Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5166  5167  5168  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62335909
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2021 à 18:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

den's05 a écrit :

Je pense la même chose de chamrousse c'est tellement loin et faut traverser Grenoble deux fois et c'est moche  :o , le coin de l'Arzelier et les Balcons sud du Vercors c'est superbe mais aller à Vif...  Il faudra que j'aille chercher le Serpanton à la belle saison [:leve le pied jeannot:5]  

On s'habitue au "luxe" avant j'avais 20km de banlieue avant la Chevreuse [:baragor]  

Sinon la charmette c'est bien degeux en ce moment, j'ai vu des photos. La route est crade et ya des gros névés qui conséquence d'anciennes coulées de neige.

Avant d'arriver sur Grenoble j'étais du côté de Bâle/St-Louis... on sort direct dans la campagne par contre c'était un peu loin des vrais reliefs vosgiens (ou même allemands).
Là c'est juste top, faut avoir envie de grimper par contre (sinon les A/R en Grésivaudan ça peut vite devenir relou ^^).
Pareil pour Chamrousse, c'est loin et la montée n'est pas spécialement sympa : le versant le plus difficile est sportif (18 km @ 7 %) mais tellement large... aucune impression de monter un vrai truc dur, alors que ça l'est :D

Serpaton c'est top (comme l'ensemble du Trièves autour), et puis Vif quoi ^^ surtout quand y'a vent du nord les 3/4 de l'année :P
Mais ça reste une valeur sûre pour le D+ ensoleillé, sans se taper des pentes infâmes non plus.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 18:52:18  profilanswer

n°62336020
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-03-2021 à 19:05:57  profilanswer

wade a écrit :

RàS, le seul problème que tu aurais pu rencontrer c'est si tu avais un dérailleur à chape courte, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus vu sur un vélo neuf [:canaille] peut être sur des machines un peu spécifiques type CLM ?
Attention à ta longueur de chaîne, profite de ton prochain changement de chaîne pour changer aussi la cassette peut être ?

Exemple typique de truc qui ne me serait même pas venu à l'idée ... Pour moi c'est le rôle du dérailleur de "stocker" la différence de maillons.

Bon de toute façon moi je touche pas à ça. Semaine prochaine j'amène mon vélo pour faire une révision parcequ'il a un an et que j'ai jamais ne serait que vérifié une vis dessus ...
Donc j'en parlerais au gars et il verra ce qu'il peut faire :p

n°62336077
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-03-2021 à 19:12:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui, le coin est parfait en terme d'exposition soleil (et la Charmette juste assez longue pour un Gimenez corsé ^^).
Mais venant de Fontaine ça me fait traverser la ville deux fois (ça fera rigoler les Lyonnais ou Parisiens, certes)... par rapport à Savoyères ou Montaud "du bon côté" où je croise plus de vélos que de voitures y'a match ; même si ça permet de varier les plaisirs :)

PS : je ne sais pas si la Charmette est accessible en ce moment :??: ça a bien fondu partout mais c'est souvent crados tard dans la saison là-haut...

C'est asphalté jusqu'au bout, la Charmette, ou pas ?  [:yeerum:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62336114
Nadjou69
Posté le 10-03-2021 à 19:14:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pour les noobs et les pauvres, je voulais faire un petit retour d'expérience de ma montée en gamme de vélo typé endurance [:roum samsara:1]  

je passe d'un d4 triban 520 de 2016 à un canyon endurace cf sl 8 de 2019. j'ai fait 10000 bornes sur le triban en 3ans. qui est intéressant dans mon comparatif c'est que la géo du cadre est très proche donc je suis installé pareil sur les deux vélos avec les mêmes pneus. j'ai fait environ 200 bornes sur différents parcours avec le canyon et j'ai refait une sortie ce midi avec le triban avec du plat/vallonné.

ça donne :
- cadre alu vs cadre carbone
- freins patins btwin/tektro vs disques ultegra
- sora 2016 vs ultegra 2019
- roues basiques type aksium vs dt er1800
- pneus gp5000 28mm  

à ma surprise je ressens pas énormément de différences dans le comportement du vélo en terme de sensations. forcément le canyon est plus léger donc j'ai l'impression de pouvoir plus facilement accélérer/relancer et ça se ressent surtout dans les cotes. je trouve qu'il filtre mieux la route et qu'il est plus stable en descente. mais sinon j'ai vraiment pas eu cette impression du jour et la nuit. je pense que ce sera surtout sur les longues sorties où il devrait moins me fatiguer (c'était le but).

après concernant le groupe, on peut parler de jour et de nuit clairement :D plus rapide/fluide/précis, pas grand chose à rajouter

maintenant les freins :o
alors je me rends bien compte que j'ai un combo de base bien merdique sur le triban mais j'ai vraiment l'impression que le vélo ne freine pas après avoir gouté aux disques :D en revanche j'ai aussi eu le coup du disque avant qui frotte :o je peux le régler au poil du cul dès que je freine fort dans une descente ça "shling shling". pas très gênant mais un peu relou.

dans tous les cas je suis content de mon nouveau vélo et je suis aussi content de voir que l'ancien a encore de beaux jours devant lui. je prévois de lui mettre des meilleures roues et de changer le groupe complet (avec étriers) en 105, ça devrait lui donner une seconde vie dans de bonnes conditions ! le canyon aura droit à des belles roues carbones dans quelques années pour améliorer les sensations !

sinon en terme de perf, l'effet nouveau vélo a été totalement placebo chez moi :D je suis ressorti IRL après 4mois de zwift et j'ai eu l'impression de voler avec le canyon (j'ai fait péter plein de PR, forme de dingue). ce midi c'était la même sur le triban que ce soit sur le plat ou en montée :lol: du coup si vous voulez dépenser votre argent pour progresser, prenez plutôt un home trainer qu'un nouveau vélo :o

C'est bon à savoir je changerais de vélo plus tard de toute façon c'est la pénurie  :o

Merci pour le retour.

---------------
Flickr
n°62336191
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2021 à 19:21:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Côté Grenoble oui, côté St-Laurent c'est laissé à l'abandon => tunnels délabrés, trous, goudron qui se barre... interdit aux piétons/cyclistes/voitures, avec une belle contravention si l'ONF te choppe :P
A la limite l'approche du Mortier par Montaud est en meilleur état... mais tout aussi interdit le long des falaises, avec des pierres/blocs qui tombent régulièrement sur la route donc un risque réel :/

---------------
n°62336208
GnomoVTT
Posté le 10-03-2021 à 19:23:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Côté Grenoble oui, côté St-Laurent c'est laissé à l'abandon => tunnels délabrés, trous, goudron qui se barre... interdit aux piétons/cyclistes/voitures, avec une belle contravention si l'ONF te choppe :P
A la limite l'approche du Mortier par Montaud est en meilleur état... mais tout aussi interdit le long des falaises, avec des pierres/blocs qui tombent régulièrement sur la route donc un risque réel :/

Pourquoi une amende?
Et c'est pas abandonné, sinon ils auraient pas aménagé les tunnels pour les grumiers :)
Moi j'aime bien:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°62336241
dead balla​dur
Posté le 10-03-2021 à 19:28:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

oui, monté et descendu en A/R avec le D4 par le versant nord non entretenu et normalement interdit à la circulation
ne pas compter faire une belle descente par ce versant comme Rody le disait

https://i.imgur.com/ZbpuicE.jpg

n°62336272
pulpipi
Posté le 10-03-2021 à 19:32:04  profilanswer

Ça a l'air bien ! [:huit]

---------------
n°62336351
GnomoVTT
Posté le 10-03-2021 à 19:40:54  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça a l'air bien ! [:huit]

En gravel c'est un bonheur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62336987
PPPEP
Posté le 10-03-2021 à 20:47:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Y a juste un plateau à changer :o

En shimano 105 dérailleur arrière ça laisse pas une amplitude énorme :/

J'ai pas le budget pour faire du full di2 à la pulpipi et les montages à base de taipan c'est pas ce qui me tente le plus :o

Mais pour avoir tester je me rends compte que pour un daily/gravel/rando (en gros quand je roule seul) un mono passe sans soucis donc c'est envisageable pour un prochain vélo :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 20:47:39  profilanswer

n°62337170
Kayou
Posté le 10-03-2021 à 21:03:27  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sinon en terme de perf, l'effet nouveau vélo a été totalement placebo chez moi :D je suis ressorti IRL après 4mois de zwift et j'ai eu l'impression de voler avec le canyon (j'ai fait péter plein de PR, forme de dingue). ce midi c'était la même sur le triban que ce soit sur le plat ou en montée :lol: du coup si vous voulez dépenser votre argent pour progresser, prenez plutôt un home trainer qu'un nouveau vélo :o

+1

n°62337565
taz26
Posté le 10-03-2021 à 21:30:13  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je passe d'un d4 triban 520 de 2016 à un canyon endurace cf sl 8 de 2019

à ma surprise je ressens pas énormément de différences dans le comportement du vélo en terme de sensations. forcément le canyon est plus léger donc j'ai l'impression de pouvoir plus facilement accélérer/relancer et ça se ressent surtout dans les cotes. je trouve qu'il filtre mieux la route

Même pression pour les pneus? Est-ce que ce ne s'expliquerait pas par un renforcement du postérieur avec les séances de HT?

n°62337624
PPPEP
Posté le 10-03-2021 à 21:32:32  profilanswer

Carbone sinon?

n°62338721
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-03-2021 à 22:46:11  profilanswer

même pression des pneus et ouais je pense que c'est le carbone mais c'est ptet un ressenti foireux. là dessus j'ai aucun protocole pour appuyer mes dires :o

n°62338748
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-03-2021 à 22:49:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as commandé quoi pour avoir une telle paire en monture par défaut ?

Un TRES gros vélo  [:raoul_volfoni]

---------------
ras
n°62338755
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-03-2021 à 22:50:17  profilanswer

Le carbone c'est beaucoup plus confortable que l'alu

La 1ere sortie sur carbone après un velo alu bout de bois  [:monsieur double jay:1]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62338812
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-03-2021 à 22:54:04  profilanswer

fishinou a écrit :

Messieurs,

Je suis tombé sur une cassette 11-32 en 105 en me promenant à Decath', j'ai pas pu résister quand on voit la crise que c'est sur le net !

Par contre n'y connaissant rien, je ne sais pas si c'est parfaitement compatible avec tout type de vélo ou si y'a des détails qui m'échappe, donc je sollicite votre bienveillante expertise :jap:

Mon vélo est celui-ci :

https://www.wiggle.fr/velo-de-route [...] e-105-2019

La cassette, celle-là :

https://zupimages.net/up/21/10/qrik.jpg

A priori j'ai une chape longue qui permet de caser 32 dents. Mais pour le reste j'avoue ne pas savoir à quoi faire gaffe.

Merci :jap:

Longueur de chaine.
edit wade en a parlé

Message édité par kaillou38 le 10-03-2021 à 22:55:46

---------------
ras
n°62338973
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2021 à 23:11:39  profilanswer

Corran Horn a écrit :

après concernant le groupe, on peut parler de jour et de nuit clairement :D plus rapide/fluide/précis, pas grand chose à rajouter

Tout est dans les brifters, non ? En passant au dernier Claris (R2000 de 2018, même techno / aspect que tous ceux au-dessus), c'est vraiment là que j'ai senti une énorme différence...malgré un dérailleur arrière antédiluvien (500EX des années 90) et un avant Microshift a priori toupourri :D

Ali

n°62338977
krojules
primesautier
Posté le 10-03-2021 à 23:12:22  profilanswer

fazero a écrit :

La 1ere sortie sur carbone après un velo alu bout de bois  [:monsieur double jay:1]

Pareil.

Spoiler :

Les pneus en 35, ça a du y jouer aussi remarque.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62339076
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-03-2021 à 23:27:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

En shimano 105 dérailleur arrière ça laisse pas une amplitude énorme :/

J'ai pas le budget pour faire du full di2 à la pulpipi et les montages à base de taipan c'est pas ce qui me tente le plus :o

Mais pour avoir tester je me rends compte que pour un daily/gravel/rando (en gros quand je roule seul) un mono passe sans soucis donc c'est envisageable pour un prochain vélo :jap:

https://www.wolftoothcomponents.com/products/roadlink
C'est ce que j'ai sur le VanBtwin :o
Ou une version noname 4 fois moins chère :D

fazero a écrit :

La 1ere sortie sur carbone après un velo alu bout de bois [:monsieur double jay:1]

[:chatoo:7]
Géométrie, pneus et pression, selle... il y a plein de facteurs à prendre en compte pour juger le confort :o
Il faudrait comparer 2 cadres (dans les 2 matières) avec la même géométrie et les mêmes périphériques :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62339320
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2021 à 00:14:00  profilanswer

fazero a écrit :

Je trouve mon alu confortable :jap:  
Mais j'ai des pneus de 28mm et une fourche carbone, ça joue surement.

n°62339596
ashitaka
Posté le 11-03-2021 à 06:59:36  profilanswer

fazero a écrit :

Ca me rappelle mon VTT hardtail que j'ai depuis plus de 20 ans, cadre compact full alu et ultra rigide. Sur routes défoncées je suis plus confortable avec mon route carbone malgré la différence colossale de largeur de pneus.

n°62339705
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-03-2021 à 07:54:17  profilanswer

guezpard a écrit :

[:chatoo:7]
Géométrie, pneus et pression, selle... il y a plein de facteurs à prendre en compte pour juger le confort :o
Il faudrait comparer 2 cadres (dans les 2 matières) avec la même géométrie et les mêmes périphériques :D

c'est presque ce que j'ai fait (roues différentes mais même type de gamme) et justement la différence est pas flagrante :jap:

n°62339719
mimil9
Posté le 11-03-2021 à 08:00:04  profilanswer

Au niveau du groupe, j'avais pas trouvé la différence flagrante quand j'étais passé d'un Sora au 105 (en 2012)... Par contre quand j'ai monté mon VTT (2019) en GX (monoplateau 12v) là tu vois l'évolution! Notamment à la montée de la chaîne c'est ultra précis et très facile à monter et à régler.

n°62340079
even flow
Posté le 11-03-2021 à 09:04:54  profilanswer

la poutance a écrit :

En fait, on pourrait rouler ensemble  [:paysan]

On pourrait :)
J'y pense pas souvent, j'ai toujours un peu de mal à réserver mes créneaux, j'ai tendance à partir un peu à l'arrache, même le dimanche matin.
Et pourtant, une sortie un peu organisée de temps en temps, à plusieurs, c'est bien :)
D'ailleurs, on s'est peut être déjà croisés (j'ai peut être même déjà pris ta roue  :D  ... même si il y a peu de chances, ça ne m'arrive pas souvent)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62340160
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-03-2021 à 09:13:55  profilanswer

even flow a écrit :

J'y pense pas souvent, j'ai toujours un peu de mal à réserver mes créneaux, j'ai tendance à partir un peu à l'arrache, même le dimanche matin.
Et pourtant, une sortie un peu organisée de temps en temps, à plusieurs, c'est bien :)
D'ailleurs, on s'est peut être déjà croisés (j'ai peut être même déjà pris ta roue  :D  ... même si il y a peu de chances, ça ne m'arrive pas souvent)

Oui c'est à peu près aussi imprévisible de mon côté aussi, avec une grosse facilité à rester sur le HT si la météo me tente peu....
Et effectivement quand j'ai fait l'effort de m’organiser un peu et sortir avec un groupe, c'était bien fun :)

Me demande si y'a moyen de voir ça facilement avec Strava  [:paysan]

n°62340186
Kayou
Posté le 11-03-2021 à 09:16:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui c'est à peu près aussi imprévisible de mon côté aussi, avec une grosse facilité à rester sur le HT si la météo me tente peu....
Et effectivement quand j'ai fait l'effort de m’organiser un peu et sortir avec un groupe, c'était bien fun :)

Me demande si y'a moyen de voir ça facilement avec Strava  [:paysan]

Fly by

n°62340283
even flow
Posté le 11-03-2021 à 09:25:54  profilanswer

Sûr ça ?
outre le fait qu'on ne connait pas nos pseudos Strava respectifs (mais ça doit pouvoir s'arranger  :D )

Fly by, c'est bien ... mais s'il faut se coltiner tous les flyby de toutes mes sorties, pour voir si à un moment on ne s'est pas croisés, ça risque d'être laborieux.
tout ça pour un résultat ... bien peu intéressant ;)  - découvrir qu'on s'est croisés une fois, le 25/06/2018 ... bah ça nous ferait une belle jambe :D
connaissant un pseudo, il y a moyen de savoir autrement qu'en consultant les fly by 1 par 1 si on a roulé ensemble ?

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62340303
Kayou
Posté le 11-03-2021 à 09:27:59  profilanswer

Je doute
D'autant plus que la position vis à vis des fly by a été revue et maintenant, quasi plus personne ne l'a activé :/

n°62340308
pulpipi
Posté le 11-03-2021 à 09:28:21  profilanswer

Ça marche encore ce truc là depuis que ça a été désactivé par defaut ?

---------------
n°62340325
even flow
Posté le 11-03-2021 à 09:31:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Je doute
D'autant plus que la position vis à vis des fly by a été revue et maintenant, quasi plus personne ne l'a activé :/

Et j'imagine que les cyclos qui trichaient sur des courses en trouvant des ptits raccourcis ne se sont pas empressés de le ré-activer  :D

---------------
n°62340326
Jay Kay
Posté le 11-03-2021 à 09:31:22  profilanswer

J'ai pas retrouvé la feature la dernière fois que j'ai cherché.

Dommage.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62340330
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-03-2021 à 09:32:28  profilanswer

Y'en a plus beaucoup ouais, maintenant que le shitstorm est passé ils pourraient envoyer un mail aux abonnés pour ré-expliquer la feature et proposer de réactiver le truc

J'ai quand même réussi à stalker les gens avec qui j'ai roulé le WE dernier sans ça mais du coup je me sens sale :o

n°62340334
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2021 à 09:33:40  profilanswer

Pour ceux qui lisent les messages Strava et on pensé à le réactiver... oui :)
Ceci dit un paquet de cyclistes a dû laisser la fonction désactivée, parce que les listes se sont réduites comme peu de chagrin ^^

---------------
n°62340355
GnomoVTT
Posté le 11-03-2021 à 09:34:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Je doute

Tu parles de quoi?
Le passage des activités en privé?

Sur ma sortie de samedi dernier, j'ai "croisé" 8-10 personnes d'après le flyby, par contre, ca montre pas l'endroit où on les croise, bien qu'il y ait l'option d'activé, je comprend pas.
Et en plus, il m'a mis une personne qui devait être à 100m de moi, mais sur le haut de la falaise alors que j'étais en bas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62340766
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-03-2021 à 10:05:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça marche encore ce truc là depuis que ça a été désactivé par defaut ?

Quasiment plus personne dessus :(

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62340788
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-03-2021 à 10:06:49  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Faut que je change mon edge 820 qui tient plus la charge et rame comme pas possible. Pourquoi pas ce plus "petit" modèle vu les prix actuels pour l'absence d'évolution technologique depuis des années

Ya un bon gap entre les x20 et les x30 je trouve ; l'écran est bien meilleur, le tactile est vraiment bien (pour le 830), c'est bcp plus réactif, et la batterie tient vraiment longtemps.

Je suis passé d'un 810 au 830, et je regrette vraiment pas. Le 820 est très proche du 810 (même écran, même tactil), juste un peu plus réactif, la différence n'était pas énorme. La pour le coup cette nouvelle génération est plus justifiée :jap:

n°62340862
Kayou
Posté le 11-03-2021 à 10:12:46  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu parles de quoi?
Le passage des activités en privé?

Sur ma sortie de samedi dernier, j'ai "croisé" 8-10 personnes d'après le flyby, par contre, ca montre pas l'endroit où on les croise, bien qu'il y ait l'option d'activé, je comprend pas.
Et en plus, il m'a mis une personne qui devait être à 100m de moi, mais sur le haut de la falaise alors que j'étais en bas :D

Ouep
Pour mettre fin au buzz.

n°62341424
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 11-03-2021 à 10:56:18  profilanswer

even flow a écrit :

on pourrait...apres on a peut etre pas le meme niveau aussi...
moi je planifie pas tout non plus et je ne roule pas quand il pleut...
je roule vers Maule mais je vais aussi dans le Vexin en voiture pour faire des boucles sympa et aller chercher des tuiles
ca m'arrive aussi d'aller à Longchamp ou de rouler apres le boulot a 16H (fonctionnaire ca aide !) mais la c'est complique avec le couvre feu...

Message édité par jorasse le 11-03-2021 à 11:20:31

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°62342153
Nadjou69
Posté le 11-03-2021 à 11:51:20  profilanswer

Avez vous des recommandations de lieu où réaliser une étude posturale en Rhône-Alpes ?

---------------
Flickr
n°62342829
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2021 à 13:04:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas retrouvé la feature la dernière fois que j'ai cherché.

Dommage.

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -de-strava :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5166  5167  5168  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)