Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5486  5487  5488  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63866250
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2021 à 16:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu subreptissement ton message mais t'as pété la page ouaip :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 16:41:15  profilanswer

n°63866256
Winpoks
Posté le 27-08-2021 à 16:42:01  profilanswer

Doubi23 a écrit :

j'essaie de poster mon cr de route des grandes alpes, mais il me le coupe au moment de poster, ya une limite de taille ?

T'avais pourtant réussi à le mettre. Ou alors j'ai rêvé d'un cr avec 2300m de d+ et des routes fermés.  :O

n°63866279
Doubi23
Posté le 27-08-2021 à 16:43:37  profilanswer

Grinhu a écrit :

Pas sur hfr  [:o_non]

fazero a écrit :

J'ai vu subreptissement ton message mais t'as pété la page ouaip :o

merci, je pense avoir trouvé, j'avais mis des smileys non hfr, et ça bloquait à cet endroit là, je vais retenter   [:gea2402]

Winpoks a écrit :

T'avais pourtant réussi à le mettre. Ou alors j'ai rêvé d'un cr avec 2300m de d+ et des routes fermés.  :O

y'avait que les 2 premiers jours :o

Message édité par Doubi23 le 27-08-2021 à 16:44:15
n°63866292
Doubi23
Posté le 27-08-2021 à 16:45:12  profilanswer

[:jujulient] CR Route des grandes Alpes   [:jujulient]  

Tout commence au printemps, avec un ami on estime qu'on commence à avoir une bonne caisse, et qu'on devrait s'organiser un petit trip à vélo [:onclecharlie:1]  

J'avais en tête une remontée de la Loire à vélo en partant de Paris, finalement il propose un tour géant du Léman, c'est à dire partir des environs de Pontarlier, descendre à Chamonix en contournant pas l'Ouest le Léman et revenir par la Suisse.

Le covid est autres joyeusetés nous poussent finalement à changer nos plans et éviter un passage de frontières, on se décide d'attaquer la route des grandes Alpes, sachant que l'objectif sera d'aller le plus loin possible

Aucune expérience pour ma part dans les trips de plusieurs jours, même si j'ai quelques efforts de plusieurs jours à mon actif  

Je lui laisse le soin d'établir le trajet sur Komoot, le départ sera réalisé d'Evian les Bains

Etape 1:Evian les Bains => Le Grand Bornand

Pour cette étape on décide de dévier de la route historique et de passer par la montée de la Vernaz et le col de Jambaz, pour éviter la route beaucoup trop empruntée des Gets

Le départ fut laborieux, entre les sacoches à positionner et les réglages des vélos, départ pas avant 10h30 (prévu 9h00...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47782

Une malédiction nous poursuit ensuite avec 3 routes barrées en 20km sur l'itinéraire prévu  [:sophiste:2]  
Les deux premières montées se font facilement Vernaz puis Jambaz

Petit repas à Cluse avant d'attaquer le plat de résistance du jour  le col de la Colombière  
ça passe assez bien, même si la montée est très longue, avec le col en point de mire on pense être arrivé mais il reste 3km à plus de 10%, dur, le passage du braquet en 36 / 34 s'avère avoir été une bonne décision  [:clooney15]  

Descente ensuite vers le Grand Bornand pour se reposer avant la deuxième étape, dodo à l'hotel, avec magnifique vue sur la chaîne des Aravis

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47783

Bilan: 101 km - 2300m de dénivelé
Strava: https://www.strava.com/activities/5818784742

Etape 2:Le Grand Bornand => Bourg Saint Maurice

Premier réveil, cuisses un peu raides malgré les étirements mais après quelques kilomètres ce sera dérouillée

Grosse journée avec la montée de trois cols

Apres un bon petit déjeuner à l'hôtel, départ à 9h30 (ya encore du boulot pour réussir à partir plus tôt :o )
2km de plat et direct on entre dans le dur avec la montée du col des Aravis
12km à 5% , pas très dur, ça motive, mais on reste dans la gestion, on est sur un marathon pas un 100m  

un couple nous rattrape dans la montée à 3-4 km du sommet, on fera le restant avec eux, ça passe le temps et on verra vite le panneau
Quelques photos du paysage avec le mont blanc au loin on descend rapidement,  
passé pas loin du carton dans la descente avec un virage en tunnel, pas vu à cause des lunettes de soleil, freinage d'urgence  [:bricocoman:1]  pour finalement frotter le mur d'en face, pas de montant à ce moment  [:bakk38]  , chaine déraillée à l'avant mais rien de grave

on enchaine direct avec le col des Saisies

Petit arrêt dans la montée pour profiter du panorama et on arrive en haut  
Beaucoup de monde, le temps de faire la photo et on descend vers Beaufort par Hauteluce pour la pause du midi  

Sandwich au beaufort puis "petit" Paris Brest pour se donner du courage  [:sir_knumskull]  

Montée ensuite au Cormet de Roselend, à peu prêt la même montée que les Saisies, mais ça devient dur avec la chaleur et le Paris Brest  [:911gt3]  
Arrivée au lac de Roselend, petite pause photo
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47784
Puis derniers 8km pour arriver au col, je compte les mètres et me dit qu'après cette montée la journée sera finie
Descente rapide puis arrivée à Bourg Saint Maurice pour le repos et étirements  (hôtel Angival, avec une proprio super sympa)

Bilan: 96 km - 2670m de dénivelé
Strava: https://www.strava.com/activities/5824166616

Etape 3:Bourg Saint Maurice => Lanslevillard

Pour cette étape on décide de ne pas se griller et de ne faire "que" l'Iseran avec arrêt à l'hôtel  dans la descente

Pour la trace, suite aux conseils du topic, on prend la voie cyclable qui longe la route officielle, ça rajoute un peu de dénivelé mais le cadre est magnifique
On rejoint finalement la route du col, une purge de plus de 10 km avec les voitures qui rentrent de vacances, les motos, tunnels ...
On bifurque par Tignes pour s'éviter la route complète et on arrive finalement à Val d'Isère

Petite pause bouffe avant d'attaquer la vraie montée du col, ce sera pour nous une des plus belles du séjour, une montée vraiment magnifique, avec la vue sur la vallée et le lac qui apparait au loin au fur et à mesure de la montée  [:haha in love]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47777
Arrivé en haut, on reste pas longtemps, le temps de faire la queue au niveau du panneau et d'enfiler buff et coupe vent et go la descente jusque Bonneval pour une petite pause,  
Dernière montée non référencée qui casse un peu le moral et on rejoint l'hôtel ensuite (hôtel faisant parti d'un vvf, donc pas top au niveau de la chambre mais ok pour y monter les vélos)

Bilan: 81 km - 2260m de dénivelé
Strava: https://www.strava.com/activities/5829310100

Etape 4 :Lanslevillard => Briançon

Journée qu'on appréhendait pas mal, avec la montée du Galibier via le col du Télégraphe  
Les 40 premiers km se font rapidement, avec un beau faux plat descendant

On arrive sur Modane, on pensait voir passer les coureurs du tour de l'avenir mais tout ce qu'on aura vu c'est la voiture balai  [:aaaaze:1]  
Arrivée à Saint Jean de Maurienne, on se prépare pour l'ascension du col du Télégraphe  
11km en un peu plus d'une heure, petite pause à Valloire pour manger

Les lacets s'enchaînent, on monte doucement mais sûrement, vraiment impressionnant de voir le col 6km avant, qui se trouve 500m plus haut  
2 heures après Valloire, on arrive en haut, effort le plus dur jamais réalisé à cause de la longueur, de la difficulté  et de la chaleur  [:msaint]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47778
La descente vers Briançon à 38km nous prendra 45min  [:bakk1]  pour enfin trouver l'hôtel et profiter de la vue depuis la chambre sur les forteresses de Vauban  
Magnifique ville que j'aurais voulu visiter plus longtemps mais on a un timing à respecter  [:sub42:4]  

Point positif pour l'hôtel, super accueillant et bon rapport qualité/prix (Le Cristol)

Bilan: 115 km - 2205m de dénivelé
Strava: https://www.strava.com/activities/5835477160

Etape 5:Briançon => Jausiers

La veille en regardant le parcours, on hésite rapport à l'étape 6, passage soit par la Bonnette, soit par la Cayolle, pour se donner un peu de temps de réflexion on décide de prendre l'hôtel à Jausiers, point de bifurcation des deux chemins

Suite à l'étape de la veille du Galibier, où beaucoup d'efforts ont été mis en jeu, la motivation et le moral sont bas, on se motive quand même en se disant que la moitié est passée

passage chez un vélociste pour une vérif de pression des pneus et on démarre, on rejoint le départ de l'Izoard
pour ma part ça restera le plus beau col du séjour, on est lundi de la dernière semaine d'août, on sent que la fin des vacances est proche, et donc beaucoup moins de motards sur la route, le paysage change, on sent que le Sud approche
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47779
Arrivé en haut, petite pause photo et descente à Guillestre pour manger
L'après midi se fera sur le col de Vars, 20km de montée interminable, route assez large, en passant dans les stations de ski

Descente ensuite à Jausiers et planification de la journée du lendemain
Après avoir réalisé une assez grosse journée et avoir discuté avec quelques cyclos sur la route, on décide d'emprunter le chemin avec le plus de dénivelé, avec Cayolle, Couillole avec dodo en AirBnB à Saint Sauveur de Tinée
On réserve par la même occasion, l'hôtel sur Nice pour le surlendemain, l'arrivée semble proche

Bilan: 97km - 2426m dénivelé
Strava: https://www.strava.com/activities/5839926356

Etape 6: Jausiers => Nice

Après avoir regardé la météo la veille, on décide démarrer le plus tôt possible, suivant les projections, on estime que le mauvais temps devrait arriver au moment de la montée vers Valberg

La journée commence magnifiquement avec le col de la Cayolle, très peu emprunté, le chemin le long des gorges à flan de falaise est magnifique, le temps se maintient pour l'instant

2-3 km avant l'arrivée au sommet, quelques gouttes aparaissent, je me décide d'enfiler l'imper, au moins ce sera fait, 500m avant le col, la grêle commence à tomber, pu d'abris possible, on s'arrête 30s en haut le temps d'une photo et d'enfiler les gants longs (ou mapa pour mon ami qui n'avait pas de gants longs  [:_dare_] )

Commence la descente, sur les freins, la pluie et la grêle s'intensifie, l'orage gronde, mon ami n'avance pas, les manettes serrées à fond son vélo ne freine quasiment plus
On s'arrête 10km plus bas dans le premier resto ouvert qu'on trouve, pas mal de motards arrêtés également, on se prend un cacao en apéritif puis des lasagnes pour essayer de se donner de la motivation
le temps ne s'améliore clairement pas et l'orage est toujours là, on demande aux motards  le temps qu'il fait plus bas, ils nous disent qu'ils ont fait 30km sous la pluie, donc une petite heure pour nous  [:sombrero67]  
On décide donc d'annuler le reste de la route des cols et de descendre directement sur Nice par la route la plus courte => 115KM en faux plat descendant en ayant déjà 50km dans les jambes
mon ami préviens le bnb qu'on n'y sera pas et on réserve une nuit de plus à Nice

après avoir enfilé un polaire sous l'imper, on commence la descente, ça va plutôt bien, on est réchauffé et on se dit que dans 20km on sera au sec, en plus le passage dans les gorges rougeâtres du Mercantour est vraiment magnifique

ah non, en faite la météo s'est complètement plantée, on se tapera donc la pluie jusqu'à la mer  [:peillon]  komoot s'est également planté et nous fait passer par des grosses départementales à 2x2 voies  [:prozac] , par endroit on roule dans des flaques de 10cm, en étant dans l'aspi je me tape de la pluie par en haut et par en bas  [:mister yoda] , mon pote à l'impression de faire du hors bord  [:grozibouille:6]  
 [:billah2:1] des conditions apocalyptiques
on bouclera quand même ces 115km en moins de 4 h  [:mihirung_:4]  avec un 40km le plus rapide en 1h05  [:toyoyost:2]  

l'arrivée sur Nice par l'Ouest est une purge, routes dans des zones d'activité, passage à côté de l'aéroport ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47780

Bilan: 167 km - 1383m de dénivelé
strava: https://www.strava.com/activities/5846339192

Bilan du voyage:

- 6 jours de pédalage sans jour de pause
- environ 660 km réalisés en 34h de pédalage
- près de 13000 m de dénivelé répartis en 11 cols  
- fatigué mais pas à bout non plus  
- découverte de beaucoup de coin dans lesquels je ne serais jamais passé  
- 0 crevaison et 0 chute (allez on va dire 0,5 chute )
- beaucoup trop de motards sur la route qui ne respectent pas les vélos ...
- le PM a énormément servi dans les montée de col pour éviter de se griller  

- Gros merci au propriétaire du airbnb qui a tout fait pour qu'on se fasse rembourser malgré l'annulation de dernière minute  [:implosion du tibia]  

Vraiment déçu de la dernière étape qui n'est pas du tout dans la lignée des autres, on aurait préféré annuler cette journée mais au niveau timing ça passait pas ...

Pistes d'amélioration pour la prochaine virée:
- être en autonomie sans hôtel pour ne pas dépendre de l'heure du petit déj pour débuter la journée
- si hôtel, réserver plus en avance pour éviter de payer plein tarif, parce que là ça a explosé le budget
- quelques améliorations au niveau de l'équipement (quantité, qualité, poids)

plus de photos dans les strava

Epilogue montée du col d' à Eze
ayant la réservation pour deux nuits à Nice, on a profité de notre 7ème jour pour monter à Eze et profiter de faire un peu de vélo sans les sacoches, ça monte beaucoup mieux avec 5kg de moins :o
strava:https://www.strava.com/activities/5850688748

Message cité 8 fois
Message édité par Doubi23 le 27-08-2021 à 16:54:00
n°63866342
Winpoks
Posté le 27-08-2021 à 16:50:44  profilanswer

T'as pas monté le col d'eze, t'es allé à Eze. Nuance. :o

Belle semaine sinon.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-08-2021 à 16:51:44
n°63866362
Doubi23
Posté le 27-08-2021 à 16:53:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as pas monté le col d'eze, t'es allé à Eze. Nuance. :o

Belle semaine sinon.  :jap:

c'est ce que je me disais aussi, tant pis, ce sera pour une autre fois  :ange:

n°63866406
PPPEP
Posté le 27-08-2021 à 16:59:09  profilanswer

Beau CR :jap:

n°63866414
mimil9
Posté le 27-08-2021 à 17:00:00  profilanswer

bclinton a écrit :

Là faut oser parce que vu la config, il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme ça (et volés de surcroit).
Je trouve que la description est précise pour une arnaque, si ça se trouve c'est recopié d'une vraie annonce.

[:binary finary:5]  

En 2 minutes je trouve la même sur troc-velo : même département mais pas même prix. Et toujours pas trop cher par rapport au prix d'origine.
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 037090.htm

[:siluro] 600 km et le mec change la chaine / k7  [:catalonix:10]

Attention à vous il traine sur Troc Vélo quelques escrocs qui font dans l'usurpation d'identité / arnaque au virement...etc

n°63866481
bclinton
ex président
Posté le 27-08-2021 à 17:08:57  profilanswer

mimil9 a écrit :

Attention à vous il traine sur Troc Vélo quelques escrocs qui font dans l'usurpation d'identité / arnaque au virement...etc

J'ai raté un truc ? [:ixemul:3]
En fait sur troc c'est la "vraie" annonce à 6 k€, assez bas pour un prix d'origine à 11 k€.

n°63866537
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2021 à 17:17:35  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je cherche un site ou logiciel pour calculer une estimation du temps sur un parcours à vélo pour une course future ( triathlon partie vélo ) ?

J ai le gpx et je voudrais mettre les watts ou vitesse pour avoir le temps estimé :) possible ?

Sur Brouter tu peux rentrer la puissance, la masse, le Coeff frottement, résistance au vent etc. dans les paramètres.

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] te-quality

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 27-08-2021 à 17:20:31

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 17:17:35  profilanswer

n°63866563
Winpoks
Posté le 27-08-2021 à 17:20:57  profilanswer

Doubi23 a écrit :

c'est ce que je me disais aussi, tant pis, ce sera pour une autre fois  :ange:

Par la grande corniche la prochaine fois alors, c’est plus sympa, il y a moins de trafique routier et ça monte un peu plus.  :jap:

n°63866611
mimil9
Posté le 27-08-2021 à 17:29:47  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai raté un truc ? [:ixemul:3]
En fait sur troc c'est la "vraie" annonce à 6 k€, assez bas pour un prix d'origine à 11 k€.

Autant pour moi, j'avais pas suivi le début.  

n°63866641
sakuraba
Posté le 27-08-2021 à 17:35:34  profilanswer

krojules a écrit :

Sur Brouter tu peux rentrer la puissance, la masse, le Coeff frottement, résistance au vent etc. dans les paramètres.

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] te-quality

Merci l'ami  :jap:

n°63866772
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-08-2021 à 17:54:23  profilanswer

fishinou a écrit :

Merci à tous pour les réponses :jap:

On va donc partir sur un Home Trainer donc. Les roues ce serait vraiment un achat plaisir, mais c'est vrai que le HT semble optimal pour optimiser le temps.

Madame commence à tirer la gueule à vouloir faire des sorties de 100 km tous les WE ... Pouvoir faire des séance "qualité" 1h le soir ce sera vraiment top.

Surtout si je lis bien, pas vraiment la peine d'acheter un mulet si le passer le vélo sur le HT est aussi simple que de démonter/remonter la roue arrière. Surtout que de Novembre à février le vélo risque de pas sortir tous les WE !

Encore merci, pour la suite je vais passer sur le topic dédié :jap:

Perso sur le HT l'hiver j'y met carrément mon beau spad et ça ne bouge pas pendant des semaines souvent. Et j'utilise le mulet dehors. Parce que le mulet en alu de 10 ans qui flex à mort au niveau du boitier de pédalier
je trouvais ça pas ouf pour faire les exos quand ça envoi un peu (sensation de mou + ça fait couiner un peu plus la transmission du coup) :D  

En pleine saison je fais beaucoup moins de HT donc moins dérangeant de l'installer / enlever à chaque utilisation. Même si c'est pas grand chose c'est pas un truc que tu as envie de faire tout les jours.

even flow a écrit :

J'imagine que ça dépend de chacun.

J'ai fais ça quelques temps il y a quelques années (vers 38 ou 39 ans) ... et ça passait bien.
Mais le plus dur, je trouve, c'est de s'y mettre. Après la journée de boulot, et après le repas du soir, avec l'estomac un peu plombé ... pas toujours facile.
Et puis, c'est pas très "conjoint friendly"  ... et on n'a pas tant de temps que ça pour ce retrouver entre conjoints dans le courant de la semaine, surtout avec des enfants.

bref, c'est bien un truc de célibataire asocial ça  :o

En revanche, faire la séance le matin avant le boulot ... ça semble vachement bien. On ne retrouve aucun des inconvénients sus-cités :)

Ouai le soir après le repas ce n'est pas top. Digestion toussa.
Ce que je préfère c'est après le boulot. Que ce soit pour une séance de HT ou en extérieur d'ailleurs. Le p'tit retour vélotaf/entraînement après avoir quitté la cogip  :love:  

n°63866988
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-08-2021 à 18:30:27  profilanswer

Doubi23 a écrit :

[:implosion du tibia]  [:konovalov:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63867008
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-08-2021 à 18:33:55  profilanswer

glopp a écrit :

Poru revenir sur le HT, perso ce que j'apprécie c'est de rouler de nuit, une fois les kids au lit. Ca me permet de passer une bonne soirée avec les enfants et de m'entrainer un peu une fois les petits aux plumes.

Alros que sinon je sortirais sans doute pas.

Yes. C'est ce que je faisait sur mon vélo d'appart' l'hiver dernier, entre 20 et 22h. C'est parfait.

Avec le HT ce sera top !

n°63867014
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-08-2021 à 18:34:22  profilanswer

Super le CR ! Félicitations

n°63867030
mikamika
Posté le 27-08-2021 à 18:36:47  profilanswer

Le CR :)

n°63867044
Pietr572
Posté le 27-08-2021 à 18:39:05  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Super CR Doubi, ça donne envie :)

Dites je relance un peu une discussion que j’ai vu passer il y a quelques semaines, sur les lubrifiant chaîne.
En bon néophyte, la dernière fois que j’ai lubrifié ma chaîne je me suis dit que les produits étaient peut être marketing, et j’ai mis de l’huile fine « tous usages ». Bien évidemment le résultat n’était pas là, la chaîne a finie vite séche et noire !
J’ai donc pris de la Zefal Extra dry a base de cire. J’ai bien entendu entièrement dégraissé nettoyé séché ma chaîne, puis appliqué le produit.
Mais n’ayant pas l’habitude de ce produit, j’aimerai savoir si vois avez des conseils à donner ? Notamment la périodicité d’application ?
Le lubrifiant sèche très vite, je pense l’avoir appliqué comme il faut, mais comment savoir quand en remettre ? Étant donné que c’est visuellement « toujours propre » ...
Certains VTTistes disent d’en remettre une petit peu APRÈS chaque ou presque sortie ...

Petite question, ou pouvons nous nous informer des kiroule, notemment dans le 31 ?

Bonne fin de semaine à tous,

Pietr.

ÉDIT : connaissez vous le modele de ces jantes, ou avez vous des infos ? Je sais rien de bien sexy pour la commu HFR surtout qu’à mon avis elles sont un peu cher, m’enfin je suis curieux... le vendeur n’a aucune info dessus et m’a proposé de passer, le planning est chargé en ce moment.
https://www.leboncoin.fr/velos/1867703265.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 27-08-2021 à 18:58:29
n°63867045
Rober_le_P​erver
Posté le 27-08-2021 à 18:39:20  profilanswer

rody83 a écrit :

PM ou HT c'est cher pour ce que c'est (comme le matos vélo en général), mais ça fait nettement plus progresser qu'une paire de roues à 1000 balles.
C'était la question initiale je pense ;)

Ah ça zwift et un HT sérieux ça m'a fait plus progresser que 10 ans de route seul  :jap:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63867155
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-08-2021 à 18:55:26  profilanswer

fishinou a écrit :

Yes. C'est ce que je faisait sur mon vélo d'appart' l'hiver dernier, entre 20 et 22h. C'est parfait.

Avec le HT ce sera top !

C'est ce que je fais quand je n'ai pas le temps de rouler (souvent donc), et ça passe bien, le plus dur étant de trouver la motivation. Surtout après une bonne journée de boulot.

Mes potes voient bien ma progression  :D  

Mais je serais toi, j'acheterais une paire de roues  :o

Message édité par golfix le 27-08-2021 à 18:57:10

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63867224
Grinhu
Posté le 27-08-2021 à 19:03:25  profilanswer

Doubi23 a écrit :

[:jujulient] CR Route des grandes Alpes [:jujulient]

Super CR, très intéressant de voir ce que as fait par rapport à tes habitudes.
Grosse semaine pour quelqu'un de normal !
Soit les gens font plus de CR, soit de voir les autres faire fait sauter les appréhensions. En tout cas plein de belles sorties voire plus à vélo sur ce topic en ce moment, j'aime beaucoup les lire.

n°63867346
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2021 à 19:20:21  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Les photos donnent vraiment envies.  :love:  

Tu racontes ça comme un cyclo moyen qui aurait fait un trip moyen.  [:ultra bestial] En fait moi je trouve ça assez balèze comme performance  [:lothiek:1]  

kudos !

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63867394
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 27-08-2021 à 19:26:51  profilanswer

Super le CR..
Ca donne envie de se lancer dans un trip comme celui ci...
J'ai pas compris concernant l'autonomie et le petit déjeuner ? Il est trop tôt ou trop tard pour la journée cycliste ?
Autonomie complète veut dire aussi plus de kilo à traîner...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°63867440
kmara2
Posté le 27-08-2021 à 19:33:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le matin le problème c'est que je pars pas sur un effort sans mon caca

Sers les fesses pendant l'effort et il t'accompagnera pendant tout ce temps  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63867507
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-08-2021 à 19:44:31  profilanswer

Doubi23 a écrit :

[:jujulient] CR Route des grandes Alpes [:jujulient]

Tout commence au printemps, avec un ami on estime qu'on commence à avoir une bonne caisse, et qu'on devrait s'organiser un petit trip à vélo [:onclecharlie:1]

J'avais en tête une remontée de la Loire à vélo en partant de Paris, finalement il propose un tour géant du Léman, c'est à dire partir des environs de Pontarlier, descendre à Chamonix en contournant pas l'Ouest le Léman et revenir par la Suisse.

Le covid est autres joyeusetés nous poussent finalement à changer nos plans et éviter un passage de frontières, on se décide d'attaquer la route des grandes Alpes, sachant que l'objectif sera d'aller le plus loin possible

[...]

Epilogue montée du col d' à Eze
ayant la réservation pour deux nuits à Nice, on a profité de notre 7ème jour pour monter à Eze et profiter de faire un peu de vélo sans les sacoches, ça monte beaucoup mieux avec 5kg de moins :o
strava:https://www.strava.com/activities/5850688748

Félicitations pour cette belle traversée des Alpes  [:fred warrah:10]

Et merci pour le CR. Bonne idée d'avoir escamoté les Gets. Je prends note des cols que vous avez pris à la place ainsi que de la possibilité d'éviter la route en quittant Bourg-Saint-Maurice.

En tout cas c'est vrai que c'est un beau parcours avec aussi des cols moins connus qui valent le détour :)

n°63867603
dead balla​dur
Posté le 27-08-2021 à 20:02:01  profilanswer

[:agressive perfector:4]  
Il n'y avait pas une manip pour faire réapparaître les classements des segments strava qui ne s'affichent pas sur une sortie publique ?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 27-08-2021 à 20:03:38
n°63867719
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2021 à 20:27:31  profilanswer

dead balladur a écrit :

[:agressive perfector:4]  
Il n'y avait pas une manip pour faire réapparaître les classements des segments strava qui ne s'affichent pas sur une sortie publique ?
 :jap:

Le menu "..." (en bas à gauche) -> rafraichir les performances d'activités ?

n°63867820
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-08-2021 à 20:44:56  profilanswer

moi zaussi j'y vais de mon CR, moins épique bien sur ^^
aujourd'hui donc, j'ai fait ma première "course" une cyclo rando organisée pour les 4 jours de Plouay (a priori une place forte du vélo en Breizh).
Le choix des distances etait 65/85/12/145, mon max (réalisé 3 fois ) etait de 100 bornes, mais suite aux conseils du topic (je pensais déjà choisir cette distance avant , et le topic m'on conforté), j'ai opté pour le 120 kil.
L'arrivée sur place, je pensais qu'on vérifierait qui j'étais, pas sanitaire tout ca, rien du tout, j'ai juste suivi les autres, pour le retrouver sur la ligne de départ (oui, j'aurais pu participer sans payer [:gowser])
800 gus sur la ligne (avant le covid, c'était plutôt aux alentours de 2000), mais le départ se passe bien, faut juste faire gaffe sur les 30/50 premiers metres..

https://img.super-h.fr/images/f433388cbe93d9e0af86790c02cfaff2.jpg

a partir de là , ca file ! [:amg1]
Les bénévoles présents à chaque intersection/rond point nous permettent de pas avoir besoin de  faire attention aux caisses, et c'est  parti pour 30 bornes à me faire déposer par un monde fou en montée [:bozo le clown], et doubler autant de monde à la descente suivante. [:sprint]
au bout de 30 bornes, on est un peu plus espacés, je suis incapable de rester dans un groupe ( ca va trop vite en montée, et trop lent en descente), mais voila qu'arrive la 1ere bifurcation, pour les boomer et autres VAE ..Encore 15/20 bornes, la 2e intersection, je suis tout fier de rester sur la gauche avec ceussent du 120/145  :sol:
Je me fait rattraper par un groupe du même club au début d'une montée( plus un gars du club organisateur, reconnaissable facilement, un gros en rouge  on en reparle plus tard [:gordon shumway]) , mais cette fois, je réussi a rester avec eux, environ 10 bornes, jusqu'au ravito, aux  50 kil.Le roulage en groupe, c'est la 1erefois que je pratique, c'est à la fois cool (moins a forcer), mais en même temps moyen, a cause des descentes ou il faut freiner, et surtout, le fait de devoir constamment regarder le vélo/la roue devant toit, qui fait que tu profite pas du tout du paysage.
Ravito sympa , 1 coca, 1 banane, un morceau  de cake , et je découvre leur barre, a mon avis achetée tout bêtement en GS, a base de caouettes/caramel , un bonheur! [:conkarno]

https://img.super-h.fr/images/985ef676481dbe99ca9fe01a07958094.jpg

Me reste 70 bornes, que je ferrais quasi seul (je reussi 2 fois a accrocher un  groupe, pendant environ 10 bornes a chaque fois, mais je me fais déposer sur une petite montée)

Je suis en PLS complet sur une montée, pas dure (3.7 de moyenne), mais longue (2.3 kil) en ligne droite, sur une assez grosse route, vraiment dur, mais elle me permet de rattraper mon gros en rouge, je le reverrais plus [:budykiller:5]

Je vois la panneau des 5 kil, la flamme rouge, et voila la ligne d'arrivée
https://img.super-h.fr/images/a6430453a39668deb1a8aef748f9fc89.jpg

https://img.super-h.fr/images/1f6d7797c95d84902b783cc3d1614841.jpg

TL; DR , 119 kil  et 1450 D+en 4h45, 85 tiles dont 71 nouvelles [:impactshiny:6]

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 27-08-2021 à 20:47:48

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63867889
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-08-2021 à 20:56:39  profilanswer

sakuraba a écrit :

Merci l'ami  :jap:

J’allais te proposer Bestbikesplit

n°63867911
kmara2
Posté le 27-08-2021 à 20:59:32  profilanswer

On se cotise pour acheter un gps ou à minima un compteur digne de ce nom à loukoum ? J'ai un peu pitié là  :(

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63867920
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-08-2021 à 21:01:07  profilanswer

GG a toi petite sucrerie oriental !

n°63867936
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-08-2021 à 21:03:42  profilanswer

loukoum a écrit :

moi zaussi j'y vais de mon CR, moins épique bien sur ^^
aujourd'hui donc, j'ai fait ma première "course"

Bien ouèje, intéressant ton CR :)

Message édité par Konovalov le 27-08-2021 à 21:34:57

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63867974
_synapse_
Posté le 27-08-2021 à 21:11:26  profilanswer

Tout ces beaux cr  :love:

Rien sous le coude de mon côté, néanmoins je déconseille la sortie de 100km/2200m D+, avec seulement le petit-déjeuner + 2 pâtes de fruit en cours de route  :sweat:

La dernière montée a été commen dire... spéciale  :D  :sweat:

n°63868037
Doubi23
Posté le 27-08-2021 à 21:24:16  profilanswer

jorasse a écrit :

Super le CR..
Ca donne envie de se lancer dans un trip comme celui ci...
J'ai pas compris concernant l'autonomie et le petit déjeuner ? Il est trop tôt ou trop tard pour la journée cycliste ?
Autonomie complète veut dire aussi plus de kilo à traîner...

Trop tard les petits dej, 7h30, ça nous faisait automatiquement partir après 8h30, le temps de manger, se changer et préparer le velo
Mon ami avait commandé une sacoche de selle top moumoute chez tailfin (aeropack), on aurait gagné pas mal de temps pour la préparation du matin, malheureusement il l'a pas reçu à temps en ayant commandé en mai ...

n°63868050
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 21:29:00  answer

_synapse_ a écrit :

Tout ces beaux cr  :love:  

Rien sous le coude de mon côté, néanmoins je déconseille la sortie de 100km/2200m D+, avec seulement le petit-déjeuner + 2 pâtes de fruit en cours de route  :sweat:  

La dernière montée a été commen dire... spéciale  :D  :sweat:

Les gels fonctionnent bien chez moi, ils sont desuite assimilés.

n°63868066
kmara2
Posté le 27-08-2021 à 21:32:42  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Trop tard les petits dej, 7h30, ça nous faisait automatiquement partir après 8h30, le temps de manger, se changer et préparer le velo
Mon ami avait commandé une sacoche de selle top moumoute chez tailfin (aeropack), on aurait gagné pas mal de temps pour la préparation du matin, malheureusement il l'a pas reçu à temps en ayant commandé en mai ...

Sympa le CR, par contre prendre 1h pour le petit déj ? Faut pas avoir honte de débarquer en cuissard avec le vélo déjà prêt à partir dans la chambre une fois les chocapic englouties  :D

---------------
n°63868100
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 27-08-2021 à 21:37:14  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Oui en cuissard au petit dej et à 8h parti... C honnête pour une longue journée de vélo...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°63868107
_synapse_
Posté le 27-08-2021 à 21:37:51  profilanswer

C'est pas un problème d'assimilation, c'est juste que comme un con je suis parti avec rien d'autre et que j'avais aussi oublié de prendre un petit billet au cas ou...  :(

n°63868148
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2021 à 21:45:58  profilanswer

Sympa le CR, je me vois bien faire ça en 3 jours mais bon :o

Pas trop d'accord avec toi sur l'hôtel et le petit déj : d'un côté c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir démarrer tôt, à 6h par exemple. D'un autre un petit déj à l'hôtel à 7h ça te permet de décoller pour 8h avec le bide plein et les poches remplies , un petit déj de supermarché acheté la veille c'est moins bon et un arrêt boulangerie / café est rarement aussi efficace.

Il y a plus à gratter ailleurs :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63868220
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-08-2021 à 21:59:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

On se cotise pour acheter un gps ou à minima un compteur digne de ce nom à loukoum ? J'ai un peu pitié là  :(

:D
en vrai, j'hesite regulieremen pour un gps, mais, entre le prix que je trouve abusé, et les soucis réguliers que je vois ici..
et pour le compteur, la seule chose dont j'ai besoin c'est la distance de ma sortie, pour savoir combien il me reste, et eventuellement la vitesse instant'..
 Pour le reste, j'ai Strava ^^ [:itzo97:2]

Message édité par loukoum le 27-08-2021 à 21:59:29

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5486  5487  5488  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)