Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60348905
Winpoks
Posté le 28-07-2020 à 19:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
D’ailleurs la question que tout le monde se pose. Katkar a-t-il mis des vis titane pour ses cales.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 19:10:40  profilanswer

n°60348924
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-07-2020 à 19:13:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

D’ailleurs la question que tout le monde se pose. Katkar a-t-il mis des vis titane pour ses cales.

La réponse est oui

C'est lui qui m'avais redirigé vers le vendeur eBay  

D'ailleurs c'était bien de la merde, j'ai fait sauter toutes les têtes de vis en voulant serrer au couple  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60349093
Winpoks
Posté le 28-07-2020 à 19:30:06  profilanswer

Sérieux en plus ? :D

n°60349166
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-07-2020 à 19:36:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sérieux en plus ? :D

https://www.ebay.fr/itm/6pcs-Titani [...] 0586850856

Et oui j'ai flingué les têtes, même les pires vis chinoises sur du mobilier en carton c'était pas aussi pourri :o

---------------
n°60349178
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-07-2020 à 19:37:52  profilanswer

Première sortie en SPD avec des chaussures à semelles « creuses ». La vérité en usage rando pour les arrêts boulangerie/photo/café c’est pas mal  [:expatbis]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60349186
NicoE
Posté le 28-07-2020 à 19:38:43  profilanswer

Putain 16 balles [:duck69:2]

n°60349270
katkar
Posté le 28-07-2020 à 19:49:09  profilanswer

Et non, j ai les vis de bases, elles rouillent pas, ça me convient :)

n°60349325
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-07-2020 à 19:55:38  profilanswer

NicoE a écrit :

Putain 16 balles [:duck69:2]

Même pas de quoi payer l'apéritif dans un resto pas trop crade; sans garantie de te faire sucer après  [:zedlefou:1]  

Au moins là j'ai pris du plaisir à déballer, découvrir et toucher les vis; avant la déconvenue avec la clé dynamo :o

---------------
n°60349700
RemiFL
Posté le 28-07-2020 à 20:41:31  profilanswer

Merci pour vos réponses pour le tarmac !
Du coup je vais laisser tomber.

L'absence de marge sur la fourche me fait peur au niveau de la position.
Il me le laissait pour 1600 euros avec les deux paires de roues.
Le vélo a 20000 kilometres.
Les développements, c'est pas bon !
11-28 et 52-39

n°60349713
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-07-2020 à 20:43:10  profilanswer

Première crevaison par pincement  [:prozac]  

Je sens que j’ai une bagnole au cul qui va me doubler, gros trou devant, je lève le derrière de la selle, je prends le trou et...fapfapfapfapfapfap  :fou:  

Oh nooon première crevaison avec les GP5000, je m’arrête..en fait ça fuit par autour de la valve.  
Mais le pneu n’a rien  :ouimaitre:  

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 20:43:10  profilanswer

n°60350123
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-07-2020 à 21:28:50  profilanswer

RemiFL a écrit :

Merci pour vos réponses pour le tarmac !
Du coup je vais laisser tomber.

L'absence de marge sur la fourche me fait peur au niveau de la position.
Il me le laissait pour 1600 euros avec les deux paires de roues.
Le vélo a 20000 kilometres.
Les développements, c'est pas bon !
11-28 et 52-39

Pour la fourche en effet.
Pour les développements, c’est le petit plateau à changer...

n°60350190
muira
Posté le 28-07-2020 à 21:35:11  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je serai dans la famille à Briscous, donc l'Artzamendi peut se faire directement depuis la maison. Larrau depuis SJPP ce serait une très grosse sortie, à cause de la distance et de Bagargui. J'ai vu que par Alçay c'était moins exigeant : https://www.komoot.fr/tour/227366991

La route du col de Bosmendieta (ta 2° montée) est complètement pourrie, du moins la dernière fois que j'y suis passé en 2019.
Hormis si l'on a tout monté dans le coin, il me semble qu'il y a peu d'intérêt à passer par là.

Il vaut mieux de Alcay suivre la trace orange :
http://www.mygpsfiles.com/app/#rfRxCgTq
Puis à partir de Larrau enchaîner vers son port.

Autre option après le port de Larrau faire la chapelle de la Madeleine depuis Tardets. Trace bleue du lien précédent.
https://www.cols-cyclisme.com/pyren [...] -c1998.htm
Vue grandiose depuis le sommet sur la partie Ouest des Pyrénées. Ciel dégagé impératif sinon c'est gâcher.
En 2018 la route sur le dernier km était pourrie, mais là il y a de temps en temps des réparations

Comme j'ai lu que tu cherchais du pentu, il y a ce qu'il faut à partir de SJPP qui est beaucoup plus près de ton lieu de départ.
Arnostéguy et sa dizaine de versants / variantes, notamment celles par Beillurti.
Artaburu, Burdincurutcheta, Aphanice.

Je peux te tracer un ou deux parcours à partir de SJPP si tu en as besoin.

n°60350225
volog
Posté le 28-07-2020 à 21:39:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non mais les cales look c'est à chier, même en faisant que du Zwift j'arrivais à les déglinguer en moins d'un mois

Suffit de marcher une fois dehors pour qu'elles soient en miettes

Sessa que je prend https://www.wiggle.fr/cales-pour-pe [...] c-look-keo

Bizarrement les miennes je les ai depuis 2 ans et demi...

n°60350227
PPPEP
Posté le 28-07-2020 à 21:40:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Première sortie en SPD avec des chaussures à semelles « creuses ». La vérité en usage rando pour les arrêts boulangerie/photo/café c’est pas mal [:expatbis]

T'as quoi comme chaussures ?

Je cherche des grolles avec lesquelles je peux poser le pied par terre quand c'est mouillé sans me péter la gueule.
L'écosse c'est beau, mais les pavés mouillé c'est glissant :o

n°60350304
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-07-2020 à 21:52:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as quoi comme chaussures ?

Je cherche des grolles avec lesquelles je peux poser le pied par terre quand c'est mouillé sans me péter la gueule.
L'écosse c'est beau, mais les pavés mouillé c'est glissant :o

Celles-ci : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] R-p-192017
:)

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 28-07-2020 à 21:52:39

---------------
n°60350341
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-07-2020 à 21:57:42  profilanswer

n°60350575
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-07-2020 à 22:27:03  profilanswer

C’est pas swag mais on peut marcher avec pour aller acheter des churros  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60350591
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-07-2020 à 22:29:04  profilanswer

Bon je me suis fait le premier GCN en français show (ou GCN Show en français ?)  

https://youtu.be/BZjJ0wUeiNg

Clairement je suis pas emballé  

Déjà ils conservent tous les titres en anglais (caption challenge, lead bidule...) je vois pas l'interêt puisque le but c'est de faire une chaîne en français.
Qu'ils prononcent GCN à l'anglaise okay puisque c'est un nom propre, mais pour le reste bah parlez français putain.  

Question contenu c'est la cata car ils tombent immédiatement dans les travers de ce genre d'émission en français (raison pour laquelle je n'en écoute jamais) : ils passent leur temps à donner leur avis comme-ci ils étaient au bistrot. Désolé frère mais moi je veux du factuel, pas que tu dises comment tu penses que la saison va se dérouler.  
Idem pour la revue de presse matos complètement survolée. Et puis c'est con car cet après-midi les médias ont été autorisés à publier sur le Tarmac SL7 et la vidéo ne l'aborde pas alors que c'est LA grosse actu du jour. J'ai pas vérifié mais il est probable qu'ils en parlent dans le GCN Show original...  

On va leur laisser quelques semaines pour mettre la machine en route et prendre leurs marques, surtout que vu le contexte c'est encore plus difficile. Mais si ça reste comme ça façon RMC, je me contenterai de rester en VO. Par contre ça va cartonner puisque visiblement c'est ce que les français aiment...

---------------
n°60350786
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-07-2020 à 22:56:29  profilanswer

Juan Magan a écrit :

J'ai quelques jours au Pays Basque dans 2 semaines, je pense pourvoir faire deux sorties.

J'ai coché l'Artzamendi et le Port de Larrau. Un local ou un connaisseur peut-il cautionner ou amender ce programme ? :jap:

Je connais un peu la région mais jamais fait ces 2 cols.
Je crois que Artzamendi ça fait bien mal aux jambes, et c'est lizarazu qui le dit.... :D

---------------

n°60351353
Krakramill​e
Posté le 29-07-2020 à 06:08:25  profilanswer

Arrêtez, PPPEP est chercheur : Shimano SD5 + chaussettes obligatoires !

n°60351417
boisse
Well...fuck
Posté le 29-07-2020 à 07:29:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Déjà ils conservent tous les titres en anglais (caption challenge, lead bidule...) je vois pas l'interêt puisque le but c'est de faire une chaîne en français.
Qu'ils prononcent GCN à l'anglaise okay puisque c'est un nom propre, mais pour le reste bah parlez français putain.  

Question contenu c'est la cata car ils tombent immédiatement dans les travers de ce genre d'émission en français (raison pour laquelle je n'en écoute jamais) : ils passent leur temps à donner leur avis comme-ci ils étaient au bistrot. Désolé frère mais moi je veux du factuel, pas que tu dises comment tu penses que la saison va se dérouler.  
Idem pour la revue de presse matos complètement survolée. Et puis c'est con car cet après-midi les médias ont été autorisés à publier sur le Tarmac SL7 et la vidéo ne l'aborde pas alors que c'est LA grosse actu du jour. J'ai pas vérifié mais il est probable qu'ils en parlent dans le GCN Show original...  

On va leur laisser quelques semaines pour mettre la machine en route et prendre leurs marques, surtout que vu le contexte c'est encore plus difficile. Mais si ça reste comme ça façon RMC, je me contenterai de rester en VO. Par contre ça va cartonner puisque visiblement c'est ce que les français aiment...

J'ai pas aimé non plus j'ai vite coupé.

n°60351541
cacatomiqu​e
Posté le 29-07-2020 à 08:18:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

pareil, je vais vite cliquer sur désabonner

n°60351547
webmail-75​000
Posté le 29-07-2020 à 08:19:48  profilanswer

faudrait pas leur laisser leur chance? genre leur dire dans les commentaires ce que vous avez apprécié ou pas, et qu'ils puissent ré-ajuster le tir et s'améliorer?

---------------

n°60351571
katkar
Posté le 29-07-2020 à 08:24:57  profilanswer

Déjà que j'hésite à me désabonner de GCN vanilla, vu que depuis au moins 1 ans c'est que de la redite et du placement produit ...  
Même pas je clique pour m'infliger le pendant français, la place de la médiocrité étant déjà prise par NC :o

n°60351619
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-07-2020 à 08:33:19  profilanswer

J'ai trouvé ça honnête pour une première, perso.  
On sent que c'est forcé ... Mais ils devraient se détendre au fil des émissions.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60351665
katkar
Posté le 29-07-2020 à 08:40:50  profilanswer

je regardais hier les différents de modèles de Tarmac SL7 ...

https://s7d5.scene7.com/is/image/Specialized/?layer=0&wid=1920&hei=640&fmt=jpg&src=is{Specialized/pdp-product-bg-dark?wid=1920&hei=640}&layer=1&src=is{Specialized/90620-36_TARMAC-SL7-EXPERT-ULTTUR-REDMRNO-BLK_FDSQ?wid=920&hei=600&$hybris-pdp-hero$}

Et je me disais encore une fois :" Canyon, bordel c'est pas compliqué de faire de peinture sympas" :o

n°60351731
ojean
Posté le 29-07-2020 à 08:54:03  profilanswer

Bon, petit conseil sur ... la  selle et/ou cuissard.

je n'arrive pas à m'y faire. J'ai celle livrée avec le vélo (Spe Roubaix pour rappel, avec la selle Body Geometry Power Sport).

Avec 60 sorties depuis mai et pratiquement 5000 km, j'ai toujours mal au postérieur. ET ça devient problématique au bout de 3 heures (sachant que mes sorties sont plus de l'ordre de 4h) et m'empêche pratiquement d’enchaîner sur plusieurs jours d'affilé.
J'en ai même des marques (genre hématome) sur le postérieur.

Au niveau cuissard, j'utilise :
- https://www.ekoi.fr/fr/cuissard-vel [...] k-gel.html
- https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] r889752915

Des conseils ? Marques ?

Merci ;)

n°60351743
webmail-75​000
Posté le 29-07-2020 à 08:56:05  profilanswer

si tu as les même symptomes avec les deux cuissards, j'ai l'impression que c'est la selle qui n'est pas adaptée

---------------

n°60351754
ojean
Posté le 29-07-2020 à 08:58:04  profilanswer

oui, pareil avec les 2

n°60351764
katkar
Posté le 29-07-2020 à 09:00:02  profilanswer

Déjà, change de selle et la hauteur de ta selle :o  
Si t'as un bouclard Spe a coté de chez toi, demande s'il a en prêt une "Romin", c'est une selle avec une géométrie plus standard que la Power ...

n°60351767
boisse
Well...fuck
Posté le 29-07-2020 à 09:00:20  profilanswer

katkar a écrit :

je regardais hier les différents de modèles de Tarmac SL7 ...

https://s7d5.scene7.com/is/image/Sp [...] pdp-hero$}

Et je me disais encore une fois :" Canyon, bordel c'est pas compliqué de faire de peinture sympas" :o

c'est un si bon vélo pour qu'on en parle partout comme ca?

n°60351777
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2020 à 09:01:52  profilanswer

boisse a écrit :

Non osef complet, mais :

katkar a écrit :

Déjà que j'hésite à me désabonner de GCN vanilla, vu que depuis au moins 1 ans c'est que de la redite et du placement produit ...  

Ça a l'air de bien fonctionner  :o  :o  :o

---------------
n°60351787
senpai_non​o
Posté le 29-07-2020 à 09:03:38  profilanswer

boisse a écrit :

La pouissance du marketing surtout là.

(Après c'est peut etre un bon vélo quand même)

n°60351824
Snev
Posté le 29-07-2020 à 09:10:35  profilanswer

C’est clairement un super vélo, mais à 11500€ on est en droit d’espérer ce constat à minima.

n°60351826
katkar
Posté le 29-07-2020 à 09:10:56  profilanswer

boisse a écrit :

Oui, c'est un vélo de référence, au même titre que le Madone chez Trek, le SuperSix chez Cannondale, ou l'Ultimate SLX chez Canyon ...  
C'est toujours, des vélos très performants !

Il existe des modèles plus "abordable" quand même :o

Tarmac SL7 Pro - Ultegra Di2 : 6.999 €  

https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 800-187108

Canyon Ultimate CF SLX Disc 9.0 Di2  : 6990 €

https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FGY

Pour le même prix le Canyon est en Dura Ace au lieu d'Ultegra, et il est surement un poil plus léger ...
Mais le Spe à toute la câblerie intégrée, plus de réglage possible au niveau du cintre/potence et une peinture plus sympas et le BDP est en BSA :o

Donc c'est comme tout, c'est une question de préférence ...

Message cité 4 fois
Message édité par katkar le 29-07-2020 à 09:20:23
n°60351976
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-07-2020 à 09:32:24  profilanswer

muira a écrit :

La route du col de Bosmendieta (ta 2° montée) est complètement pourrie, du moins la dernière fois que j'y suis passé en 2019.
Hormis si l'on a tout monté dans le coin, il me semble qu'il y a peu d'intérêt à passer par là.

Il vaut mieux de Alcay suivre la trace orange :
http://www.mygpsfiles.com/app/#rfRxCgTq
Puis à partir de Larrau enchaîner vers son port.

Autre option après le port de Larrau faire la chapelle de la Madeleine depuis Tardets. Trace bleue du lien précédent.
https://www.cols-cyclisme.com/pyren [...] -c1998.htm
Vue grandiose depuis le sommet sur la partie Ouest des Pyrénées. Ciel dégagé impératif sinon c'est gâcher.
En 2018 la route sur le dernier km était pourrie, mais là il y a de temps en temps des réparations

Comme j'ai lu que tu cherchais du pentu, il y a ce qu'il faut à partir de SJPP qui est beaucoup plus près de ton lieu de départ.
Arnostéguy et sa dizaine de versants / variantes, notamment celles par Beillurti.
Artaburu, Burdincurutcheta, Aphanice.

Je peux te tracer un ou deux parcours à partir de SJPP si tu en as besoin.

Merci pour ton avis, c'est très complet et intéressant. De ce que je comprends, monter au Port de Larrau par des routes sympas, ça implique d'autres grosses bosses. Je suis pas sûr d'avoir déjà 3000m de D+ dans les pattes...

Du coup je vais peut-être me concentrer sur SJPP comme tu le dis. L'Arnostéguy par Beillurti ça fait déjà faire des cauchemars :D

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60352017
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-07-2020 à 09:37:17  profilanswer

lebibi a écrit :

Je connais un peu la région mais jamais fait ces 2 cols.
Je crois que Artzamendi ça fait bien mal aux jambes, et c'est lizarazu qui le dit.... :D

La petite vidéo de Liza donne envie non ? :D

Et en effet ce sera pas loin de la maison donc j'ai très envie de cocher cette ascension.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60352034
Snev
Posté le 29-07-2020 à 09:39:35  profilanswer

katkar a écrit :

Oui, c'est un vélo de référence, au même titre que le Madone chez Trek, le SuperSix chez Cannondale, ou l'Ultimate SLX chez Canyon ...  

Pour le même prix le Canyon est en Dura Ace au lieu d'Ultegra, et il est surement un poil plus léger ...
Mais le Spe à toute la câblerie intégrée, plus de réglage possible au niveau du cintre/potence et une peinture plus sympas et le BDP est en BSA :o

Après les tarifs chez Canyon ça se négocie pas d'un centime.

Chez Spe tu peux négocier auprès de ton revendeur de l'amour qui n’hésitera pas à sabrer le prix de -20% voire plus en fin d'année.

In fine je me rends compte que les tarifs Canyon / autres marques sont assez similaires pour peu qu'on négocie assez bien en boutique.

n°60352051
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2020 à 09:40:39  profilanswer

katkar a écrit :

Se toucher sur des "vélos de référence" ça rappelle fortement les kékés qui se pougnent sur des caisses à 6 chiffres alors qu'ils roulent en Golf TDI  [:vanessa59]

---------------
n°60352061
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 09:41:36  profilanswer

ojean a écrit :

Bon, petit conseil sur ... la  selle et/ou cuissard.

je n'arrive pas à m'y faire. J'ai celle livrée avec le vélo (Spe Roubaix pour rappel, avec la selle Body Geometry Power Sport).

Avec 60 sorties depuis mai et pratiquement 5000 km, j'ai toujours mal au postérieur. ET ça devient problématique au bout de 3 heures (sachant que mes sorties sont plus de l'ordre de 4h) et m'empêche pratiquement d’enchaîner sur plusieurs jours d'affilé.
J'en ai même des marques (genre hématome) sur le postérieur.

Au niveau cuissard, j'utilise :
- https://www.ekoi.fr/fr/cuissard-vel [...] k-gel.html
- https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] r889752915

Des conseils ? Marques ?

Merci ;)

Tu as des selles de test dans pas mal de marques.
Le problème c'est qu'elles ne sont pas neuves et donc déjà faites, ça peut jouer sur le confort, mais ça peut quand même être un bon moyen de tester car c'est TRES personnel.  

n°60352095
Snev
Posté le 29-07-2020 à 09:44:29  profilanswer

https://reho.st/medium/self/daa9d0ffa3932a4aab4dd6109172a12603d47380.jpg
 [:flagadadim] Je n'aurais jamais pensé trouver un jour un cadre blanc aussi beau.

Par contre RIP les cervicales sur le drop en photo.

WirIpse a écrit :

Se toucher sur des "vélos de référence" ça rappelle fortement les kékés qui se pougnent sur des caisses à 6 chiffres alors qu'ils roulent en Golf TDI  [:vanessa59]

Je roule en SLX, j'ai le droit de me palucher sur les nouveaux Tarmac [:d_omi]

Message édité par Snev le 29-07-2020 à 09:46:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)