Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4778  4779  4780  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60352095
Snev
Posté le 29-07-2020 à 09:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://reho.st/medium/self/daa9d0f [...] d47380.jpg
 [:flagadadim] Je n'aurais jamais pensé trouver un jour un cadre blanc aussi beau.

Par contre RIP les cervicales sur le drop en photo.

WirIpse a écrit :

Se toucher sur des "vélos de référence" ça rappelle fortement les kékés qui se pougnent sur des caisses à 6 chiffres alors qu'ils roulent en Golf TDI  [:vanessa59]

Je roule en SLX, j'ai le droit de me palucher sur les nouveaux Tarmac [:d_omi]

Message édité par Snev le 29-07-2020 à 09:46:32
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 09:44:29  profilanswer

n°60352140
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 09:48:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non osef complet, mais :

Ça a l'air de bien fonctionner  :o  :o  :o

Pas chez GCN en français en tout cas :o

WirIpse a écrit :

Bon je me suis fait le premier GCN en français show (ou GCN Show en français ?)

Idem pour la revue de presse matos complètement survolée. Et puis c'est con car cet après-midi les médias ont été autorisés à publier sur le Tarmac SL7 et la vidéo ne l'aborde pas alors que c'est LA grosse actu du jour. J'ai pas vérifié mais il est probable qu'ils en parlent dans le GCN Show original...

boisse a écrit :

c'est un si bon vélo pour qu'on en parle partout comme ca?

Non.
J'aurais envie de dire que le marketing autour des vélos évolue beaucoup mais niveau des vélos ça n'évolue pas beaucoup. Autant il y a une polémique actuellement autour des chaussures de running avec le carbone, autant en vélo, hormis les VAE, c'est pas le vélo qui va faire la différence. QUand je vois le prix en occasion de vélo de TT par exemple. Si on aime un peu la vitesse, on peut vraiment se faire plaisir pour 1500-2000€ en s'achetant un tel vélo.
Car le discours du Tarmac, c'est d'avoir un vélo polyvalent, lol car à 6k€, je peux me payer 2 vélos spécifiques un pour le plat et un autre pour la montagne.

Mais bon la clientèle est maintenant fortunée, donc on en profite et on va chercher le pognon via des discours marketing et des technos qui n'apportent rien ou peu de chose en terme de performance (électrique, disque, cadre aéro...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 29-07-2020 à 09:49:14
n°60352231
Snev
Posté le 29-07-2020 à 09:57:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Non.
J'aurais envie de dire que le marketing autour des vélos évolue beaucoup mais niveau des vélos ça n'évolue pas beaucoup. Autant il y a une polémique actuellement autour des chaussures de running avec le carbone, autant en vélo, hormis les VAE, c'est pas le vélo qui va faire la différence. QUand je vois le prix en occasion de vélo de TT par exemple. Si on aime un peu la vitesse, on peut vraiment se faire plaisir pour 1500-2000€ en s'achetant un tel vélo.
Car le discours du Tarmac, c'est d'avoir un vélo polyvalent, lol car à 6k€, je peux me payer 2 vélos spécifiques un pour le plat et un autre pour la montagne.

Mais bon la clientèle est maintenant fortunée, donc on en profite et on va chercher le pognon via des discours marketing et des technos qui n'apportent rien ou peu de chose en terme de performance (électrique, disque, cadre aéro...)

J'ai l'impression que ce que tu dis c'est pour tous les vélos, pas que le Tarmac.

Le Tarmac EST un bon vélo. On ne parle pas de prix dans la question. Après il n'est pas révolutionnaire comme le laisse entendre la question "implicitement".

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 29-07-2020 à 09:58:18
n°60352232
RemiFL
Posté le 29-07-2020 à 09:57:30  profilanswer

Pour ma recherche, je suis tombé hier à Intersport sur un Trek Emonda en ultegra avec des roues bontrager carbone à pneus.
-40% pour un tarif final de 2200 euros.
Ça me parait bien agressif. Un peu hors budget...
Il y avait aussi un ridley Noah 105 a -30% (1600e)
Et un Ridley Fenix SL ultegra a 1800.

Je sais pas si je peux espérer autant de rabais chez Culture Velo ou Sodi. J'irai apres demain et il faudra prendre une décision.
En tout cas, pour ceux qui cherchent du matos pas trop trop spécifique, grosses réductions chez intersport !

n°60352255
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-07-2020 à 09:59:17  profilanswer

A chacun de gérer son budget vélo : pour ma part je préfère mettre du pognon dans les voyages pour aller pédaler dans des super coins plutôt que de le mettre dans le dernier vélo tdi-gtx et tourner autour de chez moi :D
Après si on a le budget pour faire les deux... :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60352304
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 10:03:37  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai l'impression que ce que tu dis c'est pour tous les vélos, pas que le Tarmac.

Le Tarmac EST un bon vélo. On ne parle pas de prix dans la question. Après il n'est pas révolutionnaire comme le laisse entendre la question "implicitement".

Tu penses vraiment qu'en 2020 il existe des mauvais "vélos" ? Surtout qu'avant on parlait de cadre, ce qui me semblait nettement plus juste. Tu peux très bien avoir un top cadre mais au final lui collé des roues qui ne seront pas du tout adaptées et avoir un vélo "pas top" (colle une lenticulaire sur un vélo pour grimper :o OK c'est extrême mais le comportement d'un vélo va aussi beaucoup se jouer au niveau des roues)

n°60352386
Snev
Posté le 29-07-2020 à 10:12:19  profilanswer

guezpard a écrit :

A chacun de gérer son budget vélo : pour ma part je préfère mettre du pognon dans les voyages pour aller pédaler dans des super coins plutôt que de le mettre dans le dernier vélo tdi-gtx et tourner autour de chez moi :D

En France métropolitaine pas besoin d'aller bien loin ceci dit, on est plutôt chanceux avec les Alpes et les Pyrénées pour le dénivelé. C'est rarement bien loin en bagnole pour un petit WE rallongé.
Et puis on a aussi l'Auvergne / Aveyron fortement sympathiques pour celles et ceux qui aiment le plat / sorties <1000m [:greg2] :o

Spoiler :

Et puis ils ont refait le bitume au polygone y'a pas longtemps [:oes:1]

Message édité par Snev le 29-07-2020 à 10:12:55
n°60352435
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-07-2020 à 10:19:49  profilanswer

Vos discussions sur les kits survies m’intéressent pas mal (pas sur GCN en français ou sur Tarmac@10k€ pépouze :o )

Vous utilisez tous une sacoche de selle ? c'est le mieux ? Et la pompe vous la mettez sur un des portes bidons c'est ça l'idée ?
Parce que du coup la OneUp est pas mal j'imagine, en tout cas j'ai ça sur le VTT (mais dans le tube de direction) et c'est top. Après en VTT j'ai un sac à dos donc ça simplifie grandement la problématique :o

n°60352489
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2020 à 10:25:03  profilanswer

katkar a écrit :

Oui, c'est un vélo de référence, au même titre que le Madone chez Trek, le SuperSix chez Cannondale, ou l'Ultimate SLX chez Canyon ...  
C'est toujours, des vélos très performants !

Il existe des modèles plus "abordable" quand même :o

Tarmac SL7 Pro - Ultegra Di2 : 6.999 €  

https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 800-187108

Canyon Ultimate CF SLX Disc 9.0 Di2  : 6990 €

https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FGY

Pour le même prix le Canyon est en Dura Ace au lieu d'Ultegra, et il est surement un poil plus léger ...
Mais le Spe à toute la câblerie intégrée, plus de réglage possible au niveau du cintre/potence et une peinture plus sympas et le BDP est en BSA :o

Donc c'est comme tout, c'est une question de préférence ...

Chez Rose aussi les câbles sont intégrés pour la moitié du prix :jap:

n°60352531
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 10:28:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Vos discussions sur les kits survies m’intéressent pas mal (pas sur GCN en français ou sur Tarmac@10k€ pépouze :o )

Vous utilisez tous une sacoche de selle ? c'est le mieux ? Et la pompe vous la mettez sur un des portes bidons c'est ça l'idée ?
Parce que du coup la OneUp est pas mal j'imagine, en tout cas j'ai ça sur le VTT (mais dans le tube de direction) et c'est top. Après en VTT j'ai un sac à dos donc ça simplifie grandement la problématique :o

Ouep j'ai ça et je trouve ça pratique :
.tu es sur de ne rien oublier (y compris la pompe)
.évite d'en avoir plein les poches

Le problème c'est un peu le surpoids et un peu plus moche aussi. Attention aussi aux sacoches pour ne pas abîmer les cuissards

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 29-07-2020 à 10:30:03
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 10:28:40  profilanswer

n°60352540
mikamika
Posté le 29-07-2020 à 10:29:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ça permet d'aller rouler sans penser au matos de réparation et sans encombrer ses poches arrières, idem pour la pompe :)

n°60352594
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 10:34:19  profilanswer

katkar a écrit :

Pour le même prix le Canyon est en Dura Ace au lieu d'Ultegra, et il est surement un poil plus léger ...
Mais le Spe à toute la câblerie intégrée, plus de réglage possible au niveau du cintre/potence et une peinture plus sympas et le BDP est en BSA :o

Donc c'est comme tout, c'est une question de préférence ...

Je trouve génial de dire qu'une vielle techno qui revient au devant de la scène est une évolution positive  [:ddr555]

n°60352653
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-07-2020 à 10:39:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bon je me suis fait le premier GCN en français show (ou GCN Show en français ?)
[...]
On va leur laisser quelques semaines pour mettre la machine en route et prendre leurs marques, surtout que vu le contexte c'est encore plus difficile. Mais si ça reste comme ça façon RMC, je me contenterai de rester en VO. Par contre ça va cartonner puisque visiblement c'est ce que les français aiment...

C'est ce qu'on disait au début pour Top Gear fr, même après quelques saisons la sauce prend pas...
D'ailleurs, Le Tone est un cycliste, il roule avec un vélo de dentiste et il se traîne :o https://www.strava.com/activities/3815742458
EDIT : d'ailleurs la photo prise du mauvais coté, contre un mur et déraillé, c'est quel niveau d'absence de race ça ? :o

katkar a écrit :

je regardais hier les différents de modèles de Tarmac SL7 ...

https://s7d5.scene7.com/is/image/Sp [...] pdp-hero$}

Et je me disais encore une fois :" Canyon, bordel c'est pas compliqué de faire de peinture sympas" :o

Même quand tu penses dans ta tête tu fais des fautes ? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-07-2020 à 10:42:02
n°60352751
Leuen
Posté le 29-07-2020 à 10:47:35  profilanswer

Snev a écrit :

Après les tarifs chez Canyon ça se négocie pas d'un centime.

Chez Spe tu peux négocier auprès de ton revendeur de l'amour qui n’hésitera pas à sabrer le prix de -20% voire plus en fin d'année.

In fine je me rends compte que les tarifs Canyon / autres marques sont assez similaires pour peu qu'on négocie assez bien en boutique.

Je tablais pas mal sur ça pour mon futur Spé (haïssez).  [:barracus:3]  Mais cette année ça risque d'être tendu, le modèle que je vise est en rupture de stock un peu partout. Il va falloir que j'écume les bouclards en espérant tomber sur un qui a un 54 en stock.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leuen le 29-07-2020 à 10:48:00
n°60352817
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-07-2020 à 10:52:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep j'ai ça et je trouve ça pratique :
.tu es sur de ne rien oublier (y compris la pompe)
.évite d'en avoir plein les poches

Le problème c'est un peu le surpoids et un peu plus moche aussi. Attention aussi aux sacoches pour ne pas abîmer les cuissards

mikamika a écrit :

Ça permet d'aller rouler sans penser au matos de réparation et sans encombrer ses poches arrières, idem pour la pompe :)

Oui je suis assez d'accord l'idée étant que ça reste toujours sur le vélo comme ça on l'oublie pas :jap:
Ya des références en terme de sacoche et multitool du coup ? Pour la CAA une tubolito :love:

n°60353046
sligor
Posté le 29-07-2020 à 11:07:43  profilanswer

Leuen a écrit :

Mais cette année ça risque d'être tendu, le modèle que je vise est en rupture de stock un peu partout. Il va falloir que j'écume les bouclards en espérant tomber sur un qui a un 54 en stock.  :D

Il se passe quoi sur les stocks de vélo  ?
- usines qui ne tournent pas à cause du coronavirus ?
- les gens font du work from home et se mettent au sport ?
- les gens ont plus de sous car il ne peuvent pas le claquer en resto/bars/vacances à l'autre bout du monde et donc achètent des vélo à la place  ?

peut être un melange des trois....

n°60353077
sligor
Posté le 29-07-2020 à 11:09:06  profilanswer

Snev a écrit :

Après les tarifs chez Canyon ça se négocie pas d'un centime.

Chez Spe tu peux négocier auprès de ton revendeur de l'amour qui n’hésitera pas à sabrer le prix de -20% voire plus en fin d'année.

In fine je me rends compte que les tarifs Canyon / autres marques sont assez similaires pour peu qu'on négocie assez bien en boutique.

Canyon fait des promos en fin d'année aussi  [:spamatounet] (non négociables certes, et sûrement pas 20%)

n°60353082
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 11:09:28  profilanswer

wade a écrit :

C'est ce qu'on disait au début pour Top Gear fr, même après quelques saisons la sauce prend pas...  
D'ailleurs, Le Tone est un cycliste, il roule avec un vélo de dentiste et il se traîne :o https://www.strava.com/activities/3815742458
EDIT : d'ailleurs la photo prise du mauvais coté, contre un mur et déraillé, c'est quel niveau d'absence de race ça ? :o

Ca dérange pas certains d'avoir un niveau plus que moyen et de tester un paquet de matos  :whistle:

n°60353095
PPPEP
Posté le 29-07-2020 à 11:10:17  profilanswer

Merci, je voulais éviter les lacets par contre :o (oui je préfère du scratch  [:pppep:1] )

Krakramille a écrit :

Arrêtez, PPPEP est chercheur : Shimano SD5 + chaussettes obligatoires !

Ouais mais non, un peu de respect merde!

J'ai des espadrilles à la limite, mais pas ces merdes :o

n°60353186
Snev
Posté le 29-07-2020 à 11:17:08  profilanswer

Leuen a écrit :

Je tablais pas mal sur ça pour mon futur Spé (haïssez).  [:barracus:3]  Mais cette année ça risque d'être tendu, le modèle que je vise est en rupture de stock un peu partout. Il va falloir que j'écume les bouclards en espérant tomber sur un qui a un 54 en stock.  :D

Ouais surtout que les cadres en 54 c'est un peu comme les shoes en 43 quoi :/ Bonne chance.

n°60353204
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2020 à 11:18:14  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu en es où de ton titane, d'ailleurs ?

Ali

n°60353237
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-07-2020 à 11:20:47  profilanswer

Bon voilà j'ai revendu le bianchi trop petit. Il est parti en 2h.

Après les grosses sorties de ce weekend, je me suis régalé mais je ne suis bien que sur le haut du cintre.
Un peu dur dans les descentes et en position aéro sur le plat.
https://media.troc-velo.com/bikes/img0n2718626.jpg?dt=1595842930

Dommage, excellent vélo, rigide et confortable à la fois, je me suis régalé de le remonter.

Message édité par calimeropierro le 29-07-2020 à 11:21:10

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60353271
Leuen
Posté le 29-07-2020 à 11:23:41  profilanswer

sligor a écrit :

Il se passe quoi sur les stocks de vélo  ?
- usines qui ne tournent pas à cause du coronavirus ?
- les gens font du work from home et se mettent au sport ?
- les gens ont plus de sous car il ne peuvent pas le claquer en resto/bars/vacances à l'autre bout du monde et donc achètent des vélo à la place  ?

peut être un melange des trois....

Un peu des trois je dirais.  [:jkley]  
Après sur des vélos de route à 3k+ je pense que c'est surtout lié aux usines fermées et problèmes d’approvisionnement sur les composants.  

Snev a écrit :

Ouais surtout que les cadres en 54 c'est un peu comme les shoes en 43 quoi :/ Bonne chance.

Ouais. Au pire je prendrai un 2021 mais les nouvelles teintes me plaisent moyennement sur le modèle que je veux.

n°60353403
katkar
Posté le 29-07-2020 à 11:35:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca dérange pas certains d'avoir un niveau plus que moyen et de tester un paquet de matos  :whistle:

Heureusement :o  

On peut ne pas savoir jouer d'un instrument mais aimer la musique  
On peut avoir des gouts de chiottes en matières de film, mais aimer le cinéma  
On peut ne pas savoir cuisiner et être gastronome ...
On peut avoir une orthographe relative, mais aimer partager avec autrui !

etc ...  

L'envie et le talent c'est 2 choses différentes, l'important est de prendre du plaisir dans ce que  tu fais :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 29-07-2020 à 11:37:21
n°60353533
kmara2
Posté le 29-07-2020 à 11:44:40  profilanswer

katkar a écrit :

je regardais hier les différents de modèles de Tarmac SL7 ...

Et je me disais encore une fois :" Canyon, bordel c'est pas compliqué de faire de peinture sympas" :o

Ils font tellement n'imppppppp sur le design, mais j'aime bien  [:somberlain_2020:7]  

https://s7d5.scene7.com/is/image/Specialized/?layer=0&wid=1920&hei=640&fmt=jpg&src=is{Specialized/pdp-product-bg-dark?wid=1920&hei=640}&layer=1&src=is{Specialized/96220-50_DIVERGE-COMP-CARBON-ICEBLU-CLY-CSTUMBR_HERO?wid=920&hei=600&$hybris-pdp-hero$}

Mais 4 000€ce diverge  [:paul de saint-balby:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60353566
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 11:46:58  profilanswer

katkar a écrit :

Heureusement :o

On peut ne pas savoir jouer d'un instrument mais aimer la musique
On peut avoir des gouts de chiottes en matières de film, mais aimer le cinéma
On peut ne pas savoir cuisiner et être gastronome ...
On peut avoir une orthographe relative, mais aimer partager avec autrui !

etc ...

L'envie et le talent c'est 2 choses différentes, l'important est de prendre du plaisir dans ce que tu fais :o

Non c'est pas vraiment pareil.
Si tu ne sais pas très bien jouer d'un instrument, comment tu vas faire pour savoir les avantages et inconvénients de cet instrument par rapport à un autre ?

Tu peux être moyen en vélo mais être un très bon journaliste et commentateur

n°60353599
kmara2
Posté le 29-07-2020 à 11:50:01  profilanswer

Leuen a écrit :

Tu cherches lequel ? Sur mon Diverge j'ai obtenu -20% et une centaine d'euros d'accessoires (prolongateurs, pédales, selle plus haut de gamme).

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60353626
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 11:51:46  profilanswer

Perso je cherche un SystemSix en taille 54 :o

n°60353636
kmara2
Posté le 29-07-2020 à 11:52:48  profilanswer

Chez Canyon faudrait recruter des designers pour le paintjob, chez cacadale faudrait les foutre dehors  :o

---------------
n°60353654
sakuraba
Posté le 29-07-2020 à 11:54:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Chez Canyon faudrait recruter des designers pour le paintjob, chez cacadale faudrait les foutre dehors  :o

Mon prochain  :love:  
https://media-cdn.canyon.com/dw/image/v2/BCML_PRD/on/demandware.static/-/Library-Sites-canyon-shared/default/dw39ca1fae/images/plp/Road/Inflite/Platform-inflite-CF-SLX-1.jpg?sw=1280

n°60353661
t_faz
Posté le 29-07-2020 à 11:54:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ils font tellement n'imppppppp sur le design, mais j'aime bien  [:somberlain_2020:7]  

Mais 4 000€ce diverge  [:paul de saint-balby:5]

400 € l'unité ça va encore  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60353676
t_faz
Posté le 29-07-2020 à 11:56:06  profilanswer

https://www.fiesta-and-co.com/10122-thickbox_default/bossu-de-notre-dame-dos.jpg :o

---------------
n°60353682
katkar
Posté le 29-07-2020 à 11:56:23  profilanswer

Kayou => Alors la je comprend pas ta remarque ...
Et tu confonds l'objet vélo et le cyclisme (sport/culture) :o  

Tu penses qu'il faut être Peter Sagan pour apprécier la différence entre un Van Rysel à 500€ et le SL7 à 10.000€ ...
Je suis convaincus du contraire :o

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 29-07-2020 à 11:58:05
n°60353702
Leuen
Posté le 29-07-2020 à 11:57:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu cherches lequel ? Sur mon Diverge j'ai obtenu -20% et une centaine d'euros d'accessoires (prolongateurs, pédales, selle plus haut de gamme).

:love:

Je partais sur un Roubaix.

En Suisse c'est peut être plus difficile d'obtenir quelque choses. Les revendeurs sont trop habitués aux gens qui payent sans broncher et demander quoi que ce soit. Souvent les mecs ont l'impression de te faire une faveur incroyable en t'offrant un porte bidon sur un vélo neuf à 4k.

n°60353857
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2020 à 12:10:45  profilanswer

[:kebab_frite:1]  

Spesh qui met des MRSP de merde pour forcer le client à négocier pour l'obtenir au final à un tarif qui offre une marge confortable au vendeur mais le client se sent satisfait, persuadé de faire une affaire  [:macronite:3]  

Exactement la même stratégie que le gouvernement avec les syndicats  [:macronite:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60353918
Grinhu
Posté le 29-07-2020 à 12:17:07  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai celle là: https://www.probikeshop.fr/topeak-s [...] Lw_wcB:G:s

Plutôt grande pour du strict minimum, si tu ne prends qu'une seule CAA, il existe une version un peu plus petite.

n°60354062
Kayou
Posté le 29-07-2020 à 12:35:24  profilanswer

katkar a écrit :

Kayou => Alors la je comprend pas ta remarque ...
Et tu confonds l'objet vélo et le cyclisme (sport/culture) :o  

Tu penses qu'il faut être Peter Sagan pour apprécier la différence entre un Van Rysel à 500€ et le SL7 à 10.000€ ...

Non j'ai l'impression que c'est toi qui confonds.
Je te parle de matos vélo et tu me parle de musique (au sens large) alors qu'il faudrait que tu me parle d'instrument.
Tu me parles de cinéma. Ok mais est-ce qu'une personne qui aime le cinéma serait bien placée pour me dire du bien ou du mal du matériel qui a servi à faire le film, les logiciels de montage ? Perso je doute fort.

Surtout que bien souvent les avis et les différences, on va plus les lire au niveau des périphériques et non pas du cadre en lui même. Et sans être un Sagan, si au moins les gars étaient un peu plus objectifs avec un petit capteur de puissance et un chrono pour valider (ou non) certaines impressions.
Mais ce qui est rassurant dans le vélo, c'est que justement c'est pas le vélo qui fait gagner, ou perdre, un coureur :)

Mais je pense qu'un Sagan ne verra pas la différence entre un VR @5k€ et un SL7@10k€, mais bon nombre de cyclistes amateurs verraient la différence au contraire.  
"Bah oui le SL7, il est mieux évidemment !!"
"Pourquoi ?"
"Bah.... euh.... parce que c'est un Spé et la publicité le dit !!"

Le top serait un test en aveugle entre un VR @5k€ et un SL7@5k€. Le VR gagnerait à coup sûr :o

n°60354083
sakuraba
Posté le 29-07-2020 à 12:38:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Non j'ai l'impression que c'est toi qui confonds.
Je te parle de matos vélo et tu me parle de musique (au sens large) alors qu'il faudrait que tu me parle d'instrument.
Tu me parles de cinéma. Ok mais est-ce qu'une personne qui aime le cinéma serait bien placée pour me dire du bien ou du mal du matériel qui a servi à faire le film, les logiciels de montage ? Perso je doute fort.

Surtout que bien souvent les avis et les différences, on va plus les lire au niveau des périphériques et non pas du cadre en lui même. Et sans être un Sagan, si au moins les gars étaient un peu plus objectifs avec un petit capteur de puissance et un chrono pour valider (ou non) certaines impressions.
Mais ce qui est rassurant dans le vélo, c'est que justement c'est pas le vélo qui fait gagner, ou perdre, un coureur :)

Mais je pense qu'un Sagan ne verra pas la différence entre un VR @5k€ et un SL7@10k€, mais bon nombre de cyclistes amateurs verraient la différence au contraire.  
"Bah oui le SL7, il est mieux évidemment !!"
"Pourquoi ?"
"Bah.... euh.... parce que c'est un Spé et la publicité le dit !!"

Le top serait un test en aveugle entre un VR @5k€ et un SL7@5k€. Le VR gagnerait à coup sûr :o

:??:  :??:  :??:  :??:

n°60354091
sligor
Posté le 29-07-2020 à 12:38:34  profilanswer

katkar a écrit :

c'est pas une question de performance mais plutôt un question d'experience, d'heures de selles.  
Et d'après son Strava, en supposant qu'il met la majorité de ses sorties dessus, alors il ne roule pas beaucoup...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-07-2020 à 12:39:28
n°60354132
t_faz
Posté le 29-07-2020 à 12:43:30  profilanswer

sligor a écrit :

c'est pas une question de performance mais plutôt un question d'experience, d'heures de selles.  
Et d'après son Strava, en supposant qu'il met la majorité de ses sorties dessus, alors il ne roule pas beaucoup...

lol mais bien sur qu'il ne met pas toutes ses sorties dessus ... aucun pro n'est sous les 20 000 km/an hein  [:tinostar]

---------------
n°60354167
t_faz
Posté le 29-07-2020 à 12:47:16  profilanswer

et après vérif il est pas sur strava (faut un double écussons qui confirme que c'est un pro), y'a bien une cinquantaine de peter sagan sur strava par contre :D

Message édité par t_faz le 29-07-2020 à 12:51:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4778  4779  4780  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)