Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5446  5447  5448  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63702108
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-08-2021 à 11:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
La moyenne sur une sortie (route ou VTT) ne veut pas dire grand chose, mais la moyenne sur plusieurs sorties est un peu plus parlante.
Surtout couplée aux sensations (à défaut de capteur de puissance).

Pentier avait l'habitude de sorties VTT régulièrement à plus de 100 km.
Depuis qu'il a vieilli, il a réduit, du coup, peut-être qu'il est moins fatigué sur les efforts longs en ce moment.
Ou peut-être que la pause forcée (gaminerie + ostéoporose...  :sarcastic: ) lui a fait faire du jus / reposé son organisme.

Ou peut-être qu'il est dans un pic de forme, il envoie bien sur ses sorties VTT en ce moment.
Bref, plein de raisons qui en plus peuvent se cumuler  :D  

Pentier, enjoy ton état de forme et profites-en !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 11:16:05  profilanswer

n°63702906
Pentier
Posté le 06-08-2021 à 11:57:39  profilanswer

even flow a écrit :

Nan, ça ne joue pas tant que ça ... c'est même à peu près imperceptible :)
La vérité doit être ailleurs, il peut y avoir plein de raisons.

Pic de forme, plus d'envie quand il fait beau, moins de vent, ... tout simplement, meilleur entraînement car augmentation de la "charge d'entraînement" à la "belle" saison ...
Je roule toujours plus vite en été qu'en hiver ... je pense que c'est un peu de tout ça ... surtout le fait de rouler plus en été qu'en hiver (plus de sorties, sorties plus longues).
En fait, c'est peut être pareil en VTT non ? c'est plus difficile à voir en VTT, la moyenne ne veut pas forcément dire grand chose.

je reviens en forme après une fracture de la cheville en avril 2020 qui m'a tenu à l'écart du vélo pendant 6 mois environ. Mais jamais je n'avais atteint de telles vitesses moyennes, même avant mon accident et à poids égal.

Merci pour la réponse, je me doutais que ça jouait peu mais étant une quiche en matos et influence sur les perfs, je préfère demander :jap:

golfix a écrit :

La moyenne sur une sortie (route ou VTT) ne veut pas dire grand chose, mais la moyenne sur plusieurs sorties est un peu plus parlante.
Surtout couplée aux sensations (à défaut de capteur de puissance).

Pentier avait l'habitude de sorties VTT régulièrement à plus de 100 km.
Depuis qu'il a vieilli, il a réduit, du coup, peut-être qu'il est moins fatigué sur les efforts longs en ce moment.
Ou peut-être que la pause forcée (gaminerie + ostéoporose...  :sarcastic: ) lui a fait faire du jus / reposé son organisme.

Ou peut-être qu'il est dans un pic de forme, il envoie bien sur ses sorties VTT en ce moment.
Bref, plein de raisons qui en plus peuvent se cumuler  :D  

Pentier, enjoy ton état de forme et profites-en !

je roule un peu moins oui. Je suis parti sur une base de 5000 km cette année, contre 7500 pour mes plus grosses années.
mais ces dernières semaines, je n'ai plus aucune fatigue physique ni musculaire après mes sorties contrairement à il y a quelques mois.

Et c'est vrai que les sorties VTT dans mon nouveau coin sont plus exigeantes que là où j'habitais avant, bcp plus de D+ et de coups de cul, du coup je pense que je dois avoir augmenté mon endurance et puissance. Ca pourrait expliquer oui :jap:

n°63703017
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-08-2021 à 12:05:33  profilanswer

golfix a écrit :

Même sur plusieurs sorties, à moins d’avoir des conditions similaires de distance, dénivelé, vent, circulation, infrastructures routières…

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63703047
Pentier
Posté le 06-08-2021 à 12:07:33  profilanswer

Sinon, petit feedback cross-topic sur mon Origine Théorème GT pour ceux qui ne sont pas sur le topic VTT ;)

J'ai lu dans le topic VTT qu'ici vous constatiez +1 kilo sur les Origine route comparé au configurateur.

De mon côté, voici ce que j'ai constaté avec la balance Topeak pour mon pied Prepstand Elite.

le configurateur Origine donnait 9206g sans pédales.
A noter que depuis la configuration sur le site web, il y a eu 2 changements :
Potence plus longue : ça doit augmenter de 50g maxi je pense
Les poignées ne sont pas celles de la configuration. J'avais pris les plus légères mais comme j'ai la commande de blocage de la fourche sur le cintre, les poignées sont imposées et plus lourdes et le configurateur n'en tient pas compte. Je dirais environ 70 à 100 grammes plus lourdes.
Donc par rapport aux 9206 grammes, on va évaluer la config actuelle officiellement entre 9300 et 9350 grammes environ.
On y ajoute les pédales Shimano XT données pour 342 grammes.

Le vélo devrait donc peser entre 9642 grammes et 9700 grammes.

Passage sur la balance Topeak : 10030 grammes. 10 kilos quoi.

On a donc un différentiel d'un peu plus de 300 grammes. Je me demande au passage si Origine tient compte du préventif pour les pneus qui sont d'office montés en tubeless. Je ne pense pas quand je vois les changements de poids quand on passe d'une config de pneus à une autre.

Pour référentiel, le poids de mes autres vélos (certains fabricants entubent bien plus comme vous pouvez le constater) :

• Canyon Nerve AL 2015 (alu) 8.0 27,5 pouces : 12,940 kilos (12,3 kilos annoncés par Canyon à l'époque - mais pneus différents, jante arrière remplacée. Par contre passage de 3 à 2 plateaux par rapport à la config d'origine)
  • YT Jeffsy Pro Race 2019 (Carbone, 29 pouces) : 13,930 kilos (YT le donnait pour 12,3 kilos, bonjour l'arnaque)
  • Cube Attain GTC Pro Disc 2016 (carbone - route) : 9,335 kilos (donné pour 9 kilos par Cube)
  • Orbea Gain M20 2019 (Gravel électrique, carbone) : 13,250 kilos avec garde boues, sonnette, support GPS et lampe. Orbea ne donne pas de poids mais selon la presse, il était annoncé pour 12 kilos.

n°63703216
even flow
Posté le 06-08-2021 à 12:16:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Même sur plusieurs sorties, à moins d’avoir des conditions similaires de distance, dénivelé, vent, circulation, infrastructures routières…

Disons qu'en route, il y a moins de paramètres qui varient d'une sortie à l'autre.
Si je fais une boucle de 50 km autour de chez moi, j'aurais toujours globalement le même ratio Km/D+
Et les moyennes, elles restent comparables.
Alors oui, le vent joue, le type de côtes, le revêtement ... mais il n'y a vraiment que le vent qui ait un impact.
Et on est souvent dans des conditions à peu près similaires de ce point de vue : autour de 10 km/h de vent, dans un sens ou l'autre, ça ne change pas énormément (sur une boucle .. même si, en fonction du sens du vent, je peux me trouver avec un vent défavorable sur les parties abritées, et favorable sur les partie dégagées, ou l'inverse).

En VTT : même pour ratio km/D+ équivalent, ça peut beaucoup changer ... grandes allées sur terre sèche et tassée contre petits singles boueux ... succession de raidars à 15% et plus contre montées douces autour de 5 ou 6%, pierriers ...

Après, quand on compare, il faut avoir tous ces éléments en tête, pas juste comparer deux chiffres ...

Mais bon, même en ayant ces éléments en tête (notamment, vent en route) ... bah c'est difficile de quantifier l'impact de chacun, et donc la comparaison a un intérêt limité ..

(et oui, tout ce post pour ça  :o )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63703434
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-08-2021 à 12:34:12  profilanswer

C’est notre 1ere montée chaque saison :d

n°63703952
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2021 à 13:14:20  profilanswer

https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/lit [...] AIQ01XXMUL

je vais refaire du vélo rien que pour pouvoir le porter  [:moonblooood]

n°63704041
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2021 à 13:22:11  profilanswer

Pentier a écrit :

je roule un peu moins oui. Je suis parti sur une base de 5000 km cette année, contre 7500 pour mes plus grosses années.
mais ces dernières semaines, je n'ai plus aucune fatigue physique ni musculaire après mes sorties contrairement à il y a quelques mois.

Et c'est vrai que les sorties VTT dans mon nouveau coin sont plus exigeantes que là où j'habitais avant, bcp plus de D+ et de coups de cul, du coup je pense que je dois avoir augmenté mon endurance et puissance. Ca pourrait expliquer oui :jap:

Et tu soignes plus (+) ton alimentation,il me semble ,ça doit jouer pas mal sur l'état de forme globale.

Pentier a écrit :

Sinon, petit feedback cross-topic sur mon Origine Théorème GT pour ceux qui ne sont pas sur le topic VTT ;)

J'ai lu dans le topic VTT qu'ici vous constatiez +1 kilo sur les Origine route comparé au configurateur.

De mon côté, voici ce que j'ai constaté avec la balance Topeak pour mon pied Prepstand Elite.

le configurateur Origine donnait 9206g sans pédales.
A noter que depuis la configuration sur le site web, il y a eu 2 changements :
Potence plus longue : ça doit augmenter de 50g maxi je pense
Les poignées ne sont pas celles de la configuration. J'avais pris les plus légères mais comme j'ai la commande de blocage de la fourche sur le cintre, les poignées sont imposées et plus lourdes et le configurateur n'en tient pas compte. Je dirais environ 70 à 100 grammes plus lourdes.
Donc par rapport aux 9206 grammes, on va évaluer la config actuelle officiellement entre 9300 et 9350 grammes environ.
On y ajoute les pédales Shimano XT données pour 342 grammes.

Le vélo devrait donc peser entre 9642 grammes et 9700 grammes.

Passage sur la balance Topeak : 10030 grammes. 10 kilos quoi.

On a donc un différentiel d'un peu plus de 300 grammes. Je me demande au passage si Origine tient compte du préventif pour les pneus qui sont d'office montés en tubeless. Je ne pense pas quand je vois les changements de poids quand on passe d'une config de pneus à une autre.

Pour référentiel, le poids de mes autres vélos (certains fabricants entubent bien plus comme vous pouvez le constater) :

• Canyon Nerve AL 2015 (alu) 8.0 27,5 pouces : 12,940 kilos (12,3 kilos annoncés par Canyon à l'époque - mais pneus différents, jante arrière remplacée. Par contre passage de 3 à 2 plateaux par rapport à la config d'origine)
  • YT Jeffsy Pro Race 2019 (Carbone, 29 pouces) : 13,930 kilos (YT le donnait pour 12,3 kilos, bonjour l'arnaque)
  • Cube Attain GTC Pro Disc 2016 (carbone - route) : 9,335 kilos (donné pour 9 kilos par Cube)
  • Orbea Gain M20 2019 (Gravel électrique, carbone) : 13,250 kilos avec garde boues, sonnette, support GPS et lampe. Orbea ne donne pas de poids mais selon la presse, il était annoncé pour 12 kilos.

Le jeffsy,ça ne fait effectivement pas bander vu le tarif dentisteCompliant. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 06-08-2021 à 13:26:54

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63704087
Pentier
Posté le 06-08-2021 à 13:28:02  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Et tu soignes plus (+) ton alimentation,il me semble ,ça doit jouer pas mal sur l'état de forme globale.

ça fait environ un an et demi oui. Juste avant la fracture, j'avais renforcé la qualité de mon régime alimentaire.
un truc aussi que je ne faisais pas avant, je fais des étirements des jambes après l'effort et j'évite de finir la sortie sur un effort intense :jap:

n°63704783
airgee
Posté le 06-08-2021 à 14:16:51  profilanswer

Dites, j'ai une question à propos du comptage de D+.

Sur une sortie, Komoot me prévoit 62 km et 840m de D+.

Je la fais en enregistrant sur mon téléphone, à la fois sur Komoot et sur Cyclemeter (je n'utilise pas de compteur dédié).

A la fin, l'appli smartphone Komoot m'affiche 63 km et 950m de D+.
Cyclemeter lui me compte 65 km et 770m.
La différence en Km entre les deux applis peut s'expliquer.
Par contre la différence en D+ est quand même significative et je ne vois pas trop la raison :??:  

Si j'ai bien pigé, ici vous utilisez plutôt Strava et un compteur dédié.
Mais est-ce que vous avez aussi autant de différences, notamment entre ce qui était prévu et ce que les enregistrements réels ?
Et est-ce que vous ne faites qu'un seul enregistrement sur le compteur que vous uploadez ensuite sur Strava ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 14:16:51  profilanswer

n°63704837
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-08-2021 à 14:20:39  profilanswer

niku a écrit :

https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/lit [...] AIQ01XXMUL

je vais refaire du vélo rien que pour pouvoir le porter  [:moonblooood]

:love:  :love:  :love:

n°63704863
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-08-2021 à 14:22:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Dans une optique de progression générale : je viens de la course à pieds et j'ai fait ~2250km depuis que j'ai commencé le vélo, début avril). Je ne sais pas trop quoi faire.
Actuellement, je fais de l'endurance IRL et des exos à FTP, FTP+ et PMA sur Zwift (en prenant des exos au pif :D).
Bon évidemment, il n'y a rien de structuré et je fais un peu comme ça vient.
Des pistes?
:jap:

Roule plus  [:marie-laure aigrie:5]  

Si tu ne sais pas quoi faire c'est probablement parce que l'entraînement n'a de sens qu'en vue d'un objectif, et que cet objectif va dicter l'entraînement.

Les objectifs n'ont pas forcément à être compliqués, ça peut simplement être de rouler 100 bornes (ou 2000), de faire péter les PR dans les bosses ou de faire la pancarte aux copains :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63704911
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-08-2021 à 14:26:31  profilanswer

airgee a écrit :

Par contre la différence en D+ est quand même significative et je ne vois pas trop la raison :??:  

J'aurai plutôt dit le contraire.
Une distance y'a pas 36 façons de mesurer, la seule différence peut-être la fréquence des relevés.
Pour le D+, le problème est de définir comment tu le comptes.
Par exemple, si tu pars de 0m d'altitude et que tu fais +1m, -1m, +1m, -1m, faut compter 2m de D+ ou pas ?

---------------
But you can't lose if you don't play
n°63704946
mikamika
Posté le 06-08-2021 à 14:28:24  profilanswer

airgee a écrit :

Je la fais en enregistrant sur mon téléphone, à la fois sur Komoot et sur Cyclemeter (je n'utilise pas de compteur dédié).

Mais est-ce que vous avez aussi autant de différences, notamment entre ce qui était prévu et ce que les enregistrements réels ?
Et est-ce que vous ne faites qu'un seul enregistrement sur le compteur que vous uploadez ensuite sur Strava ?

Oui il faut comparer les D+ sur la même plateforme, selon les algorithmes les D+ peuvent être différents.
exemple, Dunkerque Rambouillet :
BRouter 1631 m http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike
Strava 2387 m https://www.strava.com/activities/5728361095

n°63704961
mikamika
Posté le 06-08-2021 à 14:29:16  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Une distance y'a pas 36 façons de mesurer, la seule différence peut-être la fréquence des relevés.
Pour le D+, le problème est de définir comment tu le comptes.
Par exemple, si tu pars de 0m d'altitude et que tu fais +1m, -1m, +1m, -1m, faut compter 2m de D+ ou pas ?

Oui puisque tu a bien grimpé 2m de D+, descendu 2m de D- donc seul le D total est nul

n°63705056
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-08-2021 à 14:36:11  profilanswer

Ok, et si tu oscilles entre +0.1m et 0m 100 fois sur 1km, tu comptes 10m de D+ ?

---------------
n°63705124
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-08-2021 à 14:41:16  profilanswer

airgee a écrit :

Selon les routes parfois le dénivelé extrapolé depuis une carte peut être assez fantaisiste :D
Celui d'un compteur peut être calculé de deux manières : via la position GPS (pas forcément hyper précis) et via la pression atmosphérique (qui peut dériver selon la météo)
Strava récupère la données brute transmise par le compteur si elle est présente, et propose de l'utiliser telle qu'elle, ou de la recalculer (avec ses propres données je suppose)

n°63705164
wade
Posté le 06-08-2021 à 14:43:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui puisque tu a bien grimpé 2m de D+, descendu 2m de D- donc seul le D total est nul

Ouais enfin pour le coup la valeur du D est pas forcément hyper utile, surtout si tu fais des boucles :D
(enfin c'est un bon moyen de constater la dérive d'un altimètre)

n°63705177
mikamika
Posté le 06-08-2021 à 14:44:23  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Ok, et si tu oscilles entre +0.1m et 0m 100 fois sur 1km, tu comptes 10m de D+ ?

oui c'est le principe

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 06-08-2021 à 14:44:38
n°63705219
toutsec
Posté le 06-08-2021 à 14:47:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

Roule plus  [:marie-laure aigrie:5]

Si tu ne sais pas quoi faire c'est probablement parce que l'entraînement n'a de sens qu'en vue d'un objectif, et que cet objectif va dicter l'entraînement.

Les objectifs n'ont pas forcément à être compliqués, ça peut simplement être de rouler 100 bornes (ou 2000), de faire péter les PR dans les bosses ou de faire la pancarte aux copains :o

Taper les PR de bugul noz :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 06-08-2021 à 14:47:22
n°63705263
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-08-2021 à 14:51:33  profilanswer

mikamika a écrit :

oui c'est le principe

Faut compter chaque gravier monté et descendu aussi ?

---------------
n°63705312
wade
Posté le 06-08-2021 à 14:54:57  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Faut compter chaque gravier monté et descendu aussi ?

Là on rentre dans un tout autre débat :o  
https://www.youtube.com/watch?v=kFj [...] =emb_title

n°63705321
mikamika
Posté le 06-08-2021 à 14:55:24  profilanswer

Pluzun, c'est la même théorie  :jap:

n°63705547
golfix
Posté le 06-08-2021 à 15:14:42  profilanswer

airgee a écrit :

Vérifie que l'altitude de départ et d'arrivée sont cohérentes. (sur chaque enregistrement et en comparant les 2)
En cas de pb d'étalonnage en cours de sortie, tu peux avoir un écart, ce qui joue sur le D+ cumulé.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63705555
golfix
Posté le 06-08-2021 à 15:16:20  profilanswer

Ant1_ a écrit :

A une époque, les GPS se paramétraient pour justement ne pas compter les variations de moins de x mètres.
En fonction de ce critère (peut-être figé dans l'appli ou l'équipement), cela peut aussi varier : ce qui rejoint les diff de sensibilité.

---------------
n°63705579
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-08-2021 à 15:19:48  profilanswer

On a dit non, chaque gravier compte  [:gidoin]

---------------
n°63705793
Sangel
Posté le 06-08-2021 à 15:35:07  profilanswer

airgee a écrit :

Si tu utilises le téléphone, alors pour estimer le D+, l'application va projeter ta position sur une carte, regarder l'altitude et calculer les variations d'altitude pour avoir le dénivelé.

Le problème c'est que les cartes des différentes applications sont globalement très imprécises sur l'altitude.
Ça engendre donc des grosses différences, suivant le fond de carte utilisé.

Avec un compteur dédié de bonne qualité, tu mesures directement les variations de dénivelé car il est équipé d'un altimètre barométrique.

n°63706321
devenir so​urcier
Posté le 06-08-2021 à 16:27:11  profilanswer

Le vrai D+ de ta sortie, c'est le plus élevé. Toujours utiliser l'option "corriger la distance" sur Strava et voir si elle donne un plus gros dénivelé.

n°63706360
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2021 à 16:31:01  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Le vrai D+ de ta sortie, c'est le plus élevé. Toujours utiliser l'option "corriger la distance" sur Strava et voir si elle donne un plus gros dénivelé.

Ça dépend des parcours [:chatoo:7]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63707000
sakuraba
Posté le 06-08-2021 à 17:39:45  profilanswer

Pentier a écrit :

Question transmission, j'ai du Shimano 105 en 50-34 11V comme plateaux et une cassette 11-32.

Je vais rouler dans le sud en septembre et j'ai des doutes sur cette transmission à assurer dans les cols. Je l'avais utilisée telle quelle il y a deux ans dans des cols mais je me souviens avoir un peu galéré dans les % élevés.

C'est possible de changer juste le petit plateau sur ce genre de transmission ou faut changer les deux ? Désolé de cette question peut-être stupide mais je suis plus habitué à bricoler mes VTT :o

EDIT : question stupide vu que plus petit que 34 ça existe pas on dirait. La seule chose que je pourrais faire, c'est mettre la cassette 11-34... :/

Grave suis en 46/36 11-32 dans les alpes maritimes ( vacances suis pas sudiste :) ) et je monte tout.

Je suis loin des turboréacteurs HFR, tout passe  :D

Message édité par sakuraba le 06-08-2021 à 17:45:18
n°63707174
airgee
Posté le 06-08-2021 à 18:02:49  profilanswer

TL;DR : le D+ c'est le bazar, y'a whatmille façon de le calculer.

Ant1_ a écrit :

En fait à un moment je me suis rendu compte que j'avais loupé le cimetière où je voulais remplir mon unique bidon.
Du coup j'ai coupé le guidage Komoot mais pas l'enregistrement Cyclemeter (qui ne fait pas de guidage).
Ca doit expliquer les 2 km de différence.
Mais j'ai pas fait 200m de D+ à ce moment ;)  

mikamika a écrit :

Oui il faut comparer les D+ sur la même plateforme, selon les algorithmes les D+ peuvent être différents.

Si ça se trouve le Komoot web et le Komoot appli smartphone n'ont pas les mêmes algos.
Ou alors l'appli smartphone se base sur le capteur barométrique.

wade a écrit :

Selon les routes parfois le dénivelé extrapolé depuis une carte peut être assez fantaisiste :D
Celui d'un compteur peut être calculé de deux manières : via la position GPS (pas forcément hyper précis) et via la pression atmosphérique (qui peut dériver selon la météo)
Strava récupère la données brute transmise par le compteur si elle est présente, et propose de l'utiliser telle qu'elle, ou de la recalculer (avec ses propres données je suppose)

:jap:  
Avec un couvert forestier et donc une réception GPS un peu dans les choux, t'a vite fait de te prendre 5m de D+ en + ou en - par épingle.

golfix a écrit :

Vérifie que l'altitude de départ et d'arrivée sont cohérentes. (sur chaque enregistrement et en comparant les 2)
En cas de pb d'étalonnage en cours de sortie, tu peux avoir un écart, ce qui joue sur le D+ cumulé.

Pas bête. En l'occurrence les deux enregistrements démarrent à 136m, ce qui correspond au point de départ du trajet prévu.
Et j'espère que l'étalonnage est automagique, car je n'ai rien vu de tel dans les deux applis.

golfix a écrit :

A une époque, les GPS se paramétraient pour justement ne pas compter les variations de moins de x mètres.
En fonction de ce critère (peut-être figé dans l'appli ou l'équipement), cela peut aussi varier : ce qui rejoint les diff de sensibilité.

Ca, c'est bien possible :jap:

Sangel a écrit :

Avec un compteur dédié de bonne qualité, tu mesures directement les variations de dénivelé car il est équipé d'un altimètre barométrique.

Ca existe encore les smartphones qui n'ont pas de capteur barométrique ? ;)  

Le vrai D+ de ta sortie, c'est le plus élevé.

[:moonblood9]  
 :lol:

n°63707440
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2021 à 18:45:13  profilanswer

wade a écrit :

Viens faire le Maido plutôt :o

En descente ouais mais en VTT et pas sur la route goudronnée :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63707448
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2021 à 18:46:13  profilanswer

wade a écrit :

Viens faire le Maido plutôt :o

guezpard a écrit :

Plusieurs fois d'affilée :o

Au fait vous êtes là-bas pendant combien de temps ? j'y serais en 2022 ou 2023 selon mes finances.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-08-2021 à 18:49:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63707585
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-08-2021 à 19:09:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Taper les PR de bugul noz :o

:D
Vient avec nous un mardi soir ^^
Faire la sortie qui tue de la semaine

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63707864
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 19:55:16  answer

Le vrai D+ de ta sortie, c'est le plus élevé.

[:edhelas:5]

n°63707968
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2021 à 20:13:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Au fait vous êtes là-bas pendant combien de temps ? j'y serais en 2022 ou 2023 selon mes finances.

Jusqu'à ce que j'ai envie d'aller voir ailleurs :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63708626
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-08-2021 à 21:38:54  profilanswer

mucky bear a écrit :

Gordes en temps normal c'est quand même très tourisme de masse (enfin, les trois mois d'été), si t'avais pas grand monde c'est bien le signe qu'on vit une année exceptionnelle.

Si tu veux vraiment être tranquille il y a tout ce qui est entre Apt / Pertuis / Manosque / Forcalquier :)

Je confirme, Gordes était blindé de monde, j'ai halluciné, une horreur. Je n'ai fait que passer. Grande vigilance exigée,  à 11h30 y avait des poussettes et des  boomers en cc/suv  et/ou motards de partout.  :sweat:

n°63709342
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2021 à 23:09:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas simplement qu'ils ont aimanté les supports?
Comme magura, non?

c'est des etriers magura.

---------------
ras
n°63709451
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2021 à 23:22:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Jusqu'à ce que j'ai envie d'aller voir ailleurs :D

Je viens cet hiver si vous etes pas confiné.

Pour faire la mega et la 0-3000 si possible :D

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 06-08-2021 à 23:23:43

---------------
ras
n°63709757
Froooom
Posté le 07-08-2021 à 00:09:12  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Je ne sais pas si ta question est encore d'actualité mais ayant les mêmes interrogations (pour un séjour d'ici peu à Dinan), j'avais trouvé ce site qui liste un certain nombre de parcours : https://dinan-avdd22.clubeo.com/pag [...] anche.html

Bon, ça part de Dinan mais dans le lot, il y en a peut-être qui passent par Erquy ? Je n'ai pas tout regardé.

Sinon, la traditionnelle recherche sur Garmin Connect ou via les segments Strava  

Edit : un peu la même chose mais avec un club d'Erquy : http://acr.ffvelo.fr/accueil_fichiers/circuits.htm

C’est d’actualité. Un peu tard parcque j’ai tracé ce que je vais faire mais ça resservira.

Les segments Strava m’ont jamais franchement inspiré pour tracer. Ils valorisent pas les segments vraiment populaire des segments tout pété entre chez l’oncle Raymond et tante Huguette.

Je n’avais pas pensé aux clubs. C’est sympa de leur part de mettre ça sans contrôle d’accès (c’est ptet pas volontaire ceci dit). Merci à toi aussi :)

---------------
Flick R
n°63711385
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-08-2021 à 07:02:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je viens cet hiver si vous etes pas confiné.

Pour faire la mega et la 0-3000 si possible :D

[:johnclaude]
La mégavalanche ?  [:tibo2002]
La 0-3000 je n'ai pas reporté une 3ème fois mon inscription au duathlon... Date trop proche du trail de Bourbon :/ Je verrai au dernier moment s'il reste des places :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5446  5447  5448  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)