Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63214713
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-06-2021 à 18:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Pour le col c'est une route goudronnée (bien défoncée quand je l'ai fait la semaine dernière ... Avec quelques coulée de boue ... Mais ça passait )
https://www.strava.com/activities/5424583772

Sinon en haut il y a laroute de la soif qui rejoint le col des Aravis et là c'est un chemin (plutot a faire en VTT ou gros gravel) :
https://www.strava.com/activities/3574064199
https://www.strava.com/activities/2727995975

D'ailleurs ,ça passe la route de la soif là ou encore de la neige?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 18:13:51  profilanswer

n°63214714
flocycle
Posté le 15-06-2021 à 18:13:57  profilanswer

rody83 a écrit :

Le voilà mon gars sûr :jap:
OK sauf déluge torrentiel au sommet (ce qui posera d'autres problèmes à 2500m) ça devrait passer à l'aise, j'ai vu pire... merci, je vais étudier la question (ça peut être dépaysant comme cyclo, Valberg/Couillole je ne connais pas du tout).

Oui globalement ca passe bien quasiment pas mis pied à terre les 2 fois où je suis passé. A bien faire dans le sens St Etienne de T.> St Dalmas > Moutière > Fx Col Restefond > Bonnette > St Etienne de T.

n°63215029
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-06-2021 à 18:55:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

D'ailleurs ,ça passe la route de la soif là ou encore de la neige?

Pas été voir complètement ...  
... Mais quasiment sur que ça passe sans soucis  :jap:

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63215051
pulpipi
Posté le 15-06-2021 à 18:58:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pas été voir complètement ...  
... Mais quasiment sur que ça passe sans soucis  :jap:

C'était le 6 juin là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42571

La route passe au bord de la maison et c'est elle aussi que l'on voit au loin a flanc de montagne.
Et je pense que ça passait déjà  :jap:

---------------
n°63215156
Winpoks
Posté le 15-06-2021 à 19:15:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

A un moment j'veux bien qu'on soit presque vendredi, mais perdre du poids sans limiter tes apports caloriques par rapport à tes besoins c'est impossible.

Pour manger toute la journée, faut être sur le vélo chaque jour pendant 7h et même au tdf ils le font pas (et grossissent en hiver quand ils ont plus l'équipe pour peser le plat de tagliatelles)

Libre à toi de penser qu’on est vendredi, mais déjà en citant les pâtes comme plat, tu pars sur de mauvaises bases. Monsieur énonce un effet de satiété, tu parles de calories. Suffit d’aller jusqu’au bout et de penser densité calorique des aliments.
Tu penses aussi que tous les aliments se valent alors que non. Ça s’est vu dans plusieurs études. Tu ajoutes (et non remplace) certains aliments à une alimentation déjà en place, donc plus de calories, et pourtant les gens ne vont pas prendre du poids, ils peuvent même en perdre du fait de la qualité des aliments.  
Bref, dans le cadre d’un contrôle et perte du poids, penser densité énergétique est le meilleur moyen d’y parvenir sans se faire mal ni d’échouer face aux frustrations possibles.

Konovalov a écrit :

Bernard Canetti, on t'a reconnu  [:budykiller:5]

Je suis tellement sûr que ça marche, je suis tellement sûr que ça te plaira, car je vois que tu vis mal ton surpoids  [:deratisateur]

Message cité 3 fois
Message édité par Winpoks le 15-06-2021 à 19:15:14
n°63215292
gooopil
pfiew
Posté le 15-06-2021 à 19:33:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Libre à toi de penser qu’on est vendredi, mais déjà en citant les pâtes comme plat, tu pars sur de mauvaises bases. Monsieur énonce un effet de satiété, tu parles de calories. Suffit d’aller jusqu’au bout et de penser densité calorique des aliments.  
Tu penses aussi que tous les aliments se valent alors que non. Ça s’est vu dans plusieurs études. Tu ajoutes (et non remplace) certains aliments à une alimentation déjà en place, donc plus de calories, et pourtant les gens ne vont pas prendre du poids, ils peuvent même en perdre du fait de la qualité des aliments.  
Bref, dans le cadre d’un contrôle et perte du poids, penser densité énergétique est le meilleur moyen d’y parvenir sans se faire mal ni d’échouer face aux frustrations possibles.  

[:tenaka]  

n°63215358
Winpoks
Posté le 15-06-2021 à 19:41:16  profilanswer

C’est pas moi le gros ici.  [:cosmoschtroumpf]
Mais j’ai quelques études allant dans ce sens sur un autre PC. Donc si jamais, je peux retrouver les études, mais un apport supplémentaire de fibres (via des aliments sains et non transformés avec justement une faible densité énergétique) aurait par exemple une incidence importante sur le microbiome intestinal et la régulation du poids. Mais bon, réduire l’alimentation à la seule notion de calorie est une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 15-06-2021 à 19:56:32
n°63215608
Winpoks
Posté le 15-06-2021 à 20:01:46  profilanswer

Sinon, certains ont des références de pochettes pour porter des embouts ? J’ai donné ma Wera Zyklop mini 2 pour une petite mini 1 à la place. Mais je n’ai rien de pratique pour le transport de la clef et du minimum d’embout ou douille utile.

Message édité par Winpoks le 15-06-2021 à 20:02:02
n°63215857
den's05
Posté le 15-06-2021 à 20:32:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Le voilà mon gars sûr :jap:
OK sauf déluge torrentiel au sommet (ce qui posera d'autres problèmes à 2500m) ça devrait passer à l'aise, j'ai vu pire... merci, je vais étudier la question (ça peut être dépaysant comme cyclo, Valberg/Couillole je ne connais pas du tout).

J'en garde un bon souvenir en faisant des gorges du Daluis avec ses successions de tunnels dans la roche rouges. C'est assez splzndide.  

Ambiance très ''alpes du sud'' encore plus que dans les Hautes Alpes forcément... :o  

J'avais monté Valberg puis descendu le vrai versant de la Couillole. C'est assez impressionnant, super encaissé entre les montagnes et assez raide un bon 7/8% pendant environ 18km de mémoire. Un joli coin.  

Pas encore prévu mes vacances mais je pense que je vais essayer d'aller poser mes roues où je ne suis pas encore allé : allos, champs, turini, braus... Et les 7 majeurs bien entendu  :love:  

Je commence à me laisser du Roselend  :o Je vais encore y retourner pour le Tour  [:hephaestos]  

n°63216076
pwarlk
Posté le 15-06-2021 à 20:54:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Alors je ne dis pas que ce que tu dis est faux, c'est un point juste, mais le post a qui je répondais parlais de manger toute la journée et maigrir, sans plus de spécificités. Je veux bien déconner mais y'a des limites, ca sentait clairement le trolldredi.

Je ne pense pas que ton post sous-entendait que c'etait 1600kcal de carottes crue chaque jour (environ 5kg) le "manger tout le temps" :D

Pour les tagliatelles, je parlais des cyclistes pros dont les équipes genre ineos pèsent leur nourriture, qui même eux avec leurs doses d'entraînement arrivent a prendre du poids involontairement lorsqu'ils cessent de se priver, pas d'un repas perte de poids, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 15-06-2021 à 20:55:09
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 20:54:09  profilanswer

n°63216326
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-06-2021 à 21:08:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Libre à toi de penser qu’on est vendredi, mais déjà en citant les pâtes comme plat, tu pars sur de mauvaises bases. Monsieur énonce un effet de satiété, tu parles de calories.  

J’ énonce rien du tout, j’ai juste écrit que je bouffe moins pour sécher un peu [:sud_conscient:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63216352
dead balla​dur
Posté le 15-06-2021 à 21:09:34  profilanswer

den's05 a écrit :

Pas encore prévu mes vacances mais je pense que je vais essayer d'aller poser mes roues où je ne suis pas encore allé : allos, champs, turini, braus... Et les 7 majeurs bien entendu  :love:  

Gaffe à la fermeture d'Allos pendant les travaux cet été  

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] -lete.html

n°63216705
Winpoks
Posté le 15-06-2021 à 21:23:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors je ne dis pas que ce que tu dis est faux, c'est un point juste, mais le post a qui je répondais parlais de manger toute la journée et maigrir, sans plus de spécificités. Je veux bien déconner mais y'a des limites, ca sentait clairement le trolldredi.

Je ne pense pas que ton post sous-entendait que c'etait 1600kcal de carottes crue chaque jour (environ 5kg) le "manger tout le temps" :D

Pour les tagliatelles, je parlais des cyclistes pros dont les équipes genre ineos pèsent leur nourriture, qui même eux avec leurs doses d'entraînement arrivent a prendre du poids involontairement lorsqu'ils cessent de se priver, pas d'un repas perte de poids, évidemment.

Sans aller dans l’exagération non plus comme c’était le cas, à la différence de "s’affamer" qui est sûrement exagéré également, je maintiens que tu peux te péter le ventre justement comme le montre ton calcul, même avec des aliments un peu plus dense que des carottes. :o
D’ailleurs me souviens toujours d’une étude (possible que je l’ai déjà mise ici) ou ils faisaient littéralement avaler 5kg de nourritures pour éviter justement une perte de poids (même si dans tous les régimes de l’étude ils ont perdus un peu de poids, même en mangeant 5kg) et voir l’effet d’une alimentation riche en fibre. Gros caca à la clef.  :o

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11288049/

https://img.super-h.fr/images/f89c3d9452606f4ba5a8f6f8352b9b0e.png

Sans être contre productif au niveau physique, même si il n’en est pas fait mention ici.

Konovalov a écrit :

J’ énonce rien du tout, j’ai juste écrit que je bouffe moins pour sécher un peu [:sud_conscient:3]

Tu sais toujours pas lire des citations. :o

Message édité par Winpoks le 15-06-2021 à 21:24:46
n°63216774
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-06-2021 à 21:26:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vous savez comment ça se passe la même chose avec sram axs?
Faut un récepteur à 3 couilles aussi pour avoir ces infos sur le gps?

Google mek  
https://www.google.com/search?q=sra [...] ram+garmin

Konovalov a écrit :

Pareil, j'en ai eu marre, là c'est affamage et -1kg/semaine.

Go topic REF si tu veux des conseils/idées/infos :jap:

n°63218730
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 22:44:54  profilanswer

wade a écrit :

En ce moment, y'a xat qui en fout partout  [:lycoctonum]

Ali

n°63218932
Peyes
Posté le 15-06-2021 à 22:51:43  profilanswer

giHefca a écrit :

T'as commandé où ?

la bonne question c est "a combien" ? :d
ma 11-32 105, je l ai acheté 32€ sur PBS y a 3 ans, maintenant ils la vendent 62  [:am72]

n°63218962
PPPEP
Posté le 15-06-2021 à 22:53:07  profilanswer

Peyes a écrit :

ma 11-32 105, je l ai acheté 32€ sur PBS y a 3 ans, maintenant ils la vendent 62 [:am72]

T'as demandé un alignement des prix à alltricks ?

n°63219007
krojules
primesautier
Posté le 15-06-2021 à 22:54:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as demandé un alignement des prix à alltricks ?

:D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63219255
Peyes
Posté le 15-06-2021 à 23:04:09  profilanswer

je devrais essayer, c est un processus couronné de succès apparement  :D

n°63219477
gooopil
pfiew
Posté le 15-06-2021 à 23:18:20  profilanswer

wade a écrit :

Tant que tu critiques pas les régimes miracles qui soignent les inflammations et rendent la peau soyeuse et brillante, que tu arrives à naviguer entre la moitié des posts qui parlent de muscu, et à éviter la merde posée de partout par xaxtrix, ouais, c'est le bon topic  [:- supersonique -:7]  
(J'avais pas cliqué dessus depuis un bon moment, pas été déçu :D)

Winpoks a écrit :

C’est pas moi le gros ici.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais j’ai quelques études allant dans ce sens sur un autre PC. Donc si jamais, je peux retrouver les études, mais un apport supplémentaire de fibres (via des aliments sains et non transformés avec justement une faible densité énergétique) aurait par exemple une incidence importante sur le microbiome intestinal et la régulation du poids. Mais bon, réduire l’alimentation à la seule notion de calorie est une erreur.

Ouais montre tes sources qui disent que tu perds du poids en ajoutant des calories [:- supersonique -:7]  

(pardon topic, j'arrête là sur la nutrition, je vous laisse revenir au débat "39-25 pour monter le Ventoux, ça passe ou pas ?" [:- supersonique -:7] )

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 15-06-2021 à 23:20:57
n°63219571
pulpipi
Posté le 15-06-2021 à 23:24:05  profilanswer

Nan mais ya la bonne et la mauvaise calorie [:xqwzts:1]

---------------
n°63220279
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-06-2021 à 03:59:07  profilanswer

den's05 a écrit :

J'en garde un bon souvenir en faisant des gorges du Daluis avec ses successions de tunnels dans la roche rouges. C'est assez splzndide.

Ambiance très ''alpes du sud'' encore plus que dans les Hautes Alpes forcément... :o

J'avais monté Valberg puis descendu le vrai versant de la Couillole. C'est assez impressionnant, super encaissé entre les montagnes et assez raide un bon 7/8% pendant environ 18km de mémoire. Un joli coin.

Pas encore prévu mes vacances mais je pense que je vais essayer d'aller poser mes roues où je ne suis pas encore allé : allos, champs, turini, braus... Et les 7 majeurs bien entendu :love:

Je commence à me laisser du Roselend :o Je vais encore y retourner pour le Tour [:hephaestos]

Je viens de réserver mon hôtel à Briançon pour le camp de base des 7 majeurs :o
Motive toi pour le tenter en 24 heures avec moi, tu as les jambes pour le faire :d

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 16-06-2021 à 03:59:40

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63220328
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-06-2021 à 06:07:44  profilanswer

Peyes a écrit :

ma 11-32 105, je l ai acheté 32€ sur PBS y a 3 ans, maintenant ils la vendent 62 [:am72]

Quand ils en ont.
J'aimerais bien qu'ils en aient :(

n°63220396
wade
Posté le 16-06-2021 à 07:10:49  profilanswer

gooopil a écrit :

Tant que tu critiques pas les régimes miracles qui soignent les inflammations et rendent la peau soyeuse et brillante, que tu arrives à naviguer entre la moitié des posts qui parlent de muscu, et à éviter la merde posée de partout par xaxtrix, ouais, c'est le bon topic  [:- supersonique -:7]  
(J'avais pas cliqué dessus depuis un bon moment, pas été déçu :D)

Oh mon dieu, de la musculation sur un topic dédié à la remise en forme ? [:max evans]  
Xatrix c'est tout récent, on a aussi un niku qui rode [:regdub]

n°63220400
wade
Posté le 16-06-2021 à 07:12:24  profilanswer

Pour les capteurs cadence/vitesse je vais devoir lâcher ma taxe Garmin ou alors y'a des alternatives correctes ? (ali/d4 par exemple...)
La vitesse GPS du 530 me semble souvent assez fantaisiste :D

n°63220509
j_f
Posté le 16-06-2021 à 07:48:46  profilanswer

wade a écrit :

Pour les capteurs cadence/vitesse je vais devoir lâcher ma taxe Garmin ou alors y'a des alternatives correctes ? (ali/d4 par exemple...)

Go "Magene" chez Ali

n°63220547
wade
Posté le 16-06-2021 à 07:57:06  profilanswer

Ah oui, le fameux capteur bi-fonction :jap: Merci !

n°63220563
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-06-2021 à 08:00:44  profilanswer

par contre méfiez vous des élastiques fournis avec le magene, ils pètent au bout d’un an et demi :D

n°63220661
krojules
primesautier
Posté le 16-06-2021 à 08:20:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Quand ils en ont.
J'aimerais bien qu'ils en aient :(

En ultime recours, il reste Aliexpress. Jamais commandé sur ce site par principe, mais ils ont du stock et du choix. Si cette pénurie devait continuer encore pas mal de temps, à défaut de grive...

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63220678
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 16-06-2021 à 08:22:56  profilanswer

giHefca a écrit :

T'as commandé où ?

bah moi je roule en italien donc niveau approvisionnement ca a l'air d'aller...
c'est une cassette centaur 11 vitesses sur materiel velo...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°63220754
Peyes
Posté le 16-06-2021 à 08:36:12  profilanswer

shimano avait expliqué qu'ils n augemneteraient pas les lignes de prod', car le besoin est +/- ponctuel...
y a un site qui répertorie l'etat des stocks/demandes/production ? pour suivre un peu si le ras de marré est en train de passer ?

n°63220755
toutsec
Posté le 16-06-2021 à 08:36:16  profilanswer

Dites, que faut il faire pour éviter d'avoir la nuque qui fait mal ? Ça me gâche mes sorties pour le moment... :(

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63220779
gougy
Posté le 16-06-2021 à 08:39:49  profilanswer

wade a écrit :

Les magene sont top, j'ai pris la ceinture cardio aussi mais pas encore eu l'occasion de la tester mais elle a l'air pas mal.

n°63220795
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-06-2021 à 08:41:43  profilanswer

giHefca a écrit :

T'as commandé où ?

Y’a un peu de stock chez Alltricks en 105 avec des plages larges.

n°63220874
Sangel
Posté le 16-06-2021 à 08:53:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Dites, que faut il faire pour éviter d'avoir la nuque qui fait mal ? Ça me gâche mes sorties pour le moment... :(

Plusieurs possibilités :
- Manque d'habitude
- Mauvaise position sur le vélo
- Quelque chose qui gêne ton champ de vision et t'oblige à lever la tête plus que nécessaire (typiquement une visière de casque)

n°63220887
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2021 à 08:56:39  profilanswer

Moi c'est les lunettes, si j'ai la tête trop baissée je vois par-dessus mes lunettes, autant dire que je ne vois rien.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63220898
moi et moi
Posté le 16-06-2021 à 08:58:06  profilanswer

J'avais acheté le cuissard Castelli qui était passé ici en promo, j'ai déjà des trous dans les bretelles...

Vous avez le même souci ? Y'a moyen de râler chez Wiggle ou ils vont m'envoyer chier ?

n°63220926
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-06-2021 à 09:02:26  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'avais acheté le cuissard Castelli qui était passé ici en promo, j'ai déjà des trous dans les bretelles...

Vous avez le même souci ? Y'a moyen de râler chez Wiggle ou ils vont m'envoyer chier ?

tente de râler directement chez Castelli avec ta facture Wiggle, non ?

n°63220973
even flow
Posté le 16-06-2021 à 09:08:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi c'est les lunettes, si j'ai la tête trop baissée je vois par-dessus mes lunettes, autant dire que je ne vois rien.

Pareil.  
Pour les longues sorties, je mets des lentilles et pas de lunettes du tout (pas même de soleil) pour éviter de relever trop la tête (surtout quand je suis dans les drop).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63220987
pulpipi
Posté le 16-06-2021 à 09:09:39  profilanswer

Lunettes sans cadre !

---------------
n°63221026
pwarlk
Posté le 16-06-2021 à 09:15:57  profilanswer

J'ai quelques questions : j'ai un compteur vitesse et cadence sigma BC 14.16. Je peux récupérer les totaux via sigma link et du nfc, mais je ne peux pas récupérer l'historique (cadence au fil du parcours, par exemple, pour mapper ça avec un parcours gps ou autre). Si j'avais un de vos gps de vélo genre 520, je pourrais récupérer ces infos depuis les capteurs du sigma ou faut racheter des capteurs (vitesse & cadence) compatibles pour le garmin ? Vos capteurs aliexpress on peut associer à un téléphone en bluetooth ou à un garmin pour avoir l'info en continu?

Deuxième question: j'ai l'impression que ma fréquence de pédalage préférée sur le plat c'est autour de 85, sauf que si je veux relancer en danseuse à 85 je mouline dans le vide et c'est plutôt 70-75 la bonne fréquence en danseuse. Comment gérez-vous une relance en danseuse sur le plat ? vous montez une ou deux vitesses avant de vous mettre en danseuse ? et quand vous vous remettez sur la selle vous descendez des vitesses ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)