Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  6983  6984  6985  6986  6987  6988
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62896708
Kayou
Posté le 10-05-2021 à 11:48:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Je comprends pas là ? Les manettes sur le Di2 n'émulent pas le passage des vitesses en les actionnant ? Tout se fait au bouton ?


Disons que tu as un bouton en plus sur le Di2 pour actionner la montée des vitesses.
Sur le méca, c'est le levier en lui même qui permet de faire cette action, sur le Di2, c'est le bouton "Front Shift Up" qui fait office et comme tu vois, les 2 boutons sont très proche.
 
https://images.velochannel.com/2017 [...] -ace18.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 11:48:58  profilanswer
 

n°62896711
Rober_le_P​erver
Posté le 10-05-2021 à 11:49:43  profilanswer
 

C’est mieux sur le kikcr bike :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62896891
mikamika
Posté le 10-05-2021 à 12:11:41  profilanswer
 
n°62896900
nicoevo02
Posté le 10-05-2021 à 12:13:42  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
@Nicoevo, belle saloperie la butte aux crèches. Les derniers mètres sont horribles, surtout qu'on ne peut pas se mettre en danseuse à cause des gravillons [:leve le pied jeannot:5]
 
En plus c'était la dernière côte de la sortie, et j'avais déjà les cuisses bien chargées [:moudenc]
 
Le segment : https://www.strava.com/segments/6614138?filter=overall


 
Bravo  :D  
 
Je vais continuer à les fréquenter à pied pour toujours le moment :o

n°62897000
krojules
primesautier
Posté le 10-05-2021 à 12:28:39  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 827a71.jpg
 
En fait, le soucis, c’est que les deux boutons sont assez proches
Ce qui fait que l’on actionne facilement celui que l’on ne veut pas :D


 

Kayou a écrit :


Disons que tu as un bouton en plus sur le Di2 pour actionner la montée des vitesses.
Sur le méca, c'est le levier en lui même qui permet de faire cette action, sur le Di2, c'est le bouton "Front Shift Up" qui fait office et comme tu vois, les 2 boutons sont très proche.
 
https://images.velochannel.com/2017 [...] -ace18.jpg


 
Oui ok, je pensais que l'ample mouvement avait été conservé, mais à la réflexion c'est une perte de temps dans la cinématique pour un compétiteur.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62897046
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-05-2021 à 12:34:07  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Oui ok, je pensais que l'ample mouvement avait été conservé, mais à la réflexion c'est une perte de temps dans la cinématique pour un compétiteur.


 
Le mouvement est de l'ordre de 1 à 2mm, pas plus :)
C'est vraiment déroutant au début :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62897587
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2021 à 13:41:17  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Et 105 di2 dans les gammes constructeurs prévus pour mi 2022


Disques only ? :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°62897700
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2021 à 13:51:50  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Disques only ? :o


Probablement, vu que pour le dura ace et l'ultegra, les versions patins seront en gardant les manettes actuelles. Et comme les manettes 105 n'existent pas


---------------
ras
n°62897892
PPPEP
Posté le 10-05-2021 à 14:09:52  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Et 105 di2 dans les gammes constructeurs prévus pour mi 2022


 
Merde du coup je change quand de vélo :o
 
Le 105 reste en 11v et moyeu HG?  
 
Faut que je me décide si je prend du sram rival axs maintenant du coup :D

n°62898138
even flow
Posté le 10-05-2021 à 14:33:29  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Le mouvement est de l'ordre de 1 à 2mm, pas plus :)
C'est vraiment déroutant au début :D


 
au début peut-être, mais on s'y fait très vite finalement. Il ne m'a franchement pas fallu longtemps pour me sentir tout à fait à l'aise sur le Di2.
J'en avais même oublié que c'était différent en méca, et je ne comprenais pas ce que vous racontiez au début avec vos boutons trop proches  :lol:  
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 14:33:29  profilanswer
 

n°62898316
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-05-2021 à 14:54:03  profilanswer
 

Question d'un noob (j'ai descendu mes premiers cols ce we), avec des disques vaut mieux freiner fort par à coup que pas fort sur la longueur nan ?
Je faisais doucement sur la longueur au début, mais rapidement j'ai eu du "fading". Jme suis dit que ça devait chauffer de trop (et comme je suis mauvais en descente, je freine beaucoup). En faisant par a coup ça a tenu les autres descentes sans problème !

n°62898395
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-05-2021 à 15:01:02  profilanswer
 

Oui, par à-coups, si tu n'aimes pas les secousses tu peux alterner frein avant/frein arrière pour lisser.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62898401
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 15:01:49  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Question d'un noob (j'ai descendu mes premiers cols ce we), avec des disques vaut mieux freiner fort par à coup que pas fort sur la longueur nan ?
Je faisais doucement sur la longueur au début, mais rapidement j'ai eu du "fading". Jme suis dit que ça devait chauffer de trop (et comme je suis mauvais en descente, je freine beaucoup). En faisant par a coup ça a tenu les autres descentes sans problème !


Alors je descend debout sur les freins, je pratique les a coup pas trop fort, en laissant des temps de refroidissement, et des alternances (serrer l'arrière en ligne droite pour laisser redescendre l'avant à température, puis inverser en arrivant sur le virage quand je veux ralentir et pas me foutre au tas). Pas de fading/glaçage pour l'instant.  
Pour donner une idée, descente à 10% à 48km/h en vitesse maxi ( dans une ligne droite très longue), et peut être 40 de moyenne, même pas, au dela de 35 j'ai peur. Donc si tu doses entre avant et arrière, ça devrait aller mieux.
 
De toute façon au bout de quelques kilomètres, je m'arrête un coup parce que mal aux mains en général, le goudron mauvais et la fourche carbone j'ai pas l'habitude en gants été :o

n°62898499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2021 à 15:10:58  profilanswer
 

les cols ici, à part enchainer les collines à 350/400m :o  
 

n°62898613
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-05-2021 à 15:21:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

les cols ici, à part enchainer les collines à 350/400m :o  
 


au contraire, dans le beaujolais et le beaujolais vert/haut beaujolais il y a de quoi faire. si t'es motivé tu peux même monter à 1000m au Mont Saint Rigaud (la partie finale en forêt après le rond point te laissera des souvenirs): https://www.strava.com/segments/10277226
 
en plus il y une grosse variété d'ascensions avec des cols roulants et quelques cols un peu plus difficiles tout en passant par des vacheries abominables à 15% sur des routes qui rendent rien.

n°62898653
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-05-2021 à 15:24:41  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Question d'un noob (j'ai descendu mes premiers cols ce we), avec des disques vaut mieux freiner fort par à coup que pas fort sur la longueur nan ?
Je faisais doucement sur la longueur au début, mais rapidement j'ai eu du "fading". Jme suis dit que ça devait chauffer de trop (et comme je suis mauvais en descente, je freine beaucoup). En faisant par a coup ça a tenu les autres descentes sans problème !


 

ll0zz a écrit :

Oui, par à-coups, si tu n'aimes pas les secousses tu peux alterner frein avant/frein arrière pour lisser.


 

pwarlk a écrit :


Alors je descend debout sur les freins, je pratique les a coup pas trop fort, en laissant des temps de refroidissement, et des alternances (serrer l'arrière en ligne droite pour laisser redescendre l'avant à température, puis inverser en arrivant sur le virage quand je veux ralentir et pas me foutre au tas). Pas de fading/glaçage pour l'instant.  
Pour donner une idée, descente à 10% à 48km/h en vitesse maxi ( dans une ligne droite très longue), et peut être 40 de moyenne, même pas, au dela de 35 j'ai peur. Donc si tu doses entre avant et arrière, ça devrait aller mieux.
 
De toute façon au bout de quelques kilomètres, je m'arrête un coup parce que mal aux mains en général, le goudron mauvais et la fourche carbone j'ai pas l'habitude en gants été :o


 
La question n'est pas réellement de freiner par à-coups.
Il faut freiner fort au début de l'attaque de freinage et dégréssivement libérer la pression sur les freins.
 
Mais c'est sur que si tu reste sur les freins, sans libérer...bah ca va chier à un moment donné :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62898762
Doubi23
Posté le 10-05-2021 à 15:34:21  profilanswer
 

grosse sortie à 2 dans les mont des Flandres hier: Kemmel, Mont rouge, mont Noir, Mont des Cats, Mont Cassel

 

Cassel et Kemmel étaient des premières fois pour moi, content de pas avoir mis pied à terre malgré le 36 28 qui aidait pas dans les plus grosses rampes

 

Après Cassel, retour au véhicule avec 30 km de plat et vent de face, les 30km les plus long que j'ai roulé depuis longtemps (même en faisant des relais)

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 10-05-2021 à 17:57:23
n°62898862
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 15:42:01  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
La question n'est pas réellement de freiner par à-coups.
Il faut freiner fort au début de l'attaque de freinage et dégréssivement libérer la pression sur les freins.
 
Mais c'est sur que si tu reste sur les freins, sans libérer...bah ca va chier à un moment donné :D


Bah moi je veux bien, mais ne pas dépasser 35 dans 10-12% ça demande quand même de freiner un bon pourcentage du temps de descente  [:ponaygay:4]  
 
Après, j'espère que j'irais mieux avec le temps et que ça va s'arranger, que j'arriverais à passer des virages un peu plus vite, à être plus détendu sur le vélo... Pour l'instant je suis tétanisé de tous les muscles quasiment, je ne sais pas trop si je dois bouger mon poids devant ou derrière la selle, je me fais souvent des frayeurs à base de vélo qui me "penche/remonte" dans le virage, ou des débuts de tout droit (en sortie de virage, je pars en direction de la voie d'en face et j'ai l'impression de rien pouvoir faire pour revenir sur ma ligne, en général c'est en direction de graviers ou de la voie d'en face donc j'ai peur de l'accident, etc.).
 
C'est vraiment pas pareil qu'en VTT, pour l'instant c'est vraiment le pire moment de mes sorties les descentes.

n°62898866
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2021 à 15:42:23  profilanswer
 

On est descendu a Aspres sur Buech pour le week end de 3 jours.
premier jour, tour dans le haut Buech et le diois https://www.strava.com/activities/5262843869
110km top, des petites, pas de voitures, des beaux paysages.

 

Dimanche 160km vers l'est, on a pris un peu de vent de face dans la descente de la vallée du Sasse, mais vent dans le dos pour le retour. Heureusement d'ailleurs, ca a évité de se faire chier sur les 10 bornes de nationale (évitable, mais j'ai tracé au plus court). A part ça, le parcours était autant au top que la veille.
https://www.strava.com/activities/5269346359

 

Aujourd'hui, il fait tellement moche, qu'on est rentré :sad:


Message édité par kaillou38 le 10-05-2021 à 15:47:06

---------------
ras
n°62898933
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-05-2021 à 15:48:42  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah moi je veux bien, mais ne pas dépasser 35 dans 10-12% ça demande quand même de freiner un bon pourcentage du temps de descente  [:ponaygay:4]

 

Après, j'espère que j'irais mieux avec le temps et que ça va s'arranger, que j'arriverais à passer des virages un peu plus vite, à être plus détendu sur le vélo... Pour l'instant je suis tétanisé de tous les muscles quasiment, je ne sais pas trop si je dois bouger mon poids devant ou derrière la selle, je me fais souvent des frayeurs à base de vélo qui me "penche/remonte" dans le virage, ou des débuts de tout droit (en sortie de virage, je pars en direction de la voie d'en face et j'ai l'impression de rien pouvoir faire pour revenir sur ma ligne, en général c'est en direction de graviers ou de la voie d'en face donc j'ai peur de l'accident, etc.).

 

C'est vraiment pas pareil qu'en VTT, pour l'instant c'est vraiment le pire moment de mes sorties les descentes.


 [:hesp:5]

 

je te rassure, ça va en s'arrangeant. je te conseille juste de pas te vautrer et de te fracturer en descente entre deux, ça aide pas à la progression :o

 

les trucs qui fonctionnent avec moi :
- si tu as le moindre doute avant un virage, freine fort (sans bloquer la roue arrière non plus) avant l'entrée du virage puis tu relâches progressivement
- ne jamais regarder droit devant soit dans un virage, regarder où va la route (comme quand t'apprends à conduire)
- avoir confiance en ses freins et son matos (donc bien vérifier avant les réglages)
- essayer de se détendre au maximum dans les lignes droites "safes", pour se décrisper
- travailler sa trajectoire (ya des vidéos GCN pour ça)
- le centre de gravité est important aussi, le but c'est de prendre un virage au maximum vers l'extérieur avec la pédale côté virage relevée (et donc en mettant du poids sur l'autre pédale). l'objectif c'est de pas t'éclater par terre donc faut trouver le bon équilibre pour pas trop pencher non plus :o

 

après pour du 10/15% sur un revêtement de merde, avec des petits gravillons, sans visibilité et avec bcp de virages clairement je suis pas du tout à l'aise et je pense que je le serais jamais :o j'évite ce genre de descente autant que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 10-05-2021 à 15:52:31
n°62899009
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 15:56:24  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 [:hesp:5]  
 
je te rassure, ça va en s'arrangeant. je te conseille juste de pas te vautrer et de te fracturer en descente entre deux, ça aide pas à la progression :o
 
les trucs qui fonctionnent avec moi :
- si tu as le moindre doute avant un virage, freine fort (sans bloquer la roue arrière non plus) avant l'entrée du virage puis tu relâches progressivement
- ne jamais regarder droit devant soit dans un virage, regarder où va la route (comme quand t'apprends à conduire)
- avoir confiance en ses freins et son matos (donc bien vérifier avant les réglages)
- essayer de se détendre au maximum dans les lignes droites "safes", pour se décrisper au maximum
- travailler sa trajectoire (ya des vidéos GCN pour ça)
 
après pour du 10/15% sur un revêtement de merde, avec des petits gravillons, sans visibilité et avec bcp de virages clairement je suis pas du tout à l'aise et je pense que je le serais jamais :o j'évite ce genre de descente autant que possible.


 
Pour l'instant, sur toutes mes sorties (400km :puceau: ), le compteur est coincé à 54km/h sur une grande descente propre (col de clemencières sens descente) sur une relance où je pédalais...
 
Pour la boite, je suis bien d'accord, en VTT j'ai ai pris une (cuisse ouverte par des barbelés en dévers du chemin, je me suis empalé le côté gauche sur la barrière sur deux mètres, arrêté par le poteau) j'ai jamais retrouvé la vitesse/témérité d'avant. Surtout quand y'a des barbelés pas loin :o  
 
Faut que j'aille fouiller les vidéos GCN, je note :)
Pour le regard, déjà je mets le compteur sous le guidon en descendant, parce que sinon j'ai les yeux sur la vitesse dessus et pas sur la route. Avec ça, ça passe à peu près le regard sur là où je veux aller, mais le reste... Je me sens très fragile en cuissard sur du goudron :o
 
Les freins j'ai pas confiance, je trouve que ça freine bien mais pas exceptionnel par rapport au VTT (mais en vtt je suis en full hydro, plus large que sur mon rc520 en hydroméca, forcément ça joue). J'hésite à changer les pneus (triban protect resist +) par une version plus orientée route et descente.

n°62899147
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2021 à 16:10:44  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

grosse sortie à 2 dans les mont des Flandres hier: Kemmel, Mont rouge, mont Noir, Mont des Cats, Mont Cassel
 
Cassel et Kemmel étaient des premières fois pour moi, content de pas avoir mis pied à terre malgré le 34 28 qui aidait pas dans les plus grosses rampes
 
Après Cassel, retour au véhicule avec 30 km de plat et vent de face, les 30km les plus long que j'ai roulé depuis longtemps (même en faisant des relais)


 
Mont Kemmel, ma troisième sortie à vélo et ma 1e bosse, j'étais en 39-25 je crois, j'ai mis pied à terre et j'ai fait demi-tour  :whistle:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62899177
even flow
Posté le 10-05-2021 à 16:12:53  profilanswer
 

ça me semble assez sain de se sentir très fragile en cuissard sur du goudron ! Quand je suis à 60/65 dans une descente, même droite, je fais pas trop le malin ... surtout s'il y a un peu de vent.
 
En ce qui concerne le freinage et la confiance dans les freins : pareil, c'est plutôt sain. Surtout que, au delà du frein, il y a aussi le contact pneu/route.
Avec mes patins, sur des freinages un peu appuyés, j'ai déjà bloqué la roue. très peu, sans conséquence (notamment à une arrivée sur rond point, avec une bagnole de gendarmes, qui, j'ai l'impression, a fait exprès de tourner trèèèèèès lentement pour voit si j'arrivais à freiner - j'y suis arrivé, tout juste)
La confiance/connaissance, elle vient aussi avec la pratique. Normalement, progressivement, on sait mieux estimer si on est safe, ou à la limite ... et encore, la limite ... la limite qu'on se fixe, qui est peut être bien en deçà de la limite du vélo.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62899440
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 16:35:56  answer
 

Depuis mon accident j'appréhende un peu en descente, je suis moins à l'aise qu'avant et c'est normal.
 
Sur une descente de col (Allimas) je suis top 8/1229 en 2:35 en 2019, Nans Peters est a 2:19. :o
 
Ce weekend même descente, condition bonne, pas de voitures ni de gravillons, paf, 2:50. :lol:
 
Le soucis que j'ai c'est l'appréhension dans les virages à droite, en effet j'ouvre moins sur ma gauche comme je faisais avant pour prendre la corde le mieux possible et freiner le plus tard possible.. ça va revenir.

n°62899589
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2021 à 16:51:59  profilanswer
 

even flow a écrit :

. Surtout que, au delà du frein, il y a aussi le contact pneu/route.


 [:shimay:1]  
Le jour où ça sera entré dans les esprits, le débat patins / disques sera terminé :o
 
 
Habitué aux descentes débiles et malheureusement aussi aux pelles :  [:hesp:5]  
 
 
Besoin de confiance et confort je suis en train d'envisager de monter des 700x30 pour mon bikepacking alpin de cet été :o
Avis aux possesseurs d'un Canyon Endurace CF7 : c'est donné pour du 28 max, idem pour les freins Shimano 105 6800, ça vous semble jouable du 700x30 ? https://www.cycletyres.fr/pneu-vitt [...] -6738.html
L'idée c'est qu'à la fin du parcours je vais bouffer du gravel :o
De toute façon ces pneus feront 1 mois sur ce vélo puis iront sur mon afgf520 à disques, en TL pour le fun :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 10-05-2021 à 16:53:34

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°62899625
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2021 à 16:55:39  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 [:shimay:1]  
Le jour où ça sera entré dans les esprits, le débat patins / disques sera terminé :o


 
Pas vraiment puisque les constructeurs ont trouvé la parade : des jantes de plus en plus larges pour y monter des pneus de plus en plus gros :pt1cable:
Bien sûr tout ça est de plus en plus lourd et cher :D elle est pas belle la vie ^^
 
Je déconne à moitié : autant le 25mm par rapport au 23mm (voire 20/21) est une chouette avancée niveau confort et rendement, autant du 28/30/32 sur route asphaltée... j'ai un doute :/

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 10-05-2021 à 16:55:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62899651
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2021 à 16:57:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pas vraiment puisque les constructeurs ont trouvé la parade : des jantes de plus en plus larges pour y monter des pneus de plus en plus gros :pt1cable:
Bien sûr tout ça est de plus en plus lourd et cher :D elle est pas belle la vie ^^
 
Je déconne à moitié : autant le 25mm par rapport au 23mm (voire 20/21) est une chouette avancée niveau confort et rendement, autant du 28/30/32 sur route asphaltée... j'ai un doute :/


 
Le 28, sur du long, c'est quand même pas mal niveau confort :jap: (avec une petite pression, inférieure aux précos :o)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°62899665
bclinton
ex président
Posté le 10-05-2021 à 16:59:15  profilanswer
 

Mais c'est quoi cette obsession de rouler avec des pneus de moto ?  :??:  
 
Vous pesez tous 100 kg ?

n°62899840
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2021 à 17:17:38  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Le 28, sur du long, c'est quand même pas mal niveau confort :jap: (avec une petite pression, inférieure aux précos :o)


 
Et encore, t'as déjà essayé le 32mm  :D  ?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62899896
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2021 à 17:24:07  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Vous pesez tous 100 kg ?


pas vraiment non :o
mais j'irai pas plus haut que du 25 pour chasser du kom :D
 

mucky bear a écrit :


Et encore, t'as déjà essayé le 32mm  :D  ?


si :o
sur mon enclume de cyclocamping il y a une dizaine d'année :o
là on verra déjà si j'arrive à passer les 30 sur du matos moderne :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°62899914
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 17:25:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Pas vraiment puisque les constructeurs ont trouvé la parade : des jantes de plus en plus larges pour y monter des pneus de plus en plus gros :pt1cable:
Bien sûr tout ça est de plus en plus lourd et cher :D elle est pas belle la vie ^^

 

Je déconne à moitié : autant le 25mm par rapport au 23mm (voire 20/21) est une chouette avancée niveau confort et rendement, autant du 28/30/32 sur route asphaltée... j'ai un doute :/


Y'avait pas justement eu une démonstration que 23 et 25 en terme de surface en contact c'etait kif kif  et que donc le 23 était inutile ?

 

Y'a la même chose pour 28/30/32 et l'impact sur les performances ?

n°62899933
bclinton
ex président
Posté le 10-05-2021 à 17:27:12  profilanswer
 

Faut que je répare une crevaison sur le VAE de ma femme, ça doit être du 45 de large au moins.  [:paydaybear:3]

n°62899953
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2021 à 17:29:01  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Y'avait pas justement eu une démonstration que 23 et 25 en terme de surface en contact c'etait kif kif  et que donc le 23 était inutile ?
 
Y'a la même chose pour 28/30/32 et l'impact sur les performances ?


 
là avec mucky bear on parle de 30 ou 32, mais sans la notion de perf :D
juste celle de confort sur du très long, plusieurs jours de suite :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°62900039
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 17:38:19  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

là avec mucky bear on parle de 30 ou 32, mais sans la notion de perf :D
juste celle de confort sur du très long, plusieurs jours de suite :o


Ce serait intéressant de comparer la perte de perf en 28 vs 30, je trouve.

n°62900123
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-05-2021 à 17:46:23  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ce serait intéressant de comparer la perte de perf en 28 vs 30, je trouve.


 
Ça dépend de l'état la route.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62900149
Sangel
Posté le 10-05-2021 à 17:48:37  profilanswer
 

:jap:

 

Sur un bitume en mauvais état, le 30 aura des perfs meilleures que le 28 ou le 25.

n°62900201
Snev
Posté le 10-05-2021 à 17:54:33  profilanswer
 

28 forever :o Meilleur compromis.


Message édité par Snev le 10-05-2021 à 17:54:41
n°62900236
Doubi23
Posté le 10-05-2021 à 17:58:26  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Mont Kemmel, ma troisième sortie à vélo et ma 1e bosse, j'étais en 39-25 je crois, j'ai mis pied à terre et j'ai fait demi-tour  :whistle:


 
erreur pour ma part, je suis en 36 28, mais j'imagine même pas en 39 25
mon ami était en 34 32, il était peinard  :pfff:

n°62900256
dead balla​dur
Posté le 10-05-2021 à 18:00:31  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
là avec mucky bear on parle de 30 ou 32, mais sans la notion de perf :D
juste celle de confort sur du très long, plusieurs jours de suite :o


 
Pour cadre alu et carbone peut-être.
Le 25 me va très bien en confort sur mes aciers pour le très long et l'itinérant.
 
En revanche, j'avais changé mon cintre alu tordu cet automne.  
Un bête alu 6061 comme la plupart pour un 7075 ou zicral plus mince donc plus léger (270g) mais plus rigide.
J'ai tout de suite vu la différence aux poignets.  
Je viens de remettre un alu normal.


Message édité par dead balladur le 10-05-2021 à 22:12:26
n°62900405
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 18:20:07  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Ça dépend de l'état la route.

 
Sangel a écrit :

:jap:

 

Sur un bitume en mauvais état, le 30 aura des perfs meilleures que le 28 ou le 25.


Ouais mais personne definit proprement mauvais état. Vers chez moi, vu mes fesses, j'ai l'impression que tous les goudrons sont en mauvais état, sauf sur les nationales ou le tour passe a la rigueur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  6983  6984  6985  6986  6987  6988

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 31/03 : Tour des Flandres (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR