Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  8053  8054  8055  8056  8057  8058
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63678219
joueur de ​flute
Posté le 04-08-2021 à 12:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Heu, c'est une question? C'est du shimano 105 récent.
J'ai vu que ça pouvait venir de plusieurs choses :  
- graissage/nettoyage des pédales dans la manivelle
- vis cheminée du plateau à resserrer  
notamment.

Les boitiers pressfit peuvent prétendre à des craquements, enfin c'est ce que j'ai lu j'en ai jamais eu :o

Après ça peut venir de n'importe où, et t'as l'impression que ça vient du boitier mais en fait non  [:ogratte:2]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 12:43:33  profilanswer

n°63678561
pwarlk
Posté le 04-08-2021 à 13:13:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Visiblement, c'est pas le cas depuis le passage à OpenStreetMap :

Citation :

It looks like Garmin will update these maps "forever" on the 830 and other recent devices.

Citation :

With older units (like the 800 and 810), maps were an extra cost feature. What people bought was Garmin's City Navigator (CN) maps.

Garmin moved to using OSM with the Touring models. One reason was because OSM has cycling features that the CN maps don't and because it made the units effectively cheaper for consumers. (Garmin's competitors were doing the same thing,)

https://forums.garmin.com/sports-fi [...] ap-updates

Et à priori, on peut installer les maps OSM sur certains modèles :

https://www.dcrainmaker.com/2019/08 [...] -edge.html
https://noplacelikeoutside.be/en/ho [...] streetmap/

:jap:

n°63678598
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-08-2021 à 13:15:56  profilanswer

Sur le Look, moi c’était le serrage de selle qui craquait
Un bon graissage du mécanisme avec de la graisse paraffine et un coup de graisse carbone sur le tube…et plus de craquements :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63678635
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2021 à 13:17:44  profilanswer

Une source de craquements à laquelle on ne pense pas tout de suite : les butées de gaines dans les logements prévus à cet effet, et les différents passages de câbles.

Ali

n°63678654
toutsec
Posté le 04-08-2021 à 13:18:50  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Sur le Look, moi c’était le serrage de selle qui craquait
Un bon graissage du mécanisme avec de la graisse paraffine et un coup de graisse carbone sur le tube…et plus de craquements :)

J'ai déjà eu ça : nettoyage de la TDS, graissage et hop c'était réglé.

n°63679275
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-08-2021 à 13:55:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Une source de craquements à laquelle on ne pense pas tout de suite : les butées de gaines dans les logements prévus à cet effet, et les différents passages de câbles.

Ali

:jap: j'ai eu ça sur le Canyon, mis un moment à trouver d'où ça venait (non sans avoir démonté le JDD, évidemment :whistle: ).
Sur un cadre carbone les craquements peuvent venir à peu près de n'importe où.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63679377
Doubi23
Posté le 04-08-2021 à 14:00:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je blaguais pas avec la roue arrière, j'ai eu le cas.

J'ai passé un mois à démonter, graisser, remonter, resserrer le vélo parce que j'avais des bruits de partout, c'était horrible :D

Maintenant, ça va mieux, j'ai parfois une gaine interne qui semble vibrer mais je peux pas là, marre de démonter tout le vélo donc ça restera comme ça jusqu'à l'hiver prochain :lol:

Edit : oublie pas le serrage des pédales aussi :o

j'ai eu ce problème, j'ai cherché pendant un moment, j'étais prêt à investir dans le matos montage/démontage pressfit
alors qu'en faite ça provenait juste des cales, enlevées puis remise en place avec une goutte d'huile, et hop pu de problème

n°63679432
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-08-2021 à 14:03:17  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: j'ai eu ça sur le Canyon, mis un moment à trouver d'où ça venait (non sans avoir démonté le JDD, évidemment :whistle: ).

C'est clair, vu comment ca résonne dans ces cadres, c'est compliqué de trouver l'origine du moindre bruit.  :sweat:

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63679439
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-08-2021 à 14:03:59  profilanswer

rody83 a écrit :

tu fais comment dans ce cas là pour régler le souci ? tu refais le câblage ?

n°63679585
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-08-2021 à 14:12:57  profilanswer

Doubi23 a écrit :

j'ai eu ce problème, j'ai cherché pendant un moment, j'étais prêt à investir dans le matos montage/démontage pressfit
alors qu'en faite ça provenait juste des cales, enlevées puis remise en place avec une goutte d'huile, et hop pu de problème

Cales des chaussures ?  [:silentt]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 14:12:57  profilanswer

n°63679617
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2021 à 14:15:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu fais comment dans ce cas là pour régler le souci ? tu refais le câblage ?

Un peu de graisse sur les passages et les butées / supports de butées.
Si tu as un guide câble sous le boîtier de pédalier, c'est limite le premier endroit à graisser vu sa localisation.

Ali

n°63679790
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-08-2021 à 14:26:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un peu de graisse sur les passages et les butées / supports de butées.
Si tu as un guide câble sous le boîtier de pédalier, c'est limite le premier endroit à graisser vu sa localisation.

Ali

je sais pas si j'aurais la motiv' d'encore tenter de tout graisser, je pense que je vais le lâcher chez le bouclard cet hiver pendant la saison HT sur le mulet :o

n°63679791
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-08-2021 à 14:26:47  profilanswer

Pour les vis cheminées et autres accessoires / pièces détachées, parfois, Superstarcomponents ont des produits à des prix corrects.

Et colorés  [:moustik42]  

https://www.superstarcomponents.com [...] d-uk-made/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63679936
Pentier
Posté le 04-08-2021 à 14:35:26  profilanswer

hello :hello:

je pars dans la région de Roquebrunes Cap Martin début septembre. Envie de faire de belles routes à partir de là ou Sospel ou L'Escarène. Vous avez des conseils, suggestions de parcours ?

n°63679939
PPPEP
Posté le 04-08-2021 à 14:35:34  profilanswer

golfix a écrit :

Pour les vis cheminées et autres accessoires / pièces détachées, parfois, Superstarcomponents ont des produits à des prix corrects.

Et colorés  [:moustik42]  

https://www.superstarcomponents.com [...] d-uk-made/

Je connaissais pas et c'est local :love:

n°63679960
mikamika
Posté le 04-08-2021 à 14:36:45  profilanswer

Gaffe aux vis cheminée en alu, ça casse vite ces machins aerospace grade

n°63680087
PPPEP
Posté le 04-08-2021 à 14:45:59  profilanswer

mikamika a écrit :

Gaffe aux vis cheminée en alu, ça casse vite ces machins aerospace grade

Déjà c'est du 7075, mieux que 80% de la production :D

Mais oui j'ai pris les truvativ parce que c'était pas de l'alu :jap:

n°63680236
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-08-2021 à 14:57:11  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075e933db3020b019a.jpg
 Ça donne envie pour demain [:tinostar]

n°63680525
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 15:13:43  answer

kham t'as regardé la vidéo de GCN français sur les 3 montées du Mont Ventoux? :D

n°63680954
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-08-2021 à 15:39:20  profilanswer

Oui, j’espère que ça va pas ressembler à ça :d

En tout cas on va déjà essayer d’en faire une :lol:

n°63681264
kmara2
Posté le 04-08-2021 à 15:52:38  profilanswer

Ca peut intéresser quelqu'un la selle fizik carbone d'un btwin ? Elle est donc bleu et rose.

https://www.decathlon.fr/p/selle-ve [...] R-p-198631

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63681471
devenir so​urcier
Posté le 04-08-2021 à 16:07:31  profilanswer

https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-311428

A deux doigts de craquer. En plus il est rouge.

n°63681486
pwarlk
Posté le 04-08-2021 à 16:09:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca peut intéresser quelqu'un la selle fizik carbone d'un btwin ? Elle est donc bleu et rose.

https://www.decathlon.fr/p/selle-ve [...] R-p-198631

Elles sont bien ? Parce que la jaune et noir était soldée à 35€ chez D4 lille récemment en bacs, ça donne pas trop confiance.

n°63681574
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-08-2021 à 16:15:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Elles sont bien ? Parce que la jaune et noir était soldée à 35€ chez D4 lille récemment en bacs, ça donne pas trop confiance.

Je suis très content de la mienne, après le ressenti sur une selle c’est très perso.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63681610
Pietr572
Posté le 04-08-2021 à 16:20:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

P'tain, je n'ai pas le temps de faire plus que mon trajet vélotaf en ce moment  :fou:
Ali

golfix a écrit :

P'tain, je n'ai pas le temps de faire  plus que ... rien en ce moment  :fou:  

Bah moi j'ai le Covid depuis lundi, et franchement c'est bien la m$rde  :pfff:  

toutsec a écrit :

Dites, un bruit régulier (à chaque tour de manivelle) dans le pédalier, ça peut venir de quoi ?

T'as déjà eu beaucoup de réponses et effectivement c'est les premières choses à contrôler.
En général quand on a plusieurs suspects on fait du plus simple au plus compliqué : vis cheminées, pédales (test croisé avec d'autres pédales dont on est sûr), et enfin BP.
J'ai déjà eu un client avec un Pressfit qui craquait, ce dernier l'avait monté avec de la graisse au cuivre. Démontage nettoyage et graissage (Parktool HPG1) et remontage.

D'ailleurs j'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas de graisse au lithium sur les cadres carbone, j'ai un gros doute la dessus .  
Et pareil pour la graisse au cuivre, amha c'est de la masturbation cérébrale, je m'en sers pour des éléments en acier soumis à de fortes conditions climatiques ... sur ma voiture. Sur des vélo modernes en aluminium et/ou carbone , j'y vois aucun intérêt.

n°63681622
toutsec
Posté le 04-08-2021 à 16:21:46  profilanswer

J'ai un cadre alu

n°63681689
kmara2
Posté le 04-08-2021 à 16:27:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

La R1 Carbone ? Ou une Fizik lambda ?

Rien à lui reprocher, je la préfère à la Arione bien trop longue.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63681763
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-08-2021 à 16:34:54  profilanswer

c'est un parti pris. [:blaseee:3]
4K€ dans un D4 à patins mais il doit etre surement bien placé niveau Q/P.
Mais en ce moment,on prend ce qu'il y a de dispo. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 04-08-2021 à 16:36:01

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63681768
Pietr572
Posté le 04-08-2021 à 16:35:23  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai un cadre alu

Alors si t'as les outils lance toi, y'a rien de sorcier  :jap:  

Bon aprem tout le monde je repars agoniser sous ma couette :o

n°63681830
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-08-2021 à 16:42:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis très content de la mienne, après le ressenti sur une selle c’est très perso.

+1 :jap:
(version toute grise)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63681849
devenir so​urcier
Posté le 04-08-2021 à 16:44:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c'est un parti pris. [:blaseee:3]  
4K€ dans un D4 à patins mais il doit etre surement bien placé niveau Q/P.
Mais en ce moment,on prend ce qu'il y a de dispo. :o

Je préfère les patins ;)

n°63681859
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-08-2021 à 16:46:02  profilanswer

[:jujulient] CR d'une sortie, on ne va pas s'mentir, insignifiante... Mais voilà jour de pluie : je tue le temps.

Après une semaine à Luchon puis une autre en Cerdagne, on plie le camp lundi matin... 6h de van plus tard nous voilà à St Saturnin lès Apt en plein Lubéron provençal dans un nouveau camping gcu ( camping associatif auto géré par les campeurs, une utopie gauchiste crée par des universitaires il y a 80 ans, ultime rempart face à une société toujours plus consumériste... [:jacline_ectoplasme:3] ) . L'installation entre les chênes verts blindés de cigales se fait au chausse-pied : notre pliante toile est à l'image de son proprio : gigantesque.
C'est, fourbus, à 22h30 que l'idée émerge d'une sortie vélo le lendemain, mais à la cool hein ! [:kyjja:5]
Complètement ignorant du coin je suis perdu entre Strava mobile itinéraire et mon appli gps locusmap... Quoi que j'essaye ça donne tout de suite des ratios de d+ démentiels. c'est diablerie ! [:farwader:2] Il n'y a pourtant pas de montagnes ici ! [:persons pr0ject:1]
Bref je finis par accorder ma confiance au concepteur d'itinéraire de strava : je valide une boucle de 94km/1200d+ que je reporte dans mon appli locusmap dans les grandes lignes.
Le lendemain vers 8h je ne suis pas loin de partir quand j'aperçois 2 puis 3 puis 4 cyclos du camping, salement jeunes et affûtés qui se regroupent. À peine ai-je le temps de faire passer la porte des étoiles à Tilk [:eneytihi:4] qu'ils sont déjà partis [:poogz:5] , comme s'ils ne m'avaient pas vus... [:fl4me]
Ils ont dû craindre à raison mon Jersey Noret Bretagne herminé. [:julm3] (je les stalkerai après coup sur strava : rien que des branleur de triathletes qui ont bourriné à quasi 34kmh sur 55 bornes/460m d+)
Dès le départ vers le plateau du Vaucluse ça grimpe raide cmb par une minuscule route vicinale entre champs d'oliviers, vignes, lavande et garrigue. Mon gps locus est comme moi tout émoustillé dans ces paysages pagnolesques et m'indique parfois des chemins de traverse caillouteux que je décline. [:t_faz:1] Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu de solitude... Je prie St Locus de me recalculer correctement l'itinéraire. [:binary finary:6] Au gré des mouvements de terrain le paysage se transforme autour de moi. J'arrive non pas à Mûr mais à Murs ( kom détenu par Flocycle tiens tiens...), en traversant ce hameau millénaire aux façades claires et ocres, des fagrances endémiques de petit village provençal font jaillir des émotions olfactives fulgurantes à m'en faire briller les yeux ! [:lergo:3]
Passage au "col des termes" et c'est la descente vers la civilisation, je croise quantité de cyclos. La suite est assez morne en regard de ce que je viens de vivre, mais comme depuis le début je suis persuadé d'être sous-gonflé, j'en arrive à ne plus penser qu'à ça, craindre le pincement... et à oublier les kms qui défilent.
Épris de remords, je pense à prendre l'unique et bien naze photo de ma sortie (des vignes/vergers avec le mont chauve en arrière plan [:vave1] ) alors que j'ai traversé tant de si beaux paysages sauvages depuis le départ. [:luxy]
Suit une série de bourgades : Venasque, St Didier, Pernes les fontaines, l'îsle sur sorgue, sillonnées de vieilles peaux en SUV. [:croco385:5] Du genre à qui tu cèderais le passage piéton mais qui ne se gêneront pas au volant pour forcer le passage au cyclo sur un rond-point. [:perceval_de_galles:6] J'appuie un peu pour faire remonter ma moyenne [:cyber-solaris:2] et puis aux Baumettes j'atteins enfin la PC 4 * de 20km assez fréquentée qui rejoint Apt. Je me grise à doubler les bike-packer et les familles genre zavez vu passer le coursier ! [:striker eureka] Dommage toutes ces barrieres-chicanes à chaque croisement. [:ripthejacker:1] Je souffre un peu sur les 5 derniers km en net faux plat montant, il est plus de midi et ça cogne, plus une goutte dans les bidons.
Bilan :97km, 1200d+ 4h04 min avec les pauses @ 25kmh, 80g de pâtes d'amande, 2l d'eau.
https://i.ibb.co/89Xd9zd/strava7098743870198357568.jpg
Strava
Une sortie de transition / découverte qui me laisse un goût doux-amer dans la bouche. Le Lubéron ça se prépare, ça se mérite même. [:ba_423:3]
À noter que j'ai croisé une centaine de cyclos de tous âges rien qu'autour de Venasque... Un mardi... Preuve que s'il existe un paradis pour cyclo, le Vaucluse est je pense très bien placé ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 04-08-2021 à 21:29:58
n°63682253
pwarlk
Posté le 04-08-2021 à 17:33:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

La R1 Carbone ? Ou une Fizik lambda ?

Rien à lui reprocher, je la préfère à la Arione bien trop longue.

La R5 Antarès, j'ai donc confondu.
Annoncée au même prix a peu près sur d4.

n°63683018
devenir so​urcier
Posté le 04-08-2021 à 19:09:29  profilanswer

J'ai un petit souci. Je suis en train de démonter ma cassette. J'ai réussi à enlever le pignon des 11 dents et le suivant, mais le reste est bloqué sur le corps de roue libre. Comment je peux faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 04-08-2021 à 19:09:44
n°63683128
Vicporc
Posté le 04-08-2021 à 19:24:37  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'ai un petit souci. Je suis en train de démonter ma cassette. J'ai réussi à enlever le pignon des 11 dents et le suivant, mais le reste est bloqué sur le corps de roue libre. Comment je peux faire ?

Ça sent les pignons qui ont attaqué le crl en alu, selon le degré d'attaque tu peux essayer de les faire bouger au marteau (léger) dans le sens inverse du pédalage.

n°63683145
mimil9
Posté le 04-08-2021 à 19:27:12  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Avec un arrache moyeu?

n°63683268
devenir so​urcier
Posté le 04-08-2021 à 19:42:41  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ça sent les pignons qui ont attaqué le crl en alu, selon le degré d'attaque tu peux essayer de les faire bouger au marteau (léger) dans le sens inverse du pédalage.

mimil9 a écrit :

Avec un arrache moyeu?

Merci à tous les deux pour vos suggestions. Effectivement, les pignons ont bouffé le CRL. Je n'ai pas eu de réussite au marteau et je n'ai malheureusement pas d'arrache-moyeu.
Je me suis fait un deuxième fouet à chaîne de fortune avec un bout de ma chaîne, pour l'instant je galère mais je sens que ça va finir par marcher !

Edit : c'est bon, c'est passé

Message édité par devenir sourcier le 04-08-2021 à 19:57:48
n°63683373
Intox26
Posté le 04-08-2021 à 19:55:28  profilanswer

Très sympa à lire ton CR Louarnig  :jap:

n°63683430
nicoevo02
Posté le 04-08-2021 à 20:00:45  profilanswer

Froooom a écrit :

J'hésite à balader mon vélo pour ces vacances. Il y a des connaisseurs des côtes d'Armor et des environs dans le coin, idéalement pour un départ d'Erquy ?

Je vais analyser les routes pour voir ce qui peut être intéressant mais c'est un gros plus d'avoir des traces de locaux pour éviter les routes blindées de voiture et les départementales en mode nationale.

Je ne sais pas si ta question est encore d'actualité mais ayant les mêmes interrogations (pour un séjour d'ici peu à Dinan), j'avais trouvé ce site qui liste un certain nombre de parcours : https://dinan-avdd22.clubeo.com/pag [...] anche.html

Bon, ça part de Dinan mais dans le lot, il y en a peut-être qui passent par Erquy ? Je n'ai pas tout regardé.

Sinon, la traditionnelle recherche sur Garmin Connect ou via les segments Strava

Edit : un peu la même chose mais avec un club d'Erquy : http://acr.ffvelo.fr/accueil_fichiers/circuits.htm

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 04-08-2021 à 20:04:48
n°63683634
mikamika
Posté le 04-08-2021 à 20:30:19  profilanswer

Intox26 a écrit :

Très sympa à lire ton CR Louarnig  :jap:

+1  :love:
L'Ardèche aussi c'est pas mal niveau coin à cyclos.

Message édité par mikamika le 04-08-2021 à 20:30:27
n°63683900
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-08-2021 à 20:58:21  profilanswer

Doubi23 a écrit :

J'ai ça aussi, le combo cale/pédale gauche couine à sec, faut que je mette du gras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  8053  8054  8055  8056  8057  8058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)