Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62892601
pwarlk
Posté le 09-05-2021 à 20:40:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RemiFL a écrit :

 

Autorisé oui, mais en vélo pour éviter exactement ce qui lui est arrivé, mieux vaut éviter...


Avec les belles bandes vertes de piste cyclables pour quasiment te l'obliger c'est un gros risque... :(

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 20:40:14  profilanswer
 

n°62892643
PPPEP
Posté le 09-05-2021 à 20:46:41  profilanswer
 

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/RSTRKi95wv72XvQnNlDZQmxvJEygOzXD6eTCujF0OA4-2048x941.jpg
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/7PPbfeL0WJTtIphLTUlNqt1ia4a4aIph3sbGGsYPOAQ-2048x1197.jpg
 
https://www.strava.com/activities/5270026497/overview
 
Elle a l'air de rien cette sortie, mais le départ vent de face entre 25 et 40km/h, rafale jusqu'à 65km/h c'était compliqué.
La pluie qui s'invite après 20', puis au bout d'une heure, une petite averse de grêle ça m'a fait mal (physiquement et mentalement :o).
Après 1h40, la pluie continue s'arrête et je n'aurai plus que quelques averses sur la fin de sortie.
 
Au final, sans doute une de mes sorties dont je suis le plus fier, mentalement j'ai pas lâché et j'ai pas bâché non plus.
 
Maintenant Fish&Chips, j'ai mérité :D

n°62892684
webmail-75​000
Posté le 09-05-2021 à 20:51:52  profilanswer
 

chez vous aussi le site de wiggle est super lent?


---------------

n°62892699
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2021 à 20:53:24  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x941.jpg
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1197.jpg
 
https://www.strava.com/activities/5270026497/overview
 
Elle a l'air de rien cette sortie, mais le départ vent de face entre 25 et 40km/h, rafale jusqu'à 65km/h c'était compliqué.
La pluie qui s'invite après 20', puis au bout d'une heure, une petite averse de grêle ça m'a fait mal (physiquement et mentalement :o).
Après 1h40, la pluie continue s'arrête et je n'aurai plus que quelques averses sur la fin de sortie.
 
Au final, sans doute une de mes sorties dont je suis le plus fier, mentalement j'ai pas lâché et j'ai pas bâché non plus.
 
Maintenant Fish&Chips, j'ai mérité :D


 
C'est toujours aussi beau l'Ecosse :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62893038
dead balla​dur
Posté le 09-05-2021 à 21:27:41  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

chez vous aussi le site de wiggle est super lent?


 
Wiggle je sais pas mais strava a pris l'orage  
[:toyoyost:3]

n°62893127
Snev
Posté le 09-05-2021 à 21:36:05  profilanswer
 

Strava a toujours été une purge niveau vitesse, que je sois en fibre, ADSL, 4G etc.

n°62893271
Snev
Posté le 09-05-2021 à 21:51:32  profilanswer
 

Bon ok, là c'est plus que d'habitude. C'est infame.

n°62894186
bclinton
ex président
Posté le 09-05-2021 à 23:18:52  profilanswer
 

stancw a écrit :

Quelqu'un sait comment s'appellent les petits trucs en fer là où la gaine entre dans le cadre ?
https://www.veloderoute.com/photos/ [...] 701174.jpg


Butées de gaines.  [:cetrio:1]

n°62894250
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2021 à 23:26:52  profilanswer
 

J'ai fait du vrai vélo pour la première fois de ma vie aujourd'hui. C'était le pied  [:chaleur intempestive]

 

Ali

n°62894736
Froooom
Posté le 10-05-2021 à 06:32:47  profilanswer
 

Brompton ?


---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 06:32:47  profilanswer
 

n°62895001
bclinton
ex président
Posté le 10-05-2021 à 08:38:06  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

Tourmalet bouclé en 11km/h je visais les 12. Ça sera pour la prochaine fois !  
 
Temps parfait, pas mal de monde, du gros level et du plus modeste  :o  
Paysage magnifique, bien qu'un poil gâché par le bruit des nombreuses motos !  
 
C'était mon premier col en pédale auto, ça aide pas mal, par contre c'était ma dernière fois avec mon Alpenchallenge. Je vais le garder uniquement pour le vélotaf et investir dans un vrai route.  
 
Je l'avais déjà grimpé en 11/32 là j'étais en 11/28 malgré mes craintes ce fut ok.
 
Mes disques ont sifflés toute la descente, tout le monde me maté comme si j'étais en train de klaxonner, cette honte :D le seul avantage c'est d'avoir fait fuir un troupeau de moutons de la route  
Définitivement je ne serai jamais un grand descendeur, trop crispé.
 
Content de ma gestion de l'eau et bouffe.  
 
Pour le reste il va falloir que je me bouge sérieusement le cul pour sortir plus de watt !! Moins de vélotaf et plus de sorties le WE.


 
11 km/h c'est mon objectif.  [:eric le-looser]  
 
T'as juste monté le Tourmalet ou y'avait autre chose ?
 
C'était le matin toute cette circulation ?  [:madruhr watfelir:5]  

n°62895062
Snev
Posté le 10-05-2021 à 08:50:53  profilanswer
 

Le Tourmalet c'est le défilé des bagnoles et caravanes pendant l'été, je suis pas du tout fan. En mai ça doit être un peu plus calme mais ça reste quand même LE col pyrénéen avec le pic du midi / l'observatoire / la Mongie sur la route quoi, y'a pas plus attrape touriste.

n°62895137
airgee
Posté le 10-05-2021 à 09:00:00  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai fait du vrai vélo pour la première fois de ma vie aujourd'hui. C'était le pied  [:chaleur intempestive]


Enhardi par tes récents succès dans le fast-pack de Vincennes, tu as
- réussi à t'aventurer au delà du Polygone
- poussé jusqu'à Orléans
- volé le SL7 de Mr Phal
- revenu en train
- enfourché le produit du larcin pendant 15 minutes entre Austerlitz et chez toi, le kiki tout dur

 

:D


Message édité par airgee le 10-05-2021 à 09:00:58
n°62895183
Snev
Posté le 10-05-2021 à 09:06:09  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

Je l'avais déjà grimpé en 11/32 là j'étais en 11/28 malgré mes craintes ce fut ok.


65 tours/min sur un 36-28 à 11km/h, pendant 2h, c'est vraiment la limite.

 

Perso j'ai arrêté de la jouer comme ça, décision prise y'a 4 semaines : tout ce qui fait 10% et plus je me colle sur le 32 à l'arrière, j'ai changé la cassette. On monte tous à 60-65 tours/min parce qu'on a la flemme de changer la cassette et pas toujours 340W de FTP, alors au bout d'un moment faut se faire à l'idée qu'on mettra pas un 17 de moyenne dans un hors catégorie et go le 12-13km/h à 75-80trs/min. Quand on enchaine 2-3 cols ça change tout je trouve. Perso après 1h30 à 60trs/min le deuxième col je le sens beaucoup trop passer (et c'est très mauvais pour les genoux qui plus est).

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 10-05-2021 à 09:07:53
n°62895192
Kayou
Posté le 10-05-2021 à 09:06:53  profilanswer
 

Semaine dernière j'ai fait une première sortie avec le BMC et... mitigé en fait.
 
Sur le Di2, c'est chouette, ça fonctionne bien mais en fait je ne suis pas super à l'aise avec le changement, je trouve que les boutons sur le levier droit sont trop proches et bien souvent je me suis trompé. Et moi qui ai l'habitude de changer les vitesses en faisant tourner toute la poignée du haut, c'est pas possible avec le levier Di2 car elle ne tourne pas, au contraire du méca.
Alors vous allez me dire qu'il faut l'habitude et que ça va venir, je le conçois mais ça n'a pas non plus été le ouahhhh, je pense que ça serait vraiment trop en CLM où pour le coup la double commande et les shifters parfois durs à actionner sur les prolongateurs seraient un vrai plus.
Le changement de vitesse est certes très rapide, un poil plus qu'avec le méca mais c'est pas non plus le jour et la nuit avec un bon groupe méca bien réglé et de même génération. Hier j'ai repris mon méca et je me suis fait la réflexion "bah au final le changement de plateau est quasi aussi rapide". C'est clair que si je compare avec mon changement de plateau sur mon CLM ou Supersix en 10V et plateaux Ovale, rien à voir, il faut vraiment soulager sinon ça coince, et de ce fait c'est plus lent et moins fluide.
A à génération de groupes équivalente et plateaux ronds, la différence est nettement plus ténue
 
 
Le cadre est confortable mais plus taillé pour la polyvalence que mon SuperSix. Niveau confort, je n'ai pas trouvé le BMC plus confortable, Corima WS 58 sur le BMC, Vision 55 sur le Supersix (hier j'ai fait 170km dans le vent (assez fort), la flotte, des routes pas top et aucune gêne/douleur sur le SystemSix)  donc kif kif. Le BMC va être plus réactif et vif, forcément plus léger mais j'ai eu le sentiment que j'étais moins facile (purement subjectif, faudrait quantifier tout ça) sur les bons bouts de ligne droite/faux plat. Même avec des roues hautes (que j'ai trouvées plutôs moins pénalisantes en relances que les visions), je n'ai pas senti cette lourdeur.
La position est un poil moins aéro aussi, le cintre un poil trop large (42 vs 40) et un peu plus haute. Les leviers (Di2/patins) sont plus petits aussi (méca/disque) et du coup la prise en main est un poil meilleure d'un coté mais de l'autre, on les tient moins bien et du coup à vitesse soutenue sur des routes qui tapent un peu, j'avais la sensation de ne pas bien tenir les leviers aux cocottes et donc pas super à l'aise.
Le freinage en direct mount est très bon et ce malgré des jantes carbones, bon point sur cet aspect
Après il est clair que je n'ai fait qu'une seule sortie avec (140km) et donc il faudrait beaucoup plus de recul mais sur le papier, la différence de prix est très importante mais en pratique, je ne trouve pas qu'elle vaille la différence.
Autant j'avais été enthousiasmé quand j'étais passé de mon Supersix -> SystemSix dès la première sortie, autant la...
 
Après vu mon profil, je préfère les vélos un peu plus raides car je ne me mets jamais en danseuse et je roule plutôt au train, je préfère nettement les longues lignes droites ou faux plat mais n'affectionne pas vraiment les pentes plus raides sur lesquelles je vais avoir plus de mal.
 
Donc non je ne dirais pas que le vélo est le meilleur que j'ai pu tester et qu'il me fait gagner 5km/h :o
D'un coté je dirais que ça rassure car, pour moi, ça veut aussi dire que les vélos plus "milieu" de gamme sont très bons et pas besoin d'aller taper dans un vélo de dentiste pour avoir un bon vélo réactif qui roule bien. La différence de prix se faisant sans doute plus dans la tête que sur le compteur.
 

n°62895193
webmail-75​000
Posté le 10-05-2021 à 09:06:57  profilanswer
 

Snev a écrit :


65 tours/min sur un 36-28 à 11km/h, pendant 2h, c'est vraiment la limite.

 

Perso j'ai arrêté de la jouer comme ça, décision prise y'a 4 semaines : tout ce qui fait 10% et plus je me colle sur le 32 à l'arrière, j'ai changé la cassette. On monte tous à 60-65 tours/min parce qu'on a la flemme de changer la cassette et pas toujours 340W de FTP, alors au bout d'un moment faut se faire à l'idée qu'on mettra pas un 17 de moyenne dans un hors catégorie et go le 12-13km/h à 75-80trs/min. Quand on enchaine 2-3 cols ça change tout je trouve. Perso après 1h30 à 60trs/min le deuxième col je le sens beaucoup trop passer.


et quels plateaux devant?

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 10-05-2021 à 09:07:20

---------------

n°62895201
Snev
Posté le 10-05-2021 à 09:08:29  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


et quels plateaux devant?


J'ai un 36 (et 52). C'est vrai que je suis parti peut-être trop vite sur l'idée qu'il est monté avec un 36 aussi.


Message édité par Snev le 10-05-2021 à 09:09:13
n°62895476
den's05
Posté le 10-05-2021 à 09:43:00  profilanswer
 

CR de la Kiroule Isere
 
Le rendez-vous est pris pour 9h 10km au sud de Grenoble. Le départ est poussif, il fait vraiment frais, le ciel est voilé  [:tsonga] . On a connu mieux pour début Mai... A PdC, je retrouve BeanBob et Gatt, 15km de plus pour s'échauffer, on se retrouve au pied de l'Arzelier, col ma foi sympathique avec ses 12km à 7%. Plus de vélos que de voitures c'est plutôt agréable, le paysage ressemble un peu aux Dolomites [:moonblood] , les km défilent bien, Mister Bean se traine un peu et finira l'ascension avec la local legend du col qui nous accompagnera jusqu'aux croisement du Serpaton. Descente rapide sous les falaises, gros kif sur cette partie et enchainement avec le col des deux ( 2km, 10%; le deuxième à 12% ) , ca calme !  
 
On enchaine avec le col de l'Allimas pour finir devant le Mont Aiguille toujours aussi impressionnant, descente technique avec un superbe panorama sur le Dévoluy au loin [:domi cebazat] , on entame le chemin du retour... par une pause boulangerie, puis une bonne partie manivelle pour perdre les 700m de d+ sur des grands faux plats descendant. On décide de prolonger le plaisir à proximité de Grenoble pour aller chercher les 4 Seigneurs, 100km et 2000m d+ dans les jambes, c'est à ce moment que ca devient intéressant. Dès le pied, on se fait allumer par un groupe dont une gonz qui a des cuisses aussi grosses que les miennes   !  
 
MisterBean tire la langue [:darkbit:3] , Gatt tape 202 de FC [:delarue5]  au finale tout le monde montera éparpillé avant que ces fourbes bifurquent sur Grenoble après 2km...  [:kiki_rikou:3] On attaque les % les plus durs: 9-10%, le mercure affiche 29°C, ca cogne sévère!  [:moonbloood:2] Je lâche les watts pour Gatt et Bean c'est plus compliqué mais tout le monde arrivera quand même au sommet sans trop de mal.  
 
Retour via les berges au mileu des vélos, roller, poneys, bref c'est le bordel [:monsieur kennedy:5] . Au final : 140km et 2700m de d+; une bien belle journée
 
Mention spéciale à  [:docbabar] l'imposteur qui nous avait vendu
 

Citation :


 
Mon max c'est 90km et 1600m de d+ [:redrofl1]  


 
Pour hier, petite pensée pour Mika avec sa route préférée du coin : La Combe Laval  :love: et sa route à flanc de falaises, assez peu de motards en matinée, tout seuls vers La Chapelle par contre beaucoup moins sympa vers la Bourne niveau trafic en milieu d'après midi.  
 
Bref un WE bien sympa  :)  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°62895611
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 09:56:24  profilanswer
 

den's05 a écrit :

CR de la [url=https://www.strava.com/activities/5262112318]
 On décide de prolonger le plaisir à proximité de Grenoble pour aller chercher les 4 Seigneurs, 100km et 2000m d+ dans les jambes, c'est à ce moment que ca devient intéressant. Dès le pied, on se fait allumer par un groupe dont une gonz qui a des cuisses aussi grosses que les miennes   !  
 


 
tiens, moi ma sortie c'était uniquement cette partie là, grenoble/champagnier/romage/4 seigneurs/gières par les petites routes :o c'était un passage sympa.
 
ça faisait déjà 904m de dénivelé, pas encore passé la barre des 1000. Je pensais qu'avec votre parcours ça ferait plutôt 3000 de dénivelé.
 

n°62895671
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2021 à 10:04:27  profilanswer
 

Jolie classique :jap: j'ai voulu tenter le Trièves hier => chaud dès le départ mais vent de sud horrible (même à l'abri dans l'Arzelier je me prenais des monstres rafales)... j'ai lâché l'affaire à Monestier, séché :sweat:
Pas trop pénible (voire dangereux) le vent hier dans le Vercors ? ça devait pousser fort au retour, mais à la moindre rafale de travers... gloups :/
Les 4S c'est toujours un "bon" moment pour se finir en plein soleil après 4h de vélo ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 10-05-2021 à 10:05:26

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62895757
pwarlk
Posté le 10-05-2021 à 10:15:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Jolie classique :jap: j'ai voulu tenter le Trièves hier => chaud dès le départ mais vent de sud horrible (même à l'abri dans l'Arzelier je me prenais des monstres rafales)... j'ai lâché l'affaire à Monestier, séché :sweat:
Pas trop pénible (voire dangereux) le vent hier dans le Vercors ? ça devait pousser fort au retour, mais à la moindre rafale de travers... gloups :/
Les 4S c'est toujours un "bon" moment pour se finir en plein soleil après 4h de vélo ^^


C'etait samedi :)

 

Hier c'etait l'enfer, un vent a se prendre une boite et une chaleur incroyable.

n°62895769
den's05
Posté le 10-05-2021 à 10:16:06  profilanswer
 

Pas si pire, ca soufflait fort mais pas de bourrasques, on s'est jamais dit ca commence à être dangereux, loin de là.  Cela a bien aidé mes collègues moins entrainés, en particulier la demoiselle du groupe qui débute : " Non mais y a pas trop de vent en fait, je le sens pas  :o  " alors que ca pousse méchamment en remontant avant la Bourne !  :lol:  
 
Et toute la partie entre la Machine et Carri orienté Sud, on est bien abrité dans les sapinières.  
 
 

n°62895831
Beanbob
Posté le 10-05-2021 à 10:23:09  profilanswer
 


 
J’ai été emulé par le groupe. :o Au final j’ai presque plus mal au dos que aux jambes. Surtout haut du dos, trapèzes sup/rhomboïde. Même si je pense pas pouvoir aller plus vite sur ce même parcours sans exploser.  
 
Des machines Gatt et Den’s. :jap: Merci de m’avoir attendu.
Ce balcon du Vercors c’est vraiment magnifique. Pas une voiture. J’y reviendrai.  [:make install:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 10-05-2021 à 11:50:42
n°62895857
GnomoVTT
Posté le 10-05-2021 à 10:25:20  profilanswer
 


belle sortie :jap:
 
je vais m’entraîner un peu et je pourrais venir un jour, là vu comme j'ai calé sur une tsv par la route. (A cause du développement :D)


---------------
Mon 500px & flick R

n°62895860
Kayou
Posté le 10-05-2021 à 10:25:40  profilanswer
 


 
Ca peut être le poids aussi (de toi pas du vélo)
Et le SystemSix, faut pas le brusquer dans les forts %, y aller au train. Perso j'ai les 55mm et comme dit précédemment, je préfère largement les % moins forts, étant plus à l'aise à relancer en haut d'une bosse @10% que de monter cette dernière à fond.

n°62895866
GnomoVTT
Posté le 10-05-2021 à 10:26:26  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

J’ai été emulé par le groupe. :o Au final j’ai presque plus mal au dos que aux jambes. Surtout haut du dos, trapèzes sup/rhomboïde. Même si je pense pas pouvoir aller plus vite sur ce même parcours sans exploser.  
 
Des machines Gatt et Den’s. :jap: Merci de m’avoir attendu.
Ce balcon du Vercors c’est vraiment magnifique. Pas une voiture. J’y reviendrai.  [:make install:1]


Je note le parcours.
Pour les graveleux, la liaison plateau du peuil combe de la pissarde est bien cool aussi :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°62896065
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2021 à 10:45:49  profilanswer
 


 
Il te faut peut-être reprendre plus doucement, y aller progressivement, et peut-être aussi te faire un plan d'entrainement pour travailler le cardio.
Soit à base de virtuel (Zwift est utile pour ça), soit sur des sorties dédiées.
Et attendre encore un peu avant de te mesurer aux difficultés du coin.
 
Vois le bon côté des choses : au moins, maintenant, tu sais ce que tu dois améliorer.
 
Et en cas de doutes, un petit bilan de santé avant de trop forcer.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62896114
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2021 à 10:50:28  profilanswer
 

Et bravo pour les belles sorties du WE.
On voit que le temps et la suppression des limites vous ont donné des ailes.
 
Perso, trop de vent pour moi pour affronter les plaines de mon coin, je me suis rabattu sur une sortie longue en VTT. Au moins, dans les bois, le vent était gérable :D (dans les champs par contre... :/ )
J'ai quand même vu quelques cyclos dans le dur pour avancer sur certaines portions.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62896192
Kayou
Posté le 10-05-2021 à 10:58:13  profilanswer
 


 
Perso j'ai un SuperSix (cadre équivalent à un CAAD) et un SystemSix et je te confirme que le System c'est pas son terrain de jeu les pentes à trop fort %. C'est un vélo "aéro", plus rigide, quand tu vois le tube vertical, la boite de pédalier, tu comprends. Surtout qu'avec nos puissances d'amateurs, c'est pas le plus optimal.
Perso je roule en Idf et comme dit plus haut, je me sens plus à l'aise avec un tel cadre qu'avec un cadre plus typé montagne.
 
 

golfix a écrit :

Et bravo pour les belles sorties du WE.
On voit que le temps et la suppression des limites vous ont donné des ailes.
 
Perso, trop de vent pour moi pour affronter les plaines de mon coin, je me suis rabattu sur une sortie longue en VTT. Au moins, dans les bois, le vent était gérable :D (dans les champs par contre... :/ )
J'ai quand même vu quelques cyclos dans le dur pour avancer sur certaines portions.


J'ai kiffé ma sortie d'hier. Avec les potes, du vent, très doux (important), des averses, au moins tu séchais vite, un peu des conditions de "guerrier" mais perso j'aime bien aussi. Bon après ce genre temps quand t'as pas la forme c'est plus une tannée.

n°62896228
benbigboss
Posté le 10-05-2021 à 11:02:01  profilanswer
 

Après le topic vélotaf, me voici sur celui des épilés !
 :hello:

n°62896274
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2021 à 11:06:09  profilanswer
 

Puisqu'on peut à nouveau poster des sorties à plus de 10km, ce week-end sortie en duo sur la trace du Classic Challenge 04/2020, à savoir Paris-Noyon. Je sais pas si c'est la météo grisouille qui a pesé sur notre moral ou si c'est le coin qui est pas si intéressant que ça ou si on a un gros niveau d'exigence mais on n'a pas trouvé la trace terrible... bon je penche pour la dernière solution quand même vu les coins où on a roulés depuis le début d'année  :D  
 
160km et un retour en train
 
 
Dimanche matin sortie solo en Chevreuse. Y'a pas à dire, c'est devenu vachement plus agréable de sortir en Chevreuse depuis que j'ai déménagé à l'Ouest de Paris, même les premiers kilomètres sont devenus agréables (l'enchaînement des quais à Boulogne, la montée à Sèvres, puis l'enchaînement Versailles - Buc).
 
En tout cas ça fait plaisir de voir toujours plus de cyclistes à chaque sortie, et plus de jeunes, de femmes... et ça fait plaisir aussi de voir que j'arrive encore à faire tomber mes PR en bosse  :D  
 
80km avec un départ sous une averse et le vent de face à l'aller mais un bon soleil pour toute la sortie  :sol:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62896295
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2021 à 11:08:22  profilanswer
 

Kayou, perso j'ai jamais réussi à m'habituer à l'ergonomie du di2, je trouve aussi les boutons trop rapprochés. C'est pour ça que je préfère le red, malgré tous ses défauts.


---------------
ras
n°62896301
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2021 à 11:09:08  profilanswer
 

Et 105 di2 dans les gammes constructeurs prévus pour mi 2022


---------------
ras
n°62896351
Kayou
Posté le 10-05-2021 à 11:15:26  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Kayou, perso j'ai jamais réussi à m'habituer à l'ergonomie du di2, je trouve aussi les boutons trop rapprochés. C'est pour ça que je préfère le red, malgré tous ses défauts.


 
 
Ca me rassure, je voulais pas passer pour faire la fine bouche :o
 
A priori Shimano passe en 12 vitesses et retire une partie de ses fils pour 2022 ?

n°62896369
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-05-2021 à 11:16:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
Ca me rassure, je voulais pas passer pour faire la fine bouche :o
 
A priori Shimano passe en 12 vitesses et retire une partie de ses fils pour 2022 ?


 
Je confirme également ce ressenti concernant la proximité des boutons ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62896450
flocycle
Posté le 10-05-2021 à 11:23:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Perso j'ai un SuperSix (cadre équivalent à un CAAD) et un SystemSix et je te confirme que le System c'est pas son terrain de jeu les pentes à trop fort %. C'est un vélo "aéro", plus rigide, quand tu vois le tube vertical, la boite de pédalier, tu comprends. Surtout qu'avec nos puissances d'amateurs, c'est pas le plus optimal.
Perso je roule en Idf et comme dit plus haut, je me sens plus à l'aise avec un tel cadre qu'avec un cadre plus typé montagne.


Du coup la comparaison SuperSix vs. SystemSix vs. BMC SLR va être intéressante (faudrait à PC avec les mêmes roues dans l'idéal mais bon)

n°62896557
krojules
primesautier
Posté le 10-05-2021 à 11:34:55  profilanswer
 

Je comprends pas là ? Les manettes sur le Di2 n'émulent pas le passage des vitesses en les actionnant ? Tout se fait au bouton ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62896700
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-05-2021 à 11:48:14  profilanswer
 

krojules a écrit :

Je comprends pas là ? Les manettes sur le Di2 n'émulent pas le passage des vitesses en les actionnant ? Tout se fait au bouton ?


https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807379cfd2fe3827a71.jpg
 
En fait, le soucis, c’est que les deux boutons sont assez proches
Ce qui fait que l’on actionne facilement celui que l’on ne veut pas :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62896708
Kayou
Posté le 10-05-2021 à 11:48:58  profilanswer
 

krojules a écrit :

Je comprends pas là ? Les manettes sur le Di2 n'émulent pas le passage des vitesses en les actionnant ? Tout se fait au bouton ?


Disons que tu as un bouton en plus sur le Di2 pour actionner la montée des vitesses.
Sur le méca, c'est le levier en lui même qui permet de faire cette action, sur le Di2, c'est le bouton "Front Shift Up" qui fait office et comme tu vois, les 2 boutons sont très proche.
 
https://images.velochannel.com/2017/01/test-groupe-dura-ace18.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR