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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62900405
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 18:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

 

Ça dépend de l'état la route.

 
Sangel a écrit :

:jap:

 

Sur un bitume en mauvais état, le 30 aura des perfs meilleures que le 28 ou le 25.


Ouais mais personne definit proprement mauvais état. Vers chez moi, vu mes fesses, j'ai l'impression que tous les goudrons sont en mauvais état, sauf sur les nationales ou le tour passe a la rigueur.

mood
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Posté le 10-05-2021 à 18:20:07  profilanswer
 

n°62900462
Rober_le_P​erver
Posté le 10-05-2021 à 18:27:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Pas vraiment puisque les constructeurs ont trouvé la parade : des jantes de plus en plus larges pour y monter des pneus de plus en plus gros :pt1cable:
Bien sûr tout ça est de plus en plus lourd et cher :D elle est pas belle la vie ^^

 

Je déconne à moitié : autant le 25mm par rapport au 23mm (voire 20/21) est une chouette avancée niveau confort et rendement, autant du 28/30/32 sur route asphaltée... j'ai un doute :/


Sur route pourrie comme on a de plus en plus ça roule mieux avec du 28 que du 25, c’est sensible  :D


Message édité par Rober_le_Perver le 10-05-2021 à 18:27:42

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62900529
mikamika
Posté le 10-05-2021 à 18:37:55  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

Mais bon je n'ose pas espérer ce que donne une longue descente à 80/90kmh avec de gros freinage, à mon avis les disques et plaquettes chauffent de trop et ne sont plus vraiment performant.


J'ai descendu l'Iseran côté Maurienne à plus de 75 km/h en 23mm avec deux sacoches sur les côtés à l'arrière, en patins ça passe  [:toyoyost:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 10-05-2021 à 18:38:17
n°62900611
sligor
Calme, mais pas trop
Posté le 10-05-2021 à 18:49:56  profilanswer
 

mikamika a écrit :


J'ai descendu l'Iseran côté Maurienne à plus de 75 km/h en 23mm avec deux sacoches sur les côtés à l'arrière, en patins ça passe [:toyoyost:2]


Ouai mais toi t'es juste fou :o

n°62900617
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-05-2021 à 18:51:13  profilanswer
 

De toute façon les longues descentes où tu atteins 80/90km/h c'est pas là ou tu freines le plus.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62900633
mikamika
Posté le 10-05-2021 à 18:53:35  profilanswer
 

sligor a écrit :


Ouai mais toi t'es juste fou :o


Cépafo  :love:  
 

pulpipi a écrit :

De toute façon les longues descentes où tu atteins 80/90km/h c'est pas là ou tu freines le plus.


 
+1, cf la D21 en descendant le Turini lors de mon TdF, quel supplice ! https://www.google.fr/maps/@43.9109 [...] ,16z?hl=fr

n°62900689
Winpoks
Posté le 10-05-2021 à 19:03:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 
+1, cf la D21 en descendant le Turini lors de mon TdF, quel supplice ! https://www.google.fr/maps/@43.9109 [...] ,16z?hl=fr


 
J’adore cette descente (et surtout montée). Faut seulement savoir qu’il y a fréquemment du gravier dans les virages. :D
 
Mais oui, c’est le côté le plus défoncé des 4. Le plus dangereux étant le passage par le col St Roch avec du gros pourcentage juste avant des virages.  :o

n°62900696
mikamika
Posté le 10-05-2021 à 19:04:36  profilanswer
 

En montée je préfère avoir des lacets, ça permet de "voir où l'on va", de se donner un petit objectif mais en descente c'est chiant :(.

n°62900740
gougy
Posté le 10-05-2021 à 19:10:19  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

Le 28, sur du long, c'est quand même pas mal niveau confort :jap: (avec une petite pression, inférieure aux précos :o)

 

Je regardais les endurace hier par curiosité.
Et je crois que sur les nouveaux tu peux monter des pneus en 30.

n°62900742
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-05-2021 à 19:10:33  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

De toute façon les longues descentes où tu atteins 80/90km/h c'est pas là ou tu freines le plus.


Route Napoléon : https://www.strava.com/segments/9390781
Faut juste pas se louper sur le virage à la fin :o

mood
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Posté le 10-05-2021 à 19:10:33  profilanswer
 

n°62900773
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2021 à 19:16:10  profilanswer
 

Faut debrancher le cerveau, mais faut surtout avoir de la chance avec le trafic, parce que la route est tres frequentée et limitée à 70 (et il y a un radar)


---------------
ras
n°62900806
gatt
Posté le 10-05-2021 à 19:20:41  profilanswer
 

wade a écrit :


Route Napoléon : https://www.strava.com/segments/9390781
Faut juste pas se louper sur le virage à la fin :o


Faut pas être croyant aussi.   :o

n°62900834
jojo5
Posté le 10-05-2021 à 19:26:19  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 
11 km/h c'est mon objectif.  [:eric le-looser]  
 
T'as juste monté le Tourmalet ou y'avait autre chose ?
 
C'était le matin toute cette circulation ?  [:madruhr watfelir:5]  


 
Uniquement le Tourmalet, j'étais lessivé pour enchaîner Luz Ardiden.
 
Oui c'était le matin, mais samedi, gros soleil et col tout juste réouvert, donc ça aide pas à être au calme. Je te rassure les voitures et motos prennent soins de respecter les cyclistes dans le coin. C'est juste pour les oreilles que c'est lourd.
 
Et une fois en haut j'ai demandé à un groupe de bouger leurs bécanes pour que je puisse faire ma photo sous le fameux panneau  :o  
 
J'ai fini 49 sur 70 du classement quotidien Strava ce jour là, donc clairement à 11kmh tu seras pas le faucon du jour mais tu vas doublé d'autres cyclistes, pense à bien gainé et dire bonjour en mode relax  :D  

n°62900838
mikamika
Posté le 10-05-2021 à 19:26:44  profilanswer
 

wade a écrit :


Route Napoléon : https://www.strava.com/segments/9390781
Faut juste pas se louper sur le virage à la fin :o


le KOM à 80 de moyenne  [:celestia-mlp2:2]

n°62900893
jojo5
Posté le 10-05-2021 à 19:35:55  profilanswer
 

oes a écrit :


65 tours/min sur un 36-28 à 11km/h, pendant 2h, c'est vraiment la limite.
 
Perso j'ai arrêté de la jouer comme ça, décision prise y'a 4 semaines : tout ce qui fait 10% et plus je me colle sur le 32 à l'arrière, j'ai changé la cassette. On monte tous à 60-65 tours/min parce qu'on a la flemme de changer la cassette et pas toujours 340W de FTP, alors au bout d'un moment faut se faire à l'idée qu'on mettra pas un 17 de moyenne dans un hors catégorie et go le 12-13km/h à 75-80trs/min. Quand on enchaine 2-3 cols ça change tout je trouve. Perso après 1h30 à 60trs/min le deuxième col je le sens beaucoup trop passer (et c'est très mauvais pour les genoux qui plus est).


 
Je suis en 50/34 devant donc ça passe mais effectivement mouliné un peu plus n'aurai pas était du luxe.  
J'ai amélioré mon "meilleur temps" de 20min sur le segment total depuis Luz. Vélo identique, personnellement plus lourd de 3/4kg  :sweat:  
Mais coup ci j'étais en Zonda disc, pédale auto et donc cassette de 11/28.

n°62900917
Beanbob
Posté le 10-05-2021 à 19:40:24  profilanswer
 

wade a écrit :


Route Napoléon : https://www.strava.com/segments/9390781
Faut juste pas se louper sur le virage à la fin :o


 
Pensée émue au car de Polonais

n°62900931
Dead Balla​dur
Posté le 10-05-2021 à 19:41:35  profilanswer
 

wade a écrit :


Route Napoléon : https://www.strava.com/segments/9390781
Faut juste pas se louper sur le virage à la fin :o


 

mikamika a écrit :


le KOM à 80 de moyenne  [:celestia-mlp2:2]


 

gatt a écrit :


Faut pas être croyant aussi.   :o


 
Le fameux bus polonais qui revenait du pélerinage de ND de la Salette ?
 
https://img.super-h.fr/images/56bbef564257fabebfa63432b6b69e25.png
 

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/a429cfe4109f0f892a1f94d5c5f12372.md.png

n°62900938
Dead Balla​dur
Posté le 10-05-2021 à 19:42:15  profilanswer
 

grillé  
sans jeu de mots
[:cosmoschtroumpf]
 :o


Message édité par Dead Balladur le 10-05-2021 à 19:43:15
n°62900942
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-05-2021 à 19:42:43  profilanswer
 

Oui, mon redface rendait normalement inutiles les deux blinkages qui ont suivi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 10-05-2021 à 19:42:53
n°62901000
btbw03
Posté le 10-05-2021 à 19:51:06  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


au contraire, dans le beaujolais et le beaujolais vert/haut beaujolais il y a de quoi faire. si t'es motivé tu peux même monter à 1000m au Mont Saint Rigaud (la partie finale en forêt après le rond point te laissera des souvenirs): https://www.strava.com/segments/10277226
 
en plus il y une grosse variété d'ascensions avec des cols roulants et quelques cols un peu plus difficiles tout en passant par des vacheries abominables à 15% sur des routes qui rendent rien.


 
ouais je sais :D  
 
me suis fait un 900/1000 dans le coin super sympa.

n°62901007
mikamika
Posté le 10-05-2021 à 19:51:52  profilanswer
 

Je suis d'origine polonaise  :pt1cable: .
 
Concernant l'accident même si ça fait quelques années ça avait fait la une pendant quelques temps, quel drame  :sweat:

n°62901013
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-05-2021 à 19:52:28  profilanswer
 

wade a écrit :

Oui, mon redface rendait normalement inutiles les deux blinkages qui ont suivi :jap:


 
Je savais pas :o
Les blinkages m'ont été utiles :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62901031
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 19:54:33  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Je savais pas :o
Les blinkages m'ont été utiles :o


Pareil !

n°62901098
Dead Balla​dur
Posté le 10-05-2021 à 20:04:18  profilanswer
 

wade a écrit :

Oui, mon redface rendait normalement inutiles les deux blinkages qui ont suivi :jap:


 
 :jap:

n°62901315
airgee
Posté le 10-05-2021 à 20:33:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pas vraiment puisque les constructeurs ont trouvé la parade : des jantes de plus en plus larges pour y monter des pneus de plus en plus gros :pt1cable:
Bien sûr tout ça est de plus en plus lourd et cher :D elle est pas belle la vie ^^
 
Je déconne à moitié : autant le 25mm par rapport au 23mm (voire 20/21) est une chouette avancée niveau confort et rendement, autant du 28/30/32 sur route asphaltée... j'ai un doute :/


32mm ?
 
 [:backbone-]  
 
https://i11.servimg.com/u/f11/19/34/90/46/clipbo25.jpg
 
https://www.renehersecycles.com/bq-tire-test-results/

n°62901377
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-05-2021 à 20:39:06  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Je savais pas :o
Les blinkages m'ont été utiles :o


 
Pour le coup c'est l'archétype de la route où ça peut mal se passer, forte pente, hyper longue, pas la place de faire des voies de détresse et puis ce virage à 90° tout en bas  :sweat:
Même à vélo je crois que je ferais tout pour l'éviter

n°62901405
Sangel
Posté le 10-05-2021 à 20:41:45  profilanswer
 


 
Étant donné que le monsieur vend des pneus larges, j'ai des doutes sur son objectivité :o

n°62901639
GenyaB
GANZ EGAL
Posté le 10-05-2021 à 21:05:37  profilanswer
 

J’ai une fixation de ce type pour ma selle :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249dc1a71054dc0d235.jpghttps://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500738ecc25f9f25be145.jpg
 
Problème, même en serrant fort, à force de rouler ma selle bascule en arrière.  [:911gt3]  
Ça craint de forcer comme un bœuf sur ce type de vis non ? Sinon il y a une autre technique  pour faire tenir cette merde en place ? :o

n°62901681
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 21:09:46  profilanswer
 
n°62901689
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-05-2021 à 21:10:34  profilanswer
 

Carcasse souple.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62901754
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2021 à 21:15:43  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
Je regardais les endurace hier par curiosité.
Et je crois que sur les nouveaux tu peux monter des pneus en 30.


 
Le 32mm passe tranquille (source: moi ), Canyon communique même sur du 33.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62901759
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 21:16:03  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Carcasse souple.


Bah alors je ne comprend pas le sens de ce passage :
 

Citation :


Our testing confirmed what professional racers have known for decades: A supple casing is the most important component to make a tire comfortable and fast. This is much more important than the small differences we’ve seen above with tire pressure. It’s more important than almost any other change you can make on your bike.


n°62901808
den's05
Posté le 10-05-2021 à 21:20:09  profilanswer
 

gatt a écrit :

Depuis mon accident j'appréhende un peu en descente, je suis moins à l'aise qu'avant et c'est normal.
 
Sur une descente de col (Allimas) je suis top 8/1229 en 2:35 en 2019, Nans Peters est a 2:19. :o
 
Ce weekend même descente, condition bonne, pas de voitures ni de gravillons, paf, 2:50. :lol:
 
Le soucis que j'ai c'est l'appréhension dans les virages à droite, en effet j'ouvre moins sur ma gauche comme je faisais avant pour prendre la corde le mieux possible et freiner le plus tard possible.. ça va revenir.


 
Après on l'a pas non plus fait à bloc la descente de mémoire. Mais c'est vraiment une question de confiance, je me souviens de mes années de cadet ou je descendais vraiment mal après une grosse boîte à 60km/h et puis un jour comme ça j'ai fait une descente correcte.. Et puis je me suis amélioré petit à petit.  
 
Après le fait de revenir dans les Alpes, ça joue pour progresser !  
 
il faut d'abord commencer sur des descentes larges pas trop technique où les courbes s'enchaînent bien pour les passer presque sans freiner et apprendre à bien tourner avec le poids de son corps. Regardez au loin pour anticiper.
 
Il faut quand même aimer un peu la vitesse. J'ai un collègue grenoblois pur souche , il descend '' comme une vrai chèvre ''  comme dirait l'ami Nans.  
 
Sur de belles descentes, je trouve cela quand même bien grisant de faire des pointes, de bons freinages, bien prendre les lacets, relancer...
 

n°62901896
gatt
Posté le 10-05-2021 à 21:25:07  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Après on l'a pas non plus fait à bloc la descente de mémoire. Mais c'est vraiment une question de confiance, je me souviens de mes années de cadet ou je descendais vraiment mal après une grosse boîte à 60km/h et puis un jour comme ça j'ai fait une descente correcte.. Et puis je me suis amélioré petit à petit.  
 
Après le fait de revenir dans les Alpes, ça joue pour progresser !  
 
il faut d'abord commencer sur des descentes larges pas trop technique où les courbes s'enchaînent bien pour les passer presque sans freiner et apprendre à bien tourner avec le poids de son corps. Regardez au loin pour anticiper.
 
Il faut quand même aimer un peu la vitesse. J'ai un collègue grenoblois pur souche , il descend '' comme une vrai chèvre ''  comme dirait l'ami Nans.  
 
Sur de belles descentes, je trouve cela quand même bien grisant de faire des pointes, de bons freinages, bien prendre les lacets, relancer...
 


C’est clair que la descente faut aimer, perso j’adore ça me rappelle beaucoup mes années  compétition en ski alpin.


Message édité par gatt le 10-05-2021 à 21:45:00
n°62901902
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-05-2021 à 21:25:38  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah alors je ne comprend pas le sens de ce passage :
 

Citation :


Our testing confirmed what professional racers have known for decades: A supple casing is the most important component to make a tire comfortable and fast. This is much more important than the small differences we’ve seen above with tire pressure. It’s more important than almost any other change you can make on your bike.  




« Nos tests ont confirmé ce que savent les coureurs pro depuis des décennies : une carcasse souple est le composant le plus important pour donner un pneu confortable et rapide. C’est bien plus important que les différences mineures dues aux variations de pression qu'on peut voir ci-dessus. C'est plus important qu'aucun autre changement qu'on puisse faire sur son vélo (ou presque). »


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62901989
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 21:30:33  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


« Nos tests ont confirmé ce que savent les coureurs pro depuis des décennies : une carcasse souple est le composant le plus important pour donner un pneu confortable et rapide. C’est bien plus important que les différences mineures dues aux variations de pression qu'on peut voir ci-dessus. C'est plus important qu'aucun autre changement qu'on puisse faire sur son vélo (ou presque). »


Est-ce pareil que tringle souple ?
Je ne vois pas ce qu'est une carcasse "souple" sur un pneu.
A la rigueur, renforcée vs classique, je verrais...

n°62902105
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2021 à 21:37:55  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

J’ai une fixation de ce type pour ma selle :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c0d235.jpghttps://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5be145.jpg
 
Problème, même en serrant fort, à force de rouler ma selle bascule en arrière.  [:911gt3]  
Ça craint de forcer comme un bœuf sur ce type de vis non ? Sinon il y a une autre technique  pour faire tenir cette merde en place ? :o


graisser les pans inclinés et foutre de la pate carbone sur les cercles


---------------
ras
n°62902150
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-05-2021 à 21:39:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Est-ce pareil que tringle souple ?
Je ne vois pas ce qu'est une carcasse "souple" sur un pneu.


Pas du tout. C'est la partie tissée du pneu, la trame si tu veux.
 
Et plus elle est souple, mieux c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 10-05-2021 à 21:40:24

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62902296
GenyaB
GANZ EGAL
Posté le 10-05-2021 à 21:49:21  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


graisser les pans inclinés et foutre de la pate carbone sur les cercles


Je découvre la pâte carbone, ça semble en effet être pile ce qu’il me faut, merci. :D

n°62902367
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 21:53:54  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Pas du tout. C'est la partie tissée du pneu, la trame si tu veux.

 

Et plus elle est souple, mieux c'est.


Aaah OK. Je ne savais pas qu'il y avait une classification a ce niveau.

n°62902404
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-05-2021 à 21:57:51  profilanswer
 

Je dirais que ce qui est sous entendu c'est que le pneu soit en capacité de se déformer pour épouser le revêtement et également filtrer. Peu importe qu'il fasse 50 ou 15, si c'est une carcasse bout de bois, ça restera un bout de bois.
 
Grosso merdo hein [:mme michu:4]


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
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