Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5026  5027  5028  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61466900
Gwareldan
Posté le 28-11-2020 à 19:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

C'est surtout pour la présence en famille et les jours où il fait très moche dehors, je songe sérieusement a m'équiper meme si j'ai pas forcement la place.. par contre le Tac X flux 2 à 800€ [:joce] , je suis pas prêt.

Ouais j’ai pris un Vortex à 200 € y’a 2 ans ... promo  :miam:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 19:40:36  profilanswer

n°61466960
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 28-11-2020 à 19:51:10  profilanswer

Ce WE, c'est Limburg sous un soleil écrasant  [:m3e30:2]  

Grimper aux Pays-bas, sah quel plaisir  [:dovakor]  

J'étais en famille donc c'était de la balade, mais j'ai pulsé un peu dans les côtes pour faire fructifier ces heures de zwift

https://www.strava.com/activities/4401869696

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°61467001
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-11-2020 à 19:57:22  profilanswer

sympa de pouvoir rouler en famille.  :love:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61467065
Konovalov
Amiral
Posté le 28-11-2020 à 20:06:38  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J’aime ça énormément même mais tu peux aimer ça et avoir un temps convenu  :hello:

Le meilleur ratio temps passé/progrès, AMHAi c'est l'entrainement sur home-trainer.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61467292
bclinton
ex président
Posté le 28-11-2020 à 20:43:36  profilanswer

golfix a écrit :

sympa de pouvoir rouler en famille.  :love:

Jamais connu, à part partir au resto à la ferme aux Aldudes (vrais savent) avec les parents et retour à vélo (ça descend).  [:911gt3]

n°61467296
bclinton
ex président
Posté le 28-11-2020 à 20:44:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le meilleur ratio temps passé/progrès, AMHAi c'est l'entrainement sur home-trainer.

Non ça c'est le meilleur rapport temps passé / sueur.  [:la chancla]

Spoiler :

Pour moi home trainer =  [:leve le pied jeannot:5]

Message édité par bclinton le 28-11-2020 à 20:44:52
n°61467331
sligor
Posté le 28-11-2020 à 20:50:40  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Une bonne moyenne par semaine ou par mois quand on a un travail / vie perso ? :jap:

Merci

Si t'es anglophone: https://www.amazon.fr/Time-crunched [...] 1937715507

Pas de miracle, si tu n'as pas le temps de faire des heures d'endurance il faut augmenter l'intensité, et ça passe par du fractionné

---------------
qwerty-fr
n°61467358
Gwareldan
Posté le 28-11-2020 à 20:53:53  profilanswer

sligor a écrit :

Si t'es anglophone: https://www.amazon.fr/Time-crunched [...] 1937715507

Pas de miracle, si tu n'as pas le temps de faire des heures d'endurance il faut augmenter l'intensité, et ça passe par du fractionné

Merci mais faisable même si je n’ai pas de volume ?

n°61467380
bclinton
ex président
Posté le 28-11-2020 à 20:57:50  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci mais faisable même si je n’ai pas de volume ?

Pour le fractionné du pauvre, voir mon échange avec krakra.  [:leve le pied jeannot:5]  

Spoiler :

Je suis cool je donne le link.  [:shadowknight]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61216846

n°61467390
Gwareldan
Posté le 28-11-2020 à 20:59:08  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour le fractionné du pauvre, voir mon échange avec krakra.  [:leve le pied jeannot:5]  

Spoiler :

Je suis cool je donne le link.  [:shadowknight]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61216846

Merci

Ça veut dire quoi grosse plaque ? Ça me parle pas du tout ce langage - je connais gros plateau ou petit plateau  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwareldan le 28-11-2020 à 21:14:07
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 20:59:08  profilanswer

n°61467522
Konovalov
Amiral
Posté le 28-11-2020 à 21:16:01  profilanswer

Il n'y a qu'une seule plaque. Telle est la voie.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61467584
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-11-2020 à 21:21:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

SingleSpeed is the way  :whistle:

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61468613
Snipefire
Posté le 28-11-2020 à 22:55:15  profilanswer

Bonjour la team Cycliste,  
J'ai besoin de vos conseils, après un an à bien avoir utilisé mon premier vélo de route (le RC520 de d4), il est tant que j'arrête de me faire chambrer par les copains et que j'achète des pédales auto + chaussures...  
Mais j'y connais pas grand chose..

A minima je recherche des pedales auto compatible avec mon RC520 mais qui pourront etre compatible plus tard sur un prochain vélo de route..
Si vous avez quelques conseils d'achats (type de pedales/chaussures, marque..., ou de liens je suis preneur !

Avec ce vélo je fias de tout, des sorties route longues, mais aussi du cyclotourisme, mais bon c'est surtout pour la partie purement route que j'en ai besoin :)

Merci pour votre aide !

n°61468648
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-11-2020 à 22:59:25  profilanswer

Sortie de déconfinement :
Boucle depuis Grenoble, en passant par les cols de Clémencières et Vence.
Soit 30km, 620m d+ et 2h.
http://gboussard.free.fr/photo/ColClemencieresColVence2020ret.jpg
Ça fait du bien !

Message édité par ll0zz le 28-11-2020 à 23:00:38

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61468839
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2020 à 23:30:15  profilanswer

Snipefire a écrit :

J'ai besoin de vos conseils, après un an à bien avoir utilisé mon premier vélo de route (le RC520 de d4), il est tant que j'arrête de me faire chambrer par les copains et que j'achète des pédales auto + chaussures...  

A minima je recherche des pedales auto compatible avec mon RC520 mais qui pourront etre compatible plus tard sur un prochain vélo de route..
Si vous avez quelques conseils d'achats (type de pedales/chaussures, marque..., ou de liens je suis preneur !

Avec ce vélo je fias de tout, des sorties route longues, mais aussi du cyclotourisme, mais bon c'est surtout pour la partie purement route que j'en ai besoin :)

Merci pour votre aide !

J'ai fait l'investissement minimal de chez minimal pour passer en pédales auto sur mon RC120 :
https://www.alltricks.fr/F-10006-ch [...] _race_noir
+
https://www.decathlon.fr/p/pedales- [...] p-X8588462

J'en suis à plus de 5000 bornes avec ces pompes, et j'ai équipé mes différents vélos de pédales SPD-SL (je cherchais du swag argenté pour le vieux Peugeot et l'autre en Campa :o), ravi jusqu'ici. Les pompes ne payent pas de mine mais sont vraiment parfaites, et taillent juste qui plus est :jap:

Ali

n°61469265
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-11-2020 à 05:43:01  profilanswer

sield a écrit :

Vous êtes tous avec la même silhouette d'épilé  :D  
Bien belle sortie  [:micheline_tchoutchou1:1]

je ne suis pas épilé  [:androids974:1]  

Konovalov a écrit :

ce n'est pas faute d'en faire la propagande :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61469308
bclinton
ex président
Posté le 29-11-2020 à 07:25:21  profilanswer

Snipefire a écrit :

Merci pour votre aide !

Les filetages sont les mêmes sur tout les pédaliers, donc pas de soucis pour les transférer sur un autre vélo.
Comme dit Ali, les shimano à 40 balles sont pas mal pour débuter et même pour continuer.

Pour les chaussures j'ai des Nakamura à 60 €.
Un conseil pour rouler : il ne faut pas que la chaussure serre le pied. Essaye les en magasin, et ne force pas sur les serrages.

n°61469310
bclinton
ex président
Posté le 29-11-2020 à 07:28:59  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci

Ça veut dire quoi grosse plaque ? Ça me parle pas du tout ce langage - je connais gros plateau ou petit plateau  :)

Grand plateau.  :jap:  

Sinon, pour progresser, quelques conseils de bases.
- sorties de plus d'1 heure
- bien s'hydrater, boire avant d'avoir soif, régulièrement et en petites quantités (en période de forte chaleur 1 bidon par heure)
- perdre le surpoids si tu en as, et ça deviendra bien plus facile d'avancer, surtout pour les montées

n°61469485
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-11-2020 à 09:06:45  profilanswer

bclinton a écrit :

Les filetages sont les mêmes sur tout les pédaliers, donc pas de soucis pour les transférer sur un autre vélo

Je rajouterai que les filetages sont inversés entre les 2 pédales, c'est pour ça qu'il y a une différenciation R/L sur les pédales.
Et pour les démonter dans se prendre la tête : https://youtu.be/yikT0Ka335Q

n°61469508
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-11-2020 à 09:13:13  profilanswer

bclinton a écrit :

Les filetages sont les mêmes sur tout les pédaliers, donc pas de soucis pour les transférer sur un autre vélo.
Comme dit Ali, les shimano à 40 balles sont pas mal pour débuter et même pour continuer.

Alors...petite précision :D  car sait-on jamais  :whistle:  

Les filetages sont tous les mêmes...sur les pédaliers modernes et les pédales modernes

Il y a en réalité 3 filetages qui existent sur les pédales de vélo

• Le 1/2″ x 20 filets par pouce (soit 12,7mm x 1,27mm).  

Ce standard n’est pas très répandu. On le retrouve surtout sur des pédaliers en une pièce et/ou des vélos pour enfants.

• Le 14mm x 1,25mm.  

C’est le standard français historique… et comme pour les autres filetages vélo français… il est aujourd’hui abandonné, bien entendu ! Mais attention sur les vélos vintage ;)

• Le 9/16″ x 20 filets par pouce (soit 14,29mm x 1,27mm)

C’est le standard international, universel et incontournable aujourd’hui.

Bref, c'était la petite précision sans grande importance...tant que l'on ne touche pas au Vintage...Français :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61469696
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-11-2020 à 09:54:33  profilanswer

Snipefire a écrit :

Merci pour votre aide !

J’ai roulé quelques jours avec le RC520 sans pédales autos ni chaussures juste après le confinement avant de m’équiper chez D4.

https://www.decathlon.fr/p/pedales- [...] mc=8515971

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 429&c=NOIR

Au début j’avais un peu mal au pied (gauche surtout et sous la plante) mais maintenant ça va mieux, je ne sais pas si c’est parce que je les serrais trop ou autre chose. Il m’arrivait d’avoir comme des sortes de fourmis dans les pieds aussi sur la durée c’était pas très agréable, mais là aussi sur les dernières sorties ça ne me le faisait plus. Maintenant qu’on peut de nouveau pédaler plus longtemps, je pourrai voir si ça me gêne ou pas mais sinon je suis satisfait de ce matériel, c’est la première fois que j’utilisais des pédales autos.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61469779
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-11-2020 à 10:12:06  profilanswer

j’ai les mêmes pompes depuis 3ans, pour le prix c’est vraiment nickel. aucun signe de fatigue ici.

n°61469807
Gwareldan
Posté le 29-11-2020 à 10:16:13  profilanswer

bclinton a écrit :

Grand plateau.  :jap:  

Sinon, pour progresser, quelques conseils de bases.
- sorties de plus d'1 heure
- bien s'hydrater, boire avant d'avoir soif, régulièrement et en petites quantités (en période de forte chaleur 1 bidon par heure)
- perdre le surpoids si tu en as, et ça deviendra bien plus facile d'avancer, surtout pour les montées

Merci  ;)  

Par contre quand  on est sec comme moi ?  :hebe:  

Et en règle général il faudrait que je fasse combien de km par semaines / mois pour bien progresser ? Merci

n°61470039
kmara2
Posté le 29-11-2020 à 11:00:54  profilanswer

Faut aller au delà de la simple sortie de 100 bornes le dimanche.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61470178
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-11-2020 à 11:19:49  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci  ;)  

Et en règle général il faudrait que je fasse combien de km par semaines / mois pour bien progresser ? Merci

ce que ton envie de pédaler te dit de faire :D
faut que ça reste un plaisir : plus tu vas rouler et plus tu vas être à l'aise, et plus tu auras envie de rouler  [:oh shi-]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61470334
dead balla​dur
Posté le 29-11-2020 à 11:42:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Faut aller au delà de la simple sortie de 100 bornes le dimanche.

150 ?  
[:wkatepebaboune]
 :o  

n°61470357
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-11-2020 à 11:46:16  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci  ;)  

Le mental/endurance c'est une chose, faut aussi améliorer ton cardio
Perso je préfère largement la course à pied pour m'entraîner en fractionné. A moins d'avoir un home trainer ou un bon vélo d'appartement je trouve qu'il y a beaucoup trop d'imprévus possible sur route

n°61470465
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2020 à 12:02:09  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci  ;)  

Si c'est vraiment la progression (voire la performance) qui te travaille, Mucky m'avait renvoyé un jour sur le topic course à pieds, notamment la lecture du BBen, vu que les principes sont les mêmes. Dont le premier :

Citation :

Le premier facteur de progression est le volume global
Pour être un bon coureur il faut avant tout courir. Le travail de qualité, les plans d'entrainement personnalisés, tout cela doit venir dans un second temps. Avant tout, il faut être conscient qu'une bonne progression implique de nombreuses heures passées à courir, on ne peut (ni doit) pas y couper.  

Et un bon résumé de guez :

guezpard a écrit :

faut que ça reste un plaisir : plus tu vas rouler et plus tu vas être à l'aise, et plus tu auras envie de rouler  [:oh shi-]

:o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-11-2020 à 12:03:55
n°61470745
Gwareldan
Posté le 29-11-2020 à 12:43:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Si c’est que mon envie de pédaler je roulerai tout les jours et des heures  :hebe:

n°61470753
Gwareldan
Posté le 29-11-2020 à 12:44:22  profilanswer

wade a écrit :

Le mental/endurance c'est une chose, faut aussi améliorer ton cardio
Perso je préfère largement la course à pied pour m'entraîner en fractionné. A moins d'avoir un home trainer ou un bon vélo d'appartement je trouve qu'il y a beaucoup trop d'imprévus possible sur route

La course à pied j’aime ça aussi mais ça m’emmerde compare au vélo  

Et j’ai aussi un HT

n°61470754
Gwareldan
Posté le 29-11-2020 à 12:44:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si c'est vraiment la progression (voire la performance) qui te travaille, Mucky m'avait renvoyé un jour sur le topic course à pieds, notamment la lecture du BBen, vu que les principes sont les mêmes. Dont le premier :

Citation :

Le premier facteur de progression est le volume global
Pour être un bon coureur il faut avant tout courir. Le travail de qualité, les plans d'entrainement personnalisés, tout cela doit venir dans un second temps. Avant tout, il faut être conscient qu'une bonne progression implique de nombreuses heures passées à courir, on ne peut (ni doit) pas y couper.  

Et un bon résumé de guez :

Merci  :hello:

n°61470776
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2020 à 12:48:32  profilanswer

Tu as des objectifs particuliers ? Faire de la compétition, l'étape du Tour, le Paris-Brest-Paris, une semaine en montagne avec plein de D+, de l'ultra-endurance, sub-40 à l'Alpe d'Huez, devenir comme guez...?

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-11-2020 à 12:53:50
n°61470786
Krakramill​e
Posté le 29-11-2020 à 12:51:47  profilanswer

Moi c'est devenir comme Guez   [:somberlain24:1]

n°61470826
krojules
primesautier
Posté le 29-11-2020 à 12:58:53  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Si c’est que mon envie de pédaler je roulerai tout les jours et des heures  :hebe:

Si tu aimes rouler, roule. Si tu souhaites rouler plus que 30 bornes, ne roule pas à bloc, même si tu as l'impression de te trainer et d'être à l'arrêt dans les bosses. Je suis également débutant, mon "entrainement" se résumait à du vélotaf de maxi 20-25 bornes quand j'avais le temps. Je ne savais pas que je roulais à quasi ma FC max sur la totalité du parcours genre >170bpm avec un max au alentours de 183. Et puis je me suis équipé et j'ai appris qu'à mon petit niveau il fallait d'abord développer du foncier, et que si je souhaitais rouler plus longtemps qu'une heure il fallait que je réduise ma vitesse. Parce que le vélo est un sport d'endurance avant tout. Même les plus grands ne roulent pas à bloc pendant  heures d'affilé.

Si ce n'est pas encore fait, équipe toi d'une ceinture cardio et d'un compteur qui va avec, en visant une faible FC tu peux tenir assez longtemps, quitte à rouler à 21 de moyenne mais sur 3 heures.

C'est certainement des choses qui sont évidentes pour beaucoup de personnes. Perso j'ai découvert le vélo, le sport, le gout de l'effort et la physiologie à 40 ans  :o  

Maintenant j'apprécie de découvrir ma campagne à mon allure, avec mon petit niveau et mes petites prétentions. Je suis pas encore blasé de sortir pour sortir.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61470920
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2020 à 13:17:07  profilanswer

Beaucoup de vérités chez l'utilisateur krojules.

Ali

n°61470948
Gwareldan
Posté le 29-11-2020 à 13:22:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as des objectifs particuliers ? Faire de la compétition, l'étape du Tour, le Paris-Brest-Paris, une semaine en montagne avec plein de D+, de l'ultra-endurance, sub-40 à l'Alpe d'Huez, devenir comme guez...?

Ali

Un objectif faire 1h20 - 40km  :hebe:  

Et surtout faire des Tri  ;)

n°61470969
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2020 à 13:24:31  profilanswer

30 km/h sur 40 bornes, ça va surtout dépendre du profil et de la circulation. En ville, tu oublies (sauf à s'appeler kriloner / axklaus / hégémonie), en rase campagne bien plate ou à rouler comme un hamster à Lonlon ou au poly, c'est très rapidement accessible.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 29-11-2020 à 13:25:41
n°61470977
Gwareldan
Posté le 29-11-2020 à 13:25:17  profilanswer

krojules a écrit :

Si tu aimes rouler, roule. Si tu souhaites rouler plus que 30 bornes, ne roule pas à bloc, même si tu as l'impression de te trainer et d'être à l'arrêt dans les bosses. Je suis également débutant, mon "entrainement" se résumait à du vélotaf de maxi 20-25 bornes quand j'avais le temps. Je ne savais pas que je roulais à quasi ma FC max sur la totalité du parcours genre >170bpm avec un max au alentours de 183. Et puis je me suis équipé et j'ai appris qu'à mon petit niveau il fallait d'abord développer du foncier, et que si je souhaitais rouler plus longtemps qu'une heure il fallait que je réduise ma vitesse. Parce que le vélo est un sport d'endurance avant tout. Même les plus grands ne roulent pas à bloc pendant  heures d'affilé.

Si ce n'est pas encore fait, équipe toi d'une ceinture cardio et d'un compteur qui va avec, en visant une faible FC tu peux tenir assez longtemps, quitte à rouler à 21 de moyenne mais sur 3 heures.

C'est certainement des choses qui sont évidentes pour beaucoup de personnes. Perso j'ai découvert le vélo, le sport, le gout de l'effort et la physiologie à 40 ans  :o  

Maintenant j'apprécie de découvrir ma campagne à mon allure, avec mon petit niveau et mes petites prétentions. Je suis pas encore blasé de sortir pour sortir.  :o

J’ai une ceinture cardio mais je ne la met pas  

J’oscille entre 95 et 100 watts c’est totalement famélique  :(  

3h de sortie ? Il faut avoir le temps surtout avec une puce a la maison ça aide pas forcément  [:eraser17]  

Après j’ai jamais dépassé cette année 1h40 , je peux globalement me donner 2/2h30 de sortie vélo par jour de week end mais est ce qu’avec deux sorties c’est rentable ?

n°61471049
sligor
Posté le 29-11-2020 à 13:34:13  profilanswer

c'est une puissance estimée ou mesurée au capteur ? pour quel poids ?

quand on a pas le temps de faire de longues sorties oui le mieux c'est d’enchaîner sur 2/3 jours de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-11-2020 à 13:36:27
n°61471108
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-11-2020 à 13:44:09  profilanswer

Gwareldan a écrit :

La course à pied j’aime ça aussi mais ça m’emmerde compare au vélo  

Et j’ai aussi un HT

Ca m'emmerde aussi la CàP :D Mais j'ai la chance d'avoir une piste en libre accès pas très loin, une séance de fractionné je trouve ça bien moins chiant
Et cool pour le HT :jap:

n°61471257
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 14:11:24  answer

90 kilomètres dans le froid ce matin (0 degré), 1500m de D+, un peu de soleil au sommet mais brouillard givrant le reste du temps, quel pied!  :love:  

https://www.strava.com/activities/4407198558

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5026  5027  5028  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)