Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63240303
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2021 à 07:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :


Faut voir ce que tu appelles intense, mais tu as en général l'équivalent de 1h30/2h d'effort intense (au seuil en gros) dans tes réserves de glycogène musculaire. Donc sur une sortie de 1h30/2h, où tu dois certainement avoir des périodes moins intenses, tu as largement assez de réserves. Après, ça veut pas dire que tu ne peux/dois pas manger, des fois c'est aussi une histoire de confort d'avoir un petit truc dans l'estomac, mais c'est pas ça qui va te faire empêcher ton coup de mou, sauf s'il est psychologique.
Et tu peux pas augmenter tes réserves de glycogène juste en mangeant plus (précharger en bouffant comme un porc des glucides pendant 2 jours avant par exemple, bah ça sert pas à grand chose).


Faut aussi penser que le coup de mou n’est pas juste lié à l’alimentation, mais à l’entraînement :)
Tu as aussi la fatigue musculaire et cardio qui joue, selon ton état de forme.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 07:31:58  profilanswer
 

n°63240311
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 07:36:03  profilanswer
 

Desole pour la question noob, mais c'est quoi le concensus actuel HFR au sujet des freins a disque pour les velo de route?
 
La derniere fois que j'avais regarde c'etait partage entre disk = le top, et disk = trop de kg en plus et dangereux.
 
Pour le momen je suis en patin tradi mais du coup je me pose la question pour mon futur TCR :whistle:

n°63240345
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 18-06-2021 à 07:48:22  profilanswer
 

Pour ma semaine en Beaufortain si vous avez des plans bon resto ou bon endroit pour se refaire la cerise je suis preneur...
Je compte camper mais pas faire de bouffe au camping donc midi et soir faut manger !
J'ai vu qu'il y avait des auberges au col du meraillet ou cormet de Roselend...


---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°63240350
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-06-2021 à 07:48:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Guezpard 2 weeks beginner's plan

 

Ali


Je me suis déjà promené en voiture dans le coin, à une époque où je ne pédalais pas comme maintenant, j'avais vu des cyclistes grimper et ça m'avait épaté :D Maintenant c'est sur ma liste des trucs à faire un jour à vélo :o (et il y a d'autres montées sympa dans l'archipel)
Ces derniers jours je regardais d'ailleurs les valises rigides pour mettre le vélo dans l'avion :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63240364
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 07:51:30  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

nan ça ok ... Pourquoi pas.

 

J'avais tiqué sur le 3 barres /heure (masi tes barres on l'air minuscules ...)

 

En tout cas comme dit rody
Sur la pause midi sur une sortie de 2h environs tu as besoin de rien prendre (a la rigueur du sirop dans le bidon)
Si tu as un coup de mou sur cette durée a mon avis c'est pas l’alimentation pendant qu'il faut revoir.


3 barres c'est si je faisais 60g de sucre par heure comme vous disiez, mais j'en suis clairement pas là encore niveau longueur de sortie, et mes barres sont pas adaptées à ça. Je les avais prises pour éviter les fringales en randonnée a la base.

 

Merci pour les infos.

 
gooopil a écrit :


Faut voir ce que tu appelles intense, mais tu as en général l'équivalent de 1h30/2h d'effort intense (au seuil en gros) dans tes réserves de glycogène musculaire. Donc sur une sortie de 1h30/2h, où tu dois certainement avoir des périodes moins intenses, tu as largement assez de réserves. Après, ça veut pas dire que tu ne peux/dois pas manger, des fois c'est aussi une histoire de confort d'avoir un petit truc dans l'estomac, mais c'est pas ça qui va te faire empêcher ton coup de mou, sauf s'il est psychologique.
Et tu peux pas augmenter tes réserves de glycogène juste en mangeant plus (précharger en bouffant comme un porc des glucides pendant 2 jours avant par exemple, bah ça sert pas à grand chose).

 

J'ai pas de ceinture cardiaque donc je connais pas les zones, mais soit je suis sur le plat et j'essaie d'atteindre plus de 30 de moyenne sur 1h30-2h et pour moi c'est pas mal exigeant, soit je monte des petits cols de 400m de d+ a 7-8% en étant collé a la route, donc des efforts sur les jambes mais rien de trop violent sur le coeur.

 

Merci pour les infos. De ce que je comprend, en fait osef de pendant le vélo pour l'instant j'ai de quoi faire, faut surtout que je travaille l'alimentation hors du vélo.

 


Sangel a écrit :

 

Endurance fondamentale, càd Z1 / Z2.

 

En gros, si je fais une heure pépère, je ne mange rien avant de partir.

 

Et aucun soucis pour manger en rentrant c'est pas deux petites pâtes de fruit ou 50g de crème de marron qui vont me caler.


Ah ouais. Je sais pas si c'est la position sur le vélo mais en rentrant à 14h je peux pas vraiment avaler un repas avant 16-17h.

n°63240478
gougy
Posté le 18-06-2021 à 08:21:37  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Desole pour la question noob, mais c'est quoi le concensus actuel HFR au sujet des freins a disque pour les velo de route?

 

La derniere fois que j'avais regarde c'etait partage entre disk = le top, et disk = trop de kg en plus et dangereux.

 

Pour le momen je suis en patin tradi mais du coup je me pose la question pour mon futur TCR :whistle:

 

Ça dépend du type de route et des conditions dans lesquelles tu roules.
Si tu fais des grosses descente ou sors quand il pleut les disques seront plus rassurant.

 

Sur plat et sec le patin ou le disque ça se vaut je pense.

 

Les pros sont quasiment tous en disque aujourd'hui, ils ont tellement gagné de poids ailleurs que le disque devient négligeable.
Après pour nous en amateur ce n'est pas les grammes en plus du disque qui va changer nos perf.

 

Après le disque demande une maintenance plus particulière que les patins, et si tu es débutant ça risque de devenir compliqué surtout sans les bons outils.

n°63240546
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 08:37:42  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
Ça dépend du type de route et des conditions dans lesquelles tu roules.
Si tu fais des grosses descente ou sors quand il pleut les disques seront plus rassurant.
 
Sur plat et sec le patin ou le disque ça se vaut je pense.
 
Les pros sont quasiment tous en disque aujourd'hui, ils ont tellement gagné de poids ailleurs que le disque devient négligeable.
Après pour nous en amateur ce n'est pas les grammes en plus du disque qui va changer nos perf.
 
Après le disque demande une maintenance plus particulière que les patins, et si tu es débutant ça risque de devenir compliqué surtout sans les bons outils.


:jap:

n°63240559
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-06-2021 à 08:39:11  profilanswer
 

g-catch a écrit :


C'est lequel ton pote ?


 
Le 31.
Je ne le connais que sur STRAVA, même s'il habite à quelques km de chez moi. Depuis quelques années on s'amuse à se voler les KOM dans la forêt derrière chez moi :D
 
Autant dire que je lui en prends peu  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63240582
isanaud
Posté le 18-06-2021 à 08:41:57  profilanswer
 

J'ai un souci sur le vélo dont mon fiston a hérité, les vitesses en descente de pignon, en allant du plus grand au plus petit, passe tout d'un coup, je peut passer du plus grand au plus petit pignon.
Le levier est du 105 5600 (la derniere génération corde à linge).
Auriez vous une idée pour dépanner ?

n°63240593
krojules
primesautier
Posté le 18-06-2021 à 08:43:59  profilanswer
 

Au sujet de la bouffe, Monsieur Phal a sorti une vidéo ô combien passionnante sur ce qu'il mange toute la semaine. Je sais que le topic raffole de ses vidéos.  :o  
 
ALERTE POINT TRANS  [:transbear]  
 
Hier je discute de vélo avec un collègue (il roule en Time scylon) [:the bloodhound gang:4]  et j'en viens à lui poser la question sur ses fréquences de changements de chaines. Lui, "oh moi je change environ tous les 3 000, ça coûte rien une chaine  [:cisco1:1]  
 
Je lui dit que la mienne va gentiment arriver sur ses 7 000. Lui:  [:wile_e_coyote]  
 
Du coup hier soir je retourne tout mon bordel vélo dans le garage pour retrouver l'outil D4 spécifique. Je mets la main dessus, encore attaché à son emballage   [:axium-1:1]  
Le côté "usure 100%" passe avec même un peu de jeu, l'outil nage dans les maillons  [:jean-pierre defrog:3] . Ca fait plusieurs semaine que j'ai comme un bruit de croisement/frottement même avec la transmission très propre, et même en bas de la cassette. C'est peut-être ça.  [:rsh:8]  
 
Ca tombe bien j'ai une chaine en 105 en spare depuis 2 mois.  [:crosscrusher]  La cassette semble en super état, par contre la plaque à l'air d'être déjà un peu usé (dents coupantes.).
 
Je change ça ce ouikène et on se dit quoi.  [:rom1_667]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 08:43:59  profilanswer
 

n°63240608
krojules
primesautier
Posté le 18-06-2021 à 08:45:37  profilanswer
 

isanaud a écrit :

J'ai un souci sur le vélo dont mon fiston a hérité, les vitesses en descente de pignon, en allant du plus grand au plus petit, passe tout d'un coup, je peut passer du plus grand au plus petit pignon.
Le levier est du 105 5600 (la derniere génération corde à linge).
Auriez vous une idée pour dépanner ?


 
Trop de tension du câble. Enfin, ça peut-être ça et facile à régler. Faut visser la vis au niveau du câble de dérailleur afin de détendre le dit câble.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63240609
airgee
Posté le 18-06-2021 à 08:45:46  profilanswer
 

duriangris a écrit :

[... disques vs patins ...]


On est vendredi, [:huile de melon]

Message cité 2 fois
Message édité par airgee le 18-06-2021 à 08:47:53
n°63240689
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-06-2021 à 08:56:38  profilanswer
 

airgee a écrit :


On est vendredi, [:huile de melon]  


je me disais la même chose mais je pense que le post de gougy résume bien. je rajouterais juste que la différence de poids changera peut être peu nos perfs mais peut améliorer nos sensations sur le vélo et procurer plus de plaisir dans les accélérations :D
 
mais c'est vrai que maintenant que j'ai un vélo à disques et que j'ai pu mesurer les avantages/inconvénients, si je faisais que du vélo en plaine par beau temps je prendrais des patins :jap: par contre dès que c'est valloné pour moi il y a pas photo :D

n°63240711
krojules
primesautier
Posté le 18-06-2021 à 09:00:33  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


si je faisais que du vélo en plaine par beau temps je prendrais des patins


 
Faut commencer par le trouver.  :o.  L'offre est déjà sérieusement réduite non ? Enfin, je regarde un peu les marques "tendances" et il n'y a plus beaucoup de versions patins j'ai l'impression ? Pareil pour les roues.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63240756
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-06-2021 à 09:08:03  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Faut commencer par le trouver.  :o.  L'offre est déjà sérieusement réduite non ? Enfin, je regarde un peu les marques "tendances" et il n'y a plus beaucoup de versions patins j'ai l'impression ? Pareil pour les roues.


je cherche un peu en ce moment et oui ya rien, mais ya rien nul part. si le marché était un peu plus normal j'irais voir du côté de la seconde main mais vu que ce bordel risque encore de durer un ou deux ans...

n°63240771
gougy
Posté le 18-06-2021 à 09:10:30  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


je me disais la même chose mais je pense que le post de gougy résume bien. je rajouterais juste que la différence de poids changera peut être peu nos perfs mais peut améliorer nos sensations sur le vélo et procurer plus de plaisir dans les accélérations :D

 

mais c'est vrai que maintenant que j'ai un vélo à disques et que j'ai pu mesurer les avantages/inconvénients, si je faisais que du vélo en plaine par beau temps je prendrais des patins :jap: par contre dès que c'est valloné pour moi il y a pas photo :D

 

Je compléterai quand même en disant qu'il vaut mieux prendre des bons patins, plutôt que des mauvais disque.
Quand je vois les vtt à disque entrée de gamme de chez decath ou ailleurs je me dis que mes patins ultegra se comporte mieux.

 

Mais on est sur hfr il n'y a que l'élite  :O

n°63240784
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-06-2021 à 09:11:15  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
Je compléterai quand même en disant qu'il vaut mieux prendre des bons patins, plutôt que des mauvais disque.
Quand je vois les vtt à disque entrée de gamme de chez decath ou ailleurs je me dis que mes patins ultegra se comporte mieux.
 
Mais on est sur hfr il n'y a que l'élite  :O


totalement d'accord, disques hydro ou rien :D

n°63240811
Sangel
Posté le 18-06-2021 à 09:14:59  profilanswer
 

gougy a écrit :

 

Je compléterai quand même en disant qu'il vaut mieux prendre des bons patins, plutôt que des mauvais disque.
Quand je vois les vtt à disque entrée de gamme de chez decath ou ailleurs je me dis que mes patins ultegra se comporte mieux.

 

Mais on est sur hfr il n'y a que l'élite :O

 

Pas d'accord.

 

Je préfèrerai largement les disques mécaniques de mon VTT à 300€ de chez D4 que les patins 105 de mon vélo de route :D

 

En terme de puissance de freinage sous la pluie / dans la boue c'était pas la même.

 

Et pourtant j'ai essayé plusieurs type de patin haut de gamme, notamment du Swisstop

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-06-2021 à 09:16:00
n°63240857
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 09:20:27  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


je me disais la même chose mais je pense que le post de gougy résume bien. je rajouterais juste que la différence de poids changera peut être peu nos perfs mais peut améliorer nos sensations sur le vélo et procurer plus de plaisir dans les accélérations :D
 
mais c'est vrai que maintenant que j'ai un vélo à disques et que j'ai pu mesurer les avantages/inconvénients, si je faisais que du vélo en plaine par beau temps je prendrais des patins :jap: par contre dès que c'est valloné pour moi il y a pas photo :D


C'est du poids qui est au niveau de l'axe de roue, alors que le patin est au niveau de ton cul, d'un point de vue physique je vois pas pourquoi ce serait mieux, normalement moins bien même pour le centre de gravité, au delta des 100g gagnés...
 
La question du poids, c'est vieux comme le monde (au moins 1953):  

Citation :

C'est le soir de cette neuvième étape que Robic et Le Calvez imaginent l'objet qui devait lui permettre de limiter le temps généralement perdu dans les descentes du fait de sa corpulence : un bidon d'aluminium rempli de plomb dont la masse atteindrait près de 10 kg. L'idée est que ce bidon serait transmis à Robic en haut des cols et repris ensuite, en bas des descentes.


 

Citation :

« Le bonhomme est tombé [...] et il a perdu dans la dégringolade un bidon de nourriture liquide écrasé par une voiture suiveuse. Il en est sorti les genoux couronnés mais [...] ce qui comptait par-dessus tout, c'était son bidon. Il en pleurait, tandis qu'on le remettait en selle : « Mon bidon... Mon bidon... » »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_ [...] ur_le_Tour


Message édité par pwarlk le 18-06-2021 à 09:22:41
n°63240869
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 09:22:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pas d'accord.
 
Je préfèrerai largement les disques mécaniques de mon VTT à 300€ de chez D4 que les patins 105 de mon vélo de route :D
 
En terme de puissance de freinage sous la pluie / dans la boue c'était pas la même.
 
Et pourtant j'ai essayé plusieurs type de patin haut de gamme, notamment du Swisstop


 
D'ailleurs, autant en vtt j'avais pas vu d'effet de "rodage" du frein à disque, autant en route mon vélo freine bien mieux désormais avec 600km dans le nez que les 300 premiers kilomètres, je commence à avoir des problèmes de dérapages/roues bloquées (et non, je n'ai pas musclé mes mains et je serre pas plus fort :o )

n°63240915
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-06-2021 à 09:28:07  profilanswer
 

Nan mais les patins >>>> aux disques
C'est pas pour rien que ineos est restée aux patins.
 
Et en plus les disques c'est dangereux a cause des coupures en cas de chute.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63240931
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 09:29:47  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Nan mais les patins >>>> aux disques
C'est pas pour rien que ineos est restée aux patins.
 
Et en plus les disques c'est dangereux a cause des coupures en cas de chute.


ça, tout le monde en parlait au début, et miraculeusement on a pas vu de grands blessés cette années alors qu'ils sont tous en disques...  [:zedlefou:1]

n°63240941
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-06-2021 à 09:31:29  profilanswer
 

T'facon les disques c'est juste une mode crée par les manufacturiers pour nous forcer a racheter des vélos.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63240950
mikamika
Posté le 18-06-2021 à 09:32:31  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


ça, tout le monde en parlait au début, et miraculeusement on a pas vu de grands blessés cette années alors qu'ils sont tous en disques...  [:zedlefou:1]


 [:gilgamesch]

n°63240956
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 09:32:56  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Faut commencer par le trouver.  :o.  L'offre est déjà sérieusement réduite non ? Enfin, je regarde un peu les marques "tendances" et il n'y a plus beaucoup de versions patins j'ai l'impression ? Pareil pour les roues.


Je regarde les TCR il semble bien y en avoir en patin, par contre si je veux du Di2 c'est uniquement avec les versions disque visiblement.


Message édité par duriangris le 18-06-2021 à 09:33:21
n°63240977
bclinton
ex président
Posté le 18-06-2021 à 09:36:00  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Les cadres carbones chinois ça ne fait vraiment pas rêver : https://youtu.be/TaLWJ3SuCI8
D'autant plus que c'est surement un bout de bois.


 :??:

 

Le mec fait une review du cadre sans même rouler avec.  [:guillaume truand:4]

 

Sa conclusion c'est qu'il ne peut pas juger de la qualité car il ne connait pas la technique de fabrication.

 

Donc il se limite à commenter l'emballage, la finition de la peinture et la finition de la partie intérieure du tube de direction.  [:kazenotakuto]

 

Un test sur un banc d'effort ou un test roulant aurait été un minimum imho.  [:tull chili]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 18-06-2021 à 09:36:52
n°63240982
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-06-2021 à 09:36:16  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Et en plus les disques c'est dangereux a cause des coupures en cas de chute.


Encore moins risqué que de rouler sans casque.

n°63240993
even flow
Posté le 18-06-2021 à 09:37:40  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
D'ailleurs, autant en vtt j'avais pas vu d'effet de "rodage" du frein à disque, autant en route mon vélo freine bien mieux désormais avec 600km dans le nez que les 300 premiers kilomètres, je commence à avoir des problèmes de dérapages/roues bloquées (et non, je n'ai pas musclé mes mains et je serre pas plus fort :o )


 
bah ouais, mais c'est justement un des arguments des pro-patins (dont je fais partie ;) )
J'arrive déjà à atteindre la limite de l'adhérence du pneu en patin. Avec un disque qui freine plus fort ... bah la limite sera exactement la même, la limite d'adhérence du pneu.  Autant rester en patin.
 
Et sous la pluie ? Alors le premier freinage sous la pluie, ça surprend un peu en patin ... c'est clair, ça freine moins. Faut anticiper un peu mieux. Mais rapidement, ça revient bien ... et de toute façon, la limite d'adhérence du pneu sur la route et toujours la, et la même en patin ou disque, et bien inférieure à celle sur route sèche.
 
En montagne sous la pluie ? Bon, déjà, ça ne m'arrive jamais. Et j'imagine qu'il faudrait être prudent, surtout aux premiers freinages (mais bon, comme je suis un peu  une flipette en descente ...)
 
Et l'argument des pros qu'ils l'utilisent ...
Bah ils n'ont pas le choix, ils utilisent ce qu'on leur dit d'utiliser; Et comme l'industrie du cycle (qui veut nous faire renouveler le matos autant que possible) pousse massivement le disque, bah les pros ont des disques.
d'ailleurs, je passerai sans doute en disques un jour ... parce que de toute façon il ne restera plus que ça.
 
 
Et d'ailleurs, je me demande : quelle sera la future super invention marketing sensée révolutionner le vélo de route ?  
En VTT, on a eu le 29", puis le 27,5"  (je m'attendais presque à ce qu'ils nous sortent du 28,75" )
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63241026
bclinton
ex président
Posté le 18-06-2021 à 09:42:26  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

T'facon les disques c'est juste une mode crée par les manufacturiers pour nous forcer a racheter des vélos.


 [:pingolu:1]

 

J'ai jamais eu de vélo à disque. Mon expérience se limite à un triban de base d'un collègue qui freinait super mou.  [:robert69]

 

Pour un VTT je partirai sans hésiter sur du disque.

 

Sur mes 3 routes j'ai des patins.
Années 80 weinmann type 500 :  faut anticiper, ça freine très mal. [:tibo2002]
Années 90 shim 105 : korrekt  [:stephanderrick]
2018 ultegra : très bon. [:cytrouille]

 

Après, avec mon poids total de moins de 70kg vélo compris, j'ai probablement moins besoin de grosse puissance de freinage. Et je ne fais pas de la haute montagne.


Message édité par bclinton le 18-06-2021 à 09:43:37
n°63241038
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 09:44:19  profilanswer
 


Pas regardé le calendrier [:sysman:2]

n°63241089
kmara2
Posté le 18-06-2021 à 09:50:20  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

T'facon les disques c'est juste une mode crée par les manufacturiers pour nous forcer a racheter des vélos.


 
Tu confonds avec le gravel


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63241099
joueur de ​flute
Posté le 18-06-2021 à 09:51:20  profilanswer
 

Il faut rouler que par beau temps avec des patins en liège et ça freine tout pareil  [:ogratte:2]

n°63241116
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-06-2021 à 09:53:38  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Desole pour la question noob, mais c'est quoi le concensus actuel HFR au sujet des freins a disque pour les velo de route?
 
La derniere fois que j'avais regarde c'etait partage entre disk = le top, et disk = trop de kg en plus et dangereux.
 
Pour le momen je suis en patin tradi mais du coup je me pose la question pour mon futur TCR :whistle:


 
Pas de consensus, parce que X pratiques et besoins différents... perso je roule en montagne et 99% au sec, poids léger, donc je ne veux pas de disques lourds et chers :sweat: alors qu'en VTT le disque est une évidence pour moi depuis 2007.
Mais pour quelqu'un qui roule par tous les temps ça se justifie, niveau efficacité de freinage y'a pas photo faut le reconnaître (et pas besoin de se faire ch* à changer patins alu/carbone quand on switche les roues d'entraînement/course).
Sinon le disque "coupant" : mouais y'a eu un ou deux cas en course, mais un plateau de 54 dents ou une roue carbone pétée sont tout aussi tranchants donc bon... faux débat.
 
Dimanche matin j'étais sur une cyclo bien montagnarde (78 km / 3000 m de D+ pour la partie chrono) : dans le groupe de tête j'ai compté 2 vélos à disques contre 13 à patins :ange:  
Bref, à chacun de faire son choix (tant qu'on peut encore :D ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63241132
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-06-2021 à 09:55:46  profilanswer
 

pulpipi :D
 
pour ne pas me faire renier par mes pairs disqués, je précise que si j'avais le choix entre patins et disque pour le même poids et le même prix je prendrais disques sans hésiter :o ma réflexion portait plus sur le type de compromis qu'on peut faire :o

n°63241139
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 09:57:04  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

pulpipi :D
 
pour ne pas me faire renier par mes pairs disqués, je précise que si j'avais le choix entre patins et disque pour le même poids et le même prix je prendrais disques sans hésiter :o ma réflexion portait plus sur le type de compromis qu'on peut faire :o


 
Prends ton bidon en plomb pour les descentes et deviens le KOD (king of Downhill) au lieu de te poser des question pour 100g  [:dedecha:3]


Message édité par pwarlk le 18-06-2021 à 09:57:34
n°63241140
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-06-2021 à 09:57:08  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Il faut rouler que par beau temps avec des patins en liège et ça freine tout pareil  [:ogratte:2]


 
Surtout quand on fait pas de descentes et qu'on freine jamais.
 
Argumentation implacable !


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63241142
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-06-2021 à 09:57:18  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Hier je discute de vélo avec un collègue (il roule en Time scylon) [:the bloodhound gang:4]  et j'en viens à lui poser la question sur ses fréquences de changements de chaines. Lui, "oh moi je change environ tous les 3 000, ça coûte rien une chaine  [:cisco1:1]  
 
Je lui dit que la mienne va gentiment arriver sur ses 7 000. Lui:  [:wile_e_coyote]  
 


 
C'est marrant comme sujet les chaînes, surtout quand les mecs qui t'expliquent qu'ils changent tous les 1000 bornes et que le squirt c'est tellement génial qu'ils en remettent tous les 100 bornes débarquent :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63241149
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-06-2021 à 09:58:03  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Tu confonds avec le gravel


 
Aussi !
Mais les gravel ça vient souvent avec du disque  [:le guide:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63241166
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 09:59:47  profilanswer
 

airgee a écrit :


On est vendredi, [:huile de melon]  


Ok je comprends maintenant [:cupra]

n°63241170
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 10:00:06  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Aussi !
Mais les gravel ça vient souvent avec du disque  [:le guide:1]


 
Ah bah les patins et la boue c'est pas terrible effectivement. Je me souviens d'une glaise particulièrement collante qui tous les 6m de descente avait rempli entièrement le frein et bloqué les patins... Avec des disques j'aurais eu au moins 12m avant de devoir arracher les morceaux de terre coincé dans la fourche, sur une descente longue, ça divise par deux les arrêts  [:zedlefou:1]

n°63241206
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2021 à 10:04:08  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 :??:  
 
Le mec fait une review du cadre sans même rouler avec.  [:guillaume truand:4]  
 
Sa conclusion c'est qu'il ne peut pas juger de la qualité car il ne connait pas la technique de fabrication.
 
Donc il se limite à commenter l'emballage, la finition de la peinture et la finition de la partie intérieure du tube de direction.  [:kazenotakuto]  
 
Un test sur un banc d'effort ou un test roulant aurait été un minimum imho.  [:tull chili]


Un peu de patience.  Ça va venir :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR