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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62902404
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-05-2021 à 21:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dirais que ce qui est sous entendu c'est que le pneu soit en capacité de se déformer pour épouser le revêtement et également filtrer. Peu importe qu'il fasse 50 ou 15, si c'est une carcasse bout de bois, ça restera un bout de bois.
 
Grosso merdo hein [:mme michu:4]


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mood
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Posté le 10-05-2021 à 21:57:51  profilanswer
 

n°62902415
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 21:59:28  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Je dirais que ce qui est sous entendu c'est que le pneu soit en capacité de se déformer pour épouser le revêtement et également filtrer. Peu importe qu'il fasse 50 ou 15, si c'est une carcasse bout de bois, ça restera un bout de bois.

 

Grosso merdo hein [:mme michu:4]


Ca rend très compliqué le choix de pneus au final. Mais on retrouve quand même des basiques : le marathon + sera inutile en performance, le pneu performant crèvera facilement...

n°62902457
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-05-2021 à 22:02:32  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Aaah OK. Je ne savais pas qu'il y avait une classification a ce niveau.


Un pneu c'est un millefeuille de composants, dont des tissus (métalliques, composites, cotons, etc).


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n°62902535
joueur de ​flute
Posté le 10-05-2021 à 22:07:01  profilanswer
 

Citation :

une carcasse souple est le composant le plus important pour donner un pneu confortable et rapide. C’est bien plus important que les différences mineures dues aux variations de pression qu'on peut voir ci-dessus. C'est plus important qu'aucun autre changement qu'on puisse faire sur son vélo (ou presque)


 
Ouais cet article confirme pas mal le ressenti que j'ai eu avec les quelques pneus que j'ai pu tester sur jante carbone, par exemple les Pirelli P Zero 4S 25mm qui font plutôt 26/27mm sont super raides et vraiment pas confort du tout, j'ai des Challenge Elite XP construits comme les Veloflex etc, en 25 taillant 24mm sur la jante et pourtant le confort est largement supérieur, le toucher de route est vraiment différent et c'est aussi des pneus 4 saisons
 
Plus jamais de pneus vulcanisés :o

n°62902564
Sangel
Posté le 10-05-2021 à 22:09:57  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Aaah OK. Je ne savais pas qu'il y avait une classification a ce niveau.


 
En fait, une partie de la puissance est perdue quand ton corps subi des vibrations et qu'il les dissipe.  
 
Donc si le pneu réduit la quantité de vibration que tu encaisses, ça va augmenter le rendement. Évidemment, ce n'est pas le seul facteur.
 
Un lien intéressant sur le sujet : https://blog.silca.cc/part-4a-rolli [...] ious-works et https://blog.silca.cc/part-4b-rolli [...] -impedance

n°62902603
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-05-2021 à 22:13:11  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Plus jamais de pneus vulcanisés :o


Tu roules avec des pneus en gomme crue toi ?  :whistle:  
La mode de la raw food n'est pas forcément universelle  :o


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n°62902632
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 22:15:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

En fait, une partie de la puissance est perdue quand ton corps subi des vibrations et qu'il les dissipe.

 

Donc si le pneu réduit la quantité de vibration que tu encaisses, ça va augmenter le rendement. Évidemment, ce n'est pas le seul facteur.

 

Un lien intéressant sur le sujet : https://blog.silca.cc/part-4a-rolli [...] ious-works et https://blog.silca.cc/part-4b-rolli [...] -impedance


Allez, ce sera pour le Ptit dej !

 

Merci a tous pour vos explications. Je suppose que pour un pneu plus perf, le gp5000 dont vous parlez a une carcasse souple alors ?

n°62902760
joueur de ​flute
Posté le 10-05-2021 à 22:23:03  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Tu roules avec des pneus en gomme crue toi ?  :whistle:  
La mode de la raw food n'est pas forcément universelle  :o


 
De la gomme brut bio directement issue du caoutchoutier :o
 
Le GP5000 est souple mais il a une certaine raideur, la diff était flagrante en remontant des Vittoria Corsa G2

n°62902882
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 10-05-2021 à 22:32:21  profilanswer
 

En parlant de pneus.
En passant du Lapierre, vers le Look, je suis passé des GP5000 vers les TurboCotton Spé.
Ca a l'air d'être un peu moins accrocheur sur le sec que les GP5000
Faudra que je fasse plus gaffe avec ces pneus, je pense.


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n°62902913
ojean
Posté le 10-05-2021 à 22:35:59  profilanswer
 

Hello,
 
Vu la pénurie des composants, je préfèrerai me faire un peu de stock.
 
Pour mon RC500 de D4 en sora R3000 2*9, au niveau du grand plateau (en 50), faut-il :
- acheter tout le pédalier
- ou uniquement le plateau peut être trouvé ? Si oui, vous savez ou ?
 
En pièce détachée chez D4, il n'y a que https://www.decathlon.fr/p/pedalier [...] mc=8528740 et pas en stock
 
Merci.

mood
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Posté le 10-05-2021 à 22:35:59  profilanswer
 

n°62902963
PPPEP
Posté le 10-05-2021 à 22:40:52  profilanswer
 

Sur des routes écossaises bien pourri j'ai des pr avec ma randonneuse daily de 14,5kg (avec porte bagage et garde boues :o) montée en 700x40c contre mon charbon ultegra de 7,5kg montée en 25c.

 

Ya des moments sur ma sortie d'hier je devais décoller mon cul de la selle de quelques cm et arrêter de pédaler quelques secondes parce que c'était vraiment horrible :D

n°62903019
btbw03
Posté le 10-05-2021 à 22:46:23  profilanswer
 

un velo de 2015 qui coutait 995e vendu 800e, un peu abusé non ?
 
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 920720.htm

n°62903028
RemiFL
Posté le 10-05-2021 à 22:47:08  profilanswer
 

oui

n°62903033
GenyaB
GANZ EGAL
Posté le 10-05-2021 à 22:47:22  profilanswer
 

C’est la pénurie :o

n°62903038
RemiFL
Posté le 10-05-2021 à 22:48:01  profilanswer
 

mais 995 euros en Force/Red et Ksyrium S pas trop non.

n°62903042
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-05-2021 à 22:48:28  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Je dirais que ce qui est sous entendu c'est que le pneu soit en capacité de se déformer pour épouser le revêtement et également filtrer. Peu importe qu'il fasse 50 ou 15, si c'est une carcasse bout de bois, ça restera un bout de bois.
 
Grosso merdo hein [:mme michu:4]


Pas seulement.
Le fait que la carcasse soit très souple, ça veut dire qu'elle ne va pas absorber beaucoup d'énergie lors de sa déformation. Donc on va pouvoir accepter qu'elle se déforme beaucoup. Donc on va pouvoir baisser la pression. Donc on va mieux filtrer les chocs & vibrations. Donc on va compenser le surcroît d'énergie perdue par le pneu, avec moins d'énergie perdue par le corps du cycliste qui bloblotte.
En gagnant grave de confort au passage.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62903044
PPPEP
Posté le 10-05-2021 à 22:48:31  profilanswer
 

Nan mais quand je vois ce genre de truc je me dis que je devrais revendre mes vélos là, c'est pas possible ces prix :lol:

n°62904241
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 11-05-2021 à 07:13:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

un velo de 2015 qui coutait 995e vendu 800e, un peu abusé non ?
 
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 920720.htm


 
Faut vraiment que je nettoie le Lapierre cette semaine, et que je le mette en vente  [:cisco1:1]


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n°62904296
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 11-05-2021 à 07:40:40  profilanswer
 

Dire qu'il y a un an pile j'ai acheté un SystemSix Ultegra de 2020 avec 200km pour 2k, le tout encore sous garantie :o
 
Je n'ose même pas savoir combien il vaut de nos jours, si ça se trouve sa "côte" à encore monter, du grand n'importe quoi.

n°62904465
Kayou
Posté le 11-05-2021 à 08:27:05  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

Dire qu'il y a un an pile j'ai acheté un SystemSix Ultegra de 2020 avec 200km pour 2k, le tout encore sous garantie :o

 

Je n'ose même pas savoir combien il vaut de nos jours, si ça se trouve sa "côte" à encore monter, du grand n'importe quoi.


Oui enfin c'était un prix anormalement bas, donc normal qu'il coûte plus cher maintenant.

n°62904549
btbw03
Posté le 11-05-2021 à 08:41:45  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

mais 995 euros en Force/Red et Ksyrium S pas trop non.


 
C est pas celui la : https://www.veloderoute.com/gammes/ [...] 05-Compact ?
 
Il vaudrait donc les 800e demandé avec les roues upgradées ?

n°62904620
Sangel
Posté le 11-05-2021 à 08:53:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

C est pas celui la : https://www.veloderoute.com/gammes/ [...] 05-Compact ?

 

Il vaudrait donc les 800e demandé avec les roues upgradées ?

 

Non, l'autre avait un groupe SRAM force / red, celui là à du Shimano 105

 

Ça m'étonnerait qu'un vélo avec ce groupe et des Ksyrium soit à moins de 1000€ neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 11-05-2021 à 08:55:48
n°62904860
devenir so​urcier
Posté le 11-05-2021 à 09:22:27  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai la possibilité d'acheter d'occase chez mon vélociste un Trek Emonda SL6 pro (2019, carbone, ultegra, compact, patins) à 1290€. Les roues sont des alu Bontrager. Il s'agit d'un vélo de sa flotte de location, qui a peu roulé (taille 62 et gamme chéros à la location).  
 
A l'heure actuelle, j'ai un Trek 1.5 Alpha (2010, alu, tiagra, triple plateau, patins) acheté d'occasion pour une bouchée de pain. J'ai monté des Zonda dessus.
 
Est-ce que ça vaut le coup d'upgrader ? Sachant que je bosse au compteur de puissance et que je me fous assez de la vitesse absolue (bon allez, sauf si je gagne 5km/h @ Normandie Cycling :o).
Là, à part niveau poids, j'ai pas l'impression de gagner grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-05-2021 à 09:32:45
n°62905124
even flow
Posté le 11-05-2021 à 09:47:39  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Hello !
 
J'ai la possibilité d'acheter d'occase chez mon vélociste un Trek Emonda SL6 pro (2019, carbone, ultegra, compact, patins) à 1290€. Les roues sont des alu Bontrager. Il s'agit d'un vélo de sa flotte de location, qui a peu roulé (taille 62 et gamme chéros à la location).  
 
A l'heure actuelle, j'ai un Trek 1.5 Alpha (2010, alu, tiagra, triple plateau, patins) acheté d'occasion pour une bouchée de pain. J'ai monté des Zonda dessus.
 
Est-ce que ça vaut le coup d'upgrader ? Sachant que je bosse au compteur de puissance et que je me fous assez de la vitesse absolue (bon allez, sauf si je gagne 5km/h @ Normandie Cycling :o).
Là, à part niveau poids, j'ai pas l'impression de gagner grand chose.


 
Tu bosses au compteur de puissance ? tu veux dire capteur de puissance ? C'est original, le capteur qui vaut 5 fois le prix du vélo :)
Sinon, le prix du trek semble très bien ... Je pense qu'il vaut le coup .. à toi de voir quelles roues tu monterais dessus ... Meilleur freinage, passage des vitesses bien plus agréable (le compact ultégra est quand même mieux que le triple plateau tiagra !)
Bref, à toi de voir si tu es prêt à dépenser 1300 euros pour ... bah faire ce que tu fais déjà, pédaler sur les route, sans te soucier de la vitesse, mais en plus agréable/confortable (tu devrais néanmoins aller un peu plus vite, et même si tu t'en fous, c'est toujours sympa)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62905127
krojules
primesautier
Posté le 11-05-2021 à 09:48:12  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Hello !
 
J'ai la possibilité d'acheter d'occase chez mon vélociste un Trek Emonda SL6 pro (2019, carbone, ultegra, compact, patins) à 1290€. Les roues sont des alu Bontrager. Il s'agit d'un vélo de sa flotte de location, qui a peu roulé (taille 62 et gamme chéros à la location).  
 
A l'heure actuelle, j'ai un Trek 1.5 Alpha (2010, alu, tiagra, triple plateau, patins) acheté d'occasion pour une bouchée de pain. J'ai monté des Zonda dessus.
 
Est-ce que ça vaut le coup d'upgrader ? Sachant que je bosse au compteur de puissance et que je me fous assez de la vitesse absolue (bon allez, sauf si je gagne 5km/h @ Normandie Cycling :o).
Là, à part niveau poids, j'ai pas l'impression de gagner grand chose.


 
2010-->2019
Tiagra 2010-->Ultegra 2019
Alu-->Carbone.
 
Je trouve ça suffisant pour avoir envie de changer de vélo, surtout à ce prix.
 
En plus je trouve que c'est un beau vélo.
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62905370
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-05-2021 à 10:09:17  profilanswer
 

jojo5 a écrit :


 
Uniquement le Tourmalet, j'étais lessivé pour enchaîner Luz Ardiden.
 
Oui c'était le matin, mais samedi, gros soleil et col tout juste réouvert, donc ça aide pas à être au calme. Je te rassure les voitures et motos prennent soins de respecter les cyclistes dans le coin. C'est juste pour les oreilles que c'est lourd.
 
Et une fois en haut j'ai demandé à un groupe de bouger leurs bécanes pour que je puisse faire ma photo sous le fameux panneau  :o  
 
J'ai fini 49 sur 70 du classement quotidien Strava ce jour là, donc clairement à 11kmh tu seras pas le faucon du jour mais tu vas doublé d'autres cyclistes, pense à bien gainé et dire bonjour en mode relax  :D  


On a roulé pas loin l'un de l'autre en fait, le samedi j'ai fait Soulor et le dimanche pont d'espagne, les autres ont enchainé sur Luz.
 
Mais clairement les automobilistes de la région sont exemplaires j'ai trouvé, les mecs prennent le temps pour doubler, me suis jamais fait serrer rien, c'est top.
 
Par contre j'ai fini le we en PLS  [:abdel di hmaria:1] mais c'est pas leur faute :o

n°62905415
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-05-2021 à 10:14:04  profilanswer
 

J'me permet un p'tit spam si ça peut intéressé quelqu'un du topic :
 


 
 :)

n°62905479
bclinton
ex président
Posté le 11-05-2021 à 10:20:41  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


On a roulé pas loin l'un de l'autre en fait, le samedi j'ai fait Soulor et le dimanche pont d'espagne, les autres ont enchainé sur Luz.
 
Mais clairement les automobilistes de la région sont exemplaires j'ai trouvé, les mecs prennent le temps pour doubler, me suis jamais fait serrer rien, c'est top.
 
Par contre j'ai fini le we en PLS  [:abdel di hmaria:1] mais c'est pas leur faute :o


Je compte faire Aspin-Tourmalet (demi-tour) Lac de Payolle. Seulement 51 km.  [:casediscute] (et 2000 de D+).

n°62905691
PPPEP
Posté le 11-05-2021 à 10:43:44  profilanswer
 

J'ai une petite question entraînement.

 

Hier sur ma boucle à Arthur Seat, je me suis décidé à faire la montée à FTP pour tester (bon au final j'ai fait la dernière montée à 110% mais c'est pas la question), et c'est pas mal comme durée d'effort je trouve.
J'arrive sur un truc genre 5' à FTP, mais après faut finir la boucle (redescendre direct n'est pas envisageable, tout le monde roule dans le même sens) qui me prend 12-13' (vu que je dois récupérer un peu :o).

 

https://www.strava.com/activities/5274791731/overview

 

Avec les contraintes imposées (boucle de 12-13'), qu'est ce que je peux bosser de manière efficace? Z5 ça me semble costaud des blocs de 4'30"-5' non?

 

Mais je préfère faire le hamster dehors que faire du zwift :o

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 11-05-2021 à 10:44:02
n°62905793
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2021 à 10:53:12  profilanswer
 

Si tu pars sur du Z5 à chaque boucle, c'est limite comme si tu faisais une course en circuit avec un gros pétard à chaque tour ;)
Donc ouais, costaud... mais tu peux déjà essayer d'enchaîner à Z4 (qui doit être normalement être > FTP), et voir comment tu récupères d'un passage à l'autre.
Autre possibilité : continuer à appuyer un minimum sur le replat après la bosse (comme contre-exercice) avant de juste tourner les jambes dans la descente... pour ne pas avoir deux poteaux en repartant dans la bosse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-05-2021 à 10:54:02

---------------
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n°62905815
devenir so​urcier
Posté le 11-05-2021 à 10:56:08  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Tu bosses au compteur de puissance ? tu veux dire capteur de puissance ? C'est original, le capteur qui vaut 5 fois le prix du vélo :)
Sinon, le prix du trek semble très bien ... Je pense qu'il vaut le coup .. à toi de voir quelles roues tu monterais dessus ... Meilleur freinage, passage des vitesses bien plus agréable (le compact ultégra est quand même mieux que le triple plateau tiagra !)
Bref, à toi de voir si tu es prêt à dépenser 1300 euros pour ... bah faire ce que tu fais déjà, pédaler sur les route, sans te soucier de la vitesse, mais en plus agréable/confortable (tu devrais néanmoins aller un peu plus vite, et même si tu t'en fous, c'est toujours sympa)


Capteur ofc oui. Je viens du Zwift donc capteur obligé pour calibrer mes entraînements et quantifier ma progression. Le beau vélo vient après.
 
T'as bien résumé mon interrogation. Mon vélociste me propose de tester le Emonda avec mes Assioma et mes Zonda, ça me permettra de me faire un avis.
 
Deux autres éléments pourraient faire faire pencher la balance : la décôte probablement faible à la revente ; mes plateaux commencent à tirer la tronche, et difficile de trouver des pièces pour remplacer du triple auhourd'hui.
 

krojules a écrit :


 
2010-->2019
Tiagra 2010-->Ultegra 2019
Alu-->Carbone.
 
Je trouve ça suffisant pour avoir envie de changer de vélo, surtout à ce prix.
 
En plus je trouve que c'est un beau vélo.
 


Je le trouve aussi très beau  :jap:


Message édité par devenir sourcier le 11-05-2021 à 10:57:14
n°62905926
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-05-2021 à 11:06:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai une petite question entraînement.
 
Hier sur ma boucle à Arthur Seat, je me suis décidé à faire la montée à FTP pour tester (bon au final j'ai fait la dernière montée à 110% mais c'est pas la question), et c'est pas mal comme durée d'effort je trouve.
J'arrive sur un truc genre 5' à FTP, mais après faut finir la boucle (redescendre direct n'est pas envisageable, tout le monde roule dans le même sens) qui me prend 12-13' (vu que je dois récupérer un peu :o).
 
https://www.strava.com/activities/5274791731/overview
 
Avec les contraintes imposées (boucle de 12-13'), qu'est ce que je peux bosser de manière efficace? Z5 ça me semble costaud des blocs de 4'30"-5' non?
 
Mais je préfère faire le hamster dehors que faire du zwift :o


 
Tu peux bosser la force (en grimpant avec une cadence plus faible), la vélocité (cadence plus élevée), grimper en danseuse.
 
Tu peux aussi monter juste une partie de la montée à grosse intensité, ou essayer de mettre de l'intensité avant / après.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62906000
Sangel
Posté le 11-05-2021 à 11:14:09  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai une petite question entraînement.

 

Hier sur ma boucle à Arthur Seat, je me suis décidé à faire la montée à FTP pour tester (bon au final j'ai fait la dernière montée à 110% mais c'est pas la question), et c'est pas mal comme durée d'effort je trouve.
J'arrive sur un truc genre 5' à FTP, mais après faut finir la boucle (redescendre direct n'est pas envisageable, tout le monde roule dans le même sens) qui me prend 12-13' (vu que je dois récupérer un peu :o).

 

https://www.strava.com/activities/5274791731/overview

 

Avec les contraintes imposées (boucle de 12-13'), qu'est ce que je peux bosser de manière efficace? Z5 ça me semble costaud des blocs de 4'30"-5' non?

 

Mais je préfère faire le hamster dehors que faire du zwift :o

 

5' à FTP c'est pas énorme comme durée d'effort.

 

Si tu fais des intervalles aussi court, c'est mieux d'adopter une intensité plus élevée et un temps de récup plus court, 1'30 à 4' selon ce que tu cherches à bosser, mais 7-8' c'est vraiment beaucoup.

 

Vu les contraintes, je ferais des intervalles plus longs et qui commencent sur le plat.
Typiquement 8-10' FTP, puis 2' de récup dans la descente.

 

Ou alors des intervalles courts type 30/30 dans la bosse (mais elle est un peu courte pour en profiter pleinement, il faudrait déborder sur le plat).

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 11-05-2021 à 11:18:16
n°62906147
PPPEP
Posté le 11-05-2021 à 11:25:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Si tu pars sur du Z5 à chaque boucle, c'est limite comme si tu faisais une course en circuit avec un gros pétard à chaque tour ;)
Donc ouais, costaud... mais tu peux déjà essayer d'enchaîner à Z4 (qui doit être normalement être > FTP), et voir comment tu récupères d'un passage à l'autre.
Autre possibilité : continuer à appuyer un minimum sur le replat après la bosse (comme contre-exercice) avant de juste tourner les jambes dans la descente... pour ne pas avoir deux poteaux en repartant dans la bosse ;)


 
Z4 c'est pas entre 90% et 105%?
C'est ce que j'ai fait hier du coup, ftp à 220W et montée à 225, 232 et 242W.
 
Faudrait que je m'entraîne sur le plat, mais je suis incapable de sortir et surtout maintenir autant de W sur le plat qu'en montée.
 

Mucky Bear a écrit :


 
Tu peux bosser la force (en grimpant avec une cadence plus faible), la vélocité (cadence plus élevée), grimper en danseuse.
 
Tu peux aussi monter juste une partie de la montée à grosse intensité, ou essayer de mettre de l'intensité avant / après.


 
J'ai totalement oublié que j'étais pas obligé de tout monter à fond non plus  [:pppep:1]  
 

Sangel a écrit :


 
5' à FTP c'est pas énorme comme durée d'effort.  
 
Si tu fais des intervalles aussi court, c'est mieux d'adopter une intensité plus élevée et un temps de récup plus court (1'30 à 3' selon ce que tu cherches à bosser).
 
Vu les contraintes, je ferais des intervalles plus longs et qui commencent sur le plat.  
Typiquement 8-10' FTP, puis 2' de récup dans la descente.  
 
Ou alors des intervalles courts type 30/30 dans la bosse (mais elle est un peu courte pour en profiter pleinement, il faudrait déborder sur le plat).


 
C'est très compliqué de commencer avant, je dois couper la voie d'en face pour tourner à droite (UK) pour aller sur la montée, donc je dépend du trafic.
 
Des 30/30 en montées? Mais du coup les 30 récup se font à 80-90%FTP? J'arrive pas à être à 150W dans cette montée, faudrait une cassette encore plus grosse :o

n°62906368
btbw03
Posté le 11-05-2021 à 11:41:00  profilanswer
 

the-monk a écrit :

J'me permet un p'tit spam si ça peut intéressé quelqu'un du topic :
 


 
 :)


 
Trop grand dommage :(

n°62906750
Dead Balla​dur
Posté le 11-05-2021 à 12:11:18  profilanswer
 

[:abakuk]
Dimanche, j'ai passé 4000km, D+30000 et le 29eme gros 100km de l'année
et roulé un camp militaire pour faire des carrés  
[:nukhca+lete:3]
Une vaste zone non autorisée mais non cloturée en triangle de 10km de coté et qui sert aux exercices.
Les vrais quartiers fermés à un sommet, une fausse ville en plein milieu dont je me suis pas trop apporché.
Calme comme espéré un dimanche 9 mai.
https://img.super-h.fr/images/12fabcd90966c77e0bd2751a470c24a3.th.jpg
Le réseau routier y est doublé pour les chars.
Les routes à chars ont la priorité aux intersections.
Les routes à chars grimpent droit dans la pente  
[:la chancla:3]
:o  
Ca et le vent dimanche, j'allais pas forcément aussi vite que je l'aurais voulu dans le camp
[:sateeva:2]
J'ai vu arriver de face un 4*4 blanc, il ne s'est pas arrêté et j'ai roulé sans regarder au passage.
[:somberlain6:5]
[:ocube]
Après ça, je sais que je ne serai plus bloqué au sud  
et j'envisage sérieusement de jouer la première place du classement global actuellement à 106*106.
[:eh_bien_bonsoir:4]
Pour rouler l'automne et l'hiver prochain.
L'été je ne joue plus à ça.
:jap:

n°62906862
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-05-2021 à 12:20:27  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Nan mais quand je vois ce genre de truc je me dis que je devrais revendre mes vélos là, c'est pas possible ces prix :lol:


 
Je tenterais bien aussi. Cervelo rs de 2010 en dura ace (roues giant P-SL0, rien de ouf mais correctes, 1600gr la paire).
Quand je vois les dernières annonces passées ici j'aurais envie de le tenter à 1200€ :o


---------------
http://www.avaaz.org/fr/petition/P [...] _sportives
n°62906926
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-05-2021 à 12:26:36  profilanswer
 

Dead Balladur a écrit :

[:abakuk]
Dimanche, j'ai passé 4000km, D+30000 et le 29eme gros 100km de l'année
et roulé un camp militaire pour faire des carrés  
[:nukhca+lete:3]
Une vaste zone non autorisée mais non cloturée en triangle de 10km de coté et qui sert aux exercices.
Les vrais quartiers fermés à un sommet, une fausse ville en plein milieu dont je me suis pas trop apporché.
Calme comme espéré un dimanche 9 mai.
https://img.super-h.fr/images/12fab [...] 4a3.th.jpg
Le réseau routier y est doublé pour les chars.
Les routes à chars ont la priorité aux intersections.
Les routes à chars grimpent droit dans la pente  
[:la chancla:3]
:o  
Ca et le vent dimanche, j'allais pas forcément aussi vite que je l'aurais voulu dans le camp
[:sateeva:2]
J'ai vu arriver de face un 4*4 blanc, il ne s'est pas arrêté et j'ai roulé sans regarder au passage.
[:somberlain6:5]
[:ocube]
Après ça, je sais que je ne serai plus bloqué au sud  
et j'envisage sérieusement de jouer la première place du classement global actuellement à 106*106.
[:eh_bien_bonsoir:4]
Pour rouler l'automne et l'hiver prochain.
L'été je ne joue plus à ça.
:jap:


 
Bien joué [:moonblood14:3]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62907082
gatt
Posté le 11-05-2021 à 12:39:56  profilanswer
 

Marmotte reportée à septembre.

n°62907114
krojules
primesautier
Posté le 11-05-2021 à 12:42:47  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Je tenterais bien aussi. Cervelo rs de 2010 en dura ace (roues giant P-SL0, rien de ouf mais correctes, 1600gr la paire).
Quand je vois les dernières annonces passées ici j'aurais envie de le tenter à 1200€ :o


 
Le piège sur les anciennes Formule 1, c'est quand tu fais ton panier sur l'internet pour remplacer Chaine/cassette/grand plateau.   [:moonbloood:2]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62907234
grinhu
Posté le 11-05-2021 à 12:56:34  profilanswer
 

Dead Balladur a écrit :

[:abakuk]
Dimanche, j'ai passé 4000km, D+30000 et le 29eme gros 100km de l'année
et roulé un camp militaire pour faire des carrés  
...
:jap:


Je ne sais pas si j'aurais osé rouler à Sissone...  [:tinostar]  
 
C'est passé et tant mieux, en route pour le 106 alors!  [:implosion du tibia]  
 
Tu ne fais vraiment plus de tuiles pendant 5 mois?

mood
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