| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 13-07-2021 à 11:09:10 ![]() ![]() |
devenir sourcier |
|
Corran Horn lol |
|
devenir sourcier |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Correction ! Message édité par pulpipi le 13-07-2021 à 11:14:38 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
mikamika |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
sundae cent | Ce matin, j'ai monté la Hourquette d'Ancizan et le Col d'Aspin par son versant facile. A la base, cela devait être ma sortie reine des vacances, avec le Tourmalet en aller-retour en plat de résistance mais j'ai escamoté car comme pour Ali, la météo dans les Hautes-Pyrénées est mauvaise. Mais j'ai loué et payé le vélo (un giant TCR en 105), donc je me suis quand même bougé les fesses à 7h La Hourquette d'Ancizan, pas super connue mais quasi 10 bornes à 7,5%, ça réveille bien, j'essaie de monter par loin de ma supposée FTP. Le début est assez difficile à plus de 8-9% donc je crève de chaud rapidement malgré une petite bruine et une température fraiche, je finis par rouler maillot ouvert avec tout rangé dans les poches. Arrivé à 2 bornes du sommet, ça s'est rafraichi sévèrement, il pleut bien, donc je mets quand même le kway En haut, la vue doit sûrement être magnifique mais j'y vois que dalle à plus de 100m. Je démarre la descente sur les freins vu la visibilité, le vent de face + pluie et j'ai rapidement froid, je m'arrête 30 secondes pour une pâte de fruit, ce qui sera finalement ma dernière pause. Heureusement, il y a rapidement un coup de cul qui réchauffe un peu puis re-descente derrière qui amène directement au col d'Aspin. J'ai jamais été aussi content de monter un col tellement ça m'a fait du bien pour me réchauffer. Mais c'est pas long par ce versant, seulement 5 bornes et je suis bizarrement assez en jambe pour le monter, je devais avoir un peu de vent de dos. Au sommet, je me dis "ça y est, y a plus qu'à redescendre à Saint-Lary". Oui, mais cette descente est interminable. Il ne pleut plus beaucoup mais je suis quand même dans les nuages, je roule vraiment pas vite pour pas finir derrière un parapet si mes doigts ne répondent plus bien. J'hésite à un moment à faire demi-tour sur 1 ou 2 km histoire de me réchauffer. C'est dommage tout ça car la route est magnifique et le revêtement parfait Finalement, j'ai quand même kiffé parce que je dois être maso. https://www.strava.com/activities/5619340435 Message cité 4 fois Message édité par sundae cent le 13-07-2021 à 13:42:04 |
Grinhu |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Publicité | Posté le 13-07-2021 à 13:53:46 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
|
mikamika |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 13-07-2021 à 16:17:28 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
fishinou Somalien Blanc |
Grinhu |
|
rody83 No pain, no gain |
joueur de flute | C'est de la merde, c'est 40 balles pièce minimum le pneu correct en 2021
Message édité par joueur de flute le 13-07-2021 à 17:42:41 |
bclinton ex président |
|
pwarlk |
Il me semblait qu'on avait lu ici qu'il fallait des tringles rigides pour la performance et les trois sont souples. |
pwarlk |
OK, donc souple. J'ai quand même déjà crevé trois fois (verre, métal, silex) avec les triban protect + donc je pense qu'un pneu trop fragile c'est pas pour moi. Le pro4 et le gp4S c'est bon pour toi ? Et question annexe : pour une pompe à pied qui fonctionne bien sans forcer sur la valve, vous conseillez quoi ? La mienne faut que je force un peu pour que ça fasse l'étanchéité et j'ai souvent tordu les tiges des valves routes. |
PPPEP | Hutchinson Fusion 5 c'est très bien et pas cher (enfin pas 50€ le pneu |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Pietr572 | Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le topic et néophyte dans le cyclisme, j'arrive donc avec mes gros sabots et un milliard de questions !! Pour la petite histoire, je me suis reconverti dans la réparation de vélo après le début du Covid en mars '20, venant de quitter mon emploi dans l'aéro, je me suis bien fait ba*ser. Surement comme toutes mes autres passions, j'arrive plus à m'arrêter : TDS / POTENCE / CINTRE carbone, je vire les plateformes que j'avais installées et lui remets ses Look quartz fournies avec le vélo, j'arrive à dégoter les cales qui vont et je me prends des chaussures (des adidas velosamba, j'étais pas prêt encore au look coureur à la démarche du skieur). Ca gaze bien, je suis super à l'aise et j'ai envie de sortir le soir et le weekend avec, mon Commencal n'est plus un velotaf mais mon mulet de course. ARRIVENT LES QUESTIONS : Tout d'abord la logistique. Le matériel : D'ailleurs j'ai pas encore acheté mon casque, si vous avez des suggestions je prends Je vais pas vous embêter avec plus d'interrogations pour aujourd'hui, je vous remercie déjà de m'avoir lu, mais je suis preneur de tout conseil avant ma 1ère sortie en groupe samedi (comportement à vélo, matos à prévoir plus que d'hab ?). Bonne semaine à tous Pietr P.S. : j'en profite pour faire un retour d'expérience sur le SAV michelin. Message cité 3 fois Message édité par Pietr572 le 13-07-2021 à 19:12:39 |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sangel | Welcome Perso : Pour le casque, je te conseille celui d'EF lors du giro 2020 histoire d'affiner un peu ton style : https://www.bbc.com/sport/cycling/54405087.amp Message édité par Sangel le 13-07-2021 à 19:17:03 |
Grinhu |
|
joueur de flute |
|
pwarlk |
J'vais faire le choix à la meilleure promo et je monterais ça à la prochaine crevaison. |
Pietr572 | Bonsoir tous les 3 et merci de votre accueil Message cité 1 fois Message édité par Pietr572 le 13-07-2021 à 19:23:46 |
Grinhu |
|
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Pietr572 |
|
PPPEP |
|
Je la connais celle-là, je l'ai prise en 700x23, c'était limite --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW | Malgré la météo annoncée pourrie toute la journée, j'ai pu sortir quand même Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 13-07-2021 à 19:57:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |