Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63484749
PPPEP
Posté le 14-07-2021 à 14:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gros spotted :D

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 14:20:38  profilanswer

n°63484971
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-07-2021 à 14:49:18  profilanswer

j'hesite a passer en version  2 bidons (pour le moment, pause auw alentours de 40 bornes dans un cimetiere pour faire le plein), mais sur le tube ertical, il ya deja le support de la petite pompe
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] 541&c=NOIR ( ce genre là), et je me demande si les vis seront assez longues pour rajouter l'épaisseur du porte bidon...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63484989
krojules
primesautier
Posté le 14-07-2021 à 14:51:59  profilanswer

loukoum a écrit :

j'hesite a passer en version  2 bidons (pour le moment, pause auw alentours de 40 bornes dans un cimetiere pour faire le plein), mais sur le tube ertical, il ya deja le support de la petite pompe
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] 541&c=NOIR ( ce genre là), et je me demande si les vis seront assez longues pour rajouter l'épaisseur du porte bidon...

Tes vis, je ne sais pas, mais support de pompe D4 plus porte bidon D4 sur la même fixation ça joue.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63485207
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-07-2021 à 15:15:42  profilanswer

loukoum a écrit :

J'ai ce type de montage sur 4 vélos (mais autres modèles de pompes et porte-bidons), j'ai toujours remis les mêmes vis :jap:
Au pire c'est l'occasion de passer sur de la visserie en titane :o

Message édité par guezpard le 14-07-2021 à 15:16:06

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63485262
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-07-2021 à 15:22:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Gros spotted :D

A quoi bon se targuer de son IMC si c’est pour avancer comme une enclume en bosse?

n°63485268
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-07-2021 à 15:23:12  profilanswer

merci pour vos reponses ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63485293
taz26
Posté le 14-07-2021 à 15:25:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Il me semble que j'avais eu besoin des vis "longues"
https://www.decathlon.fr/p/paire-de [...] /_/R-p-992

n°63485330
PPPEP
Posté le 14-07-2021 à 15:29:56  profilanswer

la poutance a écrit :

A quoi bon se targuer de son IMC si c’est pour avancer comme une enclume en bosse?

Tu dis ça pour moi? Parce qu'en bosse c'est sans doute le seul endroit ou j'avance à peu près correctement :lol:

Au passage, je me targue pas de mon IMC, mais donner un retour sur les tailles de fringues sans donner sa taille poids ça a pas grand sens.

Pour la remarque à tout-sec, c'était une remarque sur son pseudo :o

Faut pas être si sensible, c'est HFR :D

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 14-07-2021 à 15:31:00
n°63485368
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-07-2021 à 15:33:46  profilanswer

taz26 a écrit :

Il me semble que j'avais eu besoin des vis "longues"
https://www.decathlon.fr/p/paire-de [...] /_/R-p-992

ah ! :D
donc c'est une chance sur 2 :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63485738
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-07-2021 à 16:18:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu dis ça pour moi? Parce qu'en bosse c'est sans doute le seul endroit ou j'avance à peu près correctement :lol:

Au passage, je me targue pas de mon IMC, mais donner un retour sur les tailles de fringues sans donner sa taille poids ça a pas grand sens.

Et puis il est un peu bouboule, je trouve, le toutsec  [:lumbahaab:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 16:18:16  profilanswer

n°63485897
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-07-2021 à 16:36:44  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Jusqu'à présent j'avais un sac à dos pour mes affaires + les outils, c'est pas agréable et ça tient chaud. En achetant 2 gourdes, je pensais pouvoir caler tout ça dans une et éviter de trimbaler le sac à dos.
Première sortie de 40KM avec du joli profil, je prends quand même 2 gourdes d'eau citronnée et mon sac à dos au cas où. Dieu bénisse, j'ai fini ma deuxième gourde en arrivant à la maison !! :D
Je pense donc rester sur ma config 2 gourdes à boire, et prendre un support de pompe, une trousse sous selle, et un support de tel sur potence.
Qu'en pensez-vous ? (comment êtes vous équipés pour vos sorties longues ?). A force de pratiquer et en gérant mieux mon hydratation, vais-je changer ces habitudes ?

Pas de sac à dos. Ça tient chaud, ça fait transpirer, c'est pas aero. :o

Pour le matos à trimballer, j'étais pas sûr au début, j'hésitais aussi avec un bidon porte-outils mais je me suis rapidement rendu compte que 2 bidons de flotte n'étaient pas de trop quand il fait très chaud. J'ai donc opté pour la sacoche de selle.

J'ai pris une Topeak Aero Wedge (à boucle, taille S) et j'arrive à y caser :

- 2 chambres à air ;
- 1 mini-pompe (Topeak Micro Rocket) ;
- 1 multi-tool avec dérive-chaîne et démonte-pneus (Topeak Hexus X) ;
- 1 quick-link de secours, un petit chiffon, une paire de gants en nitrile, des rustines sans colle que je n'utiliserai probablement jamais ;
- mes clés.

Nan, je suis pas sponsorisé. Ouais, je suis content du matos Topeak.

Et dans le jersey, j'embarque de la bouffe en barre en cas de bonk et un ziploc avec carte d'identité, carte vitale, CB, un bifton de 20€, smartphone. Et c'est tout, j'aime pas avoir les poches du jersey trop chargées.

Pietr572 a écrit :

Question subsidiaire, quid de l'antivol ? Une sortie sportive inclus des choix je présume, de la à jamais lâcher son vélo ?

T'es un commuter ou un cyclist?  :o

https://www.youtube.com/watch?v=5EE8m8mmq1k

Pietr572 a écrit :

Pour "tester" et pas trop me mouiller, j'ai acheté le maillot et le cuissard sur Al*Express ( vais-je me faire huer ? :lol: ).
Le maillot c'est la vie, je suis trop bien dedans, ça respire, ça fit, on valide !
Le cuissard je suis mitigé sur un point : la peau de chamois. A rouler elle est relativement confortable y'a rien à dire, mais putain que j'ai l'air con. Je la trouve longue, de sorte que ça fait un peu un effet couche culotte derrière, et devant elle s'enroulerait presque autour de ma b*te.
Est-ce que je continue à rouler avec ce qui semble un tapis volant sous mon ensemble postérieur-antérieur et je fais un gros doigts aux futurs regards interloqués sur ma tenue tant que je suis bien dedans  ?

Pietr572 a écrit :

Pour le cuissard je pense que tu as raison wade, il doit être légèrement trop grand au niveau de la peau de chamois car ça fit bien partout sinon (sur Aliexpress je crois que c'est la même peau de chamois pour toutes les tailles de cuissard, ça expliquerait un peu l'effet oversize). je vais le garder et changerai quand besoin se fera sentir.

Pietr572 a écrit :

La peau de chamois doit être trop grande.

Je regardais pour des cuissards (Spexcel, en l'occurence) il y a quelques semaines et, en parcourant les commentaires, j'ai vu des retours qui disaient en substance :

Citation :

Le chamois est bien, pas trop grand et bien positionné contrairement à d'autres cuissards d'Aliexpress.

Je suppose que c'est donc possible ailleurs. Et il y a des marques plus "renommées" que d'autres sur AE (Santic, Spexcel, Racmmer, Darevie, Rion). J'ai commandé du Spexcel finalement, dont 2 cuissards (taille XL chinois). RAS concernant la peau de chamois niveau taille ou positionnement, je vois pas vraiment de différence avec mon Triban RC500 (taille L).

https://i.imgur.com/fQqMJyIl.jpeg

Doubi23 a écrit :

bon, reçu mon nouveau pneu aujourd'hui (GP5000 finalement)

arrivé chez moi pour le montage, je commnce à redouter, j'avais déjà pas réussi à monter les GP sur mes roues mavic cosmic alors des gp5000 ...
finalement après avoir regardé une vidéo qui le fait sans démonte pneu https://www.youtube.com/watch?v=Y40sp0v6Gro(bon, pas les mêmes roues :o )
j'ai réussi à rechambrer avec démonte pneu après 2 essais et sans pincer une seule chambre à air   :sol:
ça réduit un peu la peur de la crevaison sur le bas côté de la route avec l'impossibilité de rejanter

C'est pas un remonte-pneu. :o

Le "truc" qui semble marcher (en tout cas pour moi, GP 4000 S II sur Aksium) pour le remontage à la main c'est de :

- commencer au bon endroit (à l'opposé de la valve)
- maintenir la fin sous tension d'une main pendant que, de l'autre, on pousse les tringles du pneu au fond de la gorge de la jante pour gagner les mm nécessaires

En vidéo, ce sera plus clair :

https://www.youtube.com/watch?v=nOVX8ZuY954

pwarlk a écrit :

Et question annexe : pour une pompe à pied qui fonctionne bien sans forcer sur la valve, vous conseillez quoi ? La mienne faut que je force un peu pour que ça fasse l'étanchéité et j'ai souvent tordu les tiges des valves routes.

Topeak JoeBlow Sport III :o

RAS, aucun problème jusqu'à présent. Toujours pas sponsorisé.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-07-2021 à 18:47:44
n°63486153
Pietr572
Posté le 14-07-2021 à 17:02:32  profilanswer

Salut Pascal,

Je te remercie pour ta réponse si détaillée !

Bon ça fait plusieurs fois que je vois rustines ET chambres, je suis étonné mais c'est surement un réflexe pris par habitude, ou après un beau pinçage de chambre sur plusieurs cm  :ange:  

Je prends note, c'est vrai que le dérive chaine + quick link ça peut sauver la vie ...

EDIT : tenez pour ceux intéressé par l'histoire du cuissard Aliexpress ... j'ai pris une photo de l'envers je pense que ça parlera mieux.
Le cuissard est un taille M, équivalent taille S, je trouve la peau de chamois disproportionnée !

https://ibb.co/zm2P7jJ
https://ibb.co/vcxymW1

Message cité 3 fois
Message édité par Pietr572 le 14-07-2021 à 17:11:42
n°63486548
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-07-2021 à 17:43:42  profilanswer

guezpard a écrit :

y a moyen de faire juste la partie chez toi :o

La partie chez moi c’était plus baignade/plancha, m’voyez ?  [:clooney29]  
Blague a part tu me mp, si je suis sur place je fais un bout avec toi  [:bozo le clown]

Message édité par Konovalov le 14-07-2021 à 17:46:17

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63486590
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-07-2021 à 17:48:30  profilanswer

n°63486623
Handysize
Posté le 14-07-2021 à 17:52:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

L'uci a prévu de le baisser?

Non mais c'était pour se pointer qvec des vélos plus léger, tu alourdis la pesée et le pois superflu fonds!

n°63486835
pascaldeux​zero
Posté le 14-07-2021 à 18:20:07  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Bon ça fait plusieurs fois que je vois rustines ET chambres, je suis étonné mais c'est surement un réflexe pris par habitude, ou après un beau pinçage de chambre sur plusieurs cm  :ange:

Les rustines sans colle, je crois que ça m'avait permis de compléter une commande wiggle pour éviter les fdp. Du coup, bon ben elles sont là et ça me fait un plan de secours au plan de secours. On sait jamais, si je crève 3 fois en une sortie.  [:no_code]  

Mais je concède que c'est un scénario extrême et il est plus probable que je rage quit en fait. :o  

Ma dernière crevaison, c'était en juin. Je crève pile-poile après être rentré dans une forêt. Il faisait pas trop chaud, entre 25 et 30°C, ça allait en roulant. À l'arrêt, je me suis instantanément mis à suer à grosses gouttes. Ça coulait de partout, dans les yeux, les lunettes (de vue), je voyais que dalle... et les lunettes se mettent à glisser... Et, en plus des poils urticants des chenilles de merde lô, y'a toutes les bestioles du coin qui me sont instantanément tombées dessus : mouches, taons, moustiques géants. Je rageais bien et j'avais qu'une hâte, c'était de repartir, couvert de boutons zarbis. Jamais de la vie je me fais chier à chercher un trou et mettre une rustine sur le bord de la route si j'ai une CAA sous la main.  

Je répare mes CAA si c'est possible mais je fais ça tranquillement à la maison, avec de la colle vulcanisante. Et si ça foire, au moins je peux aller chercher une binouze et recommencer plus tard sans jeter la roue par la fenêtre.

n°63487025
kmara2
Posté le 14-07-2021 à 18:45:40  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Salut Pascal,

Je te remercie pour ta réponse si détaillée !

Bon ça fait plusieurs fois que je vois rustines ET chambres, je suis étonné mais c'est surement un réflexe pris par habitude, ou après un beau pinçage de chambre sur plusieurs cm :ange:

Je prends note, c'est vrai que le dérive chaine + quick link ça peut sauver la vie ...

EDIT : tenez pour ceux intéressé par l'histoire du cuissard Aliexpress ... j'ai pris une photo de l'envers je pense que ça parlera mieux.
Le cuissard est un taille M, équivalent taille S, je trouve la peau de chamois disproportionnée !

https://ibb.co/zm2P7jJ
https://ibb.co/vcxymW1

Belle merde ces cuissards. Vinted en est rempli avec un prix de vente plus ou moins correct (proche de 0euro donc)

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63487192
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-07-2021 à 19:06:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais je dis ça pour toi, tu es bien prompt à régulièrement sauter sur la moindre personne qui donne son poids et sa taille et qui a un IMC d’adulte en bonne santé (i.e pas celui d’un enfant en malnutrition, donc plutôt supérieur au tien….), ou qui dit juste en chier plus en bosse.  
Je suis pas sensible ni ne le prend mal hein, perso je suis gros et je m’en fous un peu :D
Je trouve juste ça un peu…récurrent comme remarque venant de toi à vrai dire.

Et non’ je trouve que tu te traines la mythe en bosse :o

n°63487379
Pietr572
Posté le 14-07-2021 à 19:26:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Jamais de la vie je me fais chier à chercher un trou et mettre une rustine sur le bord de la route si j'ai une CAA sous la main.  
Je répare mes CAA si c'est possible mais je fais ça tranquillement à la maison, avec de la colle vulcanisante. Et si ça foire, au moins je peux aller chercher une binouze et recommencer plus tard sans jeter la roue par la fenêtre.

Ca prends effectivement tout son sens  :jap: Bon j'ai des rustines classiques et autocollantes, vu l'encombrement c'était toujours les 2 dans mon sac, je rajouterai un CAA dans ma trousse alors

kmara2 a écrit :

Belle merde ces cuissards. Vinted en est rempli avec un prix de vente plus ou moins correct (proche de 0euro donc)

Mais c'est absolument pas con ça !! Après j'ai du mal à porter un sous vêtement d'un autre, donc le cuissard je l'ai mis dans la même catégorie ...
C'est con il me manque un peu en ce moment, mais sinon j'aurais pris un Ekoi avec ma commande d'aujourd'hui pour mon casque vu les promos.

@GiHefCa, bah oui Cavendish a le même non ??  :o  

n°63487418
pulpipi
Posté le 14-07-2021 à 19:30:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais je dis ça pour toi, tu es bien prompt à régulièrement sauter sur la moindre personne qui donne son poids et sa taille et qui a un IMC d’adulte en bonne santé (i.e pas celui d’un enfant en malnutrition, donc plutôt supérieur au tien….), ou qui dit juste en chier plus en bosse.  
Je suis pas sensible ni ne le prend mal hein, perso je suis gros et je m’en fous un peu :D
Je trouve juste ça un peu…récurrent comme remarque venant de toi à vrai dire.

Et non’ je trouve que tu te traines la mythe en bosse :o

C'est vrais que t'es énorme, toi.
Va falloir penser a réduire sur les pâtisseries :o

---------------
n°63487544
pwarlk
Posté le 14-07-2021 à 19:46:25  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Ca prends effectivement tout son sens :jap: Bon j'ai des rustines classiques et autocollantes, vu l'encombrement c'était toujours les 2 dans mon sac, je rajouterai un CAA dans ma trousse alors

Pietr572 a écrit :

Mais c'est absolument pas con ça !! Après j'ai du mal à porter un sous vêtement d'un autre, donc le cuissard je l'ai mis dans la même catégorie ...
C'est con il me manque un peu en ce moment, mais sinon j'aurais pris un Ekoi avec ma commande d'aujourd'hui pour mon casque vu les promos.

@GiHefCa, bah oui Cavendish a le même non ?? :o

Oui alors mefie toi de ekoi, ça s'achète pas si t'as pas -30% dessus. Sinon, tu le payes trop cher. Après, je trouve que c'est quali, je préfère mon cuissard ekoi  au D4 triban à 50€. Payé environ le même prix, peut etre 60, c'était y'a longtemps.
Donc aujourd'hui leur cuissard evo 3d à 60€, avec -10€, ça me semble un bon tarif.

Parce que sinon, pour 80-90€ t'as les dhb qui sont bien et au juste prix, et après castelli est réputé pour 90-150 j'ai l'impression.

n°63487943
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-07-2021 à 20:33:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et puis il est un peu bouboule, je trouve, le toutsec  [:lumbahaab:1]

pulpipi a écrit :

C'est vrais que t'es énorme, toi.
Va falloir penser a réduire sur les pâtisseries :o

[:fairyfeller:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63487968
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-07-2021 à 20:37:04  profilanswer

loukoum a écrit :

Moi j'avais eu des vis plus longues avec ma pompe :jap:

n°63488216
pulpipi
Posté le 14-07-2021 à 21:00:56  profilanswer

Tout ce poids en plus :(

---------------
n°63488254
mikamika
Posté le 14-07-2021 à 21:06:52  profilanswer

Il faut passer chez Norauto faire un équilibrage ? :o
https://www.youtube.com/watch?v=WOEjnpTHXmk
J'ai un peu corrigé le saut et le voile et j'arrive à ça, là en roulant ça n'a plus l'air de faire des vibrations latérales (je le voyais au niveau de la chaîne).

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 14-07-2021 à 21:06:59
n°63488639
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-07-2021 à 21:50:03  profilanswer

ça peut dépendre de la jante, du pneu ou de la combinaison des deux... j'ai pareil sur ma roue carbone arrière sans saut ni voile, sur la route je ne ressens rien :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63488833
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-07-2021 à 22:16:07  profilanswer

Io,
un alsaco qui peut me corriger cette trace pour ne pas rater les trucs sympa dans les vosges ?
j'ai mis route des cretes, ballon d'alsace, planche des belles filles, un passage à gerardmer qui est voulu.
Faut quand même que ca reste raisonnable en terme de km/d+, que ca se fasse en 3 jours soft.
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

merci !

Message édité par kaillou38 le 14-07-2021 à 22:17:39

---------------
ras
n°63489095
mikamika
Posté le 14-07-2021 à 22:51:32  profilanswer

rody83 a écrit :

ça peut dépendre de la jante, du pneu ou de la combinaison des deux... j'ai pareil sur ma roue carbone arrière sans saut ni voile, sur la route je ne ressens rien :)

:jap:

n°63489114
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-07-2021 à 22:55:04  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai un peu corrigé le saut et le voile et j'arrive à ça, là en roulant ça n'a plus l'air de faire des vibrations latérales (je le voyais au niveau de la chaîne).

GB SKS FTW !

n°63489486
taz26
Posté le 14-07-2021 à 23:47:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu dois pouvoir en rattrapper une partie toi même.
Juste sur le vélo en enlevant le pneu et la chaîne.
Soit tu ponce côté lourd, soit tu rajoutes du poids de l'autre côté. Tu dois bien trouver un truc plat à scotcher dans le fond de jante.

n°63489553
mikamika
Posté le 15-07-2021 à 00:02:07  profilanswer

taz26 a écrit :

Soit tu ponce côté lourd, soit tu rajoutes du poids de l'autre côté. Tu dois bien trouver un truc plat à scotcher dans le fond de jante.

En plus ça existe vraiment  :sweat:  https://www.probikeshop.fr/masses-d [...] 96120.html

/va ressortir ses cours de math sup/spé avec les matrices d'inertie pour équilibrer sa roue de vélo  :pt1cable:

n°63489610
pascaldeux​zero
Posté le 15-07-2021 à 00:22:08  profilanswer

taz26 a écrit :

Lead tape, utilisé dans le golf, le tennis.

https://www.decathlon.fr/p/plomb-de [...] 951&c=NOIR
https://www.amazon.fr/dp/B07GFJTSD9

mikamika a écrit :

/va ressortir ses cours de math sup/spé avec les matrices d'inertie pour équilibrer sa roue de vélo  :pt1cable:

[:faman:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=UpSrrVV0XNE

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-07-2021 à 00:23:26
n°63489619
mikamika
Posté le 15-07-2021 à 00:24:41  profilanswer

Ah bah j'allais poster le même lien, j'ai matté la vidéo avant de voir ton post  :love: .

Intéressant tout ça  :jap: .

n°63489857
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-07-2021 à 07:07:26  profilanswer

[:implosion du tibia]
Déjà rien que le fait de mettre l'aimant du capteur (pour ceux qui ont on capteur à effet hall) à l'opposé de la valve ça doit déjà pas mal jouer

n°63489862
mikamika
Posté le 15-07-2021 à 07:10:54  profilanswer

wade a écrit :

[:implosion du tibia]
Déjà rien que le fait de mettre l'aimant du capteur (pour ceux qui ont on capteur à effet hall) à l'opposé de la valve ça doit déjà pas mal jouer

/minute culture : j'avais découvert que c'est le même système utilisé dans les détecteurs pour la pêche à la carpe

n°63490001
krojules
primesautier
Posté le 15-07-2021 à 08:14:14  profilanswer

mikamika a écrit :

Je suppose que ça doit être plus complexe qu'il n'y parait, mais pourquoi ne vas-tu pas chez un vélociste pour dévoiler ta roue ? Ca commençait aussi à faire pareil sur ma roue arrière, tout comme toi, je le voyais un peu à la chaine qui se dandinait sur le plateau. 12€ et 15 minutes plus tard chez D4 c'était réglé.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63490121
mikamika
Posté le 15-07-2021 à 08:48:48  profilanswer

Je l'avais déjà fait mais il y avait encore le balourd, je vais tenter l'équilibrage si j'ai le temps mais là je ne sens plus le balourd en roulant, au pire si c'est à 80 km/h ça arrivera rarement.

n°63490317
mikamika
Posté le 15-07-2021 à 09:23:19  profilanswer

[:fly_66] triangle de Diagonales Dunkerque Hendaye Menton Dunkerque  [:fly_66]  

si il y a des hfriens sur ma route   :hello:  

les feuilles de route https://wetransfer.com/downloads/db [...] ient_email

départ le 31 juillet de Dunkerque

31/07 Dunkerque Rambouillet

01/08 Rambouillet Chasseneuil du Poitou

02/08 Chasseneuil du Poitou Cestas

03/08 Cestas Hendaye

04/08 Hendaye Boulogne sur Gesse

05/08 Boulogne sur Gesse Clermont l'Hérault

06/08 Clermont l'Hérault Vidauban

07/08 Vidauban Menton

08/08 Menton Briançon (Bonette / Vars)

09/08 Briançon Bourg en Bresse (Galibier des Mickeys)

10/08 Bourg en Bresse Troyes

11/08 Troyes Lapugnoy

12/08 Lapugnoy Dunkerque terminus

n°63490377
Leuen
Posté le 15-07-2021 à 09:27:59  profilanswer

J'ai un truc qui m'obsède depuis le début sur mon nouveau vélo. J'ai un dérailleur arrière Shimano Ultegra RX Di2. Globalement je trouve la transmission assez bruyante. Je m'attendais à plus silencieux. Mais ça à la limite OSEF. Ce qui me dérange c'est que j'ai vraiment l'impression que la chaîne ne tourne pas librement, qu'il y a un frottement excessif. C'est nettement perceptible si je fais tourner la manivelle à la main comparé à mon ancien vélo (en Tiagra, triple plateaux...). Il est déjà passé entre les mains de deux bouclards qui n'ont rien noté d'anormal.  :heink:  

Est-ce que c'est du au mécanisme de stabilisation de la chaîne ? Si c'est ça je vais finir par le remplacer par un di2 standard. Je suis sûr que ça me bouffe des watts :o  

n°63490631
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-07-2021 à 09:54:15  profilanswer

mikamika a écrit :

[:fly_66] triangle de Diagonales Dunkerque Hendaye Menton Dunkerque [:fly_66]

si il y a des hfriens sur ma route :hello:

Presque : je fais Guillestre / Briançon le 9  et Briançon / Lanslebourg le 10 :o

---------------
n°63490816
Doubi23
Posté le 15-07-2021 à 10:17:35  profilanswer

mikamika a écrit :

[:fly_66] triangle de Diagonales Dunkerque Hendaye Menton Dunkerque  [:fly_66]

si il y a des hfriens sur ma route   :hello:

et dire qu'on se prévoit 7 à 10jo pour la route des grandes alpes avec un ami  :whistle:
c'est quoi cette dernière étape d'à peine 70 bornes  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 15-07-2021 à 10:17:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)