Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63743901
Vicporc
Posté le 10-08-2021 à 15:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

c'est ça qui m'étonnait en fait, qu'il ait utilisé des cocottes ultegra méca pour du frein à disques à câble

Les freins mecas existent aussi en short pull adaptés aux leviers route.
Je peux comprendre qu'il n'ai pas supporté l'ergo ou la tronche des cocottes d'origine.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 15:28:41  profilanswer

n°63743974
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-08-2021 à 15:35:19  profilanswer

Vicporc a écrit :

Les freins mecas existent aussi en short pull adaptés aux leviers route.
Je peux comprendre qu'il n'ai pas supporté l'ergo ou la tronche des cocottes d'origine.

:jap: je savais pas du tout

après j'ai l'impression que c'est un montage de bouclard qui avait le cadre et qui a utilisé ce qu'il lui restait en fond de stock à l'époque. parce que d'origine c'est du 105 hydro (rs505)

n°63745351
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-08-2021 à 17:51:45  profilanswer

Ça fonctionne chez vous l'ajout de photos sur strava ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63745738
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2021 à 18:54:06  profilanswer

ça fonctionnait encore ce week-end... pas testé depuis.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63745831
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-08-2021 à 19:07:11  profilanswer

rody83 a écrit :

ça fonctionnait encore ce week-end... pas testé depuis.

OK hier, là ça chie dans la colle mais j'ai une connexion en mousse :o
Ce matin j'ai vu en passant à côté que la route du col du Granon sera fermée le 15 pour une course de côte : tu participes ? :D (c'est sur mon roadbook, mais du coup je ne vais peut-être pas pouvoir y monter :/ je n'ai pas réussi à savoir si c'est fermé juste aux voitures :D)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63746075
kmara2
Posté le 10-08-2021 à 19:46:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moins cette année, c'est vrai.

https://i.imgur.com/rxcKdK1.png

Marrant tu roules beaucoup plus en fin d'année qu'en début   [:abstro:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63746275
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2021 à 20:17:51  profilanswer

guezpard a écrit :

OK hier, là ça chie dans la colle mais j'ai une connexion en mousse :o
Ce matin j'ai vu en passant à côté que la route du col du Granon sera fermée le 15 pour une course de côte : tu participes ? :D (c'est sur mon roadbook, mais du coup je ne vais peut-être pas pouvoir y monter :/ je n'ai pas réussi à savoir si c'est fermé juste aux voitures :D)

C'est une classique du 15 août le Granon... comme l'EmbrunMan ;)
Nope je suis jamais dans le secteur au bon moment, et me taper 2h de nationale via le Lautaret juste pour une grimpée... bof :sweat:  
Y'a Valmeinier aussi... mais à choisir je préfère poser la caisse à Lanslebourg et me faire un A/R à Tignes via l'Iseran + le Mont-Cenis pour finir ^^ d'ailleurs ça risque fort d'être le plan pour dimanche, vu les températures caniculaires à Grenoble pour la fin de semaine (l'arrivée de l'été est un poil violente là :D ).

---------------
n°63746447
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-08-2021 à 20:42:51  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est une classique du 15 août le Granon... comme l'EmbrunMan ;)
Nope je suis jamais dans le secteur au bon moment, et me taper 2h de nationale via le Lautaret juste pour une grimpée... bof :sweat:
Y'a Valmeinier aussi... mais à choisir je préfère poser la caisse à Lanslebourg et me faire un A/R à Tignes via l'Iseran + le Mont-Cenis pour finir ^^ d'ailleurs ça risque fort d'être le plan pour dimanche, vu les températures caniculaires à Grenoble pour la fin de semaine (l'arrivée de l'été est un poil violente là :D ).

Je ne savais pas :D
Quelques galères en perspectives pour faire Alpe d'Huez / Briançon / Guillestre / Vars ce jour là  [:tinostar]  (si Granon pas possible, je me trouverai une montée sympa sur la route  [:jean-guitou] il y a quoi d'intéressant ? :D)
Ou alors je colle un dossard sur ma sacoche  [:moooonblooood:2]

---------------
n°63746700
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 10-08-2021 à 21:25:22  profilanswer

Premiere vraie sortie prevue en bretagne, 60 kms, le karoo m’en donne pour 1100 de d+  [:maman_de_galles:4]  

On avait pas dit que c’était plat normalement ce coin la :o  

C’est pas grave, j’aurai mérité ma pause khougnaman a mi parcours :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°63747288
flocycle
Posté le 10-08-2021 à 22:53:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Quelques galères en perspectives pour faire Alpe d'Huez / Briançon / Guillestre / Vars ce jour là  [:tinostar]  (si Granon pas possible, je me trouverai une montée sympa sur la route  [:jean-guitou] il y a quoi d'intéressant ? :D)

Ceillac (jusqu'au bout de la route) ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 22:53:06  profilanswer

n°63747311
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2021 à 22:58:59  profilanswer

flocycle a écrit :

Après oui peut être que des roues légères sur un cadre 'lourd' ca change les sensations et ca bouscule les repères sur la direction /stabilité...

Bon, ça ne l'a pas fait ce soir avec la version Campa, pourtant j'étais bien au chaud dans du peloton rapide (40km/h ++).
Un parisien volontaire pour tester une roue arrière avec pneu 25c et K7 Shimano 11v ? :o

Ali

n°63747513
axklaus
Posté le 10-08-2021 à 23:34:43  profilanswer

Bonsoir,

Ou trouver des pates de fruits a pas cher svp ? chez action ? xD

Si qqn a un triban RC100, est ce que sur vos rapports 6/7 la chaine vient frotter les pignons précédents ?

merci

n°63747543
dead balla​dur
Posté le 10-08-2021 à 23:41:54  profilanswer

guezpard a écrit :

Je ne savais pas :D

:)  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57258985

flocycle a écrit :

mais Ceillac oui, d'ailleurs les 2 routes qui continuent après le village passent.  
Celle du Mélezet jusqu'au bout et celle du Cristillan jusqu'au parking à 2000m.

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 10-08-2021 à 23:51:57
n°63747781
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-08-2021 à 01:33:32  profilanswer

flocycle a écrit :

Je note :jap:

Prévu quelques jours plus tard pour la dernière étape :D

dead balladur a écrit :

mais Ceillac oui, d'ailleurs les 2 routes qui continuent après le village passent.
Celle du Mélezet jusqu'au bout et celle du Cristillan jusqu'au parking à 2000m.

Un côté à privilégier ? :jap:

---------------
n°63747868
gooopil
pfiew
Posté le 11-08-2021 à 05:58:57  profilanswer

S'il ne fallait choisir qu'un massif, Vercors, Chartreuse ou Bauges ?
Des routes/montées à ne pas rater ?

Je regarde si je pourrais pas me faire une petite boucle de genre 5h en prenant la voiture depuis chez mes parents (à côté de Sainté), et à 1h45 de route, il y a ces 3 massifs, plus rapide d'accès que le coeur des Alpes. En gros départ possible depuis Romans au sud, Voiron/ouest de Grenoble au centre, et Chambery au nord.  

:jap:

n°63747874
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-08-2021 à 06:10:03  profilanswer

Suite des boucles alpines avec hier le Galibier des mickeys et le Mont Cenis : celui-là je l'avais quasi toujours fait à l'ouverture au milieu de la neige, c'est de toute beauté avec le lac en version estivale  :love:

https://www.strava.com/activities/5769360242/

---------------
n°63747914
dead balla​dur
Posté le 11-08-2021 à 06:50:57  profilanswer

guezpard a écrit :

Un côté à privilégier ? :jap:

Je pensais que tu ferais les 2  :o  
Départ de Ceillac et fin à 2000 chacune
Mélezet au SE 4km plus raide et court à privilégier sûrement, route en meilleur état, plus de monde en caisse pour les rando classiques de Ceillac vers les cascades et lacs.
Cristillan au NE 5km plus ouvert, moins raide et plus sauvage, route moins bonne
http://cyclingup.eu/francais/Franc [...] elezet.php
http://cyclingup.eu/francais/Franc [...] tillan.php

n°63747956
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-08-2021 à 07:25:12  profilanswer

Bonjour,
Après quelques années en vtt et un peu de course à pied, je pense me mettre à la route.  
Mon but serait d'aller jusqu'à des sorties d'environ 100km avec 2000 D+. Peut être ensuite aller vers le triathlon (distance XL) si j'apprends à nager.  

Je suis très content de mon VTT Canyon, du coup j'ai regardé leur gamme et l'ultimate cf sl 8.0 disc me tenterait bien
https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FBK

Je souhaite un freinage à disques, je trouve cela plus rassurant et je ne serai pas dépaysé par rapport au VTT.
Que pensez-vous de ce modèle pour un budget aux environ de 2500 euros ? D'autres idées ?  
Par la suite si je pratique sérieusement, je pourrai changer les roues donc pas tres grave si celles de base ne sont pas au top.

Merci

---------------
Everything in its right place
n°63747979
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-08-2021 à 07:35:02  profilanswer

C'est un peu le Levi's 501 du vélo de route. Référence sans surprise. La question, c'est plus la dispo.

Ali

n°63748002
t@rtif
Posté le 11-08-2021 à 07:47:49  profilanswer

https://strava.app.link/sGY9zEbWCib
Mont ventoux par Bedoin nickel le temps, un peu dur les 2-3 dernières  bornes  :jap:  

---------------
Strava
n°63748005
pwarlk
Posté le 11-08-2021 à 07:49:56  profilanswer

gooopil a écrit :

Je regarde si je pourrais pas me faire une petite boucle de genre 5h en prenant la voiture depuis chez mes parents (à côté de Sainté), et à 1h45 de route, il y a ces 3 massifs, plus rapide d'accès que le coeur des Alpes. En gros départ possible depuis Romans au sud, Voiron/ouest de Grenoble au centre, et Chambery au nord.

Chartreuse t'as pas trop de choix une fois dedans c'est le plus petit, 200km ça va etre compliqué. Vercors c'est bien plus grand, et les bauges, je ne connais pas. Tu vises quel d+ et quelle distance ?

n°63748063
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-08-2021 à 08:12:00  profilanswer

t@rtif a écrit :

https://strava.app.link/sGY9zEbWCib
Mont ventoux par Bedoin nickel le temps, un peu dur les 2-3 dernières  bornes  :jap:

Solide la montée à 14km/h [:implosion du tibia]
T'es deuxième de mes abos, derrière rody :o

Message édité par wade le 11-08-2021 à 08:12:29
n°63748247
t_faz
Posté le 11-08-2021 à 08:51:45  profilanswer

la vedette a écrit :

Hello  :hello:  

Mes roues d'origines de mon vélo sont voilées, je les ai fait réparer mais c'est toujours pas ouf. Il s'agit de Giant PR-2, les roues d'origines de mon Giant TCR Advanced 2.

Je suis un cycliste lourd (82kg) et je fais surtout du plat et des sorties assez longues. Ce dimanche j'ai fait le tour du lac majeur à la frontière suisso-italienne.  :love:  
Je suis assez peu axé sur la performance, le vélo pour moi c'est d'abord balade et entrainement de basse intensité pour l'alpi ou le ski de rando.  

J'avais repéré les Mavic Ksyrium:  
https://www.bikeinn.com/bike/mavic- [...] 9WDGe7oqWk

Mais un ami me conseille de prendre des roues plus "aero" comme celle-ci qui on l'air également bien solide:  
https://www.rosebikes.com/dt-swiss- [...] 2qcKsOCB0k

J'ai du mal à comprendre les avantages/inconvénients des deux modèles. Des avis? Que me conseilleriez-vous?
Mes roues actuelles font encore l'affaire mais je voudrais anticiper pour une fois.

les jantes hautes sont plus aérodynamiques, mais bon tes dt swiss sont pas "très haute" donc l'avantage restera limité je pense ... perso je trouve ça plus beau aussi  [:-arnadul-]  

j'ai pris des 50 mm, même poids que les précédentes je pense, quand ça grimpe pas de différence notable (j'avais peur que ce soit moins joueur-réactif mais perso pas ressentit de changement), sur plat dès que tu passe le 30 km/h tu sens une certaine inertie, ça file ...et en faux plat descendant là c'est   [:toyoyost:2]

le seul désavantage des jantes hautes en dehors du prix  :o c'est les pavés là tu déguste  [:tinostar]

Message édité par t_faz le 11-08-2021 à 08:56:52

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63748409
sligor
Posté le 11-08-2021 à 09:20:40  profilanswer

14 de moyenne sur le ventoux :ouch:

Message édité par sligor le 11-08-2021 à 09:21:06

---------------
qwerty-fr
n°63748474
toutsec
Posté le 11-08-2021 à 09:32:24  profilanswer

#ilsontrefaitlebitume et #ventdansledos :o

n°63748485
pwarlk
Posté le 11-08-2021 à 09:33:59  profilanswer

gooopil a écrit :

Col de porte depuis voiron (parcours tour du dauphiné 2021), descente corenc (tdf 2020 je crois), remontée clémencières et descente par proveysieux pour mettre du D+ et retour. 100km/2300m, ça fait 5h à 20 de moyenne.
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,45.363763
Je ne connais pas voiron, donc le parcours dans voiron n'est pas tracé (c'est la propal brouter).

Sur le vercors, ça fait monter sur le plateau et en haut je sais pas ce qui est intéressant. Dans mes futures sorties, j'ai noté le mont noir, proposé en CR par quelqu'un ici. ça doit être le plus haut col cycliste à ma connaissance.
Mais c'est joli, j'y randonne parfois.
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,45.117071

n°63748507
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2021 à 09:37:42  profilanswer

Mont-Noir par Cognin/Malleval, je recommande :jap: long, magnifique route en balcon sur les gorges du Nan... une classique pour monter sur le plateau ;)  
C'est effectivement le col culminant du massif.

pwarlk a écrit :

Chartreuse t'as pas trop de choix une fois dedans c'est le plus petit, 200km ça va etre compliqué. Vercors c'est bien plus grand, et les bauges, je ne connais pas. Tu vises quel d+ et quelle distance ?

Idem : pour faire un 200 bornes vaut mieux le Vercors ou les Bauges... je connais moins ce massif, mais y'a de quoi faire niveau moyenne montagne. Peut-être même plus de possibilités que le Vercors ?
Ou alors faire absolument tous les cols et montées "cul de sac" de Chartreuse, ça doit le faire aussi mais moins plaisant (et plus raide parfois !). Quand on commence à gratter vers La Ruchère, Charmette, Coq, Granier par Chambéry/Chapareillan, voire Marcieu côté Grésivaudan...

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 11-08-2021 à 09:39:09

---------------
n°63748537
Sangel
Posté le 11-08-2021 à 09:42:27  profilanswer

Je ne pense pas qu'il souhaite faire 200 bornes vu qu'il parle d'une boucle de 5h.

Il vise probablement plutôt 100-120.

n°63748550
pwarlk
Posté le 11-08-2021 à 09:44:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne pense pas qu'il souhaite faire 200 bornes vu qu'il parle d'une boucle de 5h.

il voulait 5h, mais comme il précise pas, ça peut faire entre 50 et 200km selon le niveau :o

j'ai mis une boucle de 95 sur chartreuse, sur vercors après le mont noir, je saurais pas dire comment finir en boucle.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 11-08-2021 à 09:45:13
n°63748589
Renaud_
Posté le 11-08-2021 à 09:48:51  profilanswer

Bonjour  :hello:  !
Je cherche à m'initier à la route en complément du VTT que je pratique en mode balade/rando, et autant je m'y retrouve en VTT, autant j'ai du mal en route d'un point de vue matériel. Je ne suis jamais monté sur un vélo avec un cintre route et ne sais même pas manipuler les leviers de vitesses.  :o  
Je ne suis pas certain de pouvoir m'y consacrer autant que certains d'entre vous, si bien que je me dis que je limiterais bien l'investissement au minimum dans un premier temps. Est-ce que selon vous c'est une bonne idée de partir sur un budget très serré autour des 100-200€ pour le vélo ou je ne vais trouver que des rougnes rincées et/ou mal entretenues ?

Je parcours donc leboncoin en long en large et travers pour me faire une idée de ce que je peux trouver autour de chez moi et voici le premier CR que je peux en faire :

• énormément d'annonces incomplètes, mal rédigées, sans mention de la taille, sans photo ou photos floues ou photos qui ne servent à rien pour démontrer l'état du vélo voire même pour identifier les composants ;
  • beaucoup de vélos Decathlon des séries R ou sport 7.1, 7.2, 7.3, voire sport 2 (cadres alu, fourches acier ou alu, équipés en Campa 9 vitesses ou Shim' 8v) ;
  • du Peugeot, du Gitane et autres marques que je juge "entrée de gamme" (peut-être à tort) équipé en Shimano 105 9 vitesses (des Peugeot plus ancien type Performance 50 de la toute fin 90'), ou du Shimano Sora 8v ;
  • quelques Triban et Nakamura plus récents (et dans la fourchette haute du budget) équipés Shimano Claris ou Microshift.

Est-ce une bonne idée de partir sur de "vieux" vélos de ce type là ? Qu'en est-il de la réparabilité, maintenance disponibilité des consommables etc ? Des avis sur Campagnolo vs Shimano ?
Et question subsidiaire : est-ce que je me prend trop la tête et je choisis le moins pourri à ma taille proche de chez moi ? :o

Merci  :jap:
Edit : si je ne suis pas au bon endroit, me tapez pas dessus svp  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Renaud_ le 11-08-2021 à 09:53:43
n°63748628
sligor
Posté le 11-08-2021 à 09:55:07  profilanswer

toutsec a écrit :

#ilsontrefaitlebitume et #ventdansledos :o

Perso mon objectif c'est 10km/h et je ne suis même pas sûr de l'atteindre suivant les conditions météo/ma forme physique du moment
La vieillesse :(

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-08-2021 à 09:55:33

---------------
qwerty-fr
n°63748704
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-08-2021 à 10:07:19  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Bonjour  :hello:  !
Je cherche à m'initier à la route en complément du VTT que je pratique en mode balade/rando, et autant je m'y retrouve en VTT, autant j'ai du mal en route d'un point de vue matériel. Je ne suis jamais monté sur un vélo avec un cintre route et ne sais même pas manipuler les leviers de vitesses.  :o
Je ne suis pas certain de pouvoir m'y consacrer autant que certains d'entre vous, si bien que je me dis que je limiterais bien l'investissement au minimum dans un premier temps. Est-ce que selon vous c'est une bonne idée de partir sur un budget très serré autour des 100-200€ pour le vélo ou je ne vais trouver que des rougnes rincées et/ou mal entretenues ?

Je parcours donc leboncoin en long en large et travers pour me faire une idée de ce que je peux trouver autour de chez moi et voici le premier CR que je peux en faire :

• énormément d'annonces incomplètes, mal rédigées, sans mention de la taille, sans photo ou photos floues ou photos qui ne servent à rien pour démontrer l'état du vélo voire même pour identifier les composants ;
  • beaucoup de vélos Decathlon des séries R ou sport 7.1, 7.2, 7.3, voire sport 2 (cadres alu, fourches acier ou alu, équipés en Campa 9 vitesses ou Shim' 8v) ;
  • du Peugeot, du Gitane et autres marques que je juge "entrée de gamme" (peut-être à tort) équipé en Shimano 105 9 vitesses (des Peugeot plus ancien type Performance 50 de la toute fin 90'), ou du Shimano Sora 8v ;
  • quelques Triban et Nakamura plus récents (et dans la fourchette haute du budget) équipés Shimano Claris ou Microshift.

Est-ce une bonne idée de partir sur de "vieux" vélos de ce type là ? Qu'en est-il de la réparabilité, maintenance disponibilité des consommables etc ? Des avis sur Campagnolo vs Shimano ?
Et question subsidiaire : est-ce que je me prend trop la tête et je choisis le moins pourri à ma taille proche de chez moi ? :o

Merci  :jap:
Edit : si je ne suis pas au bon endroit, me tapez pas dessus svp  :sweat:

des vieux vélos bas de gamme, tu augmentes exponentiellement la probabilité d'avoir des merdes avec et donc de prendre aucun plaisir.

t'as plutôt intérêt à taper soit dans du neuf bas de gamme (D4) ou alors une occaz bas de gamme+ "sûre" qui a 2-3ans (mais vaut mieux s'y connaitre un peu). l'avantage c'est que si ça te plait pas tu peux revendre sans trop y perdre. à mon avis faut mettre au moins 500 balles que tu pourras en partie récupérer si tu abandonnes. (et de toute façon tu vas dépenser 200 balles en matos/équipement :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 11-08-2021 à 10:08:08
n°63748737
gooopil
pfiew
Posté le 11-08-2021 à 10:12:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Col de porte depuis voiron (parcours tour du dauphiné 2021), descente corenc (tdf 2020 je crois), remontée clémencières et descente par proveysieux pour mettre du D+ et retour. 100km/2300m, ça fait 5h à 20 de moyenne.
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,45.363763
Je ne connais pas voiron, donc le parcours dans voiron n'est pas tracé (c'est la propal brouter).

Sur le vercors, ça fait monter sur le plateau et en haut je sais pas ce qui est intéressant. Dans mes futures sorties, j'ai noté le mont noir, proposé en CR par quelqu'un ici. ça doit être le plus haut col cycliste à ma connaissance.
Mais c'est joli, j'y randonne parfois.
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,45.117071

:love:  :jap:  

rody83 a écrit :

Mont-Noir par Cognin/Malleval, je recommande :jap: long, magnifique route en balcon sur les gorges du Nan... une classique pour monter sur le plateau ;)  

Idem : pour faire un 200 bornes vaut mieux le Vercors ou les Bauges... je connais moins ce massif, mais y'a de quoi faire niveau moyenne montagne. Peut-être même plus de possibilités que le Vercors ?
Ou alors faire absolument tous les cols et montées "cul de sac" de Chartreuse, ça doit le faire aussi mais moins plaisant (et plus raide parfois !). Quand on commence à gratter vers La Ruchère, Charmette, Coq, Granier par Chambéry/Chapareillan, voire Marcieu côté Grésivaudan...

Vendu pour le Mont Noir  :jap:  

Sangel a écrit :

Exact  :jap:  

pwarlk a écrit :

il voulait 5h, mais comme il précise pas, ça peut faire entre 50 et 200km selon le niveau :o

j'ai mis une boucle de 95 sur chartreuse, sur vercors après le mont noir, je saurais pas dire comment finir en boucle.

:jap:  :jap:  

n°63748750
PPPEP
Posté le 11-08-2021 à 10:14:01  profilanswer

Fais les tous :o

n°63748898
pwarlk
Posté le 11-08-2021 à 10:34:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Fais les tous :o

c'est un de mes objectifs ça, quand j'serai bon ^^ parcours avec vercors+chartreuse+Belledonne, par exemple, balcons du vercors, belledonne, et retour par la chartreuse.  
Et d'ici là une mini version avec par exemple 4 seigneurs, vence & le peuil (ou saint nizier mais j'ai peur de la route) en un tour.

edit : genre ça parcours brouter, seulement 220km, 5300m de D+ :o

edit: 224km/5700m :o

Message édité par pwarlk le 11-08-2021 à 10:50:10
n°63748952
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2021 à 10:42:39  profilanswer

Trop de plat sur la fin ^^ tu peux rajouter Montaud pour titiller les 6000m de D+ :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-08-2021 à 10:42:57

---------------
n°63749040
pwarlk
Posté le 11-08-2021 à 10:53:04  profilanswer

rody83 a écrit :

Trop de plat sur la fin ^^ tu peux rajouter Montaud pour titiller les 6000m de D+ :lol:

suffit pas. Faudrait remonter par saint gervais et refaire le mont noir dans l'autre sens  [:alain haque-barre:5]  

on verra d'ici quelques années, hein, j'ai plein de paliers à franchir avant :D

n°63749099
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2021 à 11:01:23  profilanswer

Ah ouais... même en poussant jusqu'aux Coings (fin de la route en état correct) il manque 100-150 m :D

---------------
n°63749101
Renaud_
Posté le 11-08-2021 à 11:01:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

des vieux vélos bas de gamme, tu augmentes exponentiellement la probabilité d'avoir des merdes avec et donc de prendre aucun plaisir.

t'as plutôt intérêt à taper soit dans du neuf bas de gamme (D4) ou alors une occaz bas de gamme+ "sûre" qui a 2-3ans (mais vaut mieux s'y connaitre un peu). l'avantage c'est que si ça te plait pas tu peux revendre sans trop y perdre. à mon avis faut mettre au moins 500 balles que tu pourras en partie récupérer si tu abandonnes. (et de toute façon tu vas dépenser 200 balles en matos/équipement :o)

Merci pour ton avis contradictoire avec mes premières réflexions, je vais encore plus cogiter :pt1cable:

Edit : et non je ne vais pas dépenser 200 euroballes en équipement : j'ai déjà casque, cuissards, maillots etc. L'investissement se limitera aux chaussures. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 11-08-2021 à 11:09:05
n°63749106
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-08-2021 à 11:02:30  profilanswer

rody83 a écrit :

ya moyen de boucler (sur une sortie de 100 bornes) sans autoroute à bagnole/motos en passant par Combe Laval tu penses ? [:raph0ux:1]

n°63749268
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2021 à 11:18:19  profilanswer

Combe Laval c'est the place to be dans le Vercors... si tu combines beau temps + week-end y'aura de la moto, c'est inévitable.
En 100 bornes c'est tendu mais ça doit presque passer en montant le Mont-Noir par Cognin, puis descente sur Pont-en-Royans, St-Jean-en-Royans, Combe Laval, col de la Machine, col de Carri, Chapelle-en-Vercors, Rencurel, Romeyère, St-Gervais et retour sur Cognin par la petite route (rive opposée à la nationale). Pas mal de D+ à prévoir (flemme de tracer sur Openrunner) ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)