Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62524734
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 09:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Le premier point c'est quand même la position, donc la géométrie. Après oui les roues, mais vraiment pas autant que la position qui va tout changer.

Certes mais en pratique pour quasi personne la géométrie est un critère de choix, y compris les pros :o
Les différences ne sont pas énormes entre les marques, un peu plus selon les modèles, et encore. Et ce qui va influer c'est les longueurs de potences, type de cintre; quand tu vois qu'entre les manettes, ça va aussi jouer sur la position.
Surtout que la géométrie actuelle des cadres tend à être de plus en plus confort (Stack plus important, douille de direction plus haute)

Par contre la taille est un critère important, avoir la bonne taille de cadre ça joue pas mal. Mais la encore les sprinters par exemple vont prendre plus petit pour limiter la surface frontale et l'aéro.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 09:23:33  profilanswer

n°62524759
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 31-03-2021 à 09:25:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça dépend comment tu grimpes

Comme une merde :o. Mon vélo est en plateau double 50/39 et cassette 12/23, disons que sur des "cols" de 6/7km à 5 ou 6% de moyenne, ca tire un peu mais ca se fait, je monte tout en puissance à 60 tour par minute.  

leroimerlinbis a écrit :

Si tu changes souvent de rythme, relance souvent, un vélo plus léger sera plus nerveux. Donc meilleurs sensations surtout. Et tu peut gagner un peu en temps sur un col, d'autant plus si tu as la forme.  

Si tu montes au train, 1 kg en plus ou en moins ne changera en gros rien.  
Pour comprendre l'incidence du poids, il faut avoir voyagé avec un vélo de 60 kg.  
C'est là que tu comprends que 1 kilo en plus ou en moins, c'est presque risible, surtout à notre niveau.  

Je change jamais de rythme, jamais en danseuse, toujours assis. De toutes façons comment changer de rythme avec un 39/23, je suis déjà tout à gauche

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°62524782
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 31-03-2021 à 09:27:11  profilanswer

enyg a écrit :

Je change jamais de rythme, jamais en danseuse, toujours assis. De toutes façons comment changer de rythme avec un 39/23, je suis déjà tout à gauche

Justement, en en tombant une ou deux à droite  [:theorie des lavabos]  

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°62524847
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-03-2021 à 09:32:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour le casque j'ai constaté ça entre le Giro Aeon et le Vanquish. Pas sur la performance, mais sur le bruit du vent ou plutôt le bruit des perturbations sur le casque qui sont absents sur le casque aéro.

La même avec mon vieux Giro trinity (entrée de gamme plutôt aérée) et mon Evade (moins entrée de gamme :o et...pas plus chaud en fait....et aéro que je gagne 1.2W EZ PZ ): ce dernier est autreent moins bruyant et c'est sympa d'avoir moins de bruit dans les oreilles même en roulant lentement.

n°62524864
bclinton
ex président
Posté le 31-03-2021 à 09:34:22  profilanswer

enyg a écrit :

Comme une merde :o. Mon vélo est en plateau double 50/39 et cassette 12/23, disons que sur des "cols" de 6/7km à 5 ou 6% de moyenne, ca tire un peu mais ca se fait, je monte tout en puissance à 60 tour par minute.

Pour ce genre de profil une cassette en 28 aurait changé la donne. C'est ce que j'ai fait sur mon ancien vélo. Il n'y a que pour la haute montagne que ça peut coincer.

Message édité par bclinton le 31-03-2021 à 09:34:47
n°62524901
bclinton
ex président
Posté le 31-03-2021 à 09:37:23  profilanswer

la poutance a écrit :

La même avec mon vieux Giro trinity (entrée de gamme plutôt aérée) et mon Evade (moins entrée de gamme :o et...pas plus chaud en fait....et aéro que je gagne 1.2W EZ PZ ): ce dernier est autreent moins bruyant et c'est sympa d'avoir moins de bruit dans les oreilles même en roulant lentement.

[:chacal31] Je ne saurais quantifier la perte mais rien que le bruit est démotivant. Et c'est important quand on est scotché vent de face.  [:jhonnny:2]

n°62525091
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 09:52:00  profilanswer

enyg a écrit :

enyg a écrit :

Tu te flingues si tu montes en dessous de 17-18 km/h
Faudrait passer en 39x27 ou 39x29.

n°62525227
Winpoks
Posté le 31-03-2021 à 10:01:46  profilanswer

Ben la taille, c’est pas un peu la géométrie aussi ? :D
Mais oui, c’est un tout avec le reste des périphérique de position et c’est dommage de ne pas voir plus de choix basé sur la géométrie que la couleur de la peinture ou la marque. Même si en ce moment, c’est peut-être les disponibilités qui vont orienter la personne.

n°62525314
webmail-75​000
Posté le 31-03-2021 à 10:08:57  profilanswer

petite question, j'envisage de changer les roues de mon Ultra520 AF GF, surtout pour me faire plaisir, je suis honnête, je zieute du coté des Mavic Cosmic SL 32
J'ai des disques et jantes 6 trous actuellement, mais la plupart des jantes sont en centerlock

Ais-je interêt à acheter des disc centerlock ou un adaptateur centerlock -->6 trous?

je précise que l'éventuel achat ne serait pas avant l'été, j'attends une petite somme d'argent à ce moment, mais je me renseigne déjà

---------------

n°62525377
Beanbob
Posté le 31-03-2021 à 10:13:10  profilanswer

kikou40 a écrit :

Si ton entrejambe fait vraiment 80cm alors ta selle est bien trop basse (hauteur théorique 70cm). Et du coup vélo trop petit.

Par rapport à la photo tu semble loin du cintre et ta position et très aéro. une potence plus courte (80 mm) et surtout un cintre compact rapprocheront le poste de pilotage. Tu peux même t'orienter vers des cintre avec un Rise de 15-20 mm pour gagner en hauteur ( comme le spé Hoover).

Ok. Merci.  
Pour l’entrejambe je suis pas sûr que ma mesure soit au poil j’ai mesuré ça seul à l’arrache. Je viens de refaire une mesure et je tombe sur 79.

Pour le contre effectivement tu confirmes ce que je soupçonnais. Pour avoir essayé deux vélo récent « endurance » j’étais tellement plus confortable dessus. J’avais l’impression d’être plus « droit ».  
Ma position n’est pas non plus un calvaire mais bon si une meilleure position me permettrait d’allonger mes sorties. Je souffre plus du dos que des jambes au final j’ai l’impression.  
Je commencerai sûrement par changer la potence. C’est pas chère et ça semble facile à faire.  
Pour le cintre à voir. La guidoline me fait peur  :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 10:13:10  profilanswer

n°62525403
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-03-2021 à 10:15:06  profilanswer

Beanbob a écrit :

Ok. Merci.  
Pour l’entrejambe je suis pas sûr que ma mesure soit au poil j’ai mesuré ça seul à l’arrache. Je viens de refaire une mesure et je tombe sur 79.

Pour le contre effectivement tu confirmes ce que je soupçonnais. Pour avoir essayé deux vélo récent « endurance » j’étais tellement plus confortable dessus. J’avais l’impression d’être plus « droit ».  
Ma position n’est pas non plus un calvaire mais bon si une meilleure position me permettrait d’allonger mes sorties. Je souffre plus du dos que des jambes au final j’ai l’impression.  
Je commencerai sûrement par changer la potence. C’est pas chère et ça semble facile à faire.  
Pour le cintre à voir. La guidoline me fait peur  :o

pour l'EJ faut bien remonter comme un goret quitte à s'émasculer :o

n°62525449
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 31-03-2021 à 10:18:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Arrivé en 2003 quand même  [:agressive perfector:4]

[:zing]  
Je ne sais pas si je supportais plus facilement, ou si les propos puants étaient moins courants.   [:sat 08:3]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62525455
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 10:18:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ben la taille, c’est pas un peu la géométrie aussi ? :D
Mais oui, c’est un tout avec le reste des périphérique de position et c’est dommage de ne pas voir plus de choix basé sur la géométrie que la couleur de la peinture ou la marque. Même si en ce moment, c’est peut-être les disponibilités qui vont orienter la personne.

Ca dépend. J'aurais tendance à dire non car tu as quand même des géométries plus typées endurance, course, aéro... voire CLM.
Perso j'aime pas une position trop haute donc pas de douille trop haute (suis assez souple, j'aime envoyer sur le plat et donc faut réduire la trace aéro et donc optimiser la position) et donc les géométrie actuelles sont de plus en plus hautes et si je suis obligé de prendre un vélo d'1 taille en dessous de ce que je prenais, et donc avec un top tube plus court, c'est un peu dommage.

n°62525473
krojules
primesautier
Posté le 31-03-2021 à 10:20:12  profilanswer

enyg a écrit :

Ca fait 13kmh, et dans du 6% tu dois être dans les 200W pour un type de 65kg avec vélomatos de 10kg. Tu peux rentrer dans le HFR hall of respect. :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62525530
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 31-03-2021 à 10:24:45  profilanswer

krojules a écrit :

Ca fait 13kmh, et dans du 6% tu dois être dans les 200W pour un type de 65kg avec vélomatos de 10kg. Tu peux rentrer dans le HFR hall of respect. :o

Impossible. Je n'ai pas de capteur de puissance ni de quoi vérifier le tr/minute donc c'était à la louche. Tu peux partir sur 70/72kg à 10/11km/h. Sur la puissance developpée, aucune idée mais la FTP developpé sur zwift se situe autour de 160w, pas sûr que je tienne les 200w sur 20minutes de montée.

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 31-03-2021 à 10:25:01

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°62525586
krojules
primesautier
Posté le 31-03-2021 à 10:29:41  profilanswer

enyg a écrit :

Impossible. Je n'ai pas de capteur de puissance ni de quoi vérifier le tr/minute donc c'était à la louche. Tu peux partir sur 70/72kg à 10/11km/h. Sur la puissance developpée, aucune idée mais la FTP developpé sur zwift se situe autour de 160w, pas sûr que je tienne les 200w sur 20minutes de montée.

J'ai pris ton développement et ta cadence de pédalage, le poids j'ai jeté les dés. Le résultat ce sont des règles de calcul en ligne.

En prenant le poids et la vitesse que tu me donnes on tomberait sur 175W.

Mais je disais surtout ça par rapport au fait que selon certaines personnes, on ne devrait raisonnablement pas attaquer la montagne si on ne sait pas sortir 200W.  

Une boutade quoi  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62525591
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 10:30:04  profilanswer

De manière "contre intuitive", je lisais que le gain aéro était d'autant plus important quand on roulait à des vitesses moins élevées, genre 30km/h qu'à des vitesses de 40km/h

Après je pense qu'on attache plus d'importance à l'aéro à des hautes vitesses car on est plus à des gains marginaux et donc les derniers km/h sont pus difficiles à aller chercher.
Quand tu fais 27km/h de moyenne, rouler un peu plus va bien souvent permettre d'augmenter facilement la moyenne.
Alors que lors tu roules @35 de moyenne, c'est plus difficile de gagner des km/h

n°62525658
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 10:33:51  profilanswer

Kayou a écrit :

De manière "contre intuitive", je lisais que le gain aéro était d'autant plus important quand on roulait à des vitesses moins élevées, genre 30km/h qu'à des vitesses de 40km/h

Je cherche la logique...

n°62525680
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 10:34:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Après je pense qu'on attache plus d'importance à l'aéro à des hautes vitesses car on est plus à des gains marginaux et donc les derniers km/h sont pus difficiles à aller chercher.
Quand tu fais 27km/h de moyenne, rouler un peu plus va bien souvent permettre d'augmenter facilement la moyenne.

Ça dépend du parcours et de l'état du cycliste

n°62525805
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 10:43:03  answer

rody83 a écrit :

Tente le coup chez un bon cordonnier pour avoir son avis... (voire lui laisser la paire s'il saurait faire un truc assez propre).

C'est ce que je vais faire oui... reste à en trouver un. :D

n°62525985
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 10:55:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je cherche la logique...

Car moins tu roules vite et plus tu mets de temps et donc le gain en temps sera supérieur je pense.

Citation :

Le deuxième tableau est encore plus intéressant puisque Radsport regroupe l’ensemble des caractéristiques des roues mais surtout simule les gains en watts et en temps avec une vitesse de 35 ou 45 km/h d’un parcours plat de 100 Km. Le comparatif les oppose toujours à la DT Swiss 24 mm. On s’aperçoit que l’on a plus à gagner d’une roue aéro à 35 km/h qu’à 45 km/h. Par exemple la Mavic économise respectivement 3.6 w à 35 km/h et 7.7 w à 45 km/h par rapport à la DT Swiss 24 mm. Mais sur le parcours de 100 km, le gain sera de 58 s à 35 kmh et 48 s 45kmh. Ce test démontre bien l’intérêt d’une roue aéro même à assez basse vitesse même si les fabricants préfère communiquer des chiffres à 45 km/h car ils sont plus impressionnant. En tout cas pour les pros qui grimpent encore une fois à 30 km/h, il semblerait qu’il ne faut pas s’en priver sauf météo exécrable et fort vent !

Source
C'est Alban, donc pas non plus un gain qui ne va pas être rigoureux dans ses études/lectures/réflexions ;)

n°62526018
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 10:58:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça dépend du parcours et de l'état du cycliste

Bien sûr

Mais perso quand je fais 27 de moyenne sur un parcours de 100km. Je sais que c'est la forme du bonhomme qui est le facteur limitant et donc m'entrainer davantage, même 1 sortie par semaine, me fera progresser.
Quand j'arrive à 35 de moyenne, ça veut dire que déjà mon entrainement est déjà correct et donc pour aller chercher des km/h en plus, ça va aussi se gagner sur la position, la tenue, le matériel...

n°62526053
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 11:00:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien sûr

Mais perso quand je fais 27 de moyenne sur un parcours de 100km. Je sais que c'est la forme du bonhomme qui est le facteur limitant et donc m'entrainer davantage, même 1 sortie par semaine, me fera progresser.
Quand j'arrive à 35 de moyenne, ça veut dire que déjà mon entrainement est déjà correct et donc pour aller chercher des km/h en plus, ça va aussi se gagner sur la position, la tenue, le matériel...

Ahhh oui bien sur.
J'avais pas compris comme ça

n°62526065
PPPEP
Posté le 31-03-2021 à 11:01:28  profilanswer

Vous faites vraiment du 35km/h de moyenne tout seul? :sweat:

n°62526076
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 11:02:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Car moins tu roules vite et plus tu mets de temps et donc le gain en temps sera supérieur je pense.

Citation :

Le deuxième tableau est encore plus intéressant puisque Radsport regroupe l’ensemble des caractéristiques des roues mais surtout simule les gains en watts et en temps avec une vitesse de 35 ou 45 km/h d’un parcours plat de 100 Km. Le comparatif les oppose toujours à la DT Swiss 24 mm. On s’aperçoit que l’on a plus à gagner d’une roue aéro à 35 km/h qu’à 45 km/h. Par exemple la Mavic économise respectivement 3.6 w à 35 km/h et 7.7 w à 45 km/h par rapport à la DT Swiss 24 mm. Mais sur le parcours de 100 km, le gain sera de 58 s à 35 kmh et 48 s 45kmh. Ce test démontre bien l’intérêt d’une roue aéro même à assez basse vitesse même si les fabricants préfère communiquer des chiffres à 45 km/h car ils sont plus impressionnant. En tout cas pour les pros qui grimpent encore une fois à 30 km/h, il semblerait qu’il ne faut pas s’en priver sauf météo exécrable et fort vent !

Source
C'est Alban, donc pas non plus un gain qui ne va pas être rigoureux dans ses études/lectures/réflexions ;)

Les pros qui grimpent à 30 kmh.... Ça dépend où hein.

n°62526161
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 11:09:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les pros qui grimpent à 30 kmh.... Ça dépend où hein.

La dernière phrase est mal tournée je trouve.
Ca n'est pas que pour les pros. Mais justement on aurait pu penser qu'à ces vitesses (relativement "faibles" ) on pensait que l'aéro n'était pas si important, alors qu'au final si.

PPPEP a écrit :

Mes moyennes sont plus élevées quand je roule seul que lorsque je roule en groupe.

Après si j'allais à Longchamps ou Vincennnes, je ne dis pas mais rouler seul quand on est un bon diesel comme moi, c'est aussi une façon de ne pas subir le rythme des autres et d'avoir une vitesse instantanée beaucoup plus stable et avec moins de creux/pic par rapport à la moyenne.

Pour faire une bonne vitesse moyenne, il faut surtout rouler de manière constante, chose qui est plus difficile en groupe, je trouve.

n°62526416
mimil9
Posté le 31-03-2021 à 11:28:28  profilanswer

La physique nous dit, si mes souvenirs sont bons, que la résistance de l'air varie, entre autre, avec le carré de la vitesse.

Je veux bien croire que des tests terrain rendent comptent d'une réalité plus complexes que les équations théoriques mais de là à trouver des gains supérieurs à basse vitesse?

n°62526502
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 11:35:37  profilanswer

Non c'est même logique en fait.
Plus tu vas vite et moins 1 watt de plus va t'apporter un gain important en terme de km/h

Donc il te faut plus de Watts à 45km/h pour accroître ta vitesse de 1km/h qu'à 30km/h

Et donc ces Watts gagnés à 30km/h vont te permettre d’accroître ta vitesse de manière plus importante qu'ç 45 et donc de gagner plus de temps.

n°62526504
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 11:35:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je tenais 34 sur 90km avec environ 500 - 600m de d+
mais ça, c'était avant...  [:prince californien]

Un coureur FFC en 3 ou 4, tient de rythme.
Un bon cyclosportif aussi.

n°62526528
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 11:37:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Mes moyennes sont plus élevées quand je roule seul que lorsque je roule en groupe.

Après si j'allais à Longchamps ou Vincennnes, je ne dis pas mais rouler seul quand on est un bon diesel comme moi, c'est aussi une façon de ne pas subir le rythme des autres et d'avoir une vitesse instantanée beaucoup plus stable et avec moins de creux/pic par rapport à la moyenne.

Pour faire une bonne vitesse moyenne, il faut surtout rouler de manière constante, chose qui est plus difficile en groupe, je trouve.

change de groupe :D

Pour le fait de rouler de manière constante, en fait on progresse plus avec des exercices type fractionnés and co.

n°62526579
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 11:41:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est même logique en fait.
Plus tu vas vite et moins 1 watt de plus va t'apporter un gain important en terme de km/h

Donc il te faut plus de Watts à 45km/h pour accroître ta vitesse de 1km/h qu'à 30km/h

Et donc ces Watts gagnés à 30km/h vont te permettre d’accroître ta vitesse de manière plus importante qu'ç 45 et donc de gagner plus de temps.

oui mais sans rapport.  

du matos aérodynamique apportent un gain d'autant plus que tu va vite, ça semble 100% logique.  

Après qu'il faille fournir plus d'efforts pour augmenter ses perfs à 45 qu'à 35, forcément... faut plus de watts. logique.

n°62526592
Sangel
Posté le 31-03-2021 à 11:43:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Kayou roule en vélo de CLM en pleine campagne.

Sinon même en vélo de route, même sur un parcours plat et où on peut rouler sans avoir besoin de mettre de coup de freins comme le MIN de Rungis je pense que ça se fait.

Si tu rajoutes du dénivelé, du vent et des passages en ville c'est plus exactement la même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 31-03-2021 à 11:48:13
n°62526637
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 11:46:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

change de groupe :D

Pour le fait de rouler de manière constante, en fait on progresse plus avec des exercices type fractionnés and co.

En groupe, autant sur un anneau ça roule de manière constante, autant sur route ouverte c'est moins le cas, donc ça flingue bien la moyenne mine de rien et pour trouver des groupes qui font une bonne moyenne faut quand même un bon niveau moyen et un 2ème groupe qui va récupérer les cadavres du 1er groupe :o

Et comme dit, je suis un bon diesel, les changements de rythme c'est pas fait pour moi, donc je les bosses sur HT mais IRL c'est au train.

Ce sont quasi les mêmes, seuls la forme des prolongateurs va changer, c'est propre à chacun.
Oui tu es loin des freins mais bon on ne roule pas dessus quand on est dans une roue, à réserver à un usage solo ou lorsqu'on prend des relais

n°62526740
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 11:52:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Kayou roule en vélo de CLM.

Sinon, sur un parcours plat et où on peut rouler sans avoir besoin de mettre de coup de freins comme le MIN de Rungis je pense que ça se fait.

Si tu rajoutes du dénivelé, du vent et des passages en ville c'est plus exactement la même :o

La majorité des sorties c'est sur un vélo de route ;)

Après je reconnais que je vais plus vite avec mon SystemSix qu'avec mon SuperSix, et encore plus plus vite avec mon Slice à puissance constante
Mais 35 ça se fait avec le vélo de route, même s'il faut plus s'employer que sur le CLM.

n°62526757
Winpoks
Posté le 31-03-2021 à 11:53:12  profilanswer

Tu peux te tourner vers des monteurs de roues avec des jantes chinoises et à voir pour les moyeux (Si tu ne trouves pas le meilleur choix, mais attention aux délais :o ). Tu dois pouvoir en trouver de toute faites et en stock chez certains monteurs. Mais tu trouveras plus facilement du 30-40mm dans ce cas là.

n°62526783
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 11:54:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Kayou roule en vélo de CLM en pleine campagne.

Sinon même en vélo de route, même sur un parcours plat et où on peut rouler sans avoir besoin de mettre de coup de freins comme le MIN de Rungis je pense que ça se fait.

Ben si, ça se fait !
Revoir mon message au dessus.
On peut aussi faire le tour du lac d'Annecy à 40 de moyenne, soit 1 heure. Au milieu des voitures et sans finir vraiment cramé.
Faut juste être affûté et en forme

n°62526945
PPPEP
Posté le 31-03-2021 à 12:05:31  profilanswer

Disques ou patins?
Sinon les gecko ?

https://www.justridingalong.com/pro [...] s-optional

n°62527001
Kayou
Posté le 31-03-2021 à 12:10:04  profilanswer

Budget serré @1k€  :whistle:  
A ce prix il y a moyen de trouver pas mal de choses, en neuf, en destockage ou en bonne occasion

n°62527070
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 12:14:51  profilanswer

Bordel 300 balles, ça me ferait mal au cul...

je vais remonter ça sur mon vieux Bertin :

https://i.imgur.com/MwDOP0mh.png

A la base, c'était un vieux cintre comme ceux dans tes liens et je l'ai coupé pour ne garder que l'essentiel :D
ça prend très peu de place sur le guidon, je garde la position en haut du cintre, et c'est léger.
Gain non négligeable sur plat / faux plat!

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2021 à 12:28:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)