Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5407  5408  5409  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63479557
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-07-2021 à 19:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Malgré la météo annoncée pourrie toute la journée, j'ai pu sortir quand même  [:hodjeur]
Encore plus inattendu que la météo, Strava me classe top 10 (n°7) dans un petit segment @ 8,5% (1,25 km)...doit pas y avoir grand'monde qui passe par là :o  
Et pour l'instant, convaincu par les GP4S :jap: Moins raides et probablement moins résistants à la crevaison que mes Gator hardshell, mais sensiblement moins savonnettes sur le mouillé.
 
(Et bienvenue Pietr572  :hello: )
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-07-2021 à 19:57:23
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 19:46:43  profilanswer
 

n°63479645
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-07-2021 à 19:56:01  profilanswer
 

Pietr572 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le topic et néophyte dans le cyclisme, j'arrive donc avec mes gros sabots et un milliard de questions !!
Plus sérieusement je me suis mis au vélo depuis 1an, et j'ai quelques interrogations qui j'espère ne vous pompera pas les boyaux :jap: J'espère surtout être dans la bonne section.
Mon souhait : rouler plus, rouler en groupe, rouler BIEN (ne pas se faire mal, être performant, augmenter les distances/durées de sorties), anticiper la logistique de ce qu'on embarque (matériel, clefs, tel ?)
Pour ceux qui ont la flemme, vous pouvez sauter les prochains paragraphes !

 

Pour la petite histoire, je me suis reconverti dans la réparation de vélo après le début du Covid en mars '20, venant de quitter mon emploi dans l'aéro, je me suis bien fait ba*ser.
Le milieu me plait, on bosse à fond et je vois passer de belles machines, amoureux de belle mécanique j'y prends grave goût !
Peu après un voisin me donne un magnifique Mercier vintage, je vais maintenant au taff tous les jours à vélo, dont 400M à 9% c'est un régal pour mes jambes frêles et les poumons.
Là les besoins en équipement commencent à se faire sentir, les manettes au cadres c'est relou, et les +10kgs de la bécane se sentent un peu.
Un client vend un Commencal VIP route de 2003 ou '04, la bête est équipée en 105 (3x9), cadre en tubes alu fin doublés carbone, bases /haubans/fourche carbone, des Ksyrium SL, 8.5Kgs de nervosité, banco j'achète.

 

Surement comme toutes mes autres passions, j'arrive plus à m'arrêter : TDS / POTENCE / CINTRE carbone, je vire les plateformes que j'avais installées et lui remets ses Look quartz fournies avec le vélo, j'arrive à dégoter les cales qui vont et je me prends des chaussures (des adidas velosamba, j'étais pas prêt encore au look coureur à la démarche du skieur).

 

Ca gaze bien, je suis super à l'aise et j'ai envie de sortir le soir et le weekend avec, mon Commencal n'est plus un velotaf mais mon mulet de course.
J'achète donc 2 portes bidons, 2 gourdes, un cuissard et un jersey, banzaï.

 

ARRIVENT LES QUESTIONS :

 

Tout d'abord la logistique.
Jusqu'à présent j'avais un sac à dos pour mes affaires + les outils, c'est pas agréable et ça tient chaud. En achetant 2 gourdes, je pensais pouvoir caler tout ça dans une et éviter de trimbaler le sac à dos.
Première sortie de 40KM avec du joli profil, je prends quand même 2 gourdes d'eau citronnée et mon sac à dos au cas où. Dieu bénisse, j'ai fini ma deuxième gourde en arrivant à la maison !! :D
Je pense donc rester sur ma config 2 gourdes à boire, et prendre un support de pompe, une trousse sous selle, et un support de tel sur potence.
Qu'en pensez-vous ? (comment êtes vous équipés pour vos sorties longues ?). A force de pratiquer et en gérant mieux mon hydratation, vais-je changer ces habitudes ?
Question subsidiaire, quid de l'antivol ? Une sortie sportive inclus des choix je présume, de la à jamais lâcher son vélo ?

 

Le matériel :
Le vélo, j'en suis hyper ravi et je vois aucun besoin de changer quoi que ce soit. A l'avenir je pourrais toujours passer en 2X10 ou 11 si je vois que le triple est useless. Ca engendrera des frais, mais le cadre vaut le coup et est à ma taille.
Je pense surtout à l'équipement du cycliste. Je suis allé essayer des cuissards à Decath, j'ai rien aimé et le choix était maigre ! Dans d'autres boutiques les prix étaient trop élevés au regard de mon niveau ( 100€ juste pour un cuissard alors que je débute ça me paraît déraisonnable, il y a aussi le casque etc.).
Pour "tester" et pas trop me mouiller, j'ai acheté le maillot et le cuissard sur Al*Express ( vais-je me faire huer ? :lol: ).
Le maillot c'est la vie, je suis trop bien dedans, ça respire, ça fit, on valide !
Le cuissard je suis mitigé sur un point : la peau de chamois. A rouler elle est relativement confortable y'a rien à dire, mais putain que j'ai l'air con. Je la trouve longue, de sorte que ça fait un peu un effet couche culotte derrière, et devant elle s'enroulerait presque autour de ma b*te.
Est-ce que je continue à rouler avec ce qui semble un tapis volant sous mon ensemble postérieur-antérieur et je fais un gros doigts aux futurs regards interloqués sur ma tenue tant que je suis bien dedans ?
LE PIRE ARRIVE.
Je vous l'ai dit j'étais encore timide à opter pour des chaussure de route et voulais pouvoir avoir une allure normale en sortant de mon vélo, j'ai donc pris les Vélosamba. Elles me vont bien et sont plutôt raccord avec ma tenue.
Mais j'ai un cap que j'arrive pas à franchir : le rasage. J'ai quand même une pilosité conséquente, je m'en fous un peu des poils dans la pizza si je me buche, mais la brigade du style à vélo me fait peur :cry:
Pour tout vous dire, j'ai une sortie amateur organisée samedi pro organisée par Skoda Occitanie, ma première sortie de groupe. Autant sur l'aspect sportif j'ai pas peur, mais quand ils vont voir le portugais avec sa couche culotte arriver j'angoisse !! (Je rigole hein, il m'en faut plus, mais quand même ... :D )

 

D'ailleurs j'ai pas encore acheté mon casque, si vous avez des suggestions je prends :)

 

Je vais pas vous embêter avec plus d'interrogations pour aujourd'hui, je vous remercie déjà de m'avoir lu, mais je suis preneur de tout conseil avant ma 1ère sortie en groupe samedi (comportement à vélo, matos à prévoir plus que d'hab ?).

 

Bonne semaine à tous

 

Pietr

 

P.S. : j'en profite pour faire un retour d'expérience sur le SAV michelin.
J'ai acheté des PRO 4 endurance à un gars sur LBC, ils étaient neufs dans leurs boite (visiblement de 2014 si je lis bien les pneus).
Après gonflage, des nuées de bulles roses apparaissent, comme de la gomme ou résine.
Je remplis un formulaire Michelin, j'ai même pas à joindre de facture, ils m'en renvoient 2 neufs dans la semaine.
J'ai trouvé ça vraiment hyper réglo de leur part, je tenais à vous le partager ;-)

 

Bienvenu ici Pietr, belle présentation !  :love:
Je ne comprends pas pourquoi tu te trouves ridicule en cuissard (et t'es pas le seul apparemment !) à moins d'avoir 20 kgs ou plus en trop, même poilu comme un singe on n'est pas ridicule en tenue de cycliste puisqu'on est cycliste !  [:clooney16]
Les poils pareil :on s'en balek !
100€ pour un cuissard c'est pas grand chose en regard de son importance quand tu rallongeras tes sorties.
Pour ta sortie laisse le sac à dos à la maison clairement !  Un sac à dos pour un simple cyclo c'est un sac plein d'angoisse.
Contente toi de suivre en étant attentif aux distances et en gardant ta LIGNE, prends les relais si on te demande ou si ça tourne.  À propos des relais c'est plus complexe que ça en a l'air, essaye de te fondre dans la rotation en ne générant pas de trous > 2m ... Ni devant toi, ni derrière toi  ( souvent le cas au début car on veut trop  bien faire !)

 
wade a écrit :

Bienvenue :hello:
- Perso pour les sorties j'ai une sacoche de guidon, c'est moche et pas perf mais ça m'empêche pas d'humilier des cyclistes ça et là :o


C'est sûr !  :D  Il existe des sacoches de selle très vastes et bien plus aéro !  :)... Et des supports de smartphone sur cintre  efficaces.

n°63479648
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-07-2021 à 19:56:11  profilanswer
 

Pietr572 a écrit :


Salut Konovalov et merci de ta réponse !

De rien. Et mes excuses de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue  [:cetrio:1]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63479703
toutsec
Posté le 13-07-2021 à 20:01:04  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Alors le cuissard un poil plus grand (mais minime) et le jersey plus fin aux bras.

 

Pour rappelle je fais 1m73 et 59kg (j'ai grossi j'arrive pas à redescendre sous les 59 :cry: ), je prends du S chez les deux.
Decathlon:

  • Cuissard: remonte trop (tient chaud et difficile de pisser avec) et serre légèrement le bide
  • Jersey: bien aux épaules mais trop large aux biceps


Racmmer:

  • Cuissard: Coupe parfaite, certaines coûtures un peu légère, différents modèles avec différentes finitions aux cuisses (ourlet, bande collante, ...
  • Jersey: Parfait, mais tissu léger et fragile, attention aux échardes, fermetures, ... Pareil que le cuissard, finitions différentes, coupe plus ou moins aéro :jap:

OK merci. Même poids mais 169cm.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63479740
_synapse_
Posté le 13-07-2021 à 20:04:39  profilanswer
 


 :D

 

Tu vois pas arriver le danger dans ton dos en plus, le top  :love:  :O

 

Bon je vois qu'il y a beaucoup de monde dans le coin ou au moins y passe  :D

n°63479792
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-07-2021 à 20:11:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je la connais celle-là, je l'ai prise en 700x23, c'était limite  [:clooney26]  
Il y en a une sur la prequ'ile du Cap-Ferret que j'aime beaucoup avec des panneaux "à vos risques et périls danger sa mère" , souvent on se fait bouchonner par les vététistes qui préfèrent rester sur le goudron, ça oblige à doubler par le sable. J'ai toujours peur qu'il y en ait un qui décide de faire un écart pour aller s'encanailler sur la bas-côté à ce moment là mais heureusement, ça n'arrive jamais  :D  


Je profite de tes connaissances du secteur :jap:
Il y a des passages à modifier ? :D
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.981754
 
(ce D+ de folie sur 500 kms  [:clooney44] )


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63479812
pwarlk
Posté le 13-07-2021 à 20:12:54  profilanswer
 

Bon, petit partage rigolo, sur alltricks le pro 4 endurance en 25 est à 30€ et le pro 4 en 28 est a 52,68€. WTF !
Dommage, je veux rester en 28.

n°63479873
Pietr572
Posté le 13-07-2021 à 20:19:09  profilanswer
 

Re-bonjour tout le monde,

 

Ecoutez je ne suis que trop ému d'avoir un accueil si chaleureux et si bienveillant, dommage que je sache pas utiliser le chapeau à gif pour illustrer tout ça  :love:

 

@Louarnig oh non je suis très loin du bel éphèbe mais je n'ai aucun complexe, de plus j'ai la chance d'avoir aucun kilo de trop ! Mais ce cuissard Aliexpress et surtout sa peau de chamois vont vite être remplacés alors je pense.

 
Citation :

prends les relais si on te demande ou si ça tourne.  À propos des relais c'est plus complexe que ça en a l'air, essaye de te fondre dans la rotation en ne générant pas de trous > 2m ... Ni devant toi, ni derrière toi  ( souvent le cas au début car on veut trop  bien faire !)

 

Alors quand je parlais de sortie en groupe je pensais plutôt rouler avec des gens et paraître plus social, je pensais pas spécifiquement peloton (c'est une sortie entre amateurs) :D
Du moins j'espère que si ça se groupe serré je serais briefé !
Je prends en tout cas tous tes conseils qui semblent bien avisés, la notion de relai pour moi est une première mais je pense comprendre ce que tu entends par la (ce ne sont pas toujours les mêmes devant/derrière, il y'a par conséquent une certaine organisation et des gens qui drivent le groupe ?).

 

Bonne soirée tout le monde et au plaisir de vous relire,

 

Pietr


Message édité par Pietr572 le 13-07-2021 à 20:19:59
n°63479978
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-07-2021 à 20:31:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je profite de tes connaissances du secteur :jap:
Il y a des passages à modifier ? :D
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.981754
 
(ce D+ de folie sur 500 kms  [:clooney44] )


 
Cet Everest après Langon :ouch:

n°63480566
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 21:30:59  profilanswer
 

toutsec a écrit :


OK merci. Même poids mais 169cm.

 

Il est donc temps de perdre du poids :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 21:30:59  profilanswer
 

n°63480619
pwarlk
Posté le 13-07-2021 à 21:35:36  profilanswer
 

Pour info y'a -10€ sur tout avec TOUR10 sur ekoi.
Certaines chaussettes sont a moins de 10€ donc ça les fait au prix du fdp (5,99 en relai colis).
J'ai pris un pack de 3 mi haute à 16€, ça les fait moins cher que d4 (qui solde des basses à 3,5€).

 

Y'a meme le modèle aero d'arkea a environ 10€ (donc à 6€ fdp un au final) pour les rapides.

 

Édit:
Aero 10€ - 5,90€ fdp in la paire. https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] amsic.html

 

Longues 21,57€ - 5,5 environ la paire fdp in.
https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] rouge.html

 

Courtes 21€ - 5,5 environ la paire tout compris aussi.
https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] nches.html

 

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 13-07-2021 à 21:39:20
n°63480639
Froooom
Posté le 13-07-2021 à 21:38:20  profilanswer
 

Pietr572 a écrit :


 
Salut Konovalov et merci de ta réponse !
Bon j'espère alors ne jamais avoir le niveau où il sera requis de se raser, je me vois mal rasé des tibia et moquette andalouse sur le reste du corps !
Oui je suis cul nu dans mon cuissard, rien que ça ça a été une expérience la première fois  :D  
La peau de chamois doit être trop grande.


 
Bilan :
 - Pas nécessaire de s'inquiéter pour l'aspect pilosité
 - Par contre tu me sembles bien confiant sur l'aspect sportif. Il peut y avoir un écart certain entre un débutant et un mec un peu affuté. Ca peut surprendre :o


---------------
Flick R
n°63480644
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-07-2021 à 21:38:46  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je profite de tes connaissances du secteur :jap:
Il y a des passages à modifier ? :D
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.981754
 
(ce D+ de folie sur 500 kms  [:clooney44] )


RAS sur la partie que je connais (de Hourtin au Pyla).
Si tu fais ça dans l’été et en itinérance, tu fais signe ;)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63480652
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-07-2021 à 21:39:37  profilanswer
 

Merci à tous pour les réponses sur les pneus Conti.
 
Pour l'anecdote ce sont les pneus d'origines sur mon Vitutus, je n'ai donc aucun point de comparaison. Ils ont 2000km mais ne me semble pas particulièrement usé. En même temps je n'ai aucun recul, ni aucune expérience en la matière donc difficile de juger :p
 
A vous lire je vais kiffer changer quand il faudra le faire, probablement pour des GP5000 qui semble faire l'unanimité.

n°63480669
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-07-2021 à 21:41:08  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Pour info y'a -10€ sur tout avec TOUR10 sur ekoi.
Certaines chaussettes sont a moins de 10€ donc ça les fait au prix du fdp (5,99 en relai colis).
J'ai pris un pack de 3 mi haute à 16€, ça les fait moins cher que d4 (qui solde des basses à 3,5€).

 

Y'a meme le modèle aero d'arkea a environ 10€ (donc à 6€ fdp un au final) pour les rapides.

 

Édit:
Aero 10€ - 5,90€ fdp in la paire. https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] amsic.html

 

Longues 21,57€ - 5,5 environ la paire fdp in.
https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] rouge.html

 

Courtes 21€ - 5,5 environ la paire tout compris aussi.
https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] nches.html

 


 


Il y a des casques pas trop dégueu chez Ekoi (dans les 40-50€)
Et du cashback iGraal

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 13-07-2021 à 21:42:36
n°63480680
pwarlk
Posté le 13-07-2021 à 21:42:31  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Il y a des casques pas trop dégueu chez Ekoi (dans les 40-50€)


ça peut faire un bon tarif, je viens d'acheter un van rysel à 35€.

 

Édit : merde, loupé le cashback igraal.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 13-07-2021 à 21:43:12
n°63480685
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-07-2021 à 21:43:07  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Pour info y'a -10€ sur tout avec TOUR10 sur ekoi.
Certaines chaussettes sont a moins de 10€ donc ça les fait au prix du fdp (5,99 en relai colis).
J'ai pris un pack de 3 mi haute à 16€, ça les fait moins cher que d4 (qui solde des basses à 3,5€).
 
Y'a meme le modèle aero d'arkea a environ 10€ (donc à 6€ fdp un au final) pour les rapides.
 
Édit:
Aero 10€ - 5,90€ fdp in la paire. https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] amsic.html
 
Longues 21,57€ - 5,5 environ la paire fdp in.
https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] rouge.html
 
Courtes 21€ - 5,5 environ la paire tout compris aussi.
https://www.ekoi.fr/fr/chaussettes- [...] nches.html
 


 
OUhaaaa des promos sur ekoi !
Vite vite vite en profiter !
 
 [:el g]  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63480704
Doubi23
Posté le 13-07-2021 à 21:45:42  profilanswer
 

bon, reçu mon nouveau pneu aujourd'hui (GP5000 finalement)
 
arrivé chez moi pour le montage, je commnce à redouter, j'avais déjà pas réussi à monter les GP sur mes roues mavic cosmic alors des gp5000 ...
finalement après avoir regardé une vidéo qui le fait sans démonte pneu https://www.youtube.com/watch?v=Y40sp0v6Gro(bon, pas les mêmes roues :o )
j'ai réussi à rechambrer avec démonte pneu après 2 essais et sans pincer une seule chambre à air   :sol:  
ça réduit un peu la peur de la crevaison sur le bas côté de la route avec l'impossibilité de rejanter

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 13-07-2021 à 21:46:54
n°63480705
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-07-2021 à 21:45:43  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


ça peut faire un bon tarif, je viens d'acheter un van rysel à 35€.

 

Édit : merde, loupé le cashback igraal.


https://www.ekoi.fr/fr/casques/9859 [...] -noir.html
https://www.ekoi.fr/fr/casques/9736 [...] -noir.html

 

Pour les moins chers

n°63480725
pwarlk
Posté le 13-07-2021 à 21:47:21  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

OUhaaaa des promos sur ekoi !
Vite vite vite en profiter !

 

[:el g]


J'ai cité des prix qui sont intéressants volontairement. 10€ sur tout en plus des soldes, ça permet d'atteindre un prix correct (moins cher que d4 à gamme équivalente du coup) sur ces chaussettes (et visiblement les casques).

n°63480885
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-07-2021 à 22:08:00  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Malgré la météo annoncée pourrie toute la journée, j'ai pu sortir quand même  [:hodjeur]
Encore plus inattendu que la météo, Strava me classe top 10 (n°7) dans un petit segment @ 8,5% (1,25 km)...doit pas y avoir grand'monde qui passe par là :o  
Et pour l'instant, convaincu par les GP4S :jap: Moins raides et probablement moins résistants à la crevaison que mes Gator hardshell, mais sensiblement moins savonnettes sur le mouillé.
 
(Et bienvenue Pietr572  :hello: )
 
Ali


 
53...  :D  
 
Bien joué pour ta sortie malgré la météo.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63480951
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 22:17:46  profilanswer
 

PlanetX pour les chaussettes et les casques.

 

Si je deviens bon je choperai le casque aero un jour. Il passe en promo à 40£ avec 3 visières plusieurs fois par an.

 

Faudra juste faire un tri ou un TT et être certains de faire plus de 30km/h de moyenne sinon ça va faire ridicule :lol:

n°63481238
pwarlk
Posté le 13-07-2021 à 22:54:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

PlanetX pour les chaussettes et les casques.

 

Si je deviens bon je choperai le casque aero un jour. Il passe en promo à 40£ avec 3 visières plusieurs fois par an.

 

Faudra juste faire un tri ou un TT et être certains de faire plus de 30km/h de moyenne sinon ça va faire ridicule :lol:


T'es hors france les bons plans sont pas les mêmes :o

n°63481294
Intox26
Posté le 13-07-2021 à 23:01:25  profilanswer
 

Comme ça parle de vêtement, je viens de recevoir un maillot "Le col" commandé par rapport au challenge sur Strava il y a quelques jours. Au delà des 15 jours de délai, et même si je l'ai pas encore porté, ça a l'air bien quali. Alors pour le prix, ça paraît logique mais avec 55€ de reduc j'avais envie d'essayer.  Par contre j'ai l'habitude de porter du S (Castelli, Rapha, Sport full...) voir XS (chez Craft). Donc je suis parti sur du S sans regarder le tableau, c' est vraiment une seconde peau, presque trop serré. Vraiment étonné. Je suis curieux de voir ce qu'aurait donner du M. Il y a encore celui du challenge de l'everesting en pré-commande, à voir à ce moment là.

n°63481439
Grinhu
Posté le 13-07-2021 à 23:21:29  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je profite de tes connaissances du secteur :jap:
Il y a des passages à modifier ? :D
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.981754
 
(ce D+ de folie sur 500 kms  [:clooney44] )


 
Ca fait pas mal de rallonge pour voir des trucs très ressemblant.
 
Si tu n'est pas obligé de faire les Landes, ou même tout le tour du bassin (sauf si tu veux voir la dune du Pyla ou en face la pointe du Cap Ferret), tu peux tenter d'autres détours, comme monter au nord de la Garonne après La Réole, les paysages changent un peu de ce que tu y verras au Sud, quelques chateaux, des vignes un peu de relief.
En mixant la partie vers le nord de La Réole de celui-ci: https://www.strava.com/activities/3910879853
Le sud de celui-ci: https://www.strava.com/activities/3910879853
Et si tu y tiens le retour vers le sud par là: https://www.strava.com/activities/3910879853
 
Sinon, sur ton Brouter, le canal jusqu'à Langon est agréable, ça se fait bien, roulant, plutôt propre.
 
Dans le genre piste touristique, de Sauveterre de Guyenne à Créon et au delà, il y a une ancienne voie ferrée très bien aménagée, et à Créon, re-cap au Sud vers Langoiran.
 
Il y a des Bordelais ici, ils devraient aussi pouvoir te dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Grinhu le 13-07-2021 à 23:26:54
n°63481508
cacatomiqu​e
Posté le 13-07-2021 à 23:41:12  profilanswer
 

j'ai testé le cuissard D4 triban à 10€ sur une sortie de 120km et ma foi il est pas dégueu du tout
un confort agréable, pas eu mal au fesse et une finition plutôt bonne pour son prix
https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 910&c=NOIR
 [:madametaxa:2]

n°63481545
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-07-2021 à 23:50:26  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je profite de tes connaissances du secteur :jap:
Il y a des passages à modifier ? :D
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.981754

 

(ce D+ de folie sur 500 kms [:clooney44] )

 

Tu passes sur bdx prochainement ?


---------------

n°63481704
Pietr572
Posté le 14-07-2021 à 00:32:53  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 - Par contre tu me sembles bien confiant sur l'aspect sportif. Il peut y avoir un écart certain entre un débutant et un mec un peu affuté. Ca peut surprendre :o


 
Je garde l'info dans un coin de ma tête  :jap:

n°63481885
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-07-2021 à 02:04:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


RAS sur la partie que je connais (de Hourtin au Pyla).
Si tu fais ça dans l’été et en itinérance, tu fais signe ;)


A priori fin août, avec un départ genre 1h du matin pour le faire en une seule journée :jap:

 
Grinhu a écrit :


Ca fait pas mal de rallonge pour voir des trucs très ressemblant.


C'est le but :D
Me coller une très longue journée à gérer et sans me prendre la tête avec la navigation et les voitures, une "préparation de la tête" pour un trail en octobre où j'en aurai pour 24/26 heures :jap:

 
lebibi a écrit :


Tu passes sur bdx prochainement ?


Bdx même non : en fait les points de départ et arrivée sont "figés" (famille), j'ai brodé l'itinéraire autour pour arriver à 500 kms avec les objectifs cités au-dessus :jap:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63482207
duriangris
Posté le 14-07-2021 à 08:31:58  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Vérifie surtout la disponibilité du nouveau vélo cible avant de revendre l'ancien, le marché est un peu compliqué en ce moment.

 
M-V a écrit :


+1 il y a pas mal de demande pour les TCR [:altherac:1]

 

Effectivement, j'ai mis un peu de temps a contacter Giant, mais ca va prendre quelques mois. D'apres les revendeurs  les nouveaux modeles seront annonces en fin de semaine. Il devrait y avoir du volume de TCR tres vite mais surtout sur les petites tailles (genre XS a M) - apres peut etre qu'ils gardent les grandes tailles pour l'europe. En tous cas pour moi pas de TCR/Di2 avant 2 ou 3 mois :/


Message édité par duriangris le 14-07-2021 à 17:51:27
n°63482235
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-07-2021 à 08:39:27  profilanswer
 

guezpard a écrit :


A priori fin août, avec un départ genre 1h du matin pour le faire en une seule journée :jap:


 [:blessure]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63483443
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-07-2021 à 11:41:02  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je profite de tes connaissances du secteur :jap:
Il y a des passages à modifier ? :D
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,44.981754

 

(ce D+ de folie sur 500 kms  [:clooney44] )

 
Grinhu a écrit :

 

Ca fait pas mal de rallonge pour voir des trucs très ressemblant.

 

Si tu n'est pas obligé de faire les Landes, ou même tout le tour du bassin (sauf si tu veux voir la dune du Pyla ou en face la pointe du Cap Ferret), tu peux tenter d'autres détours, comme monter au nord de la Garonne après La Réole, les paysages changent un peu de ce que tu y verras au Sud, quelques chateaux, des vignes un peu de relief.
En mixant la partie vers le nord de La Réole de celui-ci: https://www.strava.com/activities/3910879853
Le sud de celui-ci: https://www.strava.com/activities/3910879853
Et si tu y tiens le retour vers le sud par là: https://www.strava.com/activities/3910879853

 

Sinon, sur ton Brouter, le canal jusqu'à Langon est agréable, ça se fait bien, roulant, plutôt propre.

 

Dans le genre piste touristique, de Sauveterre de Guyenne à Créon et au delà, il y a une ancienne voie ferrée très bien aménagée, et à Créon, re-cap au Sud vers Langoiran.

 

Il y a des Bordelais ici, ils devraient aussi pouvoir te dire.

 

Essaie de passer par Sanguinet / Biscarrosse / Biscarrosse Plage puis le long de la Dune du Pyla comme sur la 2e sortie que j'ai postée, c'était vraiment cool.

 

Après les 100 bornes sur la piste le long de l'Ocean ça va être... Répétitif !

 

+1 sur la piste Bordeaux - Créon, faite en mai quand j'ai fait Bordeaux-Perigueux, c'était bien foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 14-07-2021 à 11:42:47

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63483811
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-07-2021 à 12:22:48  profilanswer
 

guezpard a écrit :


A priori fin août, avec un départ genre 1h du matin pour le faire en une seule journée :jap:
 


 

guezpard a écrit :


C'est le but :D
Me coller une très longue journée à gérer et sans me prendre la tête avec la navigation et les voitures, une "préparation de la tête" pour un trail en octobre où j'en aurai pour 24/26 heures :jap:
 


 

guezpard a écrit :


Bdx même non : en fait les points de départ et arrivée sont "figés" (famille), j'ai brodé l'itinéraire autour pour arriver à 500 kms avec les objectifs cités au-dessus :jap:


Tu peux débarquer à Cluses une journée en avance,j'ai aussi un petit combo de cols dans le chablais à tester. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63483899
toutsec
Posté le 14-07-2021 à 12:31:56  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Alors le cuissard un poil plus grand (mais minime) et le jersey plus fin aux bras.
 
Pour rappelle je fais 1m73 et 59kg (j'ai grossi j'arrive pas à redescendre sous les 59 :cry: ), je prends du S chez les deux.
Decathlon:

  • Cuissard: remonte trop (tient chaud et difficile de pisser avec) et serre légèrement le bide
  • Jersey: bien aux épaules mais trop large aux biceps


Racmmer:

  • Cuissard: Coupe parfaite, certaines coûtures un peu légère, différents modèles avec différentes finitions aux cuisses (ourlet, bande collante, ...
  • Jersey: Parfait, mais tissu léger et fragile, attention aux échardes, fermetures, ... Pareil que le cuissard, finitions différentes, coupe plus ou moins aéro :jap:

3 maillots et 2 cuissards racmmer. J'espère que ça va m'aller :lol:

n°63483928
PPPEP
Posté le 14-07-2021 à 12:36:19  profilanswer
 

toutsec a écrit :


3 maillots et 2 cuissards racmmer. J'espère que ça va m'aller :lol:


 
Très bon choix, t'as pris quoi?
 
Copain de flamand rose? :D

n°63483932
Pietr572
Posté le 14-07-2021 à 12:37:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Je vais surement me prendre un casque et des chaussettes Ekoï vu les promos, vous avez un code/coupon en rab par hasard ?

 

Bonne journée

 

Pietr

 

EDIT : Sorry je viens de lire TOUR10  :ange:
EDIT 2 : Mon navigateur doit bugguer, quand je clique sur "J'ai un code promo ou un avoir" il se passe rien a part la page qui scroll de 1mm ...
EDIT 3 : En fait le code se rentre dans une petite case en bas à gauche sous les suggestions produits ;-)


Message édité par Pietr572 le 14-07-2021 à 12:54:53
n°63484364
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-07-2021 à 13:28:32  profilanswer
 


y a moyen de faire juste la partie chez toi :o
 

mucky bear a écrit :


Essaie de passer par Sanguinet / Biscarrosse / Biscarrosse Plage puis le long de la Dune du Pyla comme sur la 2e sortie que j'ai postée, c'était vraiment cool.
Après les 100 bornes sur la piste le long de l'Ocean ça va être... Répétitif !


je vais voir ça :jap:
pour le côté répétitif et long, c'est un peu aussi l'objectif pour travailler le mental : toujours rester concentré sur son étape et être régulier :D
 

Tahitiflo a écrit :


Tu peux débarquer à Cluses une journée en avance,j'ai aussi un petit combo de cols dans le chablais à tester. :o


nop, calendrier alpin bouclé et non modifiable :/


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63484609
Handysize
Posté le 14-07-2021 à 14:00:08  profilanswer
 

Petite anecdote d'un ancien pro.

 

Sur le poids mini de vélos, la raison pour laquelle les contrôles se font moins avant la course qu'après, c'est que du temps où ça se faisait systématiquement avant, les mécanos mettaient des glaçons dans les tubes avant le contrôle!

n°63484634
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-07-2021 à 14:03:54  profilanswer
 

L'uci a prévu de le baisser?


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63484651
airgee
Posté le 14-07-2021 à 14:06:46  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Pour rappelle je fais 1m73 et 59kg (j'ai grossi j'arrive pas à redescendre sous les 59 :cry: )


toutsec a écrit :

OK merci. Même poids mais 169cm.


PPPEP a écrit :

Il est donc temps de perdre du poids :o


 
Non, l'IMC d'un ado de 16 ans n'est pas une fin en soi.
 
No red face.

n°63484749
PPPEP
Posté le 14-07-2021 à 14:20:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5407  5408  5409  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)