouler sans gant, je trouve ça top. Jusqu'à ce qu'une chute me rappelle que c'était pas vraiment raisonnable. :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63949520
pwarlk
Posté le 07-09-2021 à 12:26:22  profilanswer

krojules a écrit :

Les mitaines D4, même les plus chères c'est un peu de la daube. J'ai tué les miennes en deux saisons, et elles se sont rapidement désagrégées. Velcroc, tissu du dessus, renfort de la paume.

bah j'peux pas les ramener, c'est pas un défaut, juste les trous d'aérations se sont agrandis x10 dans la paume et le reste fait usé. au bout de genre 6 mois ça fait iech un peu à raison de même pas deux sortie par semaine.

tu as pris quoi maintenant alors ?

GnomoVTT a écrit :

Décousues pourquoi pas, moi c'est clairement de l'usure, c'est pas résistant le modèle en dessous.

n°63949586
Froooom
Posté le 07-09-2021 à 12:35:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est la taille qui m'inquiète, mon club recommande de prendre une taille de plus que du rapha ou 2 taille de plus que du endura/altura.
Ce qui ferait du M voir du L pour moi, avec mes 1m73 pour 58kg ça me semble surprenant, donc je demande ici si certains ont de l'expérience avec cette marque.

Le club est ultra cool, l'inscription coûte 15£/an et le maillot est pas moche, donc je peux bien faire ça :jap:

EDIT : mes mesurations sont 88-78-87, je crois que le soucis c'est plutôt que les cyclistes ont d'habitude 50ans+ et le corps qui va avec :o

Je peux checker ca tout à l'heure, par contre je n'ai pas de bib Rapha pour comparer. Je te ferais une sorte de comparaison hybride avec ce que j'ai en maillot et en bib.

De base j'aurais dit une taille de plus que Castelli et taille identique à Rapha. Mais ouais t'embarques pas dans du L à 58kg  [:madlo]

Edit : et WTF, ici c'est 130 euroboules pour l'inscription.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 07-09-2021 à 12:37:51

---------------
Flick R
n°63949659
krojules
primesautier
Posté le 07-09-2021 à 12:45:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu as pris quoi maintenant alors ?

Je roule sans gant.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63949680
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-09-2021 à 12:48:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est la taille qui m'inquiète, mon club recommande de prendre une taille de plus que du rapha ou 2 taille de plus que du endura/altura.
Ce qui ferait du M voir du L pour moi, avec mes 1m73 pour 58kg ça me semble surprenant, donc je demande ici si certains ont de l'expérience avec cette marque.

Le club est ultra cool, l'inscription coûte 15£/an et le maillot est pas moche, donc je peux bien faire ça :jap:

EDIT : mes mesurations sont 88-78-87, je crois que le soucis c'est plutôt que les cyclistes ont d'habitude 50ans+ et le corps qui va avec :o

Prends la même taille que Endura/Altura, pas au dessus.

n°63949711
PPPEP
Posté le 07-09-2021 à 12:53:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai un sweat à capuche de gravel  [:uriel:1]

Ça taille comme sur le guide des tailles.

J'aime bien ce qu'ils font généralement, même si j'en ai pas trop (enfin, une ou deux paires de gants et une casquette)

Exact le giara hoodie c'était toi :jap:

Froooom a écrit :

Je peux checker ca tout à l'heure, par contre je n'ai pas de bib Rapha pour comparer. Je te ferais une sorte de comparaison hybride avec ce que j'ai en maillot et en bib.

De base j'aurais dit une taille de plus que Castelli et taille identique à Rapha. Mais ouais t'embarques pas dans du L à 58kg  [:madlo]

Edit : et WTF, ici c'est 130 euroboules pour l'inscription.

J'ai du bib decathlon et racmmer perso (pareil pour les jersey d'ailleurs :o).

Mes mesures c'est XS, mais comme on dit de sizeup je me dis que S ira bien (ce que j'ai dans mes autres marques d'ailleurs).

Le prix j'ai trouvé ça sympa aussi, mais je sais pas si c'est comparable à ce que propose ton club. Mais on a eu l'anniversaire du club la semaine dernière, foodtruck et burrito gratos  [:sir_knumskull]
https://www.rondecc.com/

la poutance a écrit :

Prends la même taille que Endura/Altura, pas au dessus.

Donc ça va finir en S comme pour le reste de mes fringues de sport.

C'est juste que 140£ le kit du club pas echangeable/remboursable j'ai pas envie de me tromper.

C'est le prix de toutes mes tenues racmmer combinées :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 07-09-2021 à 12:57:43
n°63949906
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2021 à 13:18:53  profilanswer

J’ai plusieurs paires de mitaines D4, les 900 à velcro et les 500 toutes simples, j’ai pas les soucis que vous rencontrez, elles tiennent bien dans le temps.
J’en dirais pas autant de mes Castelli Arenberg  [:bigorneau magique:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63949965
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-09-2021 à 13:25:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai plusieurs paires de mitaines D4, les 900 à velcro et les 500 toutes simples, j’ai pas les soucis que vous rencontrez, elles tiennent bien dans le temps.
J’en dirais pas autant de mes Castelli Arenberg  [:bigorneau magique:4]

Castelli, j'ai des gants machin lightness: nickel pour la mi-saison, fins, chauds comme il faut...et décousu entre le pouce et l'index. Sur les deux. De la merde. Manifestement c'est un souci récurent. Et c'est la vraie chienlit à retirer avec un tissu qui accroche à l'intérieur des mains....

J'ai pris des mitaines Arenberg, qui pour le moment tiennent bon mais on bien moins de kms, je crois avoir pris du XXL (XL pour les autres...alors que bon, j'ai pas des mains de basketteur....) mais ça respire pas la robustesse (tout comme leurs cuissards en fait, de façons générale, et indépendamment du confort).

En comparaison, j'ai pris des gants léger Assos trail qqchose qui étaient à 50% de reduc sur leur site pendant les soldes, dans l'idée de remplacer les gants Castelli: c'est très fin, et donc moins chaud que les Castelli lightness, mais la qualité perçue est incomparable...et ça s'enfile tout seul (pas de blague, ce n'est que mardi :o ), se retire tout seul aussi...

J'ai eu des D4 Aerofit i y a fort longtemps (mes premiers équipements de vélo :love: ), ça avait bien tenu.

n°63949966
GnomoVTT
Posté le 07-09-2021 à 13:25:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Donc ça va finir en S comme pour le reste de mes fringues de sport.

C'est juste que 140£ le kit du club pas echangeable/remboursable j'ai pas envie de me tromper.

C'est le prix de toutes mes tenues racmmer combinées :o

tout ca pour dire que tu commandes du S quoi :o

Je me suis commandé un truc sur lapassione.cc, c'est vraiment bien le site, pas de suivi de commande, pas moyen de relogger sur le site, superbe :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 13:25:38  profilanswer

n°63950266
anorec 45
Posté le 07-09-2021 à 13:56:14  profilanswer

golfix a écrit :

Quel diamètre ta vis ?
Perso, j'essaierais avec un extracteur de vis cassées  
En gros, tu perces un trou dans la vis (faut être délicat), et tu vis "à l'envers" l'extracteur.

Avec ce genre d'outil, mais tu as peut-être des trucs plus appropriés.

Sinon, un vélociste devrait pouvoir te le faire, je pense.
https://www.amazon.fr/Extracteurs-J [...] 6778960036

Merci golfix  :jap:  
J'ai réussi à percer la vis et à la sortir avec un extracteur similaire. J'ai mis un filet rapporté pour consolider le taraudage. Je vais quand même essayer de trouver un mat d'occas pas trop cher.

n°63950344
even flow
Posté le 07-09-2021 à 14:03:19  profilanswer

Pour revenir brièvement sur les sujets chiffon et mitaines :
avez vous essayé la marque de Alltricks ? Neatt (si je me souviens bien, il doit y avoir une lettre en trop).
J'ai une paire de gants (long, mais pas chauds) ... et ma foi, c'est pas mal. Assez légers, je constate une certaine usure, mais rien de choquant.
Pas vraiment de système de fermeture (velcro, aimants ...) ... ça s'enfile, c'est pas ultra serré au poignet, mais suffisamment, donc j'en arrive à me demander pourquoi les autres s'emmerdent à ajouter les bêtes à chagrin que sont les velcros.

Bref, ça a pas l'air mal (mais bon, une paire de gants, ça fait léger comme expérience de la marque), j'ai l'impression qu'ils essaient de plus en plus de pousser leur marque (un peu comme décathlon finalement) ... Pourquoi pas, tant qu'on conserve un certain choix.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63950373
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-09-2021 à 14:05:35  profilanswer

anorec 45 a écrit :

Merci golfix  :jap:  
J'ai réussi à percer la vis et à la sortir avec un extracteur similaire. J'ai mis un filet rapporté pour consolider le taraudage. Je vais quand même essayer de trouver un mat d'occas pas trop cher.

Bravo, parce ce qu'il faut être fin et délicat pour réussir !

Et merci pour le retour.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63950425
golfix
Posté le 07-09-2021 à 14:11:07  profilanswer

even flow a écrit :

Pour revenir brièvement sur les sujets chiffon et mitaines :
avez vous essayé la marque de Alltricks ? Neatt (si je me souviens bien, il doit y avoir une lettre en trop).
J'ai une paire de gants (long, mais pas chauds) ... et ma foi, c'est pas mal. Assez légers, je constate une certaine usure, mais rien de choquant.
Pas vraiment de système de fermeture (velcro, aimants ...) ... ça s'enfile, c'est pas ultra serré au poignet, mais suffisamment, donc j'en arrive à me demander pourquoi les autres s'emmerdent à ajouter les bêtes à chagrin que sont les velcros.

Bref, ça a pas l'air mal (mais bon, une paire de gants, ça fait léger comme expérience de la marque), j'ai l'impression qu'ils essaient de plus en plus de pousser leur marque (un peu comme décathlon finalement) ... Pourquoi pas, tant qu'on conserve un certain choix.

Je dois avoir 2 ou 3 bricoles Neatt (pas de lettre en trop), sans soucis.
La plus part du temps, c'est du rebranding sur des produits que tu pourrais acheter chez CRC par exemple.

Et je confirme qu'ils poussent leur marque quand tu demandes conseil, mais au contraire de chez D4, tu as encore du choix à côté.

J'ai des gants D4 longs pour le VTT et des mitaines D4 courtes pour la route.
Les gants sont très utilisés, et pour le moment, ils durent autant que les Fox, mais sont légèrement moins confortables, je finis par avoir mal aux paumes sur les sorties de plus de 4h00.
Pour des sorties plus courtes ras

J'ai utilisé les mitaines quelques fois, j'ai également un sentiment d'inconfort qui serait peut-être lié au positionnement des pads, mais comme j'ai une position de merde sur mon route, ce n'est peut-être pas du aux gants  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63950801
Kayou
Posté le 07-09-2021 à 14:50:00  profilanswer

golfix a écrit :

[:ab1311]  

C'est pas toujours vrai...

P'tit con  :o  

D'un autre coté il est jeune mais il ne tient pas les 30 de moyenne sur 90km :o

n°63951280
PPPEP
Posté le 07-09-2021 à 15:38:49  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tout ca pour dire que tu commandes du S quoi :o

Je me suis commandé un truc sur lapassione.cc, c'est vraiment bien le site, pas de suivi de commande, pas moyen de relogger sur le site, superbe :/

J'hésite avec XS maintenant :o

Kayou a écrit :

D'un autre coté il est jeune mais il ne tient pas les 30 de moyenne sur 90km :o

Seul je sais pas si je les tiens sur 1h non plus :D

n°63951457
g-catch
Posté le 07-09-2021 à 15:58:15  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Comment ça pas de suivi de commande ?
Je dois bien avoir 4 ou 5 mails par commande.
Et ça passe par DHL donc avec suivi...
Vérifie que tu es bien sur le site FR aussi, j'avais eu le coup pour le logger.

n°63951468
Winpoks
Posté le 07-09-2021 à 15:58:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il n’y a pas des personnes ayant un gabarit équivalent dans ton club ?

n°63951503
Winpoks
Posté le 07-09-2021 à 16:02:02  profilanswer

krojules a écrit :

Dépend de l’année de sortie chez D4. Les mitaines D4 que j’ai acheté en 98-99 sont comme neuve alors qu’utilisé 7-8ans. Par contre, c’est pas dans les standards de confort actuel. Et celles de 2005-2006, c’est pareil, très solide. Et c’était vraiment pas cher à l’époque.  :o

Message édité par Winpoks le 07-09-2021 à 16:02:24
n°63951639
PPPEP
Posté le 07-09-2021 à 16:16:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il n’y a pas des personnes ayant un gabarit équivalent dans ton club ?

Je fais clairement partie des verticalement déficient  [:malakin:3]  

Et j'ai appris hier que c'était à commander avant la fin de la semaine et je suis pas dispo cette semaine pour les rejoindre et rouler avec eux (j'ai fait 3 sorties avec le club, je connais pas trop les gens encore :o)

n°63952205
Kayou
Posté le 07-09-2021 à 17:17:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'hésite avec XS maintenant :o

Seul je sais pas si je les tiens sur 1h non plus :D

:D  

PPPEP a écrit :

Je fais clairement partie des verticalement déficient  [:malakin:3]  

Et j'ai appris hier que c'était à commander avant la fin de la semaine et je suis pas dispo cette semaine pour les rejoindre et rouler avec eux (j'ai fait 3 sorties avec le club, je connais pas trop les gens encore :o)

1.73m c'est pas petit non plus, surtout pour un cycliste.
Autant le poids je trouve t'es pas épais, surtout sur ton île où le vent est assez fort, ça aide pas.

n°63953015
GnomoVTT
Posté le 07-09-2021 à 19:09:54  profilanswer

g-catch a écrit :

Comment ça pas de suivi de commande ?
Je dois bien avoir 4 ou 5 mails par commande.
Et ça passe par DHL donc avec suivi...
Vérifie que tu es bien sur le site FR aussi, j'avais eu le coup pour le logger.

J'ai envoyer un mail au support :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63953256
PPPEP
Posté le 07-09-2021 à 19:41:47  profilanswer

Kayou a écrit :

1.73m c'est pas petit non plus, surtout pour un cycliste.
Autant le poids je trouve t'es pas épais, surtout sur ton île où le vent est assez fort, ça aide pas.

J'ai fait 1 sortie chaingang, 3 "social" ride du week-end, et je suis sous la moyenne/médiane. Et si t'enlèves les filles, je fais partie des 20% plus petits :D

Ouais le vent c'est horrible, je souffre quand c'est plat et que je passe un relai. Alors que quand c'est une petite montée on me dit de ralentir parce que je fais exploser le groupe :lol:

n°63953424
gooopil
pfiew
Posté le 07-09-2021 à 19:59:40  profilanswer

Chacun son truc ouais, pour d'autres c'est les ponts d'autoroute qui semblent infranchissables :o
Ce qui est dommage, c'est que t'habites pas en montagne (mais c'est pas mal valloné quand même !), et qu'il y a une "légère" tendance à y avoir du vent chez toi :D

n°63953574
Pietr572
Posté le 07-09-2021 à 20:13:44  profilanswer

Purée il me tarde d'avoir l'expérience et le niveau pour rouler en cyclosportive et autres, quand je vous vois la avec vos CR ou avec vos Marmotte d'organisée vous me donnez trop envie ! :ange:

Par ailleurs après mes quelques sorties je me sens beaucoup mieux, je suis plus du tout rincé après mes petites sorties donc je vais reprendre un de mes objectifs d'avant été : grimper un col !
Avant l'été j'étais chien fou avec pleins de choses en tête notamment me taper le Tourmalet pendant l'été. Biensur la raison a refait surface et les autres facteurs aussi.
Mais la je sens que c'est les derniers moments avant la reprise pour se faire une belle sortie digne de vous pondre un vrai CR.

Donc je me suis set un nouvel objectif je sens plus réalisable, qui si tout va bien serait fait semaine prochaine : aller et faire le Pic de Nore.
Rien de bien spectaculaire, 200kms A/R avec le Pic au milieu, 1900m D+ aller et 700 retour. J'ai plusieurs amis sur le trajet donc en cas de pépin ou d'abandon musculaire, j'ai un point de chute.
Je me prévois toute la journée pour le faire, rythme hyper pépouze et surement découper en 4x50kms. J'aurais bien sur tout mon matos habituel, le jersey rempli de gels et barres, le kway pliable D4.

Avez vous des recommandations autres ? Vous pouvez absolument me traiter de débile et me dire que je ferai certainement demi-tour avant, je prendrai en compte toute vos remarques :jap:

Pietr572 a écrit :

ÉDIT : connaissez vous le modele de ces jantes, ou avez vous des infos ? Je sais rien de bien sexy pour la commu HFR surtout qu’à mon avis elles sont un peu cher, m’enfin je suis curieux... le vendeur n’a aucune info dessus et m’a proposé de passer, le planning est chargé en ce moment.
https://www.leboncoin.fr/velos/1867703265.htm

Finalement je suis allé voir ces jantes, le cerclage montre un défaut à l'arrière, le "Dura-Ace" semble être une décalco et les moyeux PMP... je pense que c'est du "fait maison". Peut être bien fait car elles sont pas toutes neuves et semblent avoir tenues, mais j'y vois finalement très peu d'attrait même si le vendeur m'a concédé qu'on pourra parler allègrement du prix, puisque il ne veut pas "garder pour garder" ... si je les prends c'est au mieux pour les moyeux mais sinon bof bof ...

Et un beau vélo volé à Toulouse, je mets une photo et description au cas ou vous voyez quelque chose passer ...
https://i.ibb.co/5cpFpQm/IMG-2979.png
https://i.ibb.co/z2pXHjc/IMG-2977.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 07-09-2021 à 20:16:58
n°63954130
bclinton
ex président
Posté le 07-09-2021 à 21:09:12  profilanswer

[:pierloup] Je regarde lecoincoin pour voir s'il y a ton bh volé, et je tombe sur une annonce avec les photos d'un cintre bh que j'ai vendu sur troc-velo.  :pfff:

n°63954253
Pietr572
Posté le 07-09-2021 à 21:16:33  profilanswer

bclinton a écrit :

[:pierloup] Je regarde lecoincoin pour voir s'il y a ton bh volé, et je tombe sur une annonce avec les photos d'un cintre bh que j'ai vendu sur troc-velo.  :pfff:

Alors c’est pas le miens ! Mais j’ai vu un pauvre innocent étudiant sur Facebook poster ça, ça m’a fait trop de peine :(
Je n’ai pas saisi ce qui t’as énervé en retrouvant un cintre que t’as vendu ? Il le vends plus cher ? :lol:

En tout cas merci pour lui :)

Message édité par Pietr572 le 07-09-2021 à 21:17:35
n°63954294
bclinton
ex président
Posté le 07-09-2021 à 21:20:41  profilanswer

Ce sont les photos et le texte de mon annonce.
J'ai reconnu le parquet. [:clooney2]  
https://www.leboncoin.fr/velos/2027 [...] 2404136686

En fait c'est une arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 07-09-2021 à 21:21:41
n°63954362
Pietr572
Posté le 07-09-2021 à 21:27:36  profilanswer

bclinton a écrit :

Ce sont les photos et le texte de mon annonce.
J'ai reconnu le parquet. [:clooney2]
https://www.leboncoin.fr/velos/2027 [...] 2404136686

En fait c'est une arnaque.

Ah oui je comprends mieux ! Tu ne l’aurais pas vendu à un certain Pierre qui réutiliserai tes photos pour le mettre finalement en vente ?
15€ le larcin est maigre... m’enfin maintenant on voit de tout !
ÉDIT : ah oui même le texte pardon j’ai lu vite

Message édité par Pietr572 le 07-09-2021 à 21:28:37
n°63954517
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2021 à 21:42:06  profilanswer

Alors si vous envisagez de faire le Grand Colombier et de l'enregistrer sous Strava avec un Samsung A40, je vous conseille de changer de téléphone dès maintenant :)
:) :) :)
:o

Ali

n°63954522
pwarlk
Posté le 07-09-2021 à 21:42:34  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Purée il me tarde d'avoir l'expérience et le niveau pour rouler en cyclosportive et autres, quand je vous vois la avec vos CR ou avec vos Marmotte d'organisée vous me donnez trop envie ! :ange:

Par ailleurs après mes quelques sorties je me sens beaucoup mieux, je suis plus du tout rincé après mes petites sorties donc je vais reprendre un de mes objectifs d'avant été : grimper un col !
Avant l'été j'étais chien fou avec pleins de choses en tête notamment me taper le Tourmalet pendant l'été. Biensur la raison a refait surface et les autres facteurs aussi.
Mais la je sens que c'est les derniers moments avant la reprise pour se faire une belle sortie digne de vous pondre un vrai CR.

Donc je me suis set un nouvel objectif je sens plus réalisable, qui si tout va bien serait fait semaine prochaine : aller et faire le Pic de Nore.
Rien de bien spectaculaire, 200kms A/R avec le Pic au milieu, 1900m D+ aller et 700 retour. J'ai plusieurs amis sur le trajet donc en cas de pépin ou d'abandon musculaire, j'ai un point de chute.
Je me prévois toute la journée pour le faire, rythme hyper pépouze et surement découper en 4x50kms. J'aurais bien sur tout mon matos habituel, le jersey rempli de gels et barres, le kway pliable D4.

Avez vous des recommandations autres ? Vous pouvez absolument me traiter de débile et me dire que je ferai certainement demi-tour avant, je prendrai en compte toute vos remarques :jap:

T'as déjà fait 200km ?
T'as déjà fait 2500m de D+ ?

Parce que si ni l'un ni l'autre, je dirais de couper ton trajet en prenant un train pour faire soi 200km sans D+, soit descendre à 75-100km et 2500m.

n°63954613
nounou_hfr
Posté le 07-09-2021 à 21:50:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Alors si vous envisagez de faire le Grand Colombier et de l'enregistrer sous Strava avec un Samsung A40, je vous conseille de changer de téléphone dès maintenant :)
:) :) :)
:o

Ali

C'est là où tu avais déjà eu un souci ? Ou c'était le Mont du Chat ?  :D

n°63954636
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2021 à 21:52:28  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

C'est là où tu avais déjà eu un souci ? Ou c'était le Mont du Chat ?  :D

https://www.strava.com/activities/5922225563
Je vais investir dans un Garmin ou quelque chose comme ça, c'est décidé :o
C'est quoi la recommandation VBA du topic ?  

Ali

n°63954673
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 21:54:57  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je vends un 820 Edge justement, cause achat d'un 830, si jamais t'es intéressé. ;)

n°63954685
Pietr572
Posté le 07-09-2021 à 21:56:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

T'as déjà fait 200km ?
T'as déjà fait 2500m de D+ ?

Parce que si ni l'un ni l'autre, je dirais de couper ton trajet en prenant un train pour faire soi 200km sans D+, soit descendre à 75-100km et 2500m.

Alors Non & Non !
C’est ce que je pensais au début, couper la poire en 2 pour commencer soft.
Mais il y a plusieurs facteurs qui me disent que c’est réalisable :
Le temps que je me laisse pour le réaliser, environ 12h sur une journée
Le profil du parcours, puisque à l’aller c’est 90kms pour 800m de D+, le restant est le Pic.
Et le retour c’est 100kms pour 700m de D+.
Et enfin le feeling, je sens que je peux le faire... m’enfin ça ça vaut pas grand chose.

Mais j’ai rien d’acté encore, je pourrais diviser la distance totale par 2 en me laissant le pic au milieu, ça restera un bel objectif, et le plus important c’est de l’atteindre !
Ce serait couillon d’être rincé au pied du Pic puis faire demi tour

ÉDIT : je pourrais même faire Toulouse - Mazamet en train comme tu dis, me faire la montée puis le retour à Toulouse, ça me laisse une sortie d’un bon 130km, c’est peut être plus raisonnable :)
ÉDIT 2 : les billets de train commencent à 1€ en plus le weekends, j’espère qu’à ce prix là je peux quand même embarquer mon vélo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pietr572 le 07-09-2021 à 22:13:50
n°63955234
pwarlk
Posté le 07-09-2021 à 22:32:32  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Alors Non & Non !
Le profil du parcours, puisque à l’aller c’est 90kms pour 800m de D+, le restant est le Pic.
Et enfin le feeling, je sens que je peux le faire... m’enfin ça ça vaut pas grand chose.

Mais j’ai rien d’acté encore, je pourrais diviser la distance totale par 2 en me laissant le pic au milieu, ça restera un bel objectif, et le plus important c’est de l’atteindre !

ÉDIT : je pourrais même faire Toulouse - Mazamet en train comme tu dis, me faire la montée puis le retour à Toulouse, ça me laisse une sortie d’un bon 130km, c’est peut être plus raisonnable :)
ÉDIT 2 : les billets de train commencent à 1€ en plus le weekends, j’espère qu’à ce prix là je peux quand même embarquer mon vélo :o

Ouais voilà. Quitte a être bien au pied et te lâcher dans l'ascension, vu que l'objectif c'est de monter ce col.

Et le jour où tu voudrais faire une perf de distance ou de D+ tu te fais un parcours fait pour :)

n°63955338
Pietr572
Posté le 07-09-2021 à 22:40:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ouais voilà. Quitte a être bien au pied et te lâcher dans l'ascension, vu que l'objectif c'est de monter ce col.

Et le jour où tu voudrais faire une perf de distance ou de D+ tu te fais un parcours fait pour :)

Merci de ton conseil, ça va se faire comme ça je pense, à 1€ le billet de train je vais la jouer secure  :lol:

Message édité par Pietr572 le 07-09-2021 à 22:40:50
n°63955457
kmara2
Posté le 07-09-2021 à 22:58:23  profilanswer

bclinton a écrit :

Mouais en général les voleurs on un compte qui date du mois genre le sien devrait être de septembre 2021, là il date de 2018.. et franchement 15 balles... en plus un cintre de vélo c'est pas ultra recherché donc bon... j'imagine plutôt un mec fainéant qui n'avait pas envie de se taper une séance photo.

On m'a déjà volé les photos d'un garmin 1030, le type l'avait mis à 250 euros... là il a dû avoir du client... j'ai fait plusieurs signalement au site, jamais eu de réponse...

Message édité par kmara2 le 07-09-2021 à 22:59:16

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63955592
mikamika
Posté le 07-09-2021 à 23:20:22  profilanswer

Une petite brève parlant du PBP  :jap:  https://soundcloud.com/memoiresport [...] YSoPmDdhJY

n°63956398
kinou31
Posté le 08-09-2021 à 08:48:23  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Alors Non & Non !

Alors évites de monter par la route des Yès (la route tu TDF).... passe plutot par Pradelles ca t'évitera un gros mur qui pourrait bien te couper les jambes pour le reste de ton parcours.

n°63956596
golfix
Posté le 08-09-2021 à 09:14:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je crois que le conseil Garmin porte sur le 530 qui regroupe quasi toutes les fonctionnalités sauf le tactile.

Sinon, tu peux peut-être encore trouver des 520 + qui étaient largement suffisant.

Néanmoins, si tu veux garder le matériel longtemps, je te conseille de prendre une dernière génération capable de choper tous les systèmes GPS (dont Glonass, Galileo), et qui bénéficient de "petits" plus : meilleurs écrans et meilleure autonomie pour ce qui concerne les critères qui m'importaient.

Edit, tu vas aussi avoir des conseils pour acheter autre chose que garmin :D

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 08-09-2021 à 09:14:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5504  5505  5506  ..  7992  7993  7994  7995  7996  7997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)