Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63924119
Beanbob
Posté le 04-09-2021 à 09:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

Comparatif de nettoyeurs de chaîne
https://youtu.be/BQkhnfflaDM

TLDV: Pedro's, Parktool

Y’a pas le D4.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 09:03:18  profilanswer

n°63924531
dead balla​dur
Posté le 04-09-2021 à 10:32:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Fiouuu c'est beau on dirait un blob [:mullet]

[:moonboots:5]
b.lob sont la première lettre de mon prenom Benoit et les 3 premières lettres de mon nom.
Véridique  :o  

n°63924726
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 04-09-2021 à 11:04:14  profilanswer

Bonjour,

Jai une question pour les vélo triban RC520 femme. Le tableau des tailles est le suivant :

XS 1.50m à 1.62m
S 1.62m à 1.70m
M 1.70m à 1.77m
L 1.77m à 1.85m

Je mesure 1.63m. Entrejambe 74 cm.
Le monsieur de decath me dit que je suis entre S et XS et me conseille XS, c'est, je cite, ce qu'il prendrait à sa femme.
Le site decathlon me dit XS aussi.
Je voulais avoir votre opinion, si jamais vous en aviez une :)

Mieux plus grand ou plus petit ?
Je ne cherche pas à faire de la vitesse ou etre en mode sportif compet strava tout ça mais juste faire un peu de plat autour de chez moi et les pti cols autour tranquille.

merci à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 04-09-2021 à 11:15:17

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°63924740
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2021 à 11:06:10  profilanswer

giHefca a écrit :

Comparatif de nettoyeurs de chaîne
https://youtu.be/BQkhnfflaDM

TLDV: Pedro's, Parktool

J'ai le Parktool, mais je ne m'en sers pas en fait. Je trouve ça con de nettoyer la chaîne avec cassette / dérailleur / pédalier forcément crades ou incomplètement nettoyés. Donc je démonte tout, et je nettoie tout avec du dégraissant (essence F en ce moment) et les brosses qui vont bien. Évidemment, il faut une attache rapide...quoiqu'on doit pouvoir s'en sortir en démontant la chape du dérailleur (mais je n'ai pas essayé).

Ali

n°63924758
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-09-2021 à 11:09:45  profilanswer

guezpard a écrit :

Je viens d'acheter le Pedro's : test dans quelques jours :D

J'avais le D4, je suis passé au Pedro's il y a quelques mois : plus pratique avec la "queue" (pas obligé de le tenir), plus efficace et n'en fout pas partout

Beanbob a écrit :

Le Bike hand lui ressemble fortement, une brosse en plus

Message édité par giHefca le 04-09-2021 à 11:12:42
n°63924760
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-09-2021 à 11:09:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai le Parktool, mais je ne m'en sers pas en fait. Je trouve ça con de nettoyer la chaîne avec cassette / dérailleur / pédalier forcément crades ou incomplètement nettoyés. Donc je démonte tout, et je nettoie tout avec du dégraissant (essence F en ce moment) et les brosses qui vont bien. Évidemment, il faut une attache rapide...quoiqu'on doit pouvoir s'en sortir en démontant la chape du dérailleur (mais je n'ai pas essayé).

Ali

Et en coupant la base ou le hauban si tu veux vraiment tout démonter / faire tremper.
Perso, je trouve l'attache rapide plus pratique. :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63925009
pwarlk
Posté le 04-09-2021 à 12:01:21  profilanswer

bartaban a écrit :

Bonjour,

Jai une question pour les vélo triban RC520 femme. Le tableau des tailles est le suivant :

XS 1.50m à 1.62m
S 1.62m à 1.70m
M 1.70m à 1.77m
L 1.77m à 1.85m

Je mesure 1.63m. Entrejambe 74 cm.
Le monsieur de decath me dit que je suis entre S et XS et me conseille XS, c'est, je cite, ce qu'il prendrait à sa femme.
Le site decathlon me dit XS aussi.
Je voulais avoir votre opinion, si jamais vous en aviez une :)

Mieux plus grand ou plus petit ?
Je ne cherche pas à faire de la vitesse ou etre en mode sportif compet strava tout ça mais juste faire un peu de plat autour de chez moi et les pti cols autour tranquille.

merci à vous !

Ma compagne qui était dans le même cas a pris XS.

A noter tout de même : plus le cadre est petit, moins les grandes gourdes passent (la gourde 900ml triban ne passe pas sur le porte gourde vertical par exemple) et certaines sacoches de cintre ou de cadre ne passent pas.
Idem pour certains accessoires sur tige de selle (sacoche 15L + lampe = pas possible), on a du viser plus petit (XS sur tout au final quoi :o ).
Bien penser à tester avant d'acheter des accessoires.

Les manettes restent grandes, mais il existe un réglage de profondeur pour les petites mains (fouille sur mon pseudo, j'ai posé la question ici et on m'a trouvé le manuel utilisateur).

n°63925038
regis183
Posté le 04-09-2021 à 12:05:17  profilanswer

J'ai vu une annonce pour un vélo cadre acier Cavallo sur lbc près de chez moi, j'aime bien la peinture et le tarif semble correcte:
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/17/f8/2b/17f82b7e71979c2774fbb35f5e696317df0b4587.jpg?rule=ad-large
https://www.leboncoin.fr/velos/2035377275.htm
La seule chose qui me freine, c'est la cassette 8 vitesses en Campagnolo. J'ai peur d'avoir à terme des difficultés pour en trouver.  
Idem si je dois changer des pièces comme le boitier de pédalier.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 04-09-2021 à 12:06:33
n°63925100
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-09-2021 à 12:18:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ça permet de faire des nettoyages "intermédiaires" avant le démontage chaîne + cassette suivant :D
Pour le démontage de la chape, gaffe au remontage : j'ai déjà pété un pas de vis en resserrant trop fort (pas de clé dynamométrique)  [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63925131
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 04-09-2021 à 12:22:49  profilanswer

Beanbob a écrit :

J'ai le parktool et j'ai pu testé le D4 il y a quelques jours, le D4 est vraiment inférieur, il lave très mal l'intérieur de la chaîne tout en laissant couler un peu de "jus". Par contre le couvercle est mieux maintenu, une attache du parktool a sauté chez moi.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai également testé l'essence F sur une chaîne un peu encrassée, j'ai eu un résultat très médiocre comparé à du Muc Off ou le produit parktool qui va dans le nettoyeur de chaîne. L'essence ne semble pas assez "humide" quand il y a de la crasse, je pense que ça convient pour des chaînes seulement un peu sale.

Je faisais comme toi avant, je démontais, mais j'ai appris qu'il ne fallait pas détacher l'attache rapide... (et ne pas réutiliser les pins de chaîne non plus, même si je n'ai jamais eu de soucis). Détacher les galets est finalement plus intéressant car ça permet aussi de les décrasser tout en enlevant la chaîne.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 12:22:49  profilanswer

n°63925147
Froooom
Posté le 04-09-2021 à 12:25:03  profilanswer

J’ai eu un bon mal aux lombaires au bout de 20mins sur ma dernière sortie et je le ressent encore un peu une semaine après. J’ai rien touché au vélo.
Avant j’avais une petit gêne au bout d’1h mais ça passait en faisant un peu de danseuse.

Ça pourrait venir du fait que j’ai trop forcé sur la chaîne postérieur et pas assez renforcé les abdos ?
Vous avez du retex sur ce genre de douleur ?

---------------
Flick R
n°63925215
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 04-09-2021 à 12:34:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ma compagne qui était dans le même cas a pris XS.

A noter tout de même : plus le cadre est petit, moins les grandes gourdes passent (la gourde 900ml triban ne passe pas sur le porte gourde vertical par exemple) et certaines sacoches de cintre ou de cadre ne passent pas.  
Idem pour certains accessoires sur tige de selle (sacoche 15L + lampe = pas possible), on a du viser plus petit (XS sur tout au final quoi :o ).
Bien penser à tester avant d'acheter des accessoires.

Les manettes restent grandes, mais il existe un réglage de profondeur pour les petites mains (fouille sur mon pseudo, j'ai posé la question ici et on m'a trouvé le manuel utilisateur).

merci pour ta réponse.  
j'ai deux gourdes : 800mL triban et 600ml aussi.  
ça passerait ?
encore merci :)

A vrai dire, tout ce que lis me fait pencher pour du XS

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°63925233
Grinhu
Posté le 04-09-2021 à 12:37:27  profilanswer

gooopil a écrit :

En fait, t'as aucune idée de la différence de densité de routes entre l'Europe de l'Ouest et une grande partie de l'Amérique du Nord :D

En France métropolitaine par exemple, t'as pas un endroit où tu es pas à moins de 10km d'un lieu habité  

En aucun cas ça n'enlève à la "perf" de Dead Balladur, c'est juste que dans certaines régions, tu as beaucoup, beaucoup plus de trous à combler que dans d'autres, le nord de la France/benelux/Allemagne/UK par exemple ayant un maillage routier extrêmement fin.  

J'ai regardé autour de chez toi, je ne pensais pas que c'était à ce point là  [:al zheimer]  

Essaye wandrer.earth, au moins, tu as des objectifs réalisables, puisque ce sont que des routes/chemins accessibles.  

n°63925269
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-09-2021 à 12:41:33  profilanswer

Nan mais le Quebec ... en sortie de Montreal tu vas de taper des tourbières grandes comme la france et faire cache cache avec les ours.
C'est mort pour les tuiles :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63925428
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2021 à 13:09:27  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

J'ai également testé l'essence F sur une chaîne un peu encrassée, j'ai eu un résultat très médiocre comparé à du Muc Off ou le produit parktool qui va dans le nettoyeur de chaîne. L'essence ne semble pas assez "humide" quand il y a de la crasse, je pense que ça convient pour des chaînes seulement un peu sale.

Je faisais comme toi avant, je démontais, mais j'ai appris qu'il ne fallait pas détacher l'attache rapide... (et ne pas réutiliser les pins de chaîne non plus, même si je n'ai jamais eu de soucis). Détacher les galets est finalement plus intéressant car ça permet aussi de les décrasser tout en enlevant la chaîne.

J'avoue ne pas laisser le temps à la crasse de trop s'installer, et je trouve l'essence F d'une efficacité redoutable par rapport au Zéfal bio que j'utilisais avant...ou au produit parktool dont tu parles (je l'ai eu aussi avec le nettoyeur de chaîne). J'ai mis le doigt dans du Muc-Off hier, mais juste côté lubrifiant, je testerai leur dégraissant à l'occasion :jap:
Pour le coup de l'attache rapide, c'est un peu une LU, je crois. Celles données pour "non réutilisables" tiennent très bien dans le temps, elles sont juste un peu moins dures à ouvrir / fermer que celles qui sont officiellement réutilisables. Et en effet, dans une optique de nettoyage réel, le démontage des galets est plus efficace. Je ferai probablement ça la prochaine fois :D

Ali

n°63925450
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2021 à 13:13:38  profilanswer

bartaban a écrit :

merci pour ta réponse.  
ça passerait ?

Avant que tu n'édites, à 78 cm d'EJ pour 1m63, j'aurais dit direct le S :D
Quand on a un EJ un peu au-dessus de la moyenne pour sa taille et qu'on se retrouve officiellement entre deux tailles de vélo, j'aurais tendance à prendre la taille du dessus, pour ne pas avoir à sur-solliciter la souplesse du bassin / se retrouver dans une position trop agressive. C'est ce que je fais dans mon cas, et ça ne m'empêche pas d'avoir un drop selle - cintre de 7/8 cm sur des vélos taille 62 alors que je ne fais "que" 1m88 (mais quasi 92 d'EJ).

Ali

n°63925463
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-09-2021 à 13:14:52  profilanswer

regis183 a écrit :

J'ai vu une annonce pour un vélo cadre acier Cavallo sur lbc près de chez moi, j'aime bien la peinture et le tarif semble correcte:
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large
La seule chose qui me freine, c'est la cassette 8 vitesses en Campagnolo. J'ai peur d'avoir à terme des difficultés pour en trouver.  

Vous en pensez quoi ?

Chouette vélo pour aller chercher de la bière bio chez un brasseur local en mode vintage/hipster.  
Et on va le dire « y’a rien de bien sur le marché à un tarif correct [:glost:4] », sauf que si, par contre il faut être réactif et prêt à faire un peu de route.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63925536
dead balla​dur
Posté le 04-09-2021 à 13:26:56  profilanswer

regis183 a écrit :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Vous en pensez quoi ?

Vélo qui doit tourner autour des 10-11kg avec un freinage arrière simple pivot un peu faiblard
mais c'est un beau vintage pas trop cher
à condition de changer la potence dressée vers le ciel et de mettre une selle un peu plus racée.

Le bdp BSC (qui peut durer 10 ans sans pb) tu le trouveras neuf partout en campa centaur, filetage anglais/italien et pour pedalier double/triple.
https://www.probikeshop.fr/campagno [...] 78438.html
par exemple

La cassette ça se passera sur ebay en NOS ou en occas très bon état.
Ca ne va pas au delà de 26 en 8s campa.
On trouve
13-23 8s facilement car personne n'en veut
13-26 8s de 80-100 balles en cherchant jusqu'à bcp plus cher
https://www.ebay.com/itm/1248662453 [...] Sw5gZhI1uZ

ou faut taper dans le miche primato mais jamais essayé de mon côté.

Perso, j'ai réglé le pb du 8s campa en mettant des roues modernes à CRL et cassettes shim 8s 11-32 sur le même groupe que celui de ce vélo.
C'est un montage de fdp mais mon vélo n'est pas un musée :o

n°63925563
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2021 à 13:32:20  profilanswer

dead balladur a écrit :

Perso, j'ai réglé le pb du 8s campa en mettant des roues modernes à CRL et cassettes shim 8s 11-32 sur le même groupe que celui de ce vélo.

Ça passe correctement malgré les 0.2mm d'écart d'un pignon à l'autre (5.00 chez Campa, 4.80 chez Shimano : http://blog.artscyclery.com/scienc [...] tibility/) ?

Ali

n°63925729
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2021 à 14:01:32  profilanswer

Froooom a écrit :

J’ai eu un bon mal aux lombaires au bout de 20mins sur ma dernière sortie et je le ressent encore un peu une semaine après. J’ai rien touché au vélo.
Avant j’avais une petit gêne au bout d’1h mais ça passait en faisant un peu de danseuse.

Ça pourrait venir du fait que j’ai trop forcé sur la chaîne postérieur et pas assez renforcé les abdos ?
Vous avez du retex sur ce genre de douleur ?

Si le réglage n'a pas changé, y'a un "truc" qui tire davantage sur les lombaires quelque part... un kiné ou médecin du sport (qui connaît bien le vélo) pourrait t'aider ; sinon tu peux commencer par des étirements quotidiens des chaînes postérieures (fessiers, ischios, mollets, quadris, psoas...) les exos sont simples et rapides à trouver sur Google... tu peux être autonome là-dessus :) (et peu de risque de mal faire, les mouvements sont simples).
Au début de l'été j'ai eu un souci au biceps fémoral (derrière genou) suite à une séance HT un peu trop appuyée => le doc a corrigé ma position de qq mm mais m'a surtout prescrit du kiné car ma souplesse des ischios était catastrophique (une jambe plus raide que l'autre donc l'autre compense, et paf le tendon :ange: ). La quarantaine approchant je me résous à faire 15min d'étirements quotidiens, sinon ça risque de péter à droite à gauche avec mon volume annuel de sport :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63925797
dead balla​dur
Posté le 04-09-2021 à 14:16:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça passe correctement malgré les 0.2mm d'écart d'un pignon à l'autre (5.00 chez Campa, 4.80 chez Shimano : http://blog.artscyclery.com/scienc [...] tibility/) ?

Ali

Non c'est comme tu dis, le mélange campa-shim 8s n'est pas réglable totalement  :jap:  
Avec la 8s 11-32 shim :
sur le plateau médian de 42, les 7 pignons 13-32 tournent en laissant tomber le 1er pignon de 11  
sur le petit plateau montagne de 30,  les 5 derniers pignons 18-32 qui sont les seuls possibles tournent

Sur le pinarello campa 10v, je suis resté en full campa puisqu'on a des cassettes 10v 12-30 Centaur.

n°63925843
pwarlk
Posté le 04-09-2021 à 14:27:06  profilanswer

bartaban a écrit :

merci pour ta réponse.
ça passerait ?

Oui je pense.
Celle qui passe pas c'est la softflow XL (sur le porte bidon vertical, l'oblique n'a pas de soucis évidemment).
La 550 de base passe.

Et je viens de voir qu'il y a ça maintenant chez D4
https://www.decathlon.fr/p/porte-bi [...] mc=8640158

Le porte bidon avec outils, brillant pour pas porter de sacoche.

n°63926076
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2021 à 15:14:11  profilanswer

dead balladur a écrit :

Sur le pinarello campa 10v, je suis resté en full campa puisqu'on a des cassettes 10v 12-30 Centaur.

Je l'ai aussi, j'ai essayé de bricoler un truc pour avoir du 11-30 (11-12-13-15-17-19-21-24-27-30 au lieu de 12-13-14-15-17-19-21-24-27-30), mais ça ne fonctionne pas très bien. J'arrive à faire une cassette géométriquement correcte en mixant pignons et entretoises d'une 10v 11-25 et de cette 12-30, mais comme la montée de 13 à 15 n'a jamais existé chez Campa, leur ultra drive ne fonctionne pas. J'ai tenté toutes les combinaisons possibles entre pignons "A" et pignons "D" (13A-15A, 13D-15D, 13A-15D et 13D-15A), mais il faut toujours un peu forcer la main au dérailleur pour passer de 13 à 15. Comme avant les hyperglide / ultra drive et les commandes à friction, il fallait toujours revenir légèrement en arrière après avoir fait monter la chaîne sur un plus grand pignon.

Ali

n°63926155
Froooom
Posté le 04-09-2021 à 15:25:03  profilanswer

rody83 a écrit :

Si le réglage n'a pas changé, y'a un "truc" qui tire davantage sur les lombaires quelque part... un kiné ou médecin du sport (qui connaît bien le vélo) pourrait t'aider ; sinon tu peux commencer par des étirements quotidiens des chaînes postérieures (fessiers, ischios, mollets, quadris, psoas...) les exos sont simples et rapides à trouver sur Google... tu peux être autonome là-dessus :) (et peu de risque de mal faire, les mouvements sont simples).
Au début de l'été j'ai eu un souci au biceps fémoral (derrière genou) suite à une séance HT un peu trop appuyée => le doc a corrigé ma position de qq mm mais m'a surtout prescrit du kiné car ma souplesse des ischios était catastrophique (une jambe plus raide que l'autre donc l'autre compense, et paf le tendon :ange: ). La quarantaine approchant je me résous à faire 15min d'étirements quotidiens, sinon ça risque de péter à droite à gauche avec mon volume annuel de sport :whistle:

J’avais parlé de ma gène à un médecin du sport qui est aussi ostéo mais il s’est pas mouillé et m’avais conseillé de faire une étude posturale.

Là c’est plus handicapant, ça correspond à une année ou j’ai plus roulée et aussi à une sortie consécutive à une petite gaufre en VTT, ça a peut être crée un déséquilibre dans le bassin aussi.

Je vais commencer par la piste étirement + repos. On verra pour la suite  :jap:

---------------
Flick R
n°63926181
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2021 à 15:28:30  profilanswer

Retour sur mon histoire de veste. Je suis passé ce midi chez Bicyclestore, une boutique près de chez moi. Je ne le savais pas mais le siège Castelli France se trouve au même endroit. Du coup j'ai pu essayer une Alpha RoS 2, et vu qu'il y a 30% en ce moment sur les fringues, je suis reparti avec, ainsi qu'une paire de gant mi saison, des Perfetto.  

A ce prix je n'ai pas hésité longtemps. J'espère m'en servir le moins possible, mais une belle journée ensoleillée cet hiver  [:deep talk:3] La coupe est un peu extrême pour du vélotaf, mais je ne supporte pas le flap flap du vent dans les vêtements  [:canardeur]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63926604
regis183
Posté le 04-09-2021 à 16:19:55  profilanswer

dead balladur a écrit :

Vélo qui doit tourner autour des 10-11kg avec un freinage arrière simple pivot un peu faiblard
mais c'est un beau vintage pas trop cher
à condition de changer la potence dressée vers le ciel et de mettre une selle un peu plus racée.

Le bdp BSC (qui peut durer 10 ans sans pb) tu le trouveras neuf partout en campa centaur, filetage anglais/italien et pour pedalier double/triple.
https://www.probikeshop.fr/campagno [...] 78438.html
par exemple

La cassette ça se passera sur ebay en NOS ou en occas très bon état.
Ca ne va pas au delà de 26 en 8s campa.
On trouve
13-23 8s facilement car personne n'en veut
13-26 8s de 80-100 balles en cherchant jusqu'à bcp plus cher
https://www.ebay.com/itm/1248662453 [...] Sw5gZhI1uZ

ou faut taper dans le miche primato mais jamais essayé de mon côté.

Merci.  
C'est bien ce que je pensais.
Ce type de cadre c'est bien pour les gens qui changent toute la transmission et les roues, mais ça fait un budget.
Je crois que je vais sagement rester sur des annonces en Shimano.
 :hello:  

n°63926688
PPPEP
Posté le 04-09-2021 à 16:29:50  profilanswer

J'ai les perfetto Ros en gants mi saison, parfait pour du 8-15°C, bon feeling en plus :jap:

n°63926800
gooopil
pfiew
Posté le 04-09-2021 à 16:49:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan mais le Quebec ... en sortie de Montreal tu vas de taper des tourbières grandes comme la france et faire cache cache avec les ours.
C'est mort pour les tuiles :o

Je suis tristesse  [:endraum]
Vais bosser le cluster à la place :o

n°63927439
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 04-09-2021 à 18:21:15  profilanswer

Y'a des jours avec, et aujourd'hui c'était un jour sans.

Note pour moi même : partir par 30°C 30 minutes zpres flageolets/chips/oeuf c'est pas l'idée du siècle :o

Par contre 1ere sortie depuis, dimanche dernier ou j'ai galéré sur mon dérailleur arrière, et bien finalement c'est tip top. Tous les pignons passe crème, c'est fluide, ça fait pas un bruit \o/

Demain repas plus léger avant de partir :p

n°63927734
borekal
Posté le 04-09-2021 à 19:05:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vélo depuis quelques temps mais je galère un petit peu avec la situation actuelle ! :D  

C'est mon premier vélo. Je suis jeune et assez sportif.  
J'habite dans une région montagneuse et souhaite rouler régulièrement.

J'ai regardé d'occasion mais comme je ne connais pas grand chose sur les vélos je me vois pas acheter sur lbc et troc vélo (à part quelque chose de "'neuf"'comme ça https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 036184.htm

En neuf y'a plus grand chose. Il y a quand même le lapierre  pulsium 5.0 https://www.lapierrebikes.com/fr-fr [...] ameSize=XS disponible dans un magasin proche de chez moi.  
Je n'aime pas tellement le cadre :o  mais c'est peut être la meilleure option

En gros je cherche carbone, à disque, groupe 105  :o  

n°63927800
Ant1_
The game is rigged
Posté le 04-09-2021 à 19:12:37  profilanswer

CR de ma traversée du massif central, Limoges - Orange en 5 étapes.

Étape 1 : Limoge - Ussel

J'arrive à Limoges la vieille avec l'intercité depuis Paris Austerlitz. Je suis le seul vélo alors qu'il y a 6 places vélo dans le train, clairement un bon plan cet intercité  [:moonblood2:3]  
Petite mousse avec le camarade Kono qui me prévient que la région n'a absolument aucune section plate  [:dok38:1]  
Top départ le lendemain matin, et effectivement il n'y a aucun plat, on a l'impression d'être sur un circuit de motocross, à savoir qu'on monte 400m puis redescend pendant 300 de façon ininterrompue. C'est putain de casse pâtes  [:stranglers]  
J'arrive au lac de Cavadonga Vassivière aux alentours de midi et j'ai l'espoir de trouver à bouffer dans le coin. Jusque là j'ai rien vu pour manger, à moins d'être près à sacrifier une vache  [:backfire:3]  
Première bicoque le long du lac qui annonce faire des pizzas tous les jours  [:aleste314]. Je rentre et tombe sur un salle abandonnée avec 3 pains et un coca qui traînent sur une table  [:persons pr0ject:1]  
Je crève pas la dalle au point de chourer du vieux pain rassi et continue ma route jusqu'à une plage avec des gens qui rangent des toboggans gonflables. Apparemment, c'est the place to be pendant l'été  [:risiclou:9]. Et effectivement, une fois descendu je trouve une baraque à frite qui me fera un burger [:sterperson:2] Certainement pas mon meilleur burger et les conditions climatiques sont pas top avec un vent bien froid mais la vue est sympa  [:cytrouille]
L'après-midi sera comme le matin, plein de petites bosses, de vaches, un autre lac.

129km - 1,993m D+ https://www.strava.com/activities/5877229908

Étape 2 : Ussel - Saint-Flour

Journée qui s'annonce difficile, avec beaucoup de dénivelé et notamment l'ascension potentielle du Pas de Peyrol (Puy Mary). Je dis potentielle, parce que je décide que je mangerai à Riom es Montagne et prendrait la décision une fois là bas de faire le détour par le massif ou non.
La matinée se passe bien, je passe le très sympa col de Puy de Bort et arrive à Riom assez frais où je trouve une boulangerie sans problème.
Je pars donc en direction du Puy Mary [:moonblood6:3]
Ça commence par une longue remontée d'une vallée très chouette, jusqu'au pied du col de Serre qui s'annonce pas spécialement compliqué d’après https://www.cols-cyclisme.com/monts [...] de-c77.htm
Je vois un panneau indiquant le col à 3km et une pente à 8% moyenne  [:yassel:1]  
Comment ça, 8%  [:alertemulti:5]
En fait le profil col cyclisme est complètement faux et je souffre sur cette ascension à 8% constants avec la vallée dans les pattes avant.  [:sigmund frog]
Une fois au col de Serre, j'ai le choix entre monter au Pas de Peyrol qui se trouve à 5km dont 1km à 10% ou continuer ma route directement sachant qu'il reste encore 45 bornes. Je serai équipe  [:madruhr watfelir] sur ce coup là, y'aura pas Pas de Peyrol :o
Après coup je regrette pas trop, le reste de la journée est encore bien casse pattes.
Mention spéciale à ce segment que je viens de créer. 15%+ dans la partie la plus dure, avec du gravier et des rigoles/rails pour la pluie  [:moudenc] Et le sommet qui déboule sur du non goudronné  [:kazama:2] Heureusement la descente n'est pas aussi raide [:maman_de_galles:4]  
Je finis la journée  [:mikamika:1]  

130km - 2408m de D+ https://www.strava.com/activities/5882711340

Étape 3 : Saint-Flour - Florac

Étape de transition en théorie. La matinée se passe tranquillement, je passe dans des coins déserts, c'est très chouette  [:hardwareuse]  
J'arrive dans un petit bled vers midi, et je cherche de quoi bouffer. Y'a un hotel-resto avec une pancarte avec écrit qu'il faut réserver pour la restauration  [:jacenx]
Je me rabats sur le bistrot qui dit faire des sandwichs. Le patron  [:jpcheck] me sert du Saint Nectaire dans du pain. Il a même pas enlevé la croûte du fromage  [:yiipaa:4] Mais je dois reconnaître que le fromage est très bon et ça me permettra de tenir jusqu'au soir  [:hahanawak]  
Je repars, et m'arrête 3km plus loin [:bibiletanuki:4] Je m'étais pourtant déjà délesté le matin même mais j'enlève maillot et cuissard pour poser le repas des mouches qui ne tardent pas à rappliquer  [:gyzmo39]  Au passage, mon manque d'expérience de la position à cacaton fait que je pisse un peu sur le cuissard  [:grozibouille:5]  
Je repars plus léger mais je fais pas 3km que je crève  [:haha pfff] A ce rythme, je suis pas prêt de glander dans le pieu de l'hôtel  [:cerveau manust]  
C'était un bout de verre, je sais pas d'où il sortait vu le coin. Pas eu de souci pour réparer et je trouve un bouclard un peu plus loin à Mende pour rajouter de l'air.  [:shimay:1]  
La sortie de Mende se fait via la nationale, ce sera le passage le moins sympa du voyage mais je bifurque assez vite par les petites routes, avec une bonne montée jusqu'à un plateau avec vent de face  [:joueur de flute:4]  
La redescente vers Florac le long du Tarn était très chouette (sauf encore un petit bout de la nationale à la fin).

124km - 1961m de D+ https://www.strava.com/activities/5888362798

Étape 4 : Florac - Alès

Journée dans les Cévennes avec l'ascension du mont Aigoual au programme. Ça monte en faux plat jusqu'à Rousses où il y'a quelques kilomètres à 7-8% qui viennent d'être gravillonnés  [:deouss] La route est par contre magnifique et il y'a absolument personne (la route principale passe par le col de Perjuret). On rejoint finalement la "grande" route à 8km du sommet où je commence à croiser des cyclos. Les autres jours j'aurai vu 2-3 cyclistes, là une petite vingtaine je dirais  [:boisse]  
La fin de l'ascension n'est au final pas très dure mais j'utilise quand même le 34-28 à cause du vent qui souffle principalement de face [:jhonnny:2]  
La vue là haut est pas mal, je visite le musée météo histoire de passer le temps jusqu'à midi et l'ouverture du resto où on me sert un burger avec deux steaks et une énorme portions de frites  [:moonblood7:4]  
Heureusement y'a principalement de la descente jusqu'à l'arrivée hormis le très chouette col Salidès où je roterais 2-3 frites  :o  

116km - 1593m de D+ https://www.strava.com/activities/5893582676/

Étape 5 : Alès - Orange

Les paysages changent franchement après Alès, on se retrouve en Provence avec vignes, lavande, chênes...
Rien de bien dur sur cette journée, si ce n'est que je commence à avoir mal au genou et que l'arrivée à Orange se fait sous la pluie  [:ploumm:8]  

80km - 652m de D+ https://www.strava.com/activities/5897644848

Voila voila, les photos sont sur strava.
Je recommande la région pour rouler avec du D+ qui reste raisonnable. Faut juste bien s'organiser pour les repas et le couchage.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°63927872
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 04-09-2021 à 19:24:30  profilanswer

borekal a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vélo depuis quelques temps mais je galère un petit peu avec la situation actuelle ! :D  

C'est mon premier vélo. Je suis jeune et assez sportif.  
J'habite dans une région montagneuse et souhaite rouler régulièrement.

J'ai regardé d'occasion mais comme je ne connais pas grand chose sur les vélos je me vois pas acheter sur lbc et troc vélo (à part quelque chose de "'neuf"'comme ça https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 036184.htm

En neuf y'a plus grand chose. Il y a quand même le lapierre  pulsium 5.0 https://www.lapierrebikes.com/fr-fr [...] ameSize=XS disponible dans un magasin proche de chez moi.  
Je n'aime pas tellement le cadre :o  mais c'est peut être la meilleure option

En gros je cherche carbone, à disque, groupe 105  :o  

P'tin 2200€ pour du Carbone 105 disc (et roues de merde) ça me semble dingue. Ils ont une telle image de marque Lapierre ?

Debut 2020 on trouvait ça pour 1600€ chez D4 ou en ligne :-/

n°63927902
borekal
Posté le 04-09-2021 à 19:29:43  profilanswer

fishinou a écrit :

P'tin 2200€ pour du Carbone 105 disc (et roues de merde) ça me semble dingue. Ils ont une telle image de marque Lapierre ?

Debut 2020 on trouvait ça pour 1600€ chez D4 ou en ligne :-/

J'aime bien le Scott addict 20 aussi avec meilleures roues mais 2300 je crois...  
Oui d'après ce que j'ai lu ça a beaucoup augmenté... Pas de bol  :o  

n°63928006
pwarlk
Posté le 04-09-2021 à 19:46:30  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Je me rabats sur le bistrot qui dit faire des sandwichs. Le patron [:jpcheck] me sert du Saint Nectaire dans du pain. Il a même pas enlevé la croûte du fromage [:yiipaa:4]

Pourquoi diantre voudrais-tu retirer la croute du fromage ? Un fromage fermier se mange avec, ça donne du goût !

Chouette balade en tout cas !

n°63928091
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-09-2021 à 19:57:27  profilanswer

borekal a écrit :

J'aime bien le Scott addict 20 aussi avec meilleures roues mais 2300 je crois...  
Oui d'après ce que j'ai lu ça a beaucoup augmenté... Pas de bol  :o  

Regardes du côté des Giant Tcr aussi  :jap:

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63928165
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2021 à 20:07:59  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Très beau tracé, on ne se rend pas compte que certains sont autant vallonné !  

Félicitations.  [:balaste]  

[quotemsg=63928091,220034,41596]

Regardes du côté des Giant Tcr aussi  :jap:

C'est pas une bûche ultra sportive le TCR ?  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63928346
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-09-2021 à 20:31:43  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Chouette CR, et beau trip !  [:implosion du tibia]  
Au plaisir de se recroiser  :hello:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63928549
Pentier
Posté le 04-09-2021 à 20:57:20  profilanswer

Vu que vous aviez apprécié mes photos de ma précédente sortie, voici celle du jour. Le massif de l'Esterel. Pas foufou en D+ ni en altitude. 80km, 1200m de D+ dont une bonne partie sur les routes défoncées du parc de l'Esterel. Des trous de malade, des rajouts de bitume mais bon je le savais je l'avais fait en VTT il y a deux ans. J'avais juste envie de remonter là-haut pour le panorama :love:

Lundi, je m'attaque à du plus solide : Sospel -> Moulinet -> Turini : 1500m de D+ en une fois sans répit. Mais ça veut dire 1500 m de D- ensuite  [:ciler]

La sortie du jour : https://www.strava.com/activities/5905032269

Les photos

https://i.ibb.co/kD3CBhP/IMG-0206.jpg
https://i.ibb.co/S68ZWKN/IMG-0213.jpg
https://i.ibb.co/k0L5P7z/IMG-0214.jpg
https://i.ibb.co/zm2Tpm2/IMG-0215.jpg
https://i.ibb.co/z8K87TR/IMG-0217.jpg
https://i.ibb.co/xXL7Sm9/IMG-0218.jpg
https://i.ibb.co/VC5xWRY/IMG-0219.jpg
https://i.ibb.co/kxcwkRr/IMG-0221.jpg
https://i.ibb.co/Jt5WPT8/IMG-0222.jpg
https://i.ibb.co/YtjF4pv/IMG-0223.jpg
https://i.ibb.co/J5Gr5sZ/IMG-0224.jpg

Message édité par Pentier le 04-09-2021 à 20:58:05
n°63929306
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-09-2021 à 22:01:32  profilanswer

krojules a écrit :

Retour sur mon histoire de veste. Je suis passé ce midi chez Bicyclestore, une boutique près de chez moi. Je ne le savais pas mais le siège Castelli France se trouve au même endroit. Du coup j'ai pu essayer une Alpha RoS 2, et vu qu'il y a 30% en ce moment sur les fringues, je suis reparti avec, ainsi qu'une paire de gant mi saison, des Perfetto.  

A ce prix je n'ai pas hésité longtemps. J'espère m'en servir le moins possible, mais une belle journée ensoleillée cet hiver  [:deep talk:3] La coupe est un peu extrême pour du vélotaf, mais je ne supporte pas le flap flap du vent dans les vêtements  [:canardeur]

J’avais une Santini Vega Extrême (enfin, je l’ai toujours, en vente). Super chaude, pas trop lourde et fine, assez respirante.  
Y’a eu une bonne promo sur la Alpha 2 chez AT,que j’ai prise (50% plus chère que la Santini hein)…mais la différence en statique est sensible niveau coupe et confort.  
La Santini est vraiment bien, mais la Castelli est mieux. Le seul point étant la poche étanche énorme à l’arrière sur la Santini et la jupette qui n’existent pas sur la Castelli.  
A tester pour la respirabilité cet hiver si je mets les roues dehors :o

n°63929828
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-09-2021 à 22:57:25  profilanswer

Rapide CR de ma petite connerie de rentrée: le gravelman Paris Sud, version route.  
Les GravelMan sont des « trucs »  (pas des courses) organises par Steven le Hyaric, sorte d’aventurier à vélo sponsorisé communiquant, qui fait quand même des trucs un peu costaud (un truc genre Paris Dakar à vélo je crois, traversée de la Namibie, enchaînée avec le Northcape 4000 sur lequel il a roulé (oh oh!) copieusement.  
A chaque fois le principe est le même: une trace gravel (plutôt très engagée) et une route, 350kms, à faire sur un week-end comme on veut. Ou peut.  

Avec un pote on se chauffe sur la version Paris sud, départ de Paris de Bicycle Store, et une grande boucle de 350kms vers Velizy, Jouy, St Rémy, Barbizon (super sympa!), Fontainebleau (très sympa, le passage sur les pistes forestières, gros panard), Provins (très joli), puis Coulommiers, Sucy, Vincennes, et République (point de départ/arrivée). Version route parce qu’en gravel c’est un chantier sur 2j et pas le temps ni l’envie.  

Suivant le bien connu principe de progressivité, je compte donc doubler mon max à vélo en passant de 170 à 350 kms  [:paysan]  
Ça me semble être une bonne idée, puis j’étais un peu en la que de trucs à la con à faire.  
On a décollé à 6h, dans l’idée de faire ça dans la journée.  
J’ai tout bien préparé mes affaires (un peu de matos obligatoire: gilet ou harnais réfléchissant, veste, couverture de survie)
Habitué à ce genre de choses sur les trails, je prépare mes affaires 2j avant, pour vérifier 3 fois la veille et le matin. Bidons placés au frigo la veille au soir, réveil 3 fois dans la nuit pour me dire de ne pas les oublier.  
Je pars donc sans mes bidons, évidemment. Je m’en rendrai compte à maris, après 40´ de voiture.  
Parfait.  
Le shop de départ me dépanne (Bicycle Store, super sympas), mais ça m’énerve quand même :o

Plutôt fringant au départ  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249122f61c1f556feed.jpg

Peu de choses à dire sur la sortie de Paris. C’est marrant à vélo, mais pas folichon, et ça n’avances pas. On doit mettre 2h pour faire les 40 premiers kilomètres et arriver vers Toussu.  
Il fait frais, mais la journée s’annonce plutôt belle.  
Mon pote cale ses 2 pauses pipi sur les 3 premières heures..Bono sait qu’on part pour du long, on fait pas la course, on profite.  
Toute la partie vers Chevreuse est classique pour nous, c’est très toujours aussi sympa. A partir de Limours et direction Fontainebleau on arrive dans le moins connu. On passe par des coins plutôt jolis, l’odeur des champs portée par l’humidité de la nuit qui s’évapore avec le soleil apportant une touche olfactive agréable.  

A Barbizon, il commence déjà à faire chaud. Première pause pour acheter de la flotte, on fait le plein et on continue direction Fontainebleau
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500734979d50ec3eca844.jpg
(Ouais c’est écrit dessus)
(Et ouais j’avais la flemme de virer le harnais réfléchissant, ça faisait au moins un truc qui a réfléchi sur le vélo hier :o )

Le passage par les routes forestières de Fontainebleau était incroyable. Ouais c’est un peu fort comme terme vu les sorties de certains dans des massifs de toute beauté, mais on fait avec ce qu’on a :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658e92da34a129f922f.jpg

En soit, pas forcément très différent des équivalents rambolitains, mais avec la distance déjà parcourue (130kms) et donc un peu de fatigue, plus le soleil qui faisait ressortir les odeurs boisées de la forêt, c’était un court passage hors du temps et de la route. Et qui avait aussi le bon goût d’apporter un peu d’ombre, parce que mine de rien, ça commençait à taper gentiment. Il a fait jusque 30 degrés en journée, et ça se sentait bien sur la selle.  

On a bien fait d’apprécier ce passage là, car la suite était un peu plus monotone.  
En gros jusque Provins, c’était moyen. En passant Montreau Fault Yonne, limite monotone.  
On y fera notre seule pause boulangerie. Un jambon emmental pour mon acolyte, et une de.I baguette aux graines pour moi +flan.  
Comme dit, on prend notre temps.  
Le départ après mangé est un peu rude, avec des bons taquets pour se remettre dedans. Le père Le Hyaric est taquin et a tendance à te coller le détour à la con dans chaque patelin pour te faire passer par la route à la con qui monte en haut du village….pour redescendre ensuite.  

S’en suit un looooong passage plutôt roulant, chiant, mais qui a le bon goût de faire défiler les kms rapidement. On se relaye plutôt pas mal avec mon pote, mais je ne sais pas comment il est niveau forme, et réciproquement. Mais perso je suis bien, en aisance totale depuis le départ n’ayant pas l’habitude des longues distance (170kms max jusque là….). On doit pas être mal parce qu’on reprend des gars qui se mettent dans nos roues.  

On arrive à Provins au km220, avec évidemment la belle côte à la con pour monter à la cité médiévale. C’est vraiment super joli, et clairement sur un périple en 2j dormir ici serait top. Même pour les familles, s’y faire rejoindre par madame (ou monsieur) pour y passer la nuit doit être sympa.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930d1c15b85c3888dcf.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_4702112727ac808042ec835f3.jpg

On fait le plein de flotte, et ça repart sur un profil plutôt descendant.  

Je commence à trouver ça long. Pas de fatigue particulière, mais..pffff…c’est long quoi. Et le profil plutôt roulant n’aide pas des masses. On passe au milieu des champs, y’a rien autour, il fait toujours super chaud…bon…on roule.  
Passage classique sur le long en somme.

On arrive à Coulommiers, où l’on refera une pause remplissage, la dernière puisqu’il ne nous reste que 90kms. Psychologiquement ça fait du bien de voir ça sur le compteur. Parce que comme je viens de le dire, ça commence à être long. Pas forcément fatiguant mais….long.
Bon, ce passage était pourri, et la traversée de Coulommiers avec le monde me les brie-se (le brie, le coulommiers, vous l’avez?).  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_101027544d2586d12fb8ff43f.jpg

Mon pote commence à avoir du mal à manger, et forcément derrière ça loupe pas, il en chie des ronds de chapeau. D’autant qu’on se tape un enchaînement de 5 ou 6 belles bosses où il est vraiment à l’arrêt. Perso je suis étonné de ma forme sur si long, j’arrive toujours à appuyer correctement et l’attends tranquillement à chaque fois en haut. Idem sur le plat, je fais le rythme et l’emmène en me disant que connaissant le gaillard, le coup de mou allait passer.  

Cet enchaînement de bosses en campagne cassait un peu la monotonie du parcours, même si on peut trouver ça un peu salop de caser ces gateries après bientôt 300k.  

Peu de choses à dire sur la suite, je commence à trouver le temps long et le parcours est moins sympa. On roule pour rouler et pour rentrer en somme.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_14578508788f0ba004fd541160.jpg

Jusque Sucy en Brie où l’on attaque les bords de la Marne par les quais, à la nuit tombante: il fait frais, y’a personne, c’est roulant, ludique avec les pif-paf à négocier de nuit…et on approche de Vincennes!
Passage devant le château pour le selfie de rigueur pour les Gravelman (le principe en.is de la balise GPS est de publier des selfies à certains points de passage…), et on attaque la partie merdique: traverser l’est de Paris le vendredi vers 21h :love:

C’est à ce moment que mon GPS décide de s’éteindre car plus de batterie (persuade des l’avoir chargé toute la nuit, il n’avait que 60% de batterie le matin à l’allumage, et la batterie externe que j’ai prise était merdique et n’arrivait pas à le recharger  [:bap2703]  
Le Garmin 1030 de mon pote continue so running gag du jour et choisi de ne plus afficher de trace ni faire de suivi à ce moment précis. Mon téléphone HS, pour les 2 banlieusard ne sachant pas vraiment s’orienter dans Paris, encore moins à vélo au milieu du marasme du vendredi soir, NICKEL!
On fera donc Nation - Belleville -Ménilmontant- Stalingrad avant de récupérer République, ça ne parlera qu’aux parisiens du topic mais c’est incroyablement plaisant à vélo le vendredi soir à 21h, entre les pavés, routes pourries, feux, scooters, voitures, taxis, odeurs, la fatigue de la journée…un gros bonheur, vraiment :o

Bon an mal an, après ce léger détour, on arrive enfin au shop pour un rapide pot d’arrivée (bière exclue pour moi, fallait conduire derrière,….pourtant je leur explosé des packs là :lol: )

Bref, c’était sympa, la trace était globalement agréable mais je pense qu’en 2j les parties chiantes le seraient moins, et l’organisation, si elle fait payer pas beaucoup plus grâce à la fin, est plutôt bon esprit à la cool.  

Si certains sont tentés, la trace est ici: https://www.strava.com/activities/5902764969

Je dois quand même insister sur le fait qu’à un moment, j’ai trouvé ça long :o

Niveau matos:  
Spe Diverge et pneus de 32 en TL, sécurité niveau confort, RAS. J’ai juste terminé les 30 derniers kms en mi o plateau (le petit de 31…) car suite à un saut de chaîne avec un blocage de cette dernière, qui s’est remise en jouant de la manette, le grand plateau ne passait plus.  
J’ai regardé, l’espèce de cache au dessus de la fourchette de dérailleur dans lequel passe le câble avait sauté. Je l’ai relis mais ça change rien. Le câble ne tire plus assez le dérailleur pour l’amener sur le grand plateau. Je ne sais pas encore trop quoi toucher pour réparer ça. A part ça, nickel. Confortable, bien filtrant, pas chiant pour grimper.  
Probablement pas aussi efficace que mon Tarmac, mais encore une fois, sur du si long, sans objectif particulier que de découvrir, le confort me semblait être le critère prépondérant.  

Cuissard Rapha core: un peu plus de 15h de selle, pas mal de sueur…aucun point négatif, que ce soit par 12 degrés au départ ou 30 dans l’après-midi. Excellent.  

Niveau bouffe, j’ai rarement autant mangé à vélo, mais cette fois je voulais assurer sachant partir pour plus de 15h.  
Que des produits Endur’activ, je n’utilise que ça quand je prends de la bouffe. C’est top, ingrédients simples et sains, réfléchis, bonne démarche derrière (matières bio ou équitable, plutôt locale quand c’est possible, emploi de personnes handicapées pour la logistique…)  
Pas de petit dej avant de partir.  
4 barres aux fruits de 25g, 2 barres aux amandes du même poids, un pain d’épices de 200g mangé en 4 fois.  
3 ou 4 grands bidons d’eau claire, 3 ou 4 grands bidons d’eau + boisson à la menthe de la même marque.  
Et donc une part de flan et une demie baguette aux graines.  
Ben nickel. A part le ventre un peu lourd après la boulange, tout est bien passé, pas de dégoût, de lassitude, pas de coup de mou…bref, bien.

Message cité 5 fois
Message édité par la poutance le 04-09-2021 à 23:21:04
n°63929975
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-09-2021 à 23:20:13  profilanswer

@ant1,

Top le cr, ça semble réalisable, et le coin doit être magnifique.  [:cerveau charlest]

Message édité par golfix le 04-09-2021 à 23:34:11

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)