Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5451  5452  5453  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63739709
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-08-2021 à 07:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

T'es pas loin de Bedoin / Malaucène ou même d'Avignon, tu devrais t'en sortir sans recourir à la VPC.

Bedouin cette ville à l'ambiance de depart de cyclo permanente : j'adore !  [:cerveau lent]

Aïe mais là ça se complique, y a des fêtards qui ont planté leur QG juste à côté du camping. Ça a beuglé toute la nuit, nuit presque blanche on est rincé. On va devoir bouger. Ça sent la fin des vacances.  [:tim_coucou].
Arff...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 07:15:30  profilanswer

n°63739773
lucas77
Posté le 10-08-2021 à 07:51:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On ne parle pas d'un magasin de skis dans une station, mais tout de même, ce serait malheureux qu'il n'y ait pas l'un ou l'autre bouclard correct autour d'un lieu de pèlerinage cyclo tel que le Ventoux...non ? Quitte évidemment à payer un peu plus cher que la même en ligne.

Ali

Les magasins de Bedoin ils se font plaisir sur les prix.  
Mon GP classique c’est déchiré après une sortie au ventoux en mai, j’ai du trouver une solutions urgente. Les deux magasin que j’ai visité c’était MSRP+10-20%.  

J’ai pris un pneu “premier prix” à 25€ car j’avais pas envie de dépenser 60€ pour du continental….

n°63740439
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 10:04:44  profilanswer

Redressage de pate de dérailleur à la massette : DONE.

Idem pour le dérailleur.

Changement cassette et chaine.

Ca shift presque comme un vélo neuf.

[:gamebouz]  

Bon par contre le rivet pointu a la place d'un maillon rapide, c'est vraiment une économie de crevard.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63740628
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2021 à 10:30:14  profilanswer

Economie oui et non... Shimano a longtemps privilégié ce mode d'attache (peut-être est-ce encore le cas), car c'était plus fiable qu'un maillon rapide selon eux :whistle:  
Pour moi y'a plus de risque de péter une chaîne sur goupille mal montée, mais bon.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63740654
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2021 à 10:33:05  profilanswer

lucas77 a écrit :

Les magasins de Bedoin ils se font plaisir sur les prix.  
Mon GP classique c’est déchiré après une sortie au ventoux en mai, j’ai du trouver une solutions urgente. Les deux magasin que j’ai visité c’était MSRP+10-20%.  

J’ai pris un pneu “premier prix” à 25€ car j’avais pas envie de dépenser 60€ pour du continental….

Vu que les magasins ne commandent pas des pneus par paquets de 100 (contrairement à Alltrick ou PBS), à mon avis le prix auquel ils les touchent n'est pas celui des grosses centrales d'achat... du coup faut bien qu'ils vivent, d'où l'écart de marge/prix au final.
Même constat pour tout ce qui est pièce d'usure, c'est difficile de lutter avec les poids lourds de la VPC :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 10-08-2021 à 10:33:52

---------------
n°63740663
toutsec
Posté le 10-08-2021 à 10:34:19  profilanswer

J'ai une question sur le D+ estimé par komoot et brouter VS celui mesuré par alti baro du garmin 520 et coros pace 2.
- Trace planifiée (les points de départ et d'arrivée sont les mêmes) par komoot : d+ = 710m
- brouter = 740m
- garmin = 1030m
- coros pace 2 = 860m

Quelque soit la sortie, c'est toujours comme ça, il y a un peu près 30-40% de plus de mètres de d+ avec garmin qu'avec komoot.
Finalement, je m'en fous un peu de la valeur absolue mais bon, faut pas se tromper lors de la planification du truc.

Mais bon, qui détient plus ou moins la vérité? komoot/brouter et la coros sont plus proches les uns des autres quand même.

n°63740704
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-08-2021 à 10:39:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu que les magasins ne commandent pas des pneus par paquets de 100 (contrairement à Alltrick ou PBS), à mon avis le prix auquel ils les touchent n'est pas celui des grosses centrales d'achat... du coup faut bien qu'ils vivent, d'où l'écart de marge/prix au final.
Même constat pour tout ce qui est pièce d'usure, c'est difficile de lutter avec les poids lourds de la VPC :sweat:

+1  
et on est content de les trouver pour dépanner sinon pas de sortie vélo le lendemain. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63740744
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2021 à 10:44:21  profilanswer

Exactement... quand on a prévu des vacances ou un week-end pour borner dans un coin bien précis, on est pas à 50 balles près pour pouvoir rouler ;) (après rien n'oblige à prendre un pneu top moumoutte pour se dépanner)

---------------
n°63740833
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 10:52:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Economie oui et non... Shimano a longtemps privilégié ce mode d'attache (peut-être est-ce encore le cas), car c'était plus fiable qu'un maillon rapide selon eux :whistle:  
Pour moi y'a plus de risque de péter une chaîne sur goupille mal montée, mais bon.

Idem. :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63740886
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2021 à 10:57:30  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai un peu lu tout et son contraire à propos du maillon rapide : est-ce que c'est juste une facilité de montage ou est-ce que ça peut aussi être vu comme un outil de maintenance permettant de démonter ponctuellement la chaîne pour nettoyage ? Peut être dépendant de la finesse de la chaîne d'ailleurs ?
Ma 9v sur VTT je devais l'ouvrir toutes les semaines, jamais eu de soucis. Mais sur 11v j'ai jamais osé. La seule fois ou j'ai démonté j'ai aussi remplacé le maillon rapide

Message édité par wade le 10-08-2021 à 10:57:57
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 10:57:30  profilanswer

n°63740898
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 10:59:05  profilanswer

11 et 12V je démonte et remonte sans soucis les maillons rapides. Alors que si tu "dérivettes", ben le rivet perds ses surlargeurs et c'est plus aussi safe.

Message édité par Jay Kay le 10-08-2021 à 11:01:36

---------------
n°63740925
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-08-2021 à 11:01:04  profilanswer

Vous vous posez trop de questions. :o
je suis sure que certains ont un excel pour la périodicité de maintenance et les coûts de maintenance.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63740929
la vedette
Posté le 10-08-2021 à 11:01:42  profilanswer

Hello  :hello:

Mes roues d'origines de mon vélo sont voilées, je les ai fait réparer mais c'est toujours pas ouf. Il s'agit de Giant PR-2, les roues d'origines de mon Giant TCR Advanced 2.

Je suis un cycliste lourd (82kg) et je fais surtout du plat et des sorties assez longues. Ce dimanche j'ai fait le tour du lac majeur à la frontière suisso-italienne.  :love:
Je suis assez peu axé sur la performance, le vélo pour moi c'est d'abord balade et entrainement de basse intensité pour l'alpi ou le ski de rando.  

J'avais repéré les Mavic Ksyrium:
https://www.bikeinn.com/bike/mavic- [...] 9WDGe7oqWk

Mais un ami me conseille de prendre des roues plus "aero" comme celle-ci qui on l'air également bien solide:
https://www.rosebikes.com/dt-swiss- [...] 2qcKsOCB0k

J'ai du mal à comprendre les avantages/inconvénients des deux modèles. Des avis? Que me conseilleriez-vous?
Mes roues actuelles font encore l'affaire mais je voudrais anticiper pour une fois.

Message cité 3 fois
Message édité par la vedette le 10-08-2021 à 11:03:09
n°63740934
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2021 à 11:02:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Exactement... quand on a prévu des vacances ou un week-end pour borner dans un coin bien précis, on est pas à 50 balles près pour pouvoir rouler ;) (après rien n'oblige à prendre un pneu top moumoutte pour se dépanner)

+1
et puis, pourquoi s'aligner sur la VPC quand tu vois le nombre de touristes qui y passent avec des vélos en or?

Le coca, on le paie pas 1€ en bord de plage non plus :D

Message édité par kham le 10-08-2021 à 11:03:37
n°63740952
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 11:04:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je suis sure que certains ont un excel pour la périodicité de maintenance et les coûts de maintenance.

Clairement, il faudrait que je m'y mette.

Avec 5/6 vélos, c'est un peu chaud de rien rater...

Du coup j'entretien rien. En mode "if aint broke don't fix it".

Du coup après je change des transmis complètes au lieu d'une chaine à 20 40 balles.

---------------
n°63740992
sligor
Posté le 10-08-2021 à 11:08:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Les maillons rapides sont vendus chers, je pense que c'est pas juste une grosse marge des fabricants mais que c'est une pièce qui demande un haut niveau de précision (faibles tolérances)

n°63741070
PPPEP
Posté le 10-08-2021 à 11:16:04  profilanswer

la vedette a écrit :

Mes roues d'origines de mon vélo sont voilées, je les ai fait réparer mais c'est toujours pas ouf. Il s'agit de Giant PR-2, les roues d'origines de mon Giant TCR Advanced 2.

Je suis un cycliste lourd (82kg) et je fais surtout du plat et des sorties assez longues. Ce dimanche j'ai fait le tour du lac majeur à la frontière suisso-italienne.  :love:  
Je suis assez peu axé sur la performance, le vélo pour moi c'est d'abord balade et entrainement de basse intensité pour l'alpi ou le ski de rando.  

Mais un ami me conseille de prendre des roues plus "aero" comme celle-ci qui on l'air également bien solide:  

J'ai du mal à comprendre les avantages/inconvénients des deux modèles. Des avis? Que me conseilleriez-vous?
Mes roues actuelles font encore l'affaire mais je voudrais anticiper pour une fois.

Ça dépend de ton budget, comme d'hab.

Mais perso je mettrais pas du 32 dans la case aero :o

Tu peux sans doute partir sur du plus haut profil (entre 40 et 60 max je dirais) vu ton usage, mais les pr1600 reste un bon choix

n°63741082
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2021 à 11:17:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pour la périodicité chaîne/cassette/plateaux/pneus oui, clairement... ça évite de faire 10000 km et rincer toute la transmission.
Pour les coûts associés non, je ne vais pas jusque là ^^

---------------
n°63741086
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-08-2021 à 11:17:30  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

+1  
et on est content de les trouver pour dépanner sinon pas de sortie vélo le lendemain. :o

Le bouclard sur mon lieu de vacances qui refuse de faire l’entretien des vélos qu’il a pas vendus et qui a que des pneus en 700 de marque inconnue en 23 de section, je suis pas content de le trouver  [:gamebouz:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63741092
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 11:18:33  profilanswer

sligor a écrit :

Les maillons rapides sont vendus chers, je pense que c'est pas juste une grosse marge des fabricants mais que c'est une pièce qui demande un haut niveau de précision (faibles tolérances)

Nope, comme les pattes de dérailleurs, c'est de l'enculerie puissance dimilles.  [:cosmoschtroumpf]

15 balles la pièces, faut pas abuser hein. En prod ça doit coûter 4 cents.

Message édité par Jay Kay le 10-08-2021 à 11:18:59

---------------
n°63741137
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-08-2021 à 11:22:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement, il faudrait que je m'y mette.

Avec 5/6 vélos, c'est un peu chaud de rien rater...

Du coup j'entretien rien. En mode "if aint broke don't fix it".

Du coup après je change des transmis complètes au lieu d'une chaine à 20 40 balles.

tu vas nous faire croire que tu roules encore?  :o

Jay Kay a écrit :

Nope, comme les pattes de dérailleurs, c'est de l'enculerie puissance dimilles.  [:cosmoschtroumpf]

15 balles la pièces, faut pas abuser hein. En prod ça doit coûter 4 cents.

Format propriétaire,t'as pas le choix donc tu passes à la caisse. [:cosmoschtroumpf]

Konovalov a écrit :

Le bouclard sur mon lieu de vacances qui refuse de faire l’entretien des vélos qu’il a pas vendus et qui a que des pneus en 700 de marque inconnue en 23 de section, je suis pas content de le trouver  [:gamebouz:3]

c'est que t'es jamais tombé en rade et que tu vas tj au même endroit en vacances.  [:androids974]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 10-08-2021 à 11:28:03

---------------
n°63741201
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 11:28:22  profilanswer

Moins cette année, c'est vrai.

https://i.imgur.com/rxcKdK1.png

---------------
n°63741341
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-08-2021 à 11:38:27  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c'est que t'es jamais tombé en rade et que tu vas tj au même endroit en vacances.  [:androids974]

C’est parce qu’au camping ils nous gardent la caravane gratos en hivernage, c’est peinard. On a même plus de boule de remorquage  [:androids974]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63741653
la vedette
Posté le 10-08-2021 à 12:06:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça dépend de ton budget, comme d'hab.

Mais perso je mettrais pas du 32 dans la case aero :o

Tu peux sans doute partir sur du plus haut profil (entre 40 et 60 max je dirais) vu ton usage, mais les pr1600 reste un bon choix

Pour le budget, je dirai dans les 700 pour la paire.  

Le plus haut profil apporte une meilleure performance sur le plat? Mais c'est quoi l'inconvénient, la rigidité, le confort, le poids?  
J'ai lu plein de tests mais j'ai du mal à comprendre la différence avec la Ksyrium qui est bas profil par exemple.  

Je veux que mon vélo reste très maniable et je veux pouvoir faire des cols aussi. C'est pas ce qui manque en Suisse même si ce n'est pas mon usage le plus fréquent jusqu'à maintenant.  

n°63741695
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2021 à 12:11:53  profilanswer

Ton vélo ne se transformera pas en camion en y collant des jantes hautes... niveau comportement ça reste à la marge, c'est surtout la prise au vent et le poids de la jante qu'il faut regarder (plutôt que le profil "brut" ).
Prendre des 32mm de haut en alu ne va pas t'apporter un gain fou en aéro sur du plat, faut du 35-40mm et taper dedans sérieusement pour commencer à sentir la différence.

Message édité par rody83 le 10-08-2021 à 12:12:18

---------------
n°63741701
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2021 à 12:12:33  profilanswer

cacatomique a écrit :

des audacieux ont ils déjà testé les chaines "zonki" vendues sur amazon?  [:jayson:1]
https://i.imgur.com/93FJTDO.png

Non et c'est cher pour du noname
Moins cher chez Shimano : https://www.decathlon.fr/p/chaine-s [...] mc=8387035

Message édité par the_warrior le 10-08-2021 à 12:12:54
n°63741829
taz26
Posté le 10-08-2021 à 12:24:25  profilanswer

la vedette a écrit :

Fais juste attention: j'ai les ksyrium s (pas sl) la pression max c'est 6bar. Ne comptes pas mettre des 25mm dessus avec ton poids.

n°63742185
sligor
Posté le 10-08-2021 à 13:09:10  profilanswer

cacatomique a écrit :

des audacieux ont ils déjà testé les chaines "zonki" vendues sur amazon?  [:jayson:1]  
https://i.imgur.com/93FJTDO.png

c'est une copie de chaine KMC non ?

n°63742305
cacatomiqu​e
Posté le 10-08-2021 à 13:22:17  profilanswer

sligor a écrit :

c'est une copie de chaine KMC non ?

j'ai l'impression  
après elles sont bien notées (avis fakes?) et livrées avec une attache rapide  
 [:raph01:1]

n°63742705
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2021 à 14:00:16  profilanswer

cacatomique a écrit :

j'ai l'impression  
après elles sont bien notées (avis fakes?) et livrées avec une attache rapide  
 [:raph01:1]

Y'a PYC aussi, la marque préférée de weight weenies :D

Ali

n°63743055
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-08-2021 à 14:24:25  profilanswer

je veux bien un peu d'aide sur un vélo en vente :o

https://www.leboncoin.fr/velos/2010278675.htm

le vendeur dit que c'est un Cube attain gtc pro disc de 2016. quand on google on tombe effectivement sur le bon cadre. sauf que le groupe est un ultegra sur les photos et ça ressemble pas à du r8020. le vendeur me dit "freins à disque à câble" et clairement n'arrive pas à me répondre clairement à mes interrogations (vélo hérité) :o

donc avant de laisser tomber, je suis curieux de savoir quel groupe ça pourrait bien être [:yeerum:1]

n°63743100
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2021 à 14:26:51  profilanswer

Ultegra 6800 (génération précédente), non ?

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-08-2021 à 14:27:18
n°63743150
PPPEP
Posté le 10-08-2021 à 14:29:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ça ressemble beaucoup au 6800 sur mon vélo (il est derrière moi j'ai vérifié) avec des freins bizarres :D

Le r8020 en 2016 c'est un peu compliqué.
Et le xx20 c'est du hydro donc ça marchait pas non plus :o

Message édité par PPPEP le 10-08-2021 à 14:30:45
n°63743179
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-08-2021 à 14:31:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

alors j'ai l'impression que c'est bien ça pour le groupe mais pour les freins ça serait du frein à disque non hydro avec un espèce de montage custom (et des étriers pas prévus pour la route à coup sûr)
en gros le montage c'est : je récupère un cadre pour freins à disque, je mets un groupe patins sur lequel je bricole du freinage disque à câble oldschool (ou ptet du trp ?)

[:alex-38]

n°63743506
Vicporc
Posté le 10-08-2021 à 14:53:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je veux bien un peu d'aide sur un vélo en vente :o

https://www.leboncoin.fr/velos/2010278675.htm

le vendeur dit que c'est un Cube attain gtc pro disc de 2016. quand on google on tombe effectivement sur le bon cadre. sauf que le groupe est un ultegra sur les photos et ça ressemble pas à du r8020. le vendeur me dit "freins à disque à câble" et clairement n'arrive pas à me répondre clairement à mes interrogations (vélo hérité) :o

donc avant de laisser tomber, je suis curieux de savoir quel groupe ça pourrait bien être [:yeerum:1]

Ultegra 6800 comme dit avant, pour les freins ça ressemble un peu à des Promax  [:canaille]

n°63743652
PPPEP
Posté le 10-08-2021 à 15:07:06  profilanswer

Corran Horn a écrit :

alors j'ai l'impression que c'est bien ça pour le groupe mais pour les freins ça serait du frein à disque non hydro avec un espèce de montage custom (et des étriers pas prévus pour la route à coup sûr)
en gros le montage c'est : je récupère un cadre pour freins à disque, je mets un groupe patins sur lequel je bricole du freinage disque à câble oldschool (ou ptet du trp ?)

Lel mais c'est quoi que tu racontes ?
Y'a eu une beuverie organisé pour les topics cyclisme ?

n°63743678
Vicporc
Posté le 10-08-2021 à 15:09:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Si c'est un 2016 il aurait échangé des cocotte beluga pour des ultegra meca, ça ne me choque pas :o

n°63743784
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-08-2021 à 15:18:45  profilanswer

Vicporc a écrit :

Si c'est un 2016 il aurait échangé des cocotte beluga pour des ultegra meca, ça ne me choque pas :o

c'est ça qui m'étonnait en fait, qu'il ait utilisé des cocottes ultegra méca pour du frein à disques à câble

n°63743857
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2021 à 15:24:17  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ultegra 6800 comme dit avant, pour les freins ça ressemble un peu à des Promax  [:canaille]

+1, la photo est merdique mais ça ressemble beaucoup aux DSK330R montés d'origine sur Triban RC500

n°63743863
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2021 à 15:24:39  profilanswer

Pourquoi pas ? Parfois, je me dis qu'avec une nouvelle fourche, je pourrais me faire un hybride disque méca à l'avant / étrier classique à l'arrière :o

Ali

n°63743901
Vicporc
Posté le 10-08-2021 à 15:28:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est ça qui m'étonnait en fait, qu'il ait utilisé des cocottes ultegra méca pour du frein à disques à câble

Les freins mecas existent aussi en short pull adaptés aux leviers route.
Je peux comprendre qu'il n'ai pas supporté l'ergo ou la tronche des cocottes d'origine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5451  5452  5453  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)