Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63472987
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-07-2021 à 11:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Ça change quoi la TDS proprio?

Tu changes souvent la tds sur ton vélo? :D

Ya moyen de gratter 20g en achetant une tds chez darimo à 350 boules  [:lumbahaab:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:09:10  profilanswer

n°63473009
devenir so​urcier
Posté le 13-07-2021 à 11:10:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Voilà, je passe souvent par là parce que pas trop le choix (sinon faut passer par la forêt plu haut, et j'ai la flemme  :O), mais tout dépends de l'horaire. En heures creuses c'est ok à condition comme déjà dit de faire attention aux entrée/ sorties qui croisent la pseudo piste cyclable.

Bref, encore un génie qui avait un pot de peinture en trop à utiliser et a cru que c'était bien suffisant pour ces connards de cycliste  :jap:  :pfff:

Ce passage :love:  
https://www.google.com/maps/@48.837 [...] 384!8i8192

n°63473018
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-07-2021 à 11:10:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça change quoi la TDS proprio?

Tu changes souvent la tds sur ton vélo? :D

bah pour peu que tu doives la changer (pour tout un tas de raison) dans quelques années et que t'es sur un format qui ne se fait plus, bah t'es bien niqué :/
après pareil pour les cockpits et combo potences/cintres proprio, c'est pas forcément ce que je recherche dans un vélo que j'aimerais garder un petit moment

n°63473045
devenir so​urcier
Posté le 13-07-2021 à 11:12:54  profilanswer

Grinhu a écrit :

Dommange pour toi, ça n'est que partie remise j'espère.  
Sacré baptême de crevaison en tout cas !  
Le pneu n'a pas l'air mort non plus, c'est quoi ?  

C'est un GP5000 :)

la poutance a écrit :

Cette route // à celle de la forêt est vraiment très sympa. Le revêtement est pourri, mais 'as une belle vue sur la vallée à gauche, la lumière y est souvent très belle à travers les arbres, et ça fait des montagnes russes rigolotes à passer.
Pis tu peux voir plein de maisons de riches connards :o

Pour ton pneu, j'avais eu un truc du même genre sur mes Sworks Turbo, qui devaient avoir 500-600kms..... Sur les conseils du topic (Mucky en particulier je crois), j'avais mis de la colle à rustine à 'extérieur (pas un grand intérêt) et mis une rustine à l'intérieur du pneu. Ca a tenu pas mal de kms en plus comme ça sans souci.

:jap:  
Je vais tester comme ça.

n°63473059
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-07-2021 à 11:13:51  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ya moyen de gratter 20g en achetant une tds chez darimo à 350 boules  [:lumbahaab:1]

Correction !
THM en fait une a 600 boules  [:le guide:1]  C'est un peu plus lourd mais ça doit être mieux !  [:lumbahaab:1]

Message édité par pulpipi le 13-07-2021 à 11:14:38

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63473102
mikamika
Posté le 13-07-2021 à 11:17:13  profilanswer

Grinhu a écrit :

Tu as quels délais pour faire chacune des diagonales?

88h (3 jours et 16h)
78h (3 jours et 6h)
100h (4 jours et 4h) dodo/repos chez moi lors de la dernière étape normalement si je pars de Menton à 2h

guezpard a écrit :

Ça se tente :D
Tu as déjà fait plusieurs diagonales, faut mettre un peu de fantaisie dans le parcours :o

Ouep là après deux Diago je serai en forme (ou liquéfié :o), faire la même route à l'aller et au retour c'est trop banal :o.

n°63473417
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-07-2021 à 11:38:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bah pour peu que tu doives la changer (pour tout un tas de raison) dans quelques années et que t'es sur un format qui ne se fait plus, bah t'es bien niqué :/
après pareil pour les cockpits et combo potences/cintres proprio, c'est pas forcément ce que je recherche dans un vélo que j'aimerais garder un petit moment

Pas faux :/  
Après chez un géant comme Giant y'a un minimum de suivi sur les accessoires/pièces détachées en principe, mais on n'est jamais à l'abri...
Perso je privilégie aussi les cadres "standards" (diamètre 27,2) au niveau de la TDS ; comme ça je peux y coller mes Ritchey WCS one-bolt (que je kiffe pour la simplicité de réglage) à chaque fois :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63475058
sundae cen​t
Posté le 13-07-2021 à 13:40:57  profilanswer

Ce matin, j'ai monté la Hourquette d'Ancizan et le Col d'Aspin par son versant facile.

A la base, cela devait être ma sortie reine des vacances, avec le Tourmalet en aller-retour en plat de résistance mais j'ai escamoté car comme pour Ali, la météo dans les Hautes-Pyrénées est mauvaise.

Mais j'ai loué et payé le vélo (un giant TCR en 105), donc je me suis quand même bougé les fesses à 7h [:natopsi:1] , cuissard court + jambières, mérinos + maillot + coupe vent + coupe pluie et c'est parti sous la pluie, le froid et dans les nuages.

La Hourquette d'Ancizan, pas super connue mais quasi 10 bornes à 7,5%, ça réveille bien, j'essaie de monter par loin de ma supposée FTP. Le début est assez difficile à plus de 8-9% donc je crève de chaud rapidement malgré une petite bruine et une température fraiche, je finis par rouler maillot ouvert avec tout rangé dans les poches.

Arrivé à 2 bornes du sommet, ça s'est rafraichi sévèrement, il pleut bien, donc je mets quand même le kway  [:botman]

En haut, la vue doit sûrement être magnifique mais j'y vois que dalle à plus de 100m. Je démarre la descente sur les freins vu la visibilité, le vent de face + pluie et j'ai rapidement froid, je m'arrête 30 secondes pour une pâte de fruit, ce qui sera finalement ma dernière pause. Heureusement, il y a rapidement un coup de cul qui réchauffe un peu puis re-descente derrière qui amène directement au col d'Aspin.

J'ai jamais été aussi content de monter un col tellement ça m'a fait du bien pour me réchauffer. Mais c'est pas long par ce versant, seulement 5 bornes et je suis bizarrement assez en jambe pour le monter, je devais avoir un peu de vent de dos.

Au sommet, je me dis "ça y est, y a plus qu'à redescendre à Saint-Lary". Oui, mais cette descente est interminable. Il ne pleut plus beaucoup mais je suis quand même dans les nuages, je roule vraiment pas vite pour pas finir derrière un parapet si mes doigts ne répondent plus bien. J'hésite à un moment à faire demi-tour sur 1 ou 2 km histoire de me réchauffer.

C'est dommage tout ça car la route est magnifique et le revêtement parfait  [:raztapeaupoulos] Arrivé au stop qui marque la fin de la descente à Arreau, je me mets à grelotter comme jamais  :lol: Mais bon ça va rapidement mieux en appuyant un peu pour rentrer.

Finalement, j'ai quand même kiffé parce que je dois être maso.

https://www.strava.com/activities/5619340435

Message cité 4 fois
Message édité par sundae cent le 13-07-2021 à 13:42:04
n°63475211
Grinhu
Posté le 13-07-2021 à 13:52:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ce matin, j'ai monté la Hourquette d'Ancizan et le Col d'Aspin par son versant facile.
.....

Pas maso, mais les moches journées d'hiver, quand je me motive pour sortir, et que je le fais finalement, j'ai la satisfaction de m'être bougé le cul. Ce sont jamais les meilleures sorties, mais en rentrant, je suis content de l'avoir fait.
Par contre, je sais que si je reste à rien faire, je vais ruminer sur mon dimanche matin perdu.

L'été, j'ai plus les boules, et pendant les vacances, encore un peu plus.  

GG pour la motivation!

n°63475241
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-07-2021 à 13:53:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

...

[:fred warrah:10]  quel dommage pour le temps couvert, la Hourquette offre une vue paradisiaque côté Payolle avec le bétail dans les estives.   [:theredled]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:53:46  profilanswer

n°63475243
bclinton
ex président
Posté le 13-07-2021 à 13:53:58  profilanswer

sundae cent a écrit :

[:acachou:10]  

GG. Je suis bien content de ne pas avoir eu de mauvais temps il y a 15 j pour mon Aubisque-Tourmalet. :o

n°63475306
mikamika
Posté le 13-07-2021 à 13:57:42  profilanswer

Grinhu a écrit :

Pas maso, mais les moches journées d'hiver, quand je me motive pour sortir, et que je le fais finalement, j'ai la satisfaction de m'être bougé le cul. Ce sont jamais les meilleures sorties, mais en rentrant, je suis content de l'avoir fait.
Par contre, je sais que si je reste à rien faire, je vais ruminer sur mon dimanche matin perdu.

GG pour la motivation!

On dirait moi dimanche, parti à 14h pour faire 100 bornes en 5h50, au moins hier je sentais que j'avais bougé mes jambes dimanche :).

n°63477011
krojules
primesautier
Posté le 13-07-2021 à 15:55:03  profilanswer

Grinhu a écrit :

GG pour la motivation!

Mais tellement.

Les premières minutes à se dire, qu'il fait vraiment froid, que ça glisse, que tu bouffes du vent à gogo, que tu vas refaire une énième fois un parcours que tu as déjà en partie fait. Et puis au bout de 30 minutes, une satisfaction énorme.  

Alors en plus dans un cadre sympa où tu n'auras peut-être pas l'occasion de le refaire avant longtemps...

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63477274
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-07-2021 à 16:17:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'avais du l'annuler en 2018 lors d'une traversée des Pyrénées, météo catastrophique aussi  [:tinostar]
J'y retourne début aout  [:tiibo:1]

Message édité par guezpard le 13-07-2021 à 16:17:28

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63477395
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-07-2021 à 16:29:07  profilanswer

Continental UltraSport II.

Vous placeriez ça ou sur l'échelle du pneu ?

n°63477525
Grinhu
Posté le 13-07-2021 à 16:42:07  profilanswer

fishinou a écrit :

Je n'avais trouvé que ça en aout dernier pendant les vacances après avoir flingué un GP5000 dans un chemin de pierres/tuiles concassées  [:madame_de_galles:5]  
J'avais fini par le payer 30€ en magasin, mais, il doit se trouver à beaucoup moins.  

Il est raide comme le GP4S sans avoir sa résistance aux crevaisons, il est moins confortable et moins roulant que le 5000. Je l'ai gardé 2000km, il était assez abimé et usé.

Je ne mégote pas sur les pneus en général, je préfère payer pour avoir confiance, surtout que sur le net, on les trouve pour pas si cher que ça. 20€ de différence pour 5.000km mini, je ne me pose même pas la question.  
Je ne me la pose pas non plus sur mes patins de freins, mes cuissards...

n°63477587
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-07-2021 à 16:47:36  profilanswer

C'est l'entrée de gamme chez Conti je crois... ok pour du vélotaf cool, mais guère plus (je ne parierais pas trop là-dessus pour l'adhérence sur route mouillée :whistle: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63478286
joueur de ​flute
Posté le 13-07-2021 à 17:39:42  profilanswer

C'est de la merde, c'est 40 balles pièce minimum le pneu correct en 2021  [:djekyl]  

BuGuL NoZ a écrit :

Vu comment je roule en ce moment...(vélo en rade inside/meteo de merde) je suis pas près d'arriver aux 2000...  :sweat:

C'était pas le bike qui est passé en photos y a quelques pages, taille XXL et qui avait l'air de couter bonbon avec à freins à disque double pistons ? Il était neuf, il est déjà mal en point ? J'ai pas trop suivi le topic

Message édité par joueur de flute le 13-07-2021 à 17:42:41
n°63478403
bclinton
ex président
Posté le 13-07-2021 à 17:49:25  profilanswer

fishinou a écrit :

J'ai des ultrasport en 25 mm (pas le II).
Faible usure, pas de crevaison, mais raide comme la b... à Rocco.  [:brad pitt:1] Vraiment pas confortable. Je gonfle à 5,5 et 6 tellement c'est dur. :o

n°63478648
pwarlk
Posté le 13-07-2021 à 18:15:03  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je n'avais trouvé que ça en aout dernier pendant les vacances après avoir flingué un GP5000 dans un chemin de pierres/tuiles concassées [:madame_de_galles:5]
J'avais fini par le payer 30€ en magasin, mais, il doit se trouver à beaucoup moins.

Il est raide comme le GP4S sans avoir sa résistance aux crevaisons, il est moins confortable et moins roulant que le 5000. Je l'ai gardé 2000km, il était assez abimé et usé.

Je ne mégote pas sur les pneus en général, je préfère payer pour avoir confiance, surtout que sur le net, on les trouve pour pas si cher que ça. 20€ de différence pour 5.000km mini, je ne me pose même pas la question.
Je ne me la pose pas non plus sur mes patins de freins, mes cuissards...

Donc le GP4S c'est la valeur sûre pour la partie crevaison ?
J'ai noté aussi le Michelin pro 4 et le gatorskin. Pour avancer un peu et pas crever, c'est quoi le mieux ?

Il me semblait qu'on avait lu ici qu'il fallait des tringles rigides pour la performance et les trois sont souples.

n°63478762
joueur de ​flute
Posté le 13-07-2021 à 18:26:54  profilanswer

Vous avez mal lu alors, tringle rigide en pneu route c'est de l'entrée de gamme

Les crevaisons c'est surtout lié à l'endroit où tu roules, je prends que des pneus typés "courses" et je crève jamais, vaut mieux pas s'emmerder à trainer des boulets comme le gatorskin par peur de crever, surtout qu'une chambre c'est vite changé, et qu'au mieux ça n'arrive jamais

n°63479029
pwarlk
Posté le 13-07-2021 à 18:53:59  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Vous avez mal lu alors, tringle rigide en pneu route c'est de l'entrée de gamme

Les crevaisons c'est surtout lié à l'endroit où tu roules, je prends que des pneus typés "courses" et je crève jamais, vaut mieux pas s'emmerder à trainer des boulets comme le gatorskin par peur de crever, surtout qu'une chambre c'est vite changé, et qu'au mieux ça n'arrive jamais

Ah oui j'ai retrouvé la discussion, j'avais confondu carcasse et tringle et j'ai re-confondu.

OK, donc souple. J'ai quand même déjà crevé trois fois (verre, métal, silex) avec les triban protect + donc je pense qu'un pneu trop fragile c'est pas pour moi.

Le pro4 et le gp4S c'est bon pour toi ?

Et question annexe : pour une pompe à pied qui fonctionne bien sans forcer sur la valve, vous conseillez quoi ? La mienne faut que je force un peu pour que ça fasse l'étanchéité et j'ai souvent tordu les tiges des valves routes.

n°63479033
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 18:54:34  profilanswer

Hutchinson Fusion 5 c'est très bien et pas cher (enfin pas 50€ le pneu :o)

n°63479083
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-07-2021 à 18:59:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et question annexe : pour une pompe à pied qui fonctionne bien sans forcer sur la valve, vous conseillez quoi ? La mienne faut que je force un peu pour que ça fasse l'étanchéité et j'ai souvent tordu les tiges des valves routes.

Je préfère les pompes avec l'embout qui se visse :D (mais il ne faut pas prendre des chambre à air avec obus qui se dévisse :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63479111
Pietr572
Posté le 13-07-2021 à 19:01:34  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le topic et néophyte dans le cyclisme, j'arrive donc avec mes gros sabots et un milliard de questions !!
Plus sérieusement je me suis mis au vélo depuis 1an, et j'ai quelques interrogations qui j'espère ne vous pompera pas les boyaux  :jap: J'espère surtout être dans la bonne section.
Mon souhait : rouler plus, rouler en groupe, rouler BIEN (ne pas se faire mal, être performant, augmenter les distances/durées de sorties), anticiper la logistique de ce qu'on embarque (matériel, clefs, tel ?)
Pour ceux qui ont la flemme, vous pouvez sauter les prochains paragraphes !

Pour la petite histoire, je me suis reconverti dans la réparation de vélo après le début du Covid en mars '20, venant de quitter mon emploi dans l'aéro, je me suis bien fait ba*ser.
Le milieu me plait, on bosse à fond et je vois passer de belles machines, amoureux de belle mécanique j'y prends grave goût !
Peu après un voisin me donne un magnifique Mercier vintage, je vais maintenant au taff tous les jours à vélo, dont 400M à 9% c'est un régal pour mes jambes frêles et les poumons.
Là les besoins en équipement commencent à se faire sentir, les manettes au cadres c'est relou, et les +10kgs de la bécane se sentent un peu.
Un client vend un Commencal VIP route de 2003 ou '04, la bête est équipée en 105 (3x9), cadre en tubes alu fin doublés carbone, bases /haubans/fourche carbone, des Ksyrium SL, 8.5Kgs de nervosité, banco j'achète.

Surement comme toutes mes autres passions, j'arrive plus à m'arrêter : TDS / POTENCE / CINTRE carbone, je vire les plateformes que j'avais installées et lui remets ses Look quartz fournies avec le vélo, j'arrive à dégoter les cales qui vont et je me prends des chaussures (des adidas velosamba, j'étais pas prêt encore au look coureur à la démarche du skieur).

Ca gaze bien, je suis super à l'aise et j'ai envie de sortir le soir et le weekend avec, mon Commencal n'est plus un velotaf mais mon mulet de course.
J'achète donc 2 portes bidons, 2 gourdes, un cuissard et un jersey, banzaï.

ARRIVENT LES QUESTIONS :

Tout d'abord la logistique.
 Jusqu'à présent j'avais un sac à dos pour mes affaires + les outils, c'est pas agréable et ça tient chaud. En achetant 2 gourdes, je pensais pouvoir caler tout ça dans une et éviter de trimbaler le sac à dos.
Première sortie de 40KM avec du joli profil, je prends quand même 2 gourdes d'eau citronnée et mon sac à dos au cas où. Dieu bénisse, j'ai fini ma deuxième gourde en arrivant à la maison !! :D
Je pense donc rester sur ma config 2 gourdes à boire, et prendre un support de pompe, une trousse sous selle, et un support de tel sur potence.
Qu'en pensez-vous ? (comment êtes vous équipés pour vos sorties longues ?). A force de pratiquer et en gérant mieux mon hydratation, vais-je changer ces habitudes ?
Question subsidiaire, quid de l'antivol ? Une sortie sportive inclus des choix je présume, de la à jamais lâcher son vélo ?

Le matériel :
Le vélo, j'en suis hyper ravi et je vois aucun besoin de changer quoi que ce soit. A l'avenir je pourrais toujours passer en 2X10 ou 11 si je vois que le triple est useless. Ca engendrera des frais, mais le cadre vaut le coup et est à ma taille.
Je pense surtout à l'équipement du cycliste. Je suis allé essayer des cuissards à Decath, j'ai rien aimé et le choix était maigre ! Dans d'autres boutiques les prix étaient trop élevés au regard de mon niveau ( 100€ juste pour un cuissard alors que je débute ça me paraît déraisonnable, il y a aussi le casque etc.).
Pour "tester" et pas trop me mouiller, j'ai acheté le maillot et le cuissard sur Al*Express ( vais-je me faire huer ? :lol: ).
Le maillot c'est la vie, je suis trop bien dedans, ça respire, ça fit, on valide !
Le cuissard je suis mitigé sur un point : la peau de chamois. A rouler elle est relativement confortable y'a rien à dire, mais putain que j'ai l'air con. Je la trouve longue, de sorte que ça fait un peu un effet couche culotte derrière, et devant elle s'enroulerait presque autour de ma b*te.
Est-ce que je continue à rouler avec ce qui semble un tapis volant sous mon ensemble postérieur-antérieur et je fais un gros doigts aux futurs regards interloqués sur ma tenue tant que je suis bien dedans  ?
LE PIRE ARRIVE.
Je vous l'ai dit j'étais encore timide à opter pour des chaussure de route et voulais pouvoir avoir une allure normale en sortant de mon vélo, j'ai donc pris les Vélosamba. Elles me vont bien et sont plutôt raccord avec ma tenue.
Mais j'ai un cap que j'arrive pas à franchir : le rasage. J'ai quand même une pilosité conséquente, je m'en fous un peu des poils dans la pizza si je me buche, mais la brigade du style à vélo me fait peur  :cry:
Pour tout vous dire, j'ai une sortie amateur organisée samedi pro organisée par Skoda Occitanie, ma première sortie de groupe. Autant sur l'aspect sportif j'ai pas peur, mais quand ils vont voir le portugais avec sa couche culotte arriver j'angoisse !! (Je rigole hein, il m'en faut plus, mais quand même ... :D )

D'ailleurs j'ai pas encore acheté mon casque, si vous avez des suggestions je prends :)

Je vais pas vous embêter avec plus d'interrogations pour aujourd'hui, je vous remercie déjà de m'avoir lu, mais je suis preneur de tout conseil avant ma 1ère sortie en groupe samedi (comportement à vélo, matos à prévoir plus que d'hab ?).

Bonne semaine à tous

Pietr

P.S. : j'en profite pour faire un retour d'expérience sur le SAV michelin.
J'ai acheté des PRO 4 endurance à un gars sur LBC, ils étaient neufs dans leurs boite (visiblement de 2014 si je lis bien les pneus).
Après gonflage, des nuées de bulles roses apparaissent, comme de la gomme ou résine.
Je remplis un formulaire Michelin, j'ai même pas à joindre de facture, ils m'en renvoient 2 neufs dans la semaine.
J'ai trouvé ça vraiment hyper réglo de leur part, je tenais à vous le partager ;-)

Message cité 3 fois
Message édité par Pietr572 le 13-07-2021 à 19:12:39
n°63479191
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-07-2021 à 19:09:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca me fait un peu penser à mes sorties du week-end. J'ai profité d'un événement familial pour me balader autour du Bassin d'Arcachon, par la route et par les pistes cyclables, et la gestion des priorités par moment c'est clairement un gros doigt aux cyclistes. Priorité aux bagnoles même quand une impasse avec 3 baraques croise une piste qui doit voir 1000 cyclistes par jour. J'ai même vu des stop pour les cyclistes sur des sorties de garage :sarcastic:  

J'ai quand même été agréablement surpris par certaines pistes cyclables. Le tour de l'Etang de Lacanau, la PC le long de l'Océan et le retour à l'Etang, puis la PC qui va de Le (du?) Porge à Ares, c'est parfait pour chiller entre 20 et 25km/h.

Idem avec l'enchaînement Sanguinet - Biscarosse, les bosses de Biscarosse à Biscarosse Plage, puis la remontée jusqu'au Pyla.

Ce sont des PC qui datent des années 80, à l'époque le coin était très en avance mais on n'avait pas le même rapport au déplacements à vélo. Le problème c'est que la signalisation n'a jamais été revue depuis et que les pistes sont peu entretenues :/  
Le Porge-Arès, d'après Strava t'étais pas à 20-25  [:chatoo:7]  
Le secteur qui va de Lacanau (lac inclus) au Cap-ferret est effectivement très agréable :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63479203
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-07-2021 à 19:10:09  profilanswer

:hello:  

pour le matos:
- 2 bidons pour l’hydratation, tu fais le plein dans les cimetières  
- souvent sacoche de selle pour le kit de réparation  
- pompe fixée au cadre ou dans la sacoche ou dans une poche de maillot
- le reste tu le mets dans tes poches de maillot (papiers, tel, bouffe, équipement supplémentaire)
- support de tel sur le guidon si tu veux garder ton tel sorti  
- pas d’antivol pour les arrêts minute

on a tous l’air con avec un cuissard et un maillot cycliste mais c’est confortable et adapté, faut assumer [:airforceone] et les poils ça doit se compter sur les doigts d’une main les gens qui s’épilent ici :D

n°63479230
Sangel
Posté le 13-07-2021 à 19:13:45  profilanswer

Welcome  :hello:

Perso :
- Je ne me rase pas les pattes et osef :o
- Deux gourdes d'un litre sur le vélo, la pompe attachée au vélo, le matos de réparation (démonte pneu, chambre à air, multitool) dans la sacoche de selle. Je ne prend pas d'antivol pour une sortie classique.
- C'est normal qu'un cuissard ait un peu une gueule de couche culotte

Pour le casque, je te conseille celui d'EF lors du giro 2020 histoire d'affiner un peu ton style : https://www.bbc.com/sport/cycling/54405087.amp :o

Message édité par Sangel le 13-07-2021 à 19:17:03
n°63479237
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-07-2021 à 19:14:19  profilanswer

Bienvenue :hello:
T'es quelqu'un d'un peu compliqué non ? :o
- Se raser les jambes : si t'as pas envie de le faire tu le fais pas :spamafote:
- Le cuissard : essaie sans, tu verras bien. Par contre l'effet couche-culotte c'est soit une exagération de ta part, soit un cuissard merdique et/ou pas à ta taille
- Perso pour les sorties j'ai une sacoche de guidon, c'est moche et pas perf mais ça m'empêche pas d'humilier des cyclistes ça et là :o

n°63479267
Grinhu
Posté le 13-07-2021 à 19:16:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donc le GP4S c'est la valeur sûre pour la partie crevaison ?  
J'ai noté aussi le Michelin pro 4 et le gatorskin. Pour avancer un peu et pas crever, c'est quoi le mieux ?

Il me semblait qu'on avait lu ici qu'il fallait des tringles rigides pour la performance et les trois sont souples.

C'est jamais sur 100%, j'arrive à crever avec aussi. C'est par période.
Cet hiver 0 crevaisons, et en une semaine 3 sur l'arrière avec une merdouille que je n'ai finalement jamais trouvée dans le pneu. Il avait 6 ou 7000, j'ai pas insisté, il est parti à la poubelle.
Velotaf, j'arrive à 10k avec l'avant sans crevaison dans Paris, il commence à bien être usé, mais correct encore.  

Certains ici préfère l'équivalent chez Michelin ou le gatorskin, une fois qu'on en a essayé plusieurs et trouvé un de bien, je trouve logique de garder pour avoir des bons repères avec.

n°63479270
joueur de ​flute
Posté le 13-07-2021 à 19:17:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah oui j'ai retrouvé la discussion, j'avais confondu carcasse et tringle et j'ai re-confondu.

OK, donc souple. J'ai quand même déjà crevé trois fois (verre, métal, silex) avec les triban protect + donc je pense qu'un pneu trop fragile c'est pas pour moi.

Le pro4 et le gp4S c'est bon pour toi ?

Pas roulé sur ces pneus mais le GP4S avait la réputation d'être roulant et solide à défaut d'être confortable, un peu comme les Pro 4 endurance je suppose

Autres modèles à considérer : Pirelli P Zero Velo 4S et Conti 4 seasons mais bon en plein été c'est con, et sinon si jamais tu traines trop sur le topic tu vas forcément finir sur des GP5000, sponso officiel :o

Après je pense que n'importe quel pneu venant d'une grande marque de gommard fera mieux qu'un truc de Decath :o

n°63479298
pwarlk
Posté le 13-07-2021 à 19:19:38  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est jamais sur 100%, j'arrive à crever avec aussi. C'est par période.
Cet hiver 0 crevaisons, et en une semaine 3 sur l'arrière avec une merdouille que je n'ai finalement jamais trouvée dans le pneu. Il avait 6 ou 7000, j'ai pas insisté, il est parti à la poubelle.
Velotaf, j'arrive à 10k avec l'avant sans crevaison dans Paris, il commence à bien être usé, mais correct encore.

Certains ici préfère l'équivalent chez Michelin ou le gatorskin, une fois qu'on en a essayé plusieurs et trouvé un de bien, je trouve logique de garder pour avoir des bons repères avec.

joueur de flute a écrit :

Pas roulé sur ces pneus mais le GP4S avait la réputation d'être roulant et solide à défaut d'être confortable, un peu comme les Pro 4 endurance je suppose

Autres modèles à considérer : Pirelli P Zero Velo 4S et Conti 4 seasons mais bon en plein été c'est con, et sinon si jamais tu traines trop sur le topic tu vas forcément finir sur des GP5000, sponso officiel :o

Après je pense que n'importe quel pneu venant d'une grande marque de gommard fera mieux qu'un truc de Decath :o

Merci les gars, très clair.

J'vais faire le choix à la meilleure promo et je monterais ça à la prochaine crevaison.

n°63479330
Pietr572
Posté le 13-07-2021 à 19:23:20  profilanswer

Bonsoir tous les 3 et merci de votre accueil :)

Merci pour vos réponses, ça conforte un peu mes idées et me donne de bonnes infos !
Pour les poils et le look, c'est sur que la question parait con mais quand tu vois 99% des cyclistes j'avais peur de passer pour un ovni surtout que je connais personne "du milieu" pour me répondre, d'où ma venue ici :)

Nickel le casque, je crois que c'est validé par Cordula j'espère qu'on peut l'avoir à la boutique ...  :D  

Pour le cuissard je pense que tu as raison wade, il doit être légèrement trop grand au niveau de la peau de chamois car ça fit bien partout sinon (sur Aliexpress je crois que c'est la même peau de chamois pour toutes les tailles de cuissard, ça expliquerait un peu l'effet oversize). je vais le garder et changerai quand besoin se fera sentir.  

Merci en tout cas  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 13-07-2021 à 19:23:46
n°63479347
Grinhu
Posté le 13-07-2021 à 19:25:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce sont des PC qui datent des années 80, à l'époque le coin était très en avance mais on n'avait pas le même rapport au déplacements à vélo. Le problème c'est que la signalisation n'a jamais été revue depuis et que les pistes sont peu entretenues :/  
Le Porge-Arès, d'après Strava t'étais pas à 20-25  [:chatoo:7]  
Le secteur qui va de Lacanau (lac inclus) au Cap-ferret est effectivement très agréable :)

Il y a les anciens chemins militaires dans le coins aussi, des voies en béton de 1m de large qui permettaient de bouger du matos dans la foret. Elles sont posées sur du sable, alors, après 80ans, elles sont quasiment toutes dans un piteux état. Vers le lac d'hourtin, lacanau, il y a des passages qui sont indiqués comme des chemins, alors que même en VTT j'avais galéré.  [:tinostar]  

Meilleur coin dans les parages de ce que j'ai pu faire, c'est la "piste" cyclable entre l'océan et le lac d'hourtin. C'est une route sans bagnole, c'est tellement plaisant à faire, il y a des plages magnfiques avec 1000m²/personne vu qu'il n'y a pas de routes, et le parking vélo est à 1km, et il faut se taper la dune pour y aller.

Le Médoc viticole a de belles routes aussi, ça vaut le détour.

n°63479365
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 19:27:09  profilanswer

J'ai un racmmer en taile S, il me fit parfaitement et n'est pas trop grand.

Aliexpress ça veut rien dire :jap:

Je suis poilu et je m'en fous aussi, ça fait piège à moustique pour quand t'as un creux pendant la pause :o

n°63479376
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-07-2021 à 19:28:01  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Bonjour tout le monde,
ARRIVENT LES QUESTIONS :

Jusqu'à présent j'avais un sac à dos pour mes affaires + les outils, c'est pas agréable et ça tient chaud. En achetant 2 gourdes, je pensais pouvoir caler tout ça dans une et éviter de trimbaler le sac à dos.  
Question subsidiaire, quid de l'antivol ? Une sortie sportive inclus des choix je présume, de la à jamais lâcher son vélo ?
Le cuissard je suis mitigé sur un point : la peau de chamois. A rouler elle est relativement confortable y'a rien à dire, mais putain que j'ai l'air con. Je la trouve longue, de sorte que ça fait un peu un effet couche culotte derrière, et devant elle s'enroulerait presque autour de ma b*te.  
Mais j'ai un cap que j'arrive pas à franchir : le rasage.  

Rasage : rien à battre, on fait bien ce qu'on veut. Perso c'est pwals partout façon yéti angora et barbe de bucheron, si ça plait pas aux Jean-Michel Gilette c'est pareil.
Outillage : sacoche de selle ou bidon porte-outils
Antivol : Abus Combiflex ou Hiplock
Cuissard : ça fait une surépaisseur (c'est un peu le principe) mais si ça ça pendouille sous les fesses ou que ça s'enroule autour de la teub c'est que la coupe et/ou la taille ne conviennent pas. Tu mets pas de sous-vetements là dedans, on est d'accord ?

---------------
n°63479388
toutsec
Posté le 13-07-2021 à 19:29:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai un racmmer en taile S, il me fit parfaitement et n'est pas trop grand.

Aliexpress ça veut rien dire :jap:

Je suis poilu et je m'en fous aussi, ça fait piège à moustique pour quand t'as un creux pendant la pause :o

Ça fit comment racmmer vs D4 ?
Je vais faire une commande ce WE.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63479486
Pietr572
Posté le 13-07-2021 à 19:38:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rasage : rien à battre, on fait bien ce qu'on veut. Perso c'est pwals partout façon yéti angora et barbe de bucheron, si ça plait pas aux Jean-Michel Gilette c'est pareil.
Outillage : sacoche de selle ou bidon porte-outils
Antivol : Abus Combiflex ou Hiplock
Cuissard : ça fait une surépaisseur (c'est un peu le principe) mais si ça ça pendouille sous les fesses ou que ça s'enroule autour de la teub c'est que la coupe et/ou la taille ne conviennent pas. Tu mets pas de sous-vetements là dedans, on est d'accord ?

Salut Konovalov et merci de ta réponse !
Bon j'espère alors ne jamais avoir le niveau où il sera requis de se raser, je me vois mal rasé des tibia et moquette andalouse sur le reste du corps !
Oui je suis cul nu dans mon cuissard, rien que ça ça a été une expérience la première fois  :D  
La peau de chamois doit être trop grande.

n°63479495
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 19:39:59  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça fit comment racmmer vs D4 ?
Je vais faire une commande ce WE.

Alors le cuissard un poil plus grand (mais minime) et le jersey plus fin aux bras.

Pour rappelle je fais 1m73 et 59kg (j'ai grossi j'arrive pas à redescendre sous les 59 :cry: ), je prends du S chez les deux.
Decathlon:

• Cuissard: remonte trop (tient chaud et difficile de pisser avec) et serre légèrement le bide
  • Jersey: bien aux épaules mais trop large aux biceps

Racmmer:

• Cuissard: Coupe parfaite, certaines coûtures un peu légère, différents modèles avec différentes finitions aux cuisses (ourlet, bande collante, ...
  • Jersey: Parfait, mais tissu léger et fragile, attention aux échardes, fermetures, ... Pareil que le cuissard, finitions différentes, coupe plus ou moins aéro :jap:

n°63479552
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-07-2021 à 19:46:07  profilanswer

Grinhu a écrit :

Il y a les anciens chemins militaires dans le coins aussi, des voies en béton de 1m de large qui permettaient de bouger du matos dans la foret. Elles sont posées sur du sable, alors, après 80ans, elles sont quasiment toutes dans un piteux état. Vers le lac d'hourtin, lacanau, il y a des passages qui sont indiqués comme des chemins, alors que même en VTT j'avais galéré.  [:tinostar]

Je la connais celle-là, je l'ai prise en 700x23, c'était limite  [:clooney26]  
Il y en a une sur la prequ'ile du Cap-Ferret que j'aime beaucoup avec des panneaux "à vos risques et périls danger sa mère" , souvent on se fait bouchonner par les vététistes qui préfèrent rester sur le goudron, ça oblige à doubler par le sable. J'ai toujours peur qu'il y en ait un qui décide de faire un écart pour aller s'encanailler sur la bas-côté à ce moment là mais heureusement, ça n'arrive jamais  :D  

---------------
n°63479557
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-07-2021 à 19:46:43  profilanswer

Malgré la météo annoncée pourrie toute la journée, j'ai pu sortir quand même  [:hodjeur]
Encore plus inattendu que la météo, Strava me classe top 10 (n°7) dans un petit segment @ 8,5% (1,25 km)...doit pas y avoir grand'monde qui passe par là :o  
Et pour l'instant, convaincu par les GP4S :jap: Moins raides et probablement moins résistants à la crevaison que mes Gator hardshell, mais sensiblement moins savonnettes sur le mouillé.

(Et bienvenue Pietr572  :hello: )

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-07-2021 à 19:57:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)