Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5013  5014  5015  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61420836
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-11-2020 à 17:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu lances STRAVA sur ton tel et tu as un Garmin ?
Sinon, normalement, Garmin seul => Garmin connect => STRAVA si tu l'as paramétré.
Perso, ça passe via le BT du 530 au téléphone, et ça met à jour STRAVA automatiquement.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 17:05:18  profilanswer

n°61420839
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 17:05:31  answer

C'est bien ce qu'il me semblait :D
va falloir persuader mon corps que je fais pas du surplace

n°61420865
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 17:07:37  answer

golfix a écrit :

Tu lances STRAVA sur ton tel et tu as un Garmin ?
Sinon, normalement, Garmin seul => Garmin connect => STRAVA si tu l'as paramétré.
Perso, ça passe via le BT du 530 au téléphone, et ça met à jour STRAVA automatiquement.

Il me semble que ça a fait ça.
Mais en début de session, j'ai lancé Strava sur mon tel en plus du 520.

J'ai fait un tour pour rien aussi parce que j'avais pas compris comment lancer l'entrainement :D  
j'avais pas vu le bouton play/pause

n°61420921
Jay Kay
Posté le 23-11-2020 à 17:12:30  profilanswer

wade a écrit :

Ah ça, passer de 60 à 90 au début t'as l'impression de mouliner dans le vide oui, mais tu vas vite te rendre compte que ça te permet de durer bien plus longtemps, que c'est moins fatiguant et plus efficace :jap:
Et t'occupe pas de ta vitesse pour le moment, adapte ton braquet de manière à conserver une bonne cadence, la vitesse ça viendra après

+1, y'a un apprentissage. Au début, 90/100, tu te dis que jamais t'y arriveras. Et en fait si. Vas y progressif, et fais toi des sessions avec une cadence cible :)

J'avais le même soucis en venant de mon mercier. Faut dire que je roulais globalement toujours en 52/13 :D

Message édité par Jay Kay le 23-11-2020 à 17:13:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61420951
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 17:15:53  answer

Voila mon parcours de cet aprem :
https://www.strava.com/activities/4379862198/analysis

J'utilise 3 plateaux différents.
Le plus petit pour la légère descente, un au dessus pour le plat et encore au dessus pour la légère montée

n°61420957
webmail-75​000
Posté le 23-11-2020 à 17:17:00  profilanswer

wade a écrit :

Ah ça, passer de 60 à 90 au début t'as l'impression de mouliner dans le vide oui, mais tu vas vite te rendre compte que ça te permet de durer bien plus longtemps, que c'est moins fatiguant et plus efficace :jap:
Et t'occupe pas de ta vitesse pour le moment, adapte ton braquet de manière à conserver une bonne cadence, la vitesse ça viendra après

j'arrive pas à comprendre comment il est physiquement possible de tourner à moins de 75/80 trs/min, ça doit être une habitude mais quand je sens que je baisse trop, je descends une vitesse ou alors c'est que ça monte ferme

---------------

n°61420974
webmail-75​000
Posté le 23-11-2020 à 17:18:16  profilanswer

si tu parles des plateaux (au pédalier) c'est l'inverse, le petit pour les montée, le grand pour les descentes ;)

---------------

n°61420976
golfix
Posté le 23-11-2020 à 17:18:41  profilanswer

A mon avis, tu appelles plateaux, les pignons de la cassette  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61420981
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-11-2020 à 17:19:03  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

j'arrive pas à comprendre comment il est physiquement possible de tourner à moins de 75/80 trs/min, ça doit être une habitude mais quand je sens que je baisse trop, je descends une vitesse ou alors c'est que ça monte ferme

Question d'habitude je pense ?  
J'étais toujours scotché à 60/65 (pratique VTT uniquement) avant de m'en apercevoir

n°61420991
golfix
Posté le 23-11-2020 à 17:20:04  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Tu as des cyclistes qui sont toujours en force sur un petit pignon au lieu de mouliner sur un plus grand.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 17:20:04  profilanswer

n°61420993
Sangel
Posté le 23-11-2020 à 17:20:06  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

En l'occurrence c'est un débutant.

Il a probablement un cardio très faible comparé à ses muscles et a tendance à pédaler à faible cadence pour solliciter davantage les muscles et économiser le cœur.

Et personnellement, quand je suis  [:mikamika:1] j'ai aussi yendance à revenir sur des cadences très faibles

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 23-11-2020 à 17:21:58
n°61421003
mikamika
Posté le 23-11-2020 à 17:20:40  profilanswer

wade a écrit :

Pas besoin d'aller en haut d'un col :o
T'as des repères IGN un peu partout en France avec le niveau par rapport à la mer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nivel [...] _la_France
Dans ma rue doit y en avoir un tous les 10m, je sais pas ce qu'ils ont fumé :D

:o

mikamika a écrit :

Ça doit s'étalonner, tu l'avais fait ? 50m ça me paraît beaucoup si étalonné https://geodesie.ign.fr/index.php?p [...] ivellement

n°61421014
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-11-2020 à 17:21:33  profilanswer

Ah merde, désolé :D

n°61421017
webmail-75​000
Posté le 23-11-2020 à 17:22:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Il a probablement un cardio très faible comparé à ses muscles et a tendance à pédaler à faible cadence pour solliciter davantage les muscles et économiser le cœur.

oui mais même quand j'ai repris, j'ai toujours préféré tourner que forcer, surtout que j'ai pas la musculature franchement developpée, mais mon père fait l'inverse, il force, je lui ai déjà expliqué qu'il ferait mieux de tourner plus, il n'y arrive pas

---------------

n°61421054
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-11-2020 à 17:25:31  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

avec de la volonté et de la débilité (singlespeed 34x14) c'est possible :o
https://i.imgur.com/O9d5uLX.png

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61421116
golfix
Posté le 23-11-2020 à 17:32:59  profilanswer

Franchement, je viens d'aller voir ton profil, avant de trop te prendre la tête, roule.
Ajoute des km, un peu de dénivelé dès que tu pourras, et allonge les distances.
Une fois que tu auras un peu jambes et de cardio, travaille la vitesse en jouant sur la cadence.

Normalement, tu vas développer certaines aptitudes naturellement, mais pour ça, il faut borner

Pour te forcer : une ligne droite ou un parcours sans changement de vitesse, tu la prends à ton rythme : tu notes ton développement et ta vitesse.
Ensuite, quand tu la prends, tu te forces à atteindre la même vitesse, avec 1 voir 2 pignons plus haut sur la cassette.
Ou tu restes sur le même développement, et tu te forces à rouler un peu plus vite à chaque fois.
Progressivement,

Dans tous les cas, avec seulement 400 km au compteur, tu ne peux pas espérer avoir tout de suite un "niveau" ou même l'atteindre rapidement.
C'est comme en cap, la pratique fait évoluer, et quand tu peux tenir, tu peux travailler la technique.

Mais le conseil principal : roule d'abord pour prendre du plaisir par pour atteindre un objectif, sinon, tu vas vite te décourager.
Le reste viendra, tu es loin de ton max  ;)  

/mon avis, j'ai mis beaucoup de monde au VTT, ils sont tous passés par cette phase

---------------
n°61421226
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 17:46:34  answer

webmail-75000 a écrit :

si tu parles des plateaux (au pédalier) c'est l'inverse, le petit pour les montée, le grand pour les descentes ;)

Non, de la cassette, désolé, je suis mono plateau

n°61421251
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 17:48:57  answer

Sangel a écrit :

Et personnellement, quand je suis  [:mikamika:1] j'ai aussi yendance à revenir sur des cadences très faibles

Niveau cardio ça va, c'est plutôt puissance dans les cuisses que ça manque.
et surtout une très mauvaise exploitation des vitesses [:yiipaa:4]

golfix a écrit :

Franchement, je viens d'aller voir ton profil, avant de trop te prendre la tête, roule.
Ajoute des km, un peu de dénivelé dès que tu pourras, et allonge les distances.
Une fois que tu auras un peu jambes et de cardio, travaille la vitesse en jouant sur la cadence.

Normalement, tu vas développer certaines aptitudes naturellement, mais pour ça, il faut borner

Pour te forcer : une ligne droite ou un parcours sans changement de vitesse, tu la prends à ton rythme : tu notes ton développement et ta vitesse.
Ensuite, quand tu la prends, tu te forces à atteindre la même vitesse, avec 1 voir 2 pignons plus haut sur la cassette.
Ou tu restes sur le même développement, et tu te forces à rouler un peu plus vite à chaque fois.
Progressivement,

Dans tous les cas, avec seulement 400 km au compteur, tu ne peux pas espérer avoir tout de suite un "niveau" ou même l'atteindre rapidement.
C'est comme en cap, la pratique fait évoluer, et quand tu peux tenir, tu peux travailler la technique.

Mais le conseil principal : roule d'abord pour prendre du plaisir par pour atteindre un objectif, sinon, tu vas vite te décourager.
Le reste viendra, tu es loin de ton max  ;)

/mon avis, j'ai mis beaucoup de monde au VTT, ils sont tous passés par cette phase

C'est ce que je me dis, je débute encore à ce stade.
et surtout il me tarde la fin du confinement pour avoir enfin le droit de faire de vrais parcours à nouveau.
je vais monter d'un ou deux sur la cassette histoire de tester mais oui, faut que je développe ma force aussi, et pour ça pas de secret, faut s'entrainer.

Mais oui, je roule surtout pour me faire plaisir avant tout et je me tiens toujours avec autant d'envie ) mes trois sessions semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 17:54:33
n°61421286
even flow
Posté le 23-11-2020 à 17:54:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Marrant ça, moi, c'est exactement l'inverse.
En fin de sortie, quand j'ai "plus de jus", c'est que j'ai la sensation de n'avoir plus de force dans les jambes.
Et du coup, je monte les pignons pour pouvoir conserver une cadence décente, mais je ne peux plus pédaler en force, parce que ça fait trop mal aux cuisses   [:angry_murray]  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°61421315
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2020 à 17:57:24  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

On s'adapte à tout, je pense même que c'est une force d'être à l'aise à toutes les cadences.
J'étais comme Midnaite au début, je me suis un peu forcé pour monter la cadence jusqu'à être à l'aise entre 90 et 100, et là je prends plaisir à faire du 12 à 16% avec au plus court du 42/34 (équivalent 34/28 environ), où je suis contraint de descendre jusqu'à 50rpm en danseuse [:leve le pied jeannot:5]

Ali

n°61421364
bclinton
ex président
Posté le 23-11-2020 à 18:02:49  profilanswer

J'ai donné des exercices pour travailler la puissance, mais effectivement ils sont plutôt décourageants.  [:leve le pied jeannot:5]  

Tu vas avoir plusieurs axes d'amélioration.
Le foncier = des bornes, des heures de selle, sans trop forcer, juste pour habituer ton organisme.
Le cardio  = vélocité (augmenter ta cadence) et les trucs de fractionné pas marrants
La muscu = pour développer la puissance : en salle (presse, squatt) ou à vélo (le truc chiant dans les côtes en tirant gros) ou home trainer

Après c'est pas forcément fun, surtout tout seul. Mais il y a un prix à payer à un moment si on veut vraiment progresser.

Perso mon truc ce sont les parcours vallonnés, comme ça j'alterne l'intensité et le repos sans la frustration qu'on pourrait avoir à se trainer sur le plat (on est moins frustré de se trainer quand ça monte :o ).

n°61421385
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 18:05:08  answer

Non merci, faut que ça reste un loisir sinon je vais décrocher me connaissant :D

le pire c'est que sur le plat, j'ai l'impression d'aller vite.  
C'est quand je vois mon analyse Strava que je vois que non en fait :D

n°61421579
Nadjou69
Posté le 23-11-2020 à 18:35:00  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as des cyclistes qui sont toujours en force sur un petit pignon au lieu de mouliner sur un plus grand.

Je pense que j'ai tendance à être en force sinon j'ai l'impression que je n'avance pas. Faut que je test avec un capteur de cadence.  

---------------
Flickr
n°61421874
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-11-2020 à 19:07:41  profilanswer

wade a écrit :

Pas besoin d'aller en haut d'un col :o
T'as des repères IGN un peu partout en France avec le niveau par rapport à la mer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nivel [...] _la_France
Dans ma rue doit y en avoir un tous les 10m, je sais pas ce qu'ils ont fumé :D

Ah j'ignorais ça  [:cytrouille]
Je vais les chercher maintenant  :)

Les liens sont ko pour moi ?!

n°61422277
den's05
Posté le 23-11-2020 à 19:51:16  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Tenerife semaine prochaine (normalement), je vais éplucher ton CR Mucky  [:lumbahaab:1]  

Den's, Minioui (d'autres ?), vous aviez loué aussi là-bas ? Où ça ?

J'ai loué chez free motion à GC. Pour une semaine c'est le même prix que d'amener son vélo. De mémoire c'était un tarmac disc en ultegra pour 220e pour 7j

Je pense aller à Tenerife en février. Les billets sont pas chers en ce moment.  Il faut savoir profiter des opportunités  [:barracus:3]  

n°61422307
GnomoVTT
Posté le 23-11-2020 à 19:54:12  profilanswer

76w seulement  [:mooonblood:2]

[:sick-boy:3]

---------------
Mon 500px & flick R

n°61422395
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-11-2020 à 20:04:26  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

76w seulement [:mooonblood:2]

Chez moi j'ai "erreur serveur"  :sweat:

n°61422409
Konovalov
Amiral
Posté le 23-11-2020 à 20:05:33  profilanswer

sield a écrit :

C'est normal, les restaus sont fermés :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61422453
Sangel
Posté le 23-11-2020 à 20:11:43  profilanswer

even flow a écrit :

Marrant ça, moi, c'est exactement l'inverse.
En fin de sortie, quand j'ai "plus de jus", c'est que j'ai la sensation de n'avoir plus de force dans les jambes.
Et du coup, je monte les pignons pour pouvoir conserver une cadence décente, mais je ne peux plus pédaler en force, parce que ça fait trop mal aux cuisses   [:angry_murray]  

C'était mon cas quand j'ai débuté le vélo. Venant de la càp, j'avais un bon cardio et c'était les muscles qui faiblissaient en premier.  

Par contre, à force de rouler j'ai gagné du muscle et c'est l'inverse maintenant, ma cadence diminue quand je fatigue :D

n°61422460
golfix
Posté le 23-11-2020 à 20:12:40  profilanswer

Sangel a écrit :

C'était mon cas quand j'ai débuté le vélo. Venant de la càp, j'avais un bon cardio et c'était les muscles qui faiblissaient en premier.  

Par contre, à force de rouler j'ai gagné du muscle et c'est l'inverse maintenant, ma cadence diminue quand je fatigue :D

En même temps que ta vitesse ?? :D

---------------
n°61422575
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-11-2020 à 20:29:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est normal, les restaus sont fermés :o

[:da_ultimate_pawa]

n°61422802
Sangel
Posté le 23-11-2020 à 20:59:25  profilanswer

golfix a écrit :

En même temps que ta vitesse ?? :D

Même si la vitesse ne diminue pas :o

Par exemple hier, workout 6*8' entre 90 et 100% FTP.

Le premier intervalle est passé à 92 rpm de moyenne, le dernier à 65 (avec une alternance de passage à ~50-55 en danseuse et à ~80 assis sur la selle) [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 23-11-2020 à 21:00:40
n°61423108
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-11-2020 à 21:25:52  profilanswer

Sangel a écrit :

Même si la vitesse ne diminue pas :o

Par exemple hier, workout 6*8' entre 90 et 100% FTP.  

Le premier intervalle est passé à 92 rpm de moyenne, le dernier à 65 (avec une alternance de passage à ~50-55 en danseuse et à ~80 assis sur la selle) [:tinostar]

Et t'arrivais a tenir la puissance ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61423128
Jay Kay
Posté le 23-11-2020 à 21:27:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

76w seulement  [:mooonblood:2]  

Chiffres daubés, j'étais en cargo. Je sors facile 2000w moyen pour trimballer toute la smala :o

sield a écrit :

Activités privés probablement. Bref, ça se fait bien :)

Le tracé global de cet été : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ile=safety

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61423575
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-11-2020 à 22:01:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Activités privés probablement. Bref, ça se fait bien :)

Le tracé global de cet été : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ile=safety

Ah merci pour le tracé ! Ça passe par Lyon donc nickel [:cerveau charlest]
Par contre tu n'as pas suivi la via rhona au Nord Est de Lyon [:o_non]
Et c'est justement cette partie que je veux éviter ;)

Edit : tu ferais des retouches sur cette trace ? Ou tu en valides l'intégralité ?

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 23-11-2020 à 22:05:09
n°61423940
Kayou
Posté le 23-11-2020 à 22:36:23  profilanswer

J'ai un bug sous Strava avec la fonctionnalité "Courbe de puissance", j'ai le rond de chargement mais ça ne charge pas depuis quelques jours

Idem chez vous ?

n°61424761
Krakramill​e
Posté le 24-11-2020 à 02:23:36  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai donné des exercices pour travailler la puissance, mais effectivement ils sont plutôt décourageants.  [:leve le pied jeannot:5]

ouais d'ailleurs en ce moment il pleut tout le temps donc j'essaye la muscu à la maison (la salle de muscu de ma résidence est fermée pour le "freeze" de l'état et de toute façon ils n'ont pas de presse). C'est marrant. Je fais des fentes bulgares (c'est totalement débile ayant eu des problèmes de ménisques je sais). J'en ai fait une fois  [:fogarino:2]  sur le moment je n'avais pas l'impression de forcer, à part que je ne pouvais pas descendre au-delà d'un certain point, donc j'ai fait 3x10 de chaque côté pour commencer en me disant que je verrais plus tard pour augmenter la difficulté. Les courbatures ont mis deux jours à passer  [:_dare_]  

Message édité par Krakramille le 24-11-2020 à 02:24:48
n°61424763
PPPEP
Posté le 24-11-2020 à 02:25:31  profilanswer

C'est quand on mets du yaourt dans le frifri ?

n°61424784
Krakramill​e
Posté le 24-11-2020 à 03:01:19  profilanswer

les magasins alimentaires sont ouverts, pas besoin de faire pousser des champignons dans mon corps....

n°61424874
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2020 à 06:58:29  profilanswer

Tente le soulevé de terre, krakra, tu m'en diras des nouvelles côté courbatures (aux ischios)  [:nushku:3]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-11-2020 à 06:58:47
n°61424897
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-11-2020 à 07:10:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tente le soulevé de terre, krakra, tu m'en diras des nouvelles côté courbatures (aux ischios) [:nushku:3]

Ali

Perso c'était d'abord le dos qui me disait stop.
Ah! La bonne époque de la salle, les séries dégressives, le PAC à chaque posé de la barre  [:nushku:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5013  5014  5015  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)